Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

Signe qui prouve que la situation est vraiment désespéré, l'Empereur du Japon s'est adressé à son peuple, alors qu'il ne le fait que rarement.
La situation doit vraiment être grave.

En plus les niveaux de radio activité on encore augmenté aujourd'hui. Le Japon va essayer de noyer les réacteurs d'eau pour éviter la catastrophe nucléaire majeure.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Mad-Marc »

Finalement j'ai sous estimé l'ampleur de la catastrophe lors de ma dernière inter, en effet si rien n'arrete le processus en cour, c'est Tchernobyl X6, j'ose même pas imaginer ce que cela pourrai avoir comme conséquence pour la planète...
Pour le moment ce n'est pas encore le cas.
Chose qui m'interpelle et que je trouve inquiètante aussi c'est que nos politiques commence à nous dire que la ou nous nous trouvons, nous ne risquons rien...
(Propagande habituelle comme en 1986 ou le nuage n'avait pas passer la frontière...
Ils étaient drolement efficace nos douaniers...)
CITATION Il n'y a rien de prouver encore, mais le 9 mars 2011, il y a eu une des plus fortes éruptions solaires. Est-ce que c'est lié, je le crois, mais aucune recherche scientifique publié à ce jour le prouve, ou bien le réfute...
(Comme le film 2012)
Peut-être, quand j'ai vu cet info le 9 Mars c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, il faudrait demander l'avis à ceux qui s'y connaissent si ce scénario est possible dans la réalité, moi je n'ai pas la réponse (et la NASA non plus apparament).

Ils disent aux infos que les Japonais redoutent toujours le big one, si il vient vraiment, alors la oui on a de bonnes raison de s'inquièter (encore plus qu'en ce moment). Vu dans l'état qu'est actuellement la centrale... Sans parler des autres centrales...
Dernière modification par Mad-Marc le 17 mars 2011, 03:58, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Kezako »

6 fois Tchernobyl ? Tiens donc ?
CITATION Selon l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire français, les rejets radioactifs totaux qui pourraient se disperser dans l'environnement à Fukushima pourraient représenter entre 10 % et 50 % des rejets émis à Tchernobyl.
Source : Lemonde.

Vive le catastrophisme et le manque de discernement.

De un c'est "s'il y a explosion", de deux c'est "10 à 2 fois moins" ...

Cela reste certes grave, mais on voit bien à quoi tu joues.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Elf »

Je viens de voir sur le site de ITélé que le même institut que celui qui est cité par Kezako a fait des calculs et pense que le nuage pourrait toucher les premiers territoires français (outre-mer) d'ici la semaine prochaine. Et ce, après avoir traversé tout le pacifique et le territoires américains qui vont tout se prendre sur la gueule X( Mais je ne suis pas sûr parceque dans la formulation du mini-reportage on aurait dit qu'il allait toucher la France métropolitaine, la semaine prochaine.
WUB WUB WUB
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par dk40 »

Japon: course contre la montre pour refroidir les réacteurs de Fukushima

Le Japon lutte aujourd'hui par tous les moyens de refroidir les réacteurs de la centrale de Fukushima, mais le pessimisme ne cesse de se renforcer dans le monde, provoquant une fuite en nombre des étrangers de Tokyo.

Six jours après le séisme le plus fort jamais enregistré au Japon suivi du tsunami, le nombre de morts confirmés a dépassé 5.000. Les recherches se poursuivent, dans la neige et le froid, pour retrouver les milliers de disparus.

Les autorités doivent également faire face à l'impatience grandissante des 500.000 personnes sinistrées, confrontées à un manque d'eau potable et de vivres malgré la mobilisation sans précédent de 80.000 soldats, policiers et secouristes dans le nord-est dévasté.

Mais c'est la crise nucléaire, la plus grave dans le monde depuis Tchernobyl en 1986, qui inquiète surtout.

Pour la première fois, quatre hélicoptères de l'armée japonaise ont déversé ce matin plusieurs tonnes d'eau de mer sur les réacteurs les plus endommagés, principalement le 3. L'objectif était notamment de remplir la piscine de combustible usagé qui a été endommagée par une explosion et des incendies.

Des experts étrangers estiment également que la piscine du réacteur 4 est désormais quasiment asséchée, ce qui a pour effet de provoquer des niveaux "extrêmement élevés" de radiations, selon le président de l'Autorité américaine de régulation nucléaire (NRC), Gregory Jaczko. La fusion de ce combustible pourrait entraîner des rejets de radioactivité de même ampleur que la catastrophe de Tchernobyl, estiment les experts.

Les ouvriers de Tepco, aidés de pompiers et de policiers, devaient également essayer d'atteindre le réservoir en recourant à des camions citerne équipés d'un canon à eau. Tepco espérait aussi rétablir l'alimentation électrique de la centrale, ce qui "permettrait de remettre en route les pompes refroidissant les réacteurs et de remplir les piscines".

Les systèmes de refroidissement étaient tombés en panne vendredi à la suite du séisme de magnitude 9, le plus fort jamais enregistré au Japon, suivi d'un tsunami qui a dévasté les côtes du nord-est du pays.

L'Institut français de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) a estimé mercredi que les prochaines 48 heures allaient être cruciales.

Le président américain Barack Obama a proposé à Tokyo d'envoyer davantage d'experts nucléaires au Japon. La France a également offert une "offre de coopération massive" avec la mise à disposition de pompes, d'engins robotisés et une aide à la radioprotection. Devant la menace d'un accident nucléaire majeur, la plupart des ambassades ont recommandé à leurs ressortissants de s'éloigner de la zone pour se replier vers le sud, dans la région d'Osaka, ou bien de quitter le Japon.

La Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et l'Australie ont également conseillé à leurs ressortissants de quitter le nord et la région de Tokyo. La France, comme la Belgique et la Russie vont envoyer des avions supplémentaires afin d'évacuer les familles souhaitant quitter le pays.

Pour sa part, la Chine a demandé au Japon de fournir des informations "oppportunes et précises" afin de calmer une opinion publique inquiète de l'arrivée dans le pays d'éventuels rejets radioactifs. L'ambassade des Etats-Unis a fixé la zone de risque à 80 km autour de la centrale.

Les autorités nippones n'ont pour l'instant établi un périmètre de sécurité que de 30 km et le gouvernement a affirmé mercredi que les radiations au-delà de la zone d'exclusion des 20 km "ne posent pas de danger immédiat pour la santé". Par précaution, 10.000 personnes de la préfecture de Fukushima seront soumises à des tests de radioactivité dans 26 centres d'examen.

Alors qu'un vent de panique souffle de l'étranger, la population japonaise, notamment à Tokyo, reste étonnamment calme et disciplinée, dans l'attente de nouvelles instructions du gouvernement.

Les vents devraient rester favorables aujourd'hui et repousser vers l'océan Pacifique les rejets radioactifs de la centrale.

En revanche, un froid intense et d'importantes chutes de neige ont encore dégradé les conditions de vie et de travail pour les 500.000 sinistrés du séisme et du tsunami et les 80.000 secouristes mobilisés dans le nord-est.

Des millions de Japonais sont privés d'eau, de chauffage et de nourriture en quantités suffisantes. De plus, une coupure d'électricité à grande échelle pourrait affecter l'est du pays jeudi dans la soirée si la consommation n'était pas réduite, a averti le ministre de l'Industrie.

Le bilan officiel du séisme et du tsunami est estimé à 5.321 morts et 9.329 disparus. Mais dans la seule ville d'Ishinomaki, le nombre de disparus s'élèverait à 10.000, selon un responsable local.

Le yen a atteint un nouveau record depuis la Seconde guerre mondiale face au dollar, des investisseurs spéculant sur l'éventuel rapatriement massif de fonds par les compagnies d'assurance japonaise.

De nombreuses manifestations de solidarité avec le Japon sont organisées à l'étranger, comme au Pérou, ancienne terre de forte immigration nippone, qui a décrété une journée de deuil national vendredi prochain. La chanteuse américaine Lady Gaga a annoncé avoir collecté 250.000 dollars en deux jours pour les victimes du séisme en vendant des bracelets en caoutchouc.

Source: Orange
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Cela reste certes grave, mais on voit bien à quoi tu joues.
J'ai bien dit que ce n'était pas encore le cas, pour moi ce n'est certainement pas un jeu (peut-etre que pour toi oui).
CITATION Vive le catastrophisme et le manque de discernement.
Je me base sur ce que j'ai vecu en 1986, et toi sur ce que disent des journaux... ,on a bien vu à l'époque ou cela nous a mené. Mais quand tu verra des taches jaune dehors quand tu sortiras...

Puisque tu as réponse à tout, pourquoi tu vas pas au Japon pour leurs apporter ta lumière et sauver la planète...

Il est evident que je ne souhaite pas que cela arrive et je garde l'espoir que le pire ne sera pas à venir.

Je ne pensais pas que l'on puisse entrer en conflit sur un sujet aussi sérieux et par respect envers ceux qui ont tout perdu au Japon, je n'apporterai plus aucuns commentaires supplémentaire sur le sujet, ils n'ont pas mérités cela.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Mad-Marc,Jeudi 17 Mars 2011 12h42)
CITATION Vive le catastrophisme et le manque de discernement.
Je me base sur ce que j'ai vecu en 1986
Argument totalement subjectif ^_^
Merci donc de ne pas oublier que ton vécu ne signifie nullement que tu as une expertise en la matière. Ce qui me fait douter de ton opinion sur la question, comme kezako...
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par CCA »

Si autant de gouvernement, envoie des moyens, des experts, du matériel, c'est bien parce que ce n'est pas QUE de la spéculation, et que les risques sont réels,

et qu'on ne veut pas que cela arrive, alors aussi bien pour nous que pour le peuple japonais, on envoie toute l'aide possible afin que cela n'arrive pas.


Il est normal qu'on souhaite réexaminer la sécurité de nos installations, afin que la même chose ne nous arrive pas, en cas d'un probléme de refroidissement, qui est le maillon faible de toute centrale nucléaire. Comme dit aux infos, même en arret de production, il faut plusieurs mois de refroidissement encore, avant l'arret total d'un réacteur.
Et cela prouve qu'il ne suffit pas d'avoir de l'électricité et des pompes, il faut aussi de l'eau en quantité. Et des prises d'eau non obstruées. De l'eau claire, pas de l'eau boueuse, qui boucherait les canalisations.


Dans le cas du Japon, avec les abords ravagés par le tsunami, il peut y avoir des difficultés de déplacement, pour apporter les moyens nécessaires.

On se rend compte, qu'en cas d'indisponibilité d'une centrale, on a des soucis d'énergie. Et que donc c'est un point faible d'avoir des centres de productions ultra concentré de ce type.
On est moins sensible quand les centres de production d'énergie sont plus petits et plus répartie sur le territoire.


Les japonais là, subissent un épisode difficile, surement le pire depuis la derniére guerre.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Stef_777 »

Après les Hélicoptères qui ont arrosés un peu, deux camions de l'armée spéciaux arrosent en ce moment le réacteur 3.
Apparement, la situation va dans le bon sens ..
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par fangate1 »

Franchement je dois dire que je suis resté sur le cul et incrédule en voyant les images du tsunami et les dégats provoqués par celui-ci. Pareil en regardant les images live des dégats provoqués par le séisme et celle des explosions dans la centrale. C'était vraiment impressionnant et quant on pense qu'ils y avaient des milliers de personnes innocente prise dans ces évenements dramatique, c'est vraiment choquant et dramatique pour eux, le pire las dedans c'est que les victimes étaient innocentes et elle ne pouvaient pratiquement rien faire face a des catastrophe pareil. Cela m'a fait penser aux images du 11 septembre, je j'en ais pas cru mes yeux de voir ça à l'époque.

Pour la centrale va falloir qu'ils emplois les gros moyens comme les Russes à Tchernobyl. je crois qu'a l'époque ils ont utilisés des hélicos pour transporter des blocs de bétons et des sacs du sable pour étouffer et recouvrir le foyer. la apparament c'est encore pire puisqu'il y a 3 ou 4 réacteurs qui posent problème :o à suivre..
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par CCA »

Effectivement quand je me suis aperçu que le tsunami, c'était pas seulement de l'eau, mais aussi des boues, et donc cela s'est transformé en une vague de boue, ne laissant pratiquement aucune chance, aux pauvres ensevelis de les retrouver vivant.

Alors que le pays avait très bien résisté au séisme, le plus fort qu'ils avaient jamais subi, triste ironie pour eux. Le tsunami, et maintenant le risque nucléaire.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par chupeto »

CITATION et maintenant le risque nucléaire.
L'espoir renaît pour le Japon.
Les réacteurs ont été arrosés d'eau, ce qui a permis de stabiliser la température des réacteurs. Le courant de la centrale pourrait être rétablit d'ici dimanche selon les autorités japonaises. Cependant, il ne faut pas aller plus vite que la musique, il y a encore des risques et tout danger n'a pas été écarté.

J'ajoute que des résidus radioactif supérieurs aux normes ont été retrouvés dans des aliments. De très faibles quantité de radioactivité ont aussi été détectés dans l'eau courante de Tokyo.

PS : Le nombre de morts et de disparus est proche des 20 000, et le constat s'aggrave de jours en jours.
Dernière modification par chupeto le 19 mars 2011, 19:37, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par CCA »

Au delà des morts, trop nombreux hélas, mais ils ne pouvaient rien y faire. Même prévenus, cela a été trop rapide pour évacuer.


Ce probléme nucléaire, même s'il semble en cours de reprise de control, va leur poser d'énormes problémes structurels.

S'il y avait des centrales nucélaires au Japon, malgré le risque sismique, et bien que ces derniéres aient résistés au séisme lui même, c'est un probléme énergétique crucial qui va se poser au Japon.

Le même qui se poserait à la France, si l'on devait mettre à l'arret la moitié de nos centrales pour raison technique. :blink:


Espérons que les cerisiers en fleurs, leur apporte un peu de joie dans leur oécan de tristesse de ce printemps.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par chupeto »

Le Japon (pardonnez moi l'expression) s'en prend plein la gueule. Un séisme de 7.4 a été sentit dans le nord Est du Japon. Suivit d'une alerte au tsunami qui n'est finalement pas venu.

Cette catastrophe va-t-elle s'arrêter un jour ?

Un point positif, les fuites des réacteurs de la centrale de Fukushima ont été comblés, une bonne nouvelle dans cette marée de catastrophes pour le pays du soleil levant.
Dernière modification par chupeto le 07 avr. 2011, 19:57, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par xanatos »

Pour le moment il n'y a pas que le Japon qui s'en prend plein, parce que la Terre n'arrête pas de trembler un peu partout. Il me semble que dernièrement c'est également le Mexique qui a eu un séisme.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par chupeto »

CITATION Pour le moment il n'y a pas que le Japon qui s'en prend plein, parce que la Terre n'arrête pas de trembler un peu partout.
La faille de la Californie va bouger et provoquer un massacre. Ainsi que cette d’Istanbul et là, ça va faire mal.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par brian norris »

Noooooooooooooooooon ne parlez pas de ça!!!! J'ai foiré un oral de sciences po coeff 5 aujourd'hui sur le Japon. Par pitié non!
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par xanatos »

CITATION (chupeto,Jeudi 07 Avril 2011 19h01)
CITATION Pour le moment il n'y a pas que le Japon qui s'en prend plein, parce que la Terre n'arrête pas de trembler un peu partout.
La faille de la Californie va bouger et provoquer un massacre. Ainsi que cette d’Istanbul et là, ça va faire mal.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que The Big One ne sera pas pour très longtemps. Il me semble également que ce dernier devrait arriver avant 2032... même s'il y a un bon moment avant cette date, ça ne m'étonnerais pas que l'on en parles demain...

En tout cas je n'aimerais pas habiter à Los Angeles quand ça arrivera, je suis bien contente au bord de ma Suisse qui n'a presque jamais de tremblement de terre.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Elf »

CITATION Noooooooooooooooooon ne parlez pas de ça!!!! J'ai foiré un oral de sciences po coeff 5 aujourd'hui sur le Japon. Par pitié non!
Japon, Japon, Japon, Japon, Japon, Japon, Japon, Japon, :D
CITATION En tout cas je n'aimerais pas habiter à Los Angeles quand ça arrivera, je suis bien contente au bord de ma Suisse qui n'a presque jamais de tremblement de terre.
Parcequ'en fait t'es une fille ! ^_^ OK ^_^

En tout cas, concernant le Japon, je dois avouer que, sans vouloir jouer les psychopathes conspirationistes attardés, ça fait trop. Je commence à douter un peu du hasard. :huh:
WUB WUB WUB
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par massalia »

Euh ça fait pas un moment que le big one devait être arrivé en fait? En tout cas plus c'est long plus ce sera méchant...

Et le japon ainsi que, n'oublions pas haiti nous ont montrer ce que ça fait de vivre dans des endroits à haut risque sismique.

Ps : Beaucoup d'endroits dans le monde sont ainsi.
Par exemple les antilles française.
Ou alors naples en italie mais eux c'est un volcan.

Xanatos, tu a le colisionneur de particule... :lol:
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par CCA »

La Californie un jour s'en prendra un très gros, et cela pourrait détruire la moitié ou presque la totalité de la Californie, voir même transformer la Californie ou ce qu'il en restera en ile.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit