Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Pour vous le destinée peut-il voyager dans le temps ?

Oui
34
47%
Non
29
40%
Je n'en ai aucun idée
10
14%
Nombre total de votes : 73
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

Surtout qu'il y a encore 6 millions d'années, lorsque le fléau Ori est arrivé, ils ont essayé de faire fonctionner une machine à remonter le temps, mais sans succès. Donc il est évident qu'il y a 50 millions d'années, ils ne maîtrisaient absolument pas cette technologie.
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par AuroraClass »

De plus si il la maitriser, sa serait dangereux d'envoyer un vaisseaux en automatique dans l'univers, si une espèce évolués ( les Aliens Bleus, ou autre ) l'auraient utiliser .
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
o'neill et teal'c
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 13 avr. 2011, 00:35
Pays : France

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par o'neill et teal'c »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 11 Mars 2011 21h52) Une théorie intéressante certes mais je n'y crois pas. Il est possible que ce moteur non-utilisée ait pour unique but de franchir une forme de barrière entre l'univers et le Big Bang.
Je reviens sur le sujet du 2ème moteur et je trouve que ta théorie est intéressante, car quand le Destiny va arriver au niveau du "noir" de l'univers, il va peut être utiliser ce moteur qui permet de traverser ce "noir" ou toute chose ou entité que ça peut être.

Ce n'est sans doute pas un "moteur temporel" car Janus l'a inventé bien plus tard sur Atlantis et il est pas très précis (il ne saute pas d'année en année, mais de siècles en siècles ) donc il ne peut pas être sur le Destiny
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par sgu22 »

moi je pense que o'neill et teal'c a raison. Ou bien c'est peut être un moteur de secours.
La théorie de passer après la barrière de l'univers est sans doute la fonction de ce moteur
Dernière modification par sgu22 le 28 avr. 2011, 21:40, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
sacha426
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 16 juin 2011, 20:15
Pays : France

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par sacha426 »

Je ne pense pas que le destiné peut voyager dans le temps car il n'avait pas forcement le niveau technologique pour sa car les seul instrument de voyage dans le temps qu'on a vu et qui on etait cré par les anciens sont cré des Millions d'année plus tard et si j'ai bien compris les oris et les anciens sont a la bas une seul et meme race qui se sont séparé donc on peut penser que il n'etait pas encore en conflit et donc travailler ensemble pour le destiné.



En se qui concerne le 3 eme moteur ces peut etre un moteur de secours :) :) :) :) :) :) :) :) :)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par CCA »

Alors je ne pense pas que les Anciens et les Ori ont travaillé ensemble pour faire le Destiny, parce que le Destiny a été lancé depuis la Terre.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par Zap »

CITATION (o'neill et teal'c,Mardi 26 Avril 2011 21h51) Je reviens sur le sujet du 2ème moteur et je trouve que ta théorie est intéressante, car quand le Destiny va arriver au niveau du "noir" de l'univers, il va peut être utiliser ce moteur qui permet de traverser ce "noir" ou toute chose ou entité que ça peut être.
C'est quoi le "noir de l'univers" ?

Vous voulez parler de la limite ? La zone qui sépare l'intérieur de l'univers et le "reste" ?
On ne sait même pas si l'univers a une limite ?

Pour la mission du Destiny, "The Greater Good" nous la révèle :
Spoiler
Il s'agit pour lui de déchiffré l'image résiduelle du Fond diffus cosmologique, qui est observable partout dans l'univers...il semblerait qu'un message artificiel mystérieux y soit caché. Sur la fin de la saison, certains éléments laisse penser que c'est justement le trajet et le voyage du vaisseau qui va dépendre le déchiffrage ou pas de ce message.
C'est pas forcement l'endroit où se rend le Destiny mais le fait qu'il voyage loin et au delà des limites envisageable en suivant un tracés précis. Le fait des décrypter ce message, cette image, tendrait à démontré le fait que l'univers à été créer par la volonté d'un ou des entités ultra-évoluée...avec toutes les controverses religieuses et scientifique que cela peut apportée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fond_diffus_cosmologique

un article intéressant, expliquant un peu plus en détail ce phénomène.
Pour le voyage dans le temps hypothétique du Destiny, tout est dans "Twin destinies"
Spoiler
Le vaisseau peut voyagé dans le temps si ce dernier compose une adresse de la porte au cours d'un rechargement dans une étoile et lors d'une éruption solaire. Dans ce cas là, le phénomène de retour dans le temps est appliqué et au vortex et au vaisseau...c'est donc indirectement un effet du vortex (comme on a pu le voir dans de nombreux épisodes de SG)
Pour cette histoire de second réacteur... il y a plus à parier que cette image soit un concept art 3D non validé, et qu'un seul et unique réacteur linaire a été retenu pour la série

http://www.stargate-universe.net/wp-conten...destfinal-1.jpg

http://images.wikia.com/stargate/images/a/a5/DestinyBack.jpg

Surtout que ce réacteur est placé dans la partie "habitable" du vaisseau...
Dernière modification par Zap le 01 déc. 2011, 00:14, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par races-unis »

Ah j'avais pas vu ce topic ! La réponse

Oui le Destiné peut voyager dans le temps, il a d'ailleurs voyagé 12 heures dans le passé dans Rush². :P

Donc voilà :clap:

Ensuite, le message du fond cosmologique est artificiel certe, mais il a donné lieu à l'envoie d'une mission, mais également de recherche et le débat philosophique... Je reste persuader qu'il est responsable de scission entre Ori et Altéran.... Imaginer ce genre de message, on le découvre, il y aura les religieux d'un côté et la science de l'autre, Altéran et Ori... On peut même imaginer qu'il est à l'origine du long exode des Altérans... Ces derniers voulant quitter les Oris, ce sont décidés de se mettre en quête de l'origine du signal...

Ensuite, la seconde ligne sur le Destiné, je pense qu'elle existe vraiment. Regarder, la passerelle, une fois activé elle sort de la pyramide. On peut donc se dire qu'en cas de besoin, l'arrière de la pyramide s'ouvre... Ensuite, l'utilité, bah ce sont des systèmes de propulsions VSL donc un complément pour aller plus vite mais consommant plus d'énergie et donc à utiliser qu'en cas de besoin. Ou plus tordu, les deux lignes VSL activées font passer le Destiné en hyper espace.... Il s'agirait donc de la première version de l'hyper-propulsion galactique ?
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par moy »

Races unies, tu peux veiller un peu plus à ton orthographe, s'il te plait? 2-3 erreurs ça arrive, mais là "tu entre sur la voie du coté sombre de la Force"... ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par Zap »

CITATION (races-unis,Jeudi 01 Décembre 2011 11h46) Je reste persuader qu'il est responsable de scission entre Ori et Altéran.... Imaginer ce genre de message, on le découvre, il y aura les religieux d'un côté et la science de l'autre, Altéran et Ori... On peut même imaginer qu'il est à l'origine du long exode des Altérans...  Ces derniers voulant quitter les Oris, ce sont décidés de se mettre en quête de l'origine du signal...
C'est pas bête du tout, c'est même très logique. Il faut vraisemblablement une scission déontologique voir religieuse entre les deux peuples Altérans et Ori. Ce qui est intéressant de voir c'est que ces deux peuples ont finis par faire tout les 2 l’ascension, et donc finalement sont devenus des sortes de "dieux" pour les peuples inférieurs.
Les Altérans devaient chercher des réponses à la vie et des réponses à la science.
Les Oris devaient surement rester cloitré dans leur vision du monde dicter par une religion.
CITATION Ensuite, la seconde ligne sur le Destiné, je pense qu'elle existe vraiment. Regarder, la passerelle, une fois activé elle sort de la pyramide.
:P , le coup de la pyramide ça me fait toujours sourire, j'ai lu ça également je crois dans la description du Destiny sur Wikipédia. Bon c'est pas franchement une pyramide, ça à plus une forme de trapèze, et si on est bien observateur, c'est pratiquement la même forme utilisé sur l'arrière des vaisseaux de type "Aurore" et également sur les navettes du Destiny...ce qui créer au passage une continuité architecturale non des moindres dans les vaisseaux de type Ancien.

Bon alors après on peut imaginer plein de choses sur cet hypothétique réacteur. Je persiste quand même à croire que c'est juste un petit néon bleu rajouté en 3D et qu'il n'y a pas la place de mettre un réacteur dans la zone habitable du vaisseau...surtout au vue de la place "gigantesque" qu'il faut pour le premier.
Dernière modification par Zap le 01 déc. 2011, 12:25, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par chupeto »

CITATION Je reste persuader qu'il est responsable de scission entre Ori et Altéran.... Imaginer ce genre de message, on le découvre, il y aura les religieux d'un côté et la science de l'autre, Altéran et Ori... On peut même imaginer qu'il est à l'origine du long exode des Altérans... Ces derniers voulant quitter les Oris, ce sont décidés de se mettre en quête de l'origine du signal...
Je rejoins Zap, c'est pas si bête ! ^_^

On peut imaginer les Anciens et Oris, alors réunis en un peuple, qui découvrent ce signal. Les Oris y voient l'oeuvre d'un Dieu et les autres voient là une oeuvre scientifique phénoménale qu'il faut impérativement étudier. Sauf que les Oris, ou le groupe qui va former les Oris, voient cela comme un sacrilège et commencent à persécuter les futurs Anciens pour les exterminer et les empêcher ainsi de nuire à l'oeuvre du Dieu qu'ils ont vu en ce signal. Les Anciens en ont assez et fuient la galaxie d'Origine pour errer pendant des millénaires dans un ou plusieurs vaisseaux et finalement s'établir dans Dakara dans la Voie Lactée.

C'est pas mal, mais on ne peut justifier cette théorie par aucun élément de la série.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par races-unis »

CITATION (chupeto,Jeudi 01 Décembre 2011 18h37)
CITATION Je reste persuader qu'il est responsable de scission entre Ori et Altéran.... Imaginer ce genre de message, on le découvre, il y aura les religieux d'un côté et la science de l'autre, Altéran et Ori... On peut même imaginer qu'il est à l'origine du long exode des Altérans... Ces derniers voulant quitter les Oris, ce sont décidés de se mettre en quête de l'origine du signal...
Je rejoins Zap, c'est pas si bête ! ^_^

On peut imaginer les Anciens et Oris, alors réunis en un peuple, qui découvrent ce signal. Les Oris y voient l'oeuvre d'un Dieu et les autres voient là une oeuvre scientifique phénoménale qu'il faut impérativement étudier. Sauf que les Oris, ou le groupe qui va former les Oris, voient cela comme un sacrilège et commencent à persécuter les futurs Anciens pour les exterminer et les empêcher ainsi de nuire à l'oeuvre du Dieu qu'ils ont vu en ce signal. Les Anciens en ont assez et fuient la galaxie d'Origine pour errer pendant des millénaires dans un ou plusieurs vaisseaux et finalement s'établir dans Dakara dans la Voie Lactée.

C'est pas mal, mais on ne peut justifier cette théorie par aucun élément de la série.
En effet, c'est pas mal, n'est-ce pas mais difficilement vérifiable. Même si c'est la solution la plus logique que l'on nous ait donné.

Pour en revenir à la ligne du vaisseau, artistiquement ça le fait ! Mais le vaisseau à son lot de surprise et je dirais pourquoi pas. Ensuite les théories fantaisistes du genre ça permettrait de traverser les limites de l'univers.... ça fais rigoler... ça reste un propulseur.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par CCA »

Si c'est ce qui a déclenché le schisme, la cission du peuple entre Ori et Altéran, c'est dommage que cette information n'ait jamais été donné dans SGU.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par Zap »

Ou dans l'immense base de donnée d'Atlantis...ou simplement dans le manuscrit de la grotte d'Avalon...etc etc. Après les Anciens veulent peu être caché certaine chose. Visiblement même en ayant accès à la connaissance des Anciens, la mission Icarus ignorait tout jusqu'au moment d'aller avec le 9ème chevron sur Destiny.

Ils ont peu être également quelques chose à se reprocher concernant cette rupture au sein de leur peuple, peu être aussi une certaine honte à ne pas avoir réussi à maintenir une certaine cohésion...après tout, au vue de l'intégralité de la saga, on ne peut pas dire que les Anciens soit tout blanc et innocent !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par Panzala »

Juste pour le fait de franchir l'univers, de fond diffus cosmologiques et de big bang

1-Le Big Bang a été contredit par une théorie très en vogue, et qui est un nouveau pas pour unifier quantique et relativité: La Gravitation Quantique a boucles. simplement: l'espace temps est constitué d'un maillage de boucles que l'on ne peut diviser, et disposant de valeurs constantes. L'histoire de l'univers est réécrite comme suis: un univers a , très grand, commence a se rétracter. il arrive un moment, ou la densité dépasse une certaine valeur. les boucles quantiques réagissent alors en provoquant une inflation quantique: BANG! d'une masse d'énergie on passe a un bouillon de photon, d'électrons, de gluons, de quarks, de petits pois, qui continuera a grandir et formera notre univers.

2-Le Fond diffus cosmologique est la première lumière émise dans l'univers. comme l'univers est agé d'environ 13 milliards d'années, il est logique que cette limite d'observation se trouve a 13 milliards d'années. mais qu'est ce qui empêche l'expansion d’être plus rapide que la lumière? l'espace-temps n'a pas de telles contraintes je pense. on peut avoir alors un univers de 130 années lumières de diamètres. en arrivant a ce qui pour nous est une limite infranchissable, le destiny découvrirait la continuité de notre univers, mais que l'on a jamais put voir ... et il verrait la voie lactée disparaitre derrière son propre fond diffus cosmologique.

3-pour le fait de Franchir l'univers, certains on dit ça absurde. juste 4 mots: Daedalus Variations, vortex et hyperespace.

dans le premier un vaisseau se déplace de dimensions en dimensions, donc d'univers ne univers. le vortex et l'hyperespace empruntent le subespace, un espace-temps particulier, donc un autre univers.

et pour se raccorder avec l'actualité scientifique: les astronomes pensent que l'on va découvrir dans le fond diffus cosmologique un "sillage", qui réorientrait la mission du destiny, car ce sillage ne serais ni plus ni moins que la trace d'une collision entre notre univers et ... un autre!!!

enfin bon, ça reste a prouver, mais cela donne une misison au destiny et une utilité au second moteur décrit ici : voyage entre les univers (renommons donc Stargate Universe en Stargate Universes :D )
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par Zap »

C'est intéressant les éléments que tu apporte au niveau des nouveautés scientifique.

Cependant, pour en revenir à la série, j'ai quand même une interrogation de pure logique...si l'hypothétique second moteur sert à voyagé entre les univers (et là on parle d'univers pas parallèle, puisque c'est la cas dans "daedalus variations", mais bien d'univers cohabitant avec le notre), ça veux dire que les Anciens avait déjà prévu le coup en prévoyant qu'il y avait plusieurs univers...donc qu'ils avaient déjà décrypté ce message ?

Quelle est l'utilité d'envoyer un vaisseau décrypté un message qu'ils ont déjà décrypté ?
Dernière modification par Zap le 04 déc. 2011, 09:43, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par Panzala »

sans doute ont-ils simplement localisé la source du signal, ou décrypté très partiellement le message

de plus, recevoir un message comme ça pousse la curiosité : qui sont-ils, que pensent-ils, que savent-ils?

des tas de questions qui ont encore donné aux anciens une plus grande soif d'apprendre.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par Chairn »

CITATION 2-Le Fond diffus cosmologique est la première lumière émise dans l'univers. comme l'univers est agé d'environ 13 milliards d'années, il est logique que cette limite d'observation se trouve a 13 milliards d'années.
Le fond diffus se trouve effectivement à 13 milliards d'années dans le temps, mais pas dans l'espace. En effet, on peut observer jusqu'à 45 milliards d'années-lumière(entre 45 et 60 selon les estimations) dans l'espace.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit