[Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Répondre
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Dernier message de la page précédente :

tu peux aussi montrer un risque de guerre total entre la chine et les vaisseaux américains et français . Ca ajouterait beaucouq de rivalités pour le tome II vu que les Chinois ne feront plus partis d'atlantis et du programmes porte des étoiles
Ah oui j'ai une question à te poser .
Comment la coalition pégasienne va réagir au retour des terriens et est ce que ce sont les geniis qui ont pris le contrôle ?
Dernière modification par Eaglestorm78 le 02 mars 2013, 15:22, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Je peux difficilement te répondre. Je ne vois pas l'intérêt de gâcher tout le suspens de la fic ...

En attendant de prochaines publications, merci pour les encouragements. Sans m'en rendre compte, la fic progresse toujours au niveau des vues. Donc je suis très content qu'elle plaise toujours autant.

BN
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Tu peux prendre ça comme un compliment car plus je pose des questions plus la fic va me plaire mais bon je comprends que tu n'as pas envie de repondre à mes questions car t'as pas envie de réveler les informations sur le déroulement
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Disons que c'est frustrant de ne pas pouvoir répondre à une question. Par contre si tu t'interroge sur les personnages, leurs histoires, sur les pays ou plus généralement sur tout ce qui a été dit, montré et écrit, là j'ai bien plus de possibilités pour t'apporter des réponses.

Mais je comprends que tu sois impatient pour la suite. Seulement cette dernière n’arrivera pas avant l'année 2013 comme je l'ai dit cet été. Bref merci encore de t’intéresser la fic. Et je reste tout de même là au cas ou. ^_^
Dernière modification par brian norris le 12 nov. 2012, 00:16, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Juste un petit up pour dire que la refonte est toujours en cours mais elle prends du temps. Du coup, je vais devoir faire des choix vis-à-vis du tome II. En effet j'aimerais bien le commencer pour avancer dans mon histoire qui n'en ai qu'à ses débuts. Du coup, je n'aurais pas fini le refonte du TI avant le début du TII. Mais le TII s'appuiera sur le projet de la refonte, ce qui veut dire que quand vous lirez le TII, certaines choses du TI auront changées sans que vous le sachiez.

C'est la raison pour laquelle, je préviens déjà que le début du TII reprendra l'histoire modifiée par le refonte. Je vais concocter un résumé de cette refonte pour pouvoir mieux avancer. Histoire d'avoir une base solide pour le TII et bien détaillée pour d’éventuels nouveaux lecteurs. Je le mettrais en spoiler pour ceux qui veulent savoir ce qui a changé lors de la refonte (enfin ce qui va changer puisqu'elle n'est pas terminée) sans que ceux qui veulent le lire d'abord ne soient trop floués.
Dernière modification par brian norris le 05 déc. 2012, 17:30, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par Spyce »

Effectivement, le nombre de visites est assez impressionnante mais il y a de quoi aussi. C'est une forte qualité scénaristique que tu nous as proposé mais également une cohérence très forte de tes écris. Je n'ai pas pris le temps de tout lire, j'en ai pour quelques jours ( ou mois :D ) à tout lire. Mais en tout cas, si elle a acquis une telle notoriété c'est bel et bien pour sa qualité. Un exemple a suivre.

PS : ça te fait un fan de plus qui a commenté :P
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Et bien merci du com' et bienvenu à toi sur le topic alors.

Par contre comme tu as du le voir, les chapitres de ma fic publiés sur le forum sont des versions "antérieures". Donc c'est normal si tu les trouves irréguliers et parfois assez mal écrit je dois le dire. J'espère le pdf revu et corrigé pour Noel, mais c'est pas encore ça.

Sinon j'ai vu ta fic. Je n'ai pas commenté car sincèrement je ne pense pas avoir de conseils à te donner. tu as déjà un bon niveau et les remarques de rufus sont pertinentes. Donc je suivrais ta fic avec attention.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par Spyce »

T'inquiète pas, ce que j'ai déjà lu, est déjà très agréable. Autant par la fluidité de la lecture que par la qualité. Pour les irrégularités, si je devais m'arrêter à là, ça serait bien triste surtout quand l'auteur est plein de bonne volonté. En général, je n'aime pas trop lire, et il est rare que j'arrive à dévorer un roman, donc si j'arrive à lire que j'en ai l'envie, c'est que l'auteur a réussi à me captiver.

Concernant ma fic, et bien franchement, j'apprécie énormément, c'est très appréciable, je ressens comme une certaine fierté. Effectivement, les commentaires de Rufus sont très pertinentes mais je considère tout commentaire comme pertinent, tout le monde peut apporter quelques choses à quelqu'un en tout cas. J'espère vous faire apprécier mon aventure :P
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Et bien tant mieux si tu aimes.

En attendant, voici le prologue du Tome I, inédit car jamais publié.

Prologue - Tome I

1600 ans avant JC

Au fin fond de la cité atlante de Théra, un homme se tuait littéralement à la tâche. La chaleur et la radioactivité qui s'échappaient à cet endroit enfoui sous la cité lui était mortel. Mais la mort ne l'effrayait plus. Il payait de sa vie la première pierre de la libération de l'Humanité. Fini l'esclavage, fini les expériences contre nature. Bientôt, peut-être dans dix ans, cent ans, mille ans ou plus, sa race serait libre et dominerait la galaxie. Elle le lui avait promis!

Cette "elle" n'était pas des siens. Elle était de la race des habitants de la cité. Pourtant c'était elle qui avait ordonné à l'homme de saboter l'arrivée énergétique géothermique de la cité. La conséquence serait une surcharge énergétique de la chambre magmatique située à mi-chemin entre la croute terrestre et le manteau supérieur. L'explosion magmatique qui en découlerait serait la plus puissante explosion ayant eu lieu sur la planète Terre depuis des millions d'années.

Le visage tâché de sang, dégoulinant de la bouche du nez et des oreilles, Héphaïstos s'accroupit le long d'une paroi, à bout de force mais tout de même heureux de son sort. Les voyants d'une poste de contrôle devant lui clignotaient frénétiquement. Un hologramme diffusait un diagramme sur la montée exponentielle de la pression magmatique.

Plus haut dans la cité, la terroriste, qui avait chargé Héphaïstos de ce travail macabre, s'était occupée de circoncire le réseau de détection de la cité par une habile manipulation informatique. Seule et sûre d'elle, elle prit place dans un jumper piloté par son fidèle second et ami de toujours, Shiva. Ensemble, les deux atlantes prirent la fuite avant le début de l'explosion. Grâce à l'invisibilité du jumper, ils purent rejoindre le continent sans se faire repérer. Le couple, suivi d'une cohorte d'humains miséreux, se posa sur les rochers d'une colline surplombant la mer. De ce point haut perché qui deviendrait sa dernière demeure, l'atlante admira une dernière fois la cité de Théra au loin. Passant sa main délicatement sur son ventre gonflé par la présence de jumeaux.

Puis ce fut le flash.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par Spyce »

Et bien ce prologue est tout à fais bien écris et très fluide.

1 600 ans avant JC. Si je me trompe tu fais allusion à l'explosion du volcan de l'ile de Santorin. Tu savais que certains historiens pensent que cette catastrophe a inspiré le mythe de l'Atlantide mais également le mythe des 7 plaies d'Egypte. Bon, je pense que tu as toi-même fais la recherche sur le sujet car ta cité Ancienne se situe là-bas.

Par contre, cela me pose une question. Si les Anciens avaient une cité, c'est qu'il y avait encore une certaine forme de civilisation Ancienne sur Terre après leur retour d'Atlantis. A-t-elle été créé après le départ des Goa'ulds de la terre ou juste après leur retour de Pégase ? Dans le second cas, cela risque d'être difficile à justifier face à la présence Goa'uld sur Terre.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Mercredi 05 Décembre 2012 15h53) Juste un petit up pour dire que la refonte est toujours en cours mais elle prends du temps. Du coup, je vais devoir faire des choix vis-à-vis du tome II. En effet j'aimerais bien le commencer pour avancer dans mon histoire qui n'en ai qu'à ses débuts. Du coup, je n'aurais pas fini le refonte du TI avant le début du TII. Mais le TII s'appuiera sur le projet de la refonte, ce qui veut dire que quand vous lirez le TII, certaines choses du TI auront changées sans que vous le sachiez.

C'est la raison pour laquelle, je préviens déjà que le début du TII reprendra l'histoire modifiée par le refonte. Je vais concocter un résumé de cette refonte pour pouvoir mieux avancer. Histoire d'avoir une base solide pour le TII et bien détaillée pour d’éventuels nouveaux lecteurs. Je le mettrais en spoiler pour ceux qui veulent savoir ce qui a changé lors de la refonte (enfin ce qui va changer puisqu'elle n'est pas terminée) sans que ceux qui veulent le lire d'abord ne soient trop floués.
Merci pour ce prologue, qui était très attendu ! Rien à ajouter depuis hier brian. Ah si... la remarque de Spyce ! ^^
En -1600, les Goa'uld ont quitté depuis longtemps la Terre, ca pas de soucis, mais les Anciens ont je pense effectué l'ascension bien plus tôt et ce, bien avant l'arrivée de Ra.
Après la défaite dans Pégase, ils sont retournés sur Terre vers -8000 et ont ensuite été victime de la peste.

Pour ma part, je pense m'arrêter uniquement à la première étape de la refonte de SGU°U (motif : le temps et l'envie de poster SGA) Le second épisode est bientôt terminé et l'épisode 3,4 et 5 auront droit à la version 2, l'année prochaine. Mais tu as raison dans tes choix, je te conseille d'avancer et de poser les bases de ton deuxième tome ^^
Dernière modification par Everett le 06 déc. 2012, 11:19, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Alors, d'abord:

@Spyce:
CITATION   Et bien ce prologue est tout à fais bien écris et très fluide.
Merci, ce prologue a pas été facile à écrire car je l'ai fait une fois le tome terminé. De plus il révèle un grand secret de la fic, donc c'était un pari risqué.
CITATION 1 600 ans avant JC. Si je me trompe tu fais allusion à l'explosion du volcan de l'ile de Santorin. Tu savais que certains historiens pensent que cette catastrophe a inspiré le mythe de l'Atlantide mais également le mythe des 7 plaies d'Egypte. Bon, je pense que tu as toi-même fais la recherche sur le sujet car ta cité Ancienne se situe là-bas.
Tout juste, c'est l'intrigue sous-jacente de la deuxième moitié du tome sur l’origine de la porte "française".
CITATION Par contre, cela me pose une question. Si les Anciens avaient une cité, c'est qu'il y avait encore une certaine forme de civilisation Ancienne sur Terre après leur retour d'Atlantis. A-t-elle été créé après le départ des Goa'ulds de la terre ou juste après leur retour de Pégase ? Dans le second cas, cela risque d'être difficile à justifier face à la présence Goa'uld sur Terre.
Je sais pas trop comment répondre car j'ai peur de spoiler ceux qui ne voudraient pas. Donc bon, tout est prévu et il y a un début d'explication distillé dans le tome 1. Mais Cette période (chute d'Atlantis à la chute de Théra) est très importante de la fic. Seulement elle ne sera vraiment vue en détail que dans très longtemps. Il faut d'abord laisser le temps aux personnages de la découvrir ^^

@ Everett:
CITATION Merci pour ce prologue, qui était très attendu ! Rien à ajouter depuis hier brian. Ah si... la remarque de Spyce ! ^^
Indeed
CITATION En -1600, les Goa'uld ont quitté depuis longtemps la Terre, ca pas de soucis, mais les Anciens ont je pense effectué l'ascension bien plus tôt et ce, bien avant l'arrivée de Ra.
En effet, je reprends ce qui a été vu dans SG1 à ce niveau là, les goa sont parti pendant la révolte d’Égypte avec le voyage dans le temps de SG1.
CITATION Après la défaite dans Pégase, ils sont retournés sur Terre vers -8000 et ont ensuite été victime de la peste.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils sont retournés vers la Terre, mais dans ma fic, je donne une autre version de cette "peste" et de manière générale, je donne une tout autre version des oris que ce qui est vu dans SG. c'est mon point de clivage le plus important.
CITATION Mais tu as raison dans tes choix, je te conseille d'avancer et de poser les bases de ton deuxième tome ^^
merci et bonne chance pour ta fic
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
le fou de france
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33
Pays : france

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par le fou de france »

Salut je voulais savoir quand est ce que tu vas poster le tome 2
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

La publication a déjà commencé avec un prologue sur ce topic:

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...e-t19721_1.html

Le premier chapitre suivra pendant le mois de décembre

stargatement
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
le fou de france
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33
Pays : france

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par le fou de france »

je te remerci de cette information :)
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

Petit retour sur le topic du tome I pour une série de RE-publication des chapitres de ce même tome. En effet, je suis sur le tome II actuellement (le chapitre 2 pour être précis) et je me suis rendu compte que je me basais sur des chapitres "corrigés" (oui ceux de la fameuse refonte). Avec quelques modifications, essentiellement du style, mais aussi de quelques incohérences scénaristiques (avec en prime quelques détails en plus). Bref ça peut être pas mal d'avoir vu les chapitres corrigés du tome I pour bien rentrer dans le Tome II. Et puis pour ceux qui n'auraient jamais vraiment lu la fic et qui voudraient commencer, les textes seront publiés sous pdf hébergés par le forum. Avec donc une bien meilleur meilleur présentation que sur le forum pour une meilleure lecture.

Voilà sans plus m'attarder, voici le lien pour le prologue du premier tome. Chaque semaine je publierai un chapitre "rénové". En tout, les cinq premiers jusqu'à début mars. Sans oublier évidemment le deuxième chapitre du Tome II qui verra lui le jour sur son topic à lui ^_^

Tome I - Prologue
--> Prologue du tome I

edit: vu la taille du prologue, j'ai décidé de publier le chapitre 1 rénové dans la foulée.

Tome I - Chapitre 1
-- > Chapitre 1: Attaque surprise
Dernière modification par brian norris le 24 janv. 2013, 21:18, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Collectionneur
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 14 sept. 2012, 21:24
Pays : France

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par Collectionneur »

Merci :clap:
L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

CITATION (Collectionneur,Vendredi 25 Janvier 2013 11h12) Merci  :clap:
De rien. Même si je me suis rendu compte que je m'étais emmêlé dans les liens. j'avais posté le premier chapitre du tome II et non du tome I :angry: bref tout es rentré dans l'ordre, les liens sont maintenant les bons.

Et j'en profite pour vous remercier encore une fois. La fic a passé la barre des 40.000 vues sur le forum :clap: ! Enfin le topic de ce tome là. Si on compte les deux tomes cumulés + No shelter on s'approche de la cinquantaine de milliers :o

Bref, je suis très heureux de son succès, de même que de vos nombreux commentaires ^_^. Ça me motive encore plus pour continuer.
Dernière modification par brian norris le 25 janv. 2013, 16:36, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Vendredi 25 Janvier 2013 17h53) Et j'en profite pour vous remercier encore une fois. La fic a passé la barre des 40.000 vues sur le forum (...)

Bref, je suis très heureux (...)

Ça me motive encore plus pour continuer.
Bah y a intérêt !!! ^^
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

On continue dans les chapitres remastérisés. Je tiens à dire au passage que j'ai eu des réactions par mp au sujet de fautes d'orthographes encore présentes. J'en suis désolé, je n'ai pas de bêta lecteur et ça prends du temps pour changer les pdf. Donc j'en reste malheureusement sur cette version pour l’instant.

Tome I - Chapitre 2
--> Chapitre 2: Le feu du ciel
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre

Message non lu par brian norris »

En attendant le chapitre 2 du tome II qui ne saurait tarder maintenant (sérieusement, je sais que j'ai été long, mais j’approche vraiment de la fin). voici le chapitre 3 du tome I revu et (un peu) corrigé.

Tome I - Chapitre 3
--> Chapitre 3: Réveil difficile
Dernière modification par brian norris le 11 févr. 2013, 00:15, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit