Technologies rapportées par l'expédition Atlantis

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Technologies rapportées par l'expédition Atlantis

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sheppard-de-croatie,Vendredi 25 Février 2011 01h50) La connaissance dans tout les domaine qui sont répertorier dans la base de donnée.
On a la base de donnée d'Atlantis, mais on est encore loin d'avoir tout traduit.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: Technologies rapportées par l'expédition Atlantis

Message non lu par Alterans »

Je trouve sa dommage que l'on a pas vue toute les données d'Atlantis ou du cœur Asgard .

On peut supposée que la matrice Asgard est capable de réaliser de très nombreuses tâches et donc refaire les base de leur connaissances afin de reproduire leurs technologies .

Grace a sa , la Tau'ri peut reproduire des réplicateurs , d'utilisé un navigation en hyperespace réellement Asgarde afin de traverser la galaxie en quelques minutes ( pas comme celui des BC 304 ) , des vaisseaux spatiaux furtifs qui ont notamment réussi à approcher la Terre de très près sans se faire repérer et la possibilité d'établir une interface neurale avec un individu et de créer des objets à partir de plans enregistrés dans l'ordinateur de bord .

Les Asgards nous on aussi permis la construction de nos BC 304 avec des bouclier puissant , avec le coeur Asgard , nous avons maintenant une source d'énergie bien plus puissante que nos réacteur a naquada et peu etre aussi puissante qu'un E2PZ dans le nom est générateurs neutrino-ions d'une puissance de 1 milliard de kilojoules par milliseconde , des rayons de plasma d'une énorme puissance , avec bien sur celle de la création de bulle temporelle , leur aide a permis la fabrication de coque en alliage de Naquadah-Carbone-Trinium , de canon à ions bien plus puissant que nos Canons électromagnétiques et pour finir , d'un appareil que les Asgards possèdent dans leur main et qui a permis de soigne le colonel Jack O'Neill et de la technologie de la téléportation ainsi que de la communication en projection holographique sur de très longues distances .

Bien sur on a pas encore tout vue mais il y a bien plus que sa comme technologie dans la matrice asgard qui nous permettra de reproduire leurs technologies .

---------------------------------------------------


Les Anciens nous en importé quoi de plus ?
Un moteur à trou de ver expérimentale quand peut pas reproduire , des Drones qui sont mi projectile et mi énergétique commandés à distance par la pensée mais qui ne peut être reproduire encore une fois ( quelle dommage é_è ), des bouclier permutable en occulteur comme les goa'ulds , des anneaux de transport ( LOL on la déjà ) , des jumpers très nombreux mais quand peu pas encore reproduire ( encore ) , un Siège de contrôle Ancien ( mais nous avons une technologie similaire chez les Asgards pour le controle neuronal ) , des hologrammes comme les Asgards ( encore lol ) , des E2PZ ( on peut pas les faire et on a des énergies puissante Asgard ) , dispositif qui emprisonne une forme d'énergie ( enfin un truc bien ) , des capsule de stase ( encore une fois les asgards l'on ) , une arme ancienne utilisant un type inhabituel de radiation qui créé une tumeur explosive dans le poumon de la victime , de bouclier personnelle , de Senseurs ( mais je pense que les asgrads l'on aussi ) , une machine Temporel ( on peut faire sa avec des portes des étoiles ) , Dakara détruis on peut oublier , le projet Arcturus ( ils arrivent même pas a l'utilise ) ou encore l'Attero que personne n'a pus étudié .

Et comme la matrice asgard , on a étudié qu'une infime partie de la Base de données des Anciens sur atlantis .

De toute façons , personne ne peut utiliser la bibliothèque des Anciens , encore une fois , on apprend plus de chose grâce au Asgards que Grâce au Ancien .

Un peuple qui a des millions d'année ce fais rattrape par un peuple qui n'a que 100 000 ans , si ils avaient pas compris l'ascension , jamais il aurait été si important .
Dernière modification par Alterans le 25 févr. 2011, 23:20, modifié 1 fois.
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: Technologies rapportées par l'expédition Atlantis

Message non lu par Alterans »

Personne répond ?
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
sheppard-de-croatie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 10 févr. 2011, 20:38
Pays : France

Re: Technologies rapportées par l'expédition Atlantis

Message non lu par sheppard-de-croatie »

CITATION (chupeto,Vendredi 25 Février 2011 11h23)
CITATION (sheppard-de-croatie,Vendredi 25 Février 2011 01h50) La connaissance dans tout les domaine qui sont répertorier dans la base de donnée.
On a la base de donnée d'Atlantis, mais on est encore loin d'avoir tout traduit.
Franchement ces normal.
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: Technologies rapportées par l'expédition Atlantis

Message non lu par FourtyTwo »

Non mais on a juste avec Atlantis accès à une BDD sur l'univers tout bonnement incroyable, surement des connaissances en médecine qui peuvent sauver des milliards de vies, puis on finira bien trouver le mode de fabrication des EPPZ/drônes et on aura alors une source illimitée de générateurs bien plus puissants que ceux des Asgards (et oui, c'est dit dans le 10x20, la matrice asgard s'est quasi épuisée en 50ans, un EPPZ résiste à la pression d'un océan sur une citée de la taille d'atlantis pendant 3500ans).
VoDKa.14
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36
Pays : france

Re: Technologies rapportées par l'expédition Atlantis

Message non lu par VoDKa.14 »

CITATION (Alterans,Vendredi 25 Février 2011 12h59) Je trouve sa dommage que l'on a pas vue toute les données d'Atlantis ou du cœur Asgard .

On peut supposée que la matrice Asgard est capable de réaliser de très nombreuses tâches et donc refaire les base de leur connaissances afin de reproduire leurs technologies .

Grace a sa , la Tau'ri peut reproduire des réplicateurs , d'utilisé un navigation en hyperespace réellement Asgarde afin de traverser la galaxie en quelques minutes ( pas comme celui des BC 304 ) , des vaisseaux spatiaux furtifs qui ont notamment réussi à approcher la Terre de très près sans se faire repérer et la possibilité d'établir une interface neurale avec un individu et de créer des objets à partir de plans enregistrés dans l'ordinateur de bord .

Les Asgards nous on aussi permis la construction de nos BC 304 avec des bouclier puissant , avec le coeur Asgard , nous avons maintenant une source d'énergie bien plus puissante que nos réacteur a naquada et peu etre aussi puissante qu'un E2PZ dans le nom est générateurs neutrino-ions d'une puissance de 1 milliard de kilojoules par milliseconde , des rayons de plasma d'une énorme puissance , avec bien sur celle de la création de bulle temporelle , leur aide a permis la fabrication de coque en alliage de Naquadah-Carbone-Trinium , de canon à ions bien plus puissant que nos Canons électromagnétiques et pour finir , d'un appareil que les Asgards possèdent dans leur main et qui a permis de soigne le colonel Jack O'Neill et de la technologie de la téléportation ainsi que de la communication en projection holographique sur de très longues distances .

Bien sur on a pas encore tout vue mais il y a bien plus que sa comme technologie dans la matrice asgard qui nous permettra de reproduire leurs technologies .

---------------------------------------------------


Les Anciens nous en importé quoi de plus ?
Un moteur à trou de ver expérimentale quand peut pas reproduire , des Drones qui sont mi projectile et mi énergétique commandés à distance par la pensée mais qui ne peut être reproduire encore une fois ( quelle dommage é_è ), des bouclier permutable en occulteur comme les goa'ulds , des anneaux de transport ( LOL on la déjà ) , des jumpers très nombreux mais quand peu pas encore reproduire ( encore ) , un Siège de contrôle Ancien ( mais nous avons une technologie similaire chez les Asgards pour le controle neuronal ) , des hologrammes comme les Asgards ( encore lol ) , des E2PZ ( on peut pas les faire et on a des énergies puissante Asgard ) , dispositif qui emprisonne une forme d'énergie ( enfin un truc bien ) , des capsule de stase ( encore une fois les asgards l'on ) , une arme ancienne utilisant un type inhabituel de radiation qui créé une tumeur explosive dans le poumon de la victime , de bouclier personnelle , de Senseurs ( mais je pense que les asgrads l'on aussi ) , une machine Temporel ( on peut faire sa avec des portes des étoiles ) , Dakara détruis on peut oublier , le projet Arcturus ( ils arrivent même pas a l'utilise ) ou encore l'Attero que personne n'a pus étudié .

Et comme la matrice asgard , on a étudié qu'une infime partie de la Base de données des Anciens sur atlantis .

De toute façons , personne ne peut utiliser la bibliothèque des Anciens , encore une fois , on apprend plus de chose grâce au Asgards que Grâce au Ancien .

Un peuple qui a des millions d'année ce fais rattrape par un peuple qui n'a que 100 000 ans , si ils avaient pas compris l'ascension , jamais il aurait été si important .
Déja Merci de revoir ton Orthographe sa fait mal au yeux ^^
Puis si tu avait remarqué pendant que les Asgards Évoluer leur technologie les Anciens eux devait lutter a la fois Contre les Oris et Contre Les Wraiths donc il n'ont pas eu vraiment le temps de développé leur technologie et puis tu nous balance des technologies en les critiquant alors que tu ne sait rien sur ces technologies par exemple Les Machines a remonter le temps tu nous dit pour cela "on a la Porte Des Etoiles " Nan je ne croit pas parce-que si tu avez vraiment regardez Stargate tu saurait que pour utiliser la Porte des Etoiles pour les voyage temporel il faut les prévoir or notre Technologie actuel ne permet pas de prévoir les Éruptions Solaire adéquate au Voyage dans le temps et puis tu ne peut pas prévoir en quelle année cela t’emmènera.
Et puis C'est de même pour les Tollans puisque je le rappel leurs technologies Rivalisent elle aussi avec les Asgards , Nox , Anciens alors que eux leur peuples datent de beaucoup moins longtemps , Ou Alors les Serrakins , Les Aschens , Les Eurondains , Les Galarans .....
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Technologies rapportées par l'expédition Atlantis

Message non lu par moy »

CITATION (Alterans,Vendredi 25 Février 2011 12h59) Un peuple qui a des millions d'année ce fais rattrape par un peuple qui n'a que 100 000 ans , si ils avaient pas compris l'ascension , jamais il aurait été si important .
Oulà, je pense que tu devrais revoir certains épisodes. La technologies Asgard est bien inférieure à la technologie ancienne. Dans un épisode, Thor lui-même avoue qu'ils n'ont fait que gratter la surface du savoir des anciens...

Bien sûr que les Asgard sont doués, qu'ils savent plein de choses. Ils sont plus puissants que les Goa'Uld, mais regarde, par exemple quand Anubis veut pouvoir empêcher les Asgards d'avoir de l'influence dans la Voie Lactée, et briser les accords de non-agression, il va puiser des technologies anciennes pour faire de nouveaux boucliers (et probablement des armes) plus puissants.

Autre exemple, encore: épisode 8x01. Thor va prendre les informations contenues en Jack, et issues d'une bibliothèque ancienne, pour créer une arme capable de détruire les réplicateurs.

La différence, c'est que les Asgards sont vivants (ou en partie, dans la série...). Donc les humains peuvent apprendre directement d'eux, et donc avoir un accès direct à ce qui est important. Par contre, avec les anciens, les terriens se retrouvent devant d'immenses bibliothèques, et ne savent pas où chercher, donc c'est normal que ils ne trouvent pas forcément tout de suite des choses extraordinaires, comme les plans de montage des portes ou des drônes...

De plus, on apprend mieux d'une société qui est, pour ainsi dire, "de 2 niveaux au dessus de la notre que de 10 niveaux". En clair: un enfant de 8 ans pourra mieux comprendre le bouquin de mathématiques d'un enfant de 10 ans que celui d'un étudiant à l'Uni de 25 ans. Cela ne veut pas dire que dans la perspective de l'enfant de 8 ans, l'universitaire est moins intelligent que son camarade de 10 ans.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: Technologies rapportées par l'expédition Atlantis

Message non lu par Alterans »

Ils ont gratté une surface de l'histoire des Anciens , Ils sont plusieurs million d'année d'existence , leur langues a changer , une telle histoire est bien sur dure a déchiffrée , sa veut par dire qu'ils sont plus évolué que les Asgards , enfin pas trop haut non plus , vue le capacité les asgards auraient fini pas les dépasser .

Anubis a bien sur utilise le savoir ancien pour battre si je ne me trompe un vaisseau de type Beliskner , lors de la pressence de vaisseau plus puissant il a prit la fuite .
On plus il a meme volée le savoir des Asgards , ce pour dire qu'ils sont une race extrêmement puissante et que l'on connait encore rien de et de leur matrix .

Dans épisode 8x01, Thor dit aussi qu'il avait pense a cette idée d'arme mais qu'il n'avait pas encore réussie a la mettre en place , pour le moment .

Les Anciens ne sont pas mort , donc oui il sont vivant et on apprend plus des Asgards que des Anciens .

Et je pense pas que les Anciens sois si en avance que sa , vue leur armement , il n'ont pas beaucoup évolué on plusieurs million d'année .
Ils ont juste fais l'ascension , ce que les asgards ne peuve plus faire .

On plus , la matrix asgard ce puisse en 50 ans car elle créé un bulle temporel autour du vaisseau , j'aimerais voir sa d'un E2PZ .
Dernière modification par Alterans le 26 févr. 2011, 14:04, modifié 1 fois.
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
lieutenant colonel shepard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 28 févr. 2011, 12:06
Pays : france

Re: Technologies rapportées par l'expédition Atlantis

Message non lu par lieutenant colonel shepard »

CITATION (Alterans,Jeudi 24 Février 2011 20h39) Bonjour a tous .

Apres avoir regardé l'épisode ou les Asgardes donne leur technologie au Terrien je me suis demande : Si les Asgardes on finit par donner leur technologie au Terrien , on quoi l'expédition d'Atlantis rapporte telle de plus ?

La technologie que la Terre a acquis grâce au mission SG est maintenant obsolète avec celle de la technologie Asgarde , que rapporte de plus cette de l'expédition d'Atlantis ?

Voilat ma question .

Cordialement votre serviteur . :v:
La technologie Asgard n'est pas du tout la même que celle des anciens !! :p90:
Dark-Storm
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
Pays : France

Re: Technologies rapportées par l'expédition Atlantis

Message non lu par Dark-Storm »

Les Anciens ont aussi apportés la Porte des étoiles je vous signal^^
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Luminoth
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 01 août 2012, 23:51
Pays : France

Re: Technologies rapportées par l'expédition Atlantis

Message non lu par Luminoth »

Étant donné que le sujet dérive sur une comparaison entre les Asgard et les Ancien et que je trouve ce sujet plus intéressant ^^ je vais plutôt répondre à ça.

Il faut remettre les choses dans leur contexte, la civilisation ancienne a certes 50 millions d'années d'histoire mais ils n'ont pas forcément mis tout leurs efforts pour développé leur technologie (ils ont aussi beaucoup travailler sur le plan spirituel). De plus il n'ont pas forcément mené beaucoup de guerre or on sais quand temps de guerre on développe les technologies militaires.
Les Asgard on quant à eux prolongé leur vie grâce au clonage. Imaginé l'intelligence que peu avoir un être qui à plusieurs milliers d'année alors que les Ancien vivent une vie certes un peu plus longue que les humain mais ça doit pas dépassé les 200 ans dont une partie de leur vie est passer à l’acquisition des connaissances des générations précédente.
D'après les quelques fois ou l'on a vu des Ancien, tous n'étaient pas des scientifiques, certain étaient garde ou pilote ect... Alors que les Asgard après des milliers d'année ont tous assimilé de vaste connaissances.
Du point de vu de la technologie militaire je dirais quelles ont toutes leur force et faiblesse. Par exemple :
Les drones sont incontestablement l'arme la plus puissante connu mais ils ont deux énorme faiblesse, les drones sont comme des munitions et donc ils sont en nombre limité. De plus ils consomme une énorme puissance.
Les phaseurs Asgard sont très puissant et tant qu'il y a de l’énergie on peu tiré. C'est donc une arme plus polyvalente mais moins puissante que les drones.

Niveau de la technologie globale, les Ancien sont clairement au dessus mais pas dans tous les domaines, par exemple:
La téléportation Asgard est supérieur à celle des Ancien (pas besoin d'anneau de transfert)
Pareil pour les hologrammes, ceux des Ancien ne permette pas une communication dans les 2 sens (comme on a pu le voir dans l'épisode ou des Ancien reviennent sur Atlantis, lorsque que le capitaine Elia communique à laide d'un hologramme avec le Dedale) à l'inverse de ceux des Asgard qui permette de voir et de parlé en temps réel.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot