L'antisémitisme

Répondre
Sam O'neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 25 oct. 2004, 14:58
Pays : France
Lieu : Sainté

L'antisémitisme

Message non lu par Sam O'neill »

Que pensez vous de l'antismitisme ??
Moi je trouves que c'est une honte d'être antisémite, :angry: les juifs sont pareil que nous, c'est juste leurs religion qui change, c'est comme toutes les religions !! :angry: Je trouve cela triste de pensez ses choses la. Pour mieux comprendre j'ai lu un petit livre mais super bien : "Tant que la terre pleurera .... " de Yaël Hassan.
Merci de donner votre avis!!!!
:anno:
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Penthésilée »

Une citation qui sera ma seule réponse :

Le racisme (donc l'antisémitisme) est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.

Robert Sabatier.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Flo »

je veux pas paraitre méchant, mais je pense pas que quelqu'un te répondes "moi je suis antisémite"
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: L'antisémitisme

Message non lu par medoche71 »

c vrai,c'est vraiment nul,on s'en fout complètement de la religion des autres,c'est pas parce que l'autre est mulsulman ou juif ou chrétien qu'il est plus c*n ou stup*de que les autres.
Sam O'neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 25 oct. 2004, 14:58
Pays : France
Lieu : Sainté

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Sam O'neill »

CITATION je veux pas paraitre méchant, mais je pense pas que quelqu'un te répondes "moi je suis antisémite"

Je veux pas que ceux qui le sont le dise, je veux savoir se que vous pensez sur le sujet !!!!!!!! ^_^

:gate:
baby teal'c
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 395
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par baby teal'c »

je hais ca!!!!!!! c'est la chose qui me fait le plus chié sur cette terre!!!!! j'aimerai cassé la gueule de tous les gens qui pense comme ca!!!!!!!!!! :angry:
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: L'antisémitisme

Message non lu par alex42542 »

à mon avis, m'enfin c'est que mon avis, ce topic sert pas à grand chose puisque tout le monde dira la même chose: "c'est vraiment nul, faut pas etre raciste" et tout et tout.....(sans compter que je suis sûr que certain d'entres eux sont enfait raciste)
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: L'antisémitisme

Message non lu par PoMverte »

mais hair les antisemites et entreprendre des actions violentes contre eux ne fait que renforcer leurs opinions
ils se posent en martyres en quelques sorte

"la haine engendre la haine"
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par NOUT »

6 millions de morts dans les camps pendant la seconde guerre mondiale, c'est suffisament éloquent, non?
"Si l'on oublie l'histoire, nous sommes condamnés à la revivre"
L'antisémitisme comme toutes les formes de racisme est une ignoble sottise.
Il faut rester ouvert sur le monde et la seule réponse valable est la tolérance.
C'est ce que pense la plupart des fançais à mon sens.
Il suffit de visiter Auschwitz pour être persuadé de l'ignominie que repésente l'antisémitisme. <_<
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Daedalus »

Une seul réponse: se cultiver, diversifier ses sources de média, écouter les autres, lire des livres, comprendre l'histoire..........................................;........ Et surtout, aimez les autres.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: L'antisémitisme

Message non lu par PoMverte »

CITATION (NOUT,Dimanche 23 Janvier 2005 à 20:46) 6 millions de morts dans les camps pendant la seconde guerre mondiale
le pire c'est qu'au depart les nazi ne sont raciste, mais ils ont cherché un bouque-emissaire pour justifier ce qu'on sait
et ils ont tellement crié que c'etait la faute des juifs qu'ils les ont vraiment haîs

tiens ca me fait penser qu'il y a un SG1 traitant sur le racisme :)
Daniel O'Carteal'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

C'est vachement consensuel,comme débat!
En étant tout à fait d'accord sur le fait que toute forme de racisme est une ignominie, il y a un truc qui me chiffonne maintenant dans toutes les discussions sur ce sujet: c'est la mort du débat lui-meme, il n'y a plus de contradictions! Dès qu'une critique ou meme une remarque est émise à l'encontre d'un type de comportement, pour peu que la personne concernée par ces critiques soit étrangère ou d'une autre religion, ça part tout de suite en "sucette", et le mot raciste apparait... Il suffit d'écouter les politiques, et leur discrimination positive, comme ils disent..
selmack973
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:40
Pays : france

Re: L'antisémitisme

Message non lu par selmack973 »

Le gouvernement Americains , versent une somme d'argent tous les mois aux citoyens faisant partie d'une minorité ethnique ( noirs et latino ).
Ils ont meme des lois qui obligent les entreprises , les ecoles , universités à avoir un certain quota .
Ils nomment ça la discrimination positive.
Daniel O'Carteal'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

Ca leur donne bonne conscience pour les 0 dollars investis dans les écoles et universités des quartiers de ces "minorités"( rien que ce mot est une insulte!)....
selmack973
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:40
Pays : france

Re: L'antisémitisme

Message non lu par selmack973 »

qd ils disent minorités c'est en nombre , bien que je trouve également injuste qu'on nous apelle des minorités.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Ekho »

CITATION je hais ca!!!!!!! c'est la chose qui me fait le plus chié sur cette terre!!!!! j'aimerai cassé la gueule de tous les gens qui pense comme ca!!!!!!!!!!
Sans vouloir te vexer, et comme dit PoMverte, en faisant ça, tu ferais exactement ce que tu leur reproches : les haïr et se défouler sur eux sans raison valable !

D'ailleurs, ceux qui sont antisémites sont plus à pleindre pour leur étroitesse d'esprit qu'autre chose ! Ce n'est pas à eux qu'il faut "s'attaquer" : c'est à l'antisémitisme lui-même, autrement dit cette façon de penser, cette haine de l'homme par l'homme...

Quand à la "Tolérance" évoquée par NOUT, je préfère mettre un bémol à ce niveau. En ce qui me concerne, je déteste ce mot employé pour tout et par tous, et qui à force de vouloir tout dire ne veux plus rien dire du tout ! Sous prétexte de tolérer, on finit par accepter tout et n'importe quoi et disant oui à tout sans se poser de question. Personnellement, je me définit comme intolérant, et je pense qu'on l'est tous ! De toute façon, il suffit de voir que la plupart du temps, ceux qui se prétendent tolérants ne tolérent pas... les intolérants ! Bref, on ne s'en sort pas !

Mais effectivement, comme disait Flo, ce débat sur l'antisémitisme (pour revenir dans le sujet) n'en est pas un, car tout le monde répondra la même chose... ^_^

PS : c'est un débat qui est limite politico-religieu, les modos le laissent ?! ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par lugan »

CITATION qd ils disent minorités c'est en nombre , bien que je trouve également injuste qu'on nous apelle des minorités.


ben non c pas un insulte dans la mesure ou les noir par exemple ne represente que 13% de la population américaine (je pourrai prendre pour exemple les hispaniques ou les asiatiques etc....)et que malheuresement les personnes ayant des origines comunes se regrouppent en communauté, habitent les meme quartier ou partie de villes (le plus souvent pauvre)

le mot minorité n'exprime pas un fait "ethnique" ou social mais un fait quantitatif

je rejoin donc ce que quelqu'un vien de dire
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par lugan »

j'ai pps cité le bon post zut!! mais enfin vous avz compri
Daniel O'Carteal'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

Oui, je suis d'accord avec toi, mais qui dit "minorité" dit aussi "majorité" alors... Et c'est cette majorité bien-pensante qui décide toujours, dans tous les cas! Si l'intégration était pensée depuis la petite école, au lieu de ghettoiser à tout va, on ne parlerait plus de "minorités"..
selmack973
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:40
Pays : france

Re: L'antisémitisme

Message non lu par selmack973 »

C'est vrai que ce débat sera assez limité car la réponse sera toujours la meme , tout le monde veut paraitre contre l'antisémitisme ou le racisme aux yeux des autres .
Mais ce qu'ils pensent est tout autre.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit