l'évolution, ça trompe énormément

Répondre
Zatark
Avatar de l'utilisateur

l'évolution, ça trompe énormément

Message non lu par Zatark »

Ici, je vais faire le point sur l'évolution de la série à travers les saisons.

dans la saison 1, beaucoup de nouveau! Plein de nouvelles civlisations! Des épisodes géniaux et qui font avancer!
immaginez-vous vivre sans "les nox", "le marteau de thor", "le supplice de tantale", "cassandra", "les doubles robotiques" (coumtraya!), ou bien encor "une dimension trop réelle". Dans mon résonement, j'esclu "enfant des dieux", par souci d'égalité.

ma ptite note: 9/10

dans la saison 2, on avance un peu moins vite et on revient sur le passé ( mais là, c'était un peu obligé). Bon, quelques bons épisodes: " la morsure du serpent" (épisode double), "le maitre du jeu", "message dans une bouteille", "la clée de voute", "le faux pas" et "la cinquiéme race".
Apres, des épisodes essentiels à la comprehension, tout du moins à la pertinance de la série, mais plus barbont comme: "la tête à l'envers", "l'oeuil de pierre", "famille" et "secrets" (ces deux épisodes à la suite, une horreur, je me suis endormi), "la tok'ra", "la colére des dieux".
Bon, bilan, une saison longue, mais qui met en place le déroulement d'une saison à long therme, avec néanmois quelques bons épisodes, l'empéchant de trainer trop la savate.

ma ptite note: 4/10

dans la saison 3, on redonne un coup de pousse, mais pas trop de nouveau, surtout des aventures "humaines", comme dans "l'antre des goa'ulds", "chasseur de prime", "régles de combat","les démons", "le jour sans fin", "simulation" ou encor "un étrange compagnon".
ceci dit, quelques bons épisodes:"Méthode d'Apprentissage ", " Les Flammes de l'Enfer", " Invasion", " La Pluie de Feu", " Un Nouveau Monde", " Le Crâne de Cristal" et "némésis" bon allé, saison vivace!

ma ptite note: 7/10

dans la saison 4, on repart à 100 pour 100 avec de la bombe de babale atomique, "vivtoire illusoire, "expérimentation hasardeuse", "diviser pour conquérir", l'innoubliable "histoire sans fin", "primitif", un des épisode les plus célébre "eaux trouble", " terre brulé", "sous la glace, "point de non-retour", "perdu dans l'espace" et plus une papardelle, sans compté mon préfére de toute la série: "l'autre coté", aisi que la fameus "lumiére", "répliques" et "exode", qui mettent en place la mort d'apophis!

ma ptite note: 8/10

dans la saison 5, plus de civilisation, se grandes technologies, comme dans "ascention", le repectable "cinquiéme homme", la méméorable "mission solei rouge", "traquenard", "les faux amis", "la santinelle".... Et surtout de lutes
intergalactiques contre l'empire (oups, je m'égare!), commme dans "sans issu", "menace" et "révélation". Et bien sûr, l'incontournable "zénith"

ma ptite note: 7/10

dans la saison 6, on combat des goa'ulds puisssansts et on introduit un ennemi conséquent: anubis!, comme dans "rédemption", "réeunion", "abysse", "acte de bravoure", "pacte avec le diable". La série vire trop aux actes surhumais, explosions, guerre totale....

ma ptite note: 6/10

dans la saison 7, on se ratrappe de la 6, des actes plus humains, notaments grâce aux supers soldats, et partie importante: la fin de l'aaliance avec la tok'ra!
mon deuxiéme épisode préféré: "héro".
PS: ici pas d'exemples, j'en ai marre!

ma ptite note: 8.5/10


Je compte sur vos réactions!
Cassou-Wan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 27 janv. 2005, 18:23
Pays : France

Re: l'évolution, ça trompe énormément

Message non lu par Cassou-Wan »

6/10 pour la saison 6 !? :blink:

J'avoue ne pas comprendre ton choix pour celle qui est pour la meilleur des saisons !

Dans cette saison, Stargate se tourne véritablement vers le long terme. Et l'ascension de Daniel, et la venue d'un nouveau membre dans SG-1 ont véritablement donné un nouveau souffle à la série.

Ma très grande déception quant au retour à la "tradition" avec la saison 7 : avec Daniel qui se "dés-ascensionne" et réintègre l'équipe.

Autant je donnerai un 9/10 pour la saison 6, que je ne mettrait qu'un 5/10 à la suivante.

B)
Stargate SG-1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 122
Inscrit : 08 janv. 2005, 14:28
Pays : France

Re: l'évolution, ça trompe énormément

Message non lu par Stargate SG-1 »

Pour ce serai l'inverse un 4/101 pour la saison 6 Mais un 8/10 pour la saison7. Car elle est plein d'action et quel se fini en queue de poisson alors que lon sait q la Terre est sauvé mé on ne sai pas si Jack va survivre. <_<
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: l'évolution, ça trompe énormément

Message non lu par Cowen »

CITATION (Quelqu'un) Stargate SG-1 est vraiment mieux sans le Docteur Daniel Jackson
Tu penses comme lui
Moi je trouve dommage qu'il y ait de - en - de visites sur les autres planetes. Pour moi la saison 7 merite 6/10 (pour the lost city, mais cette saison perd mon estime a cause de deux episode qui servent a rien : Heros partie 1 et 2) et la saison huit 4,5 ou 5/10 (plutot 5 car ya quand meme l'axe final qui est excellent apparement)

P.S : Le premier qui trouve qui a dit le quote a gagné
dudu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 nov. 2004, 01:27
Pays : france

Re: l'évolution, ça trompe énormément

Message non lu par dudu »

CITATION deux episode qui servent a rien : Heros partie 1 et 2
ben quand meme ils introduisent la mort de janet :( :(
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: l'évolution, ça trompe énormément

Message non lu par Dalisc »

Allez, selon moi :

Saison 01 : Pas mal et diversifiée, mais certains trucs techniques et certains doublages sont pitoyables. (14/20)
Episode(s) marquant(s) : "Enfants des Dieux", "Une dimension trop réelle"

Saison 02 : Très bien, la série s'est bien posé avec quelques épisodes originaux et marrants. Certains épisodes sont décisifs pour la série (Tok'ra, Asgards) (15/20)
Episode(s) marquant(s) : "La Morsure du Serpent", "La Tête à l'envers", "La Tok'ra 1&2", "La Cinquième Race", "La Colère des Dieux",

Saison 03 : Très bien aussi, bon épisodes (14/20)
Episode(s) marquant(s) : "Diplomatie", "Les Flammes de l'Enfer 1&2", "Nemesis"

Saison 04 : Très bien qu'un peu plate, pas d'évènements majeurs (14/20)
Episode(s) marquant(s) : "Diviser pour conquérir", "Le Venin du Serpent", "Exode"

Saison 05 : Excellente, certains épisodes vraiment excellents, peut-être ma préférée. (16/20)
Episode(s) marquant(s) : "Traquenard", "Ultime Recours", "Zenith"

Saison 06 : Découverte de Jonas Quinn, certains épisodes sympa, mais saison très courte il m'a semblé (15/20)
Episode(s) marquant(s) : "Abysses", "L'Union fait la Force", "Prométhée", "Evolution", "Secret d'Etat", "Pacte avec le Diable"

Saison 07 : Excellente, le tout a évolué et devient routine, les personnages sont bien approfondis (17/20)
Episode(s) marquant(s) : "Retour aux sources 1&2", "La Fontaine de Jouvence 1&2", "La Fin de l'Union", "La Cité Perdue 1&2"

Saison 08 (par rapport aux épisodes déjà sortis) : Moyenne, j'ai aimé les premiers, le 12 et Reckoning, sinon, rien que j'ai vraiment adoré ..
Episode(s) marquant(s) : "Mésailliance 1&2", "Gemini", "Full Alert", "Reckoning 1&2", "Moebus 1&2"
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: l'évolution, ça trompe énormément

Message non lu par Cowen »

personne n'a trouvé qui a dit mon quote ?
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: l'évolution, ça trompe énormément

Message non lu par Orion »

deux episode qui servent a rien : Heros partie 1 et 2?????

Pas du tout d'accord avec toi, je trouve ces épisodes indispensable pour la série, histoire qu'elle reste humaine, et d'ailleurs la saison 8 est la plus humaine des saisons jusqu'a la fin, ou les virtuoz des combats sont servis. Certain aime pas l'épisode Citizen Joe, moi c'est celui que j'ai préféré a regardé, ca me rapel parfois moi en train de raconter l'histoire de la série a des potes qui connaissent pas :D, la meilleure saison est, pour mon avi, celle qui fait la part entre le coté humain et le coté combat. Bien sur, toutes les saisons ont ces deux cotés, mais la saison 8 me semble la mieux (Coté humain sublime et combat dans les 5 derniers episodes s'annoncent excellents et très mouvementés). Avoir que des épisodes de combats lasserait très vite, surtout si c'est répétitif.
A par la saison 8 qui n'est pas encore sortie en France, entre la saison 1 et la 7, je dirai la 7 grace a Heroes, Le voyage intérieur et la cité perdue, et retour aux sources, 4 grands chefs doeuvres.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: l'évolution, ça trompe énormément

Message non lu par Psy »

Pour moi :

Saison 1 : 17/20 , tres bon début de série , on ne se lasse pas de la revoir encore et encore ... une série peut difficilement débutté mieu .

Saison 2 : 14/20 , pas mal de tournant pour la série , malgrés cela la saison reste un peu ennuyeuse par rapport a certain zode dont on se lasse rapidement : "le faux pas" "princesse Shyla" "esprit" "fleau" . Mais le tout reste bon grace a plusieur zode exelant dont "1969"

Saison 3 : 16/20 , l'univers stargate commence vraiment a prendre toute sont ampleur avec les grand maitre goa , et le personnage de Sokkar qui a malheureusement été sous exploité . Avec l'introduction des réplicateur . Une exelante saison en somme .

Saison 4 : 17/20 , un exelant début de saison , mais on a l'impression que les sénariste nous on fait des groupe de zode manifique et des suite de 4 ou 5 zode peu interressant . La saison aurait pu etre monumental , c'est juste la maniere de diffusé les épisode qui est un peu dommage .

Saison 5 : 15/20 , La fin d'apophis et l'arrivé d'anubis , on vois les grand maitre au bords du gouffre et on approfondit d'avantage le systeme des grand maitre et bien l'ascention de Daniel .

Saison 6 : 14/20 , Même si Jonas est un tres bon personnage on sent quelque part que la série commence a s'éssouflé , bien que la plupart des zode soit tres bon l'ensemble n'est pas exelent .

Saison 7 : 17/20 , une trés bonne saison , le nouveau souffle arrive les chose bouge vraiment , l'apparition des super soldat , on sent que la menace grandit , le tout tres bien mené , avec un final exelant .

Saison 8 : 18/20 , cela va en surprendre plus d'un , mais je trouve cette saison magnifique , même si le début est clairement une succession d'économi , il permet le dévelloppement de plusieur histoire interressante , et la fin de saison compensera largement ces carence . Car la galaxie ce retrouve dans une sorte de guerre total , tout le monde prend les arme et ça tape de tout les coté ... même si on n'a pas encore vu tout les zode a la seul vue de Reckoning je pense que la saison mérite une tres bonne note .
Zatark
Avatar de l'utilisateur

Re: l'évolution, ça trompe énormément

Message non lu par Zatark »

coucou, c re-moi!
je suis venu voir les réponses à mon sujet, et je suis outré de voir que certains traitent l'épisode héro de "truc innutile"!
Il introduit pour la premiére fois de la série un côté humain, notament lorsque le bébé est nommé jannet.

Je vous le confie, mais ne le répétez pas, cet épisode m'a fait chialer.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: l'évolution, ça trompe énormément

Message non lu par DynastyGo »

Outré aussi Hero est un des episodes les plus emouvant de la série sinon celui qui a dit ca c'est Pierre Bernard ils en font beaucoup de fun dans le nouveau Lowdown d'ailleurs ;).
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: l'évolution, ça trompe énormément

Message non lu par mat vador »

je vais moi parler de TOUT ce que j'ai vu de la franchise stargate. ca ne sera donc pas l'evolution de stargate sg1 mais de stargate tout court. (sauf la saison 8 sg1 et la saison 1 atlantis que j'ai pas vu)

STARGATE LE FILM
un exelent depart pour la franchise. je trouve qu'il y a une delicieuse atmosphere sombre, inquietante, mysterieuse, digne heritage de l'ancienne trilogie STARWARS, "planete hurlante" et autres "aliens" et "predator", qui a été perdue dans la serie. ra est pour moi l'ennemi le plus charismatique de tout la franchise, aucun autre ne lui arrive a la cheville, sauf peut etre anubis.
en revanche on n'y apprend pas grand chose. les noms de goa'uld, naquadha, abydos, SGC n'y sont jamais prononcé.
au final un film exelent, a l'ambiance prenante, un coctail explosif qui me ravie encore et encore. je ne me lasserai jamais de le revoir.
note: 17/20
mes scenes cultes:
-la 1ere ouverture de la porte aprés les experimentation de 1945, avec un horison des evennements assez beau par rapport a celui de la serie.
-ferreti a terre, et la camera qui monte, qui monte, lentement, pour finalement devoiler protak, le puissant prima de ra, vetu de son casque/masque de chacal.
-o'neil qui zigouille le soldat goa'uld aprés le "ca va ma poule? hum?" et le clin d'oeil.

STARGATE SG1 SAISON 1
la serie commence en trombe par un exelent pilote. la connexion avec le film est bien faite, sauf quelques details (couleurs des chevrons, couleur des yeux d'o'neil...) et je suis decu des retrouvailles o'neil/daniel. dire qu'ils deviendront les meilleurs amis du monde...
malheuresement apophis est loin, trés loin d'atteindre la charisme de ra. il ne fait pas trés peur, avec son costume plaqué or... dans cette saison le concept un episode= une planete/mission est beaucoup (trop?) utilisé. le coté guerre contre les goa'ulds est vraiment laissé de coté.
note: 15/20
scenes cultes:
-le commando humain qui dessoude les 3 quarts d'un bataillon de jaffas sur chulack (d'ailleur quand on voit les soldats goa'ulds qui dechirent tout le monde dans le film et au debut du pilote, c'est assez etonnant...)
-les scenes de baston dans le zode final.

STARGATE SG1 SAISON 2
personellement je trouve cette saison superieure a la 1ere. deja on oublie le systeme de un zode= une planete/mission. dans cette saison apparaissent les tok'ras. c'est une saison interessante dont le final, bien qu'un peu tiré par les cheveux, est sympa.
note: 16/20
scenes cultes:je me souvient pas.

STARGATE SG1 SAISON 3
dans cette saison, apophis va enfin commencer a avoir un peu de charisme. il est mieux en noir/rouge sang qu'en plaqué or. c'est une saison plaisante, dommage que sokar soit sous-exploité. c'est dans cette saison que l'on decouvre les replicateurs, et on y voit certains zodes determinants pour l'avenir de la (les) serie(s) comme "instinct maternel", des zodes exelent comme "crane de cristal".
ma note: 16/20

STARGATE SG1 SAISON 4
saison absolument géniale, pleine d'episodes super. la mort de martouf (OUINN) les ashens, l'arciesis, la supernova. saison génial.
note: 17/20

STARGATE SG1 SAISON 5
alors que la guerre prenait notre avantage, on voit un net retournement de situation dans cette saison. les tollans sont anéantis, les tok'ras decimés, anubis apparait pendant qu'apophis se casse. un nouveau pouvoir se leve: la rebellion jaffa. par contre, cette saison fait un peu trop x-files par moment et surtout disparition de daniel...mais introduction de jonas!
ma note: 17/20

STARGATE SG1 SAISON 6
trés bonne saison, jonas est super. mais surtout, (chose que personne, a mon grand etonnement n'a relevé!) APPARITION D'UN EMBRYON DE FLOTTE TERRIENNE, avec l'arrivée des f-302 et bc-303. par ailleur, c'est dans cette saison qu'on entend parler pour la 1ere fois d'un certain entrepot d'armes des ancients (vous voyez de quoi je parle?) qui aura une certaine importance dans l'avenir de la franchise. apparition aussi de la tretonine.
note: 18/20

STARGATE SG1 SAISON 7
cette saison est une course perpetuelle au tresor, au 1er d'anubis, des grands maitres ou de la terre qui trouvera la cité perdue. une saison riche en emotion (jaanneettt!!) une bataille magnifique (quoique un peu courte) et surtout, la fin d'une quete. maintenant la cité perdue va etre localisée.
note: 17/20

STARGATE SG1 SAISON 8 ET STARGATE ATLANTIS SAISON 1
je ne les ai pas vu, mais d'aprés les sypnosis, galeries photos et commentaires que j'ai vu, je vais ADORER ces 2 saisons.
note: aprés la diffusion francaise sur M6...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ByCo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 04 févr. 2005, 15:36
Pays : France

Re: l'évolution, ça trompe énormément

Message non lu par ByCo »

Hummm je croi ke tu a raison c sur meme je pense en fait !!! :ph34r: mééé tu peu pa mettre du 4/10 a une saison de stargate :( c pa faisable :angry: .Bon meme si elle est pa super elle merite au moin 6 je pense :p90: .C pa une saison comme la 6eme ou la 7eme c kler mai bon voila koi B) .Moi je lui metterai au moin 6 mé bon sa c mon avi apre voila koi :gate: !!!!
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: l'évolution, ça trompe énormément

Message non lu par MoRpheo »

Le pavé!! Non mais je suis assez d'accord, juste le 4/10 qui est un peu faible. Mais la saison 7 moi je lui donne 9/10
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit