2x07 The Greater Good

mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par mon colonëËËËL »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Wombat,Mercredi 17 Novembre 2010 13h39) De toute façon, la plus grosse erreur de SGU (outre d'avoir gardé le staff :P ) c'est l'élément perturbateur appelé pierre de communication.

edit: si tu enlève les pierres, la survie sera plus évidente.
Tu m'étonnes ! De les avoir montré aller en boite en S1 via les pierres est allé à contresens complet de "l'état de conscience" de la survie. Même si on ne la voit pas la survie, comment y croire après cet épisode ?

Et avoir le temps, pour Eli, de se trouver deux copines en un peu plus d'une saison, c'est clair qu'on le sent pas en mode "survie" (même sans les pierres).

Ce déroulement déjà trop rapide sur le plan humain pour être crédible (donc pas de SF dans les relations), cela donne un repère sur ce qu'il y a à attendre pour le reste du coté "SF".
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
sebou
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2010, 18:27
Pays : france

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par sebou »

Y aurait il une race encore plus avancée que les anciens ? ^_^ C'est interéssant car depuis que l'on a découvert les anciens, on est persuadé qu'ils sont les plus évolué de l'univers ! Mais ce "signal" prouve le contraire ! Et si ces etre ont pu crée noter univers, ils ont très bien pu en créer d'autres why not ? Bref tout cela est a creuser !

Donc bon scenario et bonne realisation + de grandes découvertes dans l'histoire de la franchise bref un 17,5 s'impose :clap:
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Phénixia »

CITATION Tu peux avoir un cadre SF et un traitement différent (action/aventure, drame, comique etc.), pour autant, cela restera une oeuvre de SF.

Alors oui c'est évident que SGU a un traitement différent de ses soeurs. Après cela peut être appelé soap ou autre cela reste de la SF. On aime ou on aime pas mais le fond reste SG.
Un cadre n'est qu'un décorum pour moi. Le dévelopement intersec peux se dérouler sur un bateau au large de la Méditerranée ou dans une galaxie loingtaine, les situations vécues seront souvent identiques. Les personnages viveront les mêmes choses avec des données différentes ( Pirates / Aliens ) et réagiront tout autant de la même manière. ( façon PBLV :lol: )
La survie cela reste basique comme traitement. Ce n'est pas parce qu'elle ce passe sur un vaisseau spatial que mode de "fonctionnement humain" sera automatiquement plus intellectuel ou plus psycologique.
CITATION Maintenant que tu le dis c'est vrai, Young a du mal à survivre sans son alcool à 90 
Je le répète, la survie est absente depuis la moitié de la saison 1. Aucune pénurie ne se fait vraiment sentir, aucun manque quel qu’il soit. Aucun danger non plus, puisque les seuls qui peuvent poindre le bout de leur nez sont écartés en un épisode, ou alors sont tellement espacés dans le temps qu'il n'y a absolument aucune pression sur l'équipage.
Cette "survie" n'a qu'un traitement psycologique, la pression est elle même psycologique. Tout les éléments exterrieur à cette approche scénaristique ne sont traités que superficiellement voir même de manière chimérique. ( On voit l'importance du réve dans SgU :rolleyes: ) Tout ce traitement fait que la SF n'est plus considéré comme un genre à par entière, mais n'est devenu qu'un support ou un prétexte.
CITATION pour la mythologie ben oui elle est pas là.... mais oh comme c'est bizarre on est plus dans le secteur de la terre... tu veux pas non plus qu'ils nous retrouve des liens avec la mythologie humaine de l'autre côté de l'univers?
La Mythologie de SgU ce veux être la même que BsG, ( l'homme est un énemi pour l'homme ) du moins dans son traitement. Aprés dans la forme et dans la manière qu'elle est abordée,celle-ci n'a clairement pas cet impact science fictionel. Dans SgU, les pierres de communications permettent le racrochement à la terre afin d'associer le sentiment de promiscuité à un certain "réalisme", en permettant de ce fait d'approfondir ( encore une fois :rolleyes: ) la psycologie.
CITATION La survie peut être très concrète ou pas.
En gros, tu te contentes aussi bien d'un cadre que d'une schématique de base, pour toi l'approfondissement psycologique humain suffirait presque à être de la Science fiction du moment que cela ce passe dans un contexte "futuriste".
J'ai déjà vu ce genre d'approche, avec des séries comme Defaying Gravity ou Caprica et le résultat à été plus que décevant.
CITATION edit: si tu enlève les pierres, la survie sera plus évidente.
Exact,mais du coup l'atrait psycologique, n'aurait ni le même impact ni le même interêt dans l'évolution des personnage. Pour le coup le "domaine" SF mis en avant révellerait encore plus sa pauvreté scénaristique.
CITATION Ah, donc pour toi la SF se résume au spatial et la technologie, et dès que c'est présent c'est de la bonne SF. Bien pauvre comme définition.
De la " bonne Sf"c'est certainement sujectif. Au delà de la technique et du Spatial, c'est de mon point de vu, avant tout une "histoire solide". J'ai toujours eu du mal avec le fait que certains scénaristes veulent faire avancer l'histoire au travers des personnages. ( C'est en grande partie pour cela que je n'aime pas le Psycologique "poussive" ) Je trouve qu'une histoire considérée comme "central" avec des personnages qui évoluent à travers elle aura plus de chance d'avoir un impact science fictionel, que le contraire.
Dernière modification par Phénixia le 17 nov. 2010, 17:17, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par miss-phoenix »

Petite vidéo bien sympa qui vient juste d'arriver sur Stargate.mgm à propos d'un certain affrontement. Un peu dégueulasse pour un certain personnage ! Et qui confirme ce que j'ai dit, hein ppatoc ! :P

Cliquez ici !

Non mais le nombre de coups qu'il s'est pris le pauvre ! :blink:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par ppatoc »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 21 Novembre 2010 22h17) Petite vidéo bien sympa qui vient juste d'arriver sur Stargate.mgm à propos d'un certain affrontement. Un peu dégueulasse pour un certain personnage ! Et qui confirme ce que j'ai dit, hein ppatoc ! :P

Cliquez ici !

Non mais le nombre de coups qu'il s'est pris le pauvre ! :blink:
J'admets ...

Mais maintenant je boude.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par john-Sheppard »

@Phénixia

je suis d'accord avec ce que tu dis, quand je parle de la mythologie je fait la critique de ceux qui dise qu'elle est absente, comme tu le dis il y a autre chose : le traitement humain des choses

c'est parce qu'on est en SF que le comportement humain disparais.


ps aux autres : heureusement qu'il y a des exutoires à cette situation (boite de nuit, romance pour pas dire autre chose....) l'exutoire de certain se sera de courir, d'autre de faire des calculs... mais il en faut un sinon on craque qu'on soit super héros ou non.

Jack c'est l'humour
Carter la physique
Eli les maths
Rush la physique
Chloé sortir en boite
...
certains diront que c'est nul, les gens sont différents, moi c'est courir be voila c'est comme ça.
Dernière modification par john-Sheppard le 22 nov. 2010, 01:14, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Phénixia »

CITATION ps aux autres : heureusement qu'il y a des exutoires à cette situation (boite de nuit, romance pour pas dire autre chose....) l'exutoire de certain se sera de courir, d'autre de faire des calculs... mais il en faut un sinon on craque qu'on soit super héros ou non.
Je sais, qu'il faut un "exutoire".C'est juste que ces "exutoires" tandent vers le négatif en fait, c'est cela qui me gène. Enormément de séries d'aujourd'hui traitent les adictions de toutes sortes en les banalisants. True Blood, Vampire Diary, Supernatural et autres en rajoutant une bonne de dose de violence suplémentaire pour l'égitimer ou excuser ce comportement excessif.
CITATION C'est parce qu'on est en SF que le comportement humain disparait
Entièrement d'accord cependant, quand il n'y a pas d'autre morale que l'excessif cela n'a pas autre fonction que l'exutoire pour le téléspectateur lui même .En effet,cela peux être cool de voir 2 personnages se voués une haine telle qu'ils passent leur temps à se
tabasser ( ou accessoirement passer son temps à cogner des aliens ou des démons :rolleyes: ou boire un verre en fumant c'est trés tandance dans les séries :( )
C'est juste une histoire de "morale positive" malgré l'épreuve. Des séries comme Ds9, B5 ou Doctor who l'ont puis, la SF que ces séries est extément présente que se soit autant dans la forme que dans le fond. Ce qui n'est pas vraiment le cas de SgU qui ne passe "sa" SF que par l'aspect psycologique des personnages. Maintenant il est possible aussi que je réagisse à tout cela avec le poid des années. ;)
Dernière modification par Phénixia le 22 nov. 2010, 15:19, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Alexou3555
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Alexou3555 »

Les commentaires ayant été tous dis sous toutes leurs formes, je n'ai rien à ajouter.
Un très bon épisode.

Ce qui m'intéresse le plus c'est la "mission" du Destiny. J'ai beau avoir une imagination débordante, je n'ai aucune idée de ce qu'ils pourrait bien découvrir.
Vous avez des théories ?

De plus, Young continue de dire, "Il faut les ramener sur Terre". Mais n'a-t-il pas compris que s'il le voulait, il lui faudrait des milliards d'années de voyage ?

Donc voilà, si quelqu'un a une idée de ce que pourrait être l'objectif.
(Personnellement, j'espère que Stargate ne va pas transformer le but du Destiny en quelque chose de biblique et religieux.)
Si c'est pour qu'ils arrivent enfin à leur but et qu'ils disent "Bonjour" à Dieu, j'aurais perdu bien du temps.
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Yarrick »

Ca parait pas trop cohérent que ca soit Ginn qui soit choisie pour utiliser les pierres de communication.. A moins qu'elle soit dument questionnée et vu l'état de Perry, c'est assez peu crédible

L'épisode est assez sympathique sinon malgré que comme d'hab, rien n'avance, un coup dans l'eau de se rendre sur le vaisseau abandonné

Heureusement, on avance par contre sur le Destiny avec la salle de commandement enfin découverte.. et la mission du Destiny révélée.

Ca me fait encore penser à BSG. Dans la série, une bonne partie des interrogations est basée, sur le fait de découvrir le plan de Dieu pour tous (Cylons et humains) et à quel avenir cela nous conduit. Là c'est aussi quasiment pareil, il faut découvrir le message de Dieu à nous autre pauvres êtres humains. Cela prend un tour mystique et religieux assez drole. On dirait que les scénaristes ne parviennent pas à s'affranchir de BSG.

Moi je crois pas deux seconds que Young va suivre Rush dans son délire mais bref

La fin de Ginn est un peu dommage, elle aurait pu apporter un plus avec le coté Luxien. Dommage. C'était aussi regrettable de faire mourir Kiva. Kiva, la seule avec du charisme dans ce show parmi les femmes y reste prématurément, enfin bon, elle devrait trop prendre la vedette à TJ et Chloé.

Que le psychopathe de Luxien aie pas été enfermé encore, ca m'étonne assez avec Greer qui était sur ses talons. Il se fait limite fracasser et envoyer en cellule quand il lance un truc salace à une femme, par contre lors d'altercations sérieuses, Simeon peut continuer à se promener sans soucis. Bref, ca fait étrange que la seule qui coopère à fond soit celle sans protection aussi. Ca aurait gagné en crédibilité qu'on montre comment il se débarrasse de son soldat chargé de le suivre et augmenter la tension aussi.

Un épisode qui me laisse un peu sur ma faim du coup, mais si cela s'augure un peu mieux malgré le désespérant casting qui nous fait nous taper que les plus inintéressants tout le long ^^
C'est aussi ce genre de choix qui fait que la série ne décolle pas, ils préfèrent conserver les personnages sans envergure à ceux qui apportent qqch à la série.
Par exemple, on aurait gagner à remplacer la scientifique asiatique par Ginn, etc..


Comment voulez vous en plus que la série survive si elle brise les espoirs des shippers, en brisant deux couples en un coup, faut pas s'étonner des baisses d'audience :P

12/20
Dernière modification par Yarrick le 20 févr. 2011, 16:09, modifié 1 fois.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Ca me fait encore penser à BSG. Dans la série, une bonne partie des interrogations est basée, sur le fait de découvrir le plan de Dieu pour tous (Cylons et humains) et à quel avenir cela nous conduit. Là c'est aussi quasiment pareil, il faut découvrir le message de Dieu à nous autre pauvres êtres humains. Cela prend un tour mystique et religieux assez drole. On dirait que les scénaristes ne parviennent pas à s'affranchir de BSG.
C'est ton interprétation, due sans doute au fait que tu sois fan de BSG ( j'en déduis cela à ton avatar ). Dans tous les cas, il n'y a pas obligatoirement de rapport avec Dieu dans cette mission, il s'agit juste qu'une intelligence serait à l'origine de la création de l'Univers, qui parle de Dieu ? De plus ce qu'on reçut les Anciens il y a longtemps n'est pas un message, uniquement quelque chose de scientifique qui n'est à mon sens pas volontaire.
La mission du Destiny est de se rendre à l'endroit d'où à été émit ce "bruit", et donc je n'ai pas vu BSG mais de ce que tu dis, ce n'est pas quasiment pareil, ce n'est pas pareil.


Bref je ne pense pas que les scénaristes ne parviennent pas à s'affranchir de BSG mais c'est juste toi qui vois du BSG partout.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le combat Rush-Young, 2 frères qui se chamaillent
+ la découverte du poste de pilotage par Eli, Volker et Brody, leur étonnement et leur réaction. Quand on compare à la réaction de Wray et Scott (d'ailleurs comment ils sont arrivés là ?), c'est édifiant la différence entre les personnages
+ l'équipage qui semble définitivement tourner la page des luttes intestines. Si 99% de l'équipage (terrien) était uni depuis l'attaque des Luxiens, Rush devrait rentrer dans le rang avec la perte de son secret.

Les moins :
- l'échange Mandy-Ginn. Jamais la rousse n'aurait du être échangée avec l'handicapée (on se soient par exemple de James qui n'avait pas supporté), encore plus quand il s'agit d'une rencontre (potentiellement musclée) avec les militaires US.
- Wray toute contente de dire à Siméon que Ginn est une balance
- cette mission, qui rend étrangement Rush débile (quelle sont les proba pour que le vaisseau atteigne son objectif d'ici 50 ans ? aucune, donc pourquoi ce serait leur meilleure chance de retour ?)
- La double romance (avec Mandy dans le corps de Ginn) qui tombe à plat je trouve.

La note : 15.5/20. Bon épisode en tant que tel, et qui permet de lancer la série sur une nouvelle dynamique

C'est chiant de commenter en premier, personne veut prendre le relai ?
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Spyce »

Bah écoute, j'en ai commencé pas mal de résumé sur SGU, il faut partager un peu les premières fois :D

Episode qui va permettre de donner une nouvelle dynamique. Un nouveau vaissseau à decouvrir, tout à l'air intéressant. Mais ça devient plus intéressant quand ça devient un piège un huit clos entre Rush et Young avec pas le choix de révéler le grand secret. Il était temps.

Mandy est de retour et je trouve ça très bien. L'inversion avec Giin était inévitable. j'avoue que la réponse de Camille est vraiment maladroite : J'aurais trouvé une excuse bidon à propos d'un éventuel retour sur terre et pour cela, Giin a besoin de faire des calculs sur Terre.

L'échange entre Rush et Young est plutôt intéressant. Cela commence par une bagarre et jusqu'au dernier moment, on y croit. on sent Young faire disparaitre la vie en Rush et là stop. L'échange qui suit est plutôt intéressant. Ils discutent calmement et mette à plat les choses. Young semble plutôt d'accord avec les propos de Rush car il ne les conteste pas et Rush fait un mea culpa très sincère. A la fin, on sent bien que Young a envie de croire Rush.

L'autre point c'est que maintenant, il y a un équipage pour piloter le vaisseau, et on a un début de réponse sur la mission du Destinée. Cela donne une direction à prendre.

Par contre, bien qu'on en apprend plus, je ne vois toujours pas où les scénaristes voulaient nous amener avec tout ça.

Le sauvetage de Rush et Young est plutôt réussi et même plutôt recherché. Rush sauve Young d'une très belle manière, on sent l'enterrement de la hache de guerre.

L'arrivé de Siméon dans la chambre de Giin ne laisse aucun doute. La scène est bien sombre t très bien joué.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Kaz »

C'est marrant de voir que la série devient un peu plus intéressante au moment où je l'ai arrêté. Nouveau commentaire à froid.

Un truc ne m'a pas convaincu dans cet épisode (même si comme d'habitude le rythme semble un peu décousu) : la découverte de la mission du destinée. Trop vague, pas assez précise, pas assez intéressante ni renversante... D'accord avec arim sur la bêtise du raisonnement de Rush

Sinon le combat entre les deux hommes est cool, le secret de Rush qui tombe, le retour de Mandy bien que son échange avec Gin ne soit pas très crédible. Tout comme la liberté laissé à Siméon après son altercation ou la bêtise de Wray (quoi que ça, ça ne me semble pas si invraisemblable :P )

On a aussi quelques scènes sympa notamment celle où Young et Rush sautent du vaisseau et que le dernier sauve le premier. Comme arim j'ai trouvé la scène finale excellente.

Malgré la déception de la mission du destinée un peu nébuleuse, l'épisode est plutôt bon et divertissant. 15/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par arim »

Rendons à César ce qui appartient à césar, c'est Spyce qui a souligné la scène finale !
Moi je trouve que Mandy fait vraiment cruche en face de Siméon, et que le slow-mo (ou la marche au ralenti) de Knepper est pas top.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Kaz »

CITATION (arim,Vendredi 03 Juin 2016 12h18) Rendons à César ce qui appartient à césar, c'est Spyce qui a souligné la scène finale !
Moi je trouve que Mandy fait vraiment cruche en face de Siméon, et que le slow-mo (ou la marche au ralenti) de Knepper est pas top.
autant pour moi arim
merci de cette correction ^^
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Chairn »

Enfin, l'équipage récupère le contrôle du Destiny, il était temps. Dans l'ensemble, je suis d'accord avec arim.

Rush qui pense que la mission peut sauver les terriens, mais pourquoi la mission prendrait-elle fin? Wray qui manque de tact avec Simeon et causera la perte de Perry et Ginn.

Les points positifs:
-Enfin l'équipage contrôle le vaisseau.
-Rush vs Young, round 2

Les points négatifs:
-Rush qui semble comprendre la langue alien...

En somme, un bon épisode qui marque véritablement le début d'une nouvelle ère pour l'équipage, une ère unie pour la mission du Destiny : 15/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit