[Confirmé] Bactérie fait d'arsenic

fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: [Confirmé] Bactérie fait d'arsenic

Message non lu par fangate1 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zeratul,Samedi 04 Décembre 2010 01h31) alala si fangate1 savait
Quelle est l'espèce dominante de la Terre ?
Ce sont les bactéries :lol:

Non seulement la Terre, mais très certainement l'univers :o
Elles sont partout :ninja:
Elles sont là depuis les débuts de la vie, elles ont vu naitre puis s'éteindre d'autres espèces.
Et quand on ne sera plus là, elle seront toujours là.
Oui ok la on à un petit intérêt mais les bactéries sont microscopiques et beaucoup moins attrayante que par exemple un nouveau système solaire ou une bactérie Martienne inconnue non?
J'attend plus de la prochaine mission programmé sur le sol Martien en 2012 je crois?
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: [Confirmé] Bactérie fait d'arsenic

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (fangate1,Samedi 04 Décembre 2010 02h38)
CITATION (Zeratul,Samedi 04 Décembre 2010 01h31) alala si fangate1 savait
Quelle est l'espèce dominante de la Terre ?
Ce sont les bactéries  :lol:

Non seulement la Terre, mais très certainement l'univers  :o
Elles sont partout :ninja:
Elles sont là depuis les débuts de la vie, elles ont vu naitre puis s'éteindre d'autres espèces.
Et quand on ne sera plus là, elle seront toujours là.
Oui ok la on à un petit intérêt mais les bactéries sont microscopiques et beaucoup moins attrayante que par exemple un nouveau système solaire ou une bactérie Martienne inconnue non?
J'attend plus de la prochaine mission programmé sur le sol Martien en 2012 je crois?
Attends, t'as jamais parlé à un microbiologiste toi! :P C'est le genre de truc qui les rend dingues ça! :lol: A juste titre, je pense! ^_^
Et puis en même temps, les systèmes solaires, ce n'est pas la même branche de la recherche hein...
Là on est dans le domaine des exobiologistes. C'est super, d'aller sur Mars et tout le tralala, mais ça coute aussi un sacré-max-énoooorme paquet d'argent, donc si on a la possibilité de tester des hypothèses sur Terre, alors autant le faire. Surtout si, comme ça a été le cas ici, ça donne des conclusions positives! En plus, ça permet aussi de recibler les objectifs, ce qui permettra d'être plus efficace là-bas.
Si y'a bien un truc que j'ai appris en intégrant le monde de la recherche, c'est qu'il faut être une sorte de Mac Gyver: faire tout, avec rien... En tout cas dans ma branche! Enfin, je suppose quand même que la NASA soit un peu plus pourvue de ce côté là que les pauvres labos français...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
ours-blanc
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 22 sept. 2010, 17:21
Pays : France

Re: [Confirmé] Bactérie fait d'arsenic

Message non lu par ours-blanc »

CITATION Oui ok la on à un petit intérêt mais les bactéries sont microscopiques et beaucoup moins attrayante que par exemple un nouveau système solaire ou une bactérie Martienne inconnue non?
J'attend plus de la prochaine mission programmé sur le sol Martien en 2012 je crois?
La taille n'a strictement aucun rapport avec l'interet.
Une bacterie sera beaucoup plus utile en labo, que disons une souris.
De plus, les bacteries sont les organismes qui ont le plus evolues depuis l'apparition de la vie: il y a donc beaucoup plus a apprendre
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: [Confirmé] Bactérie fait d'arsenic

Message non lu par Zeratul »

Faut dire qu'elles ont une super technique magique pour évoluer efficacement :o
Elles peuvent s'échanger des brins d'adn simplement en se "serrant la main", et même pas besoin d'être de la même espèce.
ours-blanc
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 22 sept. 2010, 17:21
Pays : France

Re: [Confirmé] Bactérie fait d'arsenic

Message non lu par ours-blanc »

D'ou le probleme de resistance aux antibiotiques.C'est super complexe a etudier.
L'autre jour j'ai manipulé quelques plasmides de levures et c'etait vraiment sympa a faire.
C'est surement un des groupes ou il reste le plus de choses a apprendre
Dernière modification par ours-blanc le 05 déc. 2010, 21:34, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit