2x05 Cloverdale

Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

Vhal64:
Non, le passage où Volker veut les ralentir n'est pas drôle, il est chiant, inutile, ennuyeux et ridicule et on pouvait très bien s'en passer. :rolleyes:
WUB WUB WUB
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Barn »

Ils ne peuvent plus se passer de leur "visions" sur terre lol.

A chaque épisode chacun à sa petite vie sur terre maintenant.


En admettant que ca sera pas dans le même style sur le prochain épisode ca me va. Mais si ca continu comme ca trop longtemps ca va vite être chiant :rolleyes:


Je reste Fan de Greer et cet épisode le confirme :P
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par miss-phoenix »

Pour ma part, je me suis rarement autant amusée devant un épisode de SGU. Généralement, ils sont bien plus sombres, mais là, un peu de détente, ça fait du bien ! :D

Les points les plus drôles : Rush en Texan (et le "Nicholas Rush, Justice of the peace" :clap: ) et Young qui se lâche complètement. Sans compter le petit clin d'oeil à Numbers avec Telford en flic.

A part ça, il y a également de magnifiques passages, particulièrement la fin, avec le montage du mariage sur fond de don du sang en somme. C'est vraiment très beau. J'ai beaucoup aimé Rush car pour une fois depuis longtemps, il a montré son vrai visage. Et oui, Elf, Rush ne peut pas être constamment méchant. ;) Bon, c'est vrai que ses méthodes sont un peu radicale : infection alien, thérapie de choc par l'amputation ! Et franchement, j'aime de plus en plus Chloe ainsi que Greer.

Bref, un épisode quand même plus léger - même s'il reste sombre - et qui est bel et bien un beau délire des scénaristes. Parfois même carrément jubilatoire ! :clap:

A mon avis par contre, Scott n'aura pas les pouvoirs de Chloe (une schtroumpfette ça suffit ! :D ).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
heleimdrast
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 13 oct. 2010, 21:51
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par heleimdrast »

Episode beaucoup plus sympa que celui d'avant.
Sa commence direct, début d'intrigue, d'ailleurs le début m'a fait penser au 6x19 de SG1 (La Porte des Rêves). Et puis paf directe de l'action, on sait pas trop ce qui ce passe et tout, je me dit chouette sa fait vraiment SG1 c'est cool.
Bah j'ai parler trop vite, bon oui il y a des scènes vraiment cool, la vie un peu utopique sur terre, dans le ciné (mgm^^), le bureau avec rush, la planète et ces bestioles vicieuse(qu'on voit pas beaucoup).
Mais alors la fin, du vu vu et revu, l'image du mariage , la fusion des êtres avec la transfusion, sa ma saouler. J'ai trouvé sa trop religieux.
Le scenario qui se finit trop facilement, chloé guéri scott, hop c'est fini, waouh quel scénario super.
Au final l'épisode passe trop vite, je compare avec SG1 (je sait comparer sgu à sg1 c'est peut-être pas ce qui a de mieux), dans SG1 tu te faisait pas chier comme sa, l'épisode passait pas aussi vite, alors que la ben j'ai fait , quoi déjà fini ?
Finalement épisode moyen , pour moi c'est pas encore sa.
Ma note : 12/20

Petit récap:

Ep1 16/20 - Ep2 16/20 - Ep3 17/20 Ep4 - 10/20 - Ep5 12/20
Attention à la chute il va falloir remonter, j'attends un 16 pour le prochain.
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Geca no Saga »

CITATION A mon avis par contre, Scott n'aura pas les pouvoirs de Chloe (une schtroumpfette ça suffit !  ).
lol!

Bon sinon j'ai trouvé cet épisode plutot bon mais sans plus non plus. J'ai eu très peur les première minutes de l'épisode où j'ai cru qu'ils allaient encore nous faire un épisode avec les pierres de com, mais en fait non.

les moins :

La qualités des effets spéciaux (les plantes et le survol de la planete)
quelques longueurs dans le "rêve de Scott"
j'y arrive pas avec Chloé....je n'arrive pas à la prendre au sérieux. Quand elle se contamine exprès j'ai plus envie de dire "mais quelle c***e" que "quelle courage"
Scott et Chloé ontt le même groupe sanguin au moins?

les plus :

Surpris par l'approche du rêve
Le logo mgm :)
Des scènes d'action (même si elles ne sont pas super bien tournées je trouve)
Rush toujours aussi pragmatique (amputation)
Greer toujours et encore


Voila donc je dirais 15/20 (je note par rapport aux autres épisodes de la série et non de la franchise)
Dernière modification par Geca no Saga le 28 oct. 2010, 21:37, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par chupeto »

Je sais pas trop quoi penser de cet épisode. D'un coté j'ai bien aimé les scènes d'actions et de l'autre j'ai pas du tout apprécié les incursions dans le rêve de Scott.
Ce que j'ai bien aimé aussi c'est le logo de la MGM quand Scott et Chloé vont au cinéma, et le moment où Greer et les autres défendent la Porte des étoiles :p90:
On est aussi trop dans le rêve de Scott et il n'y a pas assez d'action.


Donc je dirais 13/20
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par DeltaFX »

N'empeche d'où sortent ils ces containers, et les pelles pour les tranchées ? Ca étonne personne la présence de lance flamme ? A moins que ce soit l'Agence Tout Ri... the Lucian Allaince qui les ait amenés.... :p90:


Bien Greer, ca se dement pas, j'aime bien le perso. :lol:


Au fait, c'est moi ou la télécomande de la porte est restée pa'terre sur la rampe.... :rolleyes:
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par brian norris »

Qu'est ce qu'il est long cet épisode! J'ai souffert pour le regarder jusqu'au bout! Que dire si ce n'est que la qualité n'est pas au rendez-vous ...

Si on passe sous silence les grosses incohérences du style tient si on cramait les bestioles avec un lance-flamme derrière une rangée de caisses, alors qu'ils sont censés être coincé sur un vaisseau sans rien. Alors a moins qu'ils aient siffoner le réservoir d'un camion avant de s'échapper de la base icarus, je vois vraiment pas comment ils ont fait pour avoir de l'essence.

Après pour le coté scénario ... et bien c'est pas gagné. Si on devait retenir un truc de l'épisode c'est les 5 premières et les 5 dernières minutes. Le reste c'est du vent. Quand aux vilaines bestioles, quelqu'un sait ce que c'est ? Non car pas une seule scène n'est là pour nous éclairer. Alors certes on aura tous compris qu'ils se sont fait surprendre par un truc venimeux sur une planète, mais que c'est laborieux. Le coup du cinéma ou on voit l'avatar de scott se faire piquer est vraiment mauvais.

Ensuite les dialogues. Mon Dieu quand je pense que des gens sont payer pour ça! Si je devais faire un top 3 des dialogues useless et mal écris, je dirais:
3- Scott et James dans le bar
2- Scott et Rush dans son bureau
et le best:
1- Scott et Telford dans la voiture

Si on regroupe la faiblesse de ces tirades et le jeu d'acteur très léger de Scott, on a 3 scènes chiantes, inutiles et potentiellement fatales pour un néophyte qui découvrirait la série.


Donc voilà je donne rarement ma critique de l'épisode et pas de bol c'est tombé sur l'un des épisodes les plus faibles de la saison.

11/20
Dernière modification par brian norris le 29 oct. 2010, 02:08, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Oneill29 »

Épisode original et intéressant qui ma bien plus.

Cet épisode est le premier épisode " Bizarre " de SGU, il y en a de nombreux dans SG-1 et Atlantis : ( " La porte des Rêves " SG1 / saison 6 / ep19 est pour moi le meilleur exemple ).

J'ai trouvé que la construction était bonne, ça change, les plantes carnivores nous sont présentées à travers le film au cinéma et je trouve ça pas mal ( le fait de voir le lion de la MGM était un petit clin d'œil sympa aussi ! ).

La part de rêve dans l'épisode est agréable à regarder : les personnages de SGU dans un autre contexte, avec Young qui est le père de Scott, Eli le frère de Chloe ( c'est ce qu'il devient presque dans le vaisseau ... ), Rush en "prêtre" et James en serveuse .... Intéressant!

Mais il y a aussi de l'action dans cet épisode avec Greer qui crame les plantes pour garder la Porte ...

La scène de la fin, ou Chloe et Scott partagent leur sang, en même temps que le mariage est assez forte et symbolique, elle m'a beaucoup plus!

Pour conclure, un épisode qui sort de l'ordinaire et qui est assez bien ficelé, la relation Chloe/Scott prend de l'importante et réussi à nous intéresser. Cet épisode est pour moi la preuve que Stargate ( qui à pris une route différente depuis SGU ) n'est pas mort !

Cloverdale -> 14/20
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Le Geek »

CITATION (Oneill29,Vendredi 29 Octobre 2010 12h56)

Pour conclure, un épisode qui sort de l'ordinaire et qui est assez bien ficelé, la relation Chloe/Scott prend de l'importante et réussi à nous intéresser. Cet épisode est pour moi la preuve que Stargate ( qui à pris une route différente depuis SGU ) n'est pas mort !

Cloverdale -> 14/20
Et qui montre se que beaucoup dénigre, que SGU est aussi une série subtile et qui a un vrai fond scénariste. On voit a travers cette épisode que cette série est bien plus mure que les 2 autres et que la production sait se qu'elle veut même si cela ne plait pas !
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Feurdeques »

Épisode sans intérêt après une saison 1 aussi fade.

Ce genre d'épisode peut être inclus dans une série comme stargate, mais en saison 4 ou 5.

La, ca casse le rythme de la série, ca n'apporte rien et au final on se fait chier même si l'épisode en lui même est pas forcement mauvais.

C'était déjà un soucis dans Atlantis, dommage...
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Cyril »

CITATION (Le Geek,Vendredi 29 Octobre 2010 13h03)
CITATION (Oneill29,Vendredi 29 Octobre 2010 12h56)

Pour conclure, un épisode qui sort de l'ordinaire et qui est assez bien ficelé, la relation Chloe/Scott prend de l'importante et réussi à nous intéresser. Cet épisode est pour moi la preuve que Stargate ( qui à pris une route différente depuis SGU ) n'est pas mort !

Cloverdale -> 14/20
Et qui montre se que beaucoup dénigre, que SGU est aussi une série subtile et qui a un vrai fond scénariste. On voit a travers cette épisode que cette série est bien plus mure que les 2 autres et que la production sait se qu'elle veut même si cela ne plait pas !
Euh... Pardon ?
J'ai pas du voir le même épisode que toi, parce que là, je ne vois absolument pas ce qui montre que SGU est plus mure que SGA et SG1 dans cet épisode. Si tu pouvais m'éclairer ;) .

Sinon, bah, pas grand chose à retenir de l'épisode. ça se laisse regarder, mais grosso modo, on en retire rien. Ah si, Scott rejoint sa chérie en quarantaine. Quarante minutes pour ça ? Et bin, c'est plutôt léger pour une série qui prétend avoir un fil rouge. Quid de l'alliance ? Quid de Rush et de ses tentatives de contrôle du Destiny ?
Bon, si l'épisode était à côté plaisant, je serai le premier à en avoir rien à battre, mais là, bah... Même si c'est toujours un peu amusant de découvrir les personnages dans d'autres rôles, le "rêve" de Scott prend trop de place inutilement... et finalement, on voit venir à des kilomètres que Chloé sera la solution...

Bref, pas plus convaincu que ça par l'épisode...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Vhal64 »

@Elf

Euh comme cette remarque ! J'ai aimé ce passage et je l'ai trouvé plutôt "comique" j'ai pas dis que je m'étais plié en 4... En général et comme la mienne, les critiques des gens ici sont subjectives, donc ....
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Elf,Jeudi 28 Octobre 2010 19h04) Vhal64:
Non, le passage où Volker veut les ralentir n'est pas drôle, il est chiant, inutile, ennuyeux et ridicule et on pouvait très bien s'en passer. :rolleyes:
C'est ironique ?

Si non, tu es passé du coté obscure. :(
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par un pote de thor »

C'est bien un petit stand-alone de temps en temps, au moins il se passe quelque chose (pas comme dans l'épisode précédent qui m'a semblé vide de tout contenu)
Les passages où Scott rêve sont un peu longs et l'histoire d'amour est toujours aussi chiante et pleine de clichés. Spéciale dédicace aussi pour le logo de la MGM dans le cinéma.
Le ou les aliens de la planète ne sont pas mis en valeur par des FX miraculeux mais je trouve leur nature très interessante. Des océans de fleurs et/ou de micro-organismes qui reagissent comme un seul individu...c'est assez original à mon goût. Dommage qu'on en apprenne pas plus.
En ce qui concerne Rush, je parie que c'est lui qui a fait stopper le Destiny sur cette planète (il ne se serait pas arrété de lui-même avec un tel danger de contamination) et il est d'autant plus salaud qu'il est le premier à refuser que Scott retourne dans le Destiny alors qu'il a la possibilité de l'empecher de repasser en FTL. Bou qu'il est vilain...
Et je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, les lances-flamme et le carburant, il viennent d'ou? Il avaient ça dès le départ ou quoi?
Une chose aussi, au début de l'épisode, ils essaient d'injecter à Scott une sorte de venin alien mais j'ai du rater quelque chose parce que je ne vois pas de quoi il s'agit, enfin bref.
Il y a suffisamment d'éléments pour faire un épisode mieux que la moyenne, là comme ça je mettrais 13/20
Dernière modification par un pote de thor le 29 oct. 2010, 16:57, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Geca no Saga »

CITATION (DeltaFX,Jeudi 28 Octobre 2010 22h33) N'empeche d'où sortent ils ces containers, et les pelles pour les tranchées ? Ca étonne personne la présence de lance flamme ? A moins que ce soit l'Agence Tout Ri... the Lucian Allaince qui les ait amenés.... :p90:


Bien Greer, ca se dement pas, j'aime bien le perso. :lol:


Au fait, c'est moi ou la télécomande de la porte est restée pa'terre sur la rampe.... :rolleyes:
Pour les pelles, ça fait parti du paquetage de base du GI. les conteneurs par contre sauf s'ils appartiennent aux anciens je vois pas!

Même réflexion pour la télécommande je me suis dit c'est sur ils vont l'oubliée et hop gagné!
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Vhal64 »

CITATION les conteneurs par contre sauf s'ils appartiennent aux anciens je vois pas!
Oui en effet le Destiny en est remplis !

CITATION En ce qui concerne Rush, je parie que c'est lui qui a fait stopper le Destiny sur cette planète (il ne se serait pas arrété de lui-même avec un tel danger de contamination) et il est d'autant plus salaud qu'il est le premier à refuser que Scott retourne dans le Destiny alors qu'il a la possibilité de l'empecher de repasser en FTL. Bou qu'il est vilain...
Non je ne crois pas qu'il en a le pouvoir, c'est justement ce qu'il essaye de faire dans le 2x04 je crois, mais il n'y arrive pas. Pour le venin c'est l'épisode Time, le 7 ou 8 de la saison 1 je crois :P
Les lances-flemmes sont fabriqués par Greer, il le dit dans l'épisode Water de la saison 1, en revanche pour l'essence, bonne question, peut-être un baril a été enmené, je ne sais pas, mais bon, c'est la petite bête là !
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Chairn »

Allez, à mon tour de commenter ^^. Episode plus ou moins surprenant mais très prévisible sur l'ensemble du scénario.

Les +:
-J'ai ris un petit peu quand même dans cette épisode, ce qui est surprenant dans SG-U, notamment avec le logo MGM au cinéma, d'autant plus que la société est en faillite, donc assez ironique je pense de la part des scénaristes;
-J'ai également ris avec Rush en sorte de prêtre version américaine(enfin plutôt pasteur vu qu'on est aux USA), mais surtout avec la tenue de cow-boy qui lui va assez bien :D;
-Greer qui pète le feu à tous les sens du terme :D, personnage que je commence vraiment à apprécier, le bourrin de service, qui cherche toujours à s'opposer un petit peu aux grosses têtes, surtout Rush("C'est un ennemi que vous ne pouvez battre!"), et d'ailleurs, lui même commence à vraiment réfléchir pour le combat et l'aide qu'il peut apporter au groupe entier;
-De nouvelles facettes des personnages sur Terre(sauf Chloé qui garde son rôle pas si utile que ça), mais surtout de nouveaux jeux d'acteurs assez réussis;

Les -:
-De temps en temps, des passages toujours un peu soap, mais ils commencent à réduire je trouve, donc ça passe de mieux en mieux;
-Les effets spéciaux, très mal faits sur cet épisode, notamment la vue du Kino en revenant vers la porte, ainsi que les plantes, que je ne trouve pas très réussies.=;
Malheureusement, le très gros point négatif de cet épisode, ce sont les incohérences, et elles arrivent à la pelle ici:
-Tout d'abord, Greer fait venir de très nombreuses caisses du Destiny, et vue leurs têtes, elles sont bels et bien de conception terrienne, hors dans le pilote on les voit simplement passer la porte avec des attachés caisses à la main, et pas des caisses de 1m^3...
-Le chariot de Eli qui a gagné quelques centimètres par rapport aux 1*04(Water), où l'on voit bien qu'un homme allongé ne tient pas en longueur...
-La transfusion de sang, alors celle-la, on ne me l'avait encore jamais sortie. Je ne pense pas qu'ils disposent du matériel nécessaire à vérifier la compatibilité des groupes sanguins, donc autrement dit, Scott devrait mourir. De plus, Chloé a subis une manipulation génétique, celle-ci, même par transfusion sanguine ne peut en aucun cas se retrouver dans le corps de Scott, car le sang transfusé n'est pas intégré à l'organisme, il est détruit au bout d'un certains temps, donc les cellules mutés ne peuvent rien faire. La seule possibilité serait la présence d'un virus dans le sang de Chloé qui a modifié son ADN, et va donc faire de même sur celui de Scott.
Et enfin, ce qu'a Scott sur son bras qui se brise, bien sur, la guérison semble presque instantanée et trop efficace, il ne reste rien de l'infection...(surtout après une simple transfusion...)


Donc voila, un bon épisode sur l'histoire, mais complètement gâché par les incohérences et les effets spéciaux, je lui attribue donc un 11/20.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Greer fait venir de très nombreuses caisses du Destiny, et vue leurs têtes, elles sont bels et bien de conception terrienne, hors dans le pilote on les voit simplement passer la porte avec des attachés caisses à la main, et pas des caisses de 1m^3...
Juste pour dire que l'on voit plusieur fois ces caisses dans le Destiny, par exemple la où il y a le robot; dans l'épisode Pain ou Greer s'enferme avec Rush, donc ces caisses viennent bien du Destiny. Sinon d'accord avec toi pour les effets spéciaux, ce qui est byzarre parce que d'habitude on été servis avec SGU !
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Chairn »

Moui, enfin des caisses comme ça j'en ai déjà dans des fermes, les fermiers mettaient de l'eau dedans, ça n'a absolument pas de conception ancienne dans le design, un gros truc en plastique avec une espèce d'armature en fer pour 2 caisses il me semble. Sinon, je suis d'accord les autres caisses plus petites appartiennent bien au Destiny.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Chairn,Vendredi 29 Octobre 2010 18h54) [...]-La transfusion de sang, alors celle-la, on ne me l'avait encore jamais sortie. Je ne pense pas qu'ils disposent du matériel nécessaire à vérifier la compatibilité des groupes sanguins, donc autrement dit, Scott devrait mourir.
[...]
A mon avis, faudrait que tu potasse les cours de biologie apres la 4eme, y a comme des lacunes, je pense.

- Les hématies n'ont pas de noyaux, elles meurent en 3 semaines (je crois)

- Les globules blancs ont des noyaux donc survivent plus longtemps si ils ne sont pas attaqués.

- les anticorps sont des proteines, ca s'injecte tres bien.


Ajoute à ca que Cloé a été exposée et combat déja l'attaque de la plante. Son systeme immunitaire à déja réagi, son sang est saturé d'anticorps spécifiques dédiés au poutrage de la plante.

Donc une fois dans Scott, les anticorps attaquent recta, les quelques globules blancs de chloé aussi, ca fait des cadavres à digérer/analyser/dissequer pour le corps de Scott, et son systeme immunitaire se réveille. Et hop, Il est sauvé, il va muter, Chloé et lui aurons plein de bébés aliens bleu electriques. Magie de la nature, miracle de la vie.

Je suis d'accord, c'est rapide, voir un peu trop rapide, m'enfin comme dans beaucoup de zode de la franchise, il y a un vieux TGCM éculé qui rode dans les coins sombres du scenar.

Et oui, le tranfusé risque de muter aussi, à moins que la mutation soit prévue spécifiquement pour Chloée, va savoir.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit