Base solaire

Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Base solaire

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

On a jamais dit qu'on voulait "poser" la base, ce serait absurde, le Soleil ne possède pas de surface solide.

L'avantage d'une telle base serait l'indépendance totale énergétique, et surtout, une grande protection face aux attaques. Cependant, un défaillance des boucliers et la base serait très vite vaporisée.
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Base solaire

Message non lu par alteran312 »

Il serait impossible de poser une base sur le Soleil, on le sait déjà.
Mais juste une base en orbite proche voir très proche.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Base solaire

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Zeratul,Jeudi 14 Avril 2011 11h28)
CITATION Vous n'imaginez pas à quel point les planètes peuvent produire de l'énergie, c'est inutile d'aller sur le soleil.
Je suis d'accord d'autant qu'une planète permet le ravitaillement en nourriture et autre et est bien plus agréable pour y passer ses vacances.
CITATION Le fait que le Destiny plonge sous la surface des étoiles pour se recharger n'a pas vraiment de sens ni d'intérêt en fait.
Même à des millions de km d'une étoile, le Destiny devrait recevoir suffisamment d'énergie pour se recharger.
Je ne crois pas que le Destiny se servent de capteur solaire comme nos panneaux photovoltaïque, mais qu'il stocke plutôt directement l’hydrogène en fusion dans une sorte de réservoir. Peut-être pour utiliser sa chaleur résiduelle ou s'en servir dans un réacteur à fusion nucléaire du genre de ceux que les chercheurs sur terre essayent de faire fonctionner depuis dix ans. Je crois qu'il y a un prototype en France qui sert pour des recherches internationales.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Base solaire

Message non lu par CCA »

Pour la défense ?? Vu que personne ne sait y aller à part le Destiny, dans une étoile, pas besoin de défense autre que celle contre l'étoile elle même.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Base solaire

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Myran8,Vendredi 15 Avril 2011 15h07) Je ne crois pas que le Destiny se servent de capteur solaire comme nos panneaux photovoltaïque, mais qu'il stocke plutôt directement l’hydrogène en fusion dans une sorte de réservoir. Peut-être pour utiliser sa chaleur résiduelle ou s'en servir dans un réacteur à fusion nucléaire du genre de ceux que les chercheurs sur terre essayent de faire fonctionner depuis dix ans. Je crois qu'il y a un prototype en France qui sert pour des recherches internationales.
Comme je l'ai dit, le photovoltaïque ne tiendrait pas le choc si prêt du soleil, les panneaux seraient foutus en quelque minutes ou quelques secondes, ou quelques heures.
Tout dépend de la distance du soleil bien évidement :o

Oh, j'y pense soudainement.
comment fait il pour stocker de la masse du soleil si le bouclier est actif pour éviter qu'il se vaporise ? :lol:

A la surface ou à 10 millions de km, on reçoit la même chose même si c'est un peu moindre à 10 millions de km. Le vent solaire, c'est de l'hydrogène et de l'hélium sous forme de plasma.
Dernière modification par Zeratul le 15 avr. 2011, 22:47, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Base solaire

Message non lu par chupeto »

CITATION Oh, j'y pense soudainement.
comment fait il pour stocker de la masse du soleil si le bouclier est actif pour éviter qu'il se vaporise ?
On peut penser qu'à l'endroit où se situent les capteurs, ou les aspirateur de masse solaire appelez le comme vous voulez, à cet endroit donc les bouclier doivent sûrement être plus faire que sur le reste du vaisseau.
Pour permettre à la masse du soleil d'être stocké sans être gêné par le bouclier du vaisseau.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Base solaire

Message non lu par moy »

Je ne pense pas qu'il y ait d'explication réelle à comment le Destiny se charge... Après tout, ce ne serait pas la première fois que SG nous montre quelque chose qui est cool scénaristiquement, mais dont nous n'allons pas aller rechercher une logique scientifique ^^.

De plus, comme montré plus haut, l'idée et la visualisation sont en soit erronés, donc...


Quand à une base solaire, mis-à-part peut-être une fois à des fins expérimentales et d'étude de l'étoile en quesiton, il semble assez évident qu'il s'agirait là d'une absurdité scientifique, mais d'un élément beau intéressant d'un point de vue scénaristique (si l'on n'en abuse pas, évidemment).
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit