Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Re: Blog de Mallozzi // News

Message non lu par chupeto »

On a du neuf, pas mal !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod

Message non lu par thegatergod »

Révélations du téléfilm SGA Exctinction par Mallozzi
CITATION Looking back over my 11+ years with the Stargate franchise, I have one giant regret – the missed opportunity of bringing you that Atlantis movie.  We came close…so close…

Late in Atlantis’s fifth year, when we were working on the final few scripts of the season, we had no way of knowing what the future held. A sixth season?  A wrap-up movie?  Robert Cooper suggested we hedge our bets by preparing for both.  His idea was to add an extra month to the production schedule during which we would shoot the sixth season opening two-parter that, in the event the show wasn’t picked up, could become a direct-to-dvd feature.  It was a brilliant plan which I, in turn, proposed it to the decision-makers.  Given the green light, we could roll right into production on the heels of Enemy at the Gate.  We just needed the go-ahead sooner than later in order to make sure we had all the actors on board.

Sadly, we never got the go-ahead and, although we did end up eventually writing the script for the Atlantis movie (Stargate: Extinction), in hindsight, that window of opportunity at the end of the show’s sixth season was our last, best shot at seeing it made.  The bottom fell out of the dvd market, the script was shelved and, well, here we are today.

As I already mentioned in past entries, the movie would have opened on a shot that revealed Atlantis’s new home on the lunar surface.  We learn that the gate has been offline since its return to Earth but, under pressure from the IOA, the decision is made to bring it back online, have it supersede the Earth gate, and make it a permanent lunar base. The decision isn’t embraced by everyone.  Woolsey and McKay, for instance, point out that they still have a responsibility to the people of the Pegasus galaxy.  Of course the IOA are hardly moved.

Unfortunately, when the gate is finally brought back online, Zelenka reports a build up of energy in the capacitors.  Too late they realize that the Ancients put a failsafe in place in the event Atlantis was moved.  McKay realizes – the city will self-destruct unless it returns to the Pegasus galaxy.

Woolsey gets the band back together, transporting John and Ronon up from the hospital emergency room where they are getting fixed up following a bar room brawl (an opportunity to write in the scar actor Jason Momoa had received at the time).  John, in turn, pays a visit to Area 51 and, again under the heavy protests of the IOA, springs his buddy, Todd.

The plan is to use the wormhole drive to execute a series of jumps to Pegasus – however, the drive burns out partway through their journey, stranding them in the Triangulum Galaxy, some 300 000 light years from home.  They manage to muster up enough power for one, final short range jump, putting them within range of a subspace anomaly they detected.

What follows is a high-flying adventure involving a mysterious civilization tapping the limitless potential of the accretion streams between two stars, time travel, and a race against time to avert not only the destruction of Atlantis but the extinction of an entire race.

Some of the standout sequences that come to mind include one in which Sheppard ends up trapped on an enemy mothership, falling back to a room holding some of the tech the enemy has stolen from Atlantis. Enemy soldiers surround the locked chamber, preparing to storm it when – the door shakes, buckles, and blows outward to reveal Sheppard in one of the Asgard exo-suits.  Cue kickass Iron Man sequence.

Another involves Todd risking all to ambush a future version of himself aboard the bridge of the enemy mothership, saving Atlantis from a final, devastating attack.  The two battle. “So young and impetuous,”remarks Future Todd.  ”So old and foolish,”counters ours. Eventually, Future Todd gets the upper hand and pins his opponent. He raises his dagger for the finishing blow – only to have someone reach in and grab his wrist.  Rodney McKay to the rescue.  Allowing our Todd seizes the opportunity to turn the tables.

John and Todd make the most unlikeliest of odd couples in this one, forced to work together for the greater good.  ”If I had to pick one thing I like best about you,”says Sheppard during one hair-raising moment, “I’d have to say it’s your sense of humor.”  A stone-faced Todd informs him: “Yes, back on the hive, I was known as “the funny one”.”

Enemy fighters are scrambled, Beckett takes the chair, the mother ship faces off against Atlantis, the city takes significant damage, Teyla suffers a terrible loss, some wonderful heroic moments for Ronon, McKay, and Teyla as well.

Atlantis ultimately returns to the Pegasus galaxy where Todd is granted his freedom.  ”You did save the city after all,”explains Woolsey.  ”Of course I did,”says Todd.  ”How else would I have gotten home?”.  And, in a moment that demonstrates how far things have come, John gives his former enemy a parting handshake.  Woolsey hopes that, some day, their paths will cross under better circumstances.  Todd agrees.  ”It would be wonderful to have you for dinner sometime,”he says before heading through the gate.

Atlantis re-establishes itself, Beckett gets his turtles back from Rodney and assumes a permanent position as Atlantis’s new head of medical R&D, and John comforts a grieving Teyla now aware – via the revelations of time travel – that they are destined to be together.

And we fade out on a night shot of Atlantis, a jewel on the water…

Yes, it would have been a great movie, but I think it would have been an even better sixth season two-part premiere.

Now that I think about it, I believe 619 and 620, the two-part season finale, would have involved an idea I’d been kicking around involving our team returning from a mission to an AU Atlantis that has been taken over by a mysteriously resurrected Michael, its personnel (Woolsey, Keller, Beckett, even Chuck!)  now hybrids in league with their former enemy.  Damn.  So many opportunities missed!
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (thegatergod,Lundi 01 Avril 2013 08h59) Révélations du téléfilm SGA Exctinction par Mallozzi
CITATION Now that I think about it, I believe 619 and 620, the two-part season finale, would have involved an idea I’d been kicking around involving our team returning from a mission to an AU Atlantis that has been taken over by a mysteriously resurrected Michael, its personnel (Woolsey, Keller, Beckett, even Chuck!)  now hybrids in league with their former enemy.  Damn.  So many opportunities missed!
Merde, heureusement qu'on est le 1er avril... :blink:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (moy,Lundi 01 Avril 2013 09h43) Merde, heureusement qu'on est le 1er avril... :blink:
lol, on aurait pu croire effectivement !

Le soucis, c'est qu'il nous avait déjà donné quelques éléments de ce téléfilm, et visiblement ça colle dans le mauvais gout...(utilisation du fucking moteur à vortex, la cité sur la lune...etc etc). Bref je ne vais pas commenter tous les éléments de ce "rapide" résumé de ce qu'aurait pu être le "meilleur" des épisodes de SGA...

Heureusement qu'il n'a jamais était fait !

Un détail marrant :
CITATION Now that I think about it, I believe 619 and 620, the two-part season finale, would have involved an idea I’d been kicking around involving our team returning from a mission to an AU Atlantis that has been taken over by a mysteriously resurrected Michael, its personnel (Woolsey, Keller, Beckett, even Chuck!)  now hybrids in league with their former enemy.  Damn.  So many opportunities missed!
....ok, bin là aussi, le final de la saison 6 nous aurait presque fait regretter le final de la saison 5, et c'est dire !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Ouais, c'est bien ça qui m'a choqué, ce matin...
Mais ça c'est pas mal aussi:
CITATION What follows is a high-flying adventure involving a mysterious civilization tapping the limitless potential of the accretion streams between two stars, time travel, and a race against time to avert not only the destruction of Atlantis but the extinction of an entire race.
Ah ouais, gééénial... :(
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
thegatergod

Bonjour à toutes et à tous,

Après les plans du SGC et d'Atlantis, Mallozzi a publié sur son blog ceux du Destiny, venant du 210 Confrontation 1/2.

leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Bah voila, nous l'avons enfin notre synopsis complet du film de sga :clap: :
Cela me semble pas mal, le retour des Asgards qui souhaitent remonter le temps pour empêcher l'extinction de leur race. Cool, non ?
Spoiler
As I already mentioned in past entries, the movie would have opened on a shot that revealed Atlantis’s new home on the lunar surface. We learn that the gate has been offline since its return to Earth but, under pressure from the IOA, the decision is made to bring it back online, have it supersede the Earth gate, and make it a permanent lunar base. The decision isn’t embraced by everyone. Woolsey and McKay, for instance, point out that they still have a responsibility to the people of the Pegasus galaxy. Of course the IOA are hardly moved.

Unfortunately, when the gate is finally brought back online, Zelenka reports a build up of energy in the capacitors. Too late they realize that the Ancients put a failsafe in place in the event Atlantis was moved. McKay realizes – the city will self-destruct unless it returns to the Pegasus galaxy.

Woolsey gets the band back together, transporting John and Ronon up from the hospital emergency room where they are getting fixed up following a bar room brawl (an opportunity to write in the scar actor Jason Momoa had received at the time). John, in turn, pays a visit to Area 51 and, again under the heavy protests of the IOA, springs his buddy, Todd.

The plan is to use the wormhole drive to execute a series of jumps to Pegasus – however, the drive burns out partway through their journey, stranding them in the Triangulum Galaxy, some 300 000 light years from home. They manage to muster up enough power for one, final short range jump, putting them within range of a subspace anomaly they detected.

What follows is a high-flying adventure involving a mysterious civilization tapping the limitless potential of the accretion streams between two stars, time travel, and a race against time to avert not only the destruction of Atlantis but the extinction of an entire race.

Some of the standout sequences that come to mind include one in which Sheppard ends up trapped on an enemy mothership, falling back to a room holding some of the tech the enemy has stolen from Atlantis. Enemy soldiers surround the locked chamber, preparing to storm it when – the door shakes, buckles, and blows outward to reveal Sheppard in one of the Asgard exo-suits. Cue kickass Iron Man sequence.

Another involves Todd risking all to ambush a future version of himself aboard the bridge of the enemy mothership, saving Atlantis from a final, devastating attack. The two battle. “So young and impetuous,”remarks Future Todd. ”So old and foolish,”counters ours. Eventually, Future Todd gets the upper hand and pins his opponent. He raises his dagger for the finishing blow – only to have someone reach in and grab his wrist. Rodney McKay to the rescue. Allowing our Todd seizes the opportunity to turn the tables.

John and Todd make the most unlikeliest of odd couples in this one, forced to work together for the greater good. ”If I had to pick one thing I like best about you,”says Sheppard during one hair-raising moment, “I’d have to say it’s your sense of humor.” A stone-faced Todd informs him: “Yes, back on the hive, I was known as “the funny one”.”

Enemy fighters are scrambled, Beckett takes the chair, the mother ship faces off against Atlantis, the city takes significant damage, Teyla suffers a terrible loss, some wonderful heroic moments for Ronon, McKay, and Teyla as well.

Atlantis ultimately returns to the Pegasus galaxy where Todd is granted his freedom. ”You did save the city after all,”explains Woolsey. ”Of course I did,”says Todd. ”How else would I have gotten home?”. And, in a moment that demonstrates how far things have come, John gives his former enemy a parting handshake. Woolsey hopes that, some day, their paths will cross under better circumstances. Todd agrees. ”It would be wonderful to have you for dinner sometime,”he says before heading through the gate.

Atlantis re-establishes itself, Beckett gets his turtles back from Rodney and assumes a permanent position as Atlantis’s new head of medical R&D, and John comforts a grieving Teyla now aware – via the revelations of time travel – that they are destined to be together.

And we fade out on a night shot of Atlantis, a jewel on the water…
Dernière modification par leflicdecbs le 07 avr. 2013, 12:01, modifié 1 fois.
thegatergod

Si le staff est intéressé par les plans du Destiny, je les ai mis juste au dessus.
thegatergod

Voici six nouveaux plans d'Atlantis de l'épisode SGA 413 - Quarantaine

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Merci à toi pour tous ces plans ;)

Mise à part cela, aucune actualité sur leur blog ou autre ? Ca va faire 6 ans que SG-1 est fini (déjà), et Stargate était une grosse franchise de la MGM. La société n'a toujours donnée aucune info sur le futur de la saga, et ce quelque soit le support ?

Stargate est vraiment mort ? (désolé si je suis à côté de la plaque, je viens de me remettre au forum et je n'ai pas suivis l'actualité ces dernières années).

Aucune annonce ou future annonce officielle concernant la Porte des étoiles ?
thegatergod

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 17 Avril 2013 17h16) Merci à toi pour tous ces plans ;)

Mise à part cela, aucune actualité sur leur blog ou autre ? Ca va faire 6 ans que SG-1 est fini (déjà), et Stargate était une grosse franchise de la MGM. La société n'a toujours donnée aucune info sur le futur de la saga, et ce quelque soit le support ?

Stargate est vraiment mort ? (désolé si je suis à côté de la plaque, je viens de me remettre au forum et je n'ai pas suivis l'actualité ces dernières années).

Aucune annonce ou future annonce officielle concernant la Porte des étoiles ?
Comme tu peux le constater, son blog n'est pas un blog sur SG uniquement.
Il y a eu les "mémoires" de SGA, différentes infos comme les persos SG qu'il préfère, les récents plans et bientôt les "mémoires" de SGU avec sûrement des infos sur la suite de SGU (saison 3)

Je lis régulièrement ses mailbags, cad les réponses de Mallozzi aux questions des fans, et il explique que si la MGM renaît Stargate, Mallozzi serait prêt à la production d'une quatrième série. Il est également au courant pour le film Veronica Mars, financé par les fans via Kickstarter.

Malheureusement, Mallozzi n'a pas d'influence sur la MGM, qui est seule à pouvoir décider d'un futur projet SG.

Donc patience.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ok, merci à toi pour toutes ces précisions ;)

Espérons un jour de nouvelles aventures de SG-1 également sous format comics/livres/jeux vidéo, ou, soyons fou, une saison 11 ou d'autres téléfilms.

Je suivrai ton sujet de près, encore merci ;)
thegatergod

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 17 Avril 2013 17h50) Ok, merci à toi pour toutes ces précisions ;)

Espérons un jour de nouvelles aventures de SG-1 également sous format comics/livres/jeux vidéo, ou, soyons fou, une saison 11 ou d'autres téléfilms.

Je suivrai ton sujet de près, encore merci ;)
Alors je t'arrête de suite.
Pas de saison 11, SG-1 est définitivement arrêtée. Quant aux téléfilms, le marché du DVD s'étant écroulé, la rentabilité de téléfilms serait (très) mauvaise pour la MGM.

Ce dont on peut espèrer, c'est soit une quatrième série, soit continuer dans la voie des applications, puis des jeux vidéos.
En résumé, un (télé)film ne serait pas assez rentable car les décors ont été démontés et cela coûte cher.

On peut envisager deux scénarios potentiels :
1) La MGM produit un film avec un casting SG-1 - SGA - SGU puis une quatrième série.
2) La MGM produit directement la série en reprenant la chronologie de Revolution pour le pilote et en présentant le futur équipage du Destiny dans la première saison avec Atlantis sur Terre, etc.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne savais pas pour le marché du DVD, c'est dû aux téléchargements abusifs ?

Dommage, bon alors espérons du SG-1 sous forme comics/Livres/jeux vidéos avec un peu de chance. Car quand on regarde bien, ce qui marchait le plus, c'était la série originel, Atlantis moins, et SGU encore moins.

Quant à une quatrième série, il faudrait donc revenir un peu aux sources, car on a vu que SGU n'ayant pas spécialement marché, ce nouveau concept a heurter beaucoup (moi le premier).
chupeto
Webmaster

CITATION Je ne savais pas pour le marché du DVD, c'est dû aux téléchargements abusifs ?
On sait que les deux téléfilms de SG1 en 2008 ont bien marché. Mais après comment à évolué le marché du DVD je ne sais pas. Tout comme j'ignore si ces mêmes téléfilms auraient autant de succès aujourd'hui.

Mais il me semble que la MGM est un peu réticente à lancer du Stargate. On le voit bien depuis l'annulation pure et simple de tous les projets Stargate en cours en avril 2011.
CITATION On peut envisager deux scénarios potentiels :
1) La MGM produit un film avec un casting SG-1 - SGA - SGU puis une quatrième série.
2) La MGM produit directement la série en reprenant la chronologie de Revolution pour le pilote et en présentant le futur équipage du Destiny dans la première saison avec Atlantis sur Terre, etc.
Jamais deux sans trois. Le troisième scénario est l'abandon de Stargate sur le petit écran. Ce qui semble être le cas aujourd'hui.

thegatergod

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 17 Avril 2013 18h11) Je ne savais pas pour le marché du DVD, c'est dû aux téléchargements abusifs ?

Dommage, bon alors espérons du SG-1 sous forme comics/Livres/jeux vidéos avec un peu de chance. Car quand on regarde bien, ce qui marchait le plus, c'était la série originel, Atlantis moins, et SGU encore moins.

Quant à une quatrième série, il faudrait donc revenir un peu aux sources, car on a vu que SGU n'ayant pas spécialement marché, ce nouveau concept a heurter beaucoup (moi le premier).
Pour le marché du DVD, il y a de cela effectivement mais les plates-formes de téléchargements légales y sont pour quelque chose également.

SG-1 est déjà sous forme de jeux vidéos : SG-1 Unleashed. ;)
Malheureusement, SyFy a massacré SGU par rapport à sa case horaire pour que les producteurs utilisent son potentiel. Même chose pour Atlantis.

Je me demande quelle chaîne achetera la 4e série si elle produite ?
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui, je me suis renseigné sur ce jeu, malheureusement, ça reste pour iphone et tablette.
A l'époque, je comptais sur The Alliance mais supprimé, puis j'avais compté sur Stargate World, lui aussi supprimé !

Bref, même côté jeux vidéo, pour l'instant, c'est la cata. Et pour les cases horaires, c'est vrai qu'ils ont fait n'importe quoi (au passage, en France aussi, les cases horaires nous ont flingué Stargate).
thegatergod

@chupeto
CITATION On sait que les deux téléfilms de SG1 en 2008 ont bien marché.[...]Tout comme j'ignore si ces mêmes téléfilms auraient autant de succès aujourd'hui.
Non. ;)

@daniel-jackson83
CITATION Oui, je me suis renseigné sur ce jeu, malheureusement, ça reste pour smartphones ;)  et tablette.
Et ouais j'avais oublié à quel point SGU avait été diffusé en France : du n'importe quoi.
chupeto
Webmaster

CITATION Et ouais j'avais oublié à quel point SGU avait été diffusé en France : du n'importe quoi.
On se souvient encore des 6 épisodes de suite diffusés par NRJ 12.
CITATION (au passage, en France aussi, les cases horaires nous ont flingué Stargate).
Bah à part NRJ 12 qui faisait un peu n'importe quoi, ça allait quand même. Stargate bénéficiait quand même de bonnes places : vendredi en prime time, les soirs en acess...

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Au temps de la saison 8, c'était le vendredi soir à 20h50, suivit d'un épisode d'Atlantis, donc c'était super, tout simplement. Après, à la saison 9, ça a commencé à bouger, puis à re-bouger, et au final, les audiences avaient baissées.

@ thegatergod : merci pour la rectification ^^
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »