Laissez un message aux futurs Terriens

Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Laissez un message aux futurs Terriens

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Blackeagle,Vendredi 10 Décembre 2010 19h39)
CITATION (Chairn,Vendredi 10 Décembre 2010 18h13) Les impacts dans l'espace sont inévitables, il y a de nombreux petits morceaux de poussières qui peuvent faire très mal, alors au bout de 50000 ans...
Don't worry, tout est prévu de ce coté ;) ils ont tenus compte de ces facteurs.
Le risque principal pour KEO réside effectivement dans la possibilité d'une collision avec un micrométéorite ou un débris d'origine humaine. C'est en ce sens que le coeur de KEO est protégé par plusieurs boucliers de tungstène, titane et aluminium, séparés par du vide. Et la NASA ou l'ESA développent déjà des programmes visant à "nettoyer" l'espace de ces débris.

Comme l'a dit Elf, c'est un satellite passif, il ne contient aucune source d'énergie ni instrumentation active à bord. Une fois sur son orbite, c'est sous l'effet des "lois de la nature" (lois de la balistique, attraction terrestre, pression de radiation solaire et freinage dû à l'atmosphère terrestre) qu'il poursuivra sa trajectoire pendant ces 50 000 ans avant de revenir. Aussi simple que cela ;)
Le problème n'est pas le retour en soi, c'est l'atterrissage et la zone de l'atterrissage(ça doit être quasiment impossible à calculer pour la zone, je pense). Comment par les seules lois de la Nature, tu vas empêcher le satellite de s'écraser à plusieurs milliers de kilomètres à l'heure s'il est complètement passif? Des parachutes ne suffiront pas, il faut bien un moteur pour le ralentir et donc du carburant...

Mais quel est l'orbite approximative du satellite? Proche ou loin de la Terre? Proche je veux bien qu'on nettoie, surtout avec tous les débris qu'on y a laissés, mais loin, je ne vois pas comment nettoyer l'espace...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Laissez un message aux futurs Terriens

Message non lu par Blackeagle »

Toutes tes réponses sont ici :) . Ce sont des méthodes qui fonctionnent, c'est ce qui permettra de garantir la mission (du moins, à 80-90% vu qu'il y a toujours un risque, minime cependant)

Précision: l'aurore boréale "artificielle" crée par la rentrée atmosphérique permettra à nos chers futurs Terriens de le voir dans le cas où ils auraient oubliés la date :D Ce n'est pas le genre de chose qui passe inaperçu.
Dernière modification par Blackeagle le 10 déc. 2010, 20:52, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Laissez un message aux futurs Terriens

Message non lu par Sören56 »

vous imaginez le compte à rebours que ça représente, le mec qui vivra pendant cette période se sentira peut être particulier ou ptet pas. En même temps on a vécu dans deux millénaires différents et on a pas pour autant un sursaut d'orgueil ?
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Laissez un message aux futurs Terriens

Message non lu par Blackeagle »

Ce n'est pas la première capsule temporelle de l'histoire de l'Humanité. La plus importante oui, donc à mon avis il ne se sentira pas particulier mais comprendra ce cadeau du passé.
Avec l'espoir qu'ils accompliront nos rêves tout en évitant nos erreurs :)
Dernière modification par Blackeagle le 10 déc. 2010, 22:20, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
RedAurora
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 19 févr. 2010, 20:58
Pays : France
Lieu : île de france

Re: Laissez un message aux futurs Terriens

Message non lu par RedAurora »

Wah, j'avais pas vu ce sujet ! Je craignais de pas pouvoir poster mon message mais ça a l'air encore ouvert. Je vais le faire dès que possible !

Par contre je trouve que 50000 ans c'est beaucoup. 15000 ou 10000 auraient largement suffit, enfin bon c'est pas nous qui décidons !

Merci encore pour le partage !
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: Laissez un message aux futurs Terriens

Message non lu par ripstargate1 »

J'espère qu'ils vont en lancés plein d'autres satellites de ce genre car un seul on peut tout perdre.


OK ils on tout prévu mais si l'équipement tombe en panne et là c'est sûr que ça arrive, il y a rien qu'à regarder les technologies d'aujourd'hui et les fusées spatiales.

La chose que je souhaite le plus c'est qu'il ne se crash pas au décollage... ( la fusée qui transporte KEO)

j'encourage toute l'équipe du projet "KEO"
Dernière modification par ripstargate1 le 02 janv. 2011, 02:34, modifié 1 fois.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Laissez un message aux futurs Terriens

Message non lu par miss-phoenix »

Personnellement, j'ai du mal à croire en ce projet. Et je pense que si j'envoyais un message, ce serait soit une suite de chiffres arbitraires (ceux qui ont vu Prédictions sauront où je veux en venir ;) ), soit un message du genre :

"Faites gaffe où vous enterrez vos morts et où vous plantez vos légumes les gars, pourrait bien y avoir des gisements de déchets radioactifs juste à cet endroit-là !"

Oui, parce qu'il y en aura encore dans 50 000 ans, à moins qu'ils aient été tous déterrés et aient déjà disséminés toute race végétale ou animale sur Terre.

Franchement, je trouve que 50 000 ans est une période beaucoup trop longue, on devrait faire des "messages pour la postérité" tous les millénaires par exemple, ou tous les demi-millénaires. Et ce dans un support traditionnel (le papier, la gravure) parce qu'il est démontré que ça dura toujours plus longtemps que tout autre support numérique (bande magnétique, CD...).

Par contre, comme je crois en la réincarnation, ça serait amusant que l'une de mes futures réincarnation tombe sur un message que j'aurais moi-même écris. ^_^
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Laissez un message aux futurs Terriens

Message non lu par Elf »

CITATION OK ils on tout prévu mais si l'équipement tombe en panne et là c'est sûr que ça arrive, il y a rien qu'à regarder les technologies d'aujourd'hui et les fusées spatiales.
On le répète, KEO ne possède AUCUN équipement, rien que ne soit électrique. Tout ce qu'embarque le sattelite c'est les 4 disques et un diamant, rien de plus, même pas le moindre petit émétteur.
CITATION La chose que je souhaite le plus c'est qu'il ne se crash pas au décollage... ( la fusée qui transporte KEO)
C'est vrai que ce serait très... con... Il faut compter sur la pseudo-loi de Murphy pour ça ^^. Mais de toute façon, les statistiques de crash des fusées sont de plus en plus faibles chaque année. Combien de fusée Ariane ont explosé en 2010 ? Je crois que depuis 2005 il n'y a plus eut aucun problème.
WUB WUB WUB
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Laissez un message aux futurs Terriens

Message non lu par SunTzu304 »

50 000 ans sa me parait long...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Laissez un message aux futurs Terriens

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Combien de fusée Ariane ont explosé en 2010 ? Je crois que depuis 2005 il n'y a plus eut aucun problème.
Parce qu'ils en ont lancé l'an dernier ? Ou même l'année d'avant ? :D Je crois que même s'il y a des problèmes, les pauvres citoyens ignorants que nous sommes n'ont aucune raison d'en être informés. Il y a suffisament d'attentats sur Terre pour penser aux recherches les plus importantes de l'humanité. :rolleyes:
CITATION 50 000 ans sa me parait long...
T'en fais pas, on sera déjà tous tombés en poussière d'ici-là... sauf si on découvre le secret de l'immortalité, que ça devient contagieux et que l'humanité perde son essence même : plus d'évolution, plus rien...

Joyeux monde en perspective. :ninja:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Laissez un message aux futurs Terriens

Message non lu par Elf »

CITATION Parce qu'ils en ont lancé l'an dernier ? Ou même l'année d'avant ? biggrin.gif Je crois que même s'il y a des problèmes, les pauvres citoyens ignorants que nous sommes n'ont aucune raison d'en être informés. Il y a suffisament d'attentats sur Terre pour penser aux recherches les plus importantes de l'humanité. rolleyes.gif
Bah oui, plusieurs. :blink: Rien que l'exemple du satellite perdu le prouve. D'après Wikipédia, 40 fusées ont été tirées entre 2005 et 2010.
WUB WUB WUB
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: Laissez un message aux futurs Terriens

Message non lu par space explorer »

J'ai entendu parler de ce projet il y a pas mal d'années, je pensais qu'il avait été abandonné... Quoiqu'il en soit je continue à penser que c'est une très bonne initiative. ( on devrait mettre l'intégrale de SG-1 dans ce satellite, ca ferait pas de mal aux générations futures ;))
Dum vivis sperare decet
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Laissez un message aux futurs Terriens

Message non lu par moy »

CITATION (space explorer,Dimanche 02 Janvier 2011 14h08) on devrait mettre l'intégrale de SG-1 dans ce satellite, ca ferait pas de mal aux générations futures ;)
lol sympa l'idée!
Tant qu'on leur met pas SGU... (ben ouais, faudrait quand même pas donner une mauvaise image de notre génération 2010... :D :D :D )

Bah l'idée de ce satellite-bouteille est sympa, et amusant, mais je ne pense pas qu'il soit d'une grande utilité ou d'un grand intérêt pour nos descendent...
Par contre ça nous permet à nous de rêver, de croire en un avenir où ils sauront apprécier ce cadeau de leurs ancêtres...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Laissez un message aux futurs Terriens

Message non lu par SunTzu304 »

Moi j'espère juste que ce satellite ne donneras pas naissance a une quel conque religion qui tueras des millions de gens, ou a une guerre, on ne sait jamais peut être que l'être humain seras retomber a un niveau de connaissance moyenâgeux...
Dernière modification par SunTzu304 le 02 janv. 2011, 17:57, modifié 1 fois.
VoDKa.14
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36
Pays : france

Re: Laissez un message aux futurs Terriens

Message non lu par VoDKa.14 »

Ou peut être pour faire plus simple que dans 50 000 ans l'humanité n'existera plus .
Toute la race humaine sera morte et peut être même la planète alors
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit