Hypernavigation VS VSL

Répondre
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Myran8 »

C'est le sujet sur hypernavigation et hyperespace qui m'a fait penser à cela.

Pourquoi les Anciens ont-ils équipés le Destiny d'une autre propulsion que l'hypernavigation?
Pensez-vous qu'il s'agisse juste d'une vieille technologie ou qu'ils aient eut des avantages à équiper ainsi le Destiny?

Moi je pencherais pour la seconde proposition. Il s'agit peut-être d'un moyen pour que le vaisseau puisse détecter l'utilisation du neuvième chevron et ralentir afin d'établir la connection. De la même façon, les capteurs du Destiny restent très efficaces pendant un voyage en VSL alors que les vaisseaux sortant de l'hyperespace ne "voient pas où ils mettent les pieds" (cf: ambuscade des Asgards sur le vaisseau de numéro 5 par exemple).

Edit: désolé pour l'emplacement du Topic, j'ai fait une petite erreur et je sais pas comment rectifier. Avis aux modérateurs ^_^ .
Dernière modification par Myran8 le 21 avr. 2011, 23:18, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

Sujet très mal placé.

Les Anciens ne connaissaient peut-être pas encore l'hypernavigation, donc ils ont équipé leurs vaisseaux de moteur FTL. Le FTL est moins puissant mais consomme nettement moins d'énergie.

EDIT:
CITATION De la même façon, les capteurs du Destiny restent très efficaces pendant un voyage en VSL alors que les vaisseaux sortant de l'hyperespace ne "voient pas où ils mettent les pieds"
Les capteurs restent actifs en hyperespace (cf la cité perdue 2/2) le Teltak repère la flotte d'Anubis en orbite autour de la Terre et décide de sortir de l'hyperespace à la limite de l’atmosphère.
Dernière modification par chupeto le 21 avr. 2011, 23:20, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (chupeto,Jeudi 21 Avril 2011 23h18) Sujet très mal placé.

Les Anciens ne connaissaient peut-être pas encore l'hypernavigation, donc ils ont équipé leurs vaisseaux de moteur FTL. Le FTL est moins puissant mais consomme nettement moins d'énergie.
Ils connaissaient déja l'hypernavigation, puisqu'ils s'en sont servi pour quitter leurs galaxie d'origine pour venir dans la voie lactée.
Dernière modification par Mad-Marc le 21 avr. 2011, 23:23, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION (Mad-Marc,Jeudi 21 Avril 2011 23h21)
CITATION (chupeto,Jeudi 21 Avril 2011 23h18) Sujet très mal placé.

Les Anciens ne connaissaient peut-être pas encore l'hypernavigation, donc ils ont équipé leurs vaisseaux de moteur FTL. Le FTL est moins puissant mais consomme nettement moins d'énergie.
Ils connaissaient déja l'hypernavigation, puisqu'ils s'en sont servi pour quitter leurs galaxie d'origine pour venir dans la voie lactée.
D'où ça sort ça ?

Nous savons juste que le vaisseau a erré pendant des milliers d'années avant de découvrir la Voie Lactée. Nous ne connaissons rien du vaisseau que les Anciens ont utilisé pour venir jusqu'à notre galaxie.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Myran8 »

Désolé pour l'emplacement, c'est une erreur, est-ce que je peux rectifier moi même ou faut-il un modérateur?
CITATION Les Anciens ne connaissaient peut-être pas encore l'hypernavigation, donc ils ont équipé leurs vaisseaux de moteur FTL.
Plein de races moins avancées que les Anciens au moment où ils ont lancé le Destiny utilisent l'hypernavigation, ça suggérerait qu'ils aient tout spécialement conçu cette technologie pour ce vaisseau.
CITATION Le FTL est moins puissant mais consomme nettement moins d'énergie.
:huh: Qu'est ce qui te fait dire ça?
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Destiny Of Stargate
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 21 févr. 2011, 19:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Destiny Of Stargate »

Je pense que c'est dû au fais que le destiny utilise l'energie solaire (des étoiler elle mêmes ^^) et ces moteurs sont adaptés à ce type d'energie. Sa bouf moins d'energie aussi et ces aussi pour le contact avec les vaisseaux posseurs de portes et les portes elle mêmes.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (chupeto,Jeudi 21 Avril 2011 23h25)
D'où ça sort ça ?

Nous savons juste que le vaisseau a erré pendant des milliers d'années avant de découvrir la Voie Lactée. Nous ne connaissons rien du vaisseau que les Anciens ont utilisé pour venir jusqu'à notre galaxie.
On le voit décollé dans l'arche de vérité, ça n'as pas l'air d'être un vaisseau "peu évoluer" quand même.
Dernière modification par Mad-Marc le 21 avr. 2011, 23:32, modifié 1 fois.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Destiny Of Stargate,Jeudi 21 Avril 2011 23h28) Je pense que c'est dû au fais que le destiny utilise l'energie solaire (des étoiler elle mêmes ^^) et ces moteurs sont adaptés à ce type d'energie. Sa bouf moins d'energie aussi et ces aussi pour le contact avec les vaisseaux posseurs de portes et les portes elle mêmes.
Vous avez la facture EDF ou quoi. ;) Comment vous savez que ça consomme moins d'énergie qu'une propulsion goa'uld par exemple?
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION (Mad-Marc,Jeudi 21 Avril 2011 23h30)
CITATION (chupeto,Jeudi 21 Avril 2011 23h25)
D'où ça sort ça ?

Nous savons juste que le vaisseau a erré pendant des milliers d'années avant de découvrir la Voie Lactée. Nous ne connaissons rien du vaisseau que les Anciens ont utilisé pour venir jusqu'à notre galaxie.
On le voit décollé dans l'arche de vérité, ça n'as pas l'air d'être un vaisseau peu évoluer quand même.
Pure spéculations. Nous ne savons rien de ce vaisseau. Il peut très bien avoir une autre propulsion que le FTL ou l'Hyperespace, nous n'en savons rien.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Destiny Of Stargate
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 21 févr. 2011, 19:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Destiny Of Stargate »

CITATION (Myran8,Jeudi 21 Avril 2011 22h31)
CITATION (Destiny Of Stargate,Jeudi 21 Avril 2011 23h28) Je pense que c'est dû au fais que le destiny utilise l'energie solaire (des étoiler elle mêmes ^^) et ces moteurs sont adaptés à ce type d'energie. Sa bouf moins d'energie aussi et ces aussi pour le contact avec les vaisseaux posseurs de portes et les portes elle mêmes.
Vous avez la facture EDF ou quoi. ;) Comment vous savez que ça consomme moins d'énergie qu'une propulsion goa'uld par exemple?
lol si plutôt GDF parce que je pense que c'est du gaz dans les étoiles.

Sinon plus sérieusement je pense que sa consomme moins parce que c'est moins puissant.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Pure spéculations. Nous ne savons rien de ce vaisseau. Il peut très bien avoir une autre propulsion que le FTL ou l'Hyperespace, nous n'en savons rien.
C'est aussi une question de logique, lorsque la Terre a eu son premier vaisseau spatial, le Prométhée, ils ont tout fait pour l'équiper dès le début le l'hypernavigation.
Ensuite ne pas maîtriser l'hypernavigation pour voyager vers d'autres galaxies, c'est plutot embêtant non tu trouve pas?
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Myran8 »

Le vaisseau n'est pas de la toute première jeunesse, ça peut aussi expliquer le manque de puissance.

De plus il a déjà traversé le vide entre d'eux galaxie sans que cela prenne toute une vie, ce dont la plupart des races sont incapables.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION Ensuite ne pas maîtriser l'hypernavigation pour voyager vers d'autres galaxies, c'est plutot embêtant non tu trouve pas?
Les Destiny ne maîtrise pas l'Hyperespace et pourtant il a traversé le vide entre des centaines de galaxies.
CITATION C'est aussi une question de logique, lorsque la Terre a eu son premier vaisseau spatial, le Prométhée, ils ont tout fait pour l'équiper dès le début le l'hypernavigation.
Evidemment car l'Hypernavigation existe déjà, il ne faut pas l'inventer donc c'est nettement moins long. Si la Terre avait dû inventer l'Hypernavigation comme l'ont fait les Anciens, cela aurait pris de nombreuses années avant d'avoir un système viable.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
o'neill et teal'c
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 13 avr. 2011, 00:35
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par o'neill et teal'c »

Moi je dirais que la VSL est la pour pouvoir collecter plus de données sur les environs de la position du vaisseau en vsl et détecter l'activation du 9e chevron alors qu'en hyperespace, on ne peut pas mesurer certaines choses la ou on passe.

Je pense que cette technologie est plus utilisée pour la mission du destiny (qui est de comprendre l'univers) que de voyager entre les galaxies.
Dernière modification par o'neill et teal'c le 21 avr. 2011, 23:47, modifié 1 fois.
Destiny Of Stargate
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 21 févr. 2011, 19:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Destiny Of Stargate »

CITATION (Myran8,Jeudi 21 Avril 2011 22h41) Le vaisseau n'est pas de la toute première jeunesse, ça peut aussi expliquer le manque de puissance.

De plus il a déjà traversé le vide entre d'eux galaxie sans que cela prenne toute une vie, ce dont la plupart des races sont incapables.
c'est vrai ta raison par exemple le dédale fait la voie lactée pégase en 3 semaines sans Eppz mais je m'en rappelle plus le destiny a mit combien de temps? 1 mois non? sa fait pas une grande différence
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Myran8 »

J'ai une petite question. Rien ne dit que le FTL soit moins complexe, alors qu'est-ce qui vous dit qu'il a été inventer en premier?

Plein de races possèdent l'hypernavigation, mais les Anciens sont la seule connue à avoir inventer le FTL.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
o'neill et teal'c
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 13 avr. 2011, 00:35
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par o'neill et teal'c »

CITATION (Myran8,Jeudi 21 Avril 2011 22h49)
Plein de races possèdent l'hypernavigation, mais les Anciens sont la seule connue à avoir inventer le FTL.
Le ftl (ou vsl) c'est quoi? c'est une bulle qui se forme autour du vaisseau?(on dirait sur les épisodes ou on le voit)

Pour moi le ftl a été inventé spécialement pour ce vaisseau, séparément de l'hyperespace
Dernière modification par o'neill et teal'c le 21 avr. 2011, 23:53, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION Je pense que cette technologie est plus utilisée pour la mission du destiny (qui est de comprendre l'univers) que de voyager entre les galaxies.
La mission du Desinty est de
Spoiler
parvenir à l'origine du Big-Bang
, donc autant aller de l'avant et vite plutôt que de traîner pendant des millions d'années avant d'atteindre le but de la mission.
CITATION c'est vrai ta raison par exemple le dédale fait la voie lactée pégase en 3 semaines sans Eppz mais je m'en rappelle plus le destiny a mit combien de temps? 1 mois non? sa fait pas une grande différence
La distance n'est pas la même du tout, donc totalement incomparable.
CITATION Le ftl (ou vsl) c'est quoi? c'est une bulle qui se forme autour du vaisseau?(on dirait sur les épisodes ou on le voit)
C'est le fait de voyager plus rapidement que la lumière.
Dernière modification par chupeto le 21 avr. 2011, 23:53, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Plein de races possèdent l'hypernavigation, mais les Anciens sont la seule connue à avoir inventer le FTL.
Le Destiny a besoin de rester en contact permanent avec le poseur de portes pour connaitre son itinéraire.
Destiny Of Stargate
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 21 févr. 2011, 19:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Destiny Of Stargate »

CITATION (o'neill et teal'c,Jeudi 21 Avril 2011 22h51)
CITATION (Myran8,Jeudi 21 Avril 2011 22h49)
Plein de races possèdent l'hypernavigation, mais les Anciens sont la seule connue à avoir inventer le FTL.
Le ftl (ou vsl) c'est quoi? c'est une bulle qui se forme autour du vaisseau?(on dirait sur les épisodes ou on le voit)
C'est une super vitesse plus rapide que la lumière
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit