L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Répondre

L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Oui
67
54%
Non
19
15%
Oui et Non
30
24%
Je ne sais pas
3
2%
Peut-être
4
3%
Autres (précisez)
0
0%
Nombre total de votes : 123
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par Staiteman »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Allez ton éternel argument
et toi, ton argument de considérer qu'"on est tous pareille" change aussi, alors que tu ne connais aucun d'entre nous tu te base sur une observation de ton entourage, mais le monde ne se limite pas a ton pays, ouvre les yeux interresse aux autres rien que pour prouver que j'ai tord, l'argent n'échappe pas à la différence de cultures et pareille pour les idéologies quand elle diffère.
maintenant toi tu ne fait qu'avancer des choses sans preuves, alors que certains anthropologues justement étudient des civilisations car elle n'ont rien avoir avec les nôtres.
Dernière modification par Staiteman le 02 mai 2011, 21:42, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par CCA »

dans les 20 ans, et bourré de certitude de tout connaitre de l'humanité entiére d'un bout à l'autre de la planéte. Et si on connaissait d'autres formes de vie dans tout l'univers, ce serait l'univer entier qu'il résumerait, à la lumiére unique de... lui même...

il se prend pour dieu, on serait tous à son image :lol:
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Insulte proférées parce que tu n'a pas su argumenté et que tu essayé de façon mesquine de détruire les arguments de l'autre donc à force ça agace.
De plus votre peine a été bien plus légère que la mienne, mais bref c'est enterré tout ça pour dire que je ne tomberais plus dans tes pièges.
Mesquine, mesquine c'est seulement ton point de vue... :rolleyes:
Maintenant que c'est enterré comme tu le dit on ne va pas revenir sur cela.

Pour en revenir au sujet, et ne t'inquiète pas il n'y a aucuns pièges de ma part (même si il n'y en avait pas avant mais bon), Quel est ton point de vue sur la question, l'argent est il devenu oui ou non un frein à notre évolution?

A tu au moins répondu au sondage?
Dernière modification par Mad-Marc le 07 mai 2011, 23:56, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION alors que tu ne connais aucun d'entre nous tu te base sur une observation de ton entourage, mais le monde ne se limite pas a ton pays, ouvre les yeux interresse aux autres rien que pour prouver que j'ai tord
Bien sûr et ceci se repose sur ?
CITATION maintenant toi tu ne fait qu'avancer des choses sans preuves, alors que certains anthropologues justement étudient des civilisations car elle n'ont rien avoir avec les nôtres.
Évidemment puisqu'ayant évolué séparément, elles ont une histoire différente.
CITATION dans les 20 ans, et bourré de certitude de tout connaitre de l'humanité entiére d'un bout à l'autre de la planéte. Et si on connaissait d'autres formes de vie dans tout l'univers, ce serait l'univer entier qu'il résumerait, à la lumiére unique de... lui même...
Pareil qu'avec Staiteman, ceci se base sur ? Et tu m'accuses de faire de la polémique, alors que tu fais de la provocation.
CITATION il se prend pour dieu, on serait tous à son image laugh.gif
C'est trop d'honneur pour moi. :D
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par Staiteman »

CITATION il se prend pour dieu, on serait tous à son image laugh.gif
celle là je la retient, c'est vraiment cela en plus :lol:
CITATION Bien sûr et ceci se repose sur ?
sur le faite que tu considères en mettant tous le monde dans le même pots que par exemple CCa mad marc et moi agissons avec l'argent par intérêt. et tu te base sur quoi?
CITATION Évidemment puisqu'ayant évolué séparément, elles ont une histoire différente.
histoires différentes -> donc cultures différentes -> donc idéologies différentes-> donc considérations différentes -> donc actions différentes
Dernière modification par Staiteman le 02 mai 2011, 22:03, modifié 1 fois.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par Sholvah »

//HS
CITATION il se prend pour dieu
C'est vrai qu'on s'est pris pour dieu à un moment, hein Sören, tu te rappelles de Zalouf ? :D
\HS
Dernière modification par Sholvah le 02 mai 2011, 22:17, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION
CITATION Bien sûr et ceci se repose sur ?
sur le faite que tu considères en mettant tous le monde dans le même pots que par exemple CCa mad marc et moi agissons avec l'argent par intérêt. et tu te base sur quoi?
Sur la nature humaine mon ami.
CITATION
CITATION Évidemment puisqu'ayant évolué séparément, elles ont une histoire différente.
histoires différentes -> donc cultures différentes -> donc idéologies différentes-> donc considérations différentes -> donc actions différentes
Une construction différente mais des bases communes.
Car si je te suis, des gens qui ont une même culture admettons la culture française deviendrons les mêmes. Donc à ce compte là on devrait avoir la même notion de l'argent.
CITATION C'est vrai qu'on s'est pris pour dieu à un moment, hein Sören, tu te rappelles de Zalouf ? biggrin.gif
On avait bien déliré.

Fin du débat pour ma part
Dernière modification par Sören56 le 02 mai 2011, 22:20, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Sholvah,Lundi 02 Mai 2011 22h17) //HS
CITATION il se prend pour dieu
C'est vrai qu'on s'est pris pour dieu à un moment, hein Sören, tu te rappelles de Zalouf ? :D
\HS
C'est vrai ça au fait peut-être que toi tu pourra répondre à ma question qui n'a jamais eu de réponse :cry:

Où est-ce que tu situe le zgolf dans l'univers connu? :lol:
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par Staiteman »

CITATION Sur la nature humaine mon ami.
donc que de la spéculation c'est bien ce que je disais, or mon chère je vais fausser ton argument, l'argent n'est pas pour moi un symptome et je suis loin d'être le seul. donc ton analyse est vraiment bidon et tu refuse de voir les choses en face. tous les hommes ne sont pas pareilles , même dans leur raisonnement
CITATION Une construction différente mais des bases communes.
Car si je te suis, des gens qui ont une même culture admettons la culture française deviendrons les mêmes. Donc à ce compte là on devrait avoir la même notion de l'argent.
en partie oui, mais pas totalement car l'homme de part sa personnalité et sa conscience reste unique
CITATION Où est-ce que tu situe le zgolf dans l'univers connu? laugh.gif
çà dépend si c'est du 9 ou du 18 trou :lol:
Dernière modification par Staiteman le 02 mai 2011, 22:26, modifié 1 fois.
Honey'l
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par Honey'l »

CITATION (Sören56,Lundi 02 Mai 2011 17h58)
CITATION c'est vrai, et c'est dommage que ca dérive comme ca... les gens sont con sg_p90.gif
Et j'imagine que toi tu ne te comportes pas comme ça ?
comme quoi?? une conne?? le moins possible en tout cas :)
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Honey'l,Mardi 03 Mai 2011 09h48)
CITATION (Sören56,Lundi 02 Mai 2011 17h58)
CITATION c'est vrai, et c'est dommage que ca dérive comme ca... les gens sont con sg_p90.gif
Et j'imagine que toi tu ne te comportes pas comme ça ?
comme quoi?? une conne?? le moins possible en tout cas :)
Donc un petit peu quand même, mais bon parfois il faut savoir balayer devant sa porte !!!!
Honey'l
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par Honey'l »

j'aurai été bien prétentieuse d'affirmer que je n'étais pas un peu débile... tout le monde l'est un peu je pense! en revanche le reconnaitre et l'assumer c'est autre chose...
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par Lemec »

Hors Sujet :
CITATION j'aurai été bien prétentieuse d'affirmer que je n'étais pas un peu débile... tout le monde l'est un peu je pense! en revanche le reconnaitre et l'assumer c'est autre chose...
C'est vrai qu'il faut avoir une certaine dose de lucidité pour reconnaitre qu'on est fou ou débile ou les deux, moi je revendique ma folie et ma débilité.

Ce qui me fait me rouler par terre ce sont les gens qui sont des débiles profond (mais très très très très profond) et qui viennent te donner des leçons. Donc je n'ai qu'une seule chose à dire : "avant de voir la paille dans l'oeil du voisin, regard le baobab que tu as dans ton propre l'oeil".
Dernière modification par Lemec le 21 mai 2011, 21:52, modifié 1 fois.
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par Asgardshooté50 »

H.S: Moi suis pas fou la quinzaine de psy qui m'as osculpter me l'ont confirmer juste frustré mais pas fou :P :P

Oui et non l'argent est un frein et il faut de tout pour faire un monde.

P.S: 200 messages suis major oué bon ok a plus...
Dernière modification par Asgardshooté50 le 21 mai 2011, 22:00, modifié 1 fois.
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par Staiteman »

CITATION regard le baobab que tu as dans ton propre l'oeil".
On utilise le baobab pour le poil que tu as dnas la main (paresse)

pour l'oeil c'est la poutre
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par Elf »

Je sens que ce topic va bientôt être fermé. En tout cas, vu les dérives et les propos limite insultants, il le mériterais.

Pour en revenir au sujet, je pense que OUI, l'argent est un frein à nôtre évolution. En effet, quand on regarde, toutes les études faites sur tout ce qui existe ne se font que dans des intérêts économiques, l'intérêt de la science ça n'existe pas. D'ailleurs c'est dommage parce que nôtre technologie est bien plus évoluée que tout ce qu'on a aujourd'hui. Si on était réellement à nôtre niveau technologique, on se déplacerais dans de grandes soucoupes volantes, on choisirais nôtre menu à macdo avec des écrans holographiques et on irait dans l'espace quotidiennement. Certes, j'exagère un peu, mais je trouve dommage que certains scientifiques ne puissent pas tenter de prouver certaines choses tout simplement parce qu'ils manquent de budget.

Pourquoi est-ce qu'on dépense 15 milliards dans un tunnel souterrain en Suisse qui est resté en panne pendant plus d'un an et qui finalement ne nous a toujours rien apprit, alors qu'on aurait bien mieux à faire comme le développement de nouvelles énergies, notamment avec le Tokamak de Cadarach qui, avec plus de budget, serait déjà sur le point de fonctionner (disons l'année prochaine).

Et puis l'argent n'est pas seulement un frein à nôtre évolution, c'est aussi dangereux. Quand on regarde les guerres faites pour le pétrole, qui en plus sont du pain béni pour les investisseurs immobiliers et tout un tas de sociétés, les ventes de cigarettes qui sont l'un des terrains les plus lucratifs au monde tout en étant l'un des plus criminels, les économies faites par l'état dans les hôpitaux mettant tout simplement en péril le système de santé français au détriment de la vie des patients. Mais le pire, c'est quand j'entend dire "On a plus d'argent" alors qu'il suffirait simplement de le faire apparaître de nulle part cet argent pour en avoir, tout en faisant que la monnaie ne perde pas de sa valeur !!!

C'est dommage, parce que l'argent tuera l'humanité, mais les gens ne se rendent pas compte qu'après la mort, il n'y a ni argent, ni fortune... :(
WUB WUB WUB
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par Lemec »

CITATION On utilise le baobab pour le poil que tu as dnas la main (paresse)

pour l'oeil c'est la poutre
Oui mais la poutre n'est pas assez grosse pour signifier l'étendue de la connerie de certains, le baobab est assez énorme pour la représenter je trouve. Voila pourquoi j'ai préféré mettre un baobab ^^
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par Mad-Marc »

Bon pour en revenir au sujet et au vu des commentaires, il es vrai donc que ce n'est pas l'argent en lui même mais sa possession et la cupidité de certains, qui freine l'ensemble de l'humanité. Puis pour préciser encore plus, l'argent est t'il devenu à notre époque un frein à notre évolution...
Car il est vrai que à un certain moment de notre histoire, il a permit quand même à l'humanité d'avancer.

Alors voila, nous en avons de nouveaux exemples tout les jours de manière flagrante, oui l'argent est devenu à notre époque le principal frein à notre évolution. C'est ma position et elle ne risque pas de changer au vu de ce qui se passe dans le monde, et comment ceux qui en on à ne plus savoir qu'en faire agissent... :angry:

Et pour enfoncer encore plus le clou, je dirai que après les pays du Maghreb et du Moyen Orient, la contagion gagne l'Europe. Quand descendrons-nous, nous aussi dans la rue pour exprimer notre volonté de voir changer les choses... :ninja:

En tout cas ce n'est pas en restant chez nous, que cela va se faire tout seul, faut pas rêver.
Dernière modification par Mad-Marc le 31 mai 2011, 01:42, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par CCA »

On peut avoir une remise à zéro, avec un gros crash, et tout l'argent non monétaire, c'est à dire les valeurs enregistrées juste dans une banque... crash et plus de traces...

et donc une sorte de remise à zéro avec effacement de tout ce qui n'est pas de l'argent liquide (papier monnaie, biens immobiliers, or, bijoux, oeuvres d'arts, mobiliers )
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par SuperBoeuf »

Le problème de ta solution est que la valeur attribuée aux pièces et billets n'est maintenue que par l'argent "virtuelle"...

Il faudrait alors revenir à un système de "pièce d'or", sauf que les banques ont été créées pour supprimer ce fameux système...

Je veux bien que faire puis défaire c'est toujours travailler, mais quand même...
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: L’argent est-il un frein à notre évolution ?

Message non lu par CCA »

CITATION (SuperBoeuf,Dimanche 19 Juin 2011 14h31) Le problème de ta solution est que la valeur attribuée aux pièces et billets n'est maintenue que par l'argent "virtuelle"...

Il faudrait alors revenir à un système de "pièce d'or", sauf que les banques ont été créées pour supprimer ce fameux système...

Je veux bien que faire puis défaire c'est toujours travailler, mais quand même...
Non tu n'as pas compris mon propos.

On imagine un gros crash genre énorme impulsion EMP, ou tout autre "catastrophe" naturelle ou non naturelle (attentats, pirates, autres, etc... )

qui détruit tout l'argent virtuel et donc plus personne ne sait et ne peut prouver ses avoir d'argent virtuel.

Donc y a en partie seulement, une redistribution des cartes. Je dis en partie seulement, parce qu'il est connu que les plus grandes fortunes de ce monde, ont aussi des valeurs sous formes d'oeuvres d'art, de billets, d'or, de chevaux, voitures, de terres, de maisons, immeubles etc etc...


Je ne parle pas d'en revenir au réel seulement, mais qu'un aléas pourrait effacer tout l'argent virtuel.
Et que donc il y aurait en quelque sorte une remise à zéro.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit