Hypernavigation VS VSL

Répondre
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

Je ne crois pas que ce soit dit textuellement dans un épisode. Mais c'est comme une trainée ou un nuage de poussiéres cosmiques créés par la vitesse de déplacement.

Pour moi, les déplacements en VSL/FTL sont en espace conventionnel, mais à grande vitesse, d'où la lenteur par rapport au bond en HyperEspace.
Softroader
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Pays : France
Lieu : Sud Essonne
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Softroader »

CITATION (Ency,Vendredi 29 Avril 2011 17h08) Démenti à plusieurs reprises sur ce forum.
C'est effectivement le principe dans plusieurs séries de science-fiction comme Star Trek, mais dans SG, l'hyperespace repose sur un zone de l'espace crée où les lois de la physique ne s'appliquent plus, d'où une vitesse supraluminique possible et différente selon les propulseurs.
[mode HS on]Je ne sais où tu as vu que dans Star Trek la propulsion par distorsion repliait l'espace...
Le Warp Drive est une propulsion qui repose une bulle qui compresse l'espace à l'avant et la redilate à l'arrière...
Image
Warp Drive
[mode HS off]]
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Ency »

Euh Wikipédia, ou je ne sais plus où, c'était un site qui remettait en cause toutes les oeuvres de science fiction où l'hyperespace repose sur une diminution de la distance et non l'augmentation de la vitesse ;
En effet selon ce site, que j'espère retrouver un jour, pour "tordre" l'espace il faudrait une énergie au moins supérieure à toute celle contenue dans l'Univers (ce qui paraît logique, dans ma tête je prends pour analogie qqn qui tord un linge, ou même une partie, pour le rincer)
Mais si ça se trouve t'es pas si hors-sujet que ça, parce que regarde ce que je disais penser du FTL du Destiny... C'était à peu près ça, une sorte de bulle (un peu plus elliptique).

SAUF, que pour moi c'est forcément à un stade intermédiaire entre l'espace conventionnel et l'hyperespace qui permet beaucoup plus d'interaction avec l'extérieur que l'hyperespace.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Softroader
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Pays : France
Lieu : Sud Essonne
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Softroader »

CITATION Euh Wikipédia, ou je ne sais plus où, c'était un site qui remettait en cause toutes les oeuvres de science fiction où l'hyperespace repose sur une diminution de la distance et non l'augmentation de la vitesse ;
En effet selon ce site, que j'espère retrouver un jour, pour "tordre" l'espace il faudrait une énergie au moins supérieure à toute celle contenue dans l'Univers
Il y avait un calcul de deux physiciens de je ne sais plus quelle université américaine qui avaient calculé que pour créer une bulle de 100 m de rayon, il faudrait l'équivalent de 10 milliard de fois la masse de l'univers visible en énergie négative (1 énergie théorique, il me semble, lié au fluctuation quantique)....

Sinon, à lire...
Alcubierre drive
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par races-unis »

J'ai une réponse possible. L'hyper espace consiste à voyager dans une galaxie, ou entre les galaxies mais dans un univers connu. Donc, pour aller d'un point A à un point B, il faut comme la porte des étoiles, un point d'origine et les coordonnées d'arrivé. On le voit dans la saison 6 de SG1, Carter met les coordonnées d'Abydos pour s'y rendre. Imaginons ensuite, que l'on est dans un univers inconnu. On connait le point d'origine mais pour ce qui est des coordonnées d'arrivé, on les connait d'où ? Soit on les invente et là on peut arriver dans une étoile, un champs d'astéroïdes, au coeur d'une planète ou bien dans le vide spatial. Ou pour plus de sécurité, le vaisseau voyage en hyper espace dans la limite de ses détecteur qui ne fonctionne en espace conventionnel. Quand l'Apollo recherche Atlantis, il est obligé de sortir de l'hyper espace, scan les environs et repart jusqu'au point suivant.

La méthode VSL consiste à tordre l'espace environnant, ainsi on réduit les 2 millions km à quelques centimètres, et les quelques centimètres derrière le vaisseau deviennent des millions de kilomètres. La méthode, si je la connaissais, et bien, je serais pas là et j'aiderais l'ESA à faire des voyages interstellaires... mais pas besoin d'une énergie supérieur à celle produit par l'univers, cela consiste à modeler la base de l'univers sur quelques centaines de mètres, un trou nour ne génère pas la puissance de l'univers et pourtant, il déforme le temps et l'espace tout autour de lui. Le Destiny voyage donc à la méthode des trous noirs, sauf qu'un trou noir n'a pas de propulseur subliminique. Donc le Destiny reste en espace conventionnel, ses capteurs fonctionne à la manière des chauves souris avec leur sonar, il avance avec ses détecteurs dans l'inconnu et évite ainsi les astres. Ensuite, pour les poussières entrent les boucliers et le champs de distorsion qu'ils entourent l'espace, il est protégé.

Ainsi l'hyper espace est plus efficace dans un univers connu et cartographié, et le VSL a l'avantage de permettre l'exploration à long terme et sur de très grande distance. ça tient la route !
Tot-6o
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 11 avr. 2011, 18:07
Pays : france

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Tot-6o »

Excusez moi si cela a été dit plus tot mais je n'ai pas lu les 15 pages ^_^

Moi je penses que : ( sachant qu'en voyageant plus vite que la lumière en espace conventionnel on déforme le temps donc cela ne sert à rien de voyager comme sa, CF : SGA 3x10 Exil Foré 1/2, La Planète des singes )
- l'hypernavigation ne subit pas les effets de la déformation du temps puisqu'il n'est pas en espace conventionnel mais dans le sub-espace.
- Le VSL quant à lui, voyage en espace conventionnel à très grande vitesse mais est protéger de la déformation du temps par une sorte de bouclier prenant la forme d'une bull.

La je pars dans une théorie un peu loufoque mais si sa ce trouve la bulle est en fait un champ de distorsion temporelle ( comme celui des asgards ) qui ralenti le temps dans la bull pour compenser l'accélération du temps dû au passage à une vitesse supérieur à la lumière en espace conventionnel.
Je pense que vous m'avez compris ;)
Dernière modification par Tot-6o le 31 août 2011, 20:47, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION Ou pour plus de sécurité, le vaisseau voyage en hyper espace dans la limite de ses détecteur qui ne fonctionne en espace conventionnel.
Cela ferait vraiment un saut très court. Très très court.
CITATION Quand l'Apollo recherche Atlantis, il est obligé de sortir de l'hyper espace, scan les environs et repart jusqu'au point suivant.
Les sauts étaient déjà tous calculés à l'avance. Si ils faisaient des petits sauts comme ça, c'était pour couvrir la distance entre Lantia et la planète qui devait l'accueillir avec leur détecteurs dans le but de retrouver Atlantis.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par races-unis »

C'est justement là où je veux en venir. L'hyperespace oblige donc une sortie en espace conventionnel pour les détecteurs. Mais si SGA avait disposé du Destiny a ce moment, grâce au VSL, il aurait pu voyager sur toute la longueur et ainsi détecté la cité plus vite car les détecteurs fonctionnent en VSL.

Ainsi on justifie le voyage en VSL.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Chairn »

Pas sûr car la cité se déplace extrêmement vite, que ce soit en hyperespace ou non. De plus, l'hyperespace est bien plus rapide que le VSL. Du coup, je me demande si même des petits sauts en hyperespace ne sont pas plus rapides que le VSL.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Thor94 »

il est clair que le destiny est vraiment lent.

Ils sont dans la galaxie des drones depuis le sode 1.17, et ils en ont parcouru qu'un tiers.
Si on la considère comme une type voie lactée (grande galaxie), alors le destiny a parcouru seulement 30000al en presque un an (les temps de pause sont clairement négligeables sur la VSL)

ce qui fait donc au max une vitesse de 100al/jour (en arrondissant de façon grossière vers le haut)

Donc oui, le systeme VSL est clairement moins performant qu'une hyper-propulsion, y compris celles des goa'ulds.

Moi je suis de l'avis que la VSL a été mis en place sur le destiny car les Anciens n'avaient tout simplement rien de mieux en système de navigation à cette période.
Un Ori
des Oreilles
hypaforalcus
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 06 avr. 2009, 11:04
Pays : Atlantis
Lieu : La Mallie près d'ESCOUTOUX

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par hypaforalcus »

Bonjour, Bonjour!

Désolé je n'est pas lut les 15 autres page du topic, mais bon... si certaine chose ont déjà été dite et redite.

Pour ma part, il me parait logique que la Propulsion de type FTL soit en quelque sorte une précédente évolution de l'hypernavigation, une sorte de prototype si je puis le dire. Certaine personne de mon entourage me dise que voyager en Supraluminique en espace conventionnel est impossible. Faux, certes il ne s'agit que de particule élémentaire, mais il a été découvert que des particules, des Neutrino (si ma mémoire est bonne) on put parcourir 768 km en une fraction de seconde, soit une vitesse moyenne supérieur à 299 792 km/s (vitesse de la lumière). Pour contrecarrer les effets de la relativité, les Ancien ont certainement trouvé quelque chose.

Pour les capteurs, pour ma part, l'hypernavigation et le FTL permette aussi bien l'un que l'autre de savoir ce qu'il y a aux alentour du vaisseau grâce à leur capteur, qu'il soit de longue ou courte portée. Le Destiny à put repérer le Poseur de Porte en FTL par exemple. En ce qui concerne les portes, ce sont des info envoyer par les PDP (Poseur de Porte, c'est comme sa que je les appelle) directement au Destiny qu'il ne met à jour que à portée des Porte en Subluminique. De son côtés, l'hypernavigation permet la même chose, le repérage de vaisseau (ex :le Tel'tak à l'approche de la Terre quand la flotte d'Anubis nous a attaqué).

Pour les trajectoires, que cela soit en FTL ou en hypernavigation, le point d'arriver est toujours calculé avant de démarrer. Qui nous dit que le Destiny ne fait pas ces propres calcule automatiquement avant d'activer le FTL. La preuve que le point d'arriver doit être calculé avant le départ, je ne sais plus dans quel épisode, mais pour rejoindre un point particulier, l'équipage du Destiny à dût demander à Chloé de calculé la trajectoire, une autre fois pour attaqué un vaisseau de contrôle des drones et une dernière pour sauter et la galaxie des drones et le vide la séparant de la galaxie suivante. Il en est de même pour l'hypernavigation.

Tout de même, la base de ces deux type de propulsion est la technologie sur l'espace-temps de la Porte des Étoiles. A partir de la, les Anciens ont dût chercher le moyen de voyager aussi vite en vaisseau qu'avec la Porte après sont invention par Amélius (cf : l'Arche de Vérité). Enfin, Il est impossible de réaliser une comparaison entre les deux propulsions pour dire laquelle est la plus fiable et la plus rapide, elle ne sont pas de la même époque et de ce fait, les Anciens ne disposait pas du même savoir entre ces deux périodes. D'accord, le subespace devait être connut à l'époque du Destiny, sinon, les communications entre les Poseur de Porte et le Destiny serait impossible. Bien sûr, la vous me direz, pourquoi n'ont-il pas utiliser l'hypernavigation pour le Destiny ? Tous simplement parce que entre transmettre un message et transmettre un objet d'un point à l'autre ne doit pas demander les même capacité technologique, moi je trouve sa logique. Allez savoir, peut être que c'était un problème de fiabilité à cette époque.....
Dernière modification par hypaforalcus le 26 sept. 2011, 09:17, modifié 1 fois.
My aim will be true,
my life will pursue this goal,
I am bound by the love that haunts me,
the world as we know it will end,
my goals will soon be met,
under the sky of cobalt ashes.
I am death hand, to live for one purpose.
I am called.
//Razor//
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 18 août 2010, 18:07
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par //Razor// »

CITATION Donc oui, le systeme VSL est clairement moins performant qu'une hyper-propulsion, y compris celles des goa'ulds.
les ha'tak ne sont pas assez rapide pour des voyages inter-galactique, ils mettrait plus de 100 ans pour parcourir 4 millions d'années lumières( EP1 S05 SG 1). le destiny lui vogage entres les galaxies avec un temps relativement raisonnable. faut savoir aussi que ses moteurs sont pas au top niveaux alors..... voici mon classement concernant les meilleurs propulseurs:
1-hypernavigation d'atlantis
2-hypernavigation asgards
3-System VSL
4-hypernavigation goa'uld
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Thor94 »

de toute façon la VSL du destiny est vraiment zarb, comment sa ce fait qu'il lui faille plusieurs années pour traverser une galaxie et presque autant pour traverser le vide intergalactique qui est 50x plus vaste.

En plus selon les épisodes, les données se contredisent (soit la vitesse, soit la technologie des anciens)

Si on prend en compte l'épisode de "Novus", le Destiny se déplace a 100al/jour, ce qui fait qu'il parcourerai les 40 milliards d'années lumière séparant la Terre du fond diffus en à peine 1 million d'années. Hors il est clair que le vaisseau n'ai pas parcouru une telle distance et même si c’était le cas, a l’époque du lancement, les anciens avaient déjà conçu l'hyper-propulsion, la défense drone, le siège de contrôle, et les portes de 3e génération(Pégase).

Donc les performances VSL du Destiny et sa date de lancement sont une énorme incohérence.
-Soit il est telle qu'on le dit dans novus, alors le vaisseau aurait été lancé pendant la période Pégasienne des Anciens => incohérence avec les informations découlant de SG1 et SGA (a cette époque les connaissances aérospatiales des anciens étaient à leurs apogées)

-Soit il a été lancé il y a 50 millions d'années, peu avant la construction des portes en naquadah, alors le vaisseau a une vitesse ridicule inférieur à 1a.l./jour => incohérence avec la trame découlant de SGU (le vaisseau parcourt une galaxie de plusieurs dizaines de milliers d'années lumières en quelques mois/années)
Dernière modification par Thor94 le 27 sept. 2011, 00:33, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Le temps »

Pour les 3ans pour traverser la galaxie + le vide les explications sont les suivantes:
- Le vide entre les 2 galaxie est beaucoup plus grand que lors du précédent bond intergalactique. cf: Eli

- A cause des avaries subis lors de l'attaque du vaisseau mère drone, et par soucis d'energie, la vitesse de déplacement en FTL est tres nettement réduite. cf: Eli

Ces 2 "excuses" permettent de justifier le fait que le destiny mette 3 ans a passer la galaxie + le vide intergalactique.

Maintenant venons en a mes suppositions:
Pourquoi le destiny a traversé le précédent vide intergalactique en quelques mois.
- 1) les scénaristes le voulaient ^^'
- 2) Ce devais une galaxie naine gravitant autour d'une grosse galaxie (dans laquelle ils sont actuellement) un peut comme la galaxie d'ida qui gravite autour de la voie lactée.

Pour ce qui est de la vitesse du FTL:
- D'apres son départ il y a 50Millions d'année le Destiny a parcouru d'apres ce qu'on sait des milliard d'années lumieres (supposons le minimum de 2 Milliard d'année lumiere (oui car ce sont plusieurs milliards ^^)) le vaisseau se déplace a une MOYENNE de 40al/ans MINIMUM. Sachant qu'il fait des arrets réguliers et qu'il a surement fait bien plus que 2Milliard d'année lumiere on peut facilement supposer qu'il se déplace a plus de 100 a 200al/ans.

En supposant que le vide intergalactique (que le destiny vas mettre 3ans a traverser) fasse 3Millions d'année lumiere (VL - Pégase) le destiny se déplace donc a une vitesse de 2800al/j.
1ans pour 1/3 de la galaxie:
- soit la galaxie est vraiment géante.
- soit le destiny s'arrete souvent.

Le plus probable étant que les terriens ont tellement ralentis le destiny (arrêts fréquents, pertes d'énergies en tout genre ...etc) qu'il se déplace vraiment tres lentement (on se serais tapés 3 saisons dans cette galaxie ^^').

Pour ce qui est de la comparaison des différents propulseurs, je vais prendre une moyenne de 3000al/j (qui correspond a un destiny situé a 14Milliards d'année lumiere de la terre).

- Propulsion goa'uld:
150ans pour traverser 3 millions d'années lumiere
- vitesse estimée entre 50 et 60 al/j ..... (60 a 50x plus lent que le FTL)

- Propulsion terrienne:
18j pour traverser 3 millions d'années lumiere
- vitesse estimée a 166.666 al/j ..... (55x plus rapide que le FTL)

- Propulsion Lancienne:
4j (estimation) pour traverser 3 Millions d'années lumiere
- vitesse estimée a 750.000 al/j .... (250x plus rapide que le FTL)

Donc pour réponde au sujet, en terme de vitesse pure l'hypernavigation est tres largement supérieure au FTL.

Avec un BC304 dopé a l'E2PZ il faudrait environs 52ans pour rejoindre le destiny ... et vu la fiabilité de la technologie terrienne c'est pas sur qu'il fasse 1/10 de trajet sans tomber en rade, sans qu'il y ai de soucis avec un éventuel caisson de stase ..etc ^^
Dernière modification par Le temps le 27 sept. 2011, 03:56, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par races-unis »

Le VSL est une autre façon de voyager dans l'univers... ensuite il faut prendre en compte l'environnement. Dans une galaxie, il y a des milliards d'étoiles et d'astres, autant de monde que le vaisseau doit contourner. Peut être aussi que les intéractions gravitationnelles empêchent le Destiny d'aller plus vite. Ainsi une fois sortie de la galaxie, avec moins de perturbation, le VSL devient plus performant. Ainsi le voyage interstellaire est plus court mais entre les galaxies, il est plus rapide. Sans oublié les arrêts fréquents du vaisseau.

Autre éléments, il a voyagé pendant 50 millions d'années, il a vieillis et sa capacité énergétique à diminuer... il peut très près avoir dérivé pendant des milliers d'années, voir millions d'années avant de trouver une étoile. Imaginons, le Destiny saute une galaxie à l'autre et sort prématurément car par assez d'énergie, il fait le reste du voyage à 50% de la vitesse de la lumière, (une fois lancé, il ne s'arrête plus), puis avec ses réserves d'énergie à son approche d'une étoile, fais les corrections, se rechargent et continue. Si cela s'est reproduit plusieurs fois avec des millions d'années en espace conventionnel, on peut être relativement proche (moins de 10 milliards d'années lumière) tout en ayant une forte vitesse sans compté les variations de vitesse intragalactique et extragalactique.

Mais là spéculation, je vous signale qu'il y a avait encore 3 saisons prévus à l'origine... donc le Destiny n'a jamais été occupé par les anciens.... et finalement, le destiny a été habité à un moment donné. Péripétie, rebondissement, abordage, mystère.... on ne peut que spéculer.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION il y a des milliards d'étoiles et d'astres, autant de monde que le vaisseau doit contourner. Peut être aussi que les intéractions gravitationnelles empêchent le Destiny d'aller plus vite. Ainsi une fois sortie de la galaxie, avec moins de perturbation, le VSL devient plus performant. Ainsi le voyage interstellaire est plus court mais entre les galaxies, il est plus rapide.
Sauf que la trajectoire du vaisseau ne rencontre aucun obstacle sauf imprévu, ce qu'il s'est passé dans l'épisode Eden. Le Destiny a une trajectoire qui lui permet d'aller pratiquement en ligne droite où alors en une courbe très large, mais il n'a pas besoin de contourner un quelconque obstacle, sauf évidemment dans le cas où un obstacle apparaît entre le moment où les Seed Ship passent dans la zone et le moment où le Destiny traverse à son tour.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Thor94 »

Le temps!!!!

La durée passé par le destiny en arret/recharge est clairement negligeable par rapport a son temps en VSL.
Surtout avant l'arrivée des terriens, le destiny n'effectuait des arret que pour se recharger, sa fait au max 1 journée de recharge pour 6 mois a 1 an en VSL.
Donc si le destiny allait a 100al/jour , meme s'il passait 25% de son temps en arret, son depart aurait eu lieu après le départ d'atlantis pour pegase.
Un Ori
des Oreilles
//Razor//
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 18 août 2010, 18:07
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par //Razor// »

franchement, maintenant que stargate est fini, ils peuvent quand même nous dire pourquoi ils ont mis le FTL au lieu de l'hyperespace sur le destiny et pourquoi pas sa vitesse....
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par races-unis »

Le temps ! Donc si le Destiny est relativement proche de nous quelques milliards d'années et en évitant les incohérences de traverser dans une galaxie et entre les galaxies, ça veut clairement dire que le Destiné à voyager longtemps hors du VSL sûrement pour des raisons similaires au risque fin de saison 2, ou encore dans la saison 1 quand le Destiné passait d'une galaxie à l'autre. N'ayant pas d'équipage, un vaisseau qui ère pendant des millions d'années entre les galaxies se nn'est pas un problème...

Ensuite, n'oublions pas que dans le début de univers, il a été mention que le Destiné avait sûrement subi une attaque expliquant les dégâts sur la navette, le dôme habimé et les fragilités de la coque (que l'on peut imputer à l'âge mais pas au point de faire un trou)... qui dis attaque, dis perte d'énergie plus importante que prévu, donc remanie des calcules de trajectoire et donc hausse du risque de dérivation dans le vide galactique...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION Donc si le destiny allait a 100al/jour , meme s'il passait 25% de son temps en arret, son depart aurait eu lieu après le départ d'atlantis pour pegase.
On sait que le Destiny a été lancé depuis la Terre il y a au moins 50 millions d'années. L'ancienneté de la porte du Destiny le prouve. C'est une porte plus ancienne que toutes les autres. De plus on sait que les Anciens devaient venir sur le vaisseau mais qu'ils ont commencé à effectuer l'Ascension avant que le Destiny ne soit assez loin. Or on sait qu'ils ont commencé à s'élever pendant la période Lactéenne. Donc si ils ont commencé à s'élever avant que le Destiny ne soit assez loin, cela supposerait que le vaisseau soit parti bien avant le départ pour Pégase.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
vince_208780939
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 24 oct. 2010, 08:18
Pays : france

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par vince_208780939 »

Et si les anciens avaient simplement équipé le destiny de la propulsion FTL pour pouvoir "étudier" l'univers tout en voyageant ? car à l'origine, les Anciens sont avant tout des explorateurs et des scientifiques. Ils avaient prévus de rejoindre le destiny et l'ont programmé pour qu'ils repèrent les planètes utililes pour la survie de l'équipage (nourriture, oxygène, eau,...). De plus, le voyage du destiny est un voyage à sens unique dans le seul but d'atteindre le fond diffus donc aucuns besoins pour les anciens de coloniser l'univers entier. Ce qui pourrait expliquer que les portes des étoiles ne communiquent pas entre elles comme les autres bien que celles fabriquées et posées par les poseurs de porte soient de technologie infèrieures à celles de Pégase ou la voie lactée. Et la propulsion FTL bien que beaucoup mois performante que l'hyper-propulsion permet aux anciens de découvrir, analyser et explorer l'univers....
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit