Comment vaincre les Wraiths ?

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est peut être à mettre sur le compte de l'impréparation, mais bon on a pas vu non plus un missile tau'ri touché un vaisseau ruche... à part condition particulière, dans le style envoyé beaucoup beaucoup beaucoup de missile sur une ruche non protégée.
Tu m'expliques le rapport ? On parle de piratage informatique, tu me parles d'interception physique...
CITATION Parce que les Darths ont avec eux une technologie pour la récolte, elle est peut être uniquement dédié à cette fonction, alors que dématérialisé une bombe par exemple sa requière une autre type de dématérialisation. Cela reste une théorie qui ne repose en rien sur la série, je dis sa pour t'éviter d'enfoncer des portes ouvertes et m'épargner ton cirque.
CITATION Faux, sa repose sur la technologie du "dématérialiseur" Wraith et sur ces éventuelles extensions, sur le fait qu'ils ont gagné la guerre. C'est juste une question qui m'intéresse, c'est tout.
Non, ça ne repose sur rien car rien ne dit que les Wraiths maitrisent la téléportation sur ces échelles de taille et de distances. Pis, leurs réactions dans la série tendent au contraire à affirmer l'inverse.
De plus, ton argument ne rime à rien. Téléporter un croiseur, cela signifie nécessairement téléporter son équipage avec. Dans cette mesure, je ne vois pas en quoi cette technologie de téléportation ne pourrait dès lors pas fonctionner lors des récoltes. Au contraire, la contrainte serait bien moindre étant donné qu'il ne faudrait téléporter qu'une masse bien moins importante.
CITATION Ben selon tes dires, c'est toujours possible mais il faudrait piraté le vaisseau lanceur donc sa devient impossible... mais si le virus est indétectable dans le sens ou il sait se cacher et qu'il est intelligent ?
La série donne la réponse. Le fameux virus informatique Wraith a mis des semaines à se décompresser et à pénétrer les systèmes informatiques du Daedalus, pourtant à des années-lumière de ce que doivent être les systèmes d'un vaisseau de guerre Ancien. Donc il est clairement inutilisable en temps réel. Il faudrait que les Wraiths tombent sur des vaisseaux qu'ils ont déjà infectés préalablement et qui n'auraient pas été "nettoyé" par les Anciens. En admettant que leur virus ait réussi à passer leurs firewalls en premier lieu.
Dernière modification par John.Shep le 15 juil. 2011, 20:30, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Lemec »

CITATION Non, ça ne repose sur rien car rien ne dit que les Wraiths maitrisent la téléportation sur ces échelles de taille et de distances. Pis, leurs réactions dans la série tendent au contraire à affirmer l'inverse.
De plus, ton argument ne rime à rien. Téléporter un croiseur, cela signifie nécessairement téléporter son équipage avec. Dans cette mesure, je ne vois pas en quoi cette technologie de téléportation ne pourrait dès lors pas fonctionner lors des récoltes. Au contraire, la contrainte serait bien moindre étant donné qu'il ne faudrait téléporter qu'une masse bien moins importante.

La série donne la réponse. Le fameux virus informatique Wraith a mis des semaines à se décompresser et à pénétrer les systèmes informatiques du Daedalus, pourtant à des années-lumière de ce que doivent être les systèmes d'un vaisseau de guerre Ancien. Donc il est clairement inutilisable en temps réel. Il faudrait que les Wraiths tombent sur des vaisseaux qu'ils ont déjà infectés préalablement et qui n'auraient pas été "nettoyé" par les Anciens. En admettant que leur virus ait réussi à passer leurs firewalls en premier lieu.
Bien
CITATION Tu m'expliques le rapport ? On parle de piratage informatique, tu me parles d'interception physique...
Je voulais dire qu'ils n'ont pas piraté les missiles parce qu'ils ne savaient pas qu'ont avaient des missiles, mais bon au vu du temps de réaction du dit virus c'est mort.

Je vois que nous avons été promu, je ne te félicite pas (<=Ceci est une blague sarcastique gentille)
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Spark »

Une autre idée m'est parvenue!
On previent les wraiths qu'atlantis se trouve sur une planète lambda (un leure en somme).
Les wraiths rapliquent si possible tous enseble. On utilise le zpm piégé pour tous les pulvériser et boom plus de wraith (bon plus de système solaire mais ça, ce n'est qu'un détail.)
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (sg1man,Dimanche 17 Juillet 2011 02h21) Une autre idée m'est parvenue!
On previent les wraiths qu'atlantis se trouve sur une planète lambda (un leure en somme).
Les wraiths rapliquent si possible tous enseble. On utilise le zpm piégé pour tous les pulvériser et boom plus de wraith (bon plus de système solaire mais ça, ce n'est qu'un détail.)
La stratégie n'est pas mauvaise mais ils risquent fort d'envoyer un éclaireur en premier lieu, comme ils l'ont fait dans la saison 1 et pour l'Aurora dans la saison suivante.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Jonkiling
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 28 avr. 2011, 17:01
Pays : france

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Jonkiling »

CITATION (sg1man,Dimanche 17 Juillet 2011 02h21) Une autre idée m'est parvenue!
On previent les wraiths qu'atlantis se trouve sur une planète lambda (un leure en somme).
Les wraiths rapliquent si possible tous enseble. On utilise le zpm piégé pour tous les pulvériser et boom plus de wraith (bon plus de système solaire mais ça, ce n'est qu'un détail.)
Oui pas mal ça peut être une bonne idée. :rolleyes:
Mais tu fournie l'e2pz et tu conviens les wraith de tous venir en même temps. ^_^
De toute façon il en restera toujours des vaisseaux sa m'étonneraient qu'ils viennent tous en même temps.
N’abandonnez pas vos animaux de compagnie pendant vos vacances, mangez les.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par leflicdecbs »

J'ai un plan, on envoie Joseph Mallozzi et Paul Mullie et le tour est joué :lol: . Flinguer les choses c'est leur truc à eux.

Plus sérieusement, il faudrait remonter le temps pour les tuer à la souche quand ils ont été créé. Je sais c'est farfelue comme idée mais c'est la plus simple. Car comme les Wraiths sont en guerre ils ne se rassembleront jamais tous au même endroit.

On peut aussi jouer la carte Replicateur. ^_^
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Spark »

Oui mais dans ce cas là, Atlantis n'est pas immergé, la cité n'est pas découverte et donc pas d'expédition Atlantis!
A cause du continuum espace temps!

Sinon pour mon idée, si on arrive pas à les rassembler tous, au moins on en detruit une grande partie.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Lemec »

CITATION On previent les wraiths qu'atlantis se trouve sur une planète lambda (un leure en somme).
Les wraiths rapliquent si possible tous enseble. On utilise le zpm piégé pour tous les pulvériser et boom plus de wraith (bon plus de système solaire mais ça, ce n'est qu'un détail.)
Je ne crois pas qu'on puisse utiliser un ZPM de cette façon, vu sa valeur, mais bon on peut toujours faire exploser des soleils ou faire une sorte bombe Acrturus (à notre niveau bien sûr).
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Sören56 »

La seule vraie offensive qui ait marché c'est "l'attaque à la bourrin" !!
Il suffit de regarder le 2x01, le 3x01, le 4x20. Le mitraillage en règle des ruches marchent très bien et nos boucliers nous permettent de résister à leur tirs tout en déglinguant leur coque.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Spark »

Pour le ZPM piégé je parle bien sur de celui du 8*04, celui que camulus a piégé pour que personne ne l'utilise.
Pour le dégommage à la bourin, c'est dangereux car si on les attaque un par un à la fin on aura le même problème qu'avec les réplicateurs: ils vont se regrouper et ne plus se déplacer seul. En plus faut savoir les localiser.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Chairn »

Les localiser n'est pas trop dur. Les ruches sont relativement lentes et souvent pas très éloignées d'une porte des étoiles. Avec un bon calibrage des détecteurs d'Atlantis, il doit y avoir un moyen de les tracer.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Avec un bon calibrage des détecteurs d'Atlantis, il doit y avoir un moyen de les tracer.
L'Atlantis qui se trouve dans la baie de San Francisco ?
De toute manière, s'il était possible de suivre toutes les ruches de Pégase depuis Atlantis, cela ferait longtemps que quelqu'un l'aurait mentionné tout de même.
CITATION souvent pas très éloignées d'une porte des étoiles
Elles sont surtout près d'une porte quand elles doivent se ravitailler en nourriture.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par yodada »

CITATION (John.Shep,Dimanche 17 Juillet 2011 23h27) De toute manière, s'il était possible de suivre toutes les ruches de Pégase depuis Atlantis, cela ferait longtemps que quelqu'un l'aurait mentionné tout de même.
Pourtant si mes souvenirs sont bon ils ont pu les tracés dans le début de la série ils ont même réussi à évalué le nombre de ruches a une soixantaine non ?
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Spark »

Ils n'ont pu connaitre le nombre de vaisseau ruche que grace au stocker de donnée situé dans l'un des vaisseaux ruches. ( cf : apparence)
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Pourtant si mes souvenirs sont bon ils ont pu les tracés dans le début de la série ils ont même réussi à évalué le nombre de ruches a une soixantaine non ?
On sait juste que la ruche de "Underground" disposait des coordonnées de vingt ruches dans le tiers de la galaxie. Rien ne dit que la répartition est proportionnelle ou que la ruche possédait les coordonnées de tous les vaisseaux de ce secteur. Au contraire, leur organisation clanique tend plus à faire penser qu'elle ne possédait que les coordonnées de ruches alliées ou espionnées.
De plus, ces informations sont caduques maintenant que toutes les ruches ont décollé et se baladent dans la galaxie.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION Pour le dégommage à la bourin, c'est dangereux car si on les attaque un par un à la fin on aura le même problème qu'avec les réplicateurs: ils vont se regrouper et ne plus se déplacer seul. En plus faut savoir les localiser.
Je ne suis pas vraiment sûr que le rassemblement général soit la meilleure défense de leur part. Face à 2/3 BC-304 et plusieurs vaisseaux Travellers y a moyen de transformer ça en tir au pigeon. Ça ne dura peut-être pas indéfiniment mais ça permettra de faire un peu de ménage.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (John.Shep,Mardi 19 Juillet 2011 01h03) On sait juste que la ruche de "Underground" disposait des coordonnées de vingt ruches dans le tiers de la galaxie. Rien ne dit que la répartition est proportionnelle ou que la ruche possédait les coordonnées de tous les vaisseaux de ce secteur. Au contraire, leur organisation clanique tend plus à faire penser qu'elle ne possédait que les coordonnées de ruches alliées ou espionnées.
De plus, ces informations sont caduques maintenant que toutes les ruches ont décollé et se baladent dans la galaxie.
Je suis pas sûr. Les Wraiths ont eu l'air de se scinder en différents clans qu'à partir du moment où ils ont compris qu'ils allaient manquer de nourriture et ça n'a pas du se faire en 5 minutes (la scission j'entends), donc y'a pas de raison pour que toutes les ruches ne soient pas référencées à ce moment.
Dernière modification par Myran VIII le 19 juil. 2011, 01:12, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Spark »

Faut pas oublier non plus les croiseurs Wraiths!!
Ils ont beau être moins puissant que les ruches, ils n'en deumeure pas moins dangereux.
Au contraire 10 croiseurs contre le dédale, a mon avis le dedale ne s'en sort pas indemne.
De plus les croiseurs sont plus nombreux que les ruches.
Alors même si on arrive a detruire les ruches, il restera les croiseurs!
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je suis pas sûr. Les Wraiths ont eu l'air de se scinder en différents clans qu'à partir du moment où ils ont compris qu'ils allaient manquer de nourriture et ça n'a pas du se faire en 5 minutes (la scission j'entends), donc y'a pas de raison pour que toutes les ruches ne soient pas référencées à ce moment.
CITATION (3x19) TEYLA: ... leading the first wave of ships that attacked Atlantis during the war.Queen of a great alliance. Her ship was damaged during the battle. (She gasps with the efforxt.) It crashed into the ocean.
Le fait même qu'il soit question d'alliance à l'époque du siège d'Atlantis montre que les Wraiths ne sont pas un peuple uni. CQFD.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (John.Shep,Mardi 19 Juillet 2011 02h27) Le fait même qu'il soit question d'alliance à l'époque du siège d'Atlantis montre que les Wraiths ne sont pas un peuple uni. CQFD.
Deux saisons plus tard, forcément les wraiths ont eut le temps de créer des alliances, afin de tenter de s'approprier le plus de planètes sélectionnables possibles. Ca ne prouve absolument pas que c'était déjà le cas à l'époque de "Underground". Donc pas de CQFD.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Deux saisons plus tard, forcément les wraiths ont eut le temps de créer des alliances, afin de tenter de s'approprier le plus de planètes sélectionnables possibles. Ca ne prouve absolument pas que c'était déjà le cas à l'époque de "Underground". Donc pas de CQFD.
Teyla parle d'une reine qui a mené une grande alliance contre Atlantis au temps des Anciens.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit