GAME OF THRONES

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (moy,Mardi 23 Avril 2013 19h10) J'ai beaucoup moins eu ce problème dans les 2 saisons précédentes, en fait. C'est surtout cette saison 3 qui pour l'instant est encore plus lente que les autres...
Effectivement au regard du final de la saison 2 on aurait pu s'attendre à un début de S3 explosif (c'est entièrement du à une scène finale dans la série un peu trop décalée par rapport au roman)...bon depuis ton dernier post, je pense que tu as vu la fin de la S3 Moy ^_^ Je pense donc que tu es "soulagé" (c'est pas vraiment le mot je crois^^) de cette lenteur de début de saison.
CITATION Ce soir, c'est le final de la quatrième saison de GoT !!! On prévoit du lourd... du très lourd même.
Et en plus, on doit s'attendre au plus long épisode de la série (±1h10). biggrin.gif
Là j'attaque demain soir les deux derniers épisodes de la saison 4, après avoir commencé il n'y a même pas quelques jours ! (l'avantage de regarder en différé)


C'est vraiment une série à ne pas manquer, jetez vous dessus si vous n'avez pas encore commencé. Mon seul regret pour l'instant, c'est que contrairement aux autres saisons, il était trèèèssss difficile voir quasi impossible de ne pas se faire spoiler sur la saison 4 sans être complètement coupé d'internet ou de ne pas discuter avec vos collègues lors les pauses durant les 2 mois et demie de la diffusion au US... :rolleyes:
Dernière modification par Zap le 27 juin 2014, 00:13, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par chupeto »

CITATION C'est vraiment une série à ne pas manquer, jetez vous dessus si vous n'avez pas encore commencé. Mon seul regret pour l'instant, c'est que contrairement aux autres saisons, il était trèèèssss difficile voir quasi impossible de ne pas se faire spoiler sur la saison 4 sans être complètement coupé d'internet ou de ne pas discuter avec vos collègues lors les pauses durant les 2 mois et demie de la diffusion au US..
Je ne sais pas comment faire le symbole de l'infini avec mon clavier AZERTY, mais si je le pouvais, je dirais "+ l'infini".

Game of Thrones c'est LA série du moment. A tel point que la reine (pas Cersei hein :D ) de Grande Bretagne a fait hier une petite visite dans les studios de tournage. Elle n'a pas voulu s’asseoir dans le trône de fer, mais elle a été très intriguée par une arbalète. :lol:

Je rejoins Zap sur ce qu'il a dit, il est très difficile de ne pas se faire spoiler le mort de la semaine. C'est d'ailleurs l'une des caractéristiques de la série : le fait qu'à un moment où à un autre tous les personnages y passent. Quelque soit l'importance du personnage, on est sûr qu'il va mourir à un moment ou à un autre, avec plus ou moins de sang ou de morceaux.

Par contre, le temps d'attente entre les saisons peut être très long. Comme il n'y a que dix épisodes (l'auteur en voudrait plus d'ailleurs) et pas de pause de mi-saison, les épisodes sont envoyés à la chaîne, tous les dimanches. Du coup, il n'y a plus rien entre mi-juin et avril de l'année suivante. Et vu le prix d'un épisode, j'imagine qu'en faire plus peut vite saler la facture pour la HBO.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Jeudi 26 Juin 2014 23h37) Je ne sais pas comment faire le symbole de l'infini avec mon clavier AZERTY, mais si je le pouvais, je dirais "+ l'infini".
Yep ! Je pense aussi que c'est une série qu'il faut regarder plus ou moins en même temps que la diffusion US (non seulement à cause des spoliers), mais je pense qu'il y aura des scènes ou des intrigues qui vont devenir tellement mythique avec le temps, que ce sera comme si on regardait un Star Wars 5 après l'heure, en gros on sait d'avance que Dark Vador est le père, tout simplement parce qu'on l'aura entendu ou qu'on aura vu la scène. Donc c'est dommage car en attendant trop pour regarder ce type de série on risque d'avoir le plaisir gâché.

C'est pour ça que j'essaye de suivre la série (pas forcement dès le lendemain de leur diffusion US), mais assez rapidement pour ne pas avoir ce plaisir gâché. D'ailleurs GOT est la seule série en cours où j'ai tous les DVD....la seule autre qui a eu ce droit là c'est SG1^^ C'est dire !
CITATION Game of Thrones c'est LA série du moment. A tel point que la reine (pas Cersei hein biggrin.gif ) de Grande Bretagne a fait hier une petite visite dans les studios de tournage. Elle n'a pas voulu s’asseoir dans le trône de fer, mais elle a été très intriguée par une arbalète. laugh.gif
Oé dommage qu'elle n'est pas voulu s'assoir...moi je l'aurais fait perso. Après voilà pour une reine c'est assez risqué de s'assoir sur ce trône...on va dire qu'il est un peu maudit^^
CITATION Par contre, le temps d'attente entre les saisons peut être très long. Comme il n'y a que dix épisodes (l'auteur en voudrait plus d'ailleurs) et pas de pause de mi-saison, les épisodes sont envoyés à la chaîne, tous les dimanches. Du coup, il n'y a plus rien entre mi-juin et avril de l'année suivante. Et vu le prix d'un épisode, j'imagine qu'en faire plus peut vite saler la facture pour la HBO.
C'est vrai que le temps d'attente entre les saisons est assez long. Pourtant je trouve le rythme de 10 épisodes terriblement efficace pour une série de ce type, hyper feuilletonnante. De toute façon on ne peut pas être sur un rythme comme CSI ou d'autres séries US, c'est pas possible, certes ce serait plus étalé et donc une pause (voir deux) intersaison serait plus courte, mais l'intrigue souffrirait d'un ralentissement trop important au vu du rythme imposé sur ces 4 dernière saisons.

Par contre l'autre soucis majeur qui inquiète beaucoup de monde depuis quelques temps déjà, c'est que la série rattrape à grands pas les bouquins ! Théoriquement il manque encore 2 bouquins sur les 7 pour finir la saga qui ne sont pas encore écris et sortie, et là durant cette saison télévisée on vient de finir le 3ème bouquins et entamé une partie du 4ème. Je pense donc qu'il vont segmenter les deux derniers livres à adapter en 4 saisons, (ou au moins 3). Histoire de donner le temps à l'auteur George R. R. Martin de publier l'avant dernier tome et de bien avancer le dernier.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par O'Neill52 »

Je vais rejoindre ce que Zap et chup ont dit, c'est effectivement une série à ne pas manquer.

Ce que j'apprécie particulièrement dans cette série, c'est le développement des personnages, et le fait que ce n'est pas parce qu'un personnage est populaire auprès des fans qu'il ne va pas mourir.
Spoiler
Je pense notamment au Red Wedding (S03E9), où la plupart des Stark se font massacrer, il ne nous reste plus qu'Arya, Bran et un semi-Stark, Jon :P
Malheureusement, ce genre de séries ne passera jamais en France, ou alors sur les chaînes payantes comme Canal +, à cause de toute la censure inutile qui existe ... Même si il me semble que The Walking Dead était passé sur NT1, pendant la nuit ^_^

Du coup, le seul moyen qu'on a de regarder, attendre et acheter les DVD (au risque de se faire spoiler avant :P ) ou alors télécharger :D
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par Zap »

Effectivement, outre les DVD ou un abonnement à OCS, la chaîne série de Orange (toujours moins cher que Canal avec en prime l’occasion de voir la série très vite plutôt qu'un an après), il y a plein de moyens de découvrir la série. :rolleyes:

Sinon D8 a diffusé en septembre dernier la saison 1 de GOT....après voilà toujours pareil, 3 ans après la diffusion US, ça fait quand même un peu tard.

C'est fou à l'époque où on avait internet LIMITE à quelques heures, avec le décompte et tout, on pouvait espérer avoir des séries étrangères sur nos chaînes hertziennes assez rapidement sans attendre 3 ans.

Je ne comprends pas pourquoi les délais sont aussi long pour les diffusions sur les chaînes française, à croire qu'elles n'ont plus de moyen à force de mettre tout leur budget dans des animateurs/journalistes médiocres ou dans des émissions de télé réalité.

J'ose à peine imaginer le chiffre d'audience d'une soirée si une chaine française (pas payante) prenait le pari de diffuser GOT genre quelques jours après la diffusion aux US. En calant bien sûr des espaces pubs, histoire de rentabiliser l'achat de la série autant que l'achat des droits d'un quelconque championnat sportif ou des droits d'un jeu TV.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par thegatergod »

Les sites GOT France et A Game of thrones sont intéressants et plutôt bien faits, particulièrement le second.

***

Il paraît que les producteurs souhaitent faire sept saisons pour terminer la série, actuellement renouvelée pour une cinquième et sixième saison. Donc GOT aurait une fin.
La série a certes d'excellentes audiences mais c'est également la série la plus piratée, peut-être plus que Heroes ou Lost.

D8 appartenant à Canal+, c'était normal d'avoir cette série diffusée sur cette chaîne de la TNT. Les matchs de Ligue des champions diffusés à 20h45 sur C+ étaient parfois diffusés sur D8 à 23h.
D'après ce que j'ai entendu, c'est le CSA qui a interdit à C+ de diffuser ses programmes sur D8 en différé de quelques heures, jours ou semaines. Il faut donc attendre plusieurs mois ou quelques années pour que D8 puisse diffuser GOT "gratuitement".

La saison 5 de Game of Thrones devrait être diffusée au printemps 2015, sur la chaîne américaine HBO.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par Zap »

Effectivement, tu fais bien de le préciser.

Mais bon après, ceci :
CITATION D'après ce que j'ai entendu, c'est le CSA qui a interdit à C+ de diffuser ses programmes sur D8 en différé de quelques heures, jours ou semaines. Il faut donc attendre plusieurs mois ou quelques années pour que D8 puisse diffuser GOT "gratuitement".
Explique, entre autre, cela :
CITATION La série a certes d'excellentes audiences mais c'est également la série la plus piratée, peut-être plus que Heroes ou Lost.
J'imagine que le problème doit se présenter ailleurs, dans d'autre pays.

Je pense que si le CSA impose cela à Canal et D8, c'est qu'aucune autre chaîne n'a voulu acheter les droits de diffusion (mise à part OCS, mais on est sur un exemple identique à Canal, puisque privé et payant). On a aussi de nombreux exemples d'une diffusion de série longtemps après la diffusion US et sur Canal, puis annulé sur D8. Car les audiences étaient jugées trop faibles...après voilà en seconde partie de soirée et 3 ou 4 ans plus tard, faut pas s'attendre à des miracles !

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a quelques années, pas si vieux pourtant (on avait peut-être des connexions internet plus lentes voir limitées)...mais le système fonctionnait pas si mal, sans des délais d'attente pharaonique...

Rappelez-vous SG1 par exemple ! J'me souviens même du premier épisode de la saison 2 de Prison Break diffusé quelques jours ou semaines après les US, sur M6 !!! Oui oui ! Mais bon ça c'était avant. Maintenant on nous apprend à vendre notre appart et à faire la cuisine...
Dernière modification par Zap le 27 juin 2014, 16:04, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Zap,Vendredi 27 Juin 2014 16h01) Mais bon après, ceci :
CITATION D'après ce que j'ai entendu, c'est le CSA qui a interdit à C+ de diffuser ses programmes sur D8 en différé de quelques heures, jours ou semaines. Il faut donc attendre plusieurs mois ou quelques années pour que D8 puisse diffuser GOT "gratuitement".
Explique, entre autre, cela :
CITATION La série a certes d'excellentes audiences mais c'est également la série la plus piratée, peut-être plus que Heroes ou Lost.
J'imagine que le problème doit se présenter ailleurs, dans d'autre pays.
Je n'ai pas précisé mais les audiences concernent les USA, et le piratage le monde entier.
Pour C+ et D8, c'est un autre problème, pas forcément en rapport direct avec mon premier paragraphe.

Et OCS diffuse les épisodes 24h après la diffusion US, comme C+ avec la saison 9 de 24.
C'est effectivement un problème de droit et d'argent.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Par contre, le temps d'attente entre les saisons peut être très long. Comme il n'y a que dix épisodes (l'auteur en voudrait plus d'ailleurs) et pas de pause de mi-saison, les épisodes sont envoyés à la chaîne, tous les dimanches. Du coup, il n'y a plus rien entre mi-juin et avril de l'année suivante.
Deviens fan de Sherlock de Steven Moffat et Mark Gatiss. Une saison tous les deux ans, des saisons ne contenant que trois épisodes de 1h30 chacun... Il faut vraiment être fan pour suivre Sherlock. Mais au moins, ça apprend la patience. :P
CITATION A tel point que la reine (pas Cersei hein  biggrin.gif ) de Grande Bretagne a fait hier une petite visite dans les studios de tournage. Elle n'a pas voulu s’asseoir dans le trône de fer, mais elle a été très intriguée par une arbalète.
L'arbalète, c'était pour se débarrasser de Harry, son petit-fils. Elle ne va quand même pas s'asseoir sur le trône, c'est la reine et elle a plus de 80 ans ! Le trône étant la chaise la plus inconfortable au monde, ce ne serait pas conseillé pour elle de s'y installer. :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par chupeto »

CITATION Il paraît que les producteurs souhaitent faire sept saisons pour terminer la série, actuellement renouvelée pour une cinquième et sixième saison. Donc GOT aurait une fin.
GOT a bien une fin. D'ailleurs, j'ai entendu dire que George RR Martin l'avait révélée aux deux créateurs de la série au cas où lui même venait à mourir avant d'avoir pu terminer ses livres.
CITATION La saison 5 de Game of Thrones devrait être diffusée au printemps 2015, sur la chaîne américaine HBO.
Ouep, et tournage à partir du mois d'août dans plusieurs lieux d'Europe. Il devrait durer environ 3 mois, pour une diffusion en avril 2015.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par CCA »

Dans l'inventaire :

apprendre à cuisiner, apprendre à faire de la patisserie, apprend à vendre son logement, apprendre à décorer ou refaire entiérement son logement, apprendre à récurer/nettoyer son logement, apprendre à élever les enfants (y a encore beaucoup de boulot là :lol: )

et aussi apprendre à faire la star/starlette...


mais aussi à etre la reine du shopping :P




La série peut également se regarder en VO, avec des sous-titres français que l'on peut trouver rapidement, en choisissant un bon site, pour avoir des sous titres valables... et pas du gogol translate.


La derniére série, que j'ai regardé en avance comme cela, c'était SGU :)


Episode en VO trouvable en général jour+1 ou jour+2, et les sous-titres, faut compter entre jour+5 et jour+7 selon la rapidité de la team sous titreuse.

A noter qu'il est possible de trouver les sous-titres anglais en général à jour+2, issu des sous-titres malentendants.
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par mewlantien »

C'est assez facile de trouver la version en vo dès le lendemain de la diffusion us. Il suffit ensuite de les coupler avec les sous-titres fr, comme ceux proposés par Addic7ed.
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par O'Neill52 »

CITATION (CCA,Vendredi 27 Juin 2014 19h01) Episode en VO trouvable en général jour+1 ou jour+2, et les sous-titres, faut compter entre jour+5 et jour+7 selon la rapidité de la team sous titreuse.

A noter qu'il est possible de trouver les sous-titres anglais en général à jour+2, issu des sous-titres malentendants.
Sur le site où je télécharge la plupart des séries, et dont je ne donnerais pas le lien ici :P , les épisodes sont dispo le jour d'après la diffusion aux US, dans la matinée. Evidemment les sous titres contiennent parfois pas mal de fautes d'orthographes, puisque faits rapidement pendant la nuit ^_^

De toute façon, je n'attends jamais la VF d'une série, puisque je ne regarde (quasiment) jamais les séries en VF, je suis un partisan de la VO ^_^
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par ZizZ »

CITATION (mewlantien,Vendredi 27 Juin 2014 19h39) C'est assez facile de trouver la version en vo dès le lendemain de la diffusion us. Il suffit ensuite de les coupler avec les sous-titres fr, comme ceux proposés par Addic7ed.
Addic7ed : sous titre dispo dès le lendemain pour les grosses séries, quelques fautes d'orthographe mais tout de même de bonne qualité, incrustation impeccable.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par CCA »

L'intéret justement, c'est de prendre un site où les Team de sous titreurs, font de la qualité...

Bonne incrustation, bon timing pour les sous-titres, mais aussi des textes sans fautes... comme usub par exemple...
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par RedUltron »

Voici comment Jason Momoa a passé l'audition pour le casting de la série, et ainsi y décrocher un rôle, celui de Khal Drogo. ^_^

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...d&v=2dE786RERGE

:clap:
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par Rufus Shinra »

Extrait ultra-spoiler de la mort qui tue du nouvel épisode de GOT
Spoiler
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit