Arme sonique

Répondre
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Arme sonique

Message non lu par yodada »

Bonjour,

j'aimerais savoir si c'est possible de créer une arme qui utilise des ondes sonores ou des vibrations comme arme
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Arme sonique

Message non lu par Chairn »

Les américains ont développé un projet utilisant un bon haut-parleur afin de disperser les manifestants, mais ce n'est pas une arme à proprement parler puisqu'elle ne peut pas tuer, seulement rendre sourd.

Le son peut être utiliser pour détruire certains objets ou matériaux par résonance.

Après, il est fort probable appliquer ce principe à d'autres choses, mais on en est encore loin. Je ne pense pas qu'on puisse un jour arriver à en faire une arme létale directement pour l'homme.


PS: il aurait mieux valu poster ce sujet dans la partie science.
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Arme sonique

Message non lu par yodada »

Ha désoler je savais pas que il y avait une partie science :ninja: :(
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: Arme sonique

Message non lu par Ghis »

Une arme je sais pas, mais je sais que des ondes sonores sont utilisés en medecine pour faire exploser des callots par exemple.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Arme sonique

Message non lu par brian norris »

Tu peux toujours essayer avec Teyla. Ça doit bien pouvoir crever un tympan ou deux.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Arme sonique

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Chairn,Vendredi 20 Mai 2011 21h54) Les américains ont développé un projet utilisant un bon haut-parleur afin de disperser les manifestants, mais ce n'est pas une arme à proprement parler puisqu'elle ne peut pas tuer, seulement rendre sourd.

Le son peut être utiliser pour détruire certains objets ou matériaux par résonance.

Après, il est fort probable appliquer ce principe à d'autres choses, mais on en est encore loin. Je ne pense pas qu'on puisse un jour arriver à en faire une arme létale directement pour l'homme.


PS: il aurait mieux valu poster ce sujet dans la partie science.
A vrai dire, les armes servant à disperser les foules marchent à l'aide de micro-ondes dirigées. Elles peuvent occasionner des brûlures légères, graves et la mort.
Spoiler
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Arme sonique

Message non lu par balrog8 »

CITATION A vrai dire, les armes servant à disperser les foules marchent à l'aide de micro-ondes dirigées. Elles peuvent occasionner des brûlures légères, graves et la mort.
En fait, il y a plein de manière de disperser la foule : les gaz, les matraques, les grenades offensives ( les micro ondes et le canon à son.
Dernière modification par balrog8 le 21 mai 2011, 11:31, modifié 1 fois.
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Arme sonique

Message non lu par yodada »

Mais peut-on en faire une arme létale ? :p90:
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Arme sonique

Message non lu par balrog8 »

CITATION (yodada,Samedi 21 Mai 2011 19h18) Mais peut-on en faire une arme létale ? :p90:
Je n'en ai aucune idée, mais je pense qu'on ne manque pas d'armes létales, si on a développé cette technologie, c'est justement pour sa capacité à être non-létale.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Arme sonique

Message non lu par Chairn »

Sans doute, mais pas à l'heure actuelle(à ce que j'en sais). Peut être dans le futur, mais comme l'a dit Balrog8, sa principale atout est d'être non létale.
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Arme sonique

Message non lu par yodada »

Et quels autres utilisations peut-on faire d'un objet qui utilise les ultrasons (ou les vibrations)
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Arme sonique

Message non lu par Chairn »

On s'en sert à l'heure actuelle principalement pour de petites applications comme pour la restauration de sculpture. Les sons émis permettent d'éliminer seulement les résidus(notamment de la pollution) autour d'une statue par exemple sans abîmer celle-ci.

Le son est principalement utilisé dans le domaine militaire avec les ultrasons pour les sonars de sous-marins et de bateaux, au détriment des dauphins et autres espèces qui utilisent ce même type de "radar". Il en va de même pour les chauves-souris, bien que moins touchées par le phénomène.

Une autre utilisation possible des sons, et en particulier des infrasons, serait la détection et la prévention des séismes, quelques secondes avant l'onde. Les éléphants y sont très sensibles et semblent pouvoir "prédire" les séismes. En cas de tsunami, cela permet de commencer une évacuation rapide de la population plusieurs heures avant l'arrivée de la vague.

Il existe sans doute pleins d'autres utilisations, mais je ne les connais pas toutes.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit