GAME OF THRONES

Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par Myran VIII »

Dernier message de la page précédente :

Arrêtez! Moi qui voulait attendre la diffusion TNT pour lui faire faire un peu plus d'audience, avec cette avalanche de bonne critiques, je vais plus pouvoir tenir. :lol:
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par leflicdecbs »

Je crois que la série est trop intelligente pour être diffusé sur la TNT.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par Myran VIII »

CITATION Je crois que la série est trop intelligente pour être diffusé sur la TNT.
Déconne pas cbs, j'espère bien qu'elle arrivera un jour sur une chaîne française. Par TNT j'entendais également les anciennes chaînes hertziennes, TF1, France 2, etc.

Sinon j'ai pas tenu ma bonne résolution :rolleyes: , j'ai regarder les quatre premiers épisodes pour l'instant, vraiment génial, et même du point de vue d'un enfoiré de puriste bien critique comme moi. :lol: Pas grave je les regarderait encore une fois lors de la diffusion en France. ^_^

Sinon est-ce que vous fréquentez un forum sur cette série? Parce que moi je me suis inscrit sur celui-là: -> Lien
Il est jeune et encore en rodage, mais plutôt bien fait et les membres sont sympas. En plus y'a des connaisseurs des livres de Martin, ce qui ne gâche rien. Si vous y venez, faites moi signe par MP qu'on se reconnaisse en amateur de Stargate également. J'ai gardé mon pseudo "Myran VIII".

Je précise que ça ne m'empêche pas de continuer à apprécier ma série préférée: Stargate bien sûr et son excellent forum. ;)
Dernière modification par Myran VIII le 30 juin 2011, 21:58, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par Fry »

Vraiment excellente cette série et la bande son mon dieu.. L'ambiance et la bande son sont vraiment prenante, l'adaptation est vraiment bien faite, je compte m'attaquer au livre bientot ^_^

Avec un peu de chance on la verra sur la tnt, mais la série n'a pas l'air d'être près d'y pointer le bout de son nez ^_^ si quelqu'un a des infos à ce sujet..
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par snotboogie »

enfin vu les walkers d'un peu plus près ! il a fallu de la patience ! Sinon, waow, ben c'est du tout bon ! :clap:
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par Zap »

Je viens de finir la saison 1 que l'on m'avait filé en DVD, car visiblement aucune chaînes de la TNT ni des anciennes hertzienne n'ont l'air de vouloir se lancer. (comme c'est étrange ?)

Bref...c'est vraiment mon coup de cœur de l'année. C'est un petit chef d’œuvre niveau scénario, là dessus rien à redire, quelle brillante idée d'avoir engagé directement l'auteur des livres (quoi de plus logique ! ;) ).

Une réalisation des 10 épisodes de la première saison digne d'un grand film actuel, des plans sublimes, des effets numérique réaliste et finalement assez discret, donnant corps à ce monde médiéval à la fois imaginaire et assez réel.

Un casting impressionnant, pas non plus des méga stars, mais de très bons comédiens, avec quelques têtes connues (Sean Bean, Lena Headey, Iain Glen et bien sûr, petit clin d’œil avec Jason Momoa qui a un rôle à la hauteur de sa démesure !...et là contrairement à Atlantis, on constate le talent du comédien).

Ce qu'il y a vraiment d'intéressant c'est que le côté "magie", "fantasy" est en arrière plan, on a de temps en temps 2 ou 3 rappels à l'ordre pour nous dire qu'on est bien dans un monde fantastique, mais au final la pilule passe très bien, je pense, même pour ceux qui son allergique à ce genre.

Pour la BO...également rien à redire, fabuleuse, entraînante...

Le générique ! Ahh le générique, quand on dit qu'un générique montre une partie de la qualité d'une série, c'est pas pour rien (Qui a dit SGU ?). Game Of Thrones, GOT pour les intime, nous fait une véritable démonstration d'un générique qui nous colle littéralement au siège à la première minute. Entièrement en numérique, il nous désigne les différents lieux du monde du "Westeros" que l'intrigue va nous faire explorer au cours de l'épisode.

Les épisodes en eux même, sont montés non pas comme une série habituelle (1h par épisodes environ) mais comme des minis téléfilms, qui au final font de toute la saisons 1 un gigantesque film.

Un background, créer par l'auteur des livres approchant la qualité et la profondeur d'un Seigneur des Anneaux (bon pas tout à fait encore, mais c'est en devenir !)


C'est une série que je recommande particulièrement pour les fans du genre "fantasy" et "médiéval" et également pour les non fan, les intrigues politiques sont particulièrement savoureuse, parfait pour ceux qui aime bien les intrigues à 6 ou 8 couches....et les scènes d'actions (combats, batailles), bien que finalement assez rare dans cette saison 1, viennent rythmer à petites doses chaque épisode.


EDIT, car pour ce faire une idée d'une série, autant avoir un peu de visuel :


Bande Annonce Saison 1

Et pour aller plus loin :

générique Game Of Thrones

Un générique qui vaux le coup d’œil !

FX Game Of Thrones

Aperçu des FX de la saison 1

Bo Game Of Thrones

Extrait de la BO.

personnage de Jason Momoa

Petite chronique, spéciale Stargate, autour du personnage de Jason Momoa.
Dernière modification par Zap le 24 juil. 2012, 21:50, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par ptit-rom74 »

Game Of Thrones : Le Trône de fer.
Voilà une série que j'ai découvert tout récemment et que j'ai plus qu'apprécier, je dirais que c'est même mon coups de coeur de cette année 2013 (même si elle existe depuis deux ans ^^). Il y a tellement de bonne chose a dire sur cette série que je ne sais pas où commencer.

J'ai vue les deux premières saison donc je vais faire un globale oui une saison et l'autre.

En tout premier lieu, pour moi chaque épisode est un mimi film a lui seul, ils sont tous d'une qualité exceptionnelle. Les scènes son magnifiquement tourné, les acteurs joue parfaitement bien, les effets visuels sont d'une telle discrétion que cela donne l'impression que toute existe. Les décors et l'univers de l'histoire son juste sublime.

Le générique est un chef d'oeuvre à lui tout seul, changeant pour montrer les lieux clé de chaque épisode, rien qu'en le regardant il en dit long sur la série. Quand a la bande son, elle est juste sublime.

Je sais que je radote mais cela serais cruel de dire le contraire tellement que tout est bien fait, on voie qu'il y a des moyens donnés a cette série, qu'il y a du travail. Les dialogues sont parfaitement travailler un mélange parfois de poésie tant qu'a d'autre moment certain devienne d'un cru impressionnant.

La saison 1 ce regarde comme un très bon film ayant une durée de 9h30 environs. Favorisant plus la mise en place en de l'histoire et de l'intrigue, celle-ci ne manque de quelques choque, comme celle a la fin de l'épisode 9 ou encore celle ou l'un des personnages coup la tête d'un cheval.

On suis trois histoire différente en même temps.
-Il y a celle du rois et de ses royaumes qu'on suis a travers le roi et la famille stark et les autres.
-Celle de Swon qui et de la garde de nuit, les gardiens du mur.
-Puis celle des deux dernier Targaryen.

La saison 2 reprend de plus belle en suivant les mêmes filons, on entre a grand pas dans la guerre des 5 royaumes depuis que le Roi Jeoffrey a décidé de faire coupé la tête d'un certain personnage.
On continue de suivre le périple de la garde de nuit qui c'est en allez au nord du mur.
Tendit qu'on suit le parcourt de Calisy la mère des Dragons.

Cette seconde saison ne perd rien en qualité, étant toujours sublime elle contient cependant beaucoup plus de scène de combat, notamment vers la fin de cette seconde saison. Qui donne bien sûr de voir la troisième qui débutera sur HBO le 31 mars 2013.

HBO a tout simplement un petit bijoux.
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par mewlantien »

Le premier épisode de la Saison 3 vient d'être diffusé il y a moins de 24h.

Pour ceux qui ne connaitraient pas la série, c'est LA série à voir au moins une fois !
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par AuroraClass »

Je viens de finir la saison 2. J'ai adoré comme la première, le finale est juste époustouflant, j'ai hâte de voir la saison 3. De très bonne intrigue comme la saison 1, je regrette seulement, l'isolement de la fille Targaryen (je sais plus son nom).
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
General Snow
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 12 avr. 2011, 18:39
Pays : France
Contact :

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par General Snow »

c'est daenerys

sinon, moi je cherche un moyen pour regarder l'episode 3 de la saison 3, je l'ai raité en anglais, et je ne le trouve plus
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par moy »

Perso je suis pour le moment peu entousiasmé par ce début de saison 3... c'est lent, et beaucoup moins intéressant que les 2 premières saisons. En espérant que ça revienne bientôt.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (moy,Jeudi 18 Avril 2013 22h52) Perso je suis pour le moment peu entousiasmé par ce début de saison 3... c'est lent, et beaucoup moins intéressant que les 2 premières saisons. En espérant que ça revienne bientôt.
Gros spoiler sur l'épisode 4 (s3) qui sera, d'après les réalisateurs, EXPLOSIF !
Une grosse bataille attendue, plusieurs jours de tournage pour une unique scène, qui d'après eux, va être exceptionnelle !

J'attend de voir ça !
Dernière modification par Lloyd67 le 19 avr. 2013, 09:43, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par moy »

Une vidéo intéressante (et fun en même temps). Il y a certains liens que je n'avais pas capté en regardant la série. Attention, spoilers jusqu'à l'épisode 3x01 compris.

http://www.youtube.com/watch?annotation_id...Y&v=GCUblRB7M8g

Edit:
2 "batailles", en effet, mais plutôt vite réglées et pas des plus intéressantes en soit - par contre sérieusement "gamechanging" pour la suite.
Oui, là ça commence enfin à venir. On revient à de véritables intrigues dans la cour (c'est ce que je préfère, entre Littlefinger, Varys (excellent perso), Tyrion, la nouvelle Lady Olenna (je l'adore déjà, ce perso là !))
On va voir la suite, mais après 3 épisodes un peu longs à se mettre en place, on dirait que là on est bon pour une suite plutôt épique. ^_^
Dernière modification par moy le 22 avr. 2013, 23:52, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par _John Sheppard_ »

J'ai vu l'épisode 4 et je n'ai pas vu de "grosse" bataille, ils devaient faire allusion à la fin de l'épisode, je trouve que c'est épique en effet mais pas de grosse bataille :blink:
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (_John Sheppard_,Lundi 22 Avril 2013 21h51) J'ai vu l'épisode 4 et je n'ai pas vu de "grosse" bataille, ils devaient faire allusion à la fin de l'épisode, je trouve que c'est épique en effet mais pas de grosse bataille :blink:
Je suis également déçu pour le coup. Au moins l'histoire avance ! Une armée d'immaculés accompagnée de 3 dragons ! Ça promet... enfin j'espère !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par moy »

Est-ce que quelqu'un a lu les romands? Est-ce que par la suite on peut s'attendre à des batailles plus épiques, à une histoire qui monte en puissance, à une tension grandissante?

Parce que pour l'instant, je trouve que ça stagne un peu. Ok, l'histoire avance (très lentement), mais cela donne l'impression (réaliste, me direz-vous) que l'on regarde simplement une partie de l'Histoire, mais qu'elle n'est pas bien différente de ce qu'il y a toujours eu et de ce qu'il y aura toujours...

Une force des deux premières saisons qui est désormais une véritable faiblesse, c'est le nombre de personnages et le nombre d'intrigues entremêlées. Aurant j'aime cela dans un roman, autant là on a droit finalement à en moyenne 5-10 minutes pour chaque histoire principale par épisode, et donc ça avance énormément lentement, mais vraiment allucinamment lentement même, si on regarde les histoires individuellement.
Du coup, ça a de la peine à maintenir la tension, à mon avis, et le rythme est trop lent. Alors certes, j'imagine que un jour, les arcs scénaristiques vont se rejoindre en un clash titanesque, mais là pour le moment, je m'ennuie pas mal quand même.
Trop d'histoires tuent l'histoire.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par _John Sheppard_ »

Je me souviens avoir eu du mal à accrocher pour la même raison Moy, ce que je trouvais dommage c'était notamment dans un épisode où il y a affrontement entre L'armée du Nord et les Lannister, la où Tyrion se fait "assomer", ben on a une ellipse, alors qu'on voulait voir la bataille !

Passé de soucis, j'accroche bien à l'histoire, il faut ensuite attendre la saison 2 pour voir ENFIN une belle bataille.
Spoiler
La bataille de Port-réal !
Il est vrai que pour le moment dans cet saison 3, on est un peu déçu. Honnêtement quand j'ai fini la saison 2 et que j'ai vu le cliffhanger, je me suis dit "OMG la s3 va envoyer du pâté !". Bon, pour le moment on stagne un peu, mais vu que notre belle dame blonde a enfin son armée, je sens que son arrivée à Westeros va faire des vagues. Et j'espère aussi ENFIN voir les marcheurs blancs !
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par moy »

J'ai beaucoup moins eu ce problème dans les 2 saisons précédentes, en fait. C'est surtout cette saison 3 qui pour l'instant est encore plus lente que les autres...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par Lloyd67 »

Le calme avant la tempête comme on dit !
D'après les producteurs, 14 nouveaux personnages doivent faire leur apparition cette saison, on en a déjà vu quelques uns... Pour ce qui est de l'intrigue, j'avoue que ça avance assez lentement ! On est a 4/10, en esperant que la deuxième moitié de saison accélère et accentue un peu le ton.

Mais c'est agréable je trouve, d'avoir des épisodes relatant fidèlement les romans (d'après ce que j'ai pu entendre) avec des épisodes plus lents, posant un peu l'histoire et certains autres plus mouvementés et sanguinolants pour casser a chaque fois ces pauses assez brutalement. J'aime assez être surpris et GoT le fait très bien.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par Everett »

Ce soir, c'est le final de la quatrième saison de GoT !!! On prévoit du lourd... du très lourd même.
Et en plus, on doit s'attendre au plus long épisode de la série (±1h10). :D

http://www.imdb.com/title/tt3060860/
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: GAME OF THRONES

Message non lu par Zap »

CITATION (moy,Mardi 23 Avril 2013 19h10) J'ai beaucoup moins eu ce problème dans les 2 saisons précédentes, en fait. C'est surtout cette saison 3 qui pour l'instant est encore plus lente que les autres...
Effectivement au regard du final de la saison 2 on aurait pu s'attendre à un début de S3 explosif (c'est entièrement du à une scène finale dans la série un peu trop décalée par rapport au roman)...bon depuis ton dernier post, je pense que tu as vu la fin de la S3 Moy ^_^ Je pense donc que tu es "soulagé" (c'est pas vraiment le mot je crois^^) de cette lenteur de début de saison.
CITATION Ce soir, c'est le final de la quatrième saison de GoT !!! On prévoit du lourd... du très lourd même.
Et en plus, on doit s'attendre au plus long épisode de la série (±1h10). biggrin.gif
Là j'attaque demain soir les deux derniers épisodes de la saison 4, après avoir commencé il n'y a même pas quelques jours ! (l'avantage de regarder en différé)


C'est vraiment une série à ne pas manquer, jetez vous dessus si vous n'avez pas encore commencé. Mon seul regret pour l'instant, c'est que contrairement aux autres saisons, il était trèèèssss difficile voir quasi impossible de ne pas se faire spoiler sur la saison 4 sans être complètement coupé d'internet ou de ne pas discuter avec vos collègues lors les pauses durant les 2 mois et demie de la diffusion au US... :rolleyes:
Dernière modification par Zap le 27 juin 2014, 00:13, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit