2x06 Trial and Error

bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par bail »

Dernier message de la page précédente :

C'est vraiment ridicule, les personnes qui laissent un avis alors qu'ils n'ont rien compris à la version en VO...

Je réaffirme que Ferreira est une truffe, ce type n'arrive par à le cheville du gars qui joue Adama.

Comme dis plus haut, la série est sauvé par Carlyle qui bénéficie également d'un bon scénario autour de lui.

Certains critiques le fait qu'on se débarrasse de certaines intrigues en deux secondes en début d'épisode, mais ici, ils le font encore avec l'infection de Scott qui disparait d'elle-même...

La clé de la série se trouve dans le mystère métaphysique qu'un tel projet peut représenter pour une race au connaissance immense. Très peu d'épisodes utilisent l'idée, d'où une impression montagne russe. C'est là qu'on voit l'immense différence de talent entre les scénaristes de Lost et SGU.
Par dessus tout, le montage, la réalisation et le scénario sont hideux dans trois quarts des épisodes, ça fait un peu beaucoup quand on sort de la qualité de SG1 ou SGA. La série mérite amplement son échec en audience.
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Barn »

Encore un épisode ou Greer fait parler de lui qui me plait. Décidément j'aime bien ce personnage :P

Côté scénario, bon quand on voit Scott qui se laisse mourir dès le début, la première chose que j'ai pensé c'est "ah ben y'en a un qui rêve la". Et même si on peut se laisser avoir 1x, après on est plus surpris lorsque tout tourne mal lol.

Pour ce qui est de l'aspect "Si le Destiny n'a pas choisi Young, vous avez une autre idée?", je trouve qu'ils sont pas très futés tous. Personne surveille Rush, se demande ou il est tout le temps, et pas un émet l'hypothèse que ca peut être lui.. C'est un peu gros je trouve. Enfin bon.

Un petit plus pour la scène ou Young à son rire satanique et se roule parterre. J'ai trouvé ca plutôt sympathique :P A ce moment la le côté "je perds la boule" est plutôt bien rendu
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Feurdeques »

C'est pas forcement ce à quoi je m'attendais à la base mais le résultat est la: j'ai passé un bon moment.

Le concept de simuler une potentielle bataille via l'intermédiaire des rêves du capitaines (puisque c'est comme ca que le destiny doit considérer Young je suppose) est assez sympa comme concept.

Bon ok ca le rend cinglé au passage, le truc c'est qu'il l'est déjà à moitie. En plus de ca il se fait larguer, plus ca va, et moins il a de raison de vouloir rentrer lui aussi.


Certain passages, notamment avec Eli, aurait pu faire grincer des dents, mais l'humour "surprise" de Greer dans ces scènes la font passer la pilule plutôt agréablement (quand on le dit qu'il faut de l'humour dans une série!!)

On voit poindre des soucis de leadership, dommage que les scénaristes n'est pas poussé l'idée jusqu'au bout. On verra par la suite.

Un bon 16/20 bien mérité pour ma part.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (bail,Jeudi 04 Novembre 2010 01h19) C'est vraiment ridicule, les personnes qui laissent un avis alors qu'ils n'ont rien compris à la version en VO...

Je réaffirme que Ferreira est une truffe, ce type n'arrive par à le cheville du gars qui joue Adama.
Et moi je trouve ca ridicule ce genre de comparaisons :huh:
Vous cherchez la petite bete partout parfois
Enfin bref..

Pour ma aprt, le jeu d'acteur de ferreira dans cet épisode m'a beaucoup plus et presque ému. Je trouve cet acteur très bon et il arrive à me faire ressentir ce que le personnage ressent.

L'épisode est très bon; on y apprend que le Destiné aurait une forme de conscience; une IA sans doute.
Greer est excellent dans son role de "médiateur", voir grand frère :D
Je trouve que Ginn, qui est un beau personnage, et Eli forment un bon "couple". Il y'a une certaine osmose entre les deux et beauoup de similitudes.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par DeltaFX »

Pfff, les sub VO sont dispo le lendemain pour les addicts, donc pas d'excuses, mettez vous à l'anglais.

J'ai bien aimé cet épisode, sans pour autant le trouver transcendent. Pour une fois pas trop de tremps morts, pas de pathos dégoulinant, pas d'usage de pierres à l'ecran, juste "elle demande le divorce" & "est il légal de signer quoi que ce soit quand on est dans un autre corps". Bien, sobre.

Eli et Ginn. Mouais, pour une fois c'est pas trop mal tourné, on a pas le coté gnangnan d'Eli pensant à Chloé se faisant sauter pas Scott. Mention spéciale pour Eli dans la lune qui à du mal a atterrir que le destiny sort de FTL. Bien, bien.

Bon l'histoire du sang de Chloé qui a des vertues thérapeutiques, meme si c'est bouclé en 20s comme explication, ca a le mérite de me laisser penser que les aliens bleus ont bel et bien conçus une "mutation spécifique" à Chloé. Et pas un truc genre "je vais transformer tout le monde, nyaahahahaah" D'ailleurs ca me gene moins que la transfusion sauvage de l'episode précédent.

Quant à Young et au Destiny. Le destiny ne se sert pas de Young pour faire tourner une simul', le Destiny fait tourner une simul et il semble logique de penser que c'est à l'attention de Young. Dès qu'il somnole, pouf "simulation time". Mais le but de la simul, va savoir. Est-ce que cette simul est à l'usage de young exclusivement, va savoir. J'ai juste peur que cet arc tourne à l'eau de boudin.

Greer.... ah Greer, décidement mon perso préféré, le Teal'C de SGU. "Hey, obvious is good, (indeed)."


Pas un mauvais episode.
Dernière modification par DeltaFX le 04 nov. 2010, 19:20, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION L'épisode est très bon; on y apprend que le Destiné aurait une forme de conscience; une IA sans doute.
Pour moi, c'est bien plus qu'une IA. N'empêche, ça nous amène à une idée à la fois effrayante et merveilleuse. Si le Destiny comprend réellement qui est le chef désigné de l'équipage et qu'il peut même influencer des rêves, que risque-t-il de faire d'autre ? Et si il influençait les actions de chacun depuis qu'ils ont embarqué ? Peut-être que depuis le début, ils sont, sans le savoir, contrôlés par une entité supérieure. C'est pour ça que je considère que c'est plus qu'une simple IA. Etant donné les nombreux conflits de pouvoir sur le Destiny, on a du mal à distinguer un véritable leader.

Bon après, j'ai une vision un peu négative des choses, c'est vrai. Quoi qu'il en soit, si j'ai raison sur le fait que le Destiny contrôle ou du moins influence les décisions de l'équipage, ça pourrait expliquer le nom du vaisseau. Destiny dans le sens où le vaisseau influe lui-même sur la destinée des passagers.

Mais quand on se souvient de précédents épisodes, ça semble aller dans ce sens. Dans le pilote, quand Rush prononce le nom du vaisseau, Eli demande, "Quoi, notre destinée ?". Et puis, il y a ce débat sur ce qui est dû au hasard ou pas dans l'épisode Faith.

Conclusion : Le Destiny serait-il une sorte de Dieu et serait-ce pour ça que les Anciens ont finalement abandonné le projet ? Parce qu'ils se sont rendus compte que la création était en train de dépasser l'entendement des créateurs ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Hugman
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 03 août 2010, 17:04
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Hugman »

Bonne hypothèse sur le faite que l'AI serait plus que ça.
En effet j'ai été séduit par l'idée que le vaisseau puisse comprendre ses passagers et agir en fonction. J'aime ce style d'épisode où certaines actions se répètent. Pour ceux qui se rappellent/ qui suivaient sg-1, on notera la ressemblance avec l'épisode "un jour sans fin" et "avatar", qui furent pour mois mes préférés de SG1 (Au passage : je ne suis pas bien calé sur SG1).
Donc... Un épisode qui se laisse regarder, où l'action n'est pas forcement à la fin. Pour moi cette fin, c'est plus du raisonnement, et j'ai bien aimé.

Points positifs :
1)Eli/Ginn et Eli/Greer : adorable, amusant, magnifique.
2) Young : Acteur à son apogée dans cet épisode : tristesse, folie, colère, puis reprise de contrôle. Quatre étapes joués sans faire le cliché de ces émotions (genre pleurer ou serrer les poings). En ce qui concerne là folie, j'ai cru entendre et voir "le Joker" de dernier batman : impressionnant. Peut-être un peu too much mais comme c'est dit plus haut, la folie c'est dur à jouer.
3) Le système de narration, avec lequel on peut voir des choses choquantes sans que cela n'affecte la suite. Certains appellent ça de la facilité narrative, j'en fait normalement partie, mais là le choquant n'était pas trop exagéré (Juste la mort de Scott) comparé au 1.08 : Time, où tout le monde meurt. Bon, OK, le vaisseau explose, mais ça vien vite, donc la première foi on ne s'y attend pas. (C'est un peu confus ce que je dis excusez-moi).
4) Le Destiny s'humanise, notamment grâce au faite qu'il "comprend et décrypte" ses occupants, mais aussi grâce à notre cher Franklin qui aide Rush : C'est plus class que d'afficher des réponses sur une console de pilotage.

Points négatifs :
1) Dommage que les "Vrais" aliens bleu ne soient pas réellement là. J'ai peu de ne plus les voir "en vrais" (pas dans un rêve où une hallucination). Enfin bon, il y a toujours Chloë pour en devenir un.
2) Rush apparaît comme un "méchant" je trouve : il semble se servir de Chloë, et il est contre le commandement de Young (on a de la sympathie pour Young dans cet épisode, et Rush s'oppose à lui, donc le spectateur est moins de son coté). Enfin, le coup de "C'est MOI qui commande le vaisseau", un peu égoïste. Mais ce n'est que mon avis perso.

Un épisode qui mérite pour moi un 16/20.
Je note sur mes critères personnels. Ici, on a un bon mélange de FX, d'humour, de tristesse, de peur et de colère, avec en bonus une révélation-spéculation sur le Destiny.
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par alteran312 »

Vous avez remarqués que Brody dit que les vaisseaux sont sortis d'hyperespace??
Donc ils ne sont pas équipés de FTL ou d'une technologie similaire?
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Geca no Saga »

CITATION Vous avez remarqués que Brody dit que les vaisseaux sont sortis d'hyperespace??
Donc ils ne sont pas équipés de FTL ou d'une technologie similaire?
Ben même les Goa'uld avaient l'hyperespace non?

Sinon plutot bon épisode

les - :

- j'ai trouvé le début un peu long jusqu'a la première version de l'attaque
- les phases de destruction du Destiny sont toujours identiques (même scènes reebouclées)
Bon je sais les effets spéciaux ça coute cher mais j'aurais bien aimé voir le combat évoluer différemment.
- Je commence à m'impatienter pour la découverte de la salle de control par d'autre que Rush

les + :

- Le Destiny qui explose c'est très très bien fait (je trouve)
- J'ai vraiment cru que Scott allait mourrir
- Même si c'est des scenes identiques ça dinamise bien l'épisodes
- accélération de la mutation de Cholé
- Greer avec Eli trop fort!

Je lui donnerai un bon 17/20
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Geca no Saga »

CITATION comment un bouclier capable de résister à la couronne d'une étoile peut-il céder devant des tirs de vaisseaux...même en rêve?
A tout ceux qui trouvent gros que le bouclier du Destiny supporte la chaleur d'une étoile HOUUUU attention c'est chauud une étoile!!

Et ben pas tant que ça, notre soleil, une étoile moyenne, à une température de coeur de 15 millions de degrés et la surface à 5750 degrés Kelvin.

Or, rien que nous pauvres petits humains ne possédant rien de plus redoutable que des "navettes" pouvent confiner du plasma allant de 100 à 150 millions de degrés grace à un champs magnétique, alors qu'un bouclierélectromagnétique peux résister à 6000 degrés K, rien de bien surprenant je trouve...
John o'neill destiny
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 nov. 2010, 01:04
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par John o'neill destiny »

Rush parle du destiny comme si il le connaiser des l'épisode pilote et si sa trouve rush a peut être inconsiament reçu une connexion mental avec le destiny comment e ces pas mais cela n'est qu'une hypothèse parmi t'en autre si j'en revient a l'épisode je les plutôt bien aimer
theo11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 26 juil. 2010, 23:51
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par theo11 »

Tout simplement énorme cet épisode !
J'parles pas trop bien anglais, donc c'est pour ça que je le regarde que maintenant, avec les seul sous titres que j'ai trouvé (qui soit dit en passant sont extrêmement affreux !)

Si j'avais pas lu les spoilers sur cet épisode, j'y aurai crûs à la destruction du Destiny.
L'épisode est bien écris, bien tourné, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en le regardant (même si aux autres je ne m'ennuie pas, c'est juste que là c'était mieux)

L'infection de Scott disparait trop vite à mon gout par contre...
L'histoire des simulations est quand même bizarre à avaler au début, mais on commence à s'y faire.

Et le coup arrangé entre Eli et Ginn par Greer, alors là je suis scotché !
Quand Greer vient parler à Eli alors qu'ils sont au mess, j'était mort de rire ^_^
Et après quand Eli va voir Greer quand celui ci vient juste de partir :)

Bon voila, j'ai pas tout dit, mais cet épisode est vraiment sympatoche.

J'lui donnerais une note de 17/20.
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Aka »

CITATION Rush parle du destiny comme si il le connaiser des l'épisode pilote et si sa trouve rush a peut être inconsiament reçu une connexion mental avec le destiny comment e ces pas mais cela n'est qu'une hypothèse parmi t'en autre si j'en revient a l'épisode je les plutôt bien aimer
Il faudrait que tu reçoives,inconsciemment une connexion mentale avec un dictionnaire et un Bescherelle . ;)


-------------------------------------

Bon,revenons-en à nos moutons :D .

Je viens de voir l'épisode et je l'ai trouvé très bon ,certainement un des meilleurs depuis le début d'SG-U.

Le bon points :

-Greer : Qui est génial dans son rôle de grand frère,avec une pointe d'humour plus présente que dans les épisodes précédents.

-Eli & Ginn : Qui m'ont bien fait marrer avec leur petite Amourette ^_^ .

-Young : bon jeu d'acteur ,mais je trouve qu'il joue plus un mec bourré qu'un mec fou. :D

- Un peu d'action : Même si c'est en rêve(enfin simulation plutôt) ,ça fait tout de meme du bien .

-Rush : Comme toujours.


Une chose que je place dans aucune catégorie,"la conscience du vaisseau " et la je me dis ,Oulalalalala ,attention au comment les scénaristes vont l'utiliser,mais s'il vous plait ,pas d'IA a la andromeda ,ça pourrait devenir moche.

(Enfin ,si Lexa doig la joue ,je ne suis absolument pas contre :P ) sans rancune Mister Shanks :lol:


Les Pas bons points :

-Scott : il me tape sur les nerfs,ma joie c'est écroulée quand j'ai su qu'il ne tombait pas vraiment dans le vide spatial.

-Scott :

& Scott :

:lol:

Bon eh bien ,agréablement surpris par cet épisode un Bon 17 / 20 car j'ai mis des bonnes notes a des épisodes qui ne lui arrivaient point a la cheville.
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Geca no Saga,Vendredi 05 Novembre 2010 22h45)
CITATION comment un bouclier capable de résister à la couronne d'une étoile peut-il céder devant des tirs de vaisseaux...même en rêve?
A tout ceux qui trouvent gros que le bouclier du Destiny supporte la chaleur d'une étoile HOUUUU attention c'est chauud une étoile!!

Et ben pas tant que ça, notre soleil, une étoile moyenne, à une température de coeur de 15 millions de degrés et la surface à 5750 degrés Kelvin.

Or, rien que nous pauvres petits humains ne possédant rien de plus redoutable que des "navettes" pouvent confiner du plasma allant de 100 à 150 millions de degrés grace à un champs magnétique, alors qu'un bouclierélectromagnétique peux résister à 6000 degrés K, rien de bien surprenant je trouve...
Il parle de résister à la couronne d'une étoile.
La couronne du soleil par exemple fait 1 million de degré environ et n'est pas confiné en 1 mince file comme dans les réacteurs à fusion, il me semble en plus que ces réacteurs ne sont pas encore capable de fonctionner longtemps.

Ajouté a cela, il y a les "éclatement" de champ magnétique aussi qui peuvent faire mal.

Pour ma part, mon moment préféré dans l'épisode, c'est quand Young est étalé par terre et qu'il se marre à la manière d'un demi quart de fou :lol:
Dernière modification par Zeratul le 06 nov. 2010, 00:36, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Zeratul,Samedi 06 Novembre 2010 00h34) Pour ma part, mon moment préféré dans l'épisode, c'est quand Young est étalé par terre et qu'il se marre à la manière d'un demi quart de fou :lol:
Ce moment fût très sympathique en effet :lol:
Pour ma part :

Points positifs :
1) Eli et Greer : Il y a (enfin ^_^ ) un potentiel fort intéressant à exploiter pour ces deux personnages au niveau de la psychologie (avec modération toutefois).

2) Young :
Là je cite le post de Hugman :)
CITATION Acteur à son apogée dans cet épisode : tristesse, folie, colère, puis reprise de contrôle. Quatre étapes joués sans faire le cliché de ces émotions (genre pleurer ou serrer les poings).
3) Le Destiny "comprend" ses occupants, cela ouvre bien des voies.

Points négatifs :
1) Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de scènes avec les aliens bleu.

2) La prise de contrôle de la salle de contrôle par Rush à la barbe de tous commence à être rébarbative, j'attends enfin que les autres apprennent son existence, histoire de clôturer ça car cela commence à devenir fatiguant de voir qu'ils n'ont toujours pas remarquer que Rush est dans le "gaz" ou plus qu'habituellement :rolleyes: .

Si je devais évaluer l'épisode : 13/20 (due à l'inquiétude concernant la façon dont ils vont gérer la compréhension des occupants par le vaisseau)
Dernière modification par Blackeagle le 06 nov. 2010, 01:13, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par john-Sheppard »

épisode très intéressant, il peut apporter un nouveau regard sur la "vision" de TJ dans le premier épisode e la saison 2...

les plus :

-Le comportement du vaisseau, j'adore l'idée, reste à voir comment ils vont l'exploiter. l'influence qu'il a sur les gens....
- L'opinion de l'équipage de Young après que le vaisseau ait redémarrer et le fait que ce soit Rush qui s'en trouve à l'origine
- la complicité Greer-Eli,
- Ginn, elle est très bien cette petite.
- Les angoisses de Young (divorce, meurtre de Riley...)
- Mine de rien, de belles scènes de batailles pendant les visions.
- Développement du perso de Chloé de plus en plus intéressant : elle est très loin de la pimbèche que je croyais voir au début....
- on voit + Parks, des persos secondaires on une place importante... beaucoup plus réaliste que d'autres séries (SG1 en tête)
- le plus plus c'est le rôle de Franklin qui devient génial


les moins :

-Quand vont ils suivre Rush????????, pas trop trop logique, ils savent qu'il a déjà magouillé les données de l'ordinateur pour leur faire croire des choses....
- Dommage que Scott ne soit pas infecté.


Excellent épisode (pour moi) plus complet que le précédent, mérite largement 17/20
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Elf »

Bon épisode malgrès quelques trucs qui sont relativement chiants.

Les plus:
-Les effets spéciaux magnifiques. D'ailleurs quand le Destiny explose la première fois on voit bien que la vitre du pont d'observation est cassée.
-Mon rêve de voir Scott aspiré dans l'espace est enfin réalisé même si malheureusement ce n'est qu'un rêve XD.
-L'idée du Destiny rêveur est vraiment interressante, pour une fois ça change, ça nous fait de la VRAI science-fiction et en plus si c'est exploité ça peut vraiment donner quelques chose de bien.
-La déscente aux enfers de Young que j'aodre: quand il boit, il est mal coiffé, le divorce avec Emily, j'adore :D
-Ils veulent réparer la coupole ? Serieux ? Mais c'est génial !
-Les toilettes du Destiny, exélent, d'ailleur dommage qu'on les ait pas vraiment vu.
-Cette grosse pouf de TJ remise à sa place par Young, ENFIN ! :clap: Quand j'ai vu ça je me suis dis "Dans ta gueule grognasse".
-Young qui dit qu'il balancera un jour Chloé sur un rocher humide, j'attends que ça !!!
-La relation entre Rush et Chloé qui commence à exister un minimum, c'est génial, au moins Nick prend un peu d'humanitée.

Les moins:
-TJ est chiant, mais bon sang, qu'est-ce qu'ils attendent pour la balancer dans l'espace ?
-Ginn et Eli qui sortent ensemble un peu vite je trouve. Une relation basée sur plusieurs épisodes n'aurait pas été de trop.
-Dommage que le vaisseau n'ait pas vraiment été attaqué.
-Une GROOOOOSSE incohérence avec un grand S: si les attaque sont des rêves de Young, comment peut-on voir ce qu'il ne voit pas ? Comme Scott sur le pont qui pour mon plus grand plaisir se fait balancer dans l'espace.
-Le rêve peut-être un peu trop utilisé dans la série... Ca fait deux fois en deux épisodes, plus Intervention, plus Human et d'autres.

Alors mainteannt je vais poser une question aux scénaristes et producteurs: C'est si difficile que ça de faire un bon épisode ?

17/20 malgrès quelques défaults, très bon épisode à la hauteur de ce que j'en attendais, espérons que les suivants soient du même niveau.
WUB WUB WUB
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Elf,Samedi 06 Novembre 2010 09h23) - Une GROOOOOSSE incohérence avec un grand S: si les attaque sont des rêves de Young, comment peut-on voir ce qu'il ne voit pas ? Comme Scott sur le pont qui pour mon plus grand plaisir se fait balancer dans l'espace.
Lui ne le voit pas, il a clairement dit à Camille qu'il vivait ces simulations comme si c'était vrai.
Ces différentes séquences auxquelles Young n'aurai pu assister, étaient uniquement faites pour nous, téléspectateurs, afin de voir les différences entre chaque décision du colonel.

En aucun cas il à assisté ou même raconté qu'il avait vécu ces scènes. De plus il ne peut assister à ces scènes, puisqu'il répond à Scott via la radio dans la première simulation.

D'autre part, si justement tu avais raison et que Young avait un point de vue omniscient sur tout ce qui se passe sur le vaisseau en fonction de ses différentes décision, je ne voit pas ou serai le problème ... Le vaisseau effectue des simulations afin de voir les différentes réactions et possibilités, c'est donc un plus de pouvoir voir et entendre tout ce qu'il se passe à bord du vaisseau. Mais ici ce n'est absolument pas le cas.

Ne criez pas à l'incohérence pour je ne sais quelle raison...
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
zek882
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par zek882 »

Cela fait un bon moment que je n'ai plus rien écrit sur le forum mais je dois dire que SGU ça ne me tentait pas trop.

Et puis, je me suis dis je vais reagrder les 2 ou 3 premiers épisodes.

Finalement, en une semaine, malgré le travail et les enfants, j'ai regardé tous les épisodes saison 1 et saison 2 jusque 06 et j'ai accroché à mort !!!

Ce spin-off est excellent et j'attends la suite avec impatiente comme SG1 et SGA à leur époque.

Cet épisodes 06 est magnifique, je n'ai pas lu les spoilers et j'ai cru que le Destiny avait explosé !!!

Chapeau pourvu que ça dure 10 saisons !!!!
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Elf »

Lloyd67:
Justement, je dis que Young n'a pas un point de vue omniscient et que justement, cette scène étant un rêve de sa part, on ne devrait pas voir quoi que ce soit qu'il ne voit pas. Etant donné que c'est SON rêve, il devrait être le point central de la scène, celle-ci devrait se jouer d'un point de vue interne à Young, ce qui n'est pas le cas avec la scène de Scott.
Cela dit, comme tu l'as dit, ce sont des scènes faites pour nous, téléspéctateurs. Du plus, en y réfléchissant, mais bon, là faut pousser, Young n'est pas totallement externe à cette scène puisqu'il y participe par radio, mais cela n'explique pas la scène où Scott dit à Greer qu'il va sur le pont.
WUB WUB WUB
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: 2x06 Trial and Error

Message non lu par Geca no Saga »

CITATION Il parle de résister à la couronne d'une étoile.
La couronne du soleil par exemple fait 1 million de degré environ et n'est pas confiné en 1 mince file comme dans les réacteurs à fusion, il me semble en plus que ces réacteurs ne sont pas encore capable de fonctionner longtemps.

Ajouté a cela, il y a les "éclatement" de champ magnétique aussi qui peuvent faire mal.
Oui tout à fait d'accord pour ce qui est du soleil mais si nous, nous arrivons à confiner du plasma à 150 million de degrés et ce même en mince filet, un peuple capable de construire et de lancer un vaisseau sui est toujours en état de marche des millions d'années plus tard, ne doit pas avoir de mal à protéger son vaisseau de la surface d'une étoile.

désolé pour le hors sujet j'arrete c'est promis :P
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit