Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Allez vous suivre l'appel au boycotte des banques de Cantona ?

Oui
0
0%
Non , mais je le soutient
6
21%
Non
22
79%
Nombre total de votes : 28
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par HijoDeLaLuna »

La vidéo de son appel !

Selon TF1 "La Révolution de Cantona n'a pas eu lieu. Jusqu'à présent, les banques n'ont signalé aucun mouvement de masse à leurs guichets."
Dernière modification par HijoDeLaLuna le 07 déc. 2010, 17:47, modifié 1 fois.
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par John.Shep »

La réponse me parait évidente... Je ne crois pas les gens assez stupides pour répondre massivement à cet appel quelque soit les bonnes intentions derrière. Certes, je comprends le ras-le-bol qui se cache derrière cette invitation mais il ne faut pas oublier qu'en attendant de trouver un meilleur système, les banques restent un secteur indispensable de notre économie et qui plus est, qui est directement à l'origine de nombreux emplois.
Alors à moins de vouloir un retour à l'anarchie totale, il faut être un peu fou/idiot pour soutenir cette démarche.

Quant à moi, je n'ai pas assez en compte pour faire peur aux banques :lol: .
Dernière modification par John.Shep le 07 déc. 2010, 17:50, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par HijoDeLaLuna »

CITATION Quant à moi, je n'ai pas assez en compte pour faire peur aux banques  :lol:  .
^_^ Moi non plus ! C'est ça l'idée il faut s'unir !

L'autre jour j'ai entendu une phrase que j'ai bien aimer "Le peuple ne doit pas servir l'économie c'est l'économie qui doit servir le peuple "
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par Tosheros »

J'ai beau être relativement d'accord avec le fond de l'idée, je trouve ça pas spécialement motivant de répondre à l'appel d'un ex-footballeur pour une histoire d'économie.

Surtout que malgré la crise on est dans une période où les gens en veulent paradoxalement pas tant que ça aux banques.

Et quand bien même son appel aurait eut suffisamment d'écho, ça aurait fait quoi?
Déclenché une nouvelle crise, okay
Et après?

Retour au monde économique tel qu'il était avant. Youhou, la révolution aura tenu trois ans. :rolleyes:
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par HijoDeLaLuna »

CITATION Youhou, la révolution aura tenu trois ans. 
3 jours et c'est la guerre civils selon les medias ! :chair: :blink:
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (John.Shep,Mardi 07 Décembre 2010 17h49) La réponse me parait évidente... Je ne crois pas les gens assez stupides pour répondre massivement à cet appel quelque soit les bonnes intentions derrière. Certes, je comprends le ras-le-bol qui se cache derrière cette invitation mais il ne faut pas oublier qu'en attendant de trouver un meilleur système, les banques restent un secteur indispensable de notre économie et qui plus est, qui est directement à l'origine de nombreux emplois.
Alors à moins de vouloir un retour à l'anarchie totale, il faut être un peu fou/idiot pour soutenir cette démarche.

Quant à moi, je n'ai pas assez en compte pour faire peur aux banques :lol: .
La destruction de ce genre de banques pour un (retour ?) des banques mutualisés et coopératives ne signifierait pas forcément l'anarchie, cela voudrait dire juste une autre gestion des économies du citoyen et du capital d'investisseurs/actionnaires.

CITATION Retour au monde économique tel qu'il était avant. Youhou, la révolution aura tenu trois ans.
Quel monde économique ?
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par Ethor »

J'ai appris aujourd'hui que BNP Paribas était de loin la banque française qui a le plus de filiales dans les paradis fiscaux...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par moy »

Je suis Suisse, et bien qu'il y ait de quoi faire de jolis reproches aux banques helvétiques, vos médias français en font un peu beaucoup avec ces "paradis fiscaux"... je vous jure que mes impôts, je les paie autant que vous, si pas plus...

Quand à cette bande de rigolos qui croient pouvoir faire capoter le système économique, ils me font marrer... Même si leurs principes se défendent, il y aurait d'autres moyens plus intelligents de faire passer tout ça!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par maverick »

Juste pour rappeler un truc, en France, les banques de dépôt n'ont pas le droit d'investir l'argent déposé par leurs clients sur les marchés ... Alors bon, retirer son argent en pensant que l'on foutra le système financier par terre ... Non, ce qu'il faut faire, c'est se débarrasser des produits bancaires qui sont proposés aux particuliers ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (moy,Mardi 07 Décembre 2010 19h31) Je suis Suisse, et bien qu'il y ait de quoi faire de jolis reproches aux banques helvétiques, vos médias français en font un peu beaucoup avec ces "paradis fiscaux"... je vous jure que mes impôts, je les paie autant que vous, si pas plus...

Quand à cette bande de rigolos qui croient pouvoir faire capoter le système économique, ils me font marrer... Même si leurs principes se défendent, il y aurait d'autres moyens plus intelligents de faire passer tout ça!
Tu n'en sais absolument rien alors arrête de dire des bêtises.

Le payeur lambda ne sait que ce qu'il paye, impossible pour lui de connaître le système fiscal de pays tels que la France ou l'Allemagne extrêmement complexes.

En plus des paradis fiscaux, cela implique surtout les grosses fortunes et la classe moyenne supérieure, pas la classe moyenne.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par HijoDeLaLuna »

CITATION Juste pour rappeler un truc, en France, les banques de dépôt n'ont pas le droit d'investir l'argent déposé par leurs clients sur les marchés
Je ne peut pas te sortir les chiffres exacte mais les banques française n'ont pas plus d'1% des font nécessaires aux "remboursements " de leurs clients .

C'est bizarre dans le quotidien locale le sondage a donné 20 % de favorable ! c'est en Bretagne aussi ont est pas tous a fait normale ici ! :rolleyes:
Dernière modification par HijoDeLaLuna le 08 déc. 2010, 12:38, modifié 1 fois.
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par moy »

CITATION (Kezako,Mardi 07 Décembre 2010 19h38) Tu n'en sais absolument rien alors arrête de dire des bêtises.

Le payeur lambda ne sait que ce qu'il paye, impossible pour lui de connaître le système fiscal de pays tels que la France ou l'Allemagne extrêmement complexes.

En plus des paradis fiscaux, cela implique surtout les grosses fortunes et la classe moyenne supérieure, pas la classe moyenne.
Purée c'est quoi cette véhémence?!?
Relax, Max!

Bien évidemment, tu en saurais plus que nous autres...
J'aimerais bien t'inviter à mon cours d'économie à l'Uni, mais bon, la Belgique c'est pas la porte d'à coté, non plus.
Eh oui, comme tu vois j'ai également un cours en économie ("économie politique, sociale et internationale", pour être précis), et même si c'est clair que je ne suis pas un expert, peut-être pas comme toi ? :clap: ?, j'en sais bien assez pour dire cela, Môssieur!
Les études de comparaisons des systèmes fiscaux européens, ça existe, tu sais... Pour cela on prend en compte les courbes de salaires et salaires moyens, les PIB nationaux, on différencie entre classes sociales (c'est pas si simple, hé non...) etc. Donc merci pour l'appellation de "citoyen Lambda", mais j'ai bien quelques connaissances.

Et puis bon, je ne vois pas ce qu'il y a de si mauvais à avoir un secret bancaire, à savoir bien gérer son argent (ça aide, de ne pas avoir accepté l'Euro :) ) et donc à être un "paradis fiscal"... Ce sont ceux qui savent se débrouiller, qui ont les bonnes idées, qui deviennent riches. Et oui, la Suisse est un pays riche parce qu'on sait bien gérer cela.
C'est pour cela que je dis que les médias ont parfois tendance à nous taper dessus sans véritablement en avoir de raisons, simplement par jalousie.
Dernière modification par moy le 08 déc. 2010, 15:08, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par Kezako »

Désolé, je ne savais pas que tu avais des cours d'économie, en effet, tu dois être bien plus calé à ce sujet que des experts en sciences économiques qui avouent avoir eux-mêmes des problèmes. .. :rolleyes:
CITATION Les études de comparaisons des systèmes fiscaux européens, ça existe, tu sais... Pour cela on prend en compte les courbes de salaires et salaires moyens, les PIB nationaux, on différencie entre classes sociales (c'est pas si simple, hé non...) etc. Donc merci pour l'appellation de "citoyen Lambda", mais j'ai bien quelques connaissances.
Et ?

Tu connais les remises que recevrait un couple de deux enfants français dont un des parents a été licencié il y a de cela 3 mois et qui se lance dans une carrière d'indépendant tout en sachant qu'il vient d'hériter de ses parents mais n'est couvert que partiellement du bouclier fiscale ?

Non, je ne dis pas que je le sais, je dis juste que toi, tu ne le sais pas, ne connaissant sûrement pas toutes les remises accordées à chaque citoyens français (et Suisses) alors merci d'éviter ce genre de généralités/banalités idiotes du type "je paye lus d'impôts que vous" parce que tu ne peux le savoir que pour une frange "virtuelle" de la population qui n'a rien à voir avec la réalité, ta seule façon de le savoir serait de travailler pour le fisc français et suisse, et encore il n'est pas garanti que tu aies accès à tout ... ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par brian norris »

être jaloux de la Suisse? mais lol je suis pas nationaliste, mais je t'assure que je préfères être français que suisse sur beaucoup de points. Car si le principal attrait de la suisse est de bien savoir gérer son argent, et bien vous devez vraiment vous faire chier là bas
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par Staiteman »

Ce cantona il me fait bien rire.C'est à cause de gens comme ça que la crise continue.Si une banque perd plus de 20% de sa masse monétaire du fait que les français retirent leur argent, elle doivent fermer.Étant donnée qu'elle n'a plus de liquidité la banque, la banque ne peut pas en même temps assurer l'argent des contribuable qui un compte dans cette banque et faire leur travaille quotidien de banquier c'est à dire les prets et autres opérations

Merci Monsieur Cantonna

Lui en tous cas il connait bien notre très chère John Maynard keynes qui énonce le faite qu'en temps de crise les consommateurs (si ils veulent que l'économie soit relancé) doivent consommer et non épargner comme la plupart des gens font (je ne critique rien c'est juste un constat).Car en consommant les entreprises ne seront pas obligé de licencier étant donné que la demande ne tombera pas (toujours dans l'optique ou les français continueraient de consommer normalement), or je vous rappel que la demande joue un rôle important dans la décision d'investir des entreprises.Cela devient bénef pour les banques aussi.

Bref ne me croyez pas keynésiens par ce que j'ai dit cela je fait juste une comparaison en deux idées de deux économistes dont un qui croît l'étre (hein cantonna)
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par Kezako »

CITATION .Car en consommant les entreprises ne seront pas obligé de licencier étant donné que la demande ne tombera pas (toujours dans l'optique ou les français continueraient de consommer normalement), or je vous rappel que la demande joue un rôle important dans la décision d'investir des entreprises.Cela devient bénef pour les banques aussi.
C'est beau l'économie à ta manière ...

1) Consommer ? On consomme essentiellement chinois, cela ne relancera rien du tout dans notre économie européenne (selon ton principe, bien sûr).

2) On s'en fout de la santé économique des grosses entreprises, cela ne vaut rien, tout repart vers les actionnaires et elles n'emploient que peu de personnes (secteur industriel en chute au niveaux des emplois en France).

3) Le moteur de l'économie, ce ne sont pas les grosses entreprises mais bien les PME.
PME qui se voient continuellement refuser des crédits, donc des prises de risque de la part des banques, et ce malgré les dépôts des banques françaises assez reluisants.

La blague vient des banques pas des épargnants, celles-ci ont d'énormes dépôts mais refusent de les réinjecter dans le circuit économique et/ou d'accorder donc des crédits aux petites/moyennes entreprises, leur préférant la bourse, tu trouves évidemment cela normal ?

Et ne viens pas me dire que si les gens consomment cela relancera l'appareil car cela ne relancera rien du tout, sauf de l'emploi précaire ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION Purée c'est quoi cette véhémence?!?
Relax, Max!
Je dirais même plus à l'aise Breizh :tomato:

Mon prof d'histoire m'avait dit que les banques n'auraient pas de quoi nous rembourser si on appliquait la révolution Cantona. Alors vu que je ne suis pas économiste, quelqu'un pourrait me dire comment elles feraient ? elles peuvent emprunter à d'autres non ? ptet que non ?
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par Staiteman »

Et voilà encore un qui est tombé dans le piège de excessif
CITATION C'est beau l'économie à ta manière ...
Tu ferais mieu de bien relire les messages avant de poster
CITATION John Maynard keynes qui énonce le faite

C'est donc une généralité que j'ai fait, évidement que ce que nous dit keynes n'est pas approprié a nos problèmes actuelles
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par Staiteman »

CITATION Mon prof d'histoire m'avait dit que les banques n'auraient pas de quoi nous rembourser si on appliquait la révolution Cantona. Alors vu que je ne suis pas économiste, quelqu'un pourrait me dire comment elles feraient ? elles peuvent emprunter à d'autres non ? ptet que non ?
Les banques peuvent toujours se réaprovisionner entre elles en générales elles le font auprès de la banques de france, mais évidement il y a des intérêts, c'est au final comme un simple pret.C'est ce qu'on appel le marché inter-bancaire.C'est le marché qui a permit a la crise de se rependre dans le monde

Si on applique la révolution cantonna il n'y aura plus de liquidité dans les banques étant donnée que les français retireraient de l'argent.Elles auraient beau se réapprovisionner cela ne les avantageraient pas, car cela leurs coûteraient au final beaucoup
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (Staiteman,Mercredi 08 Décembre 2010 19h27) Et voilà encore un qui est tombé dans le piège de excessif
CITATION C'est beau l'économie à ta manière ...
Tu ferais mieu de bien relire les messages avant de poster
CITATION John Maynard keynes qui énonce le faite

C'est donc une généralité que j'ai fait, évidement que ce que nous dit keynes n'est pas approprié a nos problèmes actuelles
Sauf que les principes de Keynes étaient bon ... à l'époque de Keynes, c'est bien de mettre Keynes et de montrer qu'on le connaît, c'est bien aussi de le faire avec discernement et de ne pas faire d'anachronismes, je ne vois donc pas trop l'intérêt de cette intervention si tu ne partages ni l'avis de Keynes, et si tu n'y es pas opposé ... :rolleyes: (Ah oui c'est vrai ! L'histoire de la confiture que l'on étale ^_^ )
CITATION Mon prof d'histoire m'avait dit que les banques n'auraient pas de quoi nous rembourser si on appliquait la révolution Cantona. Alors vu que je ne suis pas économiste, quelqu'un pourrait me dire comment elles feraient ? elles peuvent emprunter à d'autres non ? ptet que non ?
Plusieurs solutions (principales) :

1) Elles se renflouent via leurs acquis. (fort peu probable)

2) Elles demandent des emprunts à d'autres banques, en sachant que certaines le font déjà.

3) Elles demandent des emprunts à des états.

4) Elles sont nationalisées entièrement ou partiellement.

5) Elles font faillite.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit