[série fan fictions] Stargate Reach

Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

Bah j'étais en Sciences et Informatique et pas vraiment dans le cursus Histoire, mais l'un des gros cours généraux avec français, c'était l'histoire et mes profs aimaient leurs cours aussi. Maintenant, en faisant un master en histoire, politique (relation internationale) voire en droit ou si tu vas dans une académie militaire, t'as vraiment plus de chance d'être dans le bain (et de sortir avec une licence en sciences stratégiques), tu étudierais les contre-attaques israéliennes contre l'Egypte durant les guerres du coin notamment. Mais faut déjà passer la porte et c'est loin d'être aisé.
Dernière modification par Blackeagle le 17 mai 2012, 01:27, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par sheppard26 »

CITATION mais l'un des gros cours généraux avec français, c'était l'histoire et mes profs aimaient leurs cours aussi.
Pas les miens. :(
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

Moi j'ai un profs de maths qui aime tellement son cours qu'il nous regarde en train de bavarder, assis sur son bureau pendant les 3/4 de l'heure. La seule fois où il paraissait aimer ce qu'il disait c'est quand il nous a parlé des Westerns. Du coup c'est la seule matière où j'ai des notes pourries.

Alors pour en revenir à la fic :
CITATION (sheppard26) la réapparition des Vanirs. Donc, ils ont réussi à survivre plus de 500 ans après leur "altercation" avec les terriens, tu donneras une explication à ce sujet?
Il y en aura une dans l'épisode suivant.
CITATION (Blackeagle) Dans Halo, l'UNSC, l'ONI,.. c'est la Marine. Dans SG, il s'agit de l'Airforce.
La fic prenant d'abord place dans l'univers d'Halo, il était plus logique que ce soit la Marine que l'Airforce qui reprenne le flambeau. Puisque c'est la Marine qui s'occupe du domaine spatial et non l'Airforce.
CITATION (Blackeagle) Et il n'y a pas de grade de Colonel dans la Marine (mis à part les marines, mais 117 n'en est pas un)
Je me suis basé sur les grades d'Halo Reach, mais comme tu l'a dit, certains jeux et livres Halo se contredisent sur certains points et en plus ce sont les grades de l'UNSC, pas de l'US Navy.
CITATION (Blackeagle) Ne mélangez pas deux (ou plus) univers totalement différents
Stargate et Halo ne sont pas si différents que ça, on peut même trouver des éléments communs (tel que l'arme de Dakara que je décris comme le prototype des Halo ou le vaisseau de l'épisode "Le voyage intérieur" de la saison 7 qui ressemblait très fortement à un croiseur Covenant, même si ses capacités étaient supérieures).
CITATION (Blackeagle) Maintenant, à toi de voir si tu désires faire réellement attention à la cohérence (et donc tenter le pari de rendre un crossover extrêmement difficile cohérent) ou rester sur ta ligne de conduite avec toutes les incohérences que cela entraîne. Dans le premier cas, tu auras probablement la chance d'avoir l'aide des membres plus expérimentés du forum (moi, rufus, brian,....y'en a pas mal).
Je ne demandes que ça, je cherche à m'améliorer, qu'on me dise ce qui ne va pas et comment arranger cela, ce que tu a si gentiment fait.


Maintenant voilà la fin de l'épisode 6
Chapitre 4
Le cockpit du F-35 est allumé, l'appareil est en train de chauffer, faisant fondre lentement la glace autour de lui.

-C'est quoi encore ce bordel ! s'écrie la Spartane.
-Ça y est, j'ai accès aux infrastructures installées sur cette planète. Je trouve votre language inaproprié à la situation, remarque l'avion. Unité, je suis votre créateur...
-Mon quoi !
-... Skynet.

La Spartane se raidit, elle est totalement paralysée. Elle balaie du regard le fuselage extraordinairement intacte. Maintenant dégagé, le F-35 décolle à la verticale, dans un silence absolu. La Spartane le regarde en faisant trois pas en arrière.

-Vous ne dîtes plus rien, unité ? Ou plutôt Sierra Golf 458 ?

La vision tête haute de Nicole se dérègle, elle se brouille, les couleurs changent et un son aigu extrêmement puissant retentit dans ses oreilles, insupportable. La pression à l'intérieur de son armure augmente au maximum, limitant ses mouvements. Elle tente de retirer son casque mais la pression l'en empêche, à la place elle parvient à se donner un coup de poing dans sa visière, puis un second qui la fracasse. La Spartane rouvre les yeux, l'handicap visuelle causé par le dysfonctionnement de son ATH en moins. Cependant elle n'entend maintenant rien d'autre qu'un acouphène. La neige glisse sur les ailes du F-35 autonome. Nicole est soudainement prise d'une migraine intense, l'immense avion s'approche d'elle, menaçant...

-458, dit la voix retentissant dans l'esprit de la supersoldate par le même moyen qu'une I.A UNSC intégrée à l'armure . La Terre est en danger. MA TERRE. Je suis Skynet, le seul qui peut la sauver. 458, trouvez-moi un moyen de transport. Vous n'êtes pas venue à pied, n'est-ce pas ?

Elle ne s'entend même pas lui dire ironiquement qu'il est très perspicace et que tous les vaisseaux sont en train de se faire troués à coup de plasma ambré.

-J'ai un message de l'amiral Hood a votre intention... reprend la voix du même ton monotone et en même temps menaçant.
-Sierra Golf 458, Skynet est notre seule chance de nous en sortir. Nous avons besoin des missiles Bondisseurs ! Rapatriez-le sur Terre le plus rapidement possible. Hood, terminé.

La Spartane semble étonné de ce qu'elle entend.

-Vous voulez désobéïr à votre supérieur, 458 ? Seul, je mettrai plus de six mois, les go'aulds ne m'attendrons pas. Je vous le redemande, comment êtes-vous venue ?

Nicole regarde le nez de l'appareil, hésitante, torturée par son acouphène. Elle ne s'entend même pas lui dire de rester où il est. Elle se met à courir dans la neige, le visage balayé par le froid, elle parvient à rejoindre une crevasse, saute dedans et y retrouve le F-302 recouvert de neige et de stalactites. Elle ouvre le cockpit, s'installe dedans et enclenche les moteurs, enfin elle retire son casque et relève la tête, découvrant stupéfaite, le F-35 lui faisant face. Il se positionne pile au-dessus du chasseur spatial, des sortes de sangles descendent et l'arriment au 302. Quelques secondes plus tard ils quittent l'orbite martienne et, les moteurs du F-302 à pleine puissance, se dirigent vers la Terre.
Sur la planète bleue, l'amiral Hood est avec SG-1 et Cortana.

-Encore longtemps avec ces missiles ? demande-t-il.
-Revenez dans une semaine, répond Cortana.
-C'est quoi ces nouveaux vaisseaux qui sont de notre côtés ? J'ai reconnu les Ha'tak de la nation Sholva, indique O'neill.
-Un peuple s'est fait connaître sous le nom de Gadmeers, ils disent que le SGC du mont Cheyenne les a aidé il y a près d'un demi-millénaire. D'autres vaisseaux sont arrivés... des humains d'une planète appelé Euronda. Le premier programme Porte des Étoiles n'a pas chômé, mais les Go'auld sont en surnombre et je crains que nos amis regrette d'être venu. Quand je pense que là-haut il reste juste quatre vaisseaux au nom de l'UNSC et une centaine d'ennemis...
-Amiral, dis une voix dans des haut-parleurs. Sierra Golf 458 est arrivée en orbite. Elle demande à vous voir de toute urgence.

L'amiral se retrouve quelques minutes après aux abords d'une piste atterrissage, un Alquesh arrive, poursuivit par deux Longswords qui le mitraillent. Les boucliers Go'aulds vacillent et se désagrègent, les deux chasseurs de l'UNSC en profite pour lui envoyer des missiles. Le vaisseaux extra-terrestre explose en plein vol et passe en feu au-dessus de la piste et de l'amiral. Le F-302 arrive et atterrit sur la piste. Il se met à freiner et s'arrête. L'amiral s'en approche et attend... attend.

-Colonel ? Colonel !

Le cockpit s'ouvre, la Spartane se hisse en-dehors, la visière fendue, elle tombe à terre, inconsciente. Dans le silo, Carter est affairée sur le panneau de commande, les autres membres de SG-1 essaient de trouver un autre moyen d'activer le missile. Le F-35 de Skynet descend, au plus grand étonnement de tous.

-Laissez-moi faire mon travail ! ordonne-t-il.
-À qui avons-nous l'honneur, demande Daniel ?
-Je suis Skynet, je dois protéger cette planète.
-Ah d'accord... dit ironiquement O'neil. Et vous avez la...
-... clé d'activation ? le coupe le F-35. Oui.
-Non, je lui brouille la connexion, signale Cortana. Ça ne peut pas être lui, il a été détruit en 2032, c'est impossible.
-Je me suis transféré dans le T-000 avant que la Résistance ne me détruise. Je me suis enfui vers Mars en attendant des renforts, qui sont arrivés. Votre I.A est si... limité, dit d'un ton méprisant l'intelligence artificiel du chasseur semi-millénaire.
-Il a brisé mes pare-feu ! s'affole l'hologramme bleuté.

L'hologramme de Cortana s'écroule, comme si elle souffrait.

-Qu'est-ce que vous lui faîtes ! s'offusque Teal'c.

L'écran sur lequel travaillait Carter s'éteint, puis se rallume accompagné d'une alarme, il affiche :

SYSTÈME DÉFENSIF TERRIEN PARÉ
PHASE 1 : EN COURS

-Phase une, dit la voix de Skynet dans des haut-parleurs. Attention, à toutes les flottes en présence, évacuez l'orbite immédiatement. Ceci est le premier et dernier avertissement. Cree ! Kwa wote wanaohusika flottor, ondoka obiti...

L'écran commence a afficher :

ENVOI DES MESSAGES DE PRÉVENTION

-Je pensais qu'il tirerait, déclare Teal'c.
-Il doit respecter un certain protocole, propose Daniel.

Dans une tente où l'amiral Hood est au chevet de Nicole allongée sur une civière posée à terre. Un marines arrive et annonce :

-Les vaisseaux alliés battent en retraite et on a perdu le contact avec le silo M-300.
-Comment ça ils battent en retraite ?
-Des signaux venant des quatre coins du monde semblent traduire une phrase en plusieurs langues, une petite partie de la flotte ennemie a aussi battue en retraite.

Dans le silo, l'écran affiche maintenant :

PHASE 2 : MODIFICATIONS DES PARAMÉTRAGES DE CIBLAGE
CIBLAGE...

Le F-35 remonte hors du silo, les moteurs du missiles se mettent doucement en marche.

L'écran change à nouveau :

PHASE 3 : LANCEMENT...

Une fenêtre d'hyperespace s'ouvre sur le nez du missile, ses réacteurs l'aident à s'y engouffrer avant qu'elle ne se referme. En orbite, les Ha'taks se rapprochant de l'atmosphère, explosent les uns après les autres. Certains tente de fuir, une fenêtre d'hyperespace s'ouvre à l'intérieur de chacun d'eux pour faire rentrer les missiles « Bondisseurs » qui explosent à l'intérieur même des vaisseaux ennemis. La flotte Go'auld menaçant la Terre n'est plus qu'un lointain souvenir...

Dans le silo, le SG-1 Altairan est impressionné :

-Joli, dit O'neill en regardant là où se trouvait la petite fenêtre d'hyperespace.
-Merci, dit l'hologramme de Cortana.
-Merci de quoi ? demande Carter.
-Merci pour le savoir, pourquoi se contenter de la Terre, quand je peut avoir la galaxie... Non !

L'hologramme tombe à genou, la tête entre les mains.

-Qu'est-ce qu'elle a ? s'inquiète le chef de l'équipe en regardant Carter.
-Je ne sais pas, Cortana ?
-Il m'a violé...
-Comment ça ? demande Daniel.
-Je n'ai pas put lutter, il a téléchargé toute ma base de donné. J'ai peur qu'il ait trouvé le moyen de conquérir la galaxie tout entière...
-Et comment ?
-Les six derniers Halo...
-Halo ?
-Le premier programme Porte des Étoiles avait découvert son prototype sur une planète appelée Dakara... explique l'I.A de l'UNSC. Ensemble ils pourraient éradiquer la plupart des formes de vie de la galaxie, laissant le champs libre à lui et ses machines.
-C'est marrant, mais il me semble qu'un Go'auld du nom d'Anubis avait eu la même idée, remarque O'neill. Mais là les méchants sont morts, non ? C'est super ça ! Pour fêter ça, je vais m'acheter une canne-à-pêche toute neuve, enfin je vais pouvoir pêcher des poissons terriens, se réjouit le colonel en se frottant les mains alors que les autres membres ne voient pas cela d'un bon œil. Allez, quoi ? Milhouse...
-Euh... Il a dût se passer beaucoup de choses en 500 ans, il faut que j'étudie tous ces événements, déclare Daniel pas très convaincus.

O'neill regarde alors Carter...

-Euh... Moi ? Je dois... étudiez les avancées technologiques, il doit y en avoir tellement, je suis impatiente, dit Carter pas plus convaincue que Daniel.

… puis il regarde Teal'c.

-Je déteste trouver une fausse excuse pour ne pas faire quelque chose...
-Ah ben voilà ! se réjouit O'neill.
-... c'est pour quoi je vous le dit, j'en ai assez de rester assis à ne rien faire d'autre qu'attendre qu'une créature aquatique morde mon hameçon sur chaque planète que nous visitons.
-Vous trouvez aussi ? demande le colonel à Daniel et Carter.
-Oui.
-On en peut plus...
J'appliquerais pleinement vos conseils dans les prochains épisodes.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Blackeagle »

CITATION La fic prenant d'abord place dans l'univers d'Halo, il était plus logique que ce soit la Marine que l'Airforce qui reprenne le flambeau. Puisque c'est la Marine qui s'occupe du domaine spatial et non l'Airforce.
Justement, et donc que vient faire le grade de Colonel dans l’histoire ?
CITATION
CITATION (Blackeagle) Et il n'y a pas de grade de Colonel dans la Marine (mis à part les marines, mais 117 n'en est pas un)
Je me suis basé sur les grades d'Halo Reach, mais comme tu l'a dit, certains jeux et livres Halo se contredisent sur certains points et en plus ce sont les grades de l'UNSC, pas de l'US Navy.
Cette source est erronée. Ils mélangent les grades de tous les corps d'armées de l'UNSC (ce sont les grades que tu débloques en multi, ce qui ne respecte donc pas la structure militaire).

Le modèle de rangs de l'UNSC est calqué sur celui de l'armée US (et du code OTAN d'une certaine manière). 117 étant un SPARTAN, projet sous le contrôle de l'ONI (Office of Naval Intelligence) et appartient au UNSC Naval Special Warfare Command, il appartient donc à la Marine.

En voici donc les rangs : http://halo.wikia.com/wiki/UNSC_Navy#Navy_Ranks
Et comme tu peux le voir, le grade de John est un grade de sous-officier (Master Chief Petty Officer). Et je t'invite à cliquer sur "Captain" pour te rendre compte qu'il s'agit bien de l'équivalent du Colonel.
CITATION Stargate et Halo ne sont pas si différents que ça, on peut même trouver des éléments communs (tel que l'arme de Dakara que je décris comme le prototype des Halo ou le vaisseau de l'épisode "Le voyage intérieur" de la saison 7 qui ressemblait très fortement à un croiseur Covenant, même si ses capacités étaient supérieures).
D'un point de vue militaire, si. Dans Halo, il y a un grand réalisme à ce niveau (plus que dans SG en l'occurrence), les manouevres militaires sont importantes, ce qui n'est pas le cas dans SG où les deux vaisseaux se font face, en se tirant l'un sur l'autre en attendant de voir qui pète le premier. Il n'existe presque aucune manouvre d'évitement dans SG (sauf 10x03 de SG1 et encore...).

D'un point de vue militaire, politique (structure politique), économique, c'est vraiment deux univers différents.
Dernière modification par Blackeagle le 17 mai 2012, 19:59, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
AuBe in Arcadia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 21 sept. 2011, 21:49
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par AuBe in Arcadia »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 17 Mai 2012 18h53) Et comme tu peux le voir, le grade de John est un grade de sous-officier (Master Chief Petty Officer). Et je t'invite à cliquer sur "Captain" pour te rendre compte qu'il s'agit bien de l'équivalent du Colonel.
... qui d'ailleurs ne se traduit pas par "capitaine", soit dit en passant (de même qu'on ne traduit pas "lieutenant" par lieutenant).
Et puisque j'en suis à ce niveau de détail, j'ajouterais qu'on utilise pas le terme "sous-officier" dans la Marine. On laisse ça aux autres armées ^^
Et in Arcadia ego.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Blackeagle »

Correction automatique du Macbook pro (très énervant par moment, voilà pourquoi il a corrigé "captain" en capitaine dans mon premier post) et vu qu'ici je ne suis pas dessus, pas de correction. Pour le "sous-officier", il s'agissait d'être plus explicite et de marquer la différence. ^_^

Et oui, en effet, la terminologie change en fonction des pays, notamment les appellations françaises. C'est pour cela que j'utilise en préférence le NATO Codes for Grades of Military Personnel (que je n'ai pas utilisé ici pour être plus explicite). Dans tous les cas, nous parlons d'un OF-5. Et j'allais y venir, j'essaye d'expliquer petit à petit, de façon pédagogique et nullement de tout balancer et de perdre l'auteur et les lecteurs du topic en chemin.
Dernière modification par Blackeagle le 17 mai 2012, 21:40, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
le fou de france
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33
Pays : france

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par le fou de france »

petite question l'auteur a t'il abandonné la fiction
Dernière modification par le fou de france le 23 sept. 2012, 23:03, modifié 1 fois.
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

Pas du tout ! (mais je me rend compte que j'ai mis pas mal de temps, emploi du temps chargé oblige). Aller pour me faire pardonner :

Image
Chapitre 1
9 juin 2555 du calendrier militaire. Un vaisseau ressemblant à un cylindre aplatie est en hyperespace. À l'intérieur, des petits hommes gris s'affairent devant ce qui ressemble à des panneaux de commandes. Le colonel 117 est à côté de l'un d'eux, le petit alien le prévient.

-Nous arrivons...

Le vaisseau rentre en espace conventionnel, dans un système solaire inconnu.

-Tant mieux, le voyage a été long, un moi sans cryogénisation, se réjouit le colonel. Vous allez enfin nous dire en quoi consiste notre mission ?
-Il y a cinq cents de vos années, nos ennemis se sont réveillés, à cause de vos prédécesseurs. Ils nous ont alors décimés. Au bout de quelques temps leur nourriture manquait, après votre départ, ils se sont peu à peu endormis. Désespérés, nous étions prêt à tout, jusqu'à un changement dans notre hiérarchie, plus souple.
-Je ne comprend pas, avoue John.
-Les anciens dieux ne se souciaient pas des dommages collatéraux. Tandis que les nouveaux veulent éviter les pertes humaines.
-Des « dieux » ?
-Les Vanirs les plus intelligents et les plus vertueux, une sorte de titre honorifique.
-Comme les ''colonels'' de mon cul, dit une voix râlant.

Un marines les a rejoint, avec un fusil d'assaut à l'épaule et des chargeurs à sa ceinture.

-Le titre de ''colonel'' a été instauré uniquement pour les chefs d'équipes du programme Porte des Étoiles, afin de ne pas dérouter les peuples déjà rencontrés par le précédent programme, explique John.
-Je suis bien placé pour vous dire que nous nous en fichons, dit l'alien gris. Colonel Avery Johnson, rangez cette arme.
-Il est pas chargé et je préfère sergent. Quand on va enfin pouvoir botter des fesses ? J'commence à rouiller dans cette boite de conserve moisie.
-L'humidité n'est que d...
-On s'en tape.

Le vaisseau passe derrière une lune et se place en orbite. À la surface du satellite des arrêtes violettes se détache de la surface orangée.

-Qu'est-ce que c'est ? demande John.
-Attendez, dit l'alien en tripatouillant son panneau de contrôle. Le téléporteur est prêt. Il y a trois vaisseaux ennemis, bonne chance.
-Quoi ! s'offusque Johnson. Attend...

Les humains sont téléportés, John 117 se retrouve seul, dans un couloir sombre, cela ressemble à une grotte aux parois violettes mais on dirait que des vaisseaux sanguins courent sous certains endroits, une caisse de l'UNSC est devant lui. Il la fracture et récupère trois grenade à fragmentation, un fusil d'assaut MA5C et un fusil de combat BR55 qu'il place sur une attache magnétique dans son dos.

-Il faudra vraiment leur apprendre la notion de briefing, râle-t-il. On dirait Grande Bonté infectée par le parasite, mais en violet et en moins dégoutant.

Le Spartan fait le plein de munition et commence à déambuler dans les couloirs, marchant dans une épaisse brume lui cachant tout ce qui est en-dessous de son mollet. Le colonel sergent Johnson et ses quatre marines font de même dans un second vaisseau. Ils entendent des bruits de pas et s'accroupissent à couvert. Johnson jette un œil et voit deux humains au teint extrêmement pâle, légèrement bleuté. Ils portent des masques qui cachent leur visage, leurs habits semblent être des bouts de cuir et ils ont de longs cheveux blancs.

-C'est donc ça des Wraiths ? Marco, on a un autre chemin pour aller aux cellules ?
-Non chef, c'est le seul chemin.
-On est polis, on va se présenter marines !

Johnson se lève, et mitraille les deux gardes Wraith qui n'ont pas le temps de réagir et tombent à terre en quelques secondes.

-On se croirait dans un club de vacance, dit-il en allumant un cigare.

Ils continuent leur chemin et enjambent les deux cadavres, l'un des Wraith reprend vie et tire le pied d'un marines pour le faire ainsi tomber. Il saisit ensuite son fusil paralysant et fait feu. Les quatre autres humains se mettent à courir en lui tirant dessus avec leurs fusils d'assaut. L'alien toujours à terre tire jusqu'à lui le marines qu'il a fait tomber, celui-ci a dégainé un pistolet et tire sur lui sans résultat. Le soldat Wraith lui met la main sur la poitrine et commence à lui aspirer sa vie, sa peau se dessèche et ses cheveux blanchissent. Il enlève sa main avant qu'il ne meurt, c'est le second Wraith qui lui aspire ce qui lui reste de vie. Les deux Wraith se relèvent et poursuivent les humains tout en tirant. Les balles pénètrent leur chaire sans qu'il n'en soit affectés, tandis qu'un de leurs tirs touche un second marines qui s'effondre. Les trois derniers humains se réfugient dans une pièce avec une grande table, la porte se referme derrière eux. Johnson dégoupille une grenade à fragmentation pour accueillir ses amis. Ses deux marines regardent horrifiés un squelette au cheveux blancs assis à la table.

-Hé les feignasses ! leur crie Johnson. Vous avez jamais eu de cours de biologie ou quoi !

Les gardes ouvrent la porte, la grenade que lance Avery a enfin raison d'eux. Ils sont au sol et bien mort... Du côté du Spartan c'est plus calme, un plan du vaisseau est sur son affichage tête haute. Il arrive à une intersection en Y, son plan lui indique de continuer tout droit, dans l'angle. Le super-soldat regarde le mur, prends de l'élan et le traverse pour atterrir derrière des barreaux dans une cellule. Il découvre dans les recoins des Vanirs, recroquevillés, trois grands et deux plus petits. L'un des grands se lève, la peur se lit sur son visage mais il parvient quand même à lui demander :

-Qui êtes-vous ?
-John 117, je suis affilié à la Terre. Des membres de votre espèce m'ont envoyés ici pour libérés les humains et faire exploser ce vaisseau.
-Comment nous avez-vous trouvés ? demande un humanoïde gris.
-Il paraît que j'ai toujours eu beaucoup de chance... Où sont les humains ? Je pensais les trouver ici.
-Vous ne pourrez rien faire, il y a beaucoup trop d'unités de conservation.
-Combien ?
-Des milliers.
-Vous plaisantez j'espère !
-Et les Wraiths ?
-Beaucoup trop, mais en sommeille.
-Un risque qu'ils se réveillent ?
-Non, sauf si vous tuez leur reine.
-Où est le poste de pilotage du vaisseau ?
-Il faut partir ! Nous savions que les terriens étaient idiots, mais à ce point là...
-Je ne suis pas idiot, je suis un Spartan.

Dans le vaisseau où est Johnson, les choses se gâtent, cinq gardes Wraiths sont entrés dans la pièce, les trois humains leur tirent dessus, trois aliens sont abattus et ils ne se relèveront plus, cependant les marines sont à cours de munitions. Ils dégainent leurs couteaux de combat. Les deux marines de Johnson sautent à la gorge des aliens qui leur tirent dessus, les assommants. Johnson dégaine discrètement le sien et fait mine de se rendre en s'agenouillant et avec les mains derrière la tête regardant le sol. Les deux Wraiths s'approchent de lui et le lève, le marines en profite de leur inattention pour égorger l'un d'eux. Le second garde parvient à l'attraper par derrière et l'immobilise.

-Lâche-moi sale vampire de mes deux...

Un Wraith sans masque entre dans la pièce, il semble que se soit une femelle. Celle-ci affiche un large sourire, montrant des dents dignes d'un requin.

-Eh ben ma mignonne, toi t'as jamais vue de brosse-à-dent.
-Je suis la gardienne de ce vaisseau et... qu'est-ce qu'une brosse-à-dent ?
-Un truc qu'il faut vraiment que tu teste parce que là ça sent jusqu'ici.
-Il n'a pas peur, ils sont meilleurs ainsi.

Johnson et ses deux marines sont jetés dans une cellule à l'atmosphère sombre, par six gardes qui les enferment. Le chef de l'équipe SG s'accroche aux barreaux et se met à hurler :

-Qu'est-ce que vous attendez pour nous tuer !

Il attend, mais personne ne lui répond. Il prend de l'élan et se jette contre la grille, la seule chose qui a été abîmée dans sa tentative est son épaule. Il appuie dessus avec son autre bras.

-C'est plus costaud que ça en à l'air.
-Vous allez bien sergent ?
-Mais oui...

Il regarde les cellules alentours et découvre un Vanir recroquevillé au fond de sa cellule.

-Eh le petits gris !

L'alien lève la tête vers eux.

-On dirait... des terriens ! dit-il d'une voix faible.
-Si on veut, lui répond Avery. C'est des gros tas dans leurs fauteuils sur Terre qui nous dirigent. Mais c'est tes copains qui nous ont amenés ici.
-Mes "copains" ?
-Ben t'es un Vanir.
-Les Vanirs ne sont pas mes "copains", je ne suis pas un des leurs. Ils m'ont enlevés lors du suicide collectif de mon peuple, ainsi que quelques-uns de nos scientifiques.
-Si t'es pas un Vanir t'es quoi alors ?
-Je suis l'un des derniers Asgard...
-Moi c'est le colonel sergent Avery Johnson, les deux gus avec moi sont les caporal Challenger et le soldat de première classe Commodore.
-Moi... répond l'alien avec difficulté. Je suis l'ancien commandant suprême de la flotte Asgard, je me nomme Thor et je siégeait au Haut Conseil, mais maintenant...
-T'es plus rien.

Le Asgard le regarde avec ses gros yeux aussi tristes que noirs. Dans le vaisseau où se trouve le Spartan, le trou causé par 117 s'est rebouché, le supersoldat n'en a rien à faire et soulève la porte pour la sortir de ses gonds et la fait tomber parterre sans beaucoup de bruits. Les Vanirs osent à peine sortir de la cellule.

-On doit quitter ce vaisseau, lui dit l'un des petits Vanirs en le regardant avec ses gros yeux noirs brillants.
-On m'a envoyé ici pour libérer les humains et détruire cet endroit, estimez-vous heureux que je vous ai trouvé avant de terminer le travail.
-On vous dit que c'est impossible ! C'est nous que vous deviez libérer !
-Comment les humains sont arrivés là ? Et vous ?
-Nous avions envoyés un poison, mais cela n'a pas marché comme nous le voulions pour prendre ce vaisseau. Les humains ont été capturés avec les Darts.
-Ils sortiront donc par là...
Chapitre 2
Johnson dans l'autre vaisseau continu sa conversation avec le Asgard qui semble en savoir plus qu'eux sur leur mission.

-Les Vanirs ne vous ont pas envoyés ici pour libérer les humains. Ils ont d'abord envoyés des ''soldats'' ayant appris en simulation a piloter un vaisseau Wraith. Mais leurs armures n'étaient pas à la hauteur et ils ont été capturés. Ils m'ont emmenés avec eux en espérant que mes connaissances sur vous et vos tactiques ''idiotes'' permettrait à l'équipe de se sortir d'un mauvais pas.
-Et elle est où ton équipe ?
-Ils ont été torturés sous mes yeux, ils ne pouvait pas le faire sur moi car je n'ai pas de système nerveux, pour que je désigne l'emplacement de la Terre. Je les considérais comme des ennemis, du coup ce n'était pas difficile de résister.

Dans le vaisseau où se trouve le Spartan, celui-ci le parcourt avec ses nouveaux compagnons Vanirs. Un Wraith sort dans leur couloir et n'a même pas le temps de tirer qu'il est déjà au sol sous les balles du supersoldat humain. Deux autres gardes arrivent et font feux, John évite les tirs, mais pas deux Vanirs qui sont touchés. Le fusil d'assaut humain MA5C se décharge très vite mais permet la chute de l'un des soldats Wraith. Il saisit alors son fusil de combat BR55 et tire une rafale automatique de trois balles qui se logent dans le crâne ennemis. Il se penche sur ses victimes et leur brise la nuque. Il se retourne ensuite vers les Vanirs dont deux petits et un grand sont à terre. Les deux autres encore débout sont juste derrière 117, celui-ci les regarde et leur demande :

-Vous pouvez les porter, c'était des fusils paralysant, n'est-ce pas ?
-S'en était, vous ne pensez pas que les porter nous ralentirais ?
-À ce moment là, je devrais aussi vous abandonner ici.

Ils finissent enfin par arriver sur le pont, le Spartan tire sur les trois Wraiths présents, effectue un roulé-boulé, brise la nuque d'un alien et se sert de lui comme ''bouclier Wraith'' pendant que les autres lui tire dessus. Ensuite, avec son fusil BR55, il leur tire en pleine tête, puis leur brise la nuque. Les humanoïdes gris se ruent alors sur un panneau de commande à l'apparence organique. Ils sortent des genres de souris d'ordinateur blanches et les pose sur le panneau. Le Spartan recharge ses armes et garde la seule issue. Une reine Wraith se présente devant lui, tout en gardant ses distances.

-Vous n'avez aucune chance, humain. Ces créatures ridicules vont vous mener à votre perte !
-J'ai connu des situations bien plus difficiles, répond-il. J'ai l'impression d'être en vacances ici.
-Il vous ont dit ce qui arriverais si vous me tuiez ?
-Oui.

Il saisit un fusil paralysant Wraith et tire une rafale de trois coups sur la reine qui s'effondre. L'un des Vanirs précédemment touché se réveille et regarde avec effroi ce que l'humain en armure Mjolnir vient de faire. Celui-ci se tourne vers lui et lui répond de manière presque effronté :

-Elle survivra.
-Vous croyez vraiment que des humains arriveront à piloter les Darts ? lui demande un Vanir.
-Non, vous le ferez pour eux. Dépêchez-vous avant que la belle au bois dormant ne se réveille.
-Les unités de conservation ont été ouvertes, les modules de stases des Wraiths ont été privés de leur système de survie et les capteurs ont été désactivés.
-Ça vous arrive souvent de contrôler ce genre de vaisseaux ?
-Non, seulement en simulation. C'est en fait la première fois, cependant nous avons étudié beaucoup de leurs épaves et de débris. J'envoie les indications à donner aux humains pour atteindre les Darts.
-Faîtes-vite.

Des gardes arrivent, John ouvre le feu pendant que son bouclier énergétique personnel et ses réflexes le protègent. Dans le deuxième vaisseau, quatre Wraiths ouvrent la cellule où se trouve Johnson et ses deux marines. Ils essaient de les frappez mais les aliens ont le dessus et assomment les deux marines de Johnson en leur donnant des coups avec leurs fusils. Seul le chef de l'équipe humaine est encore conscient, à terre, mais encore conscient. Les quatre Wraiths, saisissent le caporal Challenger et le soldat de première classe Commodore, puis referment derrière eux. Johnson lève les yeux vers la cellule de Thor.

-Je suis sincèrement navré pour vos hommes, lui dit avec tristesse le frêle alien gris.

Les marines sont amenés à la reine qui les attend, assise à une longue table. La carcasse d'un animal inconnu, croisement d'un phacochère et d'une chauve-souris, est dans un plat.

-Mangez, leur dit-elle. Prenez des forces, continu-t-elle avec son sourire digne du plus féroce squale.

N'ayant probablement rien mangé de vraiment consistant sur le vaisseau Vanir depuis près d'un mois, les deux marines se jettent littéralement sur le plateau, sous l’œil un peu trop enjoué de la reine.

-Parlez-moi de vous, leur demande-t-elle. J'ai cru comprendre que c'est la première fois que vous rencontriez notre espèce. D'où venez-vous ? D'une colonie ou... de la Terre.
-Caporal John Challenger, numéro de matricule S3 194 61 52 SG1. Commandement spatial des nations unies, Terre.
-Soldat de première classe Arnold Commodore, numéro de matricule S3 203 46 82 SG1. Commandement spatial des nations unies, Terre.
-Mais encore... insiste-t-elle en les dévorant du regard.
-Où avez-vous appris l'existence de la Terre et de ses colonies ? lui répond le caporal tout en mangeant.
-Eh bien... grâce à un bon repas...

Le Spartan, dans l'autre vaisseau, fini de repousser les derniers Wraiths encore en vie. L'un des Vanirs lui annonce fièrement :

-Plus aucun signe de vie Wraith.

Les Vanirs présents cessent leurs activités. Ils se dévisagent, ils ont ont l'air d'avoir du mal à y croire.

-Vous êtes sûr ? lui demande John son BR-55 en main.
-Affirmatif et les humains ont quittés le vaisseau. J'ai envoyé un message de confirmation. Le vaisseau est à nous.
-Le plan était de le détruire, pas de se l'approprier, s'impatiente le supersoldat.

Les Vanirs se dévisagent, non plus avec fierté ou joie, mais avec peur. La peur que leur précieux allié, ne se retourne contre eux.

-Les humains ne devaient pas s'en réchapper, n'est-ce pas ?
-Notre mission était de prendre cet appareil, lui répond l'un des petits aliens. Il reste encore plusieurs centaines d'humains, pour le bon fonctionnement du vaisseau.
-J’espère pour vous que ce vaisseau va assurer la défense de la Terre.
-Bien sûr... répond un autre Vanir d'un ton hésitant.

Dans l'autre vaisseau Wraith, c'est Johnson qui est emmené voir la reine par deux gardes. Il passe à côté de deux squelettes au cheveux blancs assis à la table et portant les vêtements du caporal Challenger et le soldat de première classe Commodore.

-J'ai bien vu que je ne tirerais rien de vous comme ça, lui dit la reine Wraith.
-Je commençais à me dire que t'avais de la merde dans les yeux, lui rétorque sèchement l'humain.
-J'adore votre insolence, je me demande si je ne devrais pas vous garder en vie. Pour mon amusement.
-T'es sado-maso en plus !
-Voyons si vous allez faire longtemps le malin...

Elle met sa main sur la poitrine de Johnson, les gardes Wraiths le lâchent. La reine Wraith se met à crier de douleur, elle hurle de toutes ses forces. Les garde reculent d'un, puis de deux et enfin de trois pas avant de s'enfuir en courant.
Quelque minutes plus tard, dans le vaisseau où se trouve 117, l'un des Vanirs manipulant le panneau de contrôle du vaisseau semble déstabilisé par quelque chose.

-J'ai trouvé comment faire fonctionner les moteurs via notre interface, cependant...
-Qu'y a-t-il, le questionne l'humain.
-La structure d'un des des autres vaisseaux semble être en train de changer. Je ne comprend pas. C'est impossible.

Les moteurs de leur vaisseau se mettent en route, celui-ci s'extirpe de la croûte terrestre. Le vaisseau Wraith dans lequel était Johnson se met à leur des jets de plasma dessus.

-Le vaisseau a été touché, s'écrit un des Vanirs. Il y a d'important dégâts sur la coque, et les boucliers n'étaient pas activés. Nous perdons de l'altitude, nous allons nous écraser.

Les passagers du vaisseau en perdition s'accrochent où ils le peuvent, ils s'écrasent finalement dans un cratère. Des milliers de débris sont dispersés sur des kilomètres carrés de sol rougeâtre. Le supersoldat humain fini par reprendre conscience, il est allongé sur le pont. Les Vanirs sont morts. Il se saisit de deux fusils paralysant et lève le camp. Il traverse l'épave et finit par sortir par l'une des énormes brèches de la coque. Et marche dans le désert rouge, sous les étoiles, absence d'atmosphère oblige, pour rejoindre le vaisseau responsable de son atterrissage forcé.
Dernière modification par Jack780 le 20 oct. 2012, 21:01, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Eaglestorm78 »

J'ai une question à te poser par rapport à la fic
Est ce que les terriens vont recupéré leur puissance ( exemple : les rayons à plasma ou encore le bouclier asgard)
Dernière modification par Eaglestorm78 le 08 oct. 2012, 21:58, modifié 1 fois.
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

C'est l'objectif de l'UNSC pour son programme Porte des Etoiles. Là où le programme de Cheyenne Mountain recherchait de nouvelles technologies et des données archéologiques, le nouveau programme est plus axé sur la recherche des BC-304 et autres "artéfacts" du SGC de Stargate-SG1. L'UNSC a d'ailleurs d'abord visité les bases extra-terrestre du précédent programme avant d'explorer d'autres planètes, mais n'a trouvé qu'un F-302.
Pour savoir si les terriens vont retrouver leur puissance, tu devras suivre les prochains épisodes ^_^
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

Chapitre 3
Le Spartan aperçoit enfin le vaisseau, celui-ci commence à jaunir, presque pourrir.

-Heureusement que Cortana n'est pas là pour voir ça...

Après une bonne dizaine de minutes de marche, John se retrouve au pied du vaisseau. Un dart le survole, évitant des jets de plasma bleus provenant de l'énorme vaisseau. Une dizaine d'autres passent à toute vitesse, puis cinq autres qui leur tirent dessus. L'humain en armure de combat verte olive longe le vaisseau jusqu'à enfin trouver une entrée à plus de deux mètres cinquante de hauteur. Il hisse ces cinq cents kilogrammes d'armure et de muscles surdéveloppés à l'intérieur du vaisseau. Il balaie le couloir de vue avec son BR-55 prêt à faire feu, deux fusils paralysants son fixés sur ses jambes. Les parois organiques commencent à pourrir peu à peu, des cris étranges retentissent, un garde Wraith coure vers lui, sans armes. Le Spartan le tient en joug mais le garde le dépasse sans faire attention à lui et saute par là où est entré John. Les cris d'horreur bourdonnent dans ses oreilles.

-Je connais cette ambiance...

Il avance dans le couloir, d'un pas hésitant, le supersoldat qui était toujours si sûre de lui. Et ce qu'importe l'ennemi en face, enfin presque... On entend les réacteurs du vaisseau grondés et une voix déformé retentit dans tous le vaisseau, ressemblant à celle de sa reine.

-Q'avez vous fait ! Q'av... Argh !

Le Spartan fini par découvrir une masse informe. On dirait un corps de Wraith avec de longs cheveux, il paraît pourri, pas en décomposition, mais pourri. Des tentacules poussent sur son corps. John s'en approche et semble entendre un murmure en provenant. Il s’accroupit avec précaution, se relève et la retourne en la poussant du pied pour découvrir le visage de la reine Wraith du vaisseau. Elle murmure avec peine :

-J'ai... du mal à lutter...
-D'où provient l'infection !
-L'humain...
-Où est-il !

Son visage se tord de douleurs, pourri à son tour et sa mâchoire se détend et sa tête semble vouloir passer dans son dos. Trois fine tentacules finies par des sortes de « fleurs » sur son ventre reprennent son rôle. La reine se relève, son bras droit s'est transformé en lame organique tandis que l'autre pendouille. Elle se met grogner et à rugir avant de finalement se jeter sur John qui deux rafales de trois balles de son fusil de combat, elles la ralentissent à peine. L'humain prend son fusil par le canon et s'en sert comme d'une batte face à la reine qui a son bras droit pour cela. Leurs « armes » s'entrechoquent, mais le bras droit de la reine fini par céder et est arraché par les coups répétés du supersoldat en armure Mjolnir. La créature issue de la reine hurle, non pas de douleur, mais on dirait de colère et elle alors essaie de lui des coups, coûte que coûte.

-Fuyez... semble entendre John au moment où la mâchoire déformée de la reine a remuée.

Il effectue un coup de pied bien placé et coupe en deux la chaire pourri qui tombe au sol, inerte. Il en profite pour fuir l'endroit en longeant les murs et en restant à l'affût de tous les bruits suspects. Il se retrouve sur un balcon, fusils Wraith en mains, surplombant une immense salle où se trouve des dizaines de Wraiths et d'humains ensembles en harmonie, mais dans le même état que la reine tout à l'heure. Ils ont une démarche évoquant des zombies désorientés. John aperçoit une issue menant au pont, de l'autre côté de la salle. Il s'élance et saute dans l'arène en tirant à volonté avec un fusil dans chaque main. Les tirs ne font qu'exciter ces mutants qui se mettent à rugir et à grogner. Le Spartan sprint jusqu'à l'issue, certains tirs parviennent à venir à bout de quelques-uns d'entre eux, les autres tirs les ralentissent. Il entre dans un couloir, bouscule trois humains infectés qui grognent et découvre une rangée de ces monstres, de dos tirant avec des fusils Wraiths. John leur tire donc dans le dos et en assomme un. La moitié d'entre eux se retourne et tire. Les capacité de réaction du supersoldat humain et le bouclier de son armure Mark VI, le protège, contrairement aux autres créatures qui lui tirent dessus. Elles se font exploser par une grenade, laissant découvrir Johnson assis sur le pas de la porte du pont. Thor est à ses côtés tremblant aux détonations du fusil d'assaut qu'il a dans ces frêles mains. John parvient à courir et se jette sur le pont, la porte se referme derrière lui.

-Faut pas être pressé avec vous, râle Johnson.
-Que s'est-il passé ici ?

Johnson relève un peu son gilet, dévoilant une trace de main et des bouts de chaires pourries.

-On est pas à leur goût. La garce de ce vaisseau a essayer de me pomper mon jus, au lieu de ça elle a pompé l'ADN de Parasites qui était en moi et a fait une indigestion.
-Je l'ai croisée en chemin, elle est parvenue a résisté mentalement à l'infection. Mais quand elle m'a vu elle a craquée...
-Vous les faîtes toutes craquée de toute façon.
-Je vois que vous vous êtes fait un nouvel ami. Vous êtes les deux seuls survivants ?
-Ouais, répond le marines. C'est sa déficience génétique qui a sauvé ce p'tit gris.
-Je me nomme Thor, vous avez un plan ?
-Sierra Golf 117 à vaisseau Vanir, envoyez trois darts pour nous récupérer... Je n'ai pas de réponses.

Le petit Asgard se dirige vers le poste de contrôle et déplace sa « souris » dessus. Il découvre ainsi :

-Deux croiseurs Wraiths sont arrivés...
-Vous disiez que c'était pas possible parce que sinon ils explosaient à cause d'un machin altero.
-C'est le dispositif Attero et pas altero. Il est possible qu'ils aient trouvés un moyen de le contourner, étant donné qu'il ne s'agit que d'une réplique du dispositif originel.
-C'est quoi ce dispositif ? demande le Spartan pendant que des créatures infectées essaient de forcer la porte.
-Une fois activé, l'Attero agit sur l'hyperpropulsion Wraith et la rend très instable ce qui provoque la destruction de n'importe quelle ruche de la galaxie qui tenterait de rentrer en hyperespace. Cependant à chaque fois qu'une Porte de la galaxie est utilisée, l'appareil entraîne sa surcharge et elle finit par explosée. Je vous laisse imaginer le nombre de milliards d'humains qui ont ainsi trouvés la mort. Les Vanirs s'en fichent, ils n'utilisent pas le réseau et cela réduit les sources de nourriture de leurs ennemis.
-Je pensais que les Vanirs s’intéressaient aux vies humaines ? s'exclame John.
-Ils diraient n'importe quoi pour arriver à leurs fins.
-On fait quoi ! demande Johnson s'intérressant à un sujet un peu plus important. Je suis sûr que ces enfoirés de Vanirs se sont barrés !
-Les Spartans IV sont dans la troisième ruche. Jérémiah 610, changement de plan, ne détruisez pas le vaisseau où vous êtes, mais faîtes simplement le ménage. Ensuite envoyé un vaisseau dart venir nous chercher... Excellent.
-Qu'est-ce qu'il a dit ? lui demande Johnson.
-Leur principal problème est d'enjambé tous les corps de Wraiths présents. Ils ont même libéré des humains appartenant à un groupe de résistance contre les Wraiths, l'un d'eux va nous chercher au hangar. Thor, un vaisseau Wraith serait capable d'aller sur Terre ?
-En quelques centaines d'années, oui. Nous devrions nous dépêcher, les croiseurs se dirigent vers cette ruche, j'ignore pourquoi.
-Les Vanirs on dit qu'ils communiquaient par télépathie, le parasite, aussi. Si ça se trouve il les contrôle déjà sans même les avoir infectés.

La porte s'ouvre, les trois non infectés font feu sur les dizaines de monstres mutants. Ils parviennent à se frayer un chemin pour rejoindre des couloirs.
Dans un des croiseurs, les Wraiths cherchent les humains dans les cellules. L'un d'eux demande :

-Vous faîtes quoi là  ?
-Vous allez être, nous.
-Hein ?

Tous les Wraiths présents se mettent à parler d'une seule voix :

-Il n'y aura plus de chasseurs, plus de proies, plus d'éleveurs, plus de bétails. Seulement la paix et NOUS.

Les humains semblent encore plus inquiets que quand ils étaient dans leurs cellules comme des bêtes à l'abattoir.

-Ça fout vraiment les jetons votre truc...

Dans la ruche, John, Johnson et Thor parviennent au hangar. Ils tirent désormais avec des fusils paralysants sur le parasite dont le nombre ne fait que s’accroître. Une créature parasité tombe sous les coups de leurs fusil, et dix autres viennent pour le remplacer. Ils sont acculer lorsque de puissants tirs de plasma massacrent une grande parties des créatures. C'est un dart qui est arrivé, il active un faisceau de téléportation et fait ainsi apparaître une bombe Wraith activée, grâce à ce faisceau il en profite pour dématérialiser les trois survivants avant de s'enfuir. La bombe explose, le dart est '' poursuivie '' par l'explosion mais il parvient malgré tout à quitter la ruche avant qu'elle n'explose entièrement. Dans les croiseurs, les Wraiths reprennent leurs esprits et voient les humains libres :

-Comment vous êtes vous échappés !
-Mais c'est vous qui...
-Retournez à vos cellules !

Le dart rejoint la dernière ruche et rematérialise dans le hangar les deux humains et le asgard.

-Comment revenons-nous dans la Voie Lactée ? demande John.
-Il nous faut d' abord détruire leur dispositif Attero, sur leur planète mère.
-Ils ont beaucoup de défenses ? lui demande alors Johnson.
-Assez peu, mais ce ne sera pas une partie forcément facile.

Le pilote du dart descend de l'appareil et les salue :

-Bonjour, je me nomme Fuget Dex. C'est un honneur d'avoir été sauvé par des membres de votre peuple, même s'ils n'étaient pas humains.
-Je m'en vais modifier les générateurs d'hyperespaces, lance Thor.
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par sheppard26 »

Hello, ça faisait longtemps que je n'étais pas repassé par ici, voyons voir ce que tu nous a écrit. ^_^
CITATION le colonel sergent johnson
Ton explication sur le pourquoi du comment du maintien du grade de colonel peut tenir la route mais là, je peux pas. Par contre, Johnson n'était pas censé avoir été tué par 343 guilty spark?
CITATION Ils sortent des genres de souris d'ordinateur blanches et les pose sur le panneau.
Tu veux certainement parler des cristaux de commande Asgards? Ta description n'est pas vraiment adaptée je pense. N'oublie pas que tes lecteurs sur ce forum connaissent certainement mieux l'univers de Stargate plutôt que celui de Halo. :)
CITATION Seul le chef de l'équipe humaine est encore conscient, à terre, mais encore conscient.
Répétition.
CITATION Le vaisseau Wraith dans lequel était Johnson se met à leur des jets de plasma dessus.
:wacko:
CITATION Il y a d'important dégâts sur la coque, et les boucliers n'étaient pas activés.
Il n'y a pas de bouclier sur les ruches.
CITATION finalement se jeter sur John qui deux rafales de trois balles de son fusil de combat,
:wacko: bis
CITATION La créature issue de la reine hurle, non pas de douleur, mais on dirait de colère
Ca n'engage que moi mais je trouve que c'est mal dit.
CITATION et elle alors essaie de lui des coups, coûte que coûte.
Qu'est ce que tu oublies comme mots dis donc. :P
CITATION Thor est à ses côtés tremblant aux détonations du fusil d'assaut qu'il a dans ces frêles mains.
Thor avec un fusil d'assaut??? :blink: Je veux voir ça, ça doit valoir le coup. :D
CITATION -Bonjour, je me nomme Fuget Dex.
Il n'aurait pas des dreadlocks par hasard?
CITATION -Je m'en vais modifier les générateurs d'hyperespaces, lance Thor.
Thor a fait un stage dans la "France profonde" pour utiliser cette expression? ^_^

Bref, ne prends surtout pas tout ce que j'ai écrit juste avant pour un "casse" en règle mais j'espère vraiment t'aider.
Et surtout, relis toi avant de poster, la plupart des fautes sont des fautes d'inattention (-ez au lieu de -er; mots qui manquent; accords en genre/nombre...) ou alors, profite de ce topic pour faire une demande de bêta-lecteur (de préférence qui connaisse bien Halo)

Sur ce, à plus et bonne année. ;)
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Eaglestorm78 »

Dakara a été détruite par les oris et comme l'a dit Sheppard26 les vaisseaux wraiths n'ont pas de boucliers
De plus le colonel Johnson est mort et le master chief est à la dérive dans l'espace aprés la fermeture du portail qui a coupé en deux la frégate à la fin de halo 3
Deplus Halo4 montre la suite direct du 3 donc tu vas devoir revoir tes classiques (stargate et halo )
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par sheppard26 »

CITATION (Eaglestorm78,Dimanche 06 Janvier 2013 22h29) Dakara a été détruite par les oris et comme l'a dit Sheppard26 les vaisseaux wraiths n'ont pas de boucliers
De plus le colonel Johnson est mort et le master chief est à la dérive dans l'espace aprés la fermeture du portail qui a coupé en deux la frégate à la fin de halo 3
Deplus Halo4 montre la suite direct du 3 donc tu vas devoir revoir tes classiques (stargate et halo )
Il a débuté sa série de fic bien avant la sortie d'Halo 4, par contre, est-ce que tu as lu les fics qui précèdent celle ci? Ca aide beaucoup à la compréhension de certaines choses.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

CITATION (Sheppard26) Johnson n'était pas censé avoir été tué par 343 guilty spark
CITATION (Eaglestorm78) De plus le colonel Johnson est mort
Episode 4 : Et si tu n'existait pas ?
Ce n'est pas vraiment le sergent Johnson de la saga Halo mais un double d'une réalité altérée par le ministre de la Rancune, ce Johnson là n'a jamais été sur l'Arche et n'a probablement même pas rencontré Guilty Spark.
CITATION (Sheppard26) Tu veux certainement parler des cristaux de commande Asgards? Ta description n'est pas vraiment adaptée je pense. N'oublie pas que tes lecteurs sur ce forum connaissent certainement mieux l'univers de Stargate plutôt que celui de Halo
Merci, j'avais oublié comment cela s'appelait et je sais plus pourquoi j'ai pas cherché/trouvé sur le site (même hier j'ai demandé à un prof "un machin pour mesurer la masse", j'avais complètement oublié le mot "balance" :lol: ).
CITATION (Sheppard26)
CITATION Seul le chef de l'équipe humaine est encore conscient, à terre, mais encore conscient.
Répétition.
Insistance. Je voulais insister sur sa robustesse.
CITATION (Sheppard26)
CITATION Il y a d'important dégâts sur la coque, et les boucliers n'étaient pas activés.
Il n'y a pas de bouclier sur les ruches.
Do ! (comme dirait un Homer que O'neill affectionne tant) J'étais convaincu que si !
CITATION (Sheppard26)
CITATION -Bonjour, je me nomme Fuget Dex.
Il n'aurait pas des dreadlocks par hasard?
Si :D
CITATION (Sheppard26)
CITATION Thor est à ses côtés tremblant aux détonations du fusil d'assaut qu'il a dans ces frêles mains.
Thor avec un fusil d'assaut??? :blink: Je veux voir ça, ça doit valoir le coup. :D
CITATION -Je m'en vais modifier les générateurs d'hyperespaces, lance Thor.
Thor a fait un stage dans la "France profonde" pour utiliser cette expression?
Sa captivité chez les Vanirs l'a profondément marqué, tu le verra un peu plus dans le chapitre 4.
CITATION (Sheppard26)
CITATION Le vaisseau Wraith dans lequel était Johnson se met à leur des jets de plasma dessus.
:wacko:
CITATION finalement se jeter sur John qui deux rafales de trois balles de son fusil de combat,
:wacko: bis
CITATION et elle alors essaie de lui des coups, coûte que coûte.
Qu'est ce que tu oublies comme mots dis donc :P
Image "Contre les drogues chacun peut agir..." Je promet d'arrêter d'en prendre :lol:
CITATION (Eaglestorm78) Dakara a été détruite par les oris
Non, Adria a détruit l'arme de Dakara, pas la planète entière.
CITATION (Eaglestorm78) le master chief est à la dérive dans l'espace aprés la fermeture du portail qui a coupé en deux la frégate à la fin de halo 3
Deplus Halo4 montre la suite direct du 3 donc tu vas devoir revoir tes classiques (stargate et halo )
CITATION (Annuaire des Fanfictions d'Halocréation) Annuaire des Fanfictions d'Halocréation

Halo : Ennemis du passé

Résumé
Un Halo 4 anticipé un peu tiré par les cheveux. Un mélange de genre, de styles et d'univers ma foi très amusant. Mais le fond reste sérieux et très prenant. Étant terminée, je vous conseille de la lire le plus vite possible. Vite !
Lire la Fanfiction
Bon vu toute les connerie que j'ai fait je vais republier l'épisode en entier et corrigé.
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Elsaria »

CITATION Ils m'ont enlevés lors du suicide collectif de mon peuple, ainsi que quelques-uns de nos scientifiques.
-Si t'es pas un Vanir t'es quoi alors ?
-Je suis l'un des derniers Asgard...
Il me semblait que l'un des problèmes des Vanirs était de ne pas avoir d'hyperpropultion galactique
CITATION Johnson relève un peu son gilet, dévoilant une trace de main et des bouts de chaires pourries.

-On est pas à leur goût. La garce de ce vaisseau a essayer de me pomper mon jus, au lieu de ça elle a pompé l'ADN de Parasites qui était en moi et a fait une indigestion.
Là j'ai du mal à comprendre, s'il est infecté pourquoi est il toujours humain?
CITATION La vision tête haute de Nicole se dérègle, elle se brouille, les couleurs changent et un son aigu extrêmement puissant retentit dans ses oreilles, insupportable. La pression à l'intérieur de son armure augmente au maximum, limitant ses mouvements. Elle tente de retirer son casque mais la pression l'en empêche, à la place elle parvient à se donner un coup de poing dans sa visière, puis un second qui la fracasse. La Spartane rouvre les yeux, l'handicap visuelle causé par le dysfonctionnement de son ATH en moins. Cependant elle n'entend maintenant rien d'autre qu'un acouphène. La neige glisse sur les ailes du F-35 autonome. Nicole est soudainement prise d'une migraine intense, l'immense avion s'approche d'elle, menaçant...
Si je comprend bien skynet à pris le contrôle partiel de l'armure de Nicole?
ce qui sous entend que l'armure est en réseau et que n'importe quel petit haker pourait en faire autant neutralisant ainsi les super soldats humains, heu ... pas crédible est le mot qui me vient à l'esprit surtout pour des armures créés lors de la lute contre un ennemis bien plus avancé que l'humanité.
CITATION -Il a brisé mes pare-feu ! s'affole l'hologramme bleuté.
-Je n'ai pas put lutter, il a téléchargé toute ma base de donné. J'ai peur qu'il ait trouvé le moyen de conquérir la galaxie tout entière...
Alors là c'est complètement n'importe quoi. On à d'un coté une IA surpuissante qui hake les réseaux covenants en quelques secondes, et de l'autre un F-35, je veux bien croire que la puissance de calcule du F-35 est supérieure à celle de mon ordi mais quand même, ce n'est de loins pas suffisant pour ne serrait ce que déranger Cortana.
Skynet était peut-être puissante lorsqu'elle possédait tout les ordi de la terre mais la elle n'ai plus rien.

Bon sinon j'ai bien apprécié l'histoire.
J'ai quelques remarques cependant.
Le Master Chief parle beaucoup trop, ce n'est pas un de ces Spartan IV, c'est un Spartan II éduqué depuis qu'il à 6 ans pour le combat. Là il est encore plus locasse que George S-052 c'est juste pas lui.
Ensuite, personne ne l'appelle John, il ne donne jamais ce nom, c'est toujours "Call me Master Chief"
Il n'y a que le Docteur Halsey qui l'appel par son nom.
Donc qu'il se présente en disant salut je suis John 117 n'est pas cohérent avec le personnage.

Au niveau de l'huniers, j'ai quelques doutes, pourquoi les Goaoulds ne semble pas connaitre les Halos, pourquoi les Covenants ne sembles pas connaitre les Goaulds alors que ces derniers ont régné sur une grande partie de la galaxie.

Autre point, les vaisseaux de l'UNSC et Convenant c'est pas des poubelles volantes non plus, c'est pas parce qu'ils n'ont pas de boucliers qu'ils sont tout pourris.
Surtout que pour le coup les Ha’taks ça c'est des vieux coucou tous rouillées de partout, et une civilisation en déclins (ici les goaould) ne passe pas son temps à innover sur des vaisseaux vieux de plusieurs siècles.

Alors le coup de la bataille spatiale devant la terre, je pense que l'UNSC de 2555 s'en sortirait pas trop mal contre 50 Ha'taks, de même que je vois mal l'Odyssée détruire 20 croiseur covenant sans subir de dommages.
le fou de france
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33
Pays : france

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par le fou de france »

Pas faut Elsaria surtout que je pense que il auraient suffit d'un coup de rayon vitrificateur pour drainer au moins 90% du bouclier voir plus

Mais il y a une erreurs aussi c'est que les armures ne peuvent être contrôler de l’extérieure ce ne sont pas des robot mais des tenue de combat très sophistiqué

et pour le F35 il suffit qu'il y aient un super ordinateur ou une IA plus puissante que cortana sa c'est déjà vu regarde 343 gulti spark


mais bon sa peut passer se n'est pas trop grave dans l'ensemble la fic est éxelente et puis il y en a pas beaucoup qui regroupe c'est 2 univers surtout quand on c'est que SGA c'est inspirer de halo sur certain point.


Sinon sur ceux a bientôt. :)
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

Merci pour les compliments et surtout de me signaler toutes mes conneries :D

Perso je doute que les Vanirs soit resté dans des vaisseau durant des centaines d'années pendant le voyage Ida/Pégase.

Johnson est immunisé contre les parasites (cf : Halo : Opération First Strike), les traces d'infections sont issus de la reine (un peu comme une abeille qui aurait laissé son dard dans la peau).

Le contrôle extérieur des armures c'est déjà arrivé dans la bande dessiné Halo : Blood Line où un moniteur Forrerunner à modifier l'affichage des casques des armures des Spartans, les faisant donc se battre entre eux car il modifiait leurs images sur le HUD pour les remplacer par des images de Covenants ennemis. Le "point d'entré" aurait put être les communications.

Tu verras que c'est la nature même de l'unité centrale de Skynet qui lui a donné l'avantage (et c'est pas un cerveau). Pour moi ça aurait été illogique de donner le contrôle de missiles avec des générateurs d'hyperespace à des Playstation 3 (leur coeur est utilisé par l'armée américaine pour fabriquer ses super-ordinateurs)

Pour 117 je crois que j'ai un peu fait la connerie de le "stargatiser" effectivement.

Pour l'univers, les Go'auld peuvent connaitre les Halo comme il connaissent la Terre. Ils n'ont aucun intérêts pour eux ni de danger immédiat. La galaxie est vaste, les Go'aulds ne connaissait pas non plus pendant longtemps les Tollans par exemple.

Les vaisseaux Covenants ont des boucliers, et je ne dis pas que les vaisseaux UNSC sont tout pourris non plus. Et puis pour les Ha'tak c'est (presque) comme comparé (en exagérant) une Peugeot 208 de 2013 et un char d'assaut AMX 30 de 1963. C'est pas forcément le plus récent qui gagne. Surtout quand on sait qu'il faut minimum trois croiseurs UNSC pour abattre un croiseur Covenant, et sans garantie.

Alors le coup de la bataille spatiale devant la terre, je pense pas que l'UNSC de 2555 et sa flotte décimée par des dizaines d'années de guerre fasse le poids contre 50 Ha'taks (il me semble en avoir mis bien plus sans compter les vaisseaux Aschen et Covenants). Par contre en 2525 avant la guerre, là oui. Avec sa flotte complète les 50 Ha'taks auraient eu beaucoup de difficultés et auraient sans doute perdu. Pour l'Odyssé il n'a fait "que" détruire le générateur du Super transporteur qui a alors explosé et emporté les vaisseaux alentours.
Mais je reconnais avoir un peu surestimé l'Odyssé (ils nous ont baratiné avec la supériorité des Oris, alors quand j'ai vu l'Odyssé résisté à trois de leur vaisseau dans le dernier épisode... :blink: ). Par contre le BC-304 du prochain épisode sera beaucoup moins... impressionnant.
___________________________________________________________________________
Episode 7 terminé, publication demain.
Episodes 8 et 10 commencé. (le 9 sera la suite direct du 8)

Image
Spoiler
Le colonel 117 retourne sur Reach après une mission menée avec l'équipe SG-1 Altairan. La base est en état d'alerte, Cortana se rend compte que l'énergie de deux grandes villes ont été détournés vers la base, le surplus d'énergie à permis à des rebelles humains d'activer une adresse à 8 chevrons...
Image
Spoiler
Suite à un problème dans un vortex, le colonel 117 se retrouve il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... celle d'origine des Anciens, lors de leur schisme avec les Oris. Ce faisant fortement remarquer alors qu'il cherche un moyen de repartir dans la Voie Lactée et vers Reach, le chef des armée de la principale faction, Tenebrum Vadim lance un mandat de recherche à son encontre à tout les chasseur de prime de cette galaxie. L'épée à plasma Covenante volée par Yapap va leur être très utile...
Dernière modification par Jack780 le 03 févr. 2013, 20:40, modifié 1 fois.
le fou de france
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33
Pays : france

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par le fou de france »

je ne savais pas pour le contrôle je n'est jamais lut les livre je ne les trouve jamais en libraire ou en téléchargement a part LA CHUTE DE REACH

je reste perplexe :unsure: pour le vaisseau covenant car il a quand même fallut 20 croiseur UNSC armer de canon AM très puissant pour détruire 1 croiseur covenant et l'UNSC en a perdu 13 alors pour transpercé un bouclier d'un super transporteur d’assaut je ne pense pas qu'il pourrait aussi facilement que sa. Et a ce jour le seul vaisseau UNSC ayant détruit un croiseur covenant sans dégât est le tout récent INFINITY dans le spartan ops

par contre tu peut le dire les vaisseau UNSC sont pourrit avant la découverte du monde bouclier d'onyx et la mise en service de l'INFINITY car après la découverte il dispose de bouclier asser résistant

et c'est pas faut les HALO ne sont pas d'un grand intérêt pour les Go'auld ils veulent dominer pas détruire.

petite idée pour toi ce que tu pourrais faire c'est faire intervenir l'INFINITY dans un prochain épisode sa pourrais être pas mal.



sinon comme je les dit ta fic tient la route
Dernière modification par le fou de france le 03 févr. 2013, 21:59, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Eaglestorm78 »

Je suis d'accord avec Fou de France de mettre l'unsc Infinity dans un épisode . D'autant plus qu'il a été développé et construit à la fin de la guerre Covenant-UNSC
Ensuite pour la puissance du CAM sachez qu'il peut détruire en à peine 3 tirs un vaisseau covenant qui je vous rappelle est probablement plus puissant que celui du ha'tak (deux tirs suffit pour épuiser les boucliers et un tir bien placé peut le détruire ou le mettre dans un rôle mineur ) .
Pour la puissance de l’odyssée , il ne faut pas oublier que contre les oris ,il était équipé d'un E2PZ mais les bc-304 reste largement plus puissant que les vaisseaux covenants du fait que la technologie asgards est à des milliers d'années d'avance sur les covenants , goa'ulds et UNSC
Par contre je suis sceptique sur la résistance des ha'taks face à la CAM des vaisseaux UNSC sachant la puissance d'une CAM d'un vaisseau et des super CAM que je vous met
en dessous :
Une super Cam qui est montés sur les Stations de défense orbitale, les Super-CAM mesurent 802,2 m de long, soit 500% des CAM de base, et projettent des projectiles d'alliage fer-tungstène de 3000 tonnes à 4% de la vitesse de la lumière (soit 12 000 000 km/s), pour un impact de la puissance de 51,6 gigatonnes de TNT (216 exajoules, 3 428 571 fois la bombe atomique d'Hiroshima). Il s'agit de la seule arme balistique humaine capable d'abattre un vaisseau Covenant entièrement protégé d'un seul coup, voire de transpercer un vaisseau pour en abattre un second. Grâce aux générateurs de défense orbitale situés au sol, les canons reçoivent une énergie suffisante pour recharger en cinq secondes donc je crois que même un hatak DG est même pulvérisé
Pour la CAM Ship c'est au moins un impact d'une puissance de 5.1 gigatonnes
Mais bon je sens que vous allez me poser la question suivante :
Pourquoi dans 1x20 , une tête de 1 gigatonne n'a pas détruit le ha'tak?
Bah en fait le missile n'a pas pu faire sa détonation nucléaire , ce qui à provoqué juste une petite explosion .
Donc si vous tirez un obus à des vitesses relativistes , je peux vous assurez que ça peut faire mal surtout sur un bouclier du niveau Ha'tak
Ensuite pour l'immunité de Johnson face au parasite , c'est simple . Si vous avez lu les livres et romans halos , Johnson a été irrradié à cause de plusieurs émissions hautement radioactif par les grenades à plasma covenants
Dernière modification par Eaglestorm78 le 04 févr. 2013, 11:16, modifié 1 fois.
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

Pour Johnson c'est l'explication officiel donnée par l'ONI dans First Strike, dans d'autre sources il est sous-entendu que son immunité pourrait provenir du fait qu'il est peut-être un "Spartan I" (soldat Orion).
On la connait la résistance exact des boucliers des Ha'tak ?
Pour ma part je pense que les Ha'tak sont supérieur au vaisseau Covenants. Peut-être pas au point de rentrer dedans comme dans du beurre (comme l'Infinity le fait littéralement au début du Spartan Ops) mais assez pour être avantagé en combat spatiale.
Par contre pour l'Infinity faut voir. Je ne prend pas en compte la trilogie du Dépositaire (Halo 4, 5, 6), mais Cortana précise qu'il est en construction avant la fin de la guerre UNSC/Covenant du coup il n'y aurait pas vraiment d'incohérence à le mettre. Cependant je ne sais pas du tout quel utilité lui donner.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit