Débat sur la Science Fiction

Destinity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:35
Pays : France
Lieu : En France!

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par Destinity »

Dernier message de la page précédente :

je ne l'éspère pas :p90: :(
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par moy »

CITATION (Destinity,Mercredi 16 Mars 2011 17h59) Après l'annulation de SGU :o  et de caprica :angry:  la Sf en a pris un gros coup :p90:  ...et si la SF était en train de disparaitre, avec merlin sur syfy on dirait que la heroic fantaisy prends le dessus!
Une question triste :cry:  mais une question a se poser !
Et vous vous en pensez quoi?
(J'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé de topic semblable alors merci aux modos de le supr :p90:  si il en existe déja un!)
Je trouve difficile d'affirmer que la SF est en perte de vitesse... Les succès de Avatar, Star Trek (le dernier film), Transformers, ou encore Inception, tous dans leur style, font de beaux honneurs à la Science-Fiction...

Et ce n'est pas terminé : en 2011, nous aurons droits à de vrais joyaux: Green Lantern, Thor (ok, là c'est plutôt Fantasy), Alien Prequel, Extraterrestrial, ...

Par contre, je pense que l'on peut parler de changements, ça c'est certain.
Dernière modification par moy le 16 mars 2011, 18:06, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Destinity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:35
Pays : France
Lieu : En France!

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par Destinity »

Oui sur ce point c'est pas faux mais regarde les livres fictions y'en a pas tant que ça et ça c'est pas cool par ce que la suite de SG je la veut bien en livre :) et la tu parles de film! l A part doctor who et battlestar gallactica qui tiennent j'en voie pas beaucoup de série ! :cry:
Dernière modification par Destinity le 16 mars 2011, 18:08, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par Kezako »

CITATION Et ce n'est pas terminé : en 2011, nous aurons droits à de vrais joyaux: Green Lantern, Thor (ok, là c'est plutôt Fantasy), Alien Prequel, Extraterrestrial, ...
Green Lantern un vrai joyaux ? La blague de la semaine.
CITATION A part doctor who et battlestar gallactica qui tiennent j'en voie pas beaucoup de série !
BSG n'existe plus. Il y en a d'autres des séries (Torchwood,etc.) mais au devant de la scène comme l'ont été des séries telle que BSG, peu.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Destinity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:35
Pays : France
Lieu : En France!

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par Destinity »

oui merci comme quoi la SF est a l'agonie!
Dernière modification par Destinity le 16 mars 2011, 18:15, modifié 1 fois.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par Aède »

A ma connaissance, la SF en général se porte très bien...

D'abord, de la mesure. Si les annulations de Caprica et SGU influent dans un domaine, c'est celui de la SF à la télévision. On est peut-être dans une période "creuse" en ce moment, mais de là à clamer que la SF serait "en voie de disparition"... D'ici quelques mois, certaines séries feront leur retour, d'autres apparaîtront. Et si ce n'est pas le cas, eh bien, il restera le cinéma, la BD, et, bien sûr, les romans, nouvelles, et autres textes de SF.
CITATION les livres fictions y'en a pas tant que ça
:blink:
Lorsque je passe devant les rayons SF des librairies ou des bibliothèques, je vois un bon nombre (trop ?) de livres :huh: . Bien entendu, tous sont loin d'être de qualité, mais quand même...
Dernière modification par Aède le 16 mars 2011, 18:21, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par chupeto »

Les gens maintenant préfèrent les show de télé-réalité. Lorsque tu vois des show genre secret-story qui séduisent de plus en plus de monde, c'est les autres shows qui subissent.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par Mad-Marc »

Cela m'etonnerai quand même que la SF disparaisse, seulement un manque d'inspiration passager, enfin faut l'esperer...
Destinity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:35
Pays : France
Lieu : En France!

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par Destinity »

Complétement en accord avec chupeto c'est horrible comment on peut aimé secret story a coté de stargate XD
Dernière modification par Destinity le 16 mars 2011, 18:21, modifié 1 fois.
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par SunTzu304 »

En faite la SF n'as jamais exister, officiellement, ce n'est pas reconnu comme un "vrai" genre par les académies de vieux souvent chauves...
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par Aède »

CITATION En faite la SF n'as jamais exister, officiellement, ce n'est pas reconnu comme un "vrai" genre par les académies de vieux souvent chauves...
Euh :huh: ... Cela fait déjà quelque temps que la science-fiction et la fantasy sont étudiées par les universitaires. Pour la SF comme genre littéraire et para-littéraire, un très bon manuel est même sorti : "La Science-fiction, Lecture et poétique d'un genre littéraire" d'Irène Langlet.
Dernière modification par Aède le 16 mars 2011, 18:29, modifié 1 fois.
Destinity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:35
Pays : France
Lieu : En France!

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par Destinity »

Malheuresement; alors qu'après le grand succès de SG1 ça aurait pu être reconnu!
Spoiler
Surtout quand on voit les feux de l'amour ou amour gloire et beauté
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (chupeto,Mercredi 16 Mars 2011 18h18) Les gens maintenant préfèrent les show de télé-réalité. Lorsque tu vois des show genre secret-story qui séduisent de plus en plus de monde, c'est les autres shows qui subissent.
Tout à fait d'accord. C'est un nouveau moyen qu'ont trouvé les gens pour échapper à "la dure réalité de la vie". Se moquer des autres est bien plus facile que de réfléchir, d'analyser, un épisode de série de science-fiction. De plus, la SF a pour but de nous envoyer en face les défauts de la société - mais également les espoirs qu'on peut porter sur elle. Sauf qu'il faut philosopher pour comprendre ce qui est le coeur de la SF.

En prenant comme exemple SGU, on voit que même une toute petite communauté peut complètement s'entre-déchirer alors que l'entraide permettrait de rendre bien meilleure la situation dans laquelle elle se trouve. Pourtant, l'espoir subsiste et au fur et à mesure des épisodes, des liens se créent. La question est pourtant de savoir si dans la réalité, c'est ainsi que ça se passerait. Et je pense que peu de monde ne veut vraiment connaître la réponse ou en tous cas la chercher.

Par contre, si la fantasy prend le pied sur la SF, ce ne sera pas un drame, la fantasy étant aussi riche que la SF. Franchement, la série Merlin est vraiment excellente, un savant mélange de moments légers très humoristiques et de scènes de bravoure. Et il y a Being Human (pas le remake US).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par Elf »

Non, la SF n'est pas en voie de disparition, je ne sais même pas si on a ne serait-ce que le droit de dire que les gens ne s'y intéressent plus. Le seul truc, c'est d'une part, que les gens qui écrivent les séries de SF et certains films sont incompétents, et d'une autre part, que dès qu'une oeuvre intéressante sort, elle est trop compliquée pour être comprise par le très faible niveau intellectuel des gens qui sont pour la plupart formatés à Secret Story et Justin Bieber et ne savent même plus qui sont les grands hommes comme Thomas Jefferson ou Etienne-Louis Boullée et pense que les fables de LaFontaine sont limitées à la Cigale et la Fourmi et oublient totalement les meilleures fables, comme ma préférée, L'Âne et le Chien.

Allez parlez, vous, de Citizen Kane à un citoyen lambda. Il est tellement attrophié au niveau cérébral qu'il va vous demander si c'est une marque de fast-food. Pis ! Allez parler de Rationalisme à ce même citoyen, vous allez voir comme c'est marrant. Par contre, si vous allez parler de Britney Spears ou de Kastuni, alors là, soudainement, il sera bien plus cultivé que vous.

Et oui, je suis en colère parce que tout à l'heure j'ai voulu parler de la période des Lumières et en particulier de l'obscurantisme avec un ami, et finalement on a parlé de Freud... Non mais vous vous rendez compte ? Freud !!! Pis ! Quand j'ai voulu parler de politique, il a osé me parler de l'autre blondasse hitlérienne !!! Nan mais où va le monde bordel de merde !!!

Bref, que de mots pour dire que c'est pas la faute à la SF mais la faute aux gens si celle-ci est en perte de vitesse... :angry:
WUB WUB WUB
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par massalia »

@Elf :Qu'est ce que tu reproche à Katsuni??? Elle fait aussi de la SF... ben oui tu va pas me dire que t'y crois... :lol: .

Sinon je ne sais pas si la SF disparait mais certes il reste pas mal de livres (quoique la plupart que j'ai vu en rayons datent quand même), de bon films qui arrivent et quelques séries télé.
Mais cela ne veux pas dire grand chose sans le public ou les lecteurs.

Et je rencontre de plus en plus de personnes qui ne s'intéressent pas du tout à la SF.
D'autres qui la ringardisent et encore d'autres (la majorité) fans soit d'action soit d'Héroic Fantasy.
Donc dans mon entourage la SF est de moins en moins populaire.

Mais je croise parfois des vrais fan de SF, il sont bien plus connaisseurs que moi et ils semblent savoir tout sur tout et y vouer une passion.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par Sholvah »

CITATION (Elf,Mercredi 16 Mars 2011 19h20) dès qu'une oeuvre intéressante sort, elle est trop compliquée pour être comprise par le très faible niveau intellectuel des gens qui sont pour la plupart formatés à Secret Story et Justin Bieber et ne savent même plus qui sont les grands hommes comme Thomas Jefferson ou Etienne-Louis Boullée et pense que les fables de LaFontaine sont limitées à la Cigale et la Fourmi et oublient totalement les meilleures fables, comme ma préférée, L'Âne et le Chien.

Allez parlez, vous, de Citizen Kane à un citoyen lambda. Il est tellement attrophié au niveau cérébral qu'il va vous demander si c'est une marque de fast-food. Pis ! Allez parler de Rationalisme à ce même citoyen, vous allez voir comme c'est marrant. Par contre, si vous allez parler de Britney Spears ou de Kastuni, alors là, soudainement, il sera bien plus cultivé que vous.
CITATION (Elf,Mercredi 16 Mars 2011 19h20) Et oui, je suis en colère parce que tout à l'heure j'ai voulu parler de la période des Lumières et en particulier de l'obscurantisme avec un ami, et finalement on a parlé de Freud... Non mais vous vous rendez compte ? Freud !!! Pis ! Quand j'ai voulu parler de politique, il a osé me parler de l'autre blondasse hitlérienne !!! Nan mais où va le monde bordel de merde !!!
Non mais faut arrêter le délire là... tes propos élitistes et snobs n'a selon moi aucune place ici. Donc selon toi, le citoyen lambda est atrophié du niveau cérébral ? Mais mon ami, je suis un citoyen lambda ! Je me sens donc visé, hééé oui.

C'est pas parce que je connais Kant, Marx, Niestzshe et Epicure que je me permets de déclarer haut et fort que les trois quarts de mes concitoyens sont des débiles mentaux. Tu t'es entendu penser en écrivant ça ? Pour le coup, ton discours comporte autant d'arguments rationnels qu'une missive du front national.

"Ouaiiis, mais vous saveeez, les gens c'est tous deees coooons"

D'ailleurs, si je puis me premettre, d'après ma précédente remarque vous avez du subtilement conclure que je ne votais pas FN. Mais ça ne me viendrai pas à l'idée de blancancer ici que marine le pen est une blondasse hitlérienne. Puisque tu sembles posséder un bagage culturel confortable, tu pourrais prendre la peine d'avancer des arguments pour justifier tes opinions. Je pourrais déclarer tout aussi gratuitement que sarkozy est un sale pourri, Aubry une grosse démago, Stauss Kahn un porc engraissé au caviar, ou je ne sais quelles autres inepties injustifiées...

Non, vraiment, ce n'est vraiment pas la marque d'une personne éclairée que de se placer ainsi supérieure à autrui comme cela...
Dernière modification par Sholvah le 16 mars 2011, 20:35, modifié 1 fois.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par Thor_Enke667 »

C'est une bonne question. Je trouve que c'est un peu fort de parler de niveau ''intellectuel'', les gens sont certainement moins intéressés par la SF qu'auparavant c'est tout, ils n'ont pas la même culture, l'intelligence n'y est pour rien... les derniers grands titres qu'ils ont vu (j'ai "2012'' en tête ou bien ''Avatar", ''Predators'', ''Terminator IV'', ''G.I Joe'' ...) ont un vide scénaristique veinement comblé par les FX, à part peut-être ''Avatar''... Notez que je viens de citer que des productions américaines, le cinéma là-bas y est bouffé par le business et le star system, le scénario n'a plus d'importance, ils préfèrent exploiter les émotions des gens de façon à ce que leur films aient l'air bien, à première vue, mais révèlent leur quasi-absence de scénario ou d'imagination, plus tard, au fil de l'expérience. Je mise sur Fringe, je suis en plein dans la première saison, et la plupart des épisodes sont vraiment attrayants avec des références à Jules Verne dans un des premiers épisodes, référence qui conduit à une ré-interprétation de ce que l'on nomme l'un des plus grands auteur de SF a écrit il y'a 150 ans... Je sais pas à quoi ressemble la série aujourd'hui mais je trouve que c'est l'une des seules séries qui se démarquent du lot aujourd'hui, on est pas visuellement attaqué par l'action, donc l'audimat a du temps pour réfléchir contrairement à des séries policières à succès (pas de nom) qui enchaînent les images au point d'endormir notre réflexion même sur les épisodes qu'elles proposents.

La plupart des séries de SF ont l'air avortées, Stargate Universe, The Sarah Connor Chronicles, The 4400, Battlestar Galactica et sa séquelle-préquelle... Il y'a tellement de ''bons'' éléments (par ''bons'' je veux dire imaginatifs) mélangés à du déjà-vu exploité au point d'en devenir burlesque (prenez les nanites dans G.I Joe, c'est tout simplement ridicule...) Le meilleur exemple que je puisse trouver serait Invasion Planète Terre (ou bien Earth Final Conflict si vous préférez l'authenticité), dont la première saison est une pure réussite, les Taelons sont encore mystérieux/intéréssants ce qui implique de la curiosité, ''l'envie de savoir''. Rien qu'avec la saison 2, le personnage principal (Kevin Kilner - William Boone) est out et Liam Kincaid arrive pour chambouler la stabilité de la série : l'idée tient à peine debout et elle s'écroule dans la saison 3 quand Liam - qui est ''plus qu'un humain'' (''more than human''), reconnaît que plus longtemps il reste sur terre, plus longtemps ses pouvoirs surhumains faiblissent pour finalement disparaître. Sans noter que Lili Marquette, personnage assez intéressant car elle évolue, surtout // à Boone, est aussi supprimée de la série et son personnage devient un peu comme celui de Weir : qu'est-ce qu'on va en faire pour garder la bonne impression des fans ?

De l'autre côté du miroir, je crois qu'il y a encore de l'espoir, la série d'Amanda Tapping, Sanctuary, a un côté novateur dans certains cas de tératologie qu'elle présente ou même dans la réa de certains épisodes, je pense à l'épisode filmé à la caméra à la main, le rendu est réussi et ce genre de production est rare bien qu'on l'observe dans un certain nombre de films qu'on connait tous : Blair Witch, Cloverfield etc. En plus, nous avons Warehouse 13 qui a un côté à la fois artistique et imaginatif, à la fois futuriste/d'anticipation et ancien/dans l'ambiance ''steam'' du XIXème de par les artefacts qu'on nous présente, peu communs comparés aux nanites et aux machines rebelles, les épisodes de la saison 1 sont bien ficellés, je n'ai pas regardé la suite. Je soutiens aussi que Matrix est un film retournant, et récent (1999), qui ne met pas l'accent que sur les FX, disons même que les FX sont moins important que le scénario, rien que pour ses parallèles à l'allégorie de la caverne (qui elle ne date pas de 1999 du tout ;), quelque chose qui semble bien/encore vrai dans le contexte actuel, on l'observe dans les théories de la conspiration (la schizophrénie organisée, de faux débats stériles - qui ne donne lieu à rien de nouveau, remplaçant des débats plus profonds, plus larges, plus dystopiques dans l'idée).

J'ai lu dans un article quelqu'un qui soutenait que la franchise télévisée Stargate n'avait pas sa place dans les mythes de la SF américaine, un tout récent dictionnaire dédié aux states ne fait pas non plus mention à Stargate, par contre, l'article mentionne Matrix, Star Trek et une poignée de films qui ont fait de la SF un genre à part, complétement dissociable du fantastique : 2001, A Space Oddyssey est souvent présentée comme exemple. Je ne pense que la SF soit morte mais elle apparait corrompu dans de nombreux cas aujourd'hui, la plupart des films d'aujourd'hui sont des remakes qui mettre un trait si gros sur les FX que la crédibilité est effacée et la SF perd tout son côté mystérieux, l'anticipation. N'oublions pas les livres aussi. Certains des films/séries d'aujourd'hui sont des perles car ils méritent le coup d'oeil et sont faciles d'accès, mais puisque cela est purement subjectif, je ne citerai pas de titres ;)
Dernière modification par Thor_Enke667 le 17 mars 2011, 16:16, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par Aède »

Euh... C'est "un peu" difficile de faire le lien entre la "moins grande popularité" (hum, à démontrer) de la SF et le niveau culturel actuel de la population (à relativiser). Ce sont deux sujets "assez" différents, non :rolleyes: ? S'intéresser à la SF n'est pas en soi une preuve d'intelligence ou de plus grande culture... (Si tu veux aborder plus longuement le problème que tu as évoqué, Elf, tu peux ouvrir un sujet, il serait vite rempli :lol: )

Je partage à peu près l'avis de Thor_Enke667.
Il peut, comme partout, y avoir des creux par moments dans la production, et une baisse d'intérêt pour le domaine... c'est comme ça. Mais entendre parler de "SF en voie de disparition", cela me fait rigoler. Il y a, dans le domaine créatif/culturel, des genres beaucoup plus menacés que la SF, qui reste un grand genre populaire tout de même.Même lorsque la production actuelle dans un domaine intéresse moins ou est de moins bonne qualité, il reste la production antérieure. Je ne crois pas que les classiques de la SF (que ce soient des films, des séries ou bien entendu des livres) soient particulièrement délaissés ;) .
Ensuite, il ne faut pas regarder seulement les grandes productions cinématographiques et les best-sellers. Souvent, un genre est renouvelé par de jeunes créateurs et auteurs, dont les premiers ouvrages peuvent être plus ou moins confidentiels ;) .
Ce qui me gênerait, ce n'est pas qu'il y ait moins de SF, mais qu'il y ait moins de SF de qualité.

En outre, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ce que la fantasy soit plus en vogue que la SF ;) .
CITATION J'ai lu dans un article quelqu'un qui soutenait que la franchise télévisée Stargate n'avait pas sa place dans les mythes de la SF américaine
Même si Stargate est une franchise au statut particulier, je pense qu'ils devraient la mentionner - à part, peut-être... - mais la mentionner, oui.
Dernière modification par Aède le 24 mars 2011, 12:52, modifié 1 fois.
Sheppard450
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 11 févr. 2011, 10:57
Pays : Suisse

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par Sheppard450 »

CITATION (Mad-Marc,Mercredi 16 Mars 2011 18h02) Peut-être est-ce du aux évenements récent qui on ramener tout le monde à la dure réalité de la vie...
c'est a dire? Je ne comprend pas ta reflexion.
Si ce que tu as a dire n'est pas plus important que le silence: alors tais-toi
Chuck Norris ne peut pas... AAAAAAAARRRGGGG NOOOOOON Pardon Grand Maître Chuck Norris
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par SunTzu304 »

CITATION (Aède,Jeudi 17 Mars 2011 17h22)
CITATION J'ai lu dans un article quelqu'un qui soutenait que la franchise télévisée Stargate n'avait pas sa place dans les mythes de la SF américaine
Oui dans stargate on vient en aide a des réfugiés gracieusement la plupart du temps, et on a réussi a défaire les Goa'uld alors qu'on étais faibles et en retard comparer a eux.
Pas très américain tout sa...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Débat sur la Science Fiction

Message non lu par xanatos »

CITATION (SunTzu304,Jeudi 17 Mars 2011 19h21)
CITATION (Aède,Jeudi 17 Mars 2011 17h22)
CITATION J'ai lu dans un article quelqu'un qui soutenait que la franchise télévisée Stargate n'avait pas sa place dans les mythes de la SF américaine
Oui dans stargate on vient en aide a des réfugiés gracieusement la plupart du temps, et on a réussi a défaire les Goa'uld alors qu'on étais faibles et en retard comparer a eux.
Pas très américain tout sa...
Peut être que cela veut signifier que la mentalité américaine commence à changer?

Pour ma part, je trouve que stargate a quand même une place dans la SF.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit