2x05 Cloverdale

DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par DeltaFX »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Chairn,Vendredi 29 Octobre 2010 18h54) [...]-La transfusion de sang, alors celle-la, on ne me l'avait encore jamais sortie. Je ne pense pas qu'ils disposent du matériel nécessaire à vérifier la compatibilité des groupes sanguins, donc autrement dit, Scott devrait mourir.
[...]
A mon avis, faudrait que tu potasse les cours de biologie apres la 4eme, y a comme des lacunes, je pense.

- Les hématies n'ont pas de noyaux, elles meurent en 3 semaines (je crois)

- Les globules blancs ont des noyaux donc survivent plus longtemps si ils ne sont pas attaqués.

- les anticorps sont des proteines, ca s'injecte tres bien.


Ajoute à ca que Cloé a été exposée et combat déja l'attaque de la plante. Son systeme immunitaire à déja réagi, son sang est saturé d'anticorps spécifiques dédiés au poutrage de la plante.

Donc une fois dans Scott, les anticorps attaquent recta, les quelques globules blancs de chloé aussi, ca fait des cadavres à digérer/analyser/dissequer pour le corps de Scott, et son systeme immunitaire se réveille. Et hop, Il est sauvé, il va muter, Chloé et lui aurons plein de bébés aliens bleu electriques. Magie de la nature, miracle de la vie.

Je suis d'accord, c'est rapide, voir un peu trop rapide, m'enfin comme dans beaucoup de zode de la franchise, il y a un vieux TGCM éculé qui rode dans les coins sombres du scenar.

Et oui, le tranfusé risque de muter aussi, à moins que la mutation soit prévue spécifiquement pour Chloée, va savoir.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par ketheriel »

@DeltaFX

Globules rouges = Jusqu'à 4 mois de vie si je me souviens bien

En revanche, je ne sais pas si tu affirmes qu'une telle transfusion (comme dans l'épisode) est possible (hormis coup de bol de compatibilité)...Si c'est le cas c'est inexact. Si c'est juste pour dire que la mutation est transmissible là ok (seulement s'il y a compatibilité sinon la mutation ça sera le dernier de ses soucis)

Sans test préalable (donc matos adéquats), on a des risques de se retrouver en présence d'un anticorps et de son antigène érythrocytaire.
Cela induit des réactions humorales allant jusqu'à la mort du receveur.
Il me semble (à vérifier) que les transfusions en aveugles ont 1 chance sur 3 d'être à l'origine de complications graves pour pas dire mortelles, mais là ça doit dépendre du panel d'individus.
CITATION il y a un vieux TGCM éculé qui rode dans les coins sombres du scenar.
A peine :D Mais bon là franchement sur ce point c'est presque invisible tellement y a eu bien pire dans la franchise.
Dernière modification par ketheriel le 30 oct. 2010, 02:31, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Elf »

CITATION 0Sans test préalable (donc matos adéquats), on a des risques de se retrouver en présence d'un anticorps et de son antigène érythrocytaire.
Certes, tu as raison (ils avaient vite fait expliqué ça dans c'est pas sorcier un jour :lol: ), mais il ne faut pas oublier un petit truc qui change complètement la done, c'est que là, le sang de Chloé est contaminé par une maladie alien qui fait muter son corps, donc ça ne m'étonnerais pas que, même si Scott est de groupe différent (exepté "receveur universel" et Chloé "donneur universel") le sang de Chloé ait aussi et muté se multiple par je ne sais quelle stratégie scénaristique burlesque à la limite de la série humoristique et que Scott change de groupe sanguin. Ensuite, faut voir les conséquences que ce genre de choses peut avoir.

Mais d'un autre côté, y'a pas que le groupe sanguin des globules rouges quand j'y pense, j'avais aussi entendu parlé de milliers de groupes pour les hématies et les plaquettes, mais là faut que quelqun confirme.

Mais n'empèche, c'est vrai ça, où ils l'ont eut leur matos ? Et toutes les grosses caisses ? On les voit depuis Intervention dans la salle où sont enfermés les luxiens mais elles étaient pas là au moment de traverser et ça ne fait presque aucun doute quelles sont humaines.
WUB WUB WUB
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par pierroneill »

Quel ennui cet épisode !
Je l'ai regardé hier soir et franchement je me demande encore si c'est bien Stargate que j'ai regardé .. :blink: .

Un épisode qui ne fait quasiment pas avancé l'histoire à part le fait que Scott est infécté comme Chloé mais bon , c'est au prix de 42 minutes d'un épisode très moyen ...
Je me demande comment les audiences ont remonté sur cet épisode :blink:

J'espère voir des choses beaucoup plus intéressantes par la suite car la saison 2 est vraiment décevante pour le moment .
Ma note :11/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (ketheriel,Samedi 30 Octobre 2010 01h18) @DeltaFX

Globules rouges = Jusqu'à 4 mois de vie si je me souviens bien

En revanche, je ne sais pas si tu affirmes qu'une telle transfusion (comme dans l'épisode) est possible (hormis coup de bol de compatibilité)...Si c'est le cas c'est inexact. Si c'est juste pour dire que la mutation est transmissible là ok (seulement s'il y a compatibilité sinon la mutation ça sera le dernier de ses soucis)

Sans test préalable (donc matos adéquats), on a des risques de se retrouver en présence d'un anticorps et de son antigène érythrocytaire.
Cela induit des réactions humorales allant jusqu'à la mort du receveur.
Il me semble (à vérifier) que les transfusions en aveugles ont 1 chance sur 3 d'être à l'origine de complications graves pour pas dire mortelles, mais là ça doit dépendre du panel d'individus.
CITATION il y a un vieux TGCM éculé qui rode dans les coins sombres du scenar.
A peine :D Mais bon là franchement sur ce point c'est presque invisible tellement y a eu bien pire dans la franchise.
J'avais un doute sur la durée de vie des hématies, 4 mois me semble ok, ca rejoint la durée d'entrainement necessaire en altitude (3 mois) pour augmenter la quantité de globules rouges.


La transfusion me choque pas trop. Je connais mon groupe sanguin sans être toubib, donc je suppose que TJ a fait des tests depuis le début de la saison 1 pour savoir qui pouvait donner. Faudrait voir si y a pas un episode ou Chloé dit qu'elle est O-neg, ce qui résoudrait le pb des groupes sanguins. Apres dans certains cas, meme avec un donneur Oneg, y a des pbs de compatibilité, mais je crois me souvenir que c'est dans le cas de transfusion massive. Or là le pépère Scott est loin de l'hypovolémie grave necessitant 5 culots de Oneg.

Apres j'ai pas fait immunologie dans mes études, non plus.

Dans cette transfusion, je vois 2 choses :

- les anticorps de Chloé reconnaissent la "plante" et le systeme immunitaire de Scott devient capable de reconnaitre l'intrusion et lutte.

- c'est pour transmettre la mutation et là faut tabler sur le fait que Scott mute assez vite pour prendre de vitesse "la plante" qui ne rencontre pas de résistance valable du systeme immunitaire.



En tout état de cause, entre se faire "plantifier" et risquer une agglutination des globules rouges à cause d'une transfusion sauvage, perso mon choix serait simple. Je suis O+, 80% de la population est O+, je cours le risque.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par ketheriel »

CITATION Apres j'ai pas fait immunologie dans mes études, non plus.
Moi non plus ^_^
CITATION En tout état de cause, entre se faire "plantifier" et risquer une agglutination des globules rouges à cause d'une transfusion sauvage, perso mon choix serait simple. Je suis O+, 80% de la population est O+, je cours le risque.
Oui enfin c'est 40% dans le monde les O+ (marseillais va :D ) et en France y a plus de A+ que de O+.
Mais bon en cas de mort imminente tu t'en fous du risque (ça ne peut pas être pire enfin presque^^).

Dans l'épisode, ce n'est pas choquant qu'il prenne le risque mais bon, une demi phrase pour dire qu'il y a aussi un risque ça aurait évité que le truc tombe comme un cheveu sur la soupe. Ils nous ont quand même assez souvent saoulé avec des détails sans intérêt et sans aucune perspective donc là pour une fois ils auraient pu donné une explication de 5 secondes (car dire qu'ils sont compatibles c'est pas non plus la mort)...comme toute oeuvre de SF aime en donner un minimum.

EDIT :
CITATION donc je suppose que TJ a fait des tests depuis le début de la saison 1 pour savoir qui pouvait donner.
Là en revanche, j'y crois pas trop car d'un elle est simple infirmière et de deux, le plus important, il faut quand même un matériel spécifique qui ne me semble pas être la priorité du tout (mais alors pas du tout) lors de leur fuite d'Icarus.
Dernière modification par ketheriel le 30 oct. 2010, 11:45, modifié 1 fois.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Là en revanche, j'y crois pas trop car d'un elle est simple infirmière
Il me semble que les histoires de transfusion sanguine et tout ce qui va avec, font parties des "cordes" d'une infirmière justement, après pour le matèriel je sais pas, elle avait peut-être un document avec des fiches médicales de tout le personnel d'Icarus
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Vhal64,Samedi 30 Octobre 2010 10h53)
CITATION Là en revanche, j'y crois pas trop car d'un elle est simple infirmière
Il me semble que les histoires de transfusion sanguine et tout ce qui va avec, font parties des "cordes" d'une infirmière justement, après pour le matèriel je sais pas, elle avait peut-être un document avec des fiches médicales de tout le personnel d'Icarus
En plus les groupes sanguins ont été elucidé en 1900. Pas besoin de matos, suffit de faire des mélanges dans des tubes à essai : ca coagule/agglutine c'est mort, ca coagule pas, c'est tolérable.

Ca c'est pour les groupes A,B,AB & O

Apres le rhesus (+/-) ca peut poser problème mais à plus forte dose transfusée.

Enfin ya des groupes de compatibilité plus poussé, mais là faut du matos.

"elle avait peut-être un document avec des fiches médicales de tout le personnel d'Icarus"
et des civils présents


C'est la meilleur hypothèse. Je vois pas une base sur une exoplanete sans des dossiers medicaux complets sur les personnes présentes.
Dernière modification par DeltaFX le 30 oct. 2010, 12:13, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par ketheriel »

CITATION En plus les groupes sanguins ont été elucidé en 1900. Pas besoin de matos, suffit de faire des mélanges dans des tubes à essai : ca coagule/agglutine c'est mort, ca coagule pas, c'est tolérable.

Ca c'est pour les groupes A,B,AB & O

Apres le rhesus (+/-) ca peut poser problème mais à plus forte dose transfusée.

Enfin ya des groupes de compatibilité plus poussé, mais là faut du matos
Il faut du matos pour tout cela. ils sont combien ? 70 environ ?
Tu vas te taper 70 prises de sang donc avoir autant de seringues (parce que ça m'étonnerait qu'il ait du matos de stérilisation, hormis la jouer rambo en passant ça sous un briquet :rolleyes: ) et encore je ne parle même pas du nombre de permutation qu'il faut faire pour vérifier toutes les compatibilités.
Il n'y a aucune explication rationnelle, hormis prendre ce risque car scott est en danger de mort. (On peut le comprendre mais ça aurait été plus logique de parler de ce risque, au moins TJ aurait eu l'air compétente)
CITATION C'est la meilleur hypothèse. Je vois pas une base sur une exoplanete sans des dossiers medicaux complets sur les personnes présentes.
Oué...vu le départ en catastrophe et que la majorité des documents médicaux sont immatériels (informatisé et pas sur un ordi portable...) j'y crois pas trop mais bon pourquoi pas.
Dernière modification par ketheriel le 30 oct. 2010, 12:23, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Cyril »

Euh. Pour le coup, j'ai envie de dire que toutes ses infos sont sur Terre. Vu le type de mission, le SGC ou en tout cas le gouvernement a du s'amuser à faire des taaas de tests à tout le personnel de la base. M'étonnerait pas qu'avec la magie des Pierres, TJ sait qui a quoi comme groupe sanguin. Et puis dans le pire des cas, suffit aussi de demander à la personne. C'est pas si rare que ça de connaître son groupe.

Enfin, je reste d'accord que prendre cinq secondes pour dire qu'ils sont compatibles n'aurait pas été du luxe...
Dernière modification par Cyril le 30 oct. 2010, 13:02, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (ketheriel,Samedi 30 Octobre 2010 11h17)
CITATION En plus les groupes sanguins ont été elucidé en 1900. Pas besoin de matos, suffit de faire des mélanges dans des tubes à essai : ca coagule/agglutine c'est mort, ca coagule pas, c'est tolérable.

Ca c'est pour les groupes A,B,AB & O

Apres le rhesus (+/-) ca peut poser problème mais à plus forte dose transfusée.

Enfin ya des groupes de compatibilité plus poussé, mais là faut du matos
Il faut du matos pour tout cela. ils sont combien ? 70 environ ?
Tu vas te taper 70 prises de sang donc avoir autant de seringues (parce que ça m'étonnerait qu'il ait du matos de stérilisation, hormis la jouer rambo en passant ça sous un briquet :rolleyes: ) et encore je ne parle même pas du nombre de permutation qu'il faut faire pour vérifier toutes les compatibilités.
Il n'y a aucune explication rationnelle, hormis prendre ce risque car scott est en danger de mort. (On peut le comprendre mais ça aurait été plus logique de parler de ce risque, au moins TJ aurait eu l'air compétente)
CITATION C'est la meilleur hypothèse. Je vois pas une base sur une exoplanete sans des dossiers medicaux complets sur les personnes présentes.
Oué...vu le départ en catastrophe et que la majorité des documents médicaux sont immatériels (informatisé et pas sur un ordi portable...) j'y crois pas trop mais bon pourquoi pas.
Pas necessairement 70 prelevements. Y a tout ceux qui connaissent déja leur groupe sanguin. (en plus on est sensé avoir une carte de groupe sur soi, non)

Donc ca laisse ceux qui savent pas, une vingtaine de test.

Autant pour les civils, oui, je suis d'accords, autant pour une infirmière militaire et du personel militaire, je pense que les données étaient dispos au moment du départ précipité.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par OrionLord »

CITATION (DeltaFX,Samedi 30 Octobre 2010 11h29)
Pas necessairement 70 prelevements. Y a tout ceux qui connaissent déja leur groupe sanguin. (en plus on est sensé avoir une carte de groupe sur soi, non)

Donc ca laisse ceux qui savent pas, une vingtaine de test.

Autant pour les civils, oui, je suis d'accords, autant pour une infirmière militaire et du personel militaire, je pense que les données étaient dispos au moment du départ précipité.
Moi je rejoins plutôt Cyril, les pierres semblent cohérentes. Surtout quand t'es totalement isolé avec un groupe de personnes en danger, tu te procures un maximum d'info sur eux :)
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Vyslanté »

Bon, voilà, j'ai enfin vu cet épisode.

Et franchement, je l'ai bien apprécié, c'est un des meilleurs de ce début de saison.


Les plus


- Le coup de l'hallucination, c'est pas mal, ça permet de voir le personnages différemment (surtout Rush en.. euh... je pense que ça n'a pas vraiment d'équivalent chez nous, mais bon...; ça m'a bien fait marrer; mais aussi Telford en flic, Eli avec sa caméra -pire qu'avec les kinos-...).

- Greer qui s'éclate au lance-flamme

- Le petit plus : le logo de la MGM au début du film ^^

- Rush, qui dans la réalité, est toujours aussi... réaliste (même si ça dégoûte tout le monde, fallait bien y penser à l'amputation)


Les moins

- La fin : transfusion, symbolique du mariage... bof bof....

- Les effets spéciaux, pas terribles sur ce coup

- Les incohérences : D'où sortent-ils des lances flammes, de l'essence et des grosse caisses pour la baricades :blink: ?!

- Bon, c'est vrai, TJ aurait pu quand même parler des risques de la transfusion


Au final, c'est un épisode qui, malgré quelques faiblesses, m'a bien plu ! Je lui mettrait bien 15-16 sur 20.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par un pote de thor »

CITATION (Vhal64,Samedi 30 Octobre 2010 10h53)
CITATION Là en revanche, j'y crois pas trop car d'un elle est simple infirmière
Il me semble que les histoires de transfusion sanguine et tout ce qui va avec, font parties des "cordes" d'une infirmière justement, après pour le matèriel je sais pas, elle avait peut-être un document avec des fiches médicales de tout le personnel d'Icarus
ouais enfin ce n'est pas les infirmières qui determinent le groupe sanguin, elles ne font que des contrôles ultimes de compatibilité juste avant la transfusion. Le système de marqueur principal c'est le système ABO Il y a plein d'autres antigènes sur les hématies, l'ensemble de ces derniers est ce qu'on appelle le phénotype sanguin mais il faut dejà avoir été transfusé une fois pour que le corp dévelloppe ce qu'on appelle des aggluttinines irrégulières contre eux qui pourraient poser problèmes. On cherche donc ces agglutinines quasiment systématiquement en vue d'une transfusion sanguine (ce sont les RAI). Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'on transfuse des concentrés globulaires, c'est à dire des globules rouges nettoyés du plasma sanguin où se trouvent les anticorps du donneur. Exemple, les donneurs universels O- n'ont pas d'antigène A ni B sur leurs hematies par contre ils ont des anticorps anti-A et anti-B dans leur plasma sanguin et ça on ne peut pas l'administrer a des gens du groupe A ou B sinon il y a un gros problème. Là où je veux en venir, c'est qu'il me semble si je ne me trompe pas que la seule possibilité pour que Chloée soit compatible avec Scott lors d'une transfusion à l'arrache, c'est qu'ils soient du même groupe sanguin et là, les probabilités diminuent encore plus, mais bon, vu la situation dans laquelle ils se trouvent...
Bon voilà, après je peux dire des conneries, je suis pas hématologue mais simple infirmier.
Dernière modification par un pote de thor le 30 oct. 2010, 18:34, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bon voilà, après je peux dire des conneries, je suis pas hématologue mais simple infirmier
Tu es un peu dans la branche contrairement à la plupart des membres (moi y compris).
Donc forcément, la crédibilité ou pas du personnage TJ (et du passage en question) t'es bien plus familière que pour nous. ^_^

Après c'est juste un détail dans l'épisode, ça aurait apporté un plus non négligeable pour le perso TJ mais ce n'est pas ça qui aurait rendu ou pas celui-ci intéressant.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Blackeagle »

Merci de ton intervention un pote de thor ;)
J'y vois plus clair pour cette scène.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Vyslanté,Samedi 30 Octobre 2010 13h48) - Les effets spéciaux, pas terribles sur ce coup

- Les incohérences : D'où sortent-ils des lances flammes, de l'essence et des grosse caisses pour la baricades :blink: ?!
- Les effets spéciaux sont pas terribles ? On a pas vu le même épisode alors.

- Greer à fait un lance flamme lui même dans l'épisode 1.06 Water, donc il a du en refaire après, tout simplement.

Pourquoi parler d'incohérence alors qu'il n'y en a pas ?
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par brian norris »

peut-être a cause de l'essence a moins qu'ils aient emmené un baril de pétrole avec eux ce qui me parait assez peu logique ...
Et la façon dont guérit scott est quand même très très laide, la croute bleue qui se casse d'un coup et le bras qui devient orange flamboyant c'est quand même très naze comme effet ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Ethon »

J'ai trouvé l'épisode sympatoche, avec une vrai construction scénaristique sur l'épisode, pas comme dans "Pathogen" où on voyait pas bien où allait l'épisode.
Enfin bon bref, rien de bien folichon mais ça se laisse regarder.

Finalement, les aliens bleus immunisés contre les plantes de cette planète? Peut etre que les Schtroumpfs sont présents sur une grande portion de l'univers tout compte fait? C'est au moins ce que l'on peut imaginer :huh:

Sinon j'ai bien aimé la façon dont Greer à l'air de s'amuser comme un ptit fou avec son lance flammes, ça m'a bien fait marrer en tout cas, tout comme le logo de la MGM dans la ciné.


PS: Serais-je le seul à penser que Scott n'aurait pu se sortir aussi intact de son accident de voiture au début? Ou bien, c'est le fait qu'il soit dans un "reve" qui rend tout possible? :o
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Vhal64 »

CITATION PS: Serais-je le seul à penser que Scott n'aurait pu se sortir aussi intact de son accident de voiture au début? Ou bien, c'est le fait qu'il soit dans un "reve" qui rend tout possible?
Oui je pense que si il s'en sort c'est justement parce qu'il est dans un rêve. Sinon il serait dans un autre état, vu le choc, mais comme dit Young, ils rebondissent à cet age là!
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Samedi 30 Octobre 2010 20h49)
CITATION (Vyslanté,Samedi 30 Octobre 2010 13h48) - Les effets spéciaux, pas terribles sur ce coup

- Les incohérences : D'où sortent-ils des lances flammes, de l'essence et des grosse caisses pour la baricades  :blink:  ?!
- Les effets spéciaux sont pas terribles ? On a pas vu le même épisode alors.

- Greer à fait un lance flamme lui même dans l'épisode 1.06 Water, donc il a du en refaire après, tout simplement.

Pourquoi parler d'incohérence alors qu'il n'y en a pas ?
Bon, peut-être que Greer a refait des lances flammes "artisanaux". Mais ça n'explique pas d'où sort l’essence et les grosses caisses pour la barricade.

Quand au effets spéciaux, je parle surtout du film, dans le rêve de Scott, je l'ai trouvé assez mal fait, et j'aime pas trop le rendu des plantes.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit