Comment aller et revenir du Destiny

Répondre
//Razor//
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 18 août 2010, 18:07
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par //Razor// »

Dernier message de la page précédente :

s'il y avait les plans de construction des modules qui recharge le destiny dans la base de données de celui ci, peut être qu'il pourrait les reproduire sur terre en envoyant un scientifique les étudier via les pierres. moi je pige pas un truc, comment le seed ship dans l'épisode 203 qui est sensé être plus vieux que le destiny, avait encore la capacité de pouvoir contacter la terre alors que le destiny, qui n'est qu'a 40% de ses capacités énergétiques, ne peut pas. je pense pas que c'est due au bataille qu'il à essuyer.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Myran8 »

CITATION (//Razor//,Jeudi 28 Avril 2011 17h10) moi je pige pas un truc, comment le seed ship dans l'épisode 203 qui est sensé être plus vieux que le destiny, avait encore la capacité de pouvoir contacter la terre alors que le destiny, qui n'est qu'a 40% de ses capacités énergétiques, ne peut pas.
Je pense que c'est les capacités des deux vaisseaux réunies qui avaient des chances de permettre un contact avec la Terre. ^_^ L'un ou l'autre seul, n'avait certainement pas assez d'énergie en stock.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Mad-Marc,Jeudi 28 Avril 2011 15h40)
CITATION Comme je l'ai dit.
Quand on veut, on peut
Si on a trop peur, c'est qu'on voulait pas assez.
Oui mais alors pourquoi McKay n'y a pas pensé puisqu'il sait que cette solution d'utiliser un réplicateur est possible.
Simplement comme on l'a vu, parce que les Terriens ont une peur irraisonnée des réplicateurs et veulent s'en débarrasser même quand ils sont gentils. ( voir épisode 4x15 de sga )

Non, en fait la vrai raison, c'est ça :
Pour que le suspense dure plus longtemps dans SGU :lol:
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par sgu22 »

On peut mettre une porte a proximité d'un trou noir et envoyer un jumper avec un puissant bouclier si il ne résisterait pas a la force de gravité du trou.

Pour la porte (je l'ai dit plus haut) un bond en vsl la déconnecterais après le passage de l'équipe, et l'autre porte près du trou noir aussi. Le tout est de trouver un cristal spécial pour contrôler le 9ème chevron ou de le fabriquer en version informatique car o'neill a bien fait une version informatique du cristal du 8ème chevron avec la connaissance des Anciens.

Je pense que le trou noir est largement assez puissant pour alimenter la porte.

Si le diamètre de la porte du Destiny est trop petite pour le jumper alors il faut modifier le bouclier personnel de façon a ce qu'il permette d'aller dans l'espace et donc de se téléporter dedans (comme une combinaison spatiale)
Bien sur le problème vient que le vortex établi ne doit pas se transformer en ça :
Image
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

@sgu22 : Pourquoi envoyer un Jumper ? Il suffit qu'un vortex en direction de la Terre soit établit pour renvoyer l'équipage. De plus un trou noir serait bien trop dangereux.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par CCA »

Apparement vous n'avez pas bien suivi SGU. Sinon vous vous seriez rendu compte que rien à bord du Destiny ne ressemble à ce qu'on trouve sur Atlantis ou même sur les DHD, ou ce qui semble être des éléments de bases de la technologie Asgard ou les éléments fréquent des techno anciennes dans SG1

Tous ont en commun, quoi ?? Des cristaux. Avez-vous vu des cristaux à profusion dans SGU ?? Pour ma part, jamais... et donc cela montre que le Destiny est radicalement différent dans sa conception. Et donc réparer le Destiny, ne se fera pas de la même façon que sur Atlantis.


Un détail qui est largement oublié par celui qui parle du vaisseau éclaireur, le vaisseau éclaireur bien qu'étant en panne, n'a pas subi de nombreux tirs et dégats sur sa coque comme le Destiny.
Et ce n'est qu'en combinant l'energie des 2, que Eli+Rush pensaient qu'il y en aurait assez pour ouvrir vers la Terre, et rentrer à la maison.
Dernière modification par CCA le 28 avr. 2011, 22:35, modifié 1 fois.
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Snape »

CITATION (sgu22,Jeudi 28 Avril 2011 18h16) Pour la porte (je l'ai dit plus haut) un bond en vsl la déconnecterais après le passage de l'équipe, et l'autre porte près du trou noir aussi.
Nous n'avons pas la moindre idée de ce qui pourrait se passer en pareille circonstance. Jusqu'ici, le Destiny n'a eu à gérer que des vortex qu'il pouvait lui-même refermer. Il est donc plus que probable qu'à la fin d'un compte à rebours par exemple, ce n'est pas le VSL qui désactive la porte mais bien le Destiny qui coupe la connexion puis passe effectivement en VSL.

Il me parait dès lors hasardeux d'en conclure que passer en VSL lorsque la porte est active et non refermable par le Destiny (cas du trou noir à l'autre extrémité) la déconnecterait. Peut-être est-il tout bonnement impossible de repasser en VSL quand la porte est impossible à refermer. Ou peut-être est-ce possible mais que cela comporte des conséquences dramatiques pour le vaisseau. Ou une déchirure espace-temps, pourquoi pas. Nous n'en savons rien.
Dernière modification par Snape le 29 avr. 2011, 02:26, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Snape,Vendredi 29 Avril 2011 02h00) Peut-être est-il tout bonnement impossible de repasser en VSL quand la porte est active. Ou peut-être est-ce possible mais que cela comporte des conséquences dramatiques pour le vaisseau. Nous n'en savons rien.
Sur ce sujet, on a vu dans l'épisode Air part 3 quand ils vont chercher sur la planète de quoi purifier l'air du Destiny, Eli bloqué la porte en mettant son bras pour empêcher le Destiny de repasser en VSL pendant quelques secondes ou minutes. Et cela l'a bien empêcher de repasser en VSL alors on peut en conclure qu'il ne peut pas repasser en VSL lorsque la porte est ouverte.
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Snape »

J'avais oublié ce passage, mais en effet, cela semble confirmer ^_^

Puis même d'un point de vue purement théorique, si la porte ne peut pas être refermée par le Destiny, ce qui est probablement le cas si un trou noir est à proximité de la porte à laquelle il est connecté, je ne vois pas pourquoi passer en VSL, si tant est que ce soit possible, fermerait bien la connexion. À mon avis ce serait plutôt une source de gros problèmes plutôt qu'une solution.

Sans compter qu'on parle ici du vortex à neuf chevrons. Totalement imprévisible comme situation.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Phazer-x »

CITATION Sur ce sujet, on a vu dans l'épisode Air part 3 quand ils vont chercher sur la planète de quoi purifier l'air du Destiny, Eli bloqué la porte en mettant son bras pour empêcher le Destiny de repasser en VSL pendant quelques secondes ou minutes. Et cela l'a bien empêcher de repasser en VSL alors on peut en conclure qu'il ne peut pas repasser en VSL lorsque la porte est ouverte.
On n'est pas sur que ce soit la porte active qui fasse bloquer le Destiny mais peut être que c'est simplement le bras de Eli qui a activé une sorte de sécurité comme Rush l'a dit et que la porte était non pas active comme tu l'as dis Mad-Marc mais plutôt utilisée ou en cours d'utilisation. Or je crois bien que une porte aurait beau être seulement "active" sans rien dedans et donc pas en utilisation, le vaisseau repasserait donc en VSL je suppose.
If we don't end war, war will end us.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Phazer-x,Vendredi 29 Avril 2011 05h27)
CITATION Sur ce sujet, on a vu dans l'épisode Air part 3 quand ils vont chercher sur la planète de quoi purifier l'air du Destiny, Eli bloqué la porte en mettant son bras pour empêcher le Destiny de repasser en VSL pendant quelques secondes ou minutes. Et cela l'a bien empêcher de repasser en VSL alors on peut en conclure qu'il ne peut pas repasser en VSL lorsque la porte est ouverte.
On n'est pas sur que ce soit la porte active qui fasse bloquer le Destiny mais peut être que c'est simplement le bras de Eli qui a activé une sorte de sécurité comme Rush l'a dit et que la porte était non pas active comme tu l'as dis Mad-Marc mais plutôt utilisée ou en cours d'utilisation. Or je crois bien que une porte aurait beau être seulement "active" sans rien dedans et donc pas en utilisation, le vaisseau repasserait donc en VSL je suppose.
Oui c'est vrai, je me suis peut-être trop avancé en disant cela :D .

Mais ça reste à confirmer.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Phazer-x »

CITATION (Mad-Marc,Vendredi 29 Avril 2011 04h33) Mais ça reste à confirmer.
Oui et je pense que malheureusement vu l'état de la franchise on sera pas près de savoir si oui ou non nous avons les bonnes réponses malgré que je sois à peu près persuadé que le principe de communication de la porte soit une sorte de sécurité mais bon ca ne reste qu'une hypothèse.
If we don't end war, war will end us.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

Oui, c'est le bras d'Eli qui a enclenché une sécurité pour l'empêcher de repasser en FTL avant d'avoir complètement matérialisé ce qu'il y avait dans l'horizon des évènements.

Pour la porte active, le Destiny n'aurait pas eu de mal à la refermer avant de repasser en FTL.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Phazer-x »

CITATION (chupeto,Vendredi 29 Avril 2011 06h23) Oui, c'est le bras d'Eli qui a enclenché une sécurité pour l'empêcher de repasser en FTL avant d'avoir complètement matérialisé ce qu'il y avait dans l'horizon des évènements.

Pour la porte active, le Destiny n'aurait pas eu de mal à la refermer avant de repasser en FTL.
Je vois que Chupeto est du même avis que moi, j'aimerais bien voir ce qu'en pense d'autres personnes mais je suis persuadé encore une fois que c'est bien ca oui. Mais quelque chose me titille, les portes des étoiles de Pégase et la Voie lactée n'ont pas cette sécurité si?
If we don't end war, war will end us.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Chairn »

Jusqu'à présent on n'a jamais vu quelqu'un se faire couper par la porte des étoiles, sauf une fois où le bout d'une lance jaffa a été coupé par le vortex, mais je pense que c'était exceptionnelle, le jaffa ayant traversé au moment où la porte se déconnectait.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Phazer-x,Vendredi 29 Avril 2011 07h56) Mais quelque chose me titille, les portes des étoiles de Pégase et la Voie lactée n'ont pas cette sécurité si?
Si O'neill empêche les Terriens volant des technologies aliens de s'enfuir en passant le bras dans le vortex après être rentré sur Terre, pour que la porte ne se referme pas et qu'ils ne puissent pas recomposer une adresse avant que les Azgards ne leur tombent dessus. ^_^
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION Si O'neill empêche les Terriens volant des technologies aliens de s'enfuir en passant le bras dans le vortex après être rentré sur Terre, pour que la porte ne se referme pas et qu'ils ne puissent pas recomposer une adresse avant que les Azgards ne leur tombent dessus.
Oui ces sécurités existent pour tous les types de portes. Tu en cites un bon exemple. Pour les portes de Pégase, j'ajouterai que revoir l'épisode 38 minutes est un bon moyen de savoir si ces portes ont ou pas ces sécurités. :D
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Myran8,Jeudi 28 Avril 2011 01h34) Ils leur restent en tout cas la possibilité de réparer le vaisseau. Je suis sûr que les Anciens devaient avoir prévu tout le matos nécessaire. Y'a plus qu'à fouiller les soutes et à voir si ça ne dépasse pas les connaissances de l'équipage, même aidé de la base de données.
Dans plusieurs épisodes on retrouve des robots réparateurs...

Image

Je vois pas bien comment on peux rater ça :blink:
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Lloyd67,Vendredi 29 Avril 2011 16h45) Dans plusieurs épisodes on retrouve des robots réparateurs...

Je vois pas bien comment on peux rater ça :blink:
Les robots réparateurs, si tu leur donnes pas de pièce détacher, ils font quoi? Le ménage!
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Myran8,Vendredi 29 Avril 2011 15h48)
CITATION (Lloyd67,Vendredi 29 Avril 2011 16h45) Dans plusieurs épisodes on retrouve des robots réparateurs...

Je vois pas bien comment on peux rater ça  :blink:
Les robots réparateurs, si tu leur donnes pas de pièce détacher, ils font quoi? Le ménage!
Les robots ont réparés la serre entre autres, avec quoi on ne sait pas... mais il l'ont fait. Les "pièces détachées" sont donc vraisemblablement dors et déjà trouvées.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Lloyd67,Vendredi 29 Avril 2011 16h51) Les robots ont réparés la serre entre autres, avec quoi on ne sait pas... mais il l'ont fait. Les "pièces détachées" sont donc vraisemblablement dors et déjà trouvées.
Pas pour tout, j'ai pas vu qu'ils avaient remplacés le module FTL largué, les armes qui ne fonctionnaient pas toutes et dans "twin Destiny":
Spoiler
Ils ont dû prélevé des pièce sur le jumeau pour ne pas finir à l'état d'épave, c'est donc qu'aparament ils n'ont pas encore de quoi fabriquer ou remplacer les "pièces complexes"
Cela dit je reste convaincu qu'il y a tout ce qu'il faut à bord et qu'ils n'ont qu'à fouiller.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit