[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par inflames88 »

Dernier message de la page précédente :

Bon pour l'histoire du mirroi quantique j'ai eu une petite idée : et s'il venai des Furling? Car souvenez vous dans l'episode ou il passe sur la lune en touchant ou en traversant un genre de miroir, c'est un peu du style la. Non vous trouvez pas? Car sa sreait con de tout atribué au anciens, c'est beaucoup trop facile quoi!

Et sinon pour le 9eme Chevron maintenant que j'ai vu les nouveau episode je pense que
Spoiler
le 9eme chevron sert a se connecter au premiers reseau de porte des etoiles construit sur la galaxie d'origine des anciens ( alterran), et il faudra que je regarde mais quand on voit le prete arrivé par la porte des etoile sc'est qu'il y a quand meme un liens entre les 2 galaxie. Donc a mon avis le 9eme chevron seraient une sorte de moyens de secours pour envoyer des sondes ou voir comment sa se passe dans leurs ancienns galaxie.

Mais peut etre que le voyage nesseciote telllement de quantité d'energie qu'on ne peut faire qu'un voyage aller... Enfin je vient de donner une nouvelle idée a vous d'y apporter des ameliorations....
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Guiguioh »

Spoiler
Pour changer de galaxie, il y a le huitième chevron, le 9 sert à autre chose. Et il n'y avait pas de porte dans leur galaxie d'origine à leur départ. Ils sont partis en vaisseau.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Washi »

peut etre pour transfrmer la porte en arme: elle accumulle toute l energie du vortex....et bouuuum
non?lol
abyssion
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 21 févr. 2005, 19:13
Pays : france

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par abyssion »

peut etre que le miroir quantique vient des furlings et que le 9eme chevron est une adaptation de cette technologie sur la porte des etoiles par les anciens.donc avec une technique (encore inconnue) on peut passer par la porte dans un autre univers parallele avec ce chevron.Ou peut etre que comme le 8eme il existe plusieurs univers dans le notre ( comme les galaxie ) et que celui ci sert a voyager entre ceux ci :rolleyes:
yu'yu'rei'yana xéno
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 02 août 2005, 21:50
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Et pourquoi le 9e chevron ne servirait-il pas à se rendre dans des mondes au sein de la matière noire - qui représente quand même 90% de l'univers - ?
Si on peut voyager dans l'espace, dans le temps, pourquoi pas dans la matière ?

Oui, c'est farfelu je sais...
Interceptor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 04 juil. 2005, 22:24
Pays :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Interceptor »

Le 9ème chevron sert à
Spoiler
voyager dans le temps ou dans une autre réalité.
En fait je sais même pas si c'est un spoiler car c'est marqué dans le reportage de la convention FrenchCityCon 2004, allez voir par vous même :

http://www.stargate-fusion.com/?cat=une&id=7
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par shepeard »

CITATION (Major Rhodan,Lundi 15 Août 2005 à 19:41) 9 eme pour un autre univers????
Il n'y a qu'un univers qui contient toutes les galaxies.
Franchement, ne cherchez pas des explications à ce genre de trucs, attendez que les scénaristes utilisent ce neuvième chevron. C'est tout. Rien ne vaut la surprise
Dernière modification par shepeard le 18 août 2005, 19:54, modifié 1 fois.
C@rTeR_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 20 janv. 2005, 16:24
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par C@rTeR_ »

Tout ce qui est sur c'est que les gens qui on fabriqué la porte pour le film et ensuite pour la serie on fait un objet symétrique, ensuite il se son dit: on utilise les 7 chevrons que l'on peu voir (le 8 et le 9 sont caché par la passerelle de la salle de la porte sur terre, et il sont enterré sur les autres planetes), puis au fur et a mesur il on dut se dire, bon on va utiliser les 8e chevron sinn sa va faire louche. alors il fo attendre q'uil se didsent la meme chose pour le chevron 9. Peut-etre qu'un jour on entendra: Chevron 9 engagé!

Enfin ce n'est que mon avis.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Washi »

Il n'y a qu'un univers qui contient toutes les galaxies.

Ah tu est alle verifier?
A ce qu'on sache, justement on ne sait pas si l univers est unique ou non...

moi je me pose plus de questions, j atend de voir le chevron enclenche lol
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par charmed »

CITATION (C@rTeR_,Jeudi 18 Août 2005 à 20:03) Tout ce qui est sur c'est que les gens qui on fabriqué la porte pour le film et ensuite pour la serie on fait un objet symétrique, ensuite il se son dit: on utilise les 7 chevrons que l'on peu voir (le 8 et le 9 sont caché par la passerelle de la salle de la porte sur terre, et il sont enterré sur les autres planetes), puis au fur et a mesur il on dut se dire, bon on va utiliser les 8e chevron sinn sa va faire louche. alors il fo attendre q'uil se didsent la meme chose pour le chevron 9. Peut-etre qu'un jour on entendra: Chevron 9 engagé!

Enfin ce n'est que mon avis.
Et alors peut-être à ce moment là ce sera la troisième série dérivée de Stargate SG1! :D C'est toujours possible. J'espère juste qu'un jour on saura à quoi il sert ce chevron, les scénaristes doivent bien en avoir une idée.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Guiguioh »

Leur idées : voyage dans le temps, ou changement de réalité, ou pantalon de Peter de Luise. :D
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par shepeard »

CITATION (Washi,Jeudi 18 Août 2005 à 20:06) Il n'y a qu'un univers qui contient toutes les galaxies.

Ah tu est alle verifier?
A ce qu'on sache, justement on ne sait pas si l univers est unique ou non...

moi je me pose plus de questions, j atend de voir le chevron enclenche lol
Je ne sais pas si c'est moi que tu as cité mais ça ressemble à ma phrase.
Oui, le mot univers désigne tout ce qui existe. Bref, il n'y en a qu'un.
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Rincevent »

Je pencherais plus pour le pantalon de De Luise, c'est métaphysiquement très fort.
Général Hammond
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Général Hammond »

CITATION (Rincevent,Jeudi 18 Août 2005 à 22:41) Je pencherais plus pour le pantalon de De Luise, c'est métaphysiquement très fort.
Indeed :P

Donc les utilités possibles du neuvième chevron sont :
- voyager dans une autre galaxie
- voyager vers une réalité alternative (le miroir quantique, si c'est une invention Ancienne ou autre, est une version "portable" du dispositif)
- voyager dans le temps ( très très très hypothétique sinon les Anciens l'aurait utilisé et n'aurait pas essayé de construire une machine à remonter le temps qui d'ailleurs n'a pas fonctionné et a provoqué une boucle temporelle, sachant que cette dernière, à ce qu'on a vu, utilise la Porte des Etoiles dans son fonctionnement )
- aucune utilité (ce qui est peu probable <_< )
- pour l'esthétique (ce qui est peu probable aussi <_< <_< )
- servir de chevron de secours ( ce que je doute <_< )
- servir de chemin direct vers le pantalon de DeLuise (pourquoi pas ? ;) )
- voyager entre plusieurs univers [ce que je doute aussi, les anciens n'ont pas pu tous faire, avoir parcouru et colonisé tout l'univers et les autres (si il y en a), malgré ce que certains pensent, ils n'étaient pas omniscient]
- voyager dans des mondes au sein de la matière noire [(ce qui me semble improbable, car presque toutes les mondes que nous avons explorés par la Porte des Etoiles sont des planètes "accessibles" à l'homme (à quelques exceptions près) et je doute que des mondes dans la matière noire (si ces mondes existent) peuvent accueillir la vie, du moins telle que nous la connaissons (hypothèse, mais n'étant pas scientifique, à confirmer)]
- une bombe très puissante ( <_< )
- ...
CITATION déja, l'univers n'est pas infini, on a déja calculé son volume (désolé de ne pas avoir le nombre en tête), et il est en expansion, donc rien n'empêche l'existence d'autres univers, d'ailleurs ne dit-on pas ce qui est vrai dans l'infiniment petit l'est dans l'infiniment grand?
Ca m'étonne beaucoup qu'on soit arrivé à calculer le volume de l'Univers. Nos télescopes ont beau être puissants (tout est relatif), ils ne peuvent pas voir les "limites" de l'Univers, donc en apprécier la longueur, et donc encore moins le volume. Et sachant que cet Univers, dont nous essayons de calculer ici le volume, est en constante augmentation, ça rend la tâche d'autant plus irréalisable (à notre niveau de technologie en tout cas) ...
Si on part du Big Bang ("théorie" qui commence à être "critiquée") comme date de naissance de l'univers et comme point de départ à l'expansion de celui-ci, on a trop peu d'informations actuellement pour pouvoir déterminer, entre autre chose, la vitesse d'expansion de l'Univers (sachant il me semble que celle ci est exponentielle). Mais n'étant pas scientifique, mes propos sont à confirmer.
De toute façon, même si on a vraiment réussi à calculer le volume du l'Univers ( :lol: ), le nombre que l'on obtient est purement théorique et ne peut pas être prouvé dans la pratique, donc reste une hypothèse.

Aux modos, si ça vous intéresse, je peux vous passer le topic "L'utilité du neuvième chevron" que j'avais copié avant que celui-ci soit effacé par erreur. Vous pourriez le remettre en ligne et/ou le fusionner à ce topic pour "compléter" les hypothèses déjà avancés. Enfin, c'est comme vous voulez.
Dernière modification par Général Hammond le 20 août 2005, 05:34, modifié 1 fois.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Anubis_31 »

Idees totalements absurdes mais qui sait :

- La porte c'est comme un grand ordi, on peut l'allumer, l'eteindre.. Et si ce 9eme chevron c'etait tout simplement une sorte de RESET a je sais pas quoi....

- Selon certaine theoriciens en fait notre vision de l'univers est fausse. En fait il n'y en aurait que 3 ou 4 galaxies. Les autres seraient l'effet d'une sorte de miroir. Un peu comme un kaleidoscope.. Bref, le 9eme chevron servirait a attendre les galaxies restantes. (si on considere la notre+pegase+ida dans la serie)

(comme ca en passant, moi je file une autre raison dans ma fic.)
Dernière modification par Anubis_31 le 20 août 2005, 05:51, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Monsieur l'Ancient
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Pays : France
Lieu : Pontivy 56

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

Il est possible que le 9 eme chevron donne accès a plus de possibilité au niveau de l'indicatif de changement de zone!

C vrai, si les 6 premiers symboles servent à fixer le point d'arrivée, le 7 le changement de galaxie, le 8eme le point d'origine
=
cela ne nous donne que le choix de 39 galaxies c'est peu!

Avec un 9 ème chevron on obtient un panel 1521 galaxies(39*39)!

Il est tard je me perds dans les calculs, j'espère faire avancer le débat!

De façon sentimentale, je verrais le 9 eme chevron comme un chevron de secours!
:blink:
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Thor94 »

il peux servir a:
-juste a faire bo,les ancien en avait 8 mais il restait un gros trou sur le coté donc le 9eme pour faire bô.

-aller dans mon lit quand chui crevé.:D

- bipper pour dire "abrégez nous aussi on veut rentrer,FERMEZ LA PORTE??":d

-a se connecter a un porte sur la meme planete(un Paris New york mieux que le concorde:3 seconde suffisent)

-a reduire la porte pour la mettre dans le sac a main de la vieille(pratique pour la faire bouger"la porte pas la vieille"):D

- faire parler les curieux.

-remplacer un chevron grillé(pratique quand on a pas d'ampoules dispo)

-tuer les gens quand la porte n'est pas contente(par exemple par jalousie quand on utilise sa copine)

-a rien,meme les anciens se demande pourquoi il ont mis se chevron)

-a tuer george bush(parce qu'il le merite bien)

-et pourquoi pas chirac(il est co*)

-a englober une planete pour l'emmener en balade dans un autre systeme
Dernière modification par Thor94 le 16 sept. 2005, 07:12, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
tok ra
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 20 juil. 2005, 16:55
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par tok ra »

ou c'est peut etre pour remplacer un chevron en panne

lol
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Skay-39 »

Bon, ça va peut-être paraitre un peut trop n'importe quoi à certain, mais bon...
Je me suis dis que le neuvième chevron était peut-être un simple moyen de communiction, une façon d'activer toutesz les portes de la (les) galaxuies afin d'envoyer un SIGNAL (je dis bien un signal, pas une personne^^) à tt le monde... ou plutôt à tt les mondes.^^
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Guiguioh »

Non, puisque dans cas il aurait été utilisé dans Threads, alors qu'ils sont obligés de faire une modification dans le DHD lui-même. Ce n'est donc pas cela. ;)
Darkiller
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:37
Pays : france

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Darkiller »

CITATION 7 eme pour une autre planète
8 eme pour une autre galaxie
9 eme pour un autre univers????
c'est deja pas mal osé mais ce quii ma mi le plus le raviolli en ebullition c'est un autre truc que j'ai lu...
le 9em chevron serai en fait une espece d'adaptation du miroir quantique!!
et ca ca me plait beaucoup :blink:
ce qui me plait moin mais que je pense le plus probable c'est le chevron de secours en cas de probleme avec un autre :(
Dernière modification par Darkiller le 17 sept. 2005, 22:10, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit