Les opportunités des années à venir

Répondre
Aurias
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

Les opportunités des années à venir

Message non lu par Aurias »

Voici quelques reflexions que j'ai en tête depuis des mois, en ce qui concerne les choix à effectuer de nos jours, d'un point de vue professionnel, alors que l'économie mondiale se fout en l'air.

Je deviens de moins en moins confiant quand je constate où nous allons d'un point de vue économique. Je ne vais pas m'étaler sur mes inquiétudes, mais je ne crois pas à un système de retraite juste, et je crois de moins en moins à la sacro-sainte évolution professionnelle au sein d'une entreprise. Je ne vis pas pour la retraite, mais je vis un minimum pour mon futur. Donc il est, je pense, sage de discuter vers où le monde nous mène, afin que l'on soit mieux préparé.

En parallèle, je deviens en même temps de plus en plus convaincu qu'il vaut mieux créer à terme sa propre activité, ou bien essayer de se provoquer des opportunités, afin de pouvoir ajouter un petit plus à son activité.

En ce moment, j'explore les pistes : j'ai mis en ligne il y presque 2 mois un blog, avec à terme, la sortie et vente d'un produit électronique (e-book). Je suis aussi ingénieur en informatique (java/j2ee), et je pensais aussi à me lancer dans la programmation d'application smartphone (je pense que c'est trop tard pour la prog d'appli iphone, j'ai loupé le rush). Et j'aimerais tellement pouvoir trouver une activité que je puisse exercer complètement depuis Internet !!

Questions pour vous, chers forumeurs :
- que pensez vous de la situation actuelle, et dans un futur proche ?
- que pensez vous de la solution de se créer sa propre activité ?
- quels sont selon vous les différents marchés à prendre dans le futur, notamment dans les techno smartphones/tablettes ?

Merci par avance pour vos idées :)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Les opportunités des années à venir

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION - quels sont selon vous les différents marchés à prendre dans le futur, notamment dans les techno smartphones/tablettes ?
Pour moi, les opportunités qui se présentent facilement à nous comme surgies de nulle part sont à prendre avec beaucoup de méfiance. Bon, après, il faut avouer que j'en suis encore au téléphone fixe ( :D ). Mais les tablettes vont-elles vraiment faire partie des technologies en pleine croissance de ces prochaines années à l'instar du téléphone portable et du netbook ?

Franchement, je dirais plutôt non. En fait, ce genre d'accessoires présentent un inconvénient réel dans le sens où c'est du tactile. Ca peut sembler bien au départ mais à mon avis, ça finit par handicaper. J'ai une amie qui veut par exemple un nouveau portable mais elle galère à en trouver qui ne soit pas tactile. Il y a sûrement d'autres personnes dans son cas. Moi-même, quand j'achèterai un portable, j'éviterai le tactile.

Concernant ton message en général, tu sembles avoir un esprit assez américain (ce n'est ni un compliment, ni un reproche ;) ) avec ton idée de créer ta propre activité. Malheureusement, je ne suis pas encore sur le marché du travail donc je ne pourrais pas dire si ta solution est bonne ou pas. Personnellement, je ne pense pas que je pourrais m'engager dans ce genre d'entreprise, je ne suis pas faite pour ça.

Malgré tout, tu as raison sur un point : Internet est en ce moment une porte ouverte sur l'avenir. Le seul bémol, c'est qu'on ne peut pas être sûrs que ça tiendra le coup. Internet est encore un lieu trop incertain et trop au-delà de toute régulation pour que l'on puisse y monter une activité en toute sûreté.
Dernière modification par miss-phoenix le 23 déc. 2010, 10:52, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Les opportunités des années à venir

Message non lu par Chairn »

Je suis de manière générale d'accord avec Miss-Phoenix. Pour le tactile, je déteste ça, ça clique toujours à côté avec moi...

Internet est un lieux beaucoup trop instable pour être sur de créer quelque chose à long terme, même si cela te semble une bonne idée.

Créer ta propre activité, pourquoi pas, mais il faut percer, se trouver des clients tout seul, etc... ça demande beaucoup de travail et d'investissement personnel.

Pour les tablettes tactiles et autres gadgets signés Apple, destiné à "changer le monde", ça ne tiendra pas éternellement, la concurrence va progressivement augmentée. De toute façon, je trouve ça un peu inutile, un pc fait déjà ce que fait un smartphone ou une tablette.
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Les opportunités des années à venir

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Pour le tactile j avais acheter un des premier Sony Ericsson tactile il y a à peu prêt 5 ans , il avait fait 3 mois ^_^ , mais ça à bien évoluer depuis c'est devenu plus ou moins fiable après comme dit Rodney dans le pilote d'atlantis il y aura jamais plus fiable que les bon vieux bouton poussoir .

Pour le net il faut ce lancer dans le web 2.0 (rss,facebook,msn,twitter...) ont ne va plus chercher l'info sur google c'est elle qui vient à nous tous est centralisé .
Il y en a tellement qui veulent ce lancer que ça devient risquer , il n y a qu à regarder les rémunérations des bannières de pub :blink: c'est dérisoire !

Après avec une bonne motivation ,une super idée et de solide connaissance tous le monde peut réussir .
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Les opportunités des années à venir

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Après avec une bonne motivation ,une super idée et de solide connaissance tous le monde peut réussir .
En somme, presque personne alors ! :D

Il faudrait créer un nouveau truc hyper-novateur sur Internet, comme il y a eu avec Facebook et twitter et plus récemment Wikileaks.

Quelqu'un a une idée ? :huh:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Les opportunités des années à venir

Message non lu par Sören56 »

Oui moi j'en ai une ça s'appelle Sexe.net, on met toutes nos expériences sexuelles sur internet. Quoi ? comment ça ? Y a déjà cette application sur facebook ? bon ba flute, je me tais alors
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Les opportunités des années à venir

Message non lu par HijoDeLaLuna »

CITATION En somme, presque personne alors ! 

Il faudrait créer un nouveau truc hyper-novateur sur Internet, comme il y a eu avec Facebook et twitter et plus récemment Wikileaks.

Quelqu'un a une idée ?
Oui ce qui pose le plus de problème c'est la super idée quelqu'un en à une je peut le conseiller :rolleyes: :lol: .
CITATION Oui moi j'en ai une ça s'appelle Sexe.net
:D Là c'est pas l'idée qu'il faut c'est une solide connaissance très solide ! Bon je me tait :D
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Aurias
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

Re: Les opportunités des années à venir

Message non lu par Aurias »

Merci pour vos réponses :)

Je pense que le tactile a encore des beaux jours devant soi, avec dans quelques années l'apparition des tables de salon tactiles, entre autres.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit