Liste des incohérences - SGA

Répondre
bybydj
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par bybydj »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lantien,Mercredi 2 Février 2005 à 15:48) C'est bon la! je pense qu'on en a assez parlé du temps.
Vous n'êtes pas scientifique en tant que je sache hors sauf un scientifique peut parler sur ca le temps encore et encore. C'est soulant à force et de toute facon je croit bien qu'il y en a déjà un de sujet qui traite de ce genre de chose alors si cela ne vous dérange pas je souhaiterai que vous vous y rendiez merci. :D

Pour mon incohérence voila :

Les Wraith ont évolués vers une forme humanoïde à cause des Ancients mais la chose qui ne va pas d'après l'évolution de toute forme de vie toute chose qui ne sert pas à l'organisme est petit à petit estomper et devrait disparaître
Exemple : le corps humain posséde un appendice ( diverticule de la portion terminal du caecum) qui régresse avec le temps car il servait à digérer les os mais nous n'en mangeons plus et il régresse)
mais voila les Wraiths ont des dents est d'après ce que je sais elles ne leur servent pas donc théroriquement elles auraient du disparaitre avec le temps et l'évolution.
Pour moi c'est en une d'incohérence.
en même temps aussi, y a eu, quoi, 2 générations ? allez peut-être une dizaine a cause des pertes dans la guerre contre les anciens. Alors si mon petit^10-fils perd ses dents juste parce qu'elles sont inutiles, elle est rapide ton évolution :D
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Daedalus »

CITATION (Vash,Mercredi 2 Mars 2005 à 18:02)
CITATION Bah dsl soit tu as mal formulé ta question a ton prof, soit ton prof est un boulet. Quand tu tapes quelque chose, tu crées une force qui fait deplacer cet objet, on est d'accord. Sauf que dans notre cas, Ford est a l'intérieur du vaisseau ce qui est totalement différent car il est en contact direct (via le sol) avec le vaisseau et donc la paroi.

Quand il tape la paroi, il ne crée aucune force (du moins celle-ci est annulée) puisqu'il est solidaire avec le vaisseau, la seule chose qu'il crée c'est des contraintes sur son corps


Prenons un exemple, tu est dans un cube avec des roulettes, tu auras beau taper, ton cube va toujours rester dans la meme position, il avancera legerement et reculera aussitot (du a ton mouvement et non la frappe en elle meme)


Donc McKay a raison, dsl
Pourtant, quand Ford met l'eau et le sel sur le bestiau, Sheppard lui met une gauche parce qu'il a mal, ford heurte la paroi et le vaisseau avance... C'est contraire a ce que t'as dit :-/

puis pour plus etre en contact avec la paroi, il suffit de courir et de sauter pour heurter la paroi, comme ca, t'es plus en contact avec le sol ^^

Pour le voyage dans le temps, McKay le dit lui meme:
CITATION En fait, ce que vous deviendrez sera
différent de ce qu'elle est devenue.
Vous voyez, au moment de retourner dans le passé,
elle a créé une réalité alternative,
un deuxième vous, vivant dans un...
dans un monde parallèle,
selon une des nombreuses interprétations
de la théorie des quanta.
Pour simplifier, cette interprétation
dit que l'univers est, en fait,
dupliqué en une infinité de copies de lui-même
dans lesquelles chaque résultat possible
de chaque décision prise existe quelque part
dans ce multi-univers à infinité de facettes.
Donc c'est la théorie des univers parallele ^^
J'en ai parler avec Defractor en Mp. J'ai aucun doute sur le fait que tu ne peut pas déplacer le Puddle si tu est dedans et en abscence de frottement.

Je ne peut mieux l'expliquer que le principe d'"action reaction" faites une recherche google.

Ils ont tous comme référentiel le Puddle. Et pour bouger le réferentiel Puddle il faut s'appuyer sur un autre référentiel en echangeant une force.

Si l'homme saute du puddle la ok il bouge le puddle.
Si tu sautes sur le puddle la ok aussi il bouge.
Mais sauter du puddle pour arriver sur le puddle bein alors il revient a sa position d'avant le saut.



Le principe fondamental d'action réaction



Ce principe très connu dit que tout action produit ses conséquences. Il n'est pas spécifique aux sciences (on peut l'utiliser en politique, histoire ...) mais son application est particulièrement vérifiée en physique où il est nommé 3° loi de Newton

En effet, si l'on donne une certaine énergie a un objet, celui ci vas l'utiliser pour se déplacer par exemple: dans ce cas l'action a été un gain d'énergie et la réaction a été un mouvement.

Dans le domaine des fusées, c'est sans aucun doute le principe physique le plus important car c'est grâce à lui que les fusées se déplacent dans l'atmosphère terrestre et dans l'espace. Dans ce cas l'action est produite par l'expulsion à de très grande vitesses des gaz d'échappement issus de la combustion d'un carburant et d'un comburant
Image

rq: la réaction est égale à l'action dans un milieu sans frottements
Dernière modification par Daedalus le 02 mars 2005, 20:36, modifié 1 fois.
Vash
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 02 mars 2005, 00:04
Pays : Atlantis

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Vash »

J'suis d'accord avec toi, j'etais deja d'accord avec cette idée, mais je postais une incoherence ^^ puisque tu peux pas le faire bouger pourquoi quand Ford se fait ejecter, le puddle avance ?
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Daedalus »

Si ford se fait ejecter du puddle en s'appuyant sur lui alors le puddle avance dans la direction opposé.
Général Hammond
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Général Hammond »

Quand Ford s'est fait éjecter par le major Sheppard, il est tombé dans les circuits et a provoqué la mise en marche pendant quelques microsecondes des moteurs qui se sont arrêtés après, c'est ce qui a fait avancer le Gate Ship (SG1), le Puddle Jumper (SGA).
Ce n'est donc pas une incohérence.
Dernière modification par Général Hammond le 03 mars 2005, 00:39, modifié 1 fois.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
neo3k
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par neo3k »

Je viens de rematter la séquence ou le puddle jumper avance, en fait la bestiole que sheppard a autour du coup lui pompe d'un coup bcp de sens, il tape alors Ford qui est envoyé en l'air, mais attention, ce c'est pas cette action qui fait bouger le puddle (puisqu'on a une force opposé qui est la force qui a entrainé ford, c'est a dire sheppard), mais lorsque sheppard frappe ford, McKay qui faisait des tests sur les circuits du puddle "trebuche" ce qui aurait pu provoquer une activation tres courts reacteur ou autre (la preuve on entend le bruit des reacteurs pdt 3 secondes)
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Supermec »

En ce qui concerne les paradoxes temporelles, ce n'est pas la meme chose si on remonte le temps à une epoque plus ancienne que sa date de naissance. En effet comme on se retrouve à une epoque où on existe pas , il est fort probable que l'ont puisse y rester est vivre dans la seconde ligne temporelle. Ce que je veux dire , c'est que nos actions ne joue pas obligatoirement sur tous les evenements. Du coup nos parents se rencontre comme prevus etc. En plus La vieille Dr weir ne modifie en rien les evenements sur la terre ni sur la galaxie ni meme sur l'univers. Elle se contente d'hiberner. Je pense pas que cette action puisse avoir des consequences decelables. Il est tout à fait normale qu'on la voit dans cette seconde ligne temporelle puisque c'est elle qui en ai l'origine .
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Defractator »

déjà moi je considère les voyages dans le temps impossible, enfin, presque, je m'explique:
le voyage vers le futur, je le considère possible, pas dans le sens où on s'ammene nous même dans le futur, mais dans le sens où on ammene le futur vers nous, en d'autres termes, se placer dans un endroit où le temps passe plus vite c'est "aller" dans le futur, alors qu'on reste à la même époque, je considère qu'il n'y a qu'un temps. ensuite le voyage vers le passé est pour moi impossible, on peut ralentir le temps là où on est mais pas l'inverser.

même si il était possible de retourner dans le passé, ça serait modifier complètement l'univers !
bougez votre petit doigt maintenant et dans 100 ans vous aurez indirectement annihilé la planète... ou le contraire... (mais vu que je crois au déterminisme...)
je m'explique:
le 10 janvier 2001 à 8h04 et 57 secondes vous vous levez de votre lit, et sans faire exprès vous faites tomber un papier de chew-gum qui était resté sur votre table de chevet, vous le ramassez et le remettez sur votre table de chevet... le temps passe...
maintenant vous revenez dans le passé le 10 janvier 2001 à 8h04 et 57 secondes, vous vous levez, et cette fois ci, vous ne faites pas tomber le papier de chew-gum (en considérant possible le retour dans le passé et en considérant comme faux le déterminisme et que ce retour vers le passé vous réincarne dans votre vous il y a 4 ans, qu'il n'en ajoute pas un autre, ça serait encore plus le bordel...), ça va tout changer !!! ça va même certainement éviter les attentats du 11 septembre ! le temps de ne pas rammasser ce papier de chew-gum, vous avez évité et provoqué pleins de choses: déplacements d'air, réveil d'une mouche ect... la mouche va à son tour aller dans la cuisine et se prendre la tapette à mouches de ta mère, causant 35 secondes de retard à son boulo mais évitant d'avoir un accident de bagnole au feu rouge qui va sauver la vie d'une mémée, et ces modifications vont se propager jusqu'à changer la face du monde...

vous saviez que vous êtes peut-être responsable des attentats de Madrid ? si vous aviez acheté du pepsi cola au lieu du coca cola de 22 décembre 2002 vous auriez sauvé ou plutot pas provoqué la mort de toutes ces personnes...

si vous voulez me dire que je ne suis qu'un abbruti fini qui n'a besoin que d'une lobotomie parballe, c'est par MP, j'aime les insultes, elles sont constructives
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

je viens de revoir le pilote d'Atlantis et j'ai relevé une erreur : Weir dit de "désactiver les boucliers" quand la porte vient de s'ouvrir et que le lieutenant Ford n'a pas encore envoyé son code. puis un peu plus tard, quand elle recoit le code, elle dit de désactiver les boucliers ! <_<
alors petit message aux traducteurs : faites attention !
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par open iris »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Mardi 19 Avril 2005 à 10:05) je viens de revoir le pilote d'Atlantis et j'ai relevé une erreur : Weir dit de "désactiver les boucliers" quand la porte vient de s'ouvrir et que le lieutenant Ford n'a pas encore envoyé son code. puis un peu plus tard, quand elle recoit le code, elle dit de désactiver les boucliers ! <_<
alors petit message aux traducteurs : faites attention !
Oui je l'ai remarqué aussi mais je ne sais pas pourquoi elle parle de plusieurs boucliers mais peut être y a t il 2 bouclier un pour la porte et un allieurs.

PS: je sais ça ne tiens pas trop debut ma théorie
Ferre
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 17 avr. 2005, 18:10
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Ferre »

Y a ptet un autre bouclier dans la salle au cas ou il y aurait des vaisseaux qui tireraient à travers la porte ce qui est arrivé d'ailleurs et il y eut beaucoup de dégâts !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Guiguioh »

Elle dit activer en Vo, c'est une erreur de traduction, pas une incohérence.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par nantaidsl95 »

J'ai constaté que les Wraiths se sont mnifestement rendu compte que des humains évolués avaient refait surface dans Pégase alors pourquoi ils ne vont pas jeter un coup d'oeil sur la planète où se trouve Atlantis et puis faire le ménage?
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par PoMverte »

c'est pas vraiment une incoherence...

comment veux tu qu'ils viennent sur cette planete?
la SG est protegee et
SGA S1
les vaisseaux wraith sont trop loin de cette planete, et juqu'a present seul leur vaisseau ruches sont capables d'aller un hyperespace. les premiers qu'Atlantis a repere par "radars" etaient a une distance d'au moins 2 semaines
Dernière modification par mandragorane le 27 mai 2005, 23:23, modifié 1 fois.
MaX_O'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 293
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par MaX_O'neill »

Peut-être qu'ils n'on pas les coordonnées d'Atlantis? et puis si ça se trouve ils savent qu'il y a un iris?
Major Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 16 avr. 2005, 20:35
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Major Sheppard »

ils ont peut etre oublié ????

:huh:
Vico Corleone
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Vico Corleone »

Il vaut aussi peut être mieux que vous regardiez la suite avant de parler d'incohérence :rolleyes:
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par PoMverte »

ils connaissent les coordonnees d'atlantis vu qu'ils sont deja venu pendant que les Anciens defendaient encore la citee
Maximus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 05 janv. 2005, 23:19
Pays : Gelbique

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Maximus »

Spoiler
Bonjour tout le monde, c'est peut etre con , mais pourquoi quand l'equipe Atlantis crois atteindre la terre, il tombe sur le général Hammond , et pas O'neil ? dans l'épisodes #109 ?
voila merci
Dernière modification par mandragorane le 27 mai 2005, 23:22, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par RaGeDaKiNg »

ben en fait c'est une bonne question, j'avais même pas remarqué :lol:
Spoiler
quoiqu'il soit possible que "le faux" Hammond leur donne une explication, genre entre temps O'neil est parti en retraite ou quoi... les scénaristes ont du y penser ^_^
essaye de mettre des spoiler, l'épisode n'est pas encore passé en VF ;)
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 27 mai 2005, 23:14, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Guiguioh »

Spoiler
Dans cette épisode c'est une représentation basée sur la connaissance de l'équipe. En l'occurrence la nomination de O'neill est un peu étonnante pour le personnage. Les entités ont dû se baser sur ce sentiment.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit