Comment aller et revenir du Destiny

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION je te parle de cela dans l'optique d'améliorer notre programmation sur les réplicateurs, on pourrait leur enlever leur capacités de s'auto réécrire comme l'ont fait les wraith finalement , rien n'est impossible
Tant que nous ne maîtriserons pas complètement cette technologie, des essais sur simulations sont plus prudents que des tests réels.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Staiteman »

CITATION Tant que nous ne maîtriserons pas complètement cette technologie, des essais sur simulations sont plus prudents que des tests réels.
j'ai jamais dit le contraire, simplement sur du moyen terme cela reste faisable
Garade
Avatar de l'utilisateur

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Garade »

Moi je pense que 3 ZPM sur Atlantis permet de contacter le Destiny
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Spark »

3 E2PZ pour traverser je cite "plusieurs milliards d'année lumière de la Terre" ???? C'est peu et se serait absurde, non? C'est comme si tu faisais le plein de ta voiture avec deux jerrycans et que tu partais de Nice pour aller à Shanghai! Je suis sur qu'avec un nombre suffisant de ZPM comme sur Asuras, ce serait possible, mais 3 certainement pas.

Il n'y a pas longtemps, en regardant "La symbiose du mal", je me suis demandé a quoi pouvait servir la Clava Tesara Infinitas. Selon Daniel, ce serait un endroit ou se trouverait toutes les richesses des anciens avant qu'ils aient subi leur ascension.
Or, quel est la plus grande source de richesse des anciens: la connaissance! Alors La clava tesara est peut être la clé qui permet d'aller sur le Destiny.
Enfin, c'est mon avis.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Garade
Avatar de l'utilisateur

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Garade »

mois je pense que les anciens on prevus que Atlantise puise contacter le destiny c'est pour cela que je pense que 3 ZPM est sufisan mais tout bien réfléchi il y a peut-être sur Atlantis autre chose pour le contacter
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION mais tout bien réfléchi il y a peut-être sur Atlantis autre chose pour le contacter
On a bien mieux que ça sur Atlantis ! Et si je te parlais de la technologie qui permet d'extraire une quantité absolument phénoménale d'énergie de notre propre univers. Je veux dire par là que les trois ZPM dont tu parles ne sont, à côté de ça, que l'équivalent d'une pile alcaline déchargée.
Ensuite, je pense que si tu veux faire long feu ici, il serait plus sage de, déjà savoir écrire Atlantis et pas :
CITATION on prevus que Atlantise
Et d'ailleurs, ces trois ZPM sont là pour la consommation générale de la cité, pas pour permettre d'aller loin. Et j'ajoute que n'importe quelle porte des étoiles a autant de chance de pouvoir contacter le Destiny que Atlantis tant que l'énergie nécessaire est fournie. Donc au même titre que tu avances que Atlantis est capable de contacter le Destiny, j'avance que la porte de Chulak permet de le contacter aussi, que la porte de la Terre, de Athos, de Hoff, de la planète des Genii aussi. Il faut simplement avoir de l'énergie.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
futur117
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 12 août 2011, 23:18
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par futur117 »

CITATION (Garade,Jeudi 23 Février 2012 16h21) mois je pense que les anciens on prevus que Atlantise puise contacter le destiny c'est pour cela que je pense que 3 ZPM est sufisan mais tout bien réfléchi il y a peut-être sur Atlantis autre chose pour le contacter
Attention à l’orthographe parce que là c'est assez désagréable.

La cité d'Atlantis est bien plus jeune que le Destiny, il est possible que ce projet (le projet Destiny) ne soit qu'un vague projet tombé dans l'oublie au fil des siècles, voir des millénaires et que les informations trouvés dans la base de donnée de la cité ne soit en faites situés dans une base de donnée indépendante d'Atlantis.
Le docteur Rush à donc eu de la chance de trouver ces informations.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION La cité d'Atlantis est bien plus jeune que le Destiny, il est possible que ce projet (le projet Destiny) ne soit qu'un vague projet tombé dans l'oublie au fil des siècles, voir des millénaires et que les informations trouvés dans la base de donnée de la cité ne soit en faites situés dans une base de donnée indépendante d'Atlantis.
Le docteur Rush à donc eu de la chance de trouver ces informations.
La série nous indique que les Anciens on laissé tombé ce projet lorsqu'ils ont commencé à accomplir l'Ascension.
Ensuite, Rush n'a trouvé que l'adresse à neuf chevrons dans la base de données d'Atlantis, rien d'autre. Et on absolument certains que c'est dans la base de donnée d'Atlantis que cette adresse a été découverte :
CITATION WALLACE: Wrong address?

RUSH: There is only one found in the Ancient database on Atlantis.
Je ne crois pas qu'on puisse faire plus clair que ça.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
futur117
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 12 août 2011, 23:18
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par futur117 »

CITATION (chupeto,Jeudi 23 Février 2012 18h20)
CITATION WALLACE: Wrong address?

RUSH: There is only one found in the Ancient database on Atlantis.
Je ne crois pas qu'on puisse faire plus clair que ça.
Oui tout à fait Chupeto donc je pense qu'on peut supposer qu'il est impossible de contacter le Destiny à partir de la galaxie de Pegase sachant que les symboles se trouvant sur les portes des étoiles de cette galaxie ne sont pas les mêmes que celle de la Voie Lactée.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION Oui tout à fait Chupeto donc je pense qu'on peut supposer qu'il est impossible de contacter le Destiny à partir de la galaxie de Pegase sachant que les symboles se trouvant sur les portes des étoiles de cette galaxie ne sont pas les mêmes que celle de la Voie Lactée.
Les symboles sont tous différents sauf le symbole de la Terre qui reste plus ou moins le même. Et en plus, le réseau de la Voie Lactée dispose de 39 symboles, alors que celui de Pégase n'en a que 36.

Mais, et c'est à partir de ce moment là que je pense que ça reste possible, lors du final de SGA l'équipe s'enfuit du vaisseau ruche en orbite autour de la Terre grâce à une porte des étoiles de la galaxie de Pégase que les Wraiths avaient installé dans le vaisseau. Ils se rendent sur le site alpha après avoir reconfiguré le DHD.

Donc je pense que contacter le Destiny depuis Atlantis doit être possible. D'autant plus que Atlantis a dû rester un moment sur Terre avant de partir vers Pégase, puisqu'elle y a été construite. Donc sa porte doit pouvoir s'adapter aux coordonnées de la Voie Lactée. Et si on peut adapter cette porte aux symboles de la Voie Lactée, alors on peut adapter toutes les portes du réseau de Pégase aux symboles de la Voie Lactée
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Raphi13
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Raphi13 »

CITATION (futur117,Jeudi 23 Février 2012 19h33)
CITATION (chupeto,Jeudi 23 Février 2012 18h20)
CITATION WALLACE: Wrong address?

RUSH: There is only one found in the Ancient database on Atlantis.
Je ne crois pas qu'on puisse faire plus clair que ça.
Oui tout à fait Chupeto donc je pense qu'on peut supposer qu'il est impossible de contacter le Destiny à partir de la galaxie de Pegase sachant que les symboles se trouvant sur les portes des étoiles de cette galaxie ne sont pas les mêmes que celle de la Voie Lactée.
D'après moi il est possible de contacter le Destiny avec une porte de pégase car il suffirait de transposer les calculs de coordonnées à partir des différents symboles et d'avoir un apport suffisant en énergie. Le symbole att est le seul véritablement obligatoire enfin d'après ce que j'ai compris.

Edit: grillé par Chupeto
Dernière modification par Raphi13 le 23 févr. 2012, 18:55, modifié 1 fois.
(\_/)
(='.'=)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION Le symbole att est le seul véritablement obligatoire enfin d'après ce que j'ai compris.
Bah non, vu que cette adresse est un code, un mot de passe, tous les symboles sont obligatoire. Mais peut-être est-il possible de les "traduire" en quelques sortes vers une autre langue, ici l'un ou l'autre réseau de coordonnées.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
NCONEILL
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 15 févr. 2012, 11:03
Pays : Terra

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par NCONEILL »

Sinon, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais le moteur à vortex d'Atlantis pourrait peut être permettre un tel voyage car d'après ce que l'on sait (autant dire pas grand chose) il utilise le même type de transport (on ne peut pas appeler ça propulsion) qu'une porte des étoiles.
enfin le F302 de NCO est de retour...
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par AuroraClass »

CITATION Sinon, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais le moteur à vortex d'Atlantis pourrait peut être permettre un tel voyage car d'après ce que l'on sait (autant dire pas grand chose) il utilise le même type de transport (on ne peut pas appeler ça propulsion) qu'une porte des étoiles.
Non, il faudrait beaucoup E2PZ. Déjà que pour aller dans la VL il faut 3 E2PZ (en partant de pégase) alors pour aller rejoindre le Destiné j'imagine pas le nombre ^^ ;)
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION (NCONEILL,Samedi 25 Février 2012 11h02) Sinon, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais le moteur à vortex d'Atlantis pourrait peut être permettre un tel voyage car d'après ce que l'on sait (autant dire pas grand chose) il utilise le même type de transport (on ne peut pas appeler ça propulsion) qu'une porte des étoiles.
Déjà ce moyen de transport utilise une quantité astronomique d'énergie. On parle ici de ZPM, et il n'en faudrait pas que 3, mais beaucoup plus. Car si Atlantis a utilisé une grande quantité d'énergie sur ses 3 ZPM pour aller du bord de la Voie Lactée jusqu'à la Terre, il en faudra énormément plus pour atteindre le Destiny.

Ensuite, le deuxième gros inconvénient, et pour cause, c'est que lorsqu'on utilise cette technologie, les calculs sont tellement complexes qu'il y a une chance sur deux pour que la cité soit pulvérisée à l'activation du moteur à vortex.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
quentin62850
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 25 févr. 2012, 12:20
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par quentin62850 »

bonjour a tous je suis nouveau et j'ai quelque trucs a soumettre pour sujet.
Le problème de la conection vient de la connection destyné->terre et non terre->destyné car de la voie lactée on peut activer une connection sur une planète qui puise deja de l'energie de son noyau et grace a l'équation de du dr Mckay la planète n'explosera pas et pourron envoyer du matèriel exemple des E2PZ qui vienne d'atlantis en les mettant en interface avec le destyné il y a moyen d'établir une connection jusque la terre et pas qu'une fois.
après je demande votre avis sur ceci ;)
futur117
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 12 août 2011, 23:18
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par futur117 »

CITATION (chupeto,Samedi 25 Février 2012 11h52) Déjà ce moyen de transport utilise une quantité astronomique d'énergie. On parle ici de ZPM, et il n'en faudrait pas que 3, mais beaucoup plus. Car si Atlantis a utilisé une grande quantité d'énergie sur ses 3 ZPM pour aller du bord de la Voie Lactée jusqu'à la Terre, il en faudra énormément plus pour atteindre le Destiny.
C'est simple, faisons les calculs : La voie Lactée à un diamètre de 120 000 année-lumière, la distance entre notre galaxie et celle de Pégase (Galaxie naine DDO 216) est de 3 millions d'années-lumière environ. D'après l'épisode final de Stargate Atlantis, il faudrait 3 E2PZ pour parcourir cette distance de 3 100 000 années-lumière.
Le Destiny se trouve à plusieurs milliard d'années-lumière, combien exactement on ne sait pas, donc imaginons qu'il se trouve à 2 milliard d'années-lumière.
Voici le calcul : (3 x 2 milliard) / 3 100 000 = 1935.5 E2PZ

Il faudrait donc 1936 E2PZ pour atteindre le Destiny depuis Atlantis (qui se trouve dans la Voie Lactée) avec le moteur à vortex, se qui est inimaginable.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Spark »

Il nous reste toujours la possibilité d'utiliser le projet Acturus qui se trouve sur Atlantis !

En plus si on peut utiliser la technique du colonel Carter (The Road not Taken), cela limitera la création de particule exotique dans les univers parallèle. Le seul problème, quelle quantité d'énergie nous faut il ?
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par arim »

CITATION (futur117,Samedi 25 Février 2012 13h40) C'est simple, faisons les calculs : La voie Lactée à un diamètre de 120 000 année-lumière, la distance entre notre galaxie et celle de Pégase (Galaxie naine DDO 216) est de 3 millions d'années-lumière environ. D'après l'épisode final de Stargate Atlantis, il faudrait 3 E2PZ pour parcourir cette distance de 3 100 000 années-lumière.
Le Destiny se trouve à plusieurs milliard d'années-lumière, combien exactement on ne sait pas, donc imaginons qu'il se trouve à 2 milliard d'années-lumière.
Voici le calcul : (3 x 2 milliard) / 3 100 000 = 1935.5 E2PZ
Sauf qu'on ignore la part variable en fonction de la distance à parcourir dans la consommation d'énergie. Le système est comparable aux portes des étoiles, il y a donc démolécularisation, transport de l'info et remolécurisation.
Il est possible qu'une part importante de l'énergie consommée soit utilisée pour les première et dernière étapes du processus, ce qui réduirait le nombre d'EPPZ nécessaire. Il en faudrait quand même beaucoup, mais moins que ce que tu propose. et en utilisant l'arctarus de la cité à pleine puissance et la technique de carter qu'à rappelé sg1man, il est tout à fait possible de faire le trajet.

Reste le très léger risque de destruction de la cité ;) , mais le programme SG a tellement de chance que ce n'est pas un problème
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Spark »

CITATION Sauf qu'on ignore la part variable en fonction de la distance à parcourir dans la consommation d'énergie. Le système est comparable aux portes des étoiles, il y a donc démolécularisation, transport de l'info et remolécurisation.
Il est possible qu'une part importante de l'énergie consommée soit utilisée pour les première et dernière étapes du processus, ce qui réduirait le nombre d'EPPZ nécessaire. Il en faudrait quand même beaucoup, mais moins que ce que tu propose. et en utilisant l'arctarus de la cité à pleine puissance et la technique de carter qu'à rappelé sg1man, il est tout à fait possible de faire le trajet

Reste le très léger risque de destruction de la cité  , mais le programme SG a tellement de chance que ce n'est pas un problème
Pourquoi risquer de perdre 2 vaisseaux dont la cité pour aller sauver 65 personnes? La CIS ne permettrait jamais une mission de ce genre. Surtout avec la menace grandissante de l’alliance luxienne!

Non, moi je pensais plutôt me servir d'Arcturus pour alimenter la porte de la cité. Comme ça, plus de dépendance de Langara!
Dernière modification par Spark le 26 févr. 2012, 15:54, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par brian norris »

CITATION (futur117,Samedi 25 Février 2012 14h40)
CITATION (chupeto,Samedi 25 Février 2012 11h52) Déjà ce moyen de transport utilise une quantité astronomique d'énergie. On parle ici de ZPM, et il n'en faudrait pas que 3, mais beaucoup plus. Car si Atlantis a utilisé une grande quantité d'énergie sur ses 3 ZPM pour aller du bord de la Voie Lactée jusqu'à la Terre, il en faudra énormément plus pour atteindre le Destiny.
C'est simple, faisons les calculs : La voie Lactée à un diamètre de 120 000 année-lumière, la distance entre notre galaxie et celle de Pégase (Galaxie naine DDO 216) est de 3 millions d'années-lumière environ. D'après l'épisode final de Stargate Atlantis, il faudrait 3 E2PZ pour parcourir cette distance de 3 100 000 années-lumière.
Le Destiny se trouve à plusieurs milliard d'années-lumière, combien exactement on ne sait pas, donc imaginons qu'il se trouve à 2 milliard d'années-lumière.
Voici le calcul : (3 x 2 milliard) / 3 100 000 = 1935.5 E2PZ

Il faudrait donc 1936 E2PZ pour atteindre le Destiny depuis Atlantis (qui se trouve dans la Voie Lactée) avec le moteur à vortex, se qui est inimaginable.
C'est sûr que là Mallozzi aura du mal à nous les trouver les 2000 EPPZ
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit