Que faut-t-il changer dans SGU ?

Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Le Geek »

Chacun sait que nombre de personnes ici n'aiment pas SGU, on les appèlent "anti" mais il faut savoir que ceux qui aiment SGU ne font pas qu'éloge à SGU et savent trouver ses défauts !
J'aimerais donc que vous listiez ce que vous aimeriez voir ou voir changer pour que vous aimiez SGU ;)
Je pense que cela peut-être intéressant


édit T13 : orthographe... =S Merci Tarkan je ferais plus attention la prochaine fois ;)
Dernière modification par Le Geek le 25 oct. 2010, 17:23, modifié 1 fois.
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Vyslanté »

Ben, en fait, il y a plutôt des trucs en trop.

Ouais, beaucoup de soap pour que dalle....
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Rod
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 17 juin 2010, 22:33
Pays : France

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Rod »

Moi je pense qu'il faut revenir aux bases avec les fondamentaux qui ont fait le succès de SG1 et de SGA qui sont selon moi le mélange d'humour et d'action.
D'ailleurs ce serait bien aussi d'identifier enfin les alliés et les ennemis parce que des 2 races aliens rencontrées dans SGU on ne sait rien et même pas si ce sont vraiment des ennemis en fait étant donné qu'on ne connait pas clairement leurs intentions.
Enfin, je pense aussi que ce serait bien de clarifier le statut des luxiens, soit ils travaillent ensemble soit ils ne font rien mais là c'est quand même chiant de les voir tergiverser pour au final ne toujours pas prendre de réelle décision.

PS: en plus, comme les producteurs ne savent pas ou ils vont, ils font trainer les "intrigues" ce qui fait qu'au final il n'y a quasiment rien de divertissant (en plus du manque d'action et l'absence d'humour) dans cette série alors que les précédentes séries de la franchise étaient bien plus divertissantes selon moi.
Dernière modification par Rod le 25 oct. 2010, 17:34, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Chairn »

CITATION (Le Geek,Lundi 25 Octobre 2010 16h11) on les appelle
T'avais oublié celle la :D

Bon alors, ce que j'aimerais voir changer:
-avancer un peu plus vite dans l'intrigue, parce que la franchement, ça fait un peu 3 épisode qu'on attend pour pas grand chose...
-pour cela, il faudrait sans doute supprimer le soap, comme par exemple dans le dernier épisode avec Wray et Sharon, totalement inutile je trouve(un peu moins pour Eli, parce que je l'aime bien, et qu'on en apprend un peu plus sur le personnage)
-peut être un peu plus d'action(à la place du soap?)
-plus de Stargate(vous me rappelez le nom de la série déjà??)
-heu, je sais pas si j'ai le droit de le dire: les scénaristes??


Ce que j'aimerais conserver tel quel dans la série:
-les personnages, je les adore, ils sont bien incarnés et pas trop stéréotypés(quoique :P)
-les acteurs, notamment Robert Carlyle;
-l'histoire en elle même qui je trouve est assez captivante, malheureusement comme dit plus haut, je pense que l'intrigue n'avance pas assez vite.


Voila, je crois que c'est tout, pour le moment(non, je ne regarde pas Secret Story)
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Rod,Lundi 25 Octobre 2010 18h31) D'ailleurs ce serait bien aussi d'identifier enfin les alliés et les ennemis parce que des 2 races aliens rencontrées dans SGU on ne sait rien et même pas si ce sont vraiment des ennemis en fait étant donné qu'on ne connait pas clairement leurs intentions.
Bof, ça non, au contraire, ça change un peu de SG1 et SGA, qui sont quand même un peu trop manichéen à mon gout...
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Phénixia »

Histoire dene pas radotter en parlant que ce qui me dérange c'est le Soap, je vais essayer d'être plus concise dans mes propos.

Ce qui me dérange dans l'histoire de SgU c'est cette sensation qu'il n'y a pas d'histoire, justement... Tout n'est que jeux de "piste" . C'est comme si les scénarios de cette série se contentaient de faire de multies résumés sans jamais en faire soit une finalité ou une véritable trame...Hop !! On aborde le sujet d'un bébé et hop on s'en débarasse, Hop!! on montre une jolie "nana" :rolleyes: :lol: susceptible d'être la badgirl du show et hop on la fait mourir. Hop !! On montre des Aliens Schtrouphs, mais non il ne sont que réve... Hop!! on voit des nouveaux aliens ( j'ai pas retenu leur petit nom ) on essaye en 5 minutes de lié contact ou amitié avec eux et on les oublie presque...Il n'y a que des amorces d'histoire "Science Fictionelle" rien de concret ni de palpable. A coté de cela les scénarios s'embourbent dans du sentimentalisme qui a force de tirer la corde de la sensiblerie ne fait plus effet, pire ce genre de façon d'aborder une soit disant psycologie et parfois si risible que l'on devinerait presque qui va avoir quoi comme problème. Puis il y a toujours c'est mêmes clichés... L'alcoolisme, la maladie, les préferences sexuelles... Tout ce sentimentalisme est trop compact et trop rapprocher, en fait il bouffe complétement ce "potentiel"dont beaucoup font le plaidoyer.

Sans revenir aux fondamentaux du la franchise, on peux trés bien aborder de la science fiction en se concentrant sur les personnages tant soit peux que l'on se souvienne ce qu'est la SF dans sa fondamentale propre. Il y a des séries qui se concentre aussi sur les personnages et qui sont excellente tout de même...Je nomerai par exemple Babylon 5 pour ne pas parler toujours de BsG :lol: .
En gros, peut-être que SgU n'est pas une mauvaise série si l'on se contente de suivre les personnages, mais c'est une trés mauvaise série si l'on prend en compte son potentiel SF.
Dernière modification par Phénixia le 25 oct. 2010, 18:17, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Kezako »

Que faut-il changer ?

Le scénario et si cela ne marche pas le scénariste.

Que faut-il (fallait-il) virer ?

Les Guests.
Malozzi.
L'épisode pilote.
Chloé.
L'AL.
Scott.
Eli.
...
Tout compte fait 90 pourcent des acteurs.
Les incohérences.
Les pierres.
La tête ridicule que prend chaque fois Rush.
Les violons.
L'arrogance du Staff.


Je demande beaucoup. S'il n'y a, ne serait-ce qu'un cinquième qui est fait ce serait pas mal.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Le Geek »

CITATION (Kezako,Lundi 25 Octobre 2010 17h13) Que faut-il changer ?

Le scénario et si cela ne marche pas le scénariste.

Que faut-il (fallait-il) virer ?

Les Guests.
Malozzi.
L'épisode pilote.
Chloé.
L'AL.
Scott.
Eli.
...
Tout compte fait 90 pourcent des acteurs.
Les incohérences.
Les pierres.
La tête ridicule que prend chaque fois Rush.
Les violons.
L'arrogance du Staff.


Je demande beaucoup. S'il n'y a, ne serait-ce qu'un cinquième qui est fait ce serait pas mal.
En fait pas du tous de SG•U pour résumer :rolleyes:

Les guest ? Pourquoi ?
Le Pilote ? Pourquoi ?
Eli ? Pourquoi ?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Le Geek,Lundi 25 Octobre 2010 17h18)
CITATION (Kezako,Lundi 25 Octobre 2010 17h13) Que faut-il changer ?

Le scénario et si cela ne marche pas le scénariste.

Que faut-il (fallait-il) virer ?

Les Guests.
Malozzi.
L'épisode pilote.
Chloé.
L'AL.
Scott.
Eli.
...
Tout compte fait 90 pourcent des acteurs.
Les incohérences.
Les pierres.
La tête ridicule que prend chaque fois Rush.
Les violons.
L'arrogance du Staff.


Je demande beaucoup. S'il n'y a, ne serait-ce qu'un cinquième qui est fait ce serait pas mal.
En fait pas du tous de SG•U pour résumer :rolleyes:

Les guest ? Pourquoi ?
Le Pilote ? Pourquoi ?
Eli ? Pourquoi ?
Pourquoi le pilote ? Parce qu'il est bourré d'incohérences et qu'il contredit un nombre incalculable de faits établis par les deux séries précédentes de la franchise. Ça jette directement l’opprobre sur tout ce qui peut suivre dans la série vu que l'épisode fondateur est inexact/incohérent avec des éléments fondateurs de la franchise ...


Pourquoi Eli ? Parce que c'est le type qui a déjà passé un an (je présuppose qu'une saison = un an) sur le vaisseau et qui agit toujours comme étant le g33k qu'il était au départ. Je ne trouve pas ça crédible, et ça a en plus le don de m'énerver.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Le Geek »

J'entends souvent parler des incohérence du pilote, puis-je savoir lesquelles car personne ne les décrits :rolleyes:
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Le Geek,Lundi 25 Octobre 2010 17h32) J'entends souvent parler des incohérence du pilote, puis-je savoir lesquelles car personne ne les décrits :rolleyes:
Je te renvois pour ce faire au topic dédié au pilote, et à celui dédié aux incohérences de la série. Nous en avions discuté en long, en large et en travers à l'époque !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Mr Grimm
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 28 sept. 2004, 16:09
Pays : France
Lieu : Le Havre / Rouen
Contact :

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Mr Grimm »

En fait il manque simplement de l'exploration.... que ce soit sur le vaisseau (qui est plutôt grand et où on voit toujours les mêmes pièces pourries) ou sur les planètes (les scénaristes se souviennent plus qu'on a une porte des étoiles ?)

C'est juste mou du c** cette série, je suis vraiment déçu.... je ne regarde plus par plaisir (ça fait longtemps...) mais parce que j'entretiens l'espoir que la franchise SG ne va pas finir sur une daube de scénario comme celui de SGU :cry:
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (Le Geek,Lundi 25 Octobre 2010 17h32) J'entends souvent parler des incohérence du pilote, puis-je savoir lesquelles car personne ne les décrits :rolleyes:
Tu te poses encore la question alors qu'il y a eu plusieurs centaines de pages à ce sujet ? :blink:

Pour te rafraîchir la mémoire :


- Le Hammond qui se fait rétamé par les Ha'tak bénéficiant du plus prodigieux bon technologique vu dans l'histoire de la franchise :rolleyes:
-Le coeur de la planète en Naquadria.
-La puissance nécessaire pour utiliser le chevron supplémentaire.

etc.etc.etc. :rolleyes:

Pour les guests, c'est bien simple : Ils n'avaient rien à faire là. Peut être au début pour passer le flambeau (et avec quel panache :rolleyes: ) mais après non.

Quant à Eli, Maverick a mieux répondu que moi ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION La tête ridicule que prend chaque fois Rush.
:blink: Quelle tête ? De quoi tu parles ? Tu as une image pour souligner tes dires ? Fait gaffe ! On n'insulte pas impunément Rush ! :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (miss-phoenix,Lundi 25 Octobre 2010 17h42)
CITATION La tête ridicule que prend chaque fois Rush.
:blink: Quelle tête ? De quoi tu parles ? Tu as une image pour souligner tes dires ? Fait gaffe ! On n'insulte pas impunément Rush ! :D
Celle-là :

Image
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Ethor »

CITATION (Kezako,Lundi 25 Octobre 2010 19h46)
CITATION (miss-phoenix,Lundi 25 Octobre 2010 17h42)
CITATION La tête ridicule que prend chaque fois Rush.
:blink: Quelle tête ? De quoi tu parles ? Tu as une image pour souligner tes dires ? Fait gaffe ! On n'insulte pas impunément Rush ! :D
Celle-là :

Image
Que ce soit dans SG-1 ou SGA, ou les téléfilms, tu peux facilement trouver des affiches où les acteurs font des têtes trop sérieuses et un peu ridicules.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Kezako »

CITATION Que ce soit dans SG-1 ou SGA, ou les téléfilms, tu peux facilement trouver des affiches où les acteurs font des têtes trop sérieuses et un peu ridicules.
...

Sauf que je ne parlais pas de l'affiche mais de la tête qu'il affichait durant les épisodes ...
:rolleyes:

L'affiche n'est là qu'à titre d'ilustration pour Miss Phoenix ;)

EDIT : Mais si cela te perturbe je peux t'en donner des têtes provenant des épisodes ^_^

Image

Image
Dernière modification par Kezako le 25 oct. 2010, 19:12, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par bounet »

Les scénaristes, les producteurs, les scénaristes, les producteurs, les scénaristes, les producteurs, les scénaristes, les producteurs, les scénaristes, les producteurs, les scénaristes, les producteurs, les scénaristes, les producteurs....

Et plus sérieusement également : les pierres, chloé, les scénarii terminé en 5 minutes (5 minutes d'intrigue très intéressante, inexploitée dans l'épisode).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par miss-phoenix »

Mauvais exemple vu que c'est une photo promotionnelle. Je croyais que tu parlais de son jeu facial dans la série. Le fait est que sur des photos promos, c'est généralement le photographe qui dit aux acteurs comment ils doivent être.

En l'analysant, on voit parfaitement ce que la photo montre du personnage (en bref un type renfermé sur lui-même, à l'écart, méprisant...). D'ailleurs, en voyant les photos promos, Rush est toujours un peu à l'écart, il se démarque des autres. Après, est-ce son costume, son physique assez particulier ou juste sa positions sur les photos de groupe ? :huh:

Concernant le sujet, cynique, je dirais qu'il faudrait faire de Camille une hétérosexuelle comme tout le monde vu que tout le monde semble détester les épisodes ou du moins les séquences où on la voit avec Sharon. Après, c'est vrai que ce sont souvent des passages assez lents mais moi j'apprécie pas mal en définitive, en tous cas pour Pathogen.

Je vais faire hurler pas mal de monde mais je crois que SGU est la série que je préfère dans la franchise. :ninja:

Edit : Non, désolée, je ne vois pas le problème. C'est vrai que Carlyle a un physique très particulier et c'est vrai que j'en ai connu qui ne l'aimait pas du tout mais ça, c'est purement subjectif. Personnellement, je préfère quand les acteurs ont un physique aussi spécial, ça change des poupées de cire qui se ressemblent toutes à Hollywood.
Dernière modification par miss-phoenix le 25 oct. 2010, 19:15, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Kezako »

CITATION Mauvais exemple vu que c'est une photo promotionnelle. Je croyais que tu parlais de son jeu facial dans la série. Le fait est que sur des photos promos, c'est généralement le photographe qui dit aux acteurs comment ils doivent être.
Un mot que je ne croyais pas être le seul à connaître.

Ps: C'est marrant que tu te tires une balle dans le pied en disant que cela le représente bien ... :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 25 oct. 2010, 19:16, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit