Comment vaincre les Wraiths ?

Répondre
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Spark »

Dernier message de la page précédente :

C'est sur qu'avec deux vaisseaux boosté aux E2PZ, difficile de ne pas surpasser les autres factions.

L'usine de clonage etait utile il y a 10000 ans, ça on peut pas le nier. En revanche aujourd'hui c'est une idiotie monstrueuse.

Sinon une question: durant le processus de création de ruches , il faut une source d'energie pour réaliser le procéssus ou c'est additionnel?
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Gerard_le
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 09 août 2009, 05:59
Pays : Quebec
Lieu : La Terre

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Gerard_le »

CITATION non je répondais à gérard qui voulait utiliser la matrice asgarde

de toute façons aucune opération que ce soit du replicage du clonage du duplicage ne permetteront de créer le sub espace dans la structure de l'E2pz , seul la création unique pour l’instant est le moyen de production qui marche
Je comprends que c'est impossible pour le ZPM mais je disais ça dans l'hypothèse que les Anciens avaient un équivalent de la matrice Asgard (car les Asgards ne savent pas fabriqué un ZPM). Il faut bien le créer d'une manière ou d'une autre le ZPM

Personnellement, je ne pense que la matrice utilise l'énergie pour fabriquée les objets je penche du coté du recyclage de matériaux donc qui est impossible de créer à partir de rien de la matière. Mais bon ça ne change pas grand-chose au final: on ne peut pas faire de ZPM à l'infini ou de ZPM tous court.
CITATION (Myran VIII,Jeudi 14 Juillet 2011 22h05)
CITATION (sg1man,Jeudi 14 Juillet 2011 23h00)
CITATION Et, à nouveau, quel est l'intérêt de cloner des Wraith ?
Je suis entièrement d'accord avec toi! Je n'ai pas compris moi non plus. On peut peut-être penser que s'est pour avoir une suprématie sur les autres factions Wraiths?
Je l'ai déjà mis plus haut, il valait mieux pour les Wraith créer des humains comme source alimentaire, plutôt que de nouvelles bouches à nourrir. Encore une preuve que les scénaristes ont massacrés les Wraith et pas trop réfléchit dans les dernières saisons.
Bon Point
Dernière modification par Gerard_le le 14 juil. 2011, 23:11, modifié 1 fois.
Earth Will Never Be The Same
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Staiteman »

je pense que les première ruches crée ont utilisé l'énergie solaire pour se former après on peut lui fournir de l'énergie
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Spark »

Les anciens avaient creer une matrice! Cf: la quète du Graal. Melin créa bien son appareil grâce à une matrice.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Gerard_le
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 09 août 2009, 05:59
Pays : Quebec
Lieu : La Terre

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Gerard_le »

CITATION (sg1man,Jeudi 14 Juillet 2011 22h13) Les anciens avaient creer une matrice! Cf: la quète du Graal. Melin créa bien son appareil grâce à une matrice.
C'est vrai (par contre il avait fait l'ascension)...voila nos ZPM à l'infini lol :tomato:
Earth Will Never Be The Same
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Spark »

Encore faut il retrouver la planète !!!! :D
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Myran VIII »

De toute façon c'est aberrant qu'il n'est pas encore trouvé une usine ou un labo avec lesquels les Anciens fabriquaient les ZPM sur Atlantis.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par SuperBoeuf »

Les E2PZ proviennent peut-être de la galaxie d'Origine, non ?
Ce n'est qu'une hypothèse : je ne sais plus si leur origine est détaillée dans la franchise... :tomato:
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Supermec »

Merlin ne crée pas sa machine, je crois que dans ce débat il faut absolument qu'on fasse la distinction entre créer et fabriquer. Dans toute la franchise aucune espèce ne crée quoi que ce soit. Par exemple merlin fabrique sa machine à l'aide d'une matrice qui récupère les particules élémentaires contenu dans l'environnement pour élaborer les atomes dont il a besoin pour fabriquer sa machine. On le voit à sa façon de faire. Et même si on pouvait transformer l'énergie en matière, cette energie est produite par des photons qui sont eux aussi de la matière. Crée de la matière reviendrait à crée les particules élémentaires à partir de rien du tout, du néant quoi, pas du vide car on pense maintenant que même ce qu'on appele le vide est constitué en fait en partie de la matière noire et d'energie noire.

Si je dis qu'on peut gagner contre les Wraiths, c'est surtout aussi par notre coté enfoiré. On hesiterait pas comme les anciens à éradiquer une race qui nous menace, on leur balancerait tout ce qu'on a sans état d'ame. Les anciens avaient un niveau de technologie très en avance par rapport aux wraiths, ils auraient pu les éradiquer à plusieurs reprises, ils ne l'ont pas fait car ils n'aiment pas le fait d'éradiquer une espèce, notament intelligente. Un exemple parmi d'autres, s'ils avaient laissés les assurans agir, les wraiths auraient été exterminés, mais aussi beaucoup d'humains car les assurans sont une arme ultra-éfficace, dont le bur est de finir leurs boulot le plus vite possible. Détruire le garde manger est une stratégie militaire utiisée aussi sur terre.
Gerard_le
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 09 août 2009, 05:59
Pays : Quebec
Lieu : La Terre

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Gerard_le »

Je suis totalement d'accord avec toi.
Les Wraiths ne sont plus aussi puissants qu'au début de SGA :p90: , par contre le fait qu'on les a réveillés trop tôt est un avantage non négligeable.
Earth Will Never Be The Same
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Lemec »

Les gars, notre connaissance en génétique peut faire grandir des animaux (des poissons je crois) plus vite que la normale. L'ADN des plantes, sont modifiées pour qu'elles résistent à tout et n'importe quoi, qu'elles grandissent plus vite pour respecter les délais de livraison, etc... Les vaisseaux Wraiths sont organiques (peut être des plantes), donc ont de l'ADN... donc manipulable selon leurs besoin. C'est en cela que cette méthode peut faciliter la production des ruches... Je veux bien me tromper m'enfin voila quoi...
CITATION Quelle bonne blague. Un Dart dématérialise au maximum une dizaine de personnes immobiles à une distance de cinq/six mètres. Là, on parle de dématérialiser des vaisseaux longs d'un kilomètre en mouvement dans un espace de plusieurs milliards de mètres cube. Tu as peut-être déjà vu les Wraiths (ou une quelconque espèce) faire cela, mais pas moi en tout cas.
Je ne parle même pas des dizaines/centaines de chasseurs, de missiles et de tirs à plasma qui sillonnent l'espace en cas de combat. Imagine le résultat si ton croiseur Wraith est rematérialisé en plein milieu d'une tête nucléaire mégatonnique.
Pourquoi veux-tu absolument faire UN rematérialiseur pour tout un vaisseau, ils peuvent être séparé chaque rematérialiseur dédié à une tache spécifique. Ensuite si tu sais ou et quand rematérialiser avec une cadence de tir ultra-rapide (histoire de pulvériser tout et n'importe qui est à l'ennemi) ma bonne blague peut être pas mal.... Après si le problème d'une éventuelle matrice wraith vient de l'énergie, peut-on envisager des produits préfabriqués qu'on dématérialise et qu'on assemble dans la matrice. Peut-on aussi envisager plusieurs types de dématérialiseurs Wraiths (pour les récoltes, pour la construction de ruches, etc...). M'enfin si c'est pas possible c'est pas possible, c'était juste une suggestion.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Pourquoi veux-tu absolument faire UN rematérialiseur pour tout un vaisseau, ils peuvent être séparé chaque rematérialiseur dédié à une tache spécifique.
C'est-à-dire un appareil par tranche du vaisseau ? Si c'est cela, tu cours quand même le risque que ton vaisseau soit rematérialisé de travers, voire même que certaines portions se rematérialisent l'une dans l'autre (bonjour la catastrophe). De plus, cela demande d'allouer au moins autant de vaisseaux téléporteurs que tu n'as de croiseurs dans ta flotte. En sus, vu la dépense énergétique, ne compte probablement pas sur une puissance de feu appréciable mais au contraire sur le strict minimum. Sans parler que même si c'était possible, qui protége tes vaisseaux téléporteurs contre les volées de missiles et de drones dont tu cherches à protéger tes croiseurs ? Et puis, si le vaisseau téléporteur est détruit, tu cours le risque qu'un croiseur soit anéanti avec lui.

Donc là, ta stratégie n'a ni queue ni tête. C'est surtout un énorme gaspillage de ressources.
CITATION Après si le problème d'une éventuelle matrice wraith vient de l'énergie, peut-on envisager des produits préfabriqués qu'on dématérialise et qu'on assemble dans la matrice.
A ce moment là, oui cela permettrait une production plus rapide avec la production de pièces de manière quasi-instantanée mais il reste que tu dois disposer des matières premières et des ressources énergétiques pour cela.
Dernière modification par John.Shep le 15 juil. 2011, 00:44, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Vendredi 15 Juillet 2011 00h10) Les gars, notre connaissance en génétique peut faire grandir des animaux (des poissons je crois) plus vite que la normale. L'ADN des plantes, sont modifiées pour qu'elles résistent à tout et n'importe quoi, qu'elles grandissent plus vite pour respecter les délais de livraison, etc... Les vaisseaux Wraiths sont organiques (peut être des plantes), donc ont de l'ADN... donc manipulable selon leurs besoin. C'est en cela que cette méthode peut faciliter la production des ruches... Je veux bien me tromper m'enfin voila quoi...
Tout à fait exacte. Le fait que la technologie Wraith soit organique leur confèrent un avantages écrasants en terme de productivité et d'adaptabilité. Ça reste à mon sens le plus gros facteur de la défaite des Anciens.
CITATION Pourquoi veux-tu absolument faire UN rematérialiseur pour tout un vaisseau, ils peuvent être séparé chaque rematérialiseur dédié à une tache spécifique. Ensuite si tu sais ou et quand rematérialiser avec une cadence de tir ultra-rapide (histoire de pulvériser tout et n'importe qui est à l'ennemi) ma bonne blague peut être pas mal.... Après si le problème  d'une éventuelle matrice wraith vient de l'énergie, peut-on envisager des produits préfabriqués qu'on dématérialise et qu'on assemble dans la matrice. Peut-on aussi envisager plusieurs types de dématérialiseurs Wraiths (pour les récoltes, pour la construction de ruches, etc...). M'enfin si c'est pas possible c'est pas possible, c'était juste une suggestion.
Je trouve que ça pompe beaucoup trop d'énergie. De plus il faut une mémoire énorme pour stocker les empruntes de vaisseaux entiers, c'est un exploit que seule les Oris ont réussi avec leur superporte et si tu ne veux que les déployer très rapidement, il faut quand même les mettre quelque part à la base, même si c'est sous forme d'éléments de bases, ça prendrait quand même énormément de place.

Edit: grillé par John.Shep sur la seconde partie.
Dernière modification par Myran VIII le 15 juil. 2011, 00:52, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Lemec »

Je m'explique car j'ai l'impression que tu confonds deux truc que je dis John.Shep, je fais la différence entre la construction (avec des pièce préfabriquées semble-t-il) via une hypothétique matrice Wraith et ma tactique harcellement.
CITATION C'est-à-dire un appareil par tranche du vaisseau ? Si c'est cela, tu cours quand même le risque que ton vaisseau soit rematérialisé de travers, voire même que certaines portions se rematérialisent l'une dans l'autre (bonjour la catastrophe)
Je parlais de ce type d'organisation pour la construction des vaisseaux, la structure du vaisseaux sera faciliter par le clonage ou à défaut une quelconque manipulation génétique qui visera à faciliter la construction des ruches/croiseurs/darths. Ensuite pour les systèmes embarqués, les matières premières et les pièces nécessaires seront dématérialiser dans plusieurs matrices dédiées puis réassemblée virtuellement dans chacune d'elles et directement rematérialisées là ou les Wraiths en auront besoin (vu que tu semble me donner raison sur ce coup là ou alors j'ai mal compris).
CITATION De plus, cela demande d'allouer au moins autant de vaisseaux téléporteurs que tu n'as de croiseurs dans ta flotte
CITATION Il faut quand même les mettre quelque part à la base
Donc on repart dans "la tactique", qui te parle de vaisseaux, tu construit des sortes de balises autonomes (des milliers) répartis sur tout le champ de bataille, capable de dématérialiser puis de stocker et enfin de rematérialiser un croiseur de façon très rapide pour le rendre ininterceptable par n'importe quoi. Si les lantiens vise avec leurs drônes les balises, sois tu les remplace grâce au vaisseau ravitailleur (capable de stock dans sa mémoire beaucoup beaucoup de ces sondes) et avec un faisceaux de rematérialisation wraith adapté. Soit tu construit un vaisseau situé loin du front dédié à cette opération avec un faisceau rematérialiseur, adapté pour cette opération capable de rematérisaliser n'importe quoi sur de longue distance à un point précis. Si dans la deuxième solution, le stockage et l'énergie pose problème et bien tu ne demande pas au vaisseau de stocker tout un croiseur, juste de le dématérialiser et de transférer les données non pas dans l'ordinateur du vaisseau mais les transférer d'un point A à un point B. Si le problème de l'énergie reste, il y a toujours les ZPM volés même si ils ne poussent pas sur les arbres mais bon on ne connait pas la capacité des générateurs Wraiths ils sont peut être plus performant que les notres. Bon voila j'admets que c'est un peu bancal m'enfin il ne s'agit juste d'une hypothèse qui vise à comprendre comment les anciens ont perdu, je peux me tromper et je ne prétend pas avoir la science infuse je pose des hypothèses et des questions.
CITATION Sans parler que même si c'était possible, qui protége tes vaisseaux téléporteurs contre les volées de missiles et de drones dont tu cherches à protéger tes croiseurs ?
Les Wraiths peuvent pirater des systèmes informatques, les drônes doivent avoir des ordinateurs donc piratable, ainsi les Wraiths auraient pu d'abord contrôler puis retourner les drônes contre leurs utilisateurs. Donc les sondes en plus de pouvoir être remplaçable peuvent être protéger par ce biais, non ?
Dernière modification par Lemec le 15 juil. 2011, 13:12, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les Wraiths peuvent pirater des systèmes informatques, les drônes doivent avoir des ordinateurs donc piratable, ainsi les Wraiths auraient pu d'abord contrôler puis retourner les drônes contre leurs utilisateurs. Donc les sondes en plus de pouvoir être remplaçable peuvent être protéger par ce biais, non ?
C'est vrai qu'on a très bien vu la manière dont ils retournaient les missiles terriens contre leurs vaisseaux de tir :rolleyes: . Alors évidemment pourquoi ne pourraient-ils pas le faire sur des machines incroyablement plus avancés et mieux protégés au niveau informatique ?
CITATION Bon voila j'admets que c'est un peu bancal m'enfin il ne s'agit juste d'une hypothèse qui vise à comprendre comment les anciens ont perdu, je peux me tromper et je ne prétend pas avoir la science infuse je pose des hypothèses et des questions.
Ce n'est pas bancal, c'est du vent, une "théorie" ne se basant sur strictement rien. Pis, si les Wraiths maitrisaient la téléportation sur ce genre de distance, pourquoi prennent-ils la peine de lancer des Darts au ras du sol et à basse vitesse, là où ils sont parfaitement vulnérables pour venir récolter des humains ou déployer des troupes ? La ruche n'aurait qu'à téléporter ses soldats ou récupérer des humains depuis l'orbite basse (pour rappel, l'orbite basse va jusqu'à deux mille kilomètres d'altitude, soit une distance parfaitement comparable avec celles mises en jeu dans une bataille spatiale "réaliste"). Au pire, la ruche déploie ses fameuses sondes télécommandées dont tu nous parles et celles-ci récoltent les humains depuis l'atmosphère.
Une théorie est censée se baser sur des faits concrets à la base. Ton truc est à placer dans la rubrique "Fanfiction".
Dernière modification par John.Shep le 15 juil. 2011, 14:13, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Rufus Shinra »

Avoir un ordinateur n'est pas synonyme d'être piratable... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Il faudrait pour cela avoir un système d'entrée-sortie apte à laisser un accès aux systèmes de contrôle et de guidage. Or les drones sont des projectiles semi-actifs et pas actifs, ce qui signifie que pour les neutraliser, il faudrait prendre le contrôle du vaisseau lanceur, ce qui est assez absurde en situation de combat, surtout vu la supériorité technologique Ancienne (à moins de s'appeler EDI, et encore...).

EDIT : Oups, grillé. Je laisse donc à John.Shep et aux autres le plaisir de lancer les autres salves, puisque, apparemment, la présence de mes réponses entraine des réactions pavloviennes... éloquentes.
Dernière modification par Rufus Shinra le 15 juil. 2011, 13:40, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (Rufus Shinra,Vendredi 15 Juillet 2011 13h39) Or les drones sont des projectiles semi-actifs et pas actifs, ce qui signifie que pour les neutraliser, il faudrait prendre le contrôle du vaisseau lanceur, ce qui est assez absurde en situation de combat, surtout vu la supériorité technologique Ancienne (à moins de s'appeler EDI, et encore...).
Je suis d'accord avec Rufus et John.Shep sur ce coup, mais j'ai pas compris la référence sur EDI, en fait la question exacte serait: c'est quoi EDI?

Et quelle est la différence entre projectiles "actifs" et "semi-actifs", s'il te plait Rufus? ^_^
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Rufus Shinra »

1) EDI est un système de guerre électronique dans le jeu Mass Effect 2, qui gère en situation de combat les systèmes d'attaque et de défense informatique, en vue d'empêcher des attaques virales, de tenter de prendre le contrôle de certaines fonctionnalités des vaisseaux adverses (dans le cas où son vaisseau arrive à portée des réseaux sans fil de bord, entre autres), etc.

2) Un missile actif possède l'ensemble de son système de guidage de façon intégrée. Par exemple, il a son radar de bord, et utilisera celui-ci de façon entièrement autonome pour poursuivre sa cible. Un missile semi-actif, lui, utilisera le radar de tir de l'appareil lanceur, ce dernier envoyant ensuite un flux de données pour guider le missile vers sa cible, profitant ainsi des installations plus larges et plus performantes du navire ou de l'avion.
Dernière modification par Rufus Shinra le 15 juil. 2011, 15:52, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Myran VIII »

OK, merci Rufus^^. ^_^
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Lemec »

CITATION Ce n'est pas bancal, c'est du vent, une "théorie" ne se basant sur strictement rien
Faux, sa repose sur la technologie du "dématérialiseur" Wraith et sur ces éventuelles extensions, sur le fait qu'ils ont gagné la guerre. C'est juste une question qui m'intéresse, c'est tout.
CITATION C'est vrai qu'on a très bien vu la manière dont ils retournaient les missiles terriens contre leurs vaisseaux de tir
C'est peut être à mettre sur le compte de l'impréparation, mais bon on a pas vu non plus un missile tau'ri touché un vaisseau ruche... à part condition particulière, dans le style envoyé beaucoup beaucoup beaucoup de missile sur une ruche non protégée.
CITATION Pis, si les Wraiths maitrisaient la téléportation sur ce genre de distance, pourquoi prennent-ils la peine de lancer des Darts au ras du sol et à basse vitesse, là où ils sont parfaitement vulnérables pour venir récolter des humains ou déployer des troupes ?
Parce que les Darths ont avec eux une technologie pour la récolte, elle est peut être uniquement dédié à cette fonction, alors que dématérialisé une bombe par exemple sa requière une autre type de dématérialisation. Cela reste une théorie qui ne repose en rien sur la série, je dis sa pour t'éviter d'enfoncer des portes ouvertes et m'épargner ton cirque.
CITATION Une théorie est censée se baser sur des faits concrets à la base. Ton truc est à placer dans la rubrique "Fanfiction".
Alors n'appelons pas sa une théorie, une possibilité c'est mieux ?
CITATION Avoir un ordinateur n'est pas synonyme d'être piratable...
Ben selon tes dires, c'est toujours possible mais il faudrait piraté le vaisseau lanceur donc sa devient impossible... mais si le virus est indétectable dans le sens ou il sait se cacher et qu'il est intelligent ?
CITATION Oups, grillé. Je laisse donc à John.Shep et aux autres le plaisir de lancer les autres salves
Ohoh des salves comme tu y vas... moi j'appelle sa beaucoup de vent avec des soupons réponses reconnaissons le : pertinente.
CITATION la présence de mes réponses entraine des réactions pavloviennes... éloquentes.
C'est magnifique, je ne suis même plus consterné par tes réponses grem' volant.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION C'est peut être à mettre sur le compte de l'impréparation, mais bon on a pas vu non plus un missile tau'ri touché un vaisseau ruche... à part condition particulière, dans le style envoyé beaucoup beaucoup beaucoup de missile sur une ruche non protégée.
Tu m'expliques le rapport ? On parle de piratage informatique, tu me parles d'interception physique...
CITATION Parce que les Darths ont avec eux une technologie pour la récolte, elle est peut être uniquement dédié à cette fonction, alors que dématérialisé une bombe par exemple sa requière une autre type de dématérialisation. Cela reste une théorie qui ne repose en rien sur la série, je dis sa pour t'éviter d'enfoncer des portes ouvertes et m'épargner ton cirque.
CITATION Faux, sa repose sur la technologie du "dématérialiseur" Wraith et sur ces éventuelles extensions, sur le fait qu'ils ont gagné la guerre. C'est juste une question qui m'intéresse, c'est tout.
Non, ça ne repose sur rien car rien ne dit que les Wraiths maitrisent la téléportation sur ces échelles de taille et de distances. Pis, leurs réactions dans la série tendent au contraire à affirmer l'inverse.
De plus, ton argument ne rime à rien. Téléporter un croiseur, cela signifie nécessairement téléporter son équipage avec. Dans cette mesure, je ne vois pas en quoi cette technologie de téléportation ne pourrait dès lors pas fonctionner lors des récoltes. Au contraire, la contrainte serait bien moindre étant donné qu'il ne faudrait téléporter qu'une masse bien moins importante.
CITATION Ben selon tes dires, c'est toujours possible mais il faudrait piraté le vaisseau lanceur donc sa devient impossible... mais si le virus est indétectable dans le sens ou il sait se cacher et qu'il est intelligent ?
La série donne la réponse. Le fameux virus informatique Wraith a mis des semaines à se décompresser et à pénétrer les systèmes informatiques du Daedalus, pourtant à des années-lumière de ce que doivent être les systèmes d'un vaisseau de guerre Ancien. Donc il est clairement inutilisable en temps réel. Il faudrait que les Wraiths tombent sur des vaisseaux qu'ils ont déjà infectés préalablement et qui n'auraient pas été "nettoyé" par les Anciens. En admettant que leur virus ait réussi à passer leurs firewalls en premier lieu.
Dernière modification par John.Shep le 15 juil. 2011, 20:30, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit