Faut-t-il détérer les vieux sujets ?

Répondre
Arclite115
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 20 sept. 2010, 08:26
Pays : France

Faut-t-il détérer les vieux sujets ?

Message non lu par Arclite115 »

[Debut du coup de gueule]

Je viens de voir mon topic sur Ogame fermé avec le joli message tout fait que voici :
CITATION Bienvenue sur SGF,

"Nous te remercions de nous avoir choisi pour partager ta passion pour SG avec notre communauté...

Cependant, il existe déjà un (ou plusieurs) topic à propos de ce sujet.
Merci donc d'effectuer une Recherche avant de poster pour éviter de recréer un grand nombre de topic déjà existant.

En attendant, le staff reste à ton écoute pour toute question."

Cordialement le staff de SGF.
Je pense que certains devraient essayer de lire un minimum les sujets avant de les fermer à tout va...

J'ai bien précisé dans mon sujet que j'avais utilisé la fonction de recherche. Le dernier sujet concernant Ogame datant de 2008 je me suis dit qu'il était préférable d'en ouvrir un nouveau plutôt que de remonter un sujet aussi vieux et apparemment mort.

Alors ma question est : doit-on remonter les vieux topics (et par la même occasion se prendre des remarques vu qu'on a remonté un vieux topic) ?

[Fin du coup de gueule]
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Faut-t-il détérer les vieux sujets ?

Message non lu par moy »

eh v'là un coup de gueule... qui va s'en prendre plein la gueule! :tomato:
Eh ben en tout cas moi, je préfère ressortir et dépoussiérer un vieux topic plutôt que de voir chacun sortir son petit topic bidon et qu'ils pullulent sur le forum... y'a déjà assez de sujets comme ça.
M'enfin, chapeau pour le c.d.g., :clap: tu vas t'en rammasser :tomato: :tomato: :tomato: et bon courage! :D T'inquiète, un avertissement ça va pas te tuer, non plus :)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Arclite115
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 20 sept. 2010, 08:26
Pays : France

Re: Faut-t-il détérer les vieux sujets ?

Message non lu par Arclite115 »

CITATION (moy,Jeudi 27 Janvier 2011 17h51) eh v'là un coup de gueule... qui va s'en prendre plein la gueule! :tomato:
Eh ben en tout cas moi, je préfère ressortir et dépoussiérer un vieux topic plutôt que de voir chacun sortir son petit topic bidon et qu'ils pullulent sur le forum... y'a déjà assez de sujets comme ça.
M'enfin, chapeau pour le c.d.g., :clap: tu vas t'en rammasser :tomato: :tomato: :tomato: et bon courage! :D T'inquiète, un avertissement ça va pas te tuer, non plus :)
Donc si je comprends bien on a pas le droit de s'exprimer et de donner son avis ?

Ça n'a rien de méchant. Le terme coup de gueule est peut être un poil exagéré.
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: Faut-t-il détérer les vieux sujets ?

Message non lu par Keridyn »

La réponse est : OUI
CITATION (Arclite115 Message Il y a 3 minutes) J'ai bien précisé dans mon sujet que j'avais utilisé la fonction de recherche.
Cela ne change pas grand chose. Que tu effectues une recherche ou non, si tu rouvres un sujet déjà existant, la finalité sera la même dans les deux cas.
CITATION Alors ma question est : doit-on remonter les vieux topics (et par la même occasion se prendre des remarques vu qu'on a remonté un vieux topic) ?
Tu n'as que faire des remarques. Si tu relances un sujet vieux de quatre ans mais que ton message se rapporte au thème du topic, en quoi cela serait-il un problème ? C'est ton droit le plus strict. Ce genre de remarques ne sont que des positions subjectives, contrairement au règlement qui veille à réduire le nombre de doublons sur le forum.
Dernière modification par Keridyn le 27 janv. 2011, 16:55, modifié 1 fois.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Faut-t-il détérer les vieux sujets ?

Message non lu par Lemec »

Ce n'est pas vraiment la meilleure solution pour te faire entendre,

Je sais que c'est frustrant de se faire bloquer moi je me suis fait bloquer plusieurs fois on m'a dit que mes sujets étaient intéressant et qu'ils ne servaient à rien, que c'était des gens comme moi qui foutait la merde dans un forum, j'en passe et des meilleures (et c'est véridique). Et on me bloque aujourd'hui parce que "je retourne à mes dérives" ou je ne sais quoi...

Mais crois moi ce n'est pas comme ça que tu va te faire entendre et ce n'est pas la fin du monde de se faire bloqué ^^ ce n'est pas grave !
Arclite115
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 20 sept. 2010, 08:26
Pays : France

Re: Faut-t-il détérer les vieux sujets ?

Message non lu par Arclite115 »

OK dans ce cas j'irai remonté un vieux topic et voir si j'ai des réponses dessus.

Aucun soucis. Si quelqu'un prend la mouche j'en suis navré ce n'est pas le but.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Faut-t-il détérer les vieux sujets ?

Message non lu par T13 »

CITATION (Arclite115,Jeudi 27 Janvier 2011 16h53) Donc si je comprends bien on a pas le droit de s'exprimer et de donner son avis ?
Ne t'emballe pas :P
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Faut-t-il détérer les vieux sujets ?

Message non lu par Sören56 »

Pour être plus concis on peut simplifier comme ça :

créer un topic déjà existant = Interdiction formelle :lol:

remonter les vieux topics = c'est ton droit :lol:
CITATION M'enfin, chapeau pour le c.d.g., clapping.gif tu vas t'en rammasser tomato.gif tomato.gif tomato.gif et bon courage! biggrin.gif T'inquiète, un avertissement ça va pas te tuer, non plus smile.gif
Je ne pense pas, il a montré son désaccord avec le staff il ne les a ni insulté, ni injurié.
Dernière modification par Sören56 le 27 janv. 2011, 17:26, modifié 1 fois.
Arclite115
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 20 sept. 2010, 08:26
Pays : France

Re: Faut-t-il détérer les vieux sujets ?

Message non lu par Arclite115 »

Et je ne me le permettrait pas de toute façon.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Faut-t-il détérer les vieux sujets ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Arclite115,Jeudi 27 Janvier 2011 16h53) Le terme coup de gueule est peut être un poil exagéré.
Est également exagéré, le fait d'ouvrir un sujet pour obtenir des explications concernant la fermeture de ton sujet. Un message privé à un modérateur aurai suffit. Tu as obtenu une réponse de NOUT, bien que toute prête pour être copié/collé, elle te suggérait de ne pas ouvrir un nouveau topic car un similaire existe déjà sur le forum. Nous sommes une communauté et apprendre à ne pas ouvrir de nouveaux sujets à tort et à travers est indispensable pour le bien de celle-ci, d'une part pour la visibilité et la facilité de navigation et d'autre part pour réunir un maximum d'informations sans pour autant les éparpiller sur plusieurs topic's différent.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Arclite115
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 20 sept. 2010, 08:26
Pays : France

Re: Faut-t-il détérer les vieux sujets ?

Message non lu par Arclite115 »

Je suis d'accord avec toi pour la regroupement des informations. Si on ouvre 15 sujets pour savoir si les Anciens avaient ou non le devoir d'aider les peuples "inférieurs" alors la ok ça n'a pas d'utilité (c'est un exemple).


Maintenant ma demande n'était pas une demande d'informations, ni même un apport d'informations à un sujet déjà existant.

J'ai de plus posté dans une partie "plus libre" du forum pour ne pas polluer les autres sections qui n'ont rien à voir avec mon sujet de toute façon.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit