L'antisémitisme

Répondre
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le pays sortait de la crise et tout le monde voyait que les entreprises comme les échoppes, boucheries etc...qui marchaient assez bien étaient tenus par des gens d'origine juive.     
CITATION ça c'est faux, elles ne fonctionnaient pas mieux que d'autres, les crises ne font pas de favoritisme.
Non pas totalement, bien sûr la crise a touché tout le monde mais les Juifs ont toujours eu un don pour le commerce et s'en sortaient beaucoup mieux que les autres allemands, ce qui a engrené la jalousie, puis la haine et ce qui s'en s'est suivi, mais bien sûr ce n'est pas la seule raison pour laquelle les nazis détestaient les Juifs, il y a aussi l'histoire où les Juifs auraient tués Jésus (moi j'ai toujours apprit au cathé que c'était les Romains alors je ne sais pas ce qu'il en est vraiment :blink: ). Je ne pense pas que les nazis étaient très chrétiens ^_^ mais même s'ils ne l'étaient pas, dans leur éducation, il fallait se méfier des Juifs.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
asguard28
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Re: L'antisémitisme

Message non lu par asguard28 »

CITATION Pour Tsahal, oui seul un Juif habitant Israël peut le faire. Pourquoi ? Parceque tout simplement il faut vivre là-bas pour savoir ce qui s'y passe vraiment. Aux infos (cf. tf1 et france 2) c'est toujours les pauvres palestinniens face aux grands méchants Juifs qui veulent coloniser et reprendre leur Terre (ce qui est tout à fait normal).
Si je suis ta logique (assez stupide pour moi), on a le droit de parler de faits si et seulement si on assiste a ceux-ci. Alors mon petit tu viens de remettre en cause plus de 2000 ans d'histoires et les croyances de nombreuses personnes (dont les tiennes apparemment).

Évidemment qu'à la télé on verra toujours les "petits" palestiniens face au "démons" Israéliens car jusqu'à preuve du contraire, se ne sont pas les Palestiniens qui ont une des armées les plus fortes au monde. Et cela sa remonte à il n'y a même pas quelques années, Intifada tu connais, c'est la guerre des pierres, par ce moyen les palestiniens ont réussi à se réhabiliter aux yeux du monde (surtout à cause des actions de l'OLP), c'est un super coup de communication qu'ils on fait là.

Maintenant dire que les palestiniens ont volé la terre des juifs il y a cela des centaines d'années faudrait quand même pas abuser. A ton avis pourquoi ils se sont installés là-bas, peut-être parce que ces terres étaient inoccupées (ou partiellement). Ils faut savoir qu'au cours des siècles, les populations migrent de manières à trouver les endroits les plus propices à leurs besoins. De à dire que l'on vole des terres il n'y a qu'un pas n'est ce pas (ironie pour ceux qui ne comprennes pas) ?

Pour en revenir à ce qui est le sujet, à savoir l'antisémitisme il faut savoir que la plus part des gens haïssant les juifs ont ces pensées ancrées dans leur esprit depuis leur naissance presque. Ça commence avec des petites phrases tel que "Tiens il a eu ça, c'est car il est juif", puis ça fini par "il nous prennent tous ils sont partout". Même certaines personnes qui ne sont absolument pas antisémite (moi par exemple) utilisent ce genre d'expressions sans penser à mal, comme le fameux "arrête de faire ton feuj", pourquoi ? Car c'est la vision stéréotypé que l'on a et que l'on se fait depuis des générations. Ce sont ce genre de clichés qui sont à la base de l'antisémitisme (et même d'autre forme de haine comme par exemple pour un noir "tiens il fout rien encore, c'est génétique la paresse chez eux", et la même chose pour des arabes, qu'ils soit musulmans, chrétiens, juifs peut importe la religion), il faudrait que l'on arrête de faire passer ces messages à nos gosses , car on commence comme ça et cela fini par un meurtre, le gang des barbares vous vous en souvenez ? Pourquoi ont-ils kidnappés un jeune juif ? Car il pensait qu'il était riche "comme tous les autres" a dit le "cerveau" du meurtre.

Cela n'engage que moi .
Dernière modification par asguard28 le 31 août 2008, 15:24, modifié 1 fois.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'antisémitisme

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Tu lis des trucs scientifiques, parfois...? je veux dire, récents?
De temps en temps des sciences et vie. Pourquoi ? Tu veux dire que la théorie "on descend du sige" n'est pus en vogue ?
CITATION Je suis pour le brassage et la conciliation, pour la compréhension, l'hospitalité, l'enrichissement mutuel
Sauf qu'il n'y a pas de compréhension, il n'y en aura jamais, et il n'y aura jamais de paix dans cette région. Tout simpelment parceque les peuples aux alentours ne veulent pas d'Israël.
CITATION Donc tu affirmes que pour tout évènement, il faut être présent sur place pour en parler
J'affirme que pour tout évènement qu'il faut se baser sur les infos de la région et sur les dires des personnes qui y vivent, et pas sur les journalistes français. Tu veux savoir vraiment ce qui s'y passe ? Ben va sur les ites "Infolive", "Desinfos
com" et compagnie.
CITATION c'est pourtant un fait, tu es partisan, sans aucune objectivité sur le sujet, justifiant les exactions et les tueries d'un seul camp.
Faux, je ne justifie pas tout, comme je l'ai dit plus haut.
CITATION Maintenant dire que les palestiniens ont volé la terre des juifs il y a cela des centaines d'années faudrait quand même pas abuser. A ton avis pourquoi ils se sont installés là-bas, peut-être parce que ces terres étaient inoccupées (ou partiellement). Ils faut savoir qu'au cours des siècles, les populations migrent de manières à trouver les endroits les plus propices à leurs besoins. De à dire que l'on vole des terres il n'y a qu'un pas n'est ce pas (ironie pour ceux qui ne comprennes pas) ?
Les Juifs ont été déportés par les Romains en 70 après JC avec la destruction du second temple. Depuis ils ont été dispersé sur toute la Terre. Dans beaucoup de pays, ils ont été persécutés, chassés, ou ont été obligé de se convertir à d'autres religion pour avoir la vie sauve. Le seul endroit où ils sont chez eux, où ils ont des droits, c'est en Israël.
asguard28
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Re: L'antisémitisme

Message non lu par asguard28 »

CITATION Le seul endroit où ils sont chez eux, où ils ont des droits, c'est en Israël
Où ils étaient chez eux, nombre de juif ont refusé d'aller réhabiliter "la terre des ancêtres" pour la simple raison qu'ils étaient chez eux en Europe où aux US.
CITATION J'affirme que pour tout évènement qu'il faut se baser sur les infos de la région et sur les dires des personnes qui y vivent, et pas sur les journalistes français. Tu veux savoir vraiment ce qui s'y passe ? Ben va sur les ites "Infolive", "Desinfos
com" et compagnie.
Si tu veux être un peu plus crédible, donne pas une chaîne d'info israélienne, c'est bien toi qui veut de l'objectivité non ? Je te signale que mon meilleur ami qui est soit dit en passant juif, considère le site "desinfos" comme un site de propagande, moi persos je le connais pas mais quand en tapant sur Google la première phrase que l'on voit c'est
CITATION Contribution à la lutte contre la désinformation anti-israélienne présente dans les médias en France.
, on peut avoir des doutes.
C'est comme si je te disais de regarder la seule chaîne iranienne pour te rendre compte de ce qui se passe en Iran, c'est stupide.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: L'antisémitisme

Message non lu par medoche71 »

CITATION Le seul endroit où ils sont chez eux, où ils ont des droits, c'est en Israël.

c'est sur que de nos jours en France, c'est un grave crime d'être juif !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Blaise »

CITATION Le seul endroit où ils sont chez eux, où ils ont des droits, c'est en Israël.
Pitié.

Les pays industrialisés ont presque tous une charte des droits et libertés de la personne et ils la respectent. Elle vaut pour tous les gens dans le pays, de toute religion et même de toute nationalité. Les juifs ont donc les mêmes droits que tout le monde dans ces pays. Il y a bien des pays qui ne respectent pas les droits humains (Chine, Soudan, Irak...) mais ça ce n'est pas un problème juif, ca concerne tout ceux qui s'y trouvent.

Et je pourrais te nommer des quartiers où ils sont chez eux, où ils revendiquent le droit de se "ghettoiser" et l'obtiennent sans difficulté. Pas des pays entiers autres que Israel, mais bon. Au moins ils ont un pays à eux, qu'ils contrôlent pleinement, contrairement aux Groenlandais, aux Catalans, aux Québécois et à bien d'autres.
CITATION Évidemment qu'à la télé on verra toujours les "petits" palestiniens face au "démons" Israéliens car jusqu'à preuve du contraire, se ne sont pas les Palestiniens qui ont une des armées les plus fortes au monde.
C'est peut-être aussi une question de mémoire sélective. Moi je trouve qu'on entend au moins aussi souvent parler des palestiniens qui n'hésitent pas à se faire sauter au milieu d'un groupe de civil. Ils sont loin de bien paraître ce qui explique qu'on ne les appui que très peu sinon pas du tout à l'extérieur des milieux musulmans.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: L'antisémitisme

Message non lu par medoche71 »

CITATION C'est peut-être aussi une question de mémoire sélective. Moi je trouve qu'on entend au moins aussi souvent parler des palestiniens qui n'hésitent pas à se faire sauter au milieu d'un groupe de civil. Ils sont loin de bien paraître ce qui explique qu'on ne les appui que très peu sinon pas du tout à l'extérieur des milieux musulmans.

les kamikazes sont une centaine voir un millier a se faire exploser, ils ne dépendent que d'un groupe terroriste ou d'eux même; les bombardements israéliens sont autorisés par le gouvernement et les militaires.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'antisémitisme

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Le seul endroit où ils sont chez eux, où ils ont des droits, c'est en Israël.
Pardon, je me suis mal exprimé. Par "droit" je n'entendais pas droit de l'homme ou autre.
Phrase reformulée : Le seul endroit ou ils sont chez eux, en liberté sans être chassés ou autre c'est en Israël.

@ asguard28 : les sites comme desinfos ou infolive savent reconnaitrent les torts d'Israël ou de l'amrée quand il y en a et le dire. Alors renseigne-toi un peu avant de dire cela ;)
Oui c'est contre la désinformation. Mais iil ne mettent pas Israël tout blanc et palestiniens tout noir non plus.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le seul endroit ou ils sont chez eux, en liberté sans être chassés ou autre c'est en Israël.
:clap: :clap:
Evite de reformuler pour te raccrocher à des branches mortes, c'est encore pire quand tu le fais.
C'est clair qu'ils sont plus chassés en France qu'en Israel, qu'en finlande qu'en Israel, qu'en Suisse qu'en Israel.... si ce n'est pas de la propagande basée comme d'habitude sur aucun critère objectif...
Au fait, on voit que tu n'y connais pas grand chose car en Israel ou ailleurs il y a toujours des groupuscules antisémites voir pire. Avec un peu d'informations tu aurais su qu'il existe en Israel actuellement des groupes néo-nazi juifs (paradoxal mais un fait le dernier démantèlement fut celui d'un groupe de juif russe nazi) ou des groupes comme l'union aryenne d'Israel (démantelée aussi) et ceux là ce sont ceux qui ont été arrêté....

c'est clair que dans le monde actuellement on chasse plus les juifs que les noirs, les arabes, les asiatiques ou même les blancs...
CITATION les sites comme desinfos ou infolive savent reconnaitrent les torts d'Israël ou de l'amrée quand il y en a et le dire. Alors renseigne-toi un peu avant de dire cela wink.gif
Oui c'est contre la désinformation. Mais iil ne mettent pas Israël tout blanc et palestiniens tout noir non plus.
Encore un bon conditionnement faisant dire n'importe quoi...

A partir du moment ou l'intitulé du site est :
CITATION Contribution à la lutte contre la désinformation anti-israélienne présente dans les médias en France
Cela est tout sauf un site objectif et crédible, dès le moment où l'on balance avant même toute analyse, un parti pris et qu'on en fait son commerce idéologique cela s'appelle de la propagande.
Dernière modification par ketheriel le 31 août 2008, 18:00, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Kezako »

Ne pensez-vous pas que le fait d'avoir placé la Shoah comme crime supprême depuis quelques dizaines d'années a crée une rivalité victimaire en Europe...???


Pour en revenir au debat actuel peut-êre que le fait qu'en Israel, politique et identité religieuse etant trop proches, lorsque l'on discute de l'un lors d'un debat, on deborde toujours sur l'autre et inversement...

Par contre la direction dans laquelle se dirige l'etat israelien est assez paradoxal non ? D'un coté ils libèrent des anciens prisonniers du Fatah,ce qui est pour moi la meilleur idée actuellement et de l'autre ils continuent la colonisation sur les territoires palestiniens...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'antisémitisme

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION C'est clair qu'ils sont plus chassés en France qu'en Israel, qu'en finlande qu'en Israel, qu'en Suisse qu'en Israel.... si ce n'est pas de la propagande basée comme d'habitude sur aucun critère objectif...
Arrête de faire exprès de ne rien comprendre (du moins, j'espère que tu le fais exprès). Je sais pertinemment que les Juifs, actuellment, ne sont pas chassé en France ou ailleurs.
Lis l'histoire des Juifs depuis 2000 ans. Elle est faite en très grande partie de malheurs. Israël est l'endroit où ils sont le plus en sécurité, dans la mesure où il s'agit de leur pays en propre sur leur territoire.
CITATION Cela est tout sauf un site objectif et crédible, dès le moment où l'on balance avant même toute analyse, un parti pris et qu'on en fait son commerce idéologique cela s'appelle de la propagande.
Au lieu de commencer à dire n'importe quoi, tu es déjà allé sur ces sites plusieurs fois ? Voir ce qu'ils disent ? Parceque c'est bien beau de crier que ce site n'est pas objectif est crédible, mais si tu te base sur une phrase.......
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par ketheriel »

CITATION Arrête de faire exprès de ne rien comprendre (du moins, j'espère que tu le fais exprès). Je sais pertinemment que les Juifs, actuellment, ne sont pas chassé en France ou ailleurs.
Lis l'histoire des Juifs depuis 2000 ans. Elle est faite en très grande partie de malheurs. Israël est l'endroit où ils sont le plus en sécurité, dans la mesure où il s'agit de leur pays en propre sur leur territoire.
Donc en gros tu as donc balancer n'importe quoi depuis le début. Tu balances un pseudo argument sur la sécurité qui est absolument fallacieux, un sophisme sans équivoque et tu veux en sortir une justification.
Merci la démagogie.
CITATION Au lieu de commencer à dire n'importe quoi, tu es déjà allé sur ces sites plusieurs fois ? Voir ce qu'ils disent ? Parceque c'est bien beau de crier que ce site n'est pas objectif est crédible, mais si tu te base sur une phrase.......
Et encore de l'ignorance...

Ce n'est pas une phrase toute basique mais une phrase de ton fameux site tellement objectif qu'il prône un objectif partisan. Il faut retourner à l'école si ce n'est pas compréhensible.
Et oui contrairement à toi qui ne fait que survoler sans analyse, j'ai été voir ce site et en plus j'ai fait autre chose que gober comme un caméleon les mouches au vol.

Tu veux des preuves de non objectivité ? en voilà

http://www.desinfos.com/select_themes.php?id_groupe=2

Voilà la fameuse page des dossiers de ce site.
Le premier article s'intitule :
CITATION Arguments POUR Israël
Ou est ta fameuse objectivité ? Et oui parce qu'il n'y a aucun article intitulé "Argument contre israel" alors qu'il existe dans le monde des antisionistes et juif qui plus est.
Et l'idéologie antisioniste n'est en aucun cas tributaire d'un quelconque antisémitisme (ce sont même des juifs qui en sont les créateurs, il existe même en europe des groupes comme les Juifs européens pour une paix juste (JEPJ)).

Tout ce que l'on a comme autre article c'est Oh bizarre ! "Lutte contre l’antisionisme"

Ou allons marrons nous un peu "Menace Iranienne".

Où sont tes fameux sites qui :
CITATION savent reconnaitrent les torts d'Israël ou de l'armée quand il y en a et le dire.
Dernière modification par ketheriel le 31 août 2008, 18:23, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'antisémitisme

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION savent reconnaitrent les torts d'Israël ou de l'armée quand il y en a et le dire.
lien 1
La plupart ont reconnu "l'echec" de Tsahal dans la seconde guerre du Liban.

liens 2

Ils reconnaissent quoi là à ton avis ? Des bavures.
CITATION Et encore de l'ignorance...
......alors je ne crois pas.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par ketheriel »

CITATION (daniel-jackson83,Dimanche 31 Août 2008 17h35)
CITATION savent reconnaitrent les torts d'Israël ou de l'armée quand il y en a et le dire.
lien 1
La plupart ont reconnu "l'echec" de Tsahal dans la seconde guerre du Liban.

liens 2

Ils reconnaissent quoi là à ton avis ? Des bavures.
CITATION Et encore de l'ignorance...
......alors je ne crois pas.
Oh la belle mauvaise foi.

En aucun cas ils ne prennent une posture objective.

Constater des faits en reprenant des articles de journaux ça ne s'appelle pas être objectif.

J'attends de voir où est developpé le courant antisioniste juif européen qui contrebalancerait les articles en faveur d'Israel. Les articles s'intitulant "Lutte contre le sionisme" contrebalançant ceux intitulé "Lutte contre l'antisionisme"
CITATION ......alors je ne crois pas.
Mais c'est un fait, on en a la preuve maintenant.

Ne pas savoir que quand un site se définit comme POUR quelque chose ou CONTRE quelque chose c'est qu'il est obligatoirement partisan et donc non-objectif cela s'appelle de l'ignorance voir pire un conditionnement malsain.
Dernière modification par ketheriel le 31 août 2008, 18:42, modifié 1 fois.
Toniak
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 09 mars 2008, 10:59
Pays : Pays Nicois

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Toniak »

CITATION (ketheriel,Dimanche 31 Août 2008 17h17)
CITATION alors qu'il existe dans le monde des antisionistes et juif qui plus est.
Ca me fait penser qu'il existe aussi des sionistes Nazis ...

Pourquoi nous rabache t on toujours l'histoire de la Soah (6millions de morts) et laissent on le communisme(10millions de morts) en paix ? (Cela renverra surement a un débat déjà évoqué dans un autre topic, je m'en excuse)

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas pourquoi en faire un justement, les antisémites ne changeront pas parce qu'ils sont battus ou autre, une fois une idée encrée, elle reste...
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: L'antisémitisme

Message non lu par ciccio51 »

pour la question de la shoah élevé en crime suprème, je rejoins zemmour (eric de son prénom) c'est une erreur! une énorme erreur puisque de ce fait tout autre crime tout aussi barbare et automatiquement moins important!

pour ce qui est du proche orient, (c'est encore une riche idée des américains cette cituation!) je ne vois aucun argument acceptable pour avoir expulsé les palestiniens et y mettre des kibouts!
je me base sur des arguments tels que
"ils étaient là il y a 2000 ans!"
ou
"dieu nous a donné cette terre il y a 2000 ans"
à argument falacieux question falacieuse "où est l'acte de propriété?"

le problème des religions et surtout de ceux qui les suivent aveuglement au pied de la lettre, c'est qu'il n'y a pas de place à l'autre!

la France qui se veut un pays laique a voulu que la religion reste dans le domaine privé, et que les citoyens en facent abstraction (ou le mettent au second plan) dans le domaine public!

"la liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui!"

à partir de là la France est plus sure qu'israel, ou que la palestine!
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit