CITATION
(ZizZ,Jeudi 20 Décembre 2012 17h23)
J'ai lancé la 1ere séquence de 77 images, et je ne suis pas satisfait du tout...du tout.
1/ c'est saccadé, le mouvement de caméra n'est pas fluide, je ne sais pas trop pourquoi
2/ c'est long, trop long. Je ne sais pas comment utiliser le séquenceur de blender, et je penche plutôt pour un logiciel de montage. J’espère réduire le temps de rendu en faisant de la bidouille : virer les objet qui ne sont pas visibles pour chacun des plans. Mais vu qu'ils sont visibles sur d'autres plans, je vais me faire plusieurs fichiers.
3/ le décor n'est pas terrible, et en animation c'est encore pire, on dirait qu'il y a de la neige en suspension dans l'espace, bref, a retravailler (ou a simplifier)
Pour ce type d'animation, si j'avais un vaisseau comme celui-là, et que j'aimerais en faire une animation, je la ferais dans After Effects, avec le plugin "Element 3D" de VideoCopilot (Andrew Kramer).
Ce sont hélas des logiciels chers
(ou pas)
mais là, étant donné que ton vaisseau n'a pas d'animation en soit, c'est ce que je ferais. Après, si tu fais sortir des tourelles, ou des animations comme ça, c'est un petit peu plus compliqué, mais finalement pas tant que ça (par rapport à animer ça dans Blender, c'est pas plus compliqué, par exemple). Enfin bon, le souci, comme toujours, c'est qu'il faut apprendre à maîtriser les outils, mais par contre on y gagne (GROS!!!) sur le temps de rendu, les possibilités de faire un beau mouvement fluide de caméra, et comme ça, parce que on rend directement l'objet (ou les objets) 3D dans un logiciel vidéo, et qu'il est concu pour être rapide et efficace.
L'objet importé dans 3D, une sphère de fond faite sous Photoshop, et tu tournes ton animation dans le sens que tu veux! Après, c'est évidemment (presque) un jeu d'enfants que d'y ajouter explosions (hélas pas encore en 3D comme dans Atlantis depuis la saison 4, mais bon on va pas abuser
), des effets de tirs et de la fumée (evt. avec des
particles pour simuler la 3D, et t'as un excellente animation.
Je n'ai pas encore essayé moi-même Elements 3D, mais si l'un d'entre vous essaie, je suis curieux de voir le résultat! Parce que avec les possibités qu'offre ce plugin (dont évidemment la réutilisation des normal maps, diffuse maps et autres speculars ou emmissives de ton soft 3D), c'est juste fantastique, et je rêve une fois de faire une anim SG avec ça!
Aperçu des possibilités de malade:
http://www.youtube.com/watch?v=Xe0aADhVjE4
Et comment ça fonctionne:
http://www.youtube.com/watch?v=k4HIKwdybTU