4.17 "Pouvoir Absolu"

Dr.Daniel Jackson
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Dernier message de la page précédente :

Cette épisode il tue trop, au sens figurée comme au prope sa fait bizzard de voir daniel comme un goa'uld, dans l'atitude,mais en plus l'arme inventer aurai été super contre les goa'uld si il les aurai envoyé contre des planéte infeste de goa'uld un insecticide puissant et efficasse. ^_^
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par lockey 88 »

Très bon zode qui nous montre que le fait de posseder une arme aussi puissante peut certes détruire les goa'ulds mais elle peut aussi provoquer des discordes et des tensions entre les peuples! Ce ne sont même plus des tensions, ce sont des guerres qui se profilent à l'horizon! On voit bien que ce zode veut faire "passer" un message! La menace peut parfois être plus grande lorsque l'on possède une technologie capable de nous extreminer!
Dernière modification par lockey 88 le 29 juil. 2005, 03:03, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par sg_flo »

Bon l'ép était génial mais moi la question qui me turlupine (elle me turlupine d'autant plus que l'ép est resté sans suite... même si difficile d'imaginer une suite) c'est est ce que Shifu est mort avant de s'élever?? car il me semblait avoir compris qu'on ne pouvait s'élever qu'après (ou peut-être plus exctement juste avant, enfin c pas clair...) la mort, non? et dans ce cas, il est mort de quoi? d'avoir vieilli trop vite comme O´Neill ds je sais plus quel ép?
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Guiguioh »

Il est peut-être mort dans l'attaque de Kheb par des Jaffas venu le récupérer. Et en effet il faut être sur le point de mourir pour faire l'ascension. En tout cas c'est ce qu'on a vu jusqu'à présent.
Dernière modification par Guiguioh le 03 sept. 2005, 23:26, modifié 1 fois.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Freir »

Cette épisode est vraiment bien, on direr une leçon de moral :lol: Comme quoi si la Terre à une arme super puissante elle a plus de chance de détruire la planète que les ennelis de cette dernière ;)
cmonnet
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 01 oct. 2004, 11:11
Pays : Suisse
Lieu : Riddes
Contact :

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par cmonnet »

le contexte est pas mal, mais j'ai pas aimé ce zode, y a un je ne sais quoi qui m'a déplu, par contre l'épisode ou les Goa attaquent la terre , je l'ai trouvé génial,
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par alex42542 »

CITATION Et en effet il faut être sur le point de mourir pour faire l'ascension. En tout cas c'est ce qu'on a vu jusqu'à présent.
s'il fallait être sur le point de mourrir à chaque fois qu'on veut ascendre...<_< je pense que non personnellement, Anubis n'était pas sur le point de mourir quand il a fait l'ascension. Sinon, à quoi serviraient les instructions sur les murs du temple de Kheb, si on pouvait pas ascendre dès qu'on a trouvé l'illumination?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Guiguioh »

Je n'ai pas dit que c'était vrai, mais pour l'instant c'est toujours des êtres aux bords de la mort qui font l'ascension. Et Anubis était exilé quand il a fait l'ascension, et on ne connaît pas les conditions de cet exil.
petit_ecolier
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 18 août 2005, 11:57
Pays : france

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par petit_ecolier »

tous sauf 1 ...
shifu n'as pas eu besoin de mourrir pour atteindre l'illumination ... bon c'est un cas a part mais bon il a le pouvoir d'accomplir l'ascention de son vivant comme ont du le faires les 1ers anciens qui ont attent cette forme avant lui ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Guiguioh »

Rien ne permet de déterminer si Shifu n'était pas aux portes de la mort avant de faire l'ascension. Il l'avait déjà fait avant d'arriver au SGC de toute façon.
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Power gate »

Perso j'ai voter passable mais j'ai faillit voter nul ! franchement pas super cette epsiode...
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par BAB 1 »

Je l'ai bien aimé ce zode ... On est en plein apocalypse, parce que Daniel possède un savoir et ... un comportement de Goa'uld ... et qu'il ne les maitrise pas finalement ... et c'est affreux de voir le plus humaniste de l'équipe virer du coté obscur uniquement avec ce savoir... Et puis je trouve la réaction des autres membres conformes a ce que j'en imagine ...

J'aime moyennement les réalités parallèle et pas vraiment les retour dans le passé, mais ce genres de zodes sont a mon avis plus crédible :rolleyes: ... Ok tout est affaire de gout :P
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Wodhan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 29 août 2005, 16:17
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Wodhan »

Est-ce que Anubis lui aussi était au bord de la mort? peut-être qu'il avait une crampe aux cheveux... A mon avis, il n'y a pas besoin d'être à l'agonie pour effectuer l'ascencion: Oma le dit, c'est une question de choix, et il faut que quelqu'un te montre le chemin ou que tu le trouves tout seul.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Villon »

CITATION (Wodhan,Vendredi 30 Septembre 2005 à 20:53) Est-ce que Anubis lui aussi était au bord de la mort? peut-être qu'il avait une crampe aux cheveux... A mon avis, il n'y a pas besoin d'être à l'agonie pour effectuer l'ascencion: Oma le dit, c'est une question de choix, et il faut que quelqu'un te montre le chemin ou que tu le trouves tout seul.
Je ne pense pas, mais en même temps, quand t'es au bord de la mort, t'es plus enclin à quitter ton enveloppe physique... Je dirais que s'élever à ce moment là "aide".
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
major aknin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par major aknin »

Episode excellent: le message est clair et philosophique, mais mauvais point: Daniel refuse le combat contre les Goa'ulds dans ce zode, alors que dans le reste de la série, il recommence à se battre contre eux, moi je suis d'accord pour se battre contre ces êtres démoniaques, mais daniel ne serait-il pas un peu incohérent ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Guiguioh »

CITATION mais Daniel ne serait-il pas un peu incohérent ?
Daniel ne refuse pas de combattre les Goa'ulds dans cette épisode, il refuse d'utiliser leur connaissance à la fin c'est tout.
major aknin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par major aknin »

ouai mais il dit bien qu'il faut REFUSER LE COMBAT ...
????????????
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Guiguioh »

Encore un truc qu'il faurdra que je revois. :lol:
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par davidaliassoda »

c'est pas incohérent, oneill le dit àa plusieurs reprise, s'ils s'en sortait avec les goa, c'est parce qu'ils les évitaient autant que possible, le sgc n'envoyaient pas des missiles à tous va pour détruire les goa, c'est é"vidant que s'ils se seraient battu de front, ils aurait été battu

De plus, ici, on parle plus d'un combat spirituel
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par mat vador »

je me posais une question. dans cet épisode, quand O'Neill expose sa théorie selon laquelle Daniel est manipulé par la connaissance Goa'uld, celui-ci répond: "il n'y a qu'une faille dans votre théorie... j'ai toujours eu envie de faire ça."
que doit-on en conclure? et si Daniel nourrissait en secret des rêves de puissance et de pouvoir?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Freir »

Possible mais comme il est contrôlait par la connaissance Goa'uld selon O'Neill, peut-être qu'en faîte il parle des Goa'uld ou de la connaissance même. Bon, c'est un peu excentrique ce que je dit mais je n'ai pas revue le zode depuis belle lurette ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit