La circoncision

Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La circoncision

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En 2008, ça n'avait strictement rien à voir avec l'article premier...
si si on a rajouté un alinéa sur le droit des femmes, mais bref ce n'est pas le sujet ...
CITATION Bien ce que je dis, 90% de la classe politique parlementaire et non parlementaire. Je n'ai aucun besoin de cours d'Histoire wink.gif
c'est un débat d'idée, qu'est ce que j'en sais de tes connaissances j'expose les faits que je connais, il n'est pas nécessaire de le prendre mal.
CITATION Certainement pas, ce n'est pas une tolérance mais un droit, ce que font les gens chez eux ne regarde en rien la Laïcité, de même que la liberté de coller ses marmots dans l'école de son choix est garatie ailleurs. Faut pas tout mélanger.
Il faut bien me lire !!! ça devient agaçant si tu ne lis pas mes messages ou que tu n'en prends pas compte.
Je parle de la religion dans l'espace public, que les gens pratiquent une religion chez eux je m'en contrefous mais c'est en effet leur droit.
Et bien évidemment que c'est un droit d'avoir une religion, c'est en effet une garantie. Mais je mets une condition derrière cette autorisation, c'est pour ça que je parle de tolérance, les religions se soumettent à la loi de l'état c'est seulement ce que je dis.
Quant au fait que les gens mettent leurs enfants à l'école privée, j'ai déjà expliqué qu'en effet c'était un droit mais que je m'y opposais c'est aussi un droit.
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: La circoncision

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION Il faut bien me lire !!! ça devient agaçant si tu ne lis pas mes messages ou que tu n'en prends pas compte.
Je parle de la religion dans l'espace public, que les gens pratiquent une religion chez eux je m'en contrefous mais c'est en effet leur droit.
Et bien évidemment que c'est un droit d'avoir une religion, c'est en effet une garantie. Mais je mets une condition derrière cette autorisation, c'est pour ça que je parle de tolérance, les religions se soumettent à la loi de l'état c'est seulement ce que je dis.
Quant au fait que les gens mettent leurs enfants à l'école privée, j'ai déjà expliqué qu'en effet c'était un droit mais que je m'y opposais c'est aussi un droit.
Comme je l'ai déjà dit, en 1984, il y avait 1,5 million de gens dans la rue pour défendre l'école catho pour même pas le 1/4 du millionnième de ce que tu proposes. Et les vieux qui défendent l'école privée sont des saints à côté du public que tu "vises".

La Liberté d'enseignement est un droit aussi garanti par la Constitution. En sommes, tu veux tout foutre en l'air, donc ? Cet homme est fou :D
...donne mal à la frône...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La circoncision

Message non lu par Sören56 »

CITATION Comme je l'ai déjà dit, en 1984, il y avait 1,5 million de gens dans la rue pour défendre l'école catho pour même pas le 1/4 du millionnième de ce que tu proposes. Et les vieux qui défendent l'école privée sont des saints à côté du public que tu "vises".
Et 20 ans plutôt il devait être 3 millions et pendant les lois Ferry il y a plus d'un siècle c'était plus de 50%. Maintenant ça a baissé je pense. :D
CITATION La Liberté d'enseignement est un droit aussi garanti par la Constitution. En sommes, tu veux tout foutre en l'air, donc ? Cet homme est fou biggrin.gif
J'ai droit de ne pas être d'accord avec la majorité, si majorité il y a sur ce sujet. Et j'ai le droit de rappeler à notre chère république ses valeurs qu'elle semble avoir oublié sous la pression des associations bien pensantes et au profit du droit à la différence et du communautarisme.
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: La circoncision

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION J'ai droit de ne pas être d'accord avec la majorité, si majorité il y a sur ce sujet. Et j'ai le droit de rappeler à notre chère république ses valeurs qu'elle semble avoir oublié sous la pression des associations bien pensantes et au profit du droit à la différence et du communautarisme.
On dirait moi il y a quelques décennies :D. Le souci avec les associations bien pensantes, ce que l'on appelle le politiquement correct, que je fustige tout comme toi et depuis longtemps, c'est qu'il progresse, qu'il a pignon sur rue, et que c'est de pire en pire, qu'il contrôle tous les médias de masse. Et lorsque l'on voit comment même le net va être contrôlé (CF l'adoption par le Sénat de l'article 4 de LOPPSI 2: http://www.numerama.com/magazine/17848-lop...e-du-juge.html), ce n'est pas près de s'arranger, bien au contraire.

En conclusion, tu t'opposes à l'écrasante majorité de l'opinion publique quand bien même tu serais dans le vrai... On ne fait pas le bonheur des gens à leur place...
...donne mal à la frône...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: La circoncision

Message non lu par moy »

:blink: C'est quoi, le sujet du topic, déjà? :blink:

Belle démo de changement de sujet! :clap:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La circoncision

Message non lu par Sören56 »

CITATION On dirait moi il y a quelques décennies biggrin.gif.
Et moi j'étais même pas là y a quelques décennies :lol:
Mais pour revenir à notre sujet, je pense que la guerre civile dont tu parles si elle a lieu sera liée à l'explosion numéraire des communautés, à la libéralisation des religions. Plutôt qu'à cause du patriotisme, de la laïcité et de l'universalisme républicain.
Après tout si la Yougoslavie a explosé c'était bien à cause de différentes communautés (religieuses, culturelles, nationalistes)
CITATION blink.gif C'est quoi, le sujet du topic, déjà? blink.gif

Belle démo de changement de sujet! clapping.gif
Ça c'est moi je suis désolé :(

Donc pour revenir au sujet, l'état aurait le droit de condamner une pratique religieuse qu'il juge contraire à ses principes.
Dernière modification par Sören56 le 19 janv. 2011, 15:45, modifié 1 fois.
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: La circoncision

Message non lu par Jaffakritropfort »

Tout est dit... Tu prêches à un convaincu... Sans mauvais jeu de mot... Quoique :D
CITATION Donc pour revenir au sujet, l'état aurait le droit de condamner une pratique religieuse qu'il juge contraire à ses principes.
En ce cas il y a la mission de lutte contre les sectes... Parce que si tu considères que des pratiques religieuses ne sont pas valides ou tolérables, ça en revient à les voir telles des sectes, plus ou moins. Or une religion est autorisée, ou pas.
Dernière modification par Jaffakritropfort le 19 janv. 2011, 15:52, modifié 1 fois.
...donne mal à la frône...
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La circoncision

Message non lu par Ethor »

CITATION (jaffakritropfort) Et les vieux qui défendent l'école privée sont des saints à côté du public que tu "vises".
Comment faut-il interpréter cette phrase ? :huh:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La circoncision

Message non lu par Sören56 »

CITATION En ce cas il y a la mission de lutte contre les sectes... Parce que si tu considères que des pratiques religieuses ne sont pas valides ou tolérables, ça en revient à les voir telles des sectes, plus ou moins. Or une religion est autorisée, ou pas.
Certaines religions condamnent l'apostasie, dans ce cas là l'état intervient au nom de son pouvoir sur les religions et protège ses citoyens.
Sur les nourritures Hallal et Kascher, il y a des législations sur l'abattage des animaux.
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: La circoncision

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Sören56,Mercredi 19 Janvier 2011 16h21)
CITATION En ce cas il y a la mission de lutte contre les sectes... Parce que si tu considères que des pratiques religieuses ne sont pas valides ou tolérables, ça en revient à les voir telles des sectes, plus ou moins. Or une religion est autorisée, ou pas.
Certaines religions condamnent l'apostasie, dans ce cas là l'état intervient au nom de son pouvoir sur les religions et protège ses citoyens.
Sur les nourritures Hallal et Kascher, il y a des législations sur l'abattage des animaux.
Oui... Et l'on commence à faire des repas séparés dans les cantines, ou des piscines non mixtes...
...donne mal à la frône...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La circoncision

Message non lu par Sören56 »

CITATION Oui... Et l'on commence à faire des repas séparés dans les cantines, ou des piscines non mixtes...
C'est bien pour ça qu'à mon avis interdire la circoncision ferait exploser le phénomène des circoncisions sauvage. Parce que justement on a renoncé à assimiler et de ce fait les derniers arrivés (les musulmans) ne comprennent pas pourquoi on leur interdit certaines pratiques.
Du coup la communauté nationale en paye les frais, mais les musulmans aussi.
C'est du perdant, perdant.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La circoncision

Message non lu par Ethor »

CITATION Parce que justement on a renoncé à assimiler et de ce fait les derniers arrivés (les musulmans) ne comprennent pas pourquoi on leur interdit certaines pratiques.
"Les musulmans derniers arrivés", mais pourtant ils font bien partie de la communauté nationale, et l'écrasante majorité des musulmans vit en étant intégrée à la société française et sont présents en France depuis plusieurs décennies. La circoncision n'est absolument pas une pratique limitée à l'islam, il ne faudrait donc pas que tu concentres le "poids" de la circoncision sur les musulmans.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La circoncision

Message non lu par Sören56 »

CITATION "Les musulmans derniers arrivés", mais pourtant ils font bien partie de la communauté nationale, et l'écrasante majorité des musulmans vit en étant intégrée à la société française et sont présents en France depuis plusieurs décennies. La circoncision n'est absolument pas une pratique limitée à l'islam, il ne faudrait donc pas que tu concentres le "poids" de la circoncision sur les musulmans.
J'ai jamais dit que les musulmans ne faisaient pas partie de la communauté française, arrêtons avec ses clichés parce que derrière ton discours j'ai peur de comprendre ce que tu penses de moi. :angry: Je trouve ça bas et facile.
Bref ce que je dis, c'est que vu que la France a arrêté d'assimiler ses immigrés, les derniers arrivés, les musulmans, sont ceux qui de fait se sentent le moins français, je parle de majorité.
Non mais les Juifs par exemple qui pratiquent aussi la circoncision ont été assimilés eux, puisqu'ils ont immigré à une époque où l'assimilation était appliquée.
Mais forcément il est plus facile d'être chrétien en France que musulman et je comprends que certaines lois laïques qui passent en ce moment dérangent des musulmans qui n'ont pas été assimilé.
Donc l'universalisme français confronté à l'immigration devait être du gagnant gagnant, devient du perdant perdant.
Dernière modification par Sören56 le 29 avr. 2013, 04:11, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La circoncision

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION mais le perturber physiquement sans penser à son futur c'est déroutant.
Mais est-ce que vous pesez les mots que vous employez avant d'écrire ? Parce que sinon c'est affolant.

Beaucoup de Juifs pratiquent sur leurs enfants la circoncision à 8 jours, chez eux, fait par quelqu'un qui à "l'habitude", et dans ma famille, cela s'est fait. Eh ben laisse-moi te dire que mon cousin grandit normalement, qu'il n'est pas perturbé physiquement, et je ne vois pas ce que vient faire son futur là-dedans.

Certains font tout un plat de la circoncision, alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Et arrêtez de dire que le "fait maison" sur un gosse et non à l'hôpital c'est barbare, puisque j'en connais beaucoup qui y sont passés, et il n'y a jamais eu le moindre problème à aucun niveau que ce soit.
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: La circoncision

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Ethor,Mercredi 19 Janvier 2011 16h15)
CITATION (jaffakritropfort) Et les vieux qui défendent l'école privée sont des saints à côté du public que tu "vises".
Comment faut-il interpréter cette phrase ? :huh:
A la lettre ;) (CF manifs de 84)
...donne mal à la frône...
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: La circoncision

Message non lu par ZizZ »

Et au niveau de la sexualité?
après quelques rapides recherches je suis tombé sur des témoignages de personnes s'étant fait circoncire à l'age adulte....ces personnes parlent de leur nouvelle sexualité avec ces termes :
"L’un d’eux dit que le plaisir avant et après la circoncision ressemble à celui qui voyait (en couleur, ndlr) et ne voit plus qu’en noir et blanc. Un autre a estimé qu’il a perdu 50% de sa sensibilité. Un troisième dit qu’il se sent comme celui qui joue une guitare avec des doigt endurcis par du cal »."

Et le fait d'être moins sensible explique la durée des rapports des hommes circoncis (et donc l'appréciation de la gente féminine!)

Cette perte de sensibilité peut aussi être un avantage pour les hommes "hypersensibles" pour qui les rapports sexuels sont douloureux

Source : http://www.groundreport.com/Health_and_Sci...la-sexualit/235

Autre détail :il parait que la circoncision est illégale en France, pour porter plainte contre vos circonciseurs : http://enfant.ovh.org/
Dernière modification par ZizZ le 20 janv. 2011, 13:05, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La circoncision

Message non lu par Sören56 »

CITATION Et arrêtez de dire que le "fait maison" sur un gosse et non à l'hôpital c'est barbare,
Tout le monde n'est pas chirurgien et de plus une intervention chirurgicale ça se pratique à l'hôpital.
CITATION Certains font tout un plat de la circoncision, alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Qui es tu pour dire ce que l'on sait et ce que l'on ignore ???
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: La circoncision

Message non lu par Kezako »

CITATION Et arrêtez de dire que le "fait maison" sur un gosse et non à l'hôpital c'est barbare, puisque j'en connais beaucoup qui y sont passés, et il n'y a jamais eu le moindre problème à aucun niveau que ce soit.
Vive le significatif ...

A moins que tu aies connu un nombre non negligeable de la population circoncise en France, et que tu passes donc toutes tes journées à sillonner l'hexagone pour y assister et les suivre un à un, je doute que ce soit très intéressant ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: La circoncision

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION Autre détail :il parait que la circoncision est illégale en France, pour porter plainte contre vos circonciseurs : http://enfant.ovh.org/
Elle n'est pas illégale. Ensuite on peut poursuivre, ce que fait cette association, pour d'autres raisons (préjudices, mutilation etc..) Mais en cherchant un peu, il n'existe aucun texte l'interdisant nommément, à la différence de l'excision.

Ceci dit, quand on fouille un peu sur cette association, z'ont l'air pas mal allumés, prêts à dénier même dans le cadre médical...
Dernière modification par Jaffakritropfort le 20 janv. 2011, 18:46, modifié 1 fois.
...donne mal à la frône...
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: La circoncision

Message non lu par ZizZ »

c'est vrai qu'ils on l'air un peu extrémistes!! c'est pour ça que j'ai écris "il parait"....

J'ai trouvé un cas sur un forum (donc a prendre avec des pincettes) :
un homme et une femme sont divorcés, la femme emmène ses fils au Maroc pour les faire circoncire, le père porte plainte, gagne le procès et la femme perd le droit de garde...
Le détail étant que la circoncision doit être autorisée par les 2 parents....

C'est le seul genre de cas que j'ai trouvé pour une décision pénale concernant la circoncision.

Comme tu le dis, la circoncision n'est nommée dans aucun texte de loi, elle devrait logiquement tomber sous l'article statuant sur l'atteinte a l'intégrité physique mais aucun tribunal en France n'a jamais condamné un médecin, un rabbin ou un imam pour la circoncision....il semblerai même que la circoncision rituelle ne soit pas considérée comme un acte médical et du coup, ne peut constituer un exercice illégal de la médecine....

En gros elle n'est pas autorisée, mais tolérée de fait....

Et j'imagine qu'un tribunal statuant contre la circoncision créerai une jurisprudence qui fouterai un sacré bordel!!!
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: La circoncision

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (daniel-jackson83,Jeudi 20 Janvier 2011 10h06)
CITATION mais le perturber physiquement sans penser à son futur c'est déroutant.
Mais est-ce que vous pesez les mots que vous employez avant d'écrire ? Parce que sinon c'est affolant.

Beaucoup de Juifs pratiquent sur leurs enfants la circoncision à 8 jours, chez eux, fait par quelqu'un qui à "l'habitude", et dans ma famille, cela s'est fait. Eh ben laisse-moi te dire que mon cousin grandit normalement, qu'il n'est pas perturbé physiquement, et je ne vois pas ce que vient faire son futur là-dedans.

Certains font tout un plat de la circoncision, alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Et arrêtez de dire que le "fait maison" sur un gosse et non à l'hôpital c'est barbare, puisque j'en connais beaucoup qui y sont passés, et il n'y a jamais eu le moindre problème à aucun niveau que ce soit.
OK ! J'ai enregistrer.


Premièrement je n'ai pas à peser mes mots, ce sont les miens et je les assument pleinement.

Deuxièmement, comme dit plus haut, beaucoup de gens ne trouvent plus aucun intérêt à la religion une fois "l'âge de raison" atteint. Voilà où est le problème, imposer une religion à un jeune est une chose mais pratiquer une intervention sur un nourrisson en est un autre.

Que ton cousin soit bien, personnellement je m'en fou un peu, je suis même plutôt content pour lui. Mais si tu veux des exemples :

J'habite actuellement dans un quartier de Strasbourg à forte population Juive, donc inutile de préciser que j'ai voisins et ami(e)s juif. Sur toute ces personnes que je côtoie, j'en connaît 2 en particulier. Ce sont 2 frères avec lesquels j'ai lié des liens d'amitié car j'avais beaucoup de contacts professionnels avec eux. Une discussion en emmenant à une autre, ils m'ont une fois avoué qu'ils portaient la kipa par respect des traditions de leurs parents mais n'approuve absolument pas leur religion. En ce qui concerne la circoncision, je cite " J'ai vraiment les nerfs quand une nana me demande pourquoi j'ai pas de bout " "etc..., etc..." En bref, ce genre de commentaires là.


Pour moi, à partir du moment ou l'on "touche" au physique d'un enfant sans que cela soit nécessaire (intervention médicale vitale), c'est contre nature. Sans même parler du "fait maison", qui rien que le terme, me fait froid dans le dos.

Pour moi cette pratique devrai être interdite avant l'âge de 18 ans car nous n'avons aucune idée de ce que l'enfant va penser une fois adulte, par exemple: l'Athéisme. Après à 18 ans, si le jeune homme décide de pratiquer pleinement sa religion, il pourrai alors se faire circoncire.

Bien sur après il y a ceux qui choisissent de le faire, comme Jaffakritropfort, et là c'est tout comme un choix de chirurgie esthétique.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit