[série fan fictions] Stargate Reach

le fou de france
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33
Pays : france

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par le fou de france »

Dernier message de la page précédente :

Elsaria:
il me semble que jun est mort en protégeant Halsey a la base castle sur REACH
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Elsaria »

CITATION il me semble que jun est mort en protégeant Halsey a la base castle sur REACH
D’après ce que j’ai trouvé ; officiellement il n’est jamais arrivé in Base Castel.
Le problème c’est que dans Halo Reach il est vivant avec l’ordre de conduire Halsey à la Base Castel. Mais dans Halo: Opération First Strike il n’est pas à la Base Castel, cependant comme Halsey est à la Base Castel, Jun à réussi à la conduire là.
Le problème est que Halo: Opération First Strike a été écrit avant la sortie de Halo Reach, et la création des Spartans 3, donc Jun A266 ne peut pas y apparaitre.
Du coup officiellement il n’est pas mort. La communauté suppose fortement qu’il soit mort mais il ne fait que disparaitre d’un récit à l’autre.

L’intérêt que je vois dans ce personnage, c’est que d’une part c’est un perso officiel de la franchise Halo et comme son destin n’est pas connu il aurait été facile pour Jack780 de le réutiliser dans son histoire.

C’est l’un des points principaux que je regrette dans la fiction de Jack c’est l’absence des personnages de Halo (surtout les Spartans) qui sont toujours en vie à la fin de la guerre humains contre covenants.
Alors que dans la logique de l’UNSC les Spartans survivants devraient être en 1ere ligne, donc au SGCreach.
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

CITATION Par contre pour l’arrivée du vaisseaux ancien j’espère bien une autre explication que le moteur-d’improbabilité-désastreuse-de-la-cité-d’atlentis-que-les-anciens-ont-abandoné-parce-que-trop-compliqué-et-que-trol-trol-SGA0520-à-utilisé-comme-deus-ex-machina-assorti-d’un-TGCM-magistral.
:sweat: (par contre à la fin je sens que ça va te plaire)
CITATION
CITATION -Ils nous observent... Ils nous observent ! crie-t-il a son tour.
Petite question ( je suis pointilleux je sais ), « a son tour » implique que quelqu’un l’a déjà dit, or dans ton texte ça n’apparaît pas.
Personne ne l'a dit mais Greer et Young ont criés quelque chose avant lui. Le "à son tour" c'est pour le fait de crier.

CITATION
CITATION -C’est qui ces hippies !
-Vous êtes des Tauris ?
-Des Tauris ? se demande un marines.
-D’origine terrienne, explique le colonel 117. Oui, nous sommes des Tauris et vous ?
-La Nation Sholva.
La nation Jaffa plutôt, non ?
Parce que bon faire partie de la nation « traître » quand une partie de la galaxie parle ta langue c’est pas top
Je ne me souviens pas d'un exemple concret dans la langue française (mais il me semble qu'il y en a) mais je me suis dit que au final, la plupart de ceux qui sont traité de Sholva le sont par les Go'auld ou des jaffas soumis. Donc généralement un sholva est un jaffa épris de liberté, du coup sholva peut-être donc synonyme de liberté. Evidemment pas du jour au lendemain (donc logique que ce soit pas dans SG-1).
CITATION
CITATION C’est qui ces hippies !
-Vous êtes des Tauris ?
-Des Tauris ? se demande un marines.
-D’origine terrienne, explique le colonel 117. Oui, nous sommes des Tauris et vous ?
-La Nation Sholva. Nous avons envoyé un vaisseau sur votre planète, et il n’y a absolument personne de vivant là-bas où dans un périmètre de 25 000 années lumières autour de cet endroit maudit et le niveau de vos défenses nous déçois beaucoup.
-En parlant de ça, les classe BC-304 Dédales, vous sauriez…

Le jaffa sourit, il appuie sur un bouton sur sa manche.

-Ce sont bien des Tauris, que Chel’tak leur rendent leur dût.
-Rupture spatio-temporelle détecté, signale la voix du vaisseau humain.

Un BC-304 sort d’hyperespace et se place juste devant la baie vitrée.

-Vous voulez qu’on vous emmène sur l‘Apollo ?
-La matrice Asgard fonctionne toujours ? interroge 117.

Le jaffa resourit.

-Téléportes-nous.

Les personnes présentes se transforment en formes lumineuses puis disparaissent pour réapparaître sur le pont du vaisseau humain semi-millénaire. Peu après, le Ha’tak s’en va en hyperespace tandis que l’Apollo arrive sur le Halo.
C’est moi ou les jaffa viennent de donner l’un des vaisseaux les plus puissants de la galaxie à de parfaits inconnus ?
Bon en plus ce n’est pas parce que c’était des alliers qu’ils le sont toujours et quand bien même ils pourraient attendre/exiger quelque chose en retour.
A moins qu’eux-mêmes est intégré toute la technologie Asgarde et que le vaisseaux soit obsolète pour eux, ce don je doute. Ou alors ils ont tous les BC304 terriens et ils se disent qu’ils peuvent leur en rendre 1 dans un geste de très très très … très (énorme même) bonne volonté. Bref il serait intéressant de connaître le pourquoi du comment.
En 500 ans on peut se douter qu'il y en a au moins un qui a voulut regarder sous le capot pour voir pourquoi il marche si bien (j'en connais réellement qui le font sur des voitures et en général ils les bousillent ^_^ )
CITATION Et l’autre vaisseau ils en font quoi ? je parle du Point of no return… bon ok il est un peu nase à côté du BC304 avec core Asgard mais quand même, d’autant qu’avec le protocole Cole…
C'est surtout qu'il peut pas suivre et il est trop grand pour être remorqué par le 304 et comme tu as mentionné le protocole Cole on peut supposer qu'il a été détruit. Il y a aussi le fait que les données du Point of No-Return sont rendus obsolètes. Et puis y'a le fait que je l'ai complètement oublié aussi...
CITATION -C'était une idée de Cortana, elle, enfin vous, vous vouliez détruire Halo avec le réacteur à fusion du Pillar, mais vous et mes gars n'y êtes pas arrivés.
-J'espère être considéré avec plus de considération quand tout sera terminé Cortana. Voilà une preuve que je suis indispensable pour la survie de l'humanité.
C'est en référence à Halo CE, Cortana décide de détruire Halo avec l'aide de John 117. Dans cette réalité altérée John 117 n'a jamais été Spartan et les marines le "remplaçant" dans cette mission échouent. Les Covenants parviennent à prendre le contrôle de l'Installation 04 et l'activent, anéantissant eux et l'humanité ainsi qu'une partie du territoire Go'auld (d'où la destruction de sa surface en représailles).
Du coup 117 se vante d'être littéralement la clef du salut de l'humanité.
CITATION
CITATION Un vaisseau Covenant, 100 fois plus grand se place au-dessus de l’Apollo.
C’est un super transporteur d’asseau ? le truc de 28,960 kilomètres de long ?
Oui.
CITATION
CITATION -On est bloqué et le super transporteur juste au-dessus de nous, arme son port de vitrification.
Je suis pas très calé dans les tactiques covenants mais cette arme ne me semble pas trop appropriée pour un combat spatial surtout vu la petite taille du vaisseau terrien.
On peut assimiler ce combat comme étant une exécution plutôt qu'un combat "à la loyale".
CITATION
CITATION avant que le gigantesque vaisseau n’explose, l’onde de choc détruit les vingt autres vaisseaux Covenants présents.
Hum onde de choque me paraît mal choisi comme terme vu qu’il ne peut pas y en avoir dans l’espace.
De plus vu sa taille il me semble un peu surprenant que la destruction ou l’explosion de son port de vitrification, entraîne l’explosion du vaisseaux complet, sinon c’est un grave défaut de conception.
Terme peut-être mal choisie, oui. Je pensais à "l'onde" que font les débris et qui ressemble à une onde de choc puisqu'il explose de l'intérieur.
CITATION
CITATION Le vaisseau terrien se place en perpendiculaire à l'une des rangés et tire un rayon bleu qui détruit toute la rangé.
C’est pas un peu exagéré ?, je veux bien que le phaseur endommage un ou plusieurs vaisseaux mais de là à les détruire, surtout vu leurs tailles.
J'ai déjà dit que je l'avait un peu (beaucoup) surestimé.
CITATION
CITATION -Le vaisseau a détecté un vaisseau Furling en approche, déclare soudain la voix de Cortana.
Si je comprend bien Furling=Forerunner. Mais je ne vois pas comment le vaisseau peut le savoir, il devrait indiquer un vaisseau inconnu ou bien Forerunner si ils lui ont transmis les info sur les Forerunners
Les Asgards connaissaient les Forerruner sous le nom de Furling, donc c'est logique que le vaisseau et sa matrice Asgard donnent ce nom.
CITATION
CITATION Peu après, les Spartans Jérôme et Douglas, ainsi que le capitaine, se dirigent, déguisés en jaffas, vers le temple où sont exposés les armures Mark IV. Une explosion retentit dans la forêt. Des dizaines de jaffas quittent le temple en courant vers le lieu de l'explosion.
Je vais poser une question idiote mais pourquoi ils ne vont pas à la porte demander des renforts au SGCR ?
Surtout que c’était un peu l’idée du capitaine
CITATION -Capitaine James Gregory Cutter , l'ancien commandant de l'UNSC CFV-88 Esprit de feu. Vous tombez à pic, si on peut avoir des véhicules ce ne sera que mieux pour notre plan.
-Votre plan ?
-Pour libérer l'équipage.
Justement parce qu'il a déjà un plan rôdé et puis :
CITATION Le colonel arrive dans l'ancienne aire de lancement de Sabre où se trouve la Porte des Etoiles ouverte. Dans un haut-parleur, une voix averti :

-D'après la sonde d'exploration, vous aurez tout de suite de la visite en passant la Porte.
-J'adore les visites, répond le supersoldat.

Il monte sur la rampe et traverse la Porte, de l'autre côté, six jaffas l'attendent avec leurs lances à plasma parées à faire feu. Le colonel 117 surgit du disque à l'apparence aquatique, les jaffas tirent mais son bouclier énergétique le protège. La Porte est entourée d'une sombre forêt.Il prend la lance de l'un d'eux et le frappe à la tête de manière à lui briser le cou, celui-ci tombe, mort. Les autres jaffas se mettent à courir dans la forêt. Seul l'un d'eux, dans une armure dorée reste et semble crier aux autres :

-Jaffa cree ! Cree cha jaffa.

Le colonel s'approche, la peur du jaffa se lit sur son visage, mais il reste là, sans doute pour une question d'honneur. Le Spartan le prend par le cou et le soulève du sol.
Je pense que les fuyard ont dût inciter leur "dieu" à faire bien garder la Porte ^_^
CITATION
CITATION l'un en armure Mjolnir Mark VI, les trois autres en armures Mjolnir Mark IV, apparaissent, les anneaux se rangent ensuite dans le sol.
Je sais que tu ne tiens pas compte de Halo 4, mais même sans, je n’ai pas l’impression que les spartans puissent mettre leurs armures tout seul et sans les infrastructures appropriées, d’autant qu’elles pèsent dans les 200-300kg.
Ils sont quatre Spartans quand même.
CITATION
CITATION -Je refuse, annonce sèchement le capitaine. Vous avez dit que vous êtes arrivé par une “Porte des Étoiles”, appareil très avancé que nous n'avons pas put voir, comme par hasard... Et votre armure semble elle aussi très performante par rapport aux Mark IV.
Si je comprends son argument sur la porte, celui sur l’armure n’a pas de sens, il doit bien se douter que les armures ont évoluées.
CITATION -Il a dit que la guerre était finie et que nous avions une alliance avec les Élites. Tout simplement grotesque.
Étant donné qu’ils viennent de dormir un certain nombre d’années je ne comprends pas son argument, c’est tout à fait possible. (Vu que c’est ce qui s’est passé)
D’autant que l’alliance avec les élites implique un retournement de ceux-ci contre le reste des covenants donc une chute rapide des covenants, privé de leurs meilleurs soldats. (parce que oui pour moi les Sangheili sont meilleurs que les Brutes. Quand aux Mgalekgolo (Hunters) ils ne sont pas assez nombreux.)
Des années de guerres intense et surtout un serpent dans la tête ça doit pas aider.
CITATION
CITATION Le bouclier Goa'uld du vaisseau humain le protège parfaitement mais ceux des anciens vaisseaux Covenants vacillent et ne les protègent plus. D'autres vaisseau aliens rejoignent le combat spatial. Malgré son infériorité numérique, le vaisseau humain détruit les autres vaisseaux les uns après les autres.
Là j’ai un peu de mal, c’est pas non plus des tocars les covenants surtout que les Sangheili sont des maîtres des tactiques de combats spatial. Et puis les bouclier Goa’uld on sait bien que c’est pas top, donc ok il tiens un peu.
Quand aux armement plasma Goa’uld, je ne pense pas que les CAMs de l’UNSC leur soit inférieurs, je parle de ceux des hat’ak standards.
L'Esprit de Feu est bien plus grand qu'un Ha'tak conventionnelle, donc il a aussi un potentiel plus grand et j'ai jamais dit que les CAM étaient moins puissant, au contraire, mais leur cadence de tir est largement plus faible.
CITATION L'un des cinq pélican perd de l'altitude et s'approche de lui en ouvrant sa soute, le colonel saute à l'intérieur. Une machine à l'apparence humaine prend sur son épaule un lance-roquette identique à ceux de l'UNSC et fait feu sur un pélican. L'engin est touché sur l'un de ses réacteurs qui explose, il s'écrase au sol, une dizaine d'endosquelettes se précipitent dessus pour massacrer ses occupants.
Je n'ai pas préciser lequel c'était, donc si V-412 arrive après, ce n'était donc pas lui.
CITATION S’il n’est pas mort comment est-il rentré sur Reach, combien de temps de convalescence ? ça manque un peu de détail tout ça.
Je sais déjà dans quel épisode et comment le développé ^_^
CITATION Un Huragok ?
Que l'on voit dans Halo 3 ODST
CITATION De plus, même si tu ne suit pas les développements de Halo 4 il serait surprenant que l’UNSC ne cherche pas à « créer » de nouveaux spartan vu que leur efficacité n’est plus à démontrer.
Je viens de comprendre, le chapitre 1 n’étant pas sur Stargate fusion, effectivement il y a eu un projet S-IV, au temps pour moi.
Mais pourquoi il n'est pas repris sur Reach ou sur la Terre?
Le projet Spartan IV était plus au moins officieux, mais je n'ai pas pensé à d'autre programmes.
CITATION Qu’en est-il de l’infinity, vu que sa conception remonte à la fin de la guerre contre les covenants, il n’est pas illogique de le retrouver dans ta fic.
On en a déjà parlé avant.
CITATION Autre chose qui m’a surpris, faire deux équipes SG avec deux Spartans (S-117 et S-458) ce n’est pas très logique.
Ce ne sont pas des équipes d'exploration, mais d'infiltration. S'ils ont besoin d'aide, c'est l'équipe SG secourue qui leur donne.
CITATION En fait j’ai l’impression qu’il n’y a que 3 personnages dans ta fic : S-117, Cortana et Johnson, plus une série de figurants plus ou moins récurrents comme S-458, et Yapap dans le rôle de l’élément comique pas mal réussi d’ailleurs. Mais sinon dommage que les autres ne soient pas plus présents.
Là c'est le côté "Halo" le fait qu'il y ait peu de persos finalement.
CITATION
CITATION il me semble que jun est mort en protégeant Halsey a la base castle sur REACH
D’après ce que j’ai trouvé ; officiellement il n’est jamais arrivé in Base Castel.
Le problème c’est que dans Halo Reach il est vivant avec l’ordre de conduire Halsey à la Base Castel. Mais dans Halo: Opération First Strike il n’est pas à la Base Castel, cependant comme Halsey est à la Base Castel, Jun à réussi à la conduire là.
Le problème est que Halo: Opération First Strike a été écrit avant la sortie de Halo Reach, et la création des Spartans 3, donc Jun A266 ne peut pas y apparaitre.
Du coup officiellement il n’est pas mort. La communauté suppose fortement qu’il soit mort mais il ne fait que disparaitre d’un récit à l’autre.
Officieusement c'est la BD A Fistful of Arrows qui fait foi.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Eaglestorm78 »

Est ce que on verra l'Infinity dans ta fic?
A propos de l'esprit du feu , Sa CAM est moins performante que les vaisseaux de classe Marathon mais par contre ce vaisseau est un excellent chef d'oeuvre en matière de soutien et de plateforme d'implantation de base extrasolaire .
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

En effet, l'Esprit de feu avait un CAM moins performant (avant que les Go'aulds ne le bidouillent) mais sa cadence de tir est trois fois plus élevée.

Pour l'Infinity, vu comment ils vous excite tous, j'essaierais de le mettre dans l'épisode 10 (pas possible dans le 8 et le 9)
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Elsaria »

CITATION (par contre à la fin je sens que ça va te plaire)
… Nous verrons, nous verrons….
CITATION Personne ne l'a dit mais Greer et Young ont criés quelque chose avant lui. Le "à son tour" c'est pour le fait de crier.
Ok j’avais pas du comprendre.
CITATION la plupart de ceux qui sont traité de Sholva le sont par les Go'auld ou des jaffas soumis. Donc généralement un sholva est un jaffa épris de liberté, du coup sholva peut-être donc synonyme de liberté.
Certes c’est ce que l’on voit dans la série, mais la réaction de Cronos quand il vois Teal’c m’incite à penser que dans la culture Goa’uld/Jaffa, Sholva ne sera jamais un terme positif.
CITATION TEAL'C: My father was once First Prime of Cronus. When I was but a child, Cronus commanded my father to attack a Goa'uld who was more powerful at the time. It was an impossible battle to win. When all was inevitably lost, Cronus killed my father as punishment and exiled my mother and I. We fled to Chulak. I vowed I would become the strongest Jaffa I could so one day I would be named First Prime of Apophis, sworn enemy of Cronus.
D’après ce que je comprends de l’histoire de Teal’c, sa famille passe de Prima de Cronos avec le père à Prima d’Apophis avec le fils (Apophis étant un ennemi juré de Cronos) d’où la trahison du point de vu de Cronos.
CITATION En 500 ans on peut se douter qu'il y en a au moins un qui a voulut regarder sous le capot pour voir pourquoi il marche si bien (j'en connais réellement qui le font sur des voitures et en général ils les bousillent  )
Je ne dis pas le contraire, mais donner un tel joujou à des inconnu, c’est un peu risquer de se le reprendre sur le coin de la tronche si ces nouveau Tauri décident de traiter tout le monde comme des ennemis.
D’où ma surprise quant au cadeau.
CITATION Et puis y'a le fait que je l'ai complètement oublié aussi...
No problèmo, c’est pour ça que la touche « editer » existe.
Je pense sincèrement que tu devrais rajouter ne serait-ce qu’une phrase pour dire ce qu’ils en font.
CITATION Du coup 117 se vante d'être littéralement la clef du salut de l'humanité.
Ok je devais pas être frais le jour où j’ai lu le passage.
CITATION J'espère être considéré avec plus de considération
Par contre la répétition de considéré/ration n’est pas très agréable, je pense qu’un synonyme serait le bienvenu.
CITATION On peut assimiler ce combat comme étant une exécution plutôt qu'un combat "à la loyale".
Hum,hum, Halo et combat loyale c’est curieux je ne suis pas sur que l’on puisse faire plus antinomique que ça.
Même pour une exécution je me demande si le super transporteur n’a pas des armes plus efficaces en combat spatial.
Des canons à plasma XXL, qui ne nécessitent pas un placement précis du transporteur vis à vis du 304
CITATION Les Asgards connaissaient les Forerruner sous le nom de Furling, donc c'est logique que le vaisseau et sa matrice Asgard donnent ce nom.
Effectivement j’avais oublié la base de donnée Asgarde.
CITATION Je n'ai pas préciser lequel c'était, donc si V-412 arrive après, ce n'était donc pas lui.
Pas faux j’ai juste dû penser que comme dans tous les films actuels, seuls les personnages/engins avec un nom peuvent effectuer des action. Le problème de voir trop de daubes au ciné en ce moment.
CITATION Pour l'Infinity, vu comment ils vous excite tous
Pas tant que ça en fait et vu que dans ton univers il n’y a plus de programme Spartan, il perd une partie de sa force de frappe.
Au fait est-ce qu’un non Spartan peut piloter un Broadsword.
CITATION Ce ne sont pas des équipes d'exploration, mais d'infiltration. S'ils ont besoin d'aide, c'est l'équipe SG secourue qui leur donne.
J’ai bien compris leur fonction, mais je continu à croire que des équipes de plusieurs Spartans seraient plus efficaces.
Notamment le trio John S117, Fred S104 Kelly S084 ou encore les trois Spartans du Spirit of Fire .

Ce qui m’emmène à une autre question. Quand et comment Jérôme S092, Douglas S042 et Alice S130 enlèvent-ils leurs armures, certainement pas avant d’être mis en cryogénisation, et après si elles sont retirées de forces, il est surprenant qu’elles soient encore intacte.
CITATION Là c'est le côté "Halo" le fait qu'il y ait peu de persos finalement.
On parle de la même chose là, parce que Halo et peu de perso, je vois pas, c’est pas parce que dans la saga (sans Halo wars, et avant Spartan Ops) tu ne joue que 4 perso qu’il y en a peu d’importants.
Bon ok pour Halo combat evolved il n’y a pas beaucoup ; le Master chief, Cortana, Keyes, Johnson, Foehammer, 343 Guilty Spark et je crois que c’est tous pour les perso importants. Ça fait quand même 6, c’est plus que SG1 plus Hammond.
Donc le côté peu de perso il vient plutôt de SG en fait.
CITATION Officieusement c'est la BD A Fistful of Arrows qui fait foi.
C’est ce que j’ai cru comprendre, mais comme je ne l’ai pas lu, je ne peux rien dire.
Mais qu’en est il des autres que j’ai cité, Fred, Kelly, Linda, Naomi, Lucy, Tom, Ash, et ceux que j’ai sûrement oubliés, qui eux sont officiellement en vie.
Et ceux que tu as créé, pour le premier chapitre : les dinos et les chiens.
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

Chapitre 3
Tout l'équipage se réuni au pont d'observation.

-On est sauvé ! crie un civil.

Un Jumper passe à toute vitesse devant eux, la mythique cité d'Atlantis n'est qu'à une centaine de kilomètres, en orbite autour de la même géante rouge que le Destiné. Volker se tient près de Rush et lui demande :

-Combien de temps on est resté en stase ?
-Trop longtemps.
-Combien ? lui redemande Young au sourire béa.
-Environ 5...
-5 ans ?
-544.

Le sourire de Young se crispe, ainsi que celui de Rush tandis que l'on peut entendre des cris de joie retentir derrière eux.

-Ici Jumper 1, permission de monter à bord ? demande une voix dans la radio de Young.

Le colonel et le docteur Rush, se regardent, hésitants. Puis il répond enfin :

-On vous attend.

Plus tard, le colonel Young, le sergent Greer et le lieutenant Scott sont au réfectoire, en train de discuter avec un groupe de quatre militaires inconnus. Les deux soldats du Destiné sont armés tandis que des fusils d'assaut MA5B sont déposés trois tables plus loin. Atlantis s'éloigne et se dirige à l'autre bout du système solaire. Ensuite, le colonel Young a réuni tout l'équipage dans la salle de la Porte des Étoiles.

-Personne jusqu'ici n'avait réussi à retourner sur Terre depuis le Destiné. Aujourd'hui nous sommes en passe de le faire, mais ne vous attendez pas à retrouver vos familles. La date d'aujourd'hui est le 31 août... 2555. Nous allons tous embarquer à bord de la mythique cité d'Atlantis, ceux qui voudront rester ici seront de retour dans 24 heures, tel le docteur Rush. Si vous pensez ne pas pouvoir vous adapter à cette société nouvelle vous pourrez rester avec lui. Si plus de 20 personnes manifestent cette envie, je resterais aussi. Les autres retourneront sur Terre grâce au moteur à vortex de la cité.

Le docteur Volker active la Porte des Étoiles du Destinée qui se met à tourner sur elle-même, entrant une adresse. La Porte finie par s'activer, les quatre soldats venus d'Atlantis la passent en premier, puis l'équipage du Destiné, Young fermant la marche. La Porte se désactive, le vaisseau a été vidé de ses locataires. Des éruptions solaire s'agitent sur l'étoile du système où il se trouve alors qu'au même moment la Porte des Étoiles du Destiné se met à tourner sur elle-même, composant une adresse toute seule...
Le colonel se réveille peu après, dans une cellule de la cité des Anciens. Une dizaine de membres du Destiné sont avec lui. Camille Wray se penche sur lui.

-Vous allez bien colonel ?
-Qu'est-ce qui s'est passé ?
-On est tombé dans un guet-apens, lui apprend Scott. Je me rappelle être arrivé dans une immense salle, et la dernière chose que j'ai vu, c'est un tir de Zat'nik'tel.

Trois hommes en uniforme arrivent, fusil d'assaut en mains, l'un d'eux s'approche des barreaux et demande :

-Qui est le plus gradé ?
-Moi, répond Young.
-De tous le vaisseau ?
-Oui.

L'homme ouvre la cellule, le colonel de l'ancienne armée de l'air des États-Unis en sort, puis la cellule est refermée et les quatre hommes quittent la salle.

-Nous allons vous conduire vers notre chef, lui dit l'homme.
-Qui êtes-vous ?

Les trois hommes sourient, un second lui répond.

-Mercenaires. Nous avions marre d'être contrôlé par des gros lard.
-La Terre, rie le troisième. C'est la planète des gros lard.

Young est conduit dans ce qui était autrefois le bureau du commandant de la base quand Atlantis était sous le contrôle des terriens, 500 ans plus tôt. Une femme aux cheveux foncé et à la peau très bronzée est assise à une table. Le colonel reste debout devant elle.

-À qui ais-je l'honneur ? demande-t-il.
-C'est moi, qui pose les questions.
-Que voulez-vous savoir ?
-Le code maître, dit-elle en faisant briller ses yeux qui trahissent un symbiote.
-Le code maître ?
-Oui, il nous empêche d'obtenir les commandes du vaisseau.
-Nous n'avons pas réussi à craquer ce code, ment Young. Le vaisseau nous oriente vers des Portes où nous trouvons ce dont nous avons besoin.

Un mercenaire entre dans la pièce sans frapper.

-Madame, le moteur à vortex semble toujours défaillant, cependant nous avons remis en service tous les autres systèmes de la cité et Atlantis est connectée aux systèmes du Destiné.
-Enfin ! s'exclame-t-elle. Beau travail.

Le mercenaire s'en va, satisfait de lui.

-Un Go'auld qui félicite un humain... remarque Young. Impressionnant, 500 ans ça change. Vous comptez remorqué le Destiné dans la Voie Lactée ?
-Bien sûr que non, moi je récupère le Destiné, mon sarcophage me permettra de remplir sa mission à bien. Et eux auront Atlantis. En principe...
-En principe ?
-J'ai oublié de leur dire que ce fameux moteur à vortex n'était pas fiable. Le voyage l'a un peu endommagé... répond le Go'auld.

Dans le Destiné justement, la Porte des Étoiles s'active, une sorte d'écume blanche jaillit de l'anneau pour y retourner presque instantanément et laisser l'horizon des événements à l'apparence aqueuse se former. Un jeune homme un peu rond en surgit, la Porte se désactive et de la vapeur sort de ses côtés. Le jeune homme regarde autour de lui.

-Comment j'ai put faire un aller-retour ? se demande-t-il. Y'a quelqu'un ? crie-t-il ensuite.

Il entend un léger vrombissement aigu, il se retourne et découvre le grognard Yapap, le pistolet à plasma en train de surchauffer. Le jeune homme lève les bras et dit en essayant de garder son sang froid :

-Bonjour... Je m'appelle Eli Wallace, je viens d'une planète appelée la Terre dans une galaxie très, très lointaine... Il doit rien comprendre à ce que je raconte...
-Si j'ai compris je suis pas idiot !

Eli semble alors surpris que le petit alien parle la même langue que lui, Yapap décharge progressivement son pistolet et baisse ensuite son arme.

-J'ai entendu les autres dire qu'un certain Eli Wallace était parti par la Porte des Étoiles. Ils semblaient inquiet pour vous.
-Et vous vous êtes quoi ? lui demande Eli.
-Je suis un Unggoy, vos semblables appellent aussi cela un grognard. Mon nom est Yapap et je viens de la même galaxie que vous, mais je n'ai pas de planète natale. On m'a confié une mission, où j'ai échoué.
-Désolé pour vous.
-Mais vous, vous en serez capable.

Le grognard quitte la salle, suivi par Eli, un silence de mort règne dans tout le vaisseau. Ils finissent par arriver dans une pièce contenant un étrange fauteuil.

-Pourquoi la salle du fauteuil ? demande le jeune homme.
-Parce que vous devez déverrouiller les deux fichiers mis en quarantaine.
-Comment vous êtes arrivé sur le Destiné ? lui redemande Eli.
-Ce serait trop long a expliquer...

Quelques jours auparavant au SGC de Reach :
Un pélican un peu plus petit que ses homologues habituels et au fuselage arrondi descend dans la salle d'embarquement avec SG-1, John 117 et Yapap qui reste dans les pattes de son soldat surhumain quasiment attitré. Les ailes de ce pélican se rétractent lorsqu'il arrive près du sol pour lui donner un aspect cylindrique voire conique.

-C'est quoi ça ? demande Daniel.
-Vous savez ce qui se trouve de l'autre côté de ce vortex, n'est-ce pas ? les interroge 117.
-On risque d'avoir pas mal de monde derrière, lui signale Teal'c.

Le colonel 117 regarde le pélican.

-Cortana, fais diversion.

Le pélican est catapulté à travers la Porte des Étoiles, effectue des millions d'année-lumières en quelques secondes pour s'écraser de l'autre côté. Le SG-1 Altairan, 117 et Yapap sortent de l'horizon des événement et se retrouvent dans la salle d'embarquement de la cité des Anciens Atlantis. La salle de commande de la Porte des Étoiles désormais à moitié pulvérisée par le vaisseau de transport de l'UNSC. Ils tirent sur des soldats qui ripostent tant bien que mal. Yapap se cache sur les marches à droite de la Porte. Le reste du groupe abat une vingtaine de soldats puis le Go'auld qui interrogera Young arrive dans la salle d'embarquement. Ils lui tirent dessus, elle lève la main gauche devant elle et les balles s'arrêtent, puis tombent au sol.

-Je me demandais si vous viendriez, dit-elle avec son timbre de voix Go'auld.
-On se connaît ? demande O'neill.
-Vos originaux, me connaissait sous le nom de Nirtii, dit-elle en souriant.
-C'est impossible ! s'exclame Carter. Elle est morte sous leurs yeux.
-J'ai fait croire à ma mort, étant donné que comme vous ils étaient des explorateurs. Je me suis dit qu'ils propageraient rapidement la nouvelle. Déposez vos armes, c'est fini pour vous.
-Et sinon ? dit John 117 en brandissant son fusil d'assaut.

Nirtii lève son bras en l'air comme si elle étranglait l'homme invisible. John 117 se met à léviter et se tient la gorge comme s'il était étranglé.

-Sinon l'humain mourra.

Ils déposent leurs armes, le Spartan tombe au sol. Nirtii se dirige vers la Porte des Étoiles et place un petit appareil dessus.

-J'ai créer l'hôte parfait, proche de l’ascension. Et maintenant je met en place mon plan pour la conquête de l'univers tout entier.
-J'ai l'impression qu'avec les années pas mal de Go'aulds ont pris la grosse, très grosse tête, déclare O'neill.

Eli regarde Yapap qui lui a raconté cela, le petit grognard continu :

-Ensuite comme les capteurs de la cité étaient réglés pour les humains. Ils n'ont pas réussi à les modifier pour me retrouver. Ensuite l'androïde Carter m'a demandé de me cacher dans un vaisseau de transport et de déverrouiller ses deux fichiers du Destiné.
-J'ai pas tout compris mais je pense pouvoir le faire...
le fou de france
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33
Pays : france

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par le fou de france »

bon chapitre continue comme sa, vivement la suite
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit