L'antisémitisme

Répondre
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Sgm,Samedi 30 Août 2008 21h48)
CITATION (Yan,Samedi 30 Août 2008 21h46) Je suppose qu'un Blanc qui naît en Afrique aura les mêmes résultats en course aux JO que les Noirs...
Non, tout simplement car c'est une question d'évolution. Ça ne se passe pas sur une génération, mais sur énormément de générations, question d'adaptation de l'homme à son environnement.
C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Et puis étant donné que la pigmentation de leur peau est plus foncée que les Blancs, ils ont une meilleure résistance à la chaleur et ont moins de chances d'attraper des coups de soleil.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par ketheriel »

CITATION Non, tout simplement car c'est une question d'évolution. Ça ne se passe pas sur une génération, mais sur énormément de générations, question d'adaptation de l'homme à son environnement.
Oui mais là non, aux JO tout est une question de nombre (et de progrès médicaux mais ça...)
Les athlètes chinois ne se sont pas adaptés en 20 ans morphologiquement pour gagner autant de médailles mais ils se sont mis à investir massivement dans le sport.
Résultat des courses, 1 er place au JO. Tout comme le recordman du monde du 110 m haie n'est pas noir mais bien chinois ou le recordman du monde de triple saut est britannique.

Là pour cela c'est une plus question de nombre de pratiquants qu'autre chose car les différences morphologiques sur le critère de performances sportives ne sont pas pertinentes.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: L'antisémitisme

Message non lu par medoche71 »

CITATION
CITATION Pourquoi serait-ce interdit de faire un sketch sur les Juifs alors qu'on peut en faire sur les musulmans et les Noirs par exemple?
Parce que 8 Millions de Noirs ou de Musulmans n'ont pas été tués en 39-45.
Même si on va me traiter d'antisémite (et oui parcequ'en plus, j'ai des origines arabes (oh on dieu)) je te dirais que ces 8 millions de morts ne me choquent pas plus que ça

Je ne vois pas pourquoi je devrais faire un mea culpa d'une chose que je n'ai jamais vécu, jamais vu et que je n'aurais jamais pu empecher!
les victimes de la Shoah sont pour moi a placer au même niveau que les victimes de l'esclavage, du Rwanda et du Kosovo; des gens morts pour rien !



Aussi d'après toi il ne faudrait pas en rire, mais si personne ne rigole de ça, des gens vont imaginer qu'il ya un complot juif, et vont commencer a se révolter doucement jusqu'a ce que Lepen remonte dans les sondages, c'est le fait de ne pas en parler qui créé l'antisémitisme !!!


De plus j'ai remarqué que le problème avec les juifs et la liberté d'expression a commencé, il ya disons 1 an ;) ; avant il n'y avait aucun de ces problèmes; j'en ai comme preuve ce sketch de Pierre Desproges "On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle" il nous ressort tout les clichés sur les juifs; mais franchement on se marre ...

Je le trouve franchement bien plus direct que Dieudonné, et ça n'a jamais posé d'énormes problèmes !!!

Dieudonné, pour moi, avant c'était le Coluche des nouvelles années, mais depuis qu'il est devenu l'axe du mal, qu'il est rejeté par le médias et les bien-pensants, il a mal tourné, avec ses conneries de trainer avec Lepen et aux meetings du FN (pour les Quebequois, le FN (Front National) est un parti politique d'extreme droite qui prone la supériorité française et la préférence nationale "les français d'abord) et Jean-Marie LePen, en est le fondateur et chef)

Tout le monde a critiqué Dieudonné pour un sketche antisémite,a alors que dans ce sketche, il en met plein la gueule aux musulmans, aux noirs, aux adorateurs de jazz, aux racistes, aux asiatiques et aussi aux profs de math (je vous invite a le consulter; 1905, le port du voile)
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Sajuuk »

Il y a aussi la façon d'interpréter certains propos.Une blague assez...disons salée pour certains sera de l'antisémitisme pour d'autres(la on atteint quand même les limites).

Habitant moi même à Mayotte(90% de noirs musulmans pratiquants)ce genre de propos est quasi-quotidien que ce soit des blancs sur les noirs ou inversement.Et croyez moi il y a beaucoup d'imagination pour ce genre de choses.
CITATION Pourquoi serait-ce interdit de faire un sketch sur les Juifs alors qu'on peut en faire sur les musulmans et les Noirs par exemple?



Parce que 8 Millions de Noirs ou de Musulmans n'ont pas été tués en 39-45.
la guerre raciale des années 30 en Allemagne est née de la peur!
Le pays sortait de la crise et tout le monde voyait que les entreprises comme les échoppes, boucheries etc...qui marchaient assez bien étaient tenus par des gens d'origine juive.

Alors les plus fanatiques disaient que c'était de leur faute et qu'il fallaient les jeter dehors,malheureusement ces fanatiques ont été au pouvoir,et la population était au plus bas, donc la raison des Nazis était une raison facile et idéale pour expliquer tous les evénements passés.

Après on connait...
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: L'antisémitisme

Message non lu par ciccio51 »

medoche71
je suis entièrement d'accord!
Coluche aujourd'hui serait autant censuré que dieudonné, je renvois simplement au sketch de l'élephant (je sais plus son nom à ce sketch)
et tout comme je ne me sens pas coupable pour la shoah, ni la traite des noirs, ni pour le kosovo, ni pour les cathares, ni pour les guerres de religions, cela n'empèche pas le devoir de mémoire!

dans le fond l'antisémitisme est alimenté volontairement ou involontairement, comme le racisme, par la volonté de certains bien-pensant qui souhaite des excuses pour les différents crimes de guerres et contre l'humanité et que ces excuses soit pétées repetées...

cette volonté de mettre certains sous-ensembles sur un pied d'estale, devant lequel d'autres sous-ensemble ne font que s'excuser entraine forcément un sentiment de frustration!
certains politiques utilisent des arguments tronqués des semi-vérités...des politiques quoi ils le font tout le temps, mais pour des sujets aussi graves c'est dommageable!

et pis merde cette volonté de culpabilisation c'est catho, donc copy right! Non mais! :D
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'antisémitisme

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Tout le monde sait que l'humain est en quelque sorte l'évolution du singe
C'est ton droit de croire de penser qu'on descend du singe, de l'écureil, du poisson ou de tout animal que tu veux, mais moi mon ancêtre n'a jamais été un singe ^_^
CITATION Voilà qui rejoint le fait qu'aujourd'hui, seul un Juif a le droit de critiquer les actes de Tsahal... si un autre le fait, c'est forcément qu'il se réclame du führer ou de l'islamisme intégriste... Merci consensualité et bien pensance de merde.
Pour Tsahal, oui seul un Juif habitant Israël peut le faire. Pourquoi ? Parceque tout simplement il faut vivre là-bas pour savoir ce qui s'y passe vraiment. Aux infos (cf. tf1 et france 2) c'est toujours les pauvres palestinniens face aux grands méchants Juifs qui veulent coloniser et reprendre leur Terre (ce qui est tout à fait normal).
Après on critiquera Tsahal pour ces opérations.....Je ne dis pas que le gouvernement ne fait pas de bourdes (comme tout les autres d'abord), mais presque tout ce qu'ils font est normal et je soutiens Israël et Tsahal à 100%.
Pour en revenir à ce que tu dis, un Arabe peut critiquer Tsahal si il vit en Israël. Mais ceux qui ne sont pas là-bas ne peuvent pas critiquer parcequ'ils sont manipulés par les médias et le reste. ;) Voilà, ce n'est qu mon avis, et j'arrête le HS ;)

EDIT : et je ne dit pas ça parceque je suis Juif. Parceque même avant que je découvre mes origines Juives il y a quelques années, je pensais comme ça ;)
Dernière modification par daniel-jackson83 le 31 août 2008, 11:40, modifié 1 fois.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: L'antisémitisme

Message non lu par medoche71 »

CITATION c'est toujours les pauvres palestinniens face aux grands méchants Juifs
je sais pas quelle chaine tu regarde toi, mais pour moi c'est toujours les méchants terroristes palestiniens contre les gentils israéliens !

CITATION Je ne dis pas que le gouvernement ne fait pas de bourdes (comme tout les autres d'abord)
Tu fais bien de ne pas le dire, bon une bombe qui tombe sur un hopital, une école ou un quartier d'habitation; ça peut arriver une fois; mais a chaque , c'est du fait exprès !!!
Le truc qui m fait marrer, c'est qu'a chaque fois que les Israeliens pulvérisent un maison ou tire dans la foule, ils ne tuent que des terroristes, jamais d'innocents , vachement bien ces nouvelles munitions :p90:
CITATION
parcequ'ils sont manipulés par les médias
ce sont les médias qui ont construit un mur plus élevé que le rideau de fer tout en confisquant des terres qui ne leur appartiennent pas ?
Dernière modification par medoche71 le 31 août 2008, 12:38, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Sgm »

CITATION (medoche71,Dimanche 31 Août 2008 02h12) Aussi d'après toi il ne faudrait pas en rire, mais si personne ne rigole de ça, des gens vont imaginer qu'il ya un complot juif, et vont commencer a se révolter doucement jusqu'a ce que Lepen remonte dans les sondages, c'est le fait de ne pas en parler qui créé l'antisémitisme !!!
Je te renvoie à mon propre post.
CITATION (Moi) Cela n'est pas à prendre littéralement. Je suis absolument pas contre ces sketchs. On a évidemment, ( et il faut même le faire ) le droit de faire des sketchs sur les Juifs.  Ce que je dis, c'est que les gens s'énervent beaucoup plus pour cela que pour autre chose sous couvert de ce qu'ils considèrent comme des évènements "récents" et dont les tous les responsables ne sont pas encore à morts. Pas forcément à juste titre d'ailleurs.

Je répondais plutôt à la question "Pourquoi certaines personnes sont outrées par ces sketchs, et moins/pas sur les sketchs concernant les autres nationalités ou ethnies.? "
CITATION Pour Tsahal, oui seul un Juif habitant Israël peut le faire. Pourquoi ? Parceque tout simplement il faut vivre là-bas pour savoir ce qui s'y passe vraiment.
+1
CITATION dans le fond l'antisémitisme est alimenté volontairement ou involontairement, comme le racisme, par la volonté de certains bien-pensant qui souhaite des excuses pour les différents crimes de guerres et contre l'humanité et que ces excuses soit pétées repetées...
Peut-être.... Mais je ne sais pas si on peut vraiment incriminer ça. Tous les Juifs ne veulent pas d'excuses. Après si des actes racistes sont commis pour ça, alors c'est justes des actes commis pour des stéréotypes.
CITATION cette volonté de mettre certains sous-ensembles sur un pied d'estale, devant lequel d'autres sous-ensemble ne font que s'excuser entraine forcément un sentiment de frustration!
C'est vrai. Mais est-ce qu'on peut vraiment tenir cela comme responsable? Je ne suis pas persuadé que tout le monde pense à tout ça... Certains de par leur éducation ont surement été élevé dans ces propos mais après, le racisme, l'antisémitisme ou toute forme de discrimination n'est pas toujours rationnelle ni justifée.
CITATION Des terres qui ne leur appartiennent pas ? Tu sais quel est la Terre des Juifs normalement ?
Leur vrai terre s'étend de toute la péninsule du Sinaï, englobe une grosse partie de la Jordanie, de ce qu'on appelle état palestinien. Et q'on ne me répète pas l'excuse du "ils sont arrivés après les palestiniens", parceque avant 1900, les palestiniens n'existaient pas ! Quand les premiers Juifs sont arrivés au début des années 1900, ils ont commençé à réhabiliter la Terre de leur ancêtres, ce qui a attiré les populations voisines.
C'est cette histoire de Terre aussi qui alimente l'antisémitisme. 
Je suis entièrement d'accord.
Dernière modification par Sgm le 31 août 2008, 12:52, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'antisémitisme

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION je sais pas quelle chaine tu regarde toi, mais pour moi c'est toujours les méchants terroristes palestiniens contre les gentils israéliens !


Je zappe entre la 1 et la 2, et je dis ce que je vois et entend, tout simplement !
CITATION Tu fais bien de ne pas le dire, bon une bombe qui tombe sur un hopital, une école ou un quartier d'habitation; ça peut arriver une fois; mais a chaque , c'est du fait exprès !!!
Le truc qui m fait marrer, c'est qu'a chaque fois que les Israeliens pulvérisent un maison ou tire dans la foule, ils ne tuent que des terroristes, jamais d'innocents , vachement bien ces nouvelles munitions 
Moi ce qui me fait marrer, c'est qu'on critique les Israeliens mais que les médias ne diront jamais que des palestiniens utilisent des gosses, oui des gosses, comme bouclier humains en les mettant sur les toits de certaines maisons pour pas que les Juifs bombardent. Tu le savais ?
CITATION ce sont les médias qui ont construit un mur plus élevé que le rideau de fer tout en confisquant des terres qui ne leur appartiennent pas ?
Des terres qui ne leur appartiennent pas ? Tu sais quel est la Terre des Juifs normalement ?
Leur vrai terre s'étend de toute la péninsule du Sinaï, englobe une grosse partie de la Jordanie, de ce qu'on appelle état palestinien. Et q'on ne me répète pas l'excuse du "ils sont arrivés après les palestiniens", parceque avant 1900, les palestiniens n'existaient pas ! Quand les premiers Juifs sont arrivés au début des années 1900, ils ont commençé à réhabiliter la Terre de leur ancêtres, ce qui a attiré les populations voisines.
C'est cette histoire de Terre aussi qui alimente l'antisémitisme.

EDIT : on va faire extrêmement simple. Imagine que la france est inhabité. Que tes ancêtres y ont vécu il y a 2000 ans puis ont été viré par les Romains. Et que depuis ce temps, la terre est plus ou moins inhabitée. Maintenant, imagine que tes grands-parents décident de revenir et commence à réhabilité la Terre. Cela attire, on va dire, des allemandes, des anglais et des italiens. Ils tuent des grands-parents et prennent possessions de la terre fraîchement remise "à neuf". Le temps passe et ces italiens allemands et anglais forment un nouveau peuple. Tu va crier à l'injustice ? Tu revient et tu les vire, c'est ta terre, elle te revient. C'est très simplifié, mais dans le fond c'est exctement ça....

Et ben quite à me faire jeter ou autre, je m'en fous, cette Terre c'est la leur, qu'ils en reprennent le droit et c'est tout. Après, je ne dis pas de "jeter" les palestinniens non plus. Si certains (et il y en a) veulent vivrent en Israël, ils sont les bienvenus (au passage, beaucoup se plaignent de la palestine et aiment Israël car on les aident là-bas).
Dernière modification par daniel-jackson83 le 31 août 2008, 12:57, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'antisémitisme

Message non lu par mat vador »

CITATION c'est toujours les pauvres palestinniens face aux grands méchants Juifs
Non. :blink: Et bien sûr que je vais critiquer Tsahal, je ne le fait pas quand il ne s'agit que de défendre Israël mais quand un bombardement aveugle ne tue que des civils, ho oui je crtitiquerai la politique mise en oeuvre.
CITATION C'est ton droit de croire de penser qu'on descend du singe, de l'écureil, du poisson ou de tout animal que tu veux, mais moi mon ancêtre n'a jamais été un singe
Exact... tout le monde sait que Singes et Humains sont en fait deux branches venus d'un ancêtre commun ^_^
CITATION Si je vais en Arabie Saoudite, je vais voiler toutes les femmes que j'apporte avec moi en voyage
Elles prennent pas trop de place dans la soute à bagages tes femmes j'espère?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'antisémitisme

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Non.  Et bien sûr que je vais critiquer Tsahal, je ne le fait pas quand il ne s'agit que de défendre Israël mais quand un bombardement aveugle ne tue que des civils, ho oui je crtitiquerai la politique mise en oeuvre.
Je suis d'accord que Tsahal a fait des bourdes. Mais avant de crier au scandale car des civils sont morts, nous devons savoir ce qui s'est réellement passé ;)
CITATION Exact... tout le monde sait que Singes et Humains sont en fait deux branches venus d'un ancêtre commun 
Si tu le dis.... :D Moi je me prend pas pour un descendant du singe, c'est tout :)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'antisémitisme

Message non lu par mat vador »

CITATION Je suis d'accord que Tsahal a fait des bourdes. Mais avant de crier au scandale car des civils sont morts, nous devons savoir ce qui s'est réellement passé
Quand des civils meurent, il est de notre devoir de s'indigner, que Tsahal, le Hamas, l'US Army, les Talibans, l'armée française, le dalaï-lama ou quiconque soit responsable. ça ne veut pas dire que le fond de la volonté Israélienne est injuste.
CITATION Moi je me prend pas pour un descendant du singe, c'est tout
Mais aucun scientifique sérieux ne dit que nous descendons du singe...
Dernière modification par mat vador le 31 août 2008, 13:05, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par ketheriel »

CITATION la guerre raciale des années 30 en Allemagne est née de la peur!
Bien plus que cela, la peur n'est pas un facteur pertinent, mais en revanche une mentalité colonialiste en est le fondement.
CITATION Le pays sortait de la crise et tout le monde voyait que les entreprises comme les échoppes, boucheries etc...qui marchaient assez bien étaient tenus par des gens d'origine juive.
ça c'est faux, elles ne fonctionnaient pas mieux que d'autres, les crises ne font pas de favoritisme.
CITATION Pour Tsahal, oui seul un Juif habitant Israël peut le faire. Pourquoi ? Parceque tout simplement il faut vivre là-bas pour savoir ce qui s'y passe vraiment. Aux infos (cf. tf1 et france 2) c'est toujours les pauvres palestinniens face aux grands méchants Juifs qui veulent coloniser et reprendre leur Terre (ce qui est tout à fait normal).
Pour savoir ce qui s'y passe, il faut aussi arrêter de se complaire dans l'ignorance crasse...

C'est un raisonnement assez ridicule que tu nous sors là, avec celui-ci, on ne peut critiquer aucun des génocides en afrique ou ailleurs, aucune des guerres de part le monde, tout simplement parce que nous n'habitons pas l'endroit touché...Ce genre de raisonnement est assez pathétique car cela permet d'ignorer sciemment des évènements et s'en laver les mains et cela même si son propre pays est à l'origine du problème.
CITATION Des terres qui ne leur appartiennent pas ? Tu sais quel est la Terre des Juifs normalement ?
Leur vrai terre s'étend de toute la péninsule du Sinaï, englobe une grosse partie de la Jordanie, de ce qu'on appelle état palestinien. Et q'on ne me répète pas l'excuse du "ils sont arrivés après les palestiniens", parceque avant 1900, les palestiniens n'existaient pas ! Quand les premiers Juifs sont arrivés au début des années 1900, ils ont commençé à réhabiliter la Terre de leur ancêtres, ce qui a attiré les populations voisines.
C'est cette histoire de Terre aussi qui alimente l'antisémitisme.
Qui est manipulé, orienté et conforté dans l'ignorance ? en voilà l'exemple flagrant. Oui c'est cette histoire de la Terre qui alimente l'antisémitisme, cette histoire que des gens comme toi falsifie au détriment du droit d'autres populations qui ont le malheur de ne pas avoir de soutien militaire suffisant pour affirmer leur droit.
CITATION Moi ce qui me fait marrer, c'est qu'on critique les Israeliens mais que les médias ne diront jamais que des palestiniens utilisent des gosses, oui des gosses, comme bouclier humains en les mettant sur les toits de certaines maisons pour pas que les Juifs bombardent. Tu le savais ?
Donc c'est une excuse justifiant meutres et autres exactions repressives...impressionnant comme raisonnement.

Un être humain normalement constitué moralement, ou du moins objectif, aurait prôner le concorde, la paix, le droit des peuples mais non prend bien une vision partisane pitoyable issue de propagandes et préjugés.
CITATION [...]C'est très simplifié, mais dans le fond c'est exctement ça....
Surtout très idiot mais ça n'engage que moi.

CITATION Si tu le dis.... biggrin.gif Moi je me prend pas pour un descendant du singe, c'est tout
C'est toujours plus crédible un peu de terre...
Dernière modification par ketheriel le 31 août 2008, 14:04, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'antisémitisme

Message non lu par mat vador »

Cette histoire de terre... :blink: à ce tarif l'Italie peut réclamer les deux tiers de l'Europe au nom de l'Empire Romain... ho mais tiens donc un certain Duce y a pensé non? ça montre le niveau...

Il y a toujours eu "quelqu'un" avant "nous" sur n'importe quel territoire de cette planète... si tout le monde raisonnait comme ça, on ne serait pas sorti...
Dernière modification par mat vador le 31 août 2008, 13:30, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Sgm »

Sauf que dans notre cas, les Israéliens n'avaient pas de terre à eux, pas de pays à leurs noms.

Les Italiens eux, ont un pays. Je ne dis pas là que ça les autorise à faire ça.
Dernière modification par Sgm le 31 août 2008, 13:54, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'antisémitisme

Message non lu par mat vador »

Il y a toujours un "dans notre cas" quelque part, quel qu'il soit. Les Israéliens existent depuis peu. Avec 2000 ans de diaspora, il y avait belle lurette que la plupart des Juifs s'étaient intégré à d'autres cultures, (Europe, USA) les enrichissant et s'enrichissant eux-mêmes sans pour autant se perdre! Cela ne veut absolument pas dire que l'idée de créer Israël était mauvaise, en revanche cela veut dire que tous ces machins de territoire et compagnie sont à relativiser.
Dernière modification par mat vador le 31 août 2008, 14:02, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
STARGATE 2008
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 août 2008, 13:10
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par STARGATE 2008 »

CITATION (PoMverte,Dimanche 23 Janvier 2005 20h46) mais hair les antisemites et entreprendre des actions violentes contre eux ne fait que renforcer leurs opinions
ils se posent en martyres en quelques sorte

"la haine engendre la haine"
il ne faut pas faire ce que font les anti-sémitismes, parce que on ne vaudrait pas mieux qu'eux :angry: . ben c'est vrai quoi, par exemple tu dis : "eh ! l'anti ! tu sais quoi va te faire mett** !"
ok, tu prendrais la défense de quelqu'un, mais bon vu que t'insulte une autre personne comme ça, donc en clair, c'est pas mieux !
bon, allez, je vous laisse car je sens que je vous ennuie lol. bye :anno: .
http://s2.worldofstargate.fr/images/profils/img_5509.gif

[url=http://s2.worldofstargate.fr/5509.sg]Aidez M23-390 à prospérer ![/url]
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'antisémitisme

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Mais aucun scientifique sérieux ne dit que nous descendons du singe...
Pourtant ce n'est pas ce que je constate... ^_^
CITATION Pour savoir ce qui s'y passe, il faut aussi arrêter de se complaire dans l'ignorance crasse...

C'est un raisonnement assez ridicule que tu nous sors là, avec celui-ci, on ne peut critiquer aucun des génocides en afrique ou ailleurs, aucune des guerres de part le monde, tout simplement parce que nous n'habitons pas l'endroit touché...Ce genre de raisonnement est assez pathétique car cela permet d'ignorer sciemment des évènements et s'en laver les mains et cela même si son propre pays est à l'origine du problème.
On peut avoir des conversations interressantes avec toi, mais le problème c'est que si on ne pense pas comme toi Ketheriel, on est dans l'ignorance, on dit n'importe quoi, on ignore etc...Je ne suis pas d'accord avec toi, que ça te plaise ou non. Tu n'as pas raison sur tout. Et je maintiens, pour savoir ce qui s'y passe réellement, tu dois être de là-bas ;) .
CITATION Oui c'est cette histoire de la Terre qui alimente l'antisémitisme, cette histoire que des gens comme toi falsifie au détriment du droit d'autres populations qui ont le malheur de ne pas avoir de soutien militaire suffisant pour affirmer leur droit.
Le malheur de ne pas avoir de soutien militaire ? Au cas où tu n'es pas au courant, derrière la palestine et son peuple se cache le Hamas, le Hezbolah et l'Iran qui les arme tous. Tous veulent la destrction d'Israël (Nasrallah l'a assez dit, et il n'y a pas que lui).
Je ne falsifie rien, cette Terre est aux Juifs point. Que ça te plaise ou non, que ça te fait sauter ou non. Ce n'est pas parceque tu n'es pas d'accord avec moi que tu dois dire des bêtises et dire que je falsifie, c'est trop facile.
CITATION Donc c'est une excuse justifiant meutres et autres exactions repressives...impressionnant comme raisonnement.

Un être humain normalement constitué moralement, ou du moins objectif, aurait prôner le concorde, la paix, le droit des peuples mais non prend bien une vision partisane pitoyable issu de propagande.
Issu de la propagande..... :lol: Non, mais faut arrêter là.....C'est quoi le prochain truc que tu va me sortir ?
CITATION Surtout très idiot mais ça n'engage que moi
Je confirme, ça n'engage que toi ;)
CITATION Il y a toujours eu "quelqu'un" avant "nous" sur n'importe quel territoire de cette planète... si tout le monde raisonnait comme ça, on ne serait pas sorti...
Cette Terre a été habité par les Juifs. On les a virré et ceux que l'on appelle palestiniens sont venus quand les Juifs ont commencé de réhabilité la terre. Je te renvoie à mon exemple que Ketheriel trouve très idiot ;)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'antisémitisme

Message non lu par mat vador »

CITATION Pourtant ce n'est pas ce que je constate...
... Tu lis des trucs scientifiques, parfois...? je veux dire, récents?
CITATION On peut avoir des conversations interressantes avec toi, mais le problème c'est que si on ne pense pas comme toi Ketheriel, on est dans l'ignorance, on dit n'importe quoi, on ignore etc...Je ne suis pas d'accord avec toi, que ça te plaise ou non. Tu n'as pas raison sur tout. Et je maintiens, pour savoir ce qui s'y passe réellement, tu dois être de là-bas
Là n'est pas la question. On s'en fiche de si Ketheriel est gentil ou pas. L'important à ce stade est de voir ton argumentaire à ce qu'il vient d'écrire et ainsi si tu va aller au bout de ton raisonnement, à savoir écrire qu'on a pas le droit de parler du Cambodge, du Rwanda, du Darfour, du Kosovo...
CITATION Je te renvoie à mon exemple que Ketheriel trouve très idiot
je le trouve idiot aussi. Je me contrefiche des étiquettes de peuple et des titres de propriétés à l'époque de Mathusalem. Je prend les gens un par un, en tant qu'individus, et je pense à la souffrance d'une famille Palestinienne qui voudrait simplement rester là où elle est et qui se prend un missile sur la gueule, tout comme je pense à la détresse d'une famille Israélienne qui perd un proche à cause du terrorisme. Je suis pour le brassage et la conciliation, pour la compréhension, l'hospitalité, l'enrichissement mutuel. Je me secoue furieusement du droit de la terre et du sang, pour ne pas dire que ce genre de concepts me révulse...
Dernière modification par mat vador le 31 août 2008, 14:27, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pourtant ce n'est pas ce que je constate... happy.gif
tu n'as donc jamais lu un livre sur le sujet...

CITATION On peut avoir des conversations interressantes avec toi, mais le problème c'est que si on ne pense pas comme toi Ketheriel, on est dans l'ignorance, on dit n'importe quoi, on ignore etc...Je ne suis pas d'accord avec toi, que ça te plaise ou non. Tu n'as pas raison sur tout. Et je maintiens, pour savoir ce qui s'y passe réellement, tu dois être de là-bas
Donc tu affirmes que pour tout évènement, il faut être présent sur place pour en parler.

Donc en gros tu te complais dans l'ignorance. L'histoire pour toi ne t'intéresse pas n'a aucune valeur puisque que tu n'as pas assisté aux évènements.

D'ailleurs je me demande comment tu fais pour parler d'Israel alors que tu n'y habites pas...

bravo la logique.
CITATION Je ne falsifie rien, cette Terre est aux Juifs point. Que ça te plaise ou non, que ça te fait sauter ou non. Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que tu dois dire des bêtises et dire que je falsifie, c'est trop facile.
Ce n'est pas en affirmant comme un robot des choses que ça en fera une vérité. Tu es sioniste c'est un fait (jusque là pas de problème), mais aussi un idéologue de la mort qui justifie les exactions d'un peuple sur un autre au lieu d'avoir un avis objectif et une connaissance historique des évènements (ah mais j'oubliais tu n'as pas assisté a ceux ci donc tu ne peux en parler).
Les idéologies militaristes, racistes cachées derrière une bonne couche de démagogie, la planète en a connu et on a vu ce que ça a donné, bizarrement ça ne sert pas de leçon à ceux qui ont justement subi de plein fouet cela.
CITATION Issu de la propagande..... laugh.gif Non, mais faut arrêter là.....C'est quoi le prochain truc que tu va me sortir ?
c'est pourtant un fait, tu es partisan, sans aucune objectivité sur le sujet, justifiant les exactions et les tueries d'un seul camp. Donc soit c'est de l'idiotie soit c'est un conditionnement (peut etre les 2 mais là ..).
CITATION Je confirme, ça n'engage que toi wink.gif
En fait ça n'engage que moi et tout les anthropologues, ethnologues, philosophes et autres sociologues et tout ceux ayant un peu de logique...
CITATION Cette Terre a été habité par les Juifs. On les a virré et ceux que l'on appelle palestiniens sont venus quand les Juifs ont commencé de réhabilité la terre
Oui et les mongols ont habité la Chine et on les a viré, les romains ont habité l'europe et l'afrique du nord et on les a viré. Les Macédoniens ont habité l'asie et on les a viré.
Raisonnement franchement plus que limité il y a toujours eu des habitants dans une région, des mouvements migratoires pour X raisons. Si tout le monde sortait ton petit refrain, la planète serait en pleine guerre mondiale tout les 5 ans.
Dernière modification par ketheriel le 31 août 2008, 14:27, modifié 1 fois.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Le pays sortait de la crise et tout le monde voyait que les entreprises comme les échoppes, boucheries etc...qui marchaient assez bien étaient tenus par des gens d'origine juive.     
CITATION ça c'est faux, elles ne fonctionnaient pas mieux que d'autres, les crises ne font pas de favoritisme.
Non pas totalement, bien sûr la crise a touché tout le monde mais les Juifs ont toujours eu un don pour le commerce et s'en sortaient beaucoup mieux que les autres allemands, ce qui a engrené la jalousie, puis la haine et ce qui s'en s'est suivi, mais bien sûr ce n'est pas la seule raison pour laquelle les nazis détestaient les Juifs, il y a aussi l'histoire où les Juifs auraient tués Jésus (moi j'ai toujours apprit au cathé que c'était les Romains alors je ne sais pas ce qu'il en est vraiment :blink: ). Je ne pense pas que les nazis étaient très chrétiens ^_^ mais même s'ils ne l'étaient pas, dans leur éducation, il fallait se méfier des Juifs.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit