Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par Ekho »

SG1 a rencontré à plusieurs reprises des peuples qui ont été "exporté" via la porte des étoiles, mais bien aprés l'Egypte Ancienne ! Je pense en particulier aux Mongols (S1-Ep03), aux Salish (S2-Ep13) où aux moyenageux (S3-Ep08)...

Or, on sait que la porte apportée par Rà fut condamnée par les anciens egyptiens ! De plus, à priori, la porte de l'Antarctique à toujours été plus ou moins ensevelie depuis le départ des Anciens, et ça m'étonnerait que les Goa'ulds l'aient utilisée (de toute façon, ça aurait été plus simple de ressortir la porte de Gizeh). Alors, comment ont-ils déportés des humains aprés les Egyptiens ?

Y aurait-il une 3e porte sur Terre dont nous ignorons tout ? Où y a-t-il eut une 3e porte à une époque, qui fut ensuite déplacée ailleurs dans la galaxie ?

Question subsidiaire : pourquoi, à un moment donné, les goa'ulds ont laissé les terriens tranquilles ?! Ils auraient pu continuer à nous utiliser, plutot de nous laisser nous dévelloper, non ?!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Uriel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 23 janv. 2005, 23:09
Pays : France

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par Uriel »

Les Goa'ulds ont pu utiliser des vaissaux avec des portes comme celui qu'avait apophis à la fin de la 1ère saison pour transporter des êtres humains sur d'autres planètes.
Pourquoi ont ils laissé les terriens en paix? Car les goa'ulds avaient d'autres chats à fouetter!
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par Guig »

Il n'y avait plu de nhaquada sur Terre
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
maxmad666
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 24 janv. 2005, 10:40
Pays : France

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par maxmad666 »

A mon avis les Goa'ulds ont ou plutôt avaient un empire très vaste et donc la Terre avait dû être un peu oublié parce que d'autre mondes plus docile ou plus proche ou plus riche dans ce qu'ils cherchaient avaient été découvert ....

De toute façon des explications pour justifier de cet abandon de la terre par les Goa'ulds ont peu en trouver des tas ....


^_^
Pamplemousse
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Pays : France
Lieu : Saint-Sornin (03)

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par Pamplemousse »

Le fait que les Goaul'd aient abandonés la Terre parce qu'il n'y avait plus de Naquadah me paraît peu crédible, car aujourd'hui on en trouverai quand même un peu, alors qu'aucun épisode n'en fait mention. A mon avis, ils s'en sont seulement servi comme réserve d'hôtes pendant un temps, puis la révolte en Egypte a été l'occasion de l'abandonner, puisqu'elle n'avait plus grand intérêt (mis à part un intérêt sentimental, puisque c'est la planète-mère, mais c'est pas le genre des Goaul'd). Il est possible que plusieurs planètes aient subies le même sort.
Epistolier
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 21 janv. 2005, 17:16
Pays : France
Lieu : Le Mans

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par Epistolier »

Ce n'est pas parce que la porte était active chez les égyptiens que les Goa'ulds n'ont pris que des égyptiens, après, en tirant un peu sur les ficelles, on peu dire qu'il y a eu des évolutions parralèles, des peuples évoluant sur des planètes séparés ont mis en place une même culture !
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par karlfranz »

La terre était sous le controle de Ra.
Et Ra était criant par tout les autres grand maitres.
Et les autres grans maitre préférais se faire la guerre entre eux plutot que d'aller botter les fesses à Ra.

Et Ra lu aussi avait d'autre chat a foueter et ne voulais surtout pas s'umilier devant les autres grand maitre que sa réserves d'hote s'était révolté. ça aurait causer sa perte, mais ça quand même fini par causer sa perte ;)

Et vous quand pensez-vous?
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

D'après le premier épisode on peut déduire que les goa'uld autres que ra n'était pas au courant de la révolte:
-aucun n'est venu sur terre pendant des milliers d'années
-Ils sont venus seulement après la mort de ra (apophis)
-Ils se foutaient de la terre car apophis n'est venu que 3 ans après :anno:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par karlfranz »

exact Jack oneill machin.

Il a faite le tour des planête pleine de nauquadha en premier pour les anexer. Et a terminer avec les moins important, la terre entre autre. Non mais il doit avoir un sacré shock héhé.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

C4, le truc qui explose!!
Dans ce cas précis, il cherchait des hôtes pour sa reine et son fils :(
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Epistolier
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 21 janv. 2005, 17:16
Pays : France
Lieu : Le Mans

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par Epistolier »

Le truc qui est quand même bizarre, c'est que les humains viennent de la Terre, leurs hôtes par excellence quand même ! Il est étonnant qu'ils n'ont pas voulu chercher des hôtes de temps en temps, ou alors l'utilisation des hôtes humains est vraiment très très ancienne...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par karlfranz »

La terre était sur le territoire de Ra.
Donc personne sauf Ra osait venir ici.
Et Ra était sur le déclin donc ne pouvais pas se permettre de venir détruire la terre pour se venger de la rébellion parce qu'il aurait montrer aux autres grandes maitres qu'il y avait eu une rebellion sur son terriotoire donc qu'il était rendu faible et ce serait faite masacré par les autres grands maitres.

Il voulait simplement que les autres grands maitres aient encore peur de lui.

P.S. Jack Oneill je sais c'est quoi du C4 je trouve juste drole comment tout le monde ici veux s'appeller jack oneill, avec ou sans espace, avec 1 ou 2 l, juste oneill. Trouver autre chose sur un forum Stargate Jack Oneill comme nick c'est pas très original, yen a un d'ailleur qui s'appelle Stargate SG! wow bravo c'est le meilleur lui.
Sengo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 24 janv. 2005, 22:49
Pays : France

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par Sengo »

Salut tout le monde, il faut se souvenir que les humains de la terre furent les premiers à se faire envahir, le premier hôte fut celui de Râ, le naquadha n'était pas la ressource recherchée ici, une fois que plusieures "resèrves" furent implentées sur d'autres planètes la terre n'avait pas un grand interêt. Il est toujours plus facile de puiser dans une résèrve proche de chez soi ^_^
ness
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 06 janv. 2005, 05:19
Pays : suisse

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par ness »

hello on peut aussi dire comme Daniel le laisse entendre que les peuples pris de la terre on évalué un peu comme certaine peuplade de notre terre non !
dav_c
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 22 nov. 2004, 22:32
Pays : quebec

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par dav_c »

Moi je vote pour rat qui voulait pas que les autre maitre goauld sen rende compte,

" les goaulds sont comme sa ils ne laisse jammais parretre leur féblesse. "

et puis un cout que les autres planettes furent ensemencer la terre n'étais plus une prioriter.

Et comme rat étais très important au yeux des goaulds " Ser lui qui a trouver comment sauver leur race et qui possédait un niveaux technologique supérieur au autres -= moibus tk fais saison 8 on aprend quil avait un z.p.m. aucun autre goauld ne possédais de z.p.m. parceque on laurrais deja vue bien avant =- " Ils ne devait pas laisser apparaitre sa faiblaisse
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par BAB 1 »

CITATION Le fait que les Goaul'd aient abandonés la Terre parce qu'il n'y avait plus de Naquadah me paraît peu crédible, car aujourd'hui on en trouverai quand même un peu, alors qu'aucun épisode n'en fait  mention
effectivement, il n'y a pas de Naquadah sur terre. Carter dit dans le zode 517 (quand un astéroide est sur le point de s'ecraser sur terre) que notre système solaire ne possède pas de Naquadah.

Pour en revenir au sujet, je suis du meme avis que beaucoup d'entre vous... Une fois qu'ils ont eut assez dhumain de dissiminé sur d'autre planètes. Meme avec la morte de Râ, la terre ne representait aucun interets. Ils nous ont donc tous simplement oublié. :D
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par Ekho »

Hum... Pourrait-on revenir à la question de base ? ^_^
CITATION Ce n'est pas parce que la porte était active chez les égyptiens que les Goa'ulds n'ont pris que des égyptiens, après, en tirant un peu sur les ficelles, on peu dire qu'il y a eu des évolutions parralèles, des peuples évoluant sur des planètes séparés ont mis en place une même culture !
Ca me parrait un peu tiré par les cheveux, même si effectivement, c'est ce que semble sous-entendre Daniel de temps en temps. Mais ça parait tout-a-fait impossible pour les Chrétiens du moyen age ! Donc, la question reste posée... une troisiéme porte ?!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par Thor Metz »

Moi je pense aussi à une 3ème porte sinon à des raids par les vaisseaux Goa'ulds pour se procurer des hotes ou des esclaves comme ceux du moyen age
Et Râ était le chef suprême de tous les Goa'ulds la preuve les Grands Maîtres haissent la To'Ri à cause de la mort de leur chef ainsi que de leur mère Hathor
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par Guiguioh »

Attensez, la révolte en Egypte n'a pas marquer la fin des Goas sur la planète. Ils y en avait à Rome, chez les Mayas, ect...

Troisième porte ou pas on n'en sait rien. On sait que les Asgards ont aussi fait du transport. Et puis l'évolution identique des civilisation (enfin presque identique) est loin d'être impossible.
CITATION Chrétiens du moyen age
C'est rentre dans le cadre de ce que j'indique plus haut.
zek882
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Re: Utilisation des Portes depuis l'Egypte ancienne ?!

Message non lu par zek882 »

1. l'évolution parralèlle me semble plus que très probable.

La Terre regorge de différentes cultures qui ont évolués en parralèle et séparement. Les interactions ont fait évolué le tout. Or si vous coupez les interactions, la civilisation prend un sens. Evolue jusqu'a un certain point et plus se stoppe.


2. Les déportations sont le fait de différents Goa'ulds.

Pour preuve, la plupart des dieux mythologiques ont une trace sur Terre. Je pense que des "rafles" ont dû se passer grâce à des vaisseaux et non à une porte. Sinon, il y aurait une trace commune à toutes les mythologies.


3. La Terre fût laissée tranquille.

Car, un traité existait entre les Goa'uld et les Asguard. Peut-être, que ce traité mettait la Terre en sécurité comme par exemple Cimméria et d'autre encore sans doute.



Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire à propos de ça !

:war:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit