Dessins animés VS messages gouvernementaux

Les messages gouvernementaux concernant le "manger-bouger" et le retrait des pubs pour l'alcool vous paraissent-ils plus efficaces que les messages des dessins-animés?

Oui, beaucoup plus efficaces
2
7%
Oui, un peu plus efficaces
4
13%
Ni l'un ni l'autre
11
37%
Non, les Simpson sont plus efficaces
7
23%
Non, les Simpson sont mille fois plus efficaces
6
20%
Nombre total de votes : 30
13thFloor
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 20 déc. 2010, 14:00
Pays : France

Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par 13thFloor »

Bonjour bonjour,

Ma partie de Tpe se nomme " Les messages gouvernementaux vs les dessins animés pour l'évolution des mœurs." et j'ai besoin de votre aide:

Est-ce que selon vous les messages se trouvant dans les dessins-animés style "Les Simpson" sont-ils plus efficaces que les messages passant dans les pubs pour aliments


1) J'aurais voulu avoir votre avis et surtout des commentaires, quelque soit votre réponse sur ces messages qu'on voit désormais tout le temps à chaque post de pub sur des aliments.

Donc pour manger-bouger incluez la nouvelle pub d'environ une minute où l'on voit des destinations avec le temps que ça met à pied, etc... suivie de "marcher 30mn c'est pas si difficile" et bien sûr les bandes en dessous des pubs.

2) Pour l'alcool, je voudrais savoir si pour vous c'est une bonne initiative que de carrément supprimer ces pubs à la télévision?

Merci beaucoup pour tous ceux qui répondrons, j'ai vraiment besoin de ces réponses!

Ps: je sais qu'il y à déjà un sondage pour manger-bouger mais ça n'englobait pas tous les aspects de mon Tpe.

Encore merci!
Dernière modification par lebreton le 21 déc. 2010, 15:35, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par lebreton »

topic réouvert après explication et précision

bon courage pour ton TPE ;)
Dernière modification par lebreton le 21 déc. 2010, 15:32, modifié 1 fois.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par Lemec »

Ben moi je trouve que c'est bizarre comme question... les profs ont toujours des idées louches je trouve.

Enfin moi je trouve que les messages d'où qu'ils viennent et où qu'ils soient pour la bouffe, la cigarette, l'alcool sont encore une coquetterie de notre temps et une bêtise sans nom.

Si tu aimes manger dans la vie tu manges, si tu as envie de fumer tu fumes. Mais ça c'est comme le féminisme ou la diversité, on impose on impose, on t'impose de ne pas grossir, de ne pas fumer, on t'impose d'embaucher une femme ou un noir.

Je trouve que c'est la société du tout contrôle, après on va me rétorquer que ces gens là ne sont pas bien dans leur peau ou je ne pas quelle autre foutaise. Mais franchement est ce qu'ils t'en posent des questions ? Et qu'est ce que tu en sais si ils sont bien ou mal dans leur peau, toujours à vouloir réfléchir à ta place. En plus si ils sont mal dans leur peau c'est pas toi qui va les aider, ils ne peuvent que s'aider eux mêmes ces gens là !

Moi j'aime manger mais je n'aime pas boire ni fumer alors je suis gros je fais 75kg pour 1m65 mais et alors ? J'emmerde le monde ! Je m'aime comme je suis et si demain je dirige une boite et que je ne veux pas embaucher une femme parce que je sais pertinemment qu'elle va quitter son boulot toujours plus tôt pour s'occuper des gosses ou bien que je vais la payer moins pour les mêmes raisons c'est mon droit.

La vie est injuste ! C'est comme ça alors laissez nous vivre :)

edit le breton: en rouge tes plus grosses erreurs d'orthographe, il y a du mieux mais ça pique toujours les yeux
Dernière modification par lebreton le 21 déc. 2010, 16:43, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par lebreton »

CITATION Je m'aime comme je suis et si demain je dirige une boite et que je ne veux pas embaucher une femme parce que je sais pertinemment qu'elle va quitter son boulot toujours plus tôt pour s'occuper des gosses ou bien que je vais la payer moins pour les mêmes raisons c'est mon droit.
et non justement tu n'en as pas le droit, on appelle cela du sexisme ou du racisme anti-femme et tu peux être condamné pour cela.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par Zeratul »

Les pubs à la TV n'ont jamais eu aucun impact sur mes habitudes.

Les films et les séries (live ou anime) ont eu quand à eux beaucoup d'effet sur moi.
Mais, ça n'a jamais été en principe pour le message explicite ou subtile qu'ils voulaient véhiculer :lol:

Chacun a sa façon de voir les choses.

Quelqu'un qui voit un mec mentir à ceux qu'il aime pour les protéger (exemple typique du moment que j'ai dans la tête : Clark dans smallville) peut trouver ça très beau.
Ou alors comme moi, il trouve ça gonflant et stupide et il comprend que la série essaye de nous corrompre en nous apprenant que mentir, c'est bien :angry:
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par Lemec »

CITATION (le breton,Mardi 21 Décembre 2010 17h45)
CITATION Je m'aime comme je suis et si demain je dirige une boite et que je ne veux pas embaucher une femme parce que je sais pertinemment qu'elle va quitter son boulot toujours plus tôt pour s'occuper des gosses ou bien que je vais la payer moins pour les mêmes raisons c'est mon droit.
et non justement tu n'en as pas le droit, on appelle cela du sexisme ou du racisme anti-femme et tu peux être condamné pour cela.
Ben voila c'est ça que je reproche.

Merci pour ton aide :) sur mes fautes d'orthographes
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par mon colonëËËËL »

Idem, comme la lutte contre la violence à la TV, y'a pas de message, mais c'est en débat. Par contre, la violence de la télé est assez contagieuse...

Hier, dans un rue très calme, j'ai croisé un type bedonnant, brun, discret, l'air sympa... un coup de vent a ouvert son blouson et il avait un T-Shirt rouge, avec écrit en lettres blanches "I AM..."

Je sais pas ce qui m'a pris, j'ai vu rouge, "c'est lui !"...

Et j' l'ai savaté pendant 5 mn en l'insultant "PLUS D'UN AN AVEC LE MËME T-SHIRT, CRADO !".... "ET CHLOE, T'AS VU COMMENT TU LUI PARLES ?".... "ET LA FRANCHISE, T'AS VU DANS QUEL ETAT TU L'AS MISE ?"... :lol: :lol:

Donc, les messages de violence à la télé, cela ne marchera pas ! :D
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par ZizZ »

Ma façon de voir les choses :

Pour ce qui est du "manger-bouger",
on a constaté une augmentation du nombre d'enfants obeses,
la dessus on réuni une commission composée de très riches élus et membres de l'administration afin de les enrichir encore plus et accessoirement discuter du probleme....

La solution aurait été de virer les pub pour les saloperies à manger et les rayons de friandises aux caisses des supermarché, cependant, après le passage ultra-lucratif du lobby agro-alimentaire on a préféré mettre un bandeau totalement inefficace.

Contrairement à zeratul, je pense que la publicité fait son effet, ma femme bosse en parapharmacie et dès qu'un nouveau produit passe à la télé, il est en top des ventes la semaine suivante....alors qu'un autre produit nouveau non promotionné restera en retrait

Pour ce qui est des dessins animés :
Perso, je ne laisse pas mes enfants (- de 10 ans) regarder les simpsons et a vrai dire il ne regardent que très peu la télévision (plus souvent du streaming contrôlé par mes soins).
Les dessins animés sont comme toutes les fictions, leurs messages varient du noir au blanc :
Les pokemon, bayblade etc.... par exemple sont des dessins animés publicitaires destinés à vendre.
D'un autre coté, on a des séries animés style avatar ou chasseurs de dragon basées sur le pur loisir
On a aussi le style myasaki qui prône des valeurs de partage et de tolérance.
Et pour finir, les dessins animés ultra violents destinés a faire de l'audience.

Bref, pour moi la solution est le streaming et le téléchargement (légal), la technologie nous permet d'avoir des produits audio-visuels qui nous permettent de "choisir" et de ne plus "subir".
Dernière modification par ZizZ le 21 déc. 2010, 17:43, modifié 1 fois.
Luke Skyw4lker
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
Pays : France

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par Luke Skyw4lker »

CITATION (mon colonëËËËL,Mardi 21 Décembre 2010 17h37)
Et j' l'ai savaté pendant 5 mn en l'insultant "PLUS D'UN AN AVEC LE MËME T-SHIRT, CRADO !".... "ET CHLOE, T'AS VU COMMENT TU LUI PARLES ?".... "ET LA FRANCHISE, T'AS VU DANS QUEL ETAT TU L'AS MISE ?"... :lol: :lol:
J'espère que tu lui as refilé un autre T-shirt :D

En parlant de Télé ... je n'ai plus vraiment le temps d'en regarder depuis un bon bout de temps déjà. Les infos ( flash ) plutot à la radio .
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par Sören56 »

CITATION Bref, pour moi la solution est le streaming et le téléchargement (légal), la technologie nous permet d'avoir des produits audio-visuels qui nous permettent de "choisir" et de ne plus "subir".
On ne subit pas la télévision, d'ailleurs pour lutter contre ça on a la télécommande ou encore faire passer la télé par la fenêtre ou même ne pas en acheter. :clap:
La nullité n'est pas présente qu'à la télé, mais aussi à la radio, les livres, le cinéma, la musique.

Si le message "fumer tue" fonctionnait, seuls les suicidaires continueraient de fumer. Bientôt on aurait droit au message "vivre tue" ...
« Un fumeur sur deux meurt du tabac. Non, ils meurent tous les deux, et le non-fumeur avec"
J.M Bigard.

Nan le seul moyen d'arrêter le tabagisme c'est l'augmentation du tarif, parce que ça fait bien ch...
Deus Ex Machina
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 04 nov. 2010, 13:04
Pays : France

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par Deus Ex Machina »

CITATION Nan le seul moyen d'arrêter le tabagisme c'est l'augmentation du tarif, parce que ça fait bien ch...
Oui d'un coté l'état augmente le tabac mais il faut savoir que les Patch et autres traitement reste payant , la logique de l'état ne marche que dans un sens , pour nous faire payer il sont fort mais pour nous aider déjà moins , en fait une semaine de patch me reviens plus cher que une semaine de tabac ...
CITATION On ne subit pas la télévision, d'ailleurs pour lutter contre ça on a la télécommande ou encore faire passer la télé par la fenêtre ou même ne pas en acheter
La redondance de l'information dans les médias ne peu que nous faire subir l'information comme la fonction agenda le montre :

L'hypothèse de base est la suivante: les médias exercent un effet considérable sur la formation de l'opinion publique, en attirant l'attention de l'audience sur certains évènements et en négligeant d'autres. Derrière cette thèse, se situe la constatation que les informations sont tellement nombreuses que les médias ne peuvent consacrer une attention égale à tout ce qui a lieu dans le monde. En conséquence, un choix s'impose. Les médias définissent ainsi le calendrier des évènements et la hiérarchie des sujets. Cette pratique de structuration des évènements revêt une importance considérable lors d'une élection par exemple.

Pour conclure en déterminant l'agenda politique, la presse ne dit pas aux gens ce qu'il faut penser mais à quoi il faut penser.

Source "THE AGENDA SETTING" (Mc Combs & Shaw 1972)
Dernière modification par Deus Ex Machina le 21 déc. 2010, 18:31, modifié 1 fois.
L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat.
L'art de la guerre
Sun Tzu
Jacksonius
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 07 nov. 2010, 17:39
Pays : France

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par Jacksonius »

Si ca peut t'aider, quand mon petit frere regardait les Simpsons quand il était petit, il était scotché devant la télé, rien ne lui échappait. Après, il se metait a dire les même expressions, qu'Homer, etc. Par contre, les Pubs, ils les passait a courrir partout dans la maison, ou a jouer aux voiture.
Je ne pense pas que les enfants soit reelement attein par les Pubs, sauf celles poussant a acheter des jouer en periode de Noel :p90:

Alors les messages gouvernementaux dans pubs :p90: :p90:
Les messages dans les dessins animés :clap: :clap:
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par maverick »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mardi 21 Décembre 2010 16h14) Ben moi je trouve que c'est bizarre comme question... les profs ont toujours des idées louches je trouve.

Enfin moi je trouve que les messages d'où qu'ils viennent et où qu'ils soient pour la bouffe, la cigarette, l'alcool sont encore une coquetterie de notre temps et une bêtise sans nom.

Si tu aimes manger dans la vie tu manges, si tu as envie de fumer tu fumes. Mais ça c'est comme le féminisme ou la diversité, on impose on impose, on t'impose de ne pas grossir, de ne pas fumer, on t'impose d'embaucher une femme ou un noir.

Je trouve que c'est la société du tout contrôle, après on va me rétorquer que ces gens là ne sont pas bien dans leur peau ou je ne pas quelle autre foutaise. Mais franchement est ce qu'ils t'en posent des questions ? Et qu'est ce que tu en sais si ils sont bien ou mal dans leur peau, toujours à vouloir réfléchir à ta place. En plus si ils sont mal dans leur peau c'est pas toi qui va les aider, ils ne peuvent que s'aider eux mêmes ces gens là !

Moi j'aime manger mais je n'aime pas boire ni fumer alors je suis gros je fais 75kg pour 1m65 mais et alors ? J'emmerde le monde ! Je m'aime comme je suis et si demain je dirige une boite et que je ne veux pas embaucher une femme parce que je sais pertinemment qu'elle va quitter son boulot toujours plus tôt pour s'occuper des gosses ou bien que je vais la payer moins pour les mêmes raisons c'est mon droit.

La vie est injuste ! C'est comme ça alors laissez nous vivre :)

edit le breton: en rouge tes plus grosses erreurs d'orthographe, il y a du mieux mais ça pique toujours les yeux
Je peux aussi te rétorquer qu'avec ton hygiène de vie, tu finiras par avoir un diabète, ou un crise cardiaque ... Tous les frais médicaux engendrés seront payés par la sécurité sociale, i.e. tout le monde. Je n'ai peut-être pas envie de payer pour ton manque de discernement ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par HijoDeLaLuna »

CITATION Nan le seul moyen d'arrêter le tabagisme c'est l'augmentation du tarif, parce que ça fait bien ch...
Ils peuvent le faire si ça leurs chantent bientôt ont pourra passer la frontière (en Europe) avec un camion rempli de cartouche en faisant coucou au douanier :lol: , l'UE est entrain de taper sur les doigts de la France !

Pour le sondage c'est claire et net que des messages plus ou moins subliminaux dans des dessins animés populaire parle bien plus aux jeunes que des pub gouvernementale .
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par Lemec »

CITATION (maverick,Mardi 21 Décembre 2010 19h35)
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mardi 21 Décembre 2010 16h14) Ben moi je trouve que c'est bizarre comme question... les profs ont toujours des idées louches je trouve.

Enfin moi je trouve que les messages d'où qu'ils viennent et où qu'ils soient pour la bouffe, la cigarette, l'alcool sont encore une coquetterie de notre temps et une bêtise sans nom.

Si tu aimes manger dans la vie tu manges, si tu as envie de fumer tu fumes. Mais ça c'est comme le féminisme ou la diversité, on impose on impose, on t'impose de ne pas grossir, de ne pas fumer, on t'impose d'embaucher une femme ou un noir.

Je trouve que c'est la société du tout contrôle, après on va me rétorquer que ces gens là ne sont pas bien dans leur peau ou je ne pas quelle autre foutaise. Mais franchement est ce qu'ils t'en posent des questions ? Et qu'est ce que tu en sais si ils sont bien ou mal dans leur peau, toujours à vouloir réfléchir à ta place. En plus si ils sont mal dans leur peau c'est pas toi qui va les aider, ils ne peuvent que s'aider eux mêmes ces gens là !

Moi j'aime manger mais je n'aime pas boire ni fumer alors je suis gros je fais 75kg pour 1m65 mais et alors ? J'emmerde le monde ! Je m'aime comme je suis et si demain je dirige une boite et que je ne veux pas embaucher une femme parce que je sais pertinemment qu'elle va quitter son boulot toujours plus tôt pour s'occuper des gosses ou bien que je vais la payer moins pour les mêmes raisons c'est mon droit.

La vie est injuste ! C'est comme ça alors laissez nous vivre :)

edit le breton: en rouge tes plus grosses erreurs d'orthographe, il y a du mieux mais ça pique toujours les yeux
Je peux aussi te rétorquer qu'avec ton hygiène de vie, tu finiras par avoir un diabète, ou un crise cardiaque ... Tous les frais médicaux engendrés seront payés par la sécurité sociale, i.e. tout le monde. Je n'ai peut-être pas envie de payer pour ton manque de discernement ...
Je te répondrais ceci si toi tu as un malaise cardiaque un jour ou quoi que se soit je serai ravi de payer les frais médicaux mais que si tu ne veux pas payer pour moi et bien tu ne devrait pas pour bénéficier de ce système voila ce que je te répondrais ! Autrement dit tous les frais médicaux seront pour toi et seulement pour toi et là peut être que tu réfléchira à ta phrase...

On bénéficie du meilleur système de santé du monde qui repose sur le "tout le monde comme" tu dis et le fait que tu ne veuille pas payer pour moi prouve bien que tu es prêt à profiter du système mais quand il s'agit d'agir tu te dérobe sous un prétexte assez bidon.

Je vais pas te faire un dessin ce genre de phrase m'énerve, mais c'est cool si tu veux pas t'occuper de moi parce que tu sais très bien que moi et tous les français nous allons nous occuper de toi. Franchement c'est vraiment inconscient de parler comme tu fais moi mon père il a eut un problème au coeur, il était à deux doigts de mourir et je remercie tous les jours les français, les contribuables et toi aussi qui l'ont sauvé.

Vive la France et vive la sécu !
Dernière modification par Lemec le 24 déc. 2010, 20:53, modifié 1 fois.
13thFloor
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 20 déc. 2010, 14:00
Pays : France

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par 13thFloor »

Merci pour vos réponses : ) j'étudie un peu tout.
Sinon, une idée m'est venue à l'esprit (ou plutôt m'est tombé dessus), sur Youtube par exemple, on peut voir des "pubs" de prévention routière extrêmement choquantes venant d'Angleterre. Je voulais savoir si vous pensez (vous qui êtes adultes et qui vous êtes sûrement déjà pris une cuite-ounette^^) si c'est efficace ou si c'est trop?
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par miss-phoenix »

Concernant le débat en lui-même :

Le fait est que les messages gouvernementaux dans les pubs, on les voit tout de suite et ça peut finir par agacer de se faire traiter comme des bébés par eux. C'est bon quoi ! Les personnes à qui ça s'adresse sont soit des adultes responsables capables de se gérer eux-mêmes, soit des enfants qui ont des parents pour leur dire tout ça. Parfois, j'ai l'impression que le gouvernement se prend pour le papa/maman de tout le monde ! :rolleyes:

Mais, quand il s'agit de messages dans les dessins animés, il faut parfois savoir les décripter. Demandez à un enfant d'une dizaine d'année de faire une analyse des Simpsons. Elle sera intelligente mais il sera passé à côté de nombre d'éléments. Je suis pour les messages subliminaux, c'est plus méchant ! :D

Concernant certains messages du topic :

@Lemec... : le breton a dit le plus gros de ce que je pense mais je rajouterais que la vie n'est pas si injuste, ce sont les gens qui refusent de se battre ou qui sont négatifs qui la voit ainsi. C'est trop facile à dire, de même qu'il est trop facile de refuser d'embaucher quelqu'un à cause d'un critère arbitraire. :rolleyes:

@maverick : ne partons pas dans des idées du genre "ppurquoi je devrais payer pour des gens qui s'empoisonnent volontairement ?". Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'un type a un cancer à cause de la cigarette qu'il ne doit plus être remboursé. Je ne suis pas fumeuse, n'ai jamais bu d'alcool de ma vie mais je considère que toute personne malade, quelle qu'en soit la cause doit être traitée à égalité avec d'autres. C'est aussi ça la solidarité.

Concernant ta nouvelle idée, 13thFloor :

Généralement, les pubs de prévention routière me font bien rire. Je me rappelle d'une où une bande de potes obligeaient leur conducteur à griller un feu. Deux secondes après, on aurait que le tueur de Scream était passé par là ! :D

Choquantes comment, ces vidéos que tu as vues ? Du sang partout ? Ce sont des images de véritables accidents ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par Sören56 »

CITATION ne partons pas dans des idées du genre "ppurquoi je devrais payer pour des gens qui s'empoisonnent volontairement ?". Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'un type a un cancer à cause de la cigarette qu'il ne doit plus être remboursé. Je ne suis pas fumeuse, n'ai jamais bu d'alcool de ma vie mais je considère que toute personne malade, quelle qu'en soit la cause doit être traitée à égalité avec d'autres. C'est aussi ça la solidarité.
Et puis si je cite, le chocolat, le sexe, la cigarette, la drogue, le café et la bouffe, sans oublier le coca :ninja: , y a une bonne partie de la population qui a au moins une de ces addictions ou un problème lié à un de ces produits.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par maverick »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 21 Décembre 2010 20h21)
@maverick : ne partons pas dans des idées du genre "ppurquoi je devrais payer pour des gens qui s'empoisonnent volontairement ?". Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'un type a un cancer à cause de la cigarette qu'il ne doit plus être remboursé. Je ne suis pas fumeuse, n'ai jamais bu d'alcool de ma vie mais je considère que toute personne malade, quelle qu'en soit la cause doit être traitée à égalité avec d'autres. C'est aussi ça la solidarité.
Je n'ai rien contre la solidarité, je dis simplement que certaines personnes en abusent, et que c'est un peu toujours dans le même sens que ça se passe. C'est pourquoi il faudrait un système dans lequel il y encore une bonne part de solidarité, ainsi qu'une plus petite part de responsabilité. Ça en ferait réfléchir plus d'un ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Dessins animés VS messages gouvernementaux

Message non lu par Sören56 »

CITATION Je n'ai rien contre la solidarité, je dis simplement que certaines personnes en abusent, et que c'est un peu toujours dans le même sens que ça se passe. C'est pourquoi il faudrait un système dans lequel il y encore une bonne part de solidarité, ainsi qu'une plus petite part de responsabilité. Ça en ferait réfléchir plus d'un ...
Sur qu'elle critère, tu bases ta "responsabilité" est ce qu'un gamin de 8 ans qui a pas mis son casque tombe de vélo et s'ouvre le crâne, il doit payer de sa poche les soins ?
il est bien ton système mais utopiste.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit