2x06 Trial and Error

Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Geca no Saga »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Il parle de résister à la couronne d'une étoile.
La couronne du soleil par exemple fait 1 million de degré environ et n'est pas confiné en 1 mince file comme dans les réacteurs à fusion, il me semble en plus que ces réacteurs ne sont pas encore capable de fonctionner longtemps.

Ajouté a cela, il y a les "éclatement" de champ magnétique aussi qui peuvent faire mal.
Oui tout à fait d'accord pour ce qui est du soleil mais si nous, nous arrivons à confiner du plasma à 150 million de degrés et ce même en mince filet, un peuple capable de construire et de lancer un vaisseau sui est toujours en état de marche des millions d'années plus tard, ne doit pas avoir de mal à protéger son vaisseau de la surface d'une étoile.

désolé pour le hors sujet j'arrete c'est promis :P
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Staiteman »

Franchement j'ai été un peu déçu.Le scénario de base était très intéressant avec la ressemble au jour sans fin dans sg1.Il y avait vraiment de quoi faire un excellent épisode.C'est la fin qui ma beaucoup déçu je pensais réellement que la simulation allait devenir réel et par conséquent il y aurait eu un peu plus d'action et peut meme une bataille spatiale.Mais le fait que cela ne soit resté qu'une illusion, na donné aucun intérêt a l'épisode car si on résume un peu au final l'épisode na servi a rien on a rien appris de plus a part que scott serait guérie et que le destiny est doué de pesnée et est un peu psy

je m'attendait par exemple a une fin avec par exemple Young qui trouverai comment échappé aux alien dans la simulation comme dans l'épisode avatar de sg1 ou teal'c avec daniel réussissent le jeu.il y a une petite ressemble avec l'épisode de la saison 8
tomtom512
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 04 nov. 2010, 20:39
Pays : france

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par tomtom512 »

quel épisode!
UN peu long au début et dommage que scott guérisse.Au final l'épisode 5 n'aura servit a rien.
J'ai cru a la mort de scott au début mais dommage que le vaisseau se fasse a chaque fois si vite détruire.
Perso, au début des rêves, je pensais que c'était les alliens superintelligent qui faisaent voir a Young ce qui allait ce passer et comment résoudre le problème.
Dommage que rush soit toujours dans son coin.Mais maintenant pourquoi il hallucine!
Bien aimé l'idée du vaisseau avec une IA qui comprend les membres et agit en fonction.
je lui met un 16.5/20 en espèrent avoir d'autre épisode comme celui ci!

Sinon, on peut supposer que ce qu'a vu TJ soit faut et issus de "l'IA" qui aurait voulu lui faire garder le moral pour pouvoir continuer a soigner les blessés...
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Ben O'neill »

j'ai été surpris de cet épisode

les visions de Young :blink: j'y ai cru pour la mort de Scoot et la destruction du destiny mais ça semblait trop gros et le coté où on observe toutes les possibilités pour en arriver au même point j'ai trouvé ça excellent.

la scène avec Greer, Eli et Ginn :rolleyes:

Note :16/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Ethon »

Bon épisode pour ma part, l'idée que le Destiny pourrait influencer les gens à bord avec des visions est plutot interessante.

Les aliens bleus...enfin! dirais je, depuis le temps qu'on les attendait, dommage néanmoins de ne pas avoir vu de fight à bord du vaisseau avec eux, étant donné qu'il ont a un moment investi le vaisseau. Et bonne nouvelle, ils ont des flingues!! :P

-La (les) séquence(s) de batailles spatiales toujours aussi belles.
-Un Greer qui me fait toujours autant marré, et dire qu'au début je detestais ce personnage ;)
-Un colonel complètement cintré d'esprit, j'aime beaucoup le passage lorsqu'il rigole étalé par terre comme un con.

Tout ça nous donne un ptit mélange plutot digeste et plus agréable que les quelques épisodes précedents.

En esperant que ça continue comme ça...
Dernière modification par Ethon le 06 nov. 2010, 16:00, modifié 1 fois.
The Darkside
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 31 oct. 2010, 20:46
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par The Darkside »

J'ai bien aimé l'épisode.

J'adore de plus en plus Greer, ce personnage et vraiment très cool (et j'adore aussi comment il marche dans les couloirs :lol: ).

Justin louis joue vraiment bien Young, mais le personnage, lui baisse dans mon estime. avec lui ont à l'impression que "Rush c'est le grand méchants loup et lui c'est le gentil alors que ce n'est pas un enfant de coeur".

Enfin bref 17,5/20.
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.

Stargate Awakening
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par x@vier »

J'ai trouvé l'épisode pas mal, bien que j'ai été un peu surpris par "la chutte" de Young. Dans la saison 1 il semblait avoir reconquis sa femme, et là on apprend qu'elle veut divorcer? Tout à coup? On apprend aussi qu'il se laisse gouverner par ses émotions, alors que jusque là il avait été un chef pragmatique? Je trouve ça un peu trop rapide.

La simulation est aussi très étrange, le destiny veut savoir si Young est un bon chef? C'est très difficile car quoi qu'il fasse, la simulation se termine toujours par la destruction du vaisseau, la victoire est impossible. Le premier scénario était un choix totalement idiot (il commande une épave et décide d'attaquer alors qu'il est encerclé), le deuxième était le plus sage (renforcer les boucliers et attendre le saut PRL), et le troisième le plus pragmatique (livrer Chloé si c'est le seul moyen de sauver tout l'équipage). Je trouve qu'il a plutôt bien "joué" à cette simulation.
Dernière modification par x@vier le 06 nov. 2010, 23:49, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Vyslanté »

Voilà, je viens de voir cet épisode, et je l'ai trouvé très bon.

Alors, il me serait difficile de faire un "les-plus-et-les-moins" détaillé, mais j'ai particulièrement aimé les 3 scenarii de bataille, qui tournent mal à chaque fois...

Je mettrais bien 16/20

P.S : Tiens, ça fait deux épisodes à la suite avec plus de 15.... si ça continue comme ça, ça va être que du bonheur !

P.S. 2 : Vous avez vu ? On revoit nos amies les grosses caisses ^^
Dernière modification par Vyslanté le 06 nov. 2010, 23:57, modifié 1 fois.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par pierroneill »

Je viens également de regarder cet épisode et il m'a agréablement surpris après Cloverdale qui m'a endormi ;)

Une vraie histoire intéressante dans cet épisode , avec Young qui perd carrément la tête et surtout le fait que le Destiny ait un impact sur les gens : voilà une bonne idée !!
Le coup du rêve qui se répète est très intéressant également , surtout avec les différents scénarios , cela m'a fait penser à Avatar dans la saison 8 de SG1 ;)

Enfin , on voit quand même que Rush maîtrise de mieux en mieux le vaisseau et j'ai don hâte de voir le suivant !!
Enfin , petite dédicace à Eli qui a bien géré :clap:

Ma note : 16/20
Dernière modification par pierroneill le 07 nov. 2010, 00:12, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Dans la saison 1 il semblait avoir reconquis sa femme, et là on apprend qu'elle veut divorcer?
Euh, non, il n'avait pas vraiment reconquis sa femme. Si mes souvenirs sont bons, la dernière fois qu'il l'a vue, c'est dans Life où il avait fait un scandale en découvrant qu'Emily était avec Telford. Il s'apprêtait à lui sauter dessus (sur Telford hein, pas Emily ! :P ) mais la communication des pierres s'est coupée (comme par hasard ! :rolleyes: ). Il retourne sur Terre un peu plus tard pour tabasser Telford. C'est pas vraiment une réconciliation avec sa femme. De plus, dans l'épisode Subversion, c'est assez clairement sous-entendu qu'Emily ne veut plus voir son mari.
CITATION La simulation est aussi très étrange, le destiny veut savoir si Young est un bon chef? C'est très difficile car quoi qu'il fasse, la simulation se termine toujours par la destruction du vaisseau, la victoire est impossible. Le premier scénario était un choix totalement idiot (il commande une épave et décide d'attaquer alors qu'il est encerclé), le deuxième était le plus sage (renforcer les boucliers et attendre le saut PRL), et le troisième le plus pragmatique (livrer Chloé si c'est le seul moyen de sauver tout l'équipage). Je trouve qu'il a plutôt bien "joué" à cette simulation.
C'est une forme de dilemme inversé. C'est-à-dire que quoi qu'il en coûte, il y aura des pertes mais à l'évidence, tout doit forcément exploser à un moment ou à un autre. Mais c'est vrai également qu'il manque la pièce principale du puzzle dont Young ignore l'existence : le pont du Destiny. Et c'est aussi une façon d'éprouver les choix que ferait le colonel pour le "greater good" (vu qu'il adore cette expression :rolleyes: ).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Zeratul »

Et si en fait cette épreuve n'était pas pour Young, mais pour Rush afin qu'il avoue à tout le monde qu'il a le contrôle du Destiny.
Si Young était au courant de cela, dans la simulation, le Destiny se serait simplement remis en FTL.
A moins que ce soit les 2 qui soient mis à l'épreuve, car la connaissance de ce détails était sans doute le seul moyen de survivre à la simulation.
Vive la fuite ! :lol:
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Waff »

Mais sommes-nous vraiment sûrs qu'il s'agissait d'une simulation à destination de Young? Je trouve le dernier dialogue entre Rush et "le destiny" (Franklin, je pense de plus en plus qu'il a été absorbé par le Destiny afin de comprendre les autres occupants humains) énigmatique. En particulier Franklin dit:
CITATION But you haven't solved the problem and yet you're pressing ahead. Isn't that a little dangerous?
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par alteran312 »

CITATION Ben même les Goa'uld avaient l'hyperespace non?
J'ai juste dit çà parce qu'on a tous spéculé sur la technologie que possèdent ces Aliens. Au début on a pensé à une sorte de propulsion FTL quelque peu différente de celle du Destiny. Et maintenant, Brody dit "hyperespace", pour ma part j'ai pas trop l'impression que les vaisseaux vont en hyperespace.

CITATION Euh, non, il n'avait pas vraiment reconquis sa femme. Si mes souvenirs sont bons, la dernière fois qu'il l'a vue, c'est dans Life où il avait fait un scandale en découvrant qu'Emily était avec Telford. Il s'apprêtait à lui sauter dessus (sur Telford hein, pas Emily !  ) mais la communication des pierres s'est coupée (comme par hasard !  ).
La communication n'est pas coupée par hasard, c'est Telford qui ordonne cela en appelant le Homeworld Command.

CITATION Mais sommes-nous vraiment sûrs qu'il s'agissait d'une simulation à destination de Young? Je trouve le dernier dialogue entre Rush et "le destiny" (Franklin, je pense de plus en plus qu'il a été absorbé par le Destiny afin de comprendre les autres occupants humains) énigmatique. En particulier Franklin dit:
C'est vrai que j'ai l'impression que Franklin a été absorbé aussi, mais bon si c'était le cas, il parlerait normalement avec Rush et pas sous forme d'énigmes à chaque fois.
La fin est surtout surprenante quand ils parlent des Aliens et que Franklin dit en quelque sorte que ce n'est pas parce qu’une menace est dernière nous qu'il ne faut pas faire attention devant...une nouvelle menace peut être?
Dernière modification par alteran312 le 07 nov. 2010, 14:55, modifié 1 fois.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION La communication n'est pas coupée par hasard, c'est Telford qui ordonne cela en appelant le Homeworld Command.
:huh: Aah ! J'avais pas du tout pigé ça ! Mais en effet, c'est logique.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Zeratul »

CITATION (alteran312,Dimanche 07 Novembre 2010 14h54)
CITATION Ben même les Goa'uld avaient l'hyperespace non?
J'ai juste dit çà parce qu'on a tous spéculé sur la technologie que possèdent ces Aliens. Au début on a pensé à une sorte de propulsion FTL quelque peu différente de celle du Destiny. Et maintenant, Brody dit "hyperespace", pour ma part j'ai pas trop l'impression que les vaisseaux vont en hyperespace.
Il s'agit ni plus ni moins d'un dialogue où tout est mélangé, les auteurs ne s'y retrouvent pas et pondent des dialogues "reflexes" sans forcement faire attention.
Dans un des épisodes précédents, Rush lui même dit hyperspace pour designer le FTL du Destiny, je crois que c'est dans l'épisode ou scott s'écrase sur une planète avec la navette et où ils doivent déterrer la porte pour retourner sur le Destiny. Rush essaye de magouiller car il ne doit pas arrêter constamment le FTL(ce qui causerait des dommages aux moteurs) du Destiny, et il doit aussi trouver une raison à donner pour sortir le Destiny de son FTL au milieu de nulle part avec juste comme unique stargate à porté, celle de la planète où Scott et compagnie se sont écrasés.
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par elthib »

ah enfin un bon épisode, beaux effets spéciaux avec une histoire prenante ^^

faudrait qu'il y en ait plus des comme ça...
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par chrisasm62 »

Bon je me suis mis à jour en le visionnant cette fois en VOSTFR avant l'épisode "The greater good" que j'attends avec impatience ^_^

Et bien pour moi, très bon épisode! Ferreira joue parfaitement son role.Très bon jeu d'acteur. Je pense que Young va repartir du bon pied.

Sinon en vrac:

* Destruction du Destiné très bien fait
* Ca rappele un peu l'épisode ou Jack et Teal'c revivent continuellement la meme journée mais en plus dramatique
* Brody, Volker, Park; comme d'habitude très bon
* On voit des vaisseaux Aliens
* Scott qui semble avoir muri (un peu)
* Rush toujours aussi mystérieux
* Présence d'une IA à bord du vaisseau, ou du moins une certaine "présence". A voir plus tard.
Dernière modification par chrisasm62 le 10 nov. 2010, 11:06, modifié 1 fois.
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par SG1SGC »

Je commente un peu tard mais je viens seulement de voir l'éipisode ^^

Bon je dois être le seul a avoir trouvé cet épisode chiant au possible. Je vais quand meme m'expliquer ^^

Déjà on arrive et bah la pierre des ancien je me suis dit put$$ pas encore mais bon la soulagement ^^
Blabla blablabla
Ha les vilains tout bleu nous retrouve YOUHOU !!
La ca devient intéressant sauf que au moment ou je vois 1 tir passer au travers du bouclier (CAD quand Scott est sur le pont d'observation) je me suis dit c'est bon ils vont encore nous trouver un pirouette pour faire un reboot encore plus confirmé quand Scott part pitoyablement dans l'espace et finalement arrivé a l'explosion du Destiny (très belle d'ailleurs)
A ce moment la je me dis Super la Fin de la série on l'a vu maintenant ^^ Si ils veulent en finir ils ont juste a nous ressortir ce plan ^^
Blabla blablabla
Haa curieux de voir ce que Eli et a nouvelle, futur, et Ex a la fois nous complotent sur le Vortex
Et bah on recommence on en a pas eu assez d'une fois on nous ressort le bon vieux plan du Destiny qui explose !!! RELOU
Blabla blablabla
Greer trop fort ^^ il a un cœur finalement ^^
Et c'est repartis pour un tour (ils ne savaient plus comment combler l'épisode ou ... ?)
Youhou on a virer chloé ^^
Pseudo combat ou ... ou bah on vois rien donc a chi** ^^ Bon pour une fois le vaisseau n'explose pas ^^
Et puis blablablablablabla

Voila donc a retenir bah pas grand chose :/
Aller je lui met 10/20 quand même mais je me suis bien fait chi**
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Zeratul »

Allez! encore une. Tant que j'y pense.
Il me semble avoir lu (je ne sais plus où hélas ... c'était en réponse à des question de fans) Mallozi dire que nous ne reverrions plus Franklin parler avec Rush car il avait arrêté la simulation du Destiny.

Et une bourde de plus :lol:
Parce que le Franklin vient quand même le féliciter pour avoir réussi à éteindre le programme de simulation que le Destiny faisait tourner, programme qui d'après sa réponse était à l'origine de Franklin et de la femme de Rush dans la salle de commande.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Waff »

A voir, je pense personnellement que soit Malozzi a dit une connerie, soit il ment (je laisse chacun rayer la mention inutile en fonction de sa vision du personnage).

Car à la fin de Trial & Error, Franklin dit "You managed to bypass the simulation and keep the ship going", certainement pas que l'aptitude du Destiny à rentrer dans l'esprit de l'équipage a été complètement bloquée...La discussion au mess avec Eli quelques secondes avant est du même acabit.
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Yarrick »

L'histoire de Ginn, je la sens pas bien. Depuis le début, j'ai l'impression qu'elle manipule Eli. Après, je suis plus adepte du trust no one, qu'autre chose :P


Rush montre bien encore son aptitude à tout régenter dans son coin, c'est franchement le seul qui parvient tj à me surprendre par ses coups tordus :clap:

Un grand classique dans les films/série, le retour à zéro. Sauf que là il avance dans le temps, il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte, et qu'il faisait que les rêver et non recommencer à chaque fois au même jour

Après l'idée de simulation... Je ne sais pas trop quoi en penser non plus, est ce que le vaisseau évalue qui a les meilleures chances de conduire le vaisseau sans risquer sa destruction ? Pas sûr que ca amène où que ce soit

Mais le plan de fin sur Rush était génial qui dirige tout en arrière fond.

Par contre, au fur et à mesure des épisodes, certes on voit son aptitude à tout contrôler. Mais pas toujours pourquoi il le fait et c'est un peu dommage. Pourquoi lors de l'épisode précédent arrête t-il le FTL ? Ca n'est pas dit et quelque part ca nuit un peu au propos

Sinon piquer l'idée de BSG est sympa pour les monologues, heureusement qu'on ne voit pas tj une blonde sexy :P (quoique !)

L'épisode est intéressant, mieux que le précédent en tous cas

13/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit