2x03 Awakenings

Répondre
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par bounet »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de voir awakenings et je trouve cet épisode passable. En gros ce que je pense de cet épisode a déjà été mentionné c'est-à-dire des bonnes idées mise en avant mais non exploité comme le poseur de porte, ou la race alien...

On parle encore de SG-1 en dirai. Histoire de me refaire un réel avis je me suis remis un épisode de SG-1, un épisode "moyen" par rapport aux 211 (Woah :rolleyes: ) autres. C'est le 10X13. Et bien franchement il beaucoup mieux que awakenings. Les idées mis en avant dans l'épisode sont bien exploité comme par exemple la démocratie inexistante dans "l'autre monde", ou le côté du monde attaqué par les Oris (normale c'est le sujet). D'ailleurs c'est la que je veux en venir le sujet de awakenings n'est pas censé être la découverte du vaisseau ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Le Geek »

CITATION (Mayb_51,Dimanche 17 Octobre 2010 20h14)
Moi ce qui me chagrine en revanche c'est que les portes sont censé avoir une portée limitée mais qu'elle peuvent atteindre la Terre. :cry: En fait ça me chagrine pas ça me dépasse complétement, hors de ma compréhension.


C'est fait exprès. Au tous début le destiné devait accueillir les anciens qui se trouvaient sur terre pour mener leurs expérience de découverte de l'univers. Ils ont donc crées des poseurs porte qui poserais des portes sur toutes les planètes habitables.Ensuite ils ont crées le destiné qui lui devait voyagé a travers l'espace pour collecter des informations de ces planète et permettre aux anciens de les "visiter".Ils ont donc conçu un code à 9 symbole qui permettrait à partir de n'importe qu'elle planète de se rendre sur le destiné.Cependant ils n'ont jamais eu cette occasion car ils on apparemment atteins l'ascension avant. En faite pour répondre a ta question (2 heures plus tard) la porte présente sur le destiné peut composer vers n'importe qu'elle planète à condition qu'elle est l'énergie approprié, alors que les portes posé par les poseur de portes bien que similaires a celle du destiné extérieurement ne font elle partie que d'un petit groupe de réseaux de porte qui ne doit pas être très espacé (par rapport a la taille de l'espace) expliqué dans le 1x15 de la saison 1. Voila en espérant que tu es compris et que je ne me sois pas trompé dans mon raisonnement :lol:
L'ancêtre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 11 oct. 2010, 21:53
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par L'ancêtre »

CITATION (Vhal64,Dimanche 17 Octobre 2010 19h02) @ L'ancêtre

Et oui, c'est ça SGU, des aliens qui ne parlent pas tous anglais !
Oui oui d'accord, on fait un essai, un seul, et si ça marche pas, on se casse. :lol:

Tu me diras que c'est pour permettre à Telford de faire connaissance avec eux. Donc faut supposer que dès la rencontre avec l'alien, ils savaient déjà que Telford allait se retrouver coincer avec eux. Ça c'est du scénario d'anticipation ! :lol:

J'en profite pour vous souhaiter un bon visionnage pour les 26253 prochains épisodes de SGU. L'en faudra bien autant pour finir la première intrigue commencée et jamais achevée. Si le même procédé avait été employé pour SG1, il serait toujours à Chulak. Pour la première visite sur Chulak, bien entendu. :lol:

Bon allez, j'arrête parce que j'ai des crampes à force de rire devant tant de naïveté.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Kezako »

CITATION (Vhal64,Dimanche 17 Octobre 2010 20h18)
CITATION Si ta seule référence est Stargate alors c'est bien triste ....

Il y a un langage, connu depuis pas mal d'années dans la franchise Stargate, qui aurait pu permettre une communication tout en évitant ce genre de lourdeurs vues et revues dans 1001 films de SF ...

Cette langue est justement un dénominateur commun entre les deux civilisations présentes dans SGU ...

Tu sais évidemment de laquelle je parle : L'ancien.
Certes, cette référence n'a aucun rapport avec Stargate, oh mais si ! Tu le dis toi même... Après, parle en ancien, oui pourquoi pas, j'avoue y avoir penser, mais je ne pense pas que ces aliens le parle. Mais bon, ça laisse beaucoup de mystère, et ça me choque que des gens ne soit pas content. Ces aliens seront forcèment réintroduis plus tard, grâce à Telford, donc pas de quoi en faire un drame.
Qu'ils le parlent ou pas on s'en fout, on parle de choix scénaristiques, ceux-ci peuvent intégrer cette idée au potentiel remarquable et permettant d'éviter les inconvénients des deux bords : L'un stargatien avec l'anglais universel, l'autre SGUien si je puis dire, avec une lourdeur que l'on retrouve dans tous les films où un pauvre type tombe dans un village pygmé, indien ou chinois et qu'e l'on a vu 100 fois, ce que les scénaristes d'SGU veulent apparemment remettre en place.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (L'ancêtre,Dimanche 17 Octobre 2010 20h42)
CITATION (Vhal64,Dimanche 17 Octobre 2010 19h02) @ L'ancêtre

Et oui, c'est ça SGU, des aliens qui ne parlent pas tous anglais !
Oui oui d'accord, on fait un essai, un seul, et si ça marche pas, on se casse. :lol:
Après avoir essayé de communiquer avec l'alien, ils ont décidé de l'emmener sur le Destinée, je suppose pour l'étudier et tenter d'en savoir plus sur lui. Donc oui, un essai non concluant, mais ils ont tout de même tenté par la suite de l'emmener pour l'étudier tranquillement.

CITATION Bon allez, j'arrête parce que j'ai des crampes à force de rire devant tant de naïveté
Tant d'hypocrisie est inutile
Dernière modification par Lloyd67 le 17 oct. 2010, 22:00, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Le Geek,Dimanche 17 Octobre 2010 20h38)
CITATION (Mayb_51,Dimanche 17 Octobre 2010 20h14)
Moi ce qui me chagrine en revanche c'est que les portes sont censé avoir une portée limitée mais qu'elle peuvent atteindre la Terre.  :cry:  En fait ça me chagrine pas ça me dépasse complétement, hors de ma compréhension.


C'est fait exprès. Au tous début le destiné devait accueillir les anciens qui se trouvaient sur terre pour mener leurs expérience de découverte de l'univers. Ils ont donc crées des poseurs porte qui poserais des portes sur toutes les planètes habitables.Ensuite ils ont crées le destiné qui lui devait voyagé a travers l'espace pour collecter des informations de ces planète et permettre aux anciens de les "visiter".Ils ont donc conçu un code à 9 symbole qui permettrait à partir de n'importe qu'elle planète de se rendre sur le destiné.Cependant ils n'ont jamais eu cette occasion car ils on apparemment atteins l'ascension avant. En faite pour répondre a ta question (2 heures plus tard) la porte présente sur le destiné peut composer vers n'importe qu'elle planète à condition qu'elle est l'énergie approprié, alors que les portes posé par les poseur de portes bien que similaires a celle du destiné extérieurement ne font elle partie que d'un petit groupe de réseaux de porte qui ne doit pas être très espacé (par rapport a la taille de l'espace) expliqué dans le 1x15 de la saison 1. Voila en espérant que tu es compris et que je ne me sois pas trompé dans mon raisonnement :lol:
Sur ca coup la je te suis pas !

Combien de fois dans SGU des planètes sont hors de portée su Destiny hein ?
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

CITATION Cette langue est justement un dénominateur commun entre les deux civilisations présentes dans SGU ...

Tu sais évidemment de laquelle je parle : L'ancien.


Il n'aurait absolument pas été compliqué d'intégrer cela et aurait permis énormément de nouveauté vis à vis de la franchise et dans le bon sens.
Il n'y avait pas besoin de l'intégrer puisque c'est déjà le cas dans l'épisode...vu que les aliens marrons sont capables de manipuler l'ordinateur du poseur de portes pour inverser le transfert d'énergie. (Donc forcément ils comprennent un minimum ce qu'il y a d'écrit)...Mais bon ça aurait été trop intelligent de la part du staff et surtout trop de boulot car ils auraient du inventer des infos sur les aliens...

CITATION Et même si l'éventualité qu'ils se croisent est très très, très, faible. On sait jamais ça peut servir et ca manque pas de pain.
cela demande des ressources supplémentaires pour un truc plus qu'improbable. C'est comme si tu construisais un vélo avec un paratonnerre ...Bah oui la proba que la foudre tombe sur ton vélo doit être supérieure à celle du Destiny de rencontrer un poseur de portes vu les dimensions de l'univers et le temps les espaçant...

Pourtant je n'ai jamais vu de vélo avec un tel dispositif....

C'est comme d'habitude (et ce n'est pas que SGU), un problème que le staff ne sait pas gérer...les durées. Lorsqu'on balance qu'un projet a été lancé des milliers d'années avant le Destiny, il y a eu le temps de changer de civilisation, de projet et beaucoup de choses. Là ils font comme si ces milliers d'années n'étaient que quelques années seulement...
Dernière modification par ketheriel le 17 oct. 2010, 22:11, modifié 1 fois.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (ketheriel,Dimanche 17 Octobre 2010 21h08)
CITATION Et même si l'éventualité qu'ils se croisent est très très, très, faible. On sait jamais ça peut servir et ca manque pas de pain.
cela demande des ressources supplémentaires pour un truc plus qu'improbable. C'est comme si tu construisais un vélo avec un paratonnerre ...Bah oui la proba que la foudre tombe sur ton vélo doit être supérieur à celle du destiny de rencontrer un poseur de portes vu les dimensions de l'univers et le temps les espaçant...

Pourtant je n'ai jamais vu de vélo avec un tel dispositif....

C'est comme d'habitude (et ce n'est pas que SGU), un problème que le staff ne sait pas gérer...les durées. Lorsqu'on balance qu'un projet a été lancé des milliers d'années avant le Destiny, il y a eu le temps de changer de civilisation, de projet et beaucoup de choses. Là ils font comme si ces milliers d'années n'étaient que quelques années seulement...
Ouais mais c'est un mauvais exemple. Il y a aucun rapport entre le vélo et le tonnerre tu vois.

Alors que là quand même le vaisseau semeur est le vaisseau censé fabriquer les portes pour le destiny... dans une logique simple, vu qu'il a a mille ans d'avance sur le destiny, c'est vrai tu as raison, aucun intérêt de le concevoir ainsi en plus les chance de le croiser une fois sont infime.

Mais c'est justement parce que c'est infime que les anciens l'ont conçu comme ça. Parce que si tu croises le vaisseau semeurs c'est que quelque chose a fait basculer l'infime chance, quelque chose de pas normal, et pourquoi pas un danger pour le Destiny. Et si tu met un moyen de monter à bord du semeur c'est pour pouvoir comprendre ce qu'il sait passé et donc prévenir un incident facheux.


Après c'est vrai, tenir un projet pendant des milliers d'années je trouve cela assez héroïque oui, mais en même temps, pour une fois je vais défendre la production, ils en tenu compte puisque la civilisation ancienne a évolué et ils ont abandonné le projet Destiny. C'est quasiment comme s'il existait pas dans la base de donnée d'Atlantis.
Dernière modification par Mayb_51 le 17 oct. 2010, 22:20, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Hitsuji
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Hitsuji »

CITATION (ketheriel,Dimanche 17 Octobre 2010 21h08) C'est comme d'habitude (et ce n'est pas que SGU), un problème que le staff ne sait pas gérer...les durées. Lorsqu'on balance qu'un projet a été lancé des milliers d'années avant le Destiny, il y a eu le temps de changer de civilisation, de projet et beaucoup de choses. Là ils font comme si ces milliers d'années n'étaient que quelques années seulement...
En même temps j'ai pas l'impression que les anciens aille fait des avancées faramineuses en technologie depuis leur arrivée dans la voix lactée.
Le Destiny ne m'a pas l'air moins puissant qu'un aurora... enfin je dit ça mais les aurora peuvent ils s'approcher d'un soleil?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ouais mais c'est un mauvais exemple. Il y a aucun rapport entre le vélo et le tonnerre tu vois.
Il n'y en a aucun entre le Destiny et le poseur de portes... Les 2 ont des fonctions totalement différentes tout comme un vélo et un paratonnerre.
CITATION Mais c'est justement parce que c'est infime que les anciens l'ont conçu comme ça. Parce que si tu croises le vaisseau semeurs c'est que quelque chose a fait basculer l'infime chance, quelque chose de pas normal, et pourquoi pas un danger pour le Destiny. Et si tu met un moyen de monter à bord du semeur c'est pour pouvoir comprendre ce qu'il sait passé et donc prévenir un incident facheux.
Et donc une navette classique s'arrimant via un sas classique ça suffit pas ?
Avec une navette, on n'a pas besoin de construire quelque chose de spécifique, juste faire en sorte que les sas soient compatibles (ou que la navette ait un sans adaptable). Cela demande moins de ressources et c'est plus pratique que de faire emboiter 2 vaisseaux gigantesques.

EDIT : En passant, il faut remercier Mallozzi pour son intelligence. Il avait dit sur son blog qu'un ZPM n'était pas suffisant pour contacter le Destiny depuis la Voie Lactée...
Si le Poseur de portes a bien assez d'énergie pour contacter la Terre, il a donc une capacité énergétique supérieure à un ZPM...magnifique la cohérence.
Dernière modification par ketheriel le 17 oct. 2010, 22:30, modifié 1 fois.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (ketheriel,Dimanche 17 Octobre 2010 21h21)
CITATION Ouais mais c'est un mauvais exemple. Il y a aucun rapport entre le vélo et le tonnerre tu vois.
Il n'y en a aucun entre le Destiny et le poseur de portes... Les 2 ont des fonctions totalement différentes tout comme un vélo et un paratonnerre.
CITATION Mais c'est justement parce que c'est infime que les anciens l'ont conçu comme ça. Parce que si tu croises le vaisseau semeurs c'est que quelque chose a fait basculer l'infime chance, quelque chose de pas normal, et pourquoi pas un danger pour le Destiny. Et si tu met un moyen de monter à bord du semeur c'est pour pouvoir comprendre ce qu'il sait passé et donc prévenir un incident facheux.
Et donc une navette classique s'arrimant via un sas classique ça suffit pas ?
Avec une navette, on n'a pas besoin de construire quelque chose de spécifique, juste faire en sorte que les sas soient compatibles (ou que la navette ait un sans adaptable). Cela demande moins de ressources et c'est plus pratique que de faire emboiter 2 vaisseaux gigantesques.

EDIT : En passant, il faut remercier Mallozzi pour son intelligence. Il avait dit sur son blog qu'un ZPM n'était pas suffisant pour contacter le Destiny depuis la Voie Lactée...
Si le Poseur de portes a bien assez d'énergie pour contacter la Terre, il a donc une capacité énergétique supérieure à un ZPM...magnifique la cohérence.
Par une navette, oui, d'ailleurs qui te dit que ce n'est pas possible, le problème c'est qu'ils ont plus de navettes. Les anciens on prévu les deux.
Et pour les transferts de matière et d'énergie c'est plus simple d'arrimer les deux vaisseaux je pense, mais c'est discutable je te l'accorde.


Et en gros tu veux dire que l'énergie du vaisseau semeur est forcément inférieure à celle d'un ZPM ?
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Chairn »

C'est surtout que pour transférer de l'énergie, ça passe mieux en général par contact direct que par onde.

Pour la source d'énergie, je vois pas ce qui pourrait posséder plus de puissance qu'un ZPM, surtout qu'on ne voit absolument rien de cette source d'énergie(déjà qu'on ne voit pas vraiment l'usine à portes...) et qu'on n'en sait absolument rien à part qu'elle peut potentiellement alimenter la porte des étoiles pour composer la Terre. Autrement dit, cette source d'énergie possède plus d'énergie qu'une planète pleine de naquadria, qu'une supernova et d'un ZPM...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et en gros tu veux dire que l'énergie du vaisseau semeur est forcément inférieure à celle d'un ZPM ?
A moins de dire que le poseur de portes est plus avancé que les vaisseaux lantiens ayant plus de 50 millions d'années de moins...oui c'est forcément le cas. Tous les vaisseaux lantiens même les plus puissants n'ont pas mieux qu'un zpm.
Donc là , il y a un problème^^
Dernière modification par ketheriel le 17 oct. 2010, 22:59, modifié 1 fois.
Hitsuji
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Hitsuji »

CITATION (Mayb_51,Dimanche 17 Octobre 2010 21h40) Et pour les transferts de matière et d'énergie c'est plus simple d'arrimer les deux vaisseaux je pense, mais c'est discutable je te l'accorde.
Si le PDP à le même moyen que le Destiny pour recharger ces batteries, pourquoi un transfert d'énergie devrait être effectuer?
Enfin je pose la question mais il existe des explications mais elle découle d'un illogisme, la fait que les 2 vaisseaux puisse s'arrimer.

EDIT:
CITATION (Chairn) C'est la seule explication plausible que je vois(mais à mon avis, même les producteurs ne le savent pas, quoique, on en apprendra surement plus lorsque Telford reviendra ^^)
lol. j'aurais plutôt écris ça comme ça: on en apprendra surement plus lorsque Telford reviendra, quoique, même les producteurs ne le savent pas. :P
Dernière modification par Hitsuji le 17 oct. 2010, 22:58, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Chairn »

A moins que le poseur de porte à une plus grande réserve d'énergie solaire que le Destiny, mais dans ce cas, pourquoi les anciens n'en auraient t-ils pas installé sur le Destiny?

C'est la seule explication plausible que je vois(mais à mon avis, même les producteurs ne le savent pas, quoique, on en apprendra surement plus lorsque Telford reviendra ^^)
L'ancêtre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 11 oct. 2010, 21:53
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par L'ancêtre »

CITATION (Lloyd67,Dimanche 17 Octobre 2010 21h58)
CITATION (L'ancêtre,Dimanche 17 Octobre 2010 20h42)
CITATION (Vhal64,Dimanche 17 Octobre 2010 19h02) @ L'ancêtre

Et oui, c'est ça SGU, des aliens qui ne parlent pas tous anglais !
Oui oui d'accord, on fait un essai, un seul, et si ça marche pas, on se casse. :lol:
Après avoir essayé de communiquer avec l'alien, ils ont décidé de l'emmener sur le Destinée, je suppose pour l'étudier et tenter d'en savoir plus sur lui. Donc oui, un essai non concluant, mais ils ont tout de même tenté par la suite de l'emmener pour l'étudier tranquillement.

CITATION Bon allez, j'arrête parce que j'ai des crampes à force de rire devant tant de naïveté
Tant d'hypocrisie est inutile
Une insulte manquait. Merci à toi pour ce doux mot. :)

Regarde à nouveau l'épisode, il n'est absolument pas question de transférer l'alien avant qu'ils ne repartent vers la porte qui allait s'activer vers la terre. Donc oui, c'est bien du n'importe quoi. Et comme l'a dit je ne sais plus qui, si les aliens peuvent comprendre l'interface du semeur, c'est donc qu'ils ont une connaissance minimal de la langue des Lantiens. Donc, ils pouvaient communiquer, même sommairement, ensemble.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Atlanticien »

Si, Young demande à l'équipe de ramener l'Alien à bord du Destiny mais celui-ci s'échappe donc ils l'auraient fait de toute manière. Ils n'allaient pas le laissés là tout seul. Et il n'y a aucune raison de l'amener à bord avant que le Destiny ne se détache, cela aurait été plus dangereux qu'autre chose.
Dernière modification par Atlanticien le 17 oct. 2010, 23:19, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (L'ancêtre,Dimanche 17 Octobre 2010 22h01) Une insulte manquait. Merci à toi pour ce doux mot. :)
Tu te fout des gens en leur disant qu'ils sont naïfs parce qu'ils n'ont pas le même point de vue que toi. C'est de l'hypocrisie. Je ne faisait que souligner quelque chose qui n'avait pas sa place ici, ni plus, ni moins, alors ne te fait pas victime en croyant que je t'ai traité d'hypocrite : terme plus généraliste.

[Parenthèse fermée]

@Atlanticien et L'ancêtre:

Encore une fois, effectivement, l'alien devait être escorté jusqu'au Destinée . Donc on suppose qu'un "interrogatoire" plus poussé aurai été mis en place par la suite. Il y avait donc une réelle volonté de vouloir communiquer avec lui et pas une simple tentative avec un fruit.

Pour ce qui est de la compréhension ancienne des aliens, étant donné qu'on ne savait rien d'eux, je ne pense pas que l'idée qu'ils puissent comprendre même une infime partie de la langue ancienne n'ai traversée l'esprit de l'équipe sur place.

à suivre de très près.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Misser »

Pour ma part j'ai bien aimé cet épisode, l'intrigue démarre rapidement, on se pose pas mal de question et puis boum un alien !

je l'ai pas du tout senti méchant cet Alien, quand bien même on ne connait pas encore la fin entre ces derniers et Telford je reste persuadé qu'il ne lui arrivera pas de mauvaises choses. Bon c'est sûr qu'il aura probablement le droit à une sorte d'interrogatoire façon alien tout bleus (d'ailleurs j'aime à penser que ces alien "rouges" sont cousins des "bleus").

L'histoire de la blessure de Chloé intrigue beaucoup et l'on se dit rapidement que son ADN a été modifié par les "bleus" (quant est-il alors pour Rush ???).

Le côté "je le vit bien" de T.J. ne me dérange pas spécialement vu que son inconscient (ou subconscient je sais jamais) admet que sa fille est morte et qu'elle est dans un endroit qu'elle connait maintenant, est-il aussi possible que les personnes laissées sur la planète refuge aient fait une ascension je n'en sait rien mais leur manière d'être m'y a fait penser.

Bien sûr l'élément pour moi le plus important est qu'ENFIN on découvre les vaisseaux poseurs de portes (pour ceux qui se souviennent du topic on s'était imaginé beaucoup de choses :D ). Le système d'amarrage et de transfert de données m'a beaucoup plu, une sorte d'I.A. interne au vaisseau qui se demande ce qu'il fait là et va télécharger tout ce qu'il peut pour mener à bien sa mission.

En ce qui concerne Rush et ses "hallucinations" pour moi il s'agit surtout de cette fameuse I.A. dont Franklin fait désormais parti (avis personnel, pour moi Franklin a été absorbé par le vaisseau pour compléter l'I.A. qui était déjà composée d'un ou plusieurs anciens).


Bref un très bon épisode que j'ai eu plaisir à regarder (comme toujours)
S'il fallait mettre une note je dirais :

- Scénario : 18/20
- Acteurs : 16/20
- Action : 14/20

Soit une note globale de 16/20
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Hitsuji
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Hitsuji »

CITATION (Misser,Lundi 18 Octobre 2010 04h21) En ce qui concerne Rush et ses "hallucinations" pour moi il s'agit surtout de cette fameuse I.A. dont Franklin fait désormais parti (avis personnel, pour moi Franklin a été absorbé par le vaisseau pour compléter l'I.A. qui était déjà composée d'un ou plusieurs anciens).
Si je suis ton hypothèse, Franklin aurait été absorber par le Destiny pour permettre de communiquer avec l'équipage. Le vaisseau ne connaissant pas l'anglais au moment de l'arrivée de celui-ci.

Personnellement, je pense que les "hallucinations" de Rush sont dût à sa solitude. La perte de sa femme, le faite qu'il n'est pas vraiment apprécier du reste de l'équipage et surtout il fait tout, tous seul. Il doit ce sentir bien seul.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Hitsuji,Lundi 18 Octobre 2010 09h49)

Personnellement, je pense que les "hallucinations" de Rush sont dût à sa solitude. La perte de sa femme, le faite qu'il n'est pas vraiment apprécier du reste de l'équipage et surtout il fait tout, tous seul. Il doit ce sentir bien seul.
Il ne faut pas oublier qu'il a lui aussi utilisé le siège ancien, peut-être est-ce une "partie" de Franklin qui à été intégré à Rush . . .
Dernière modification par Lloyd67 le 18 oct. 2010, 11:09, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit