Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

Mais nan, maintenant il est avec Ginn.
CITATION Ba y'a une solution radicale : il reveille chloé, la fout dehors , prend son caisson, dépréssurise le vaisseau et hop ! Une pierre deux coup ! (une chieuse en moins, un mec important de sauvé ^^)
Pas mal. Mais il y a juste un petit problème. Chloé est devenue utile maintenant ! Elle a acquis des connaissances en mathématiques et physique, et sait plus ou moins piloter le vaisseau. Pourrait-elle annuler la dépressurisation ? Je ne sais pas, mais c'est possible.

Donc le mieux reste de la foutre dans l'ascenseur, et de l'envoyer dans un coin paummé du vaisseau, là où le système de survie est coupé et ne peut être réactivé. Ou alors à la limite, on la balance dans l'espace par le sas de la navette qu'on a explosé dans le final de la série.
Dernière modification par chupeto le 28 sept. 2012, 19:28, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Daehan »

CITATION (chupeto,Vendredi 28 Septembre 2012 18h27) Pas mal. Mais il y a juste un petit problème. Chloé est devenue utile maintenant ! Elle a acquis des connaissances en mathématiques et physique, et sait plus ou moins piloter le vaisseau. Pourrait-elle annuler la dépressurisation ? Je ne sais pas, mais c'est possible.
OU... toutes ces connaissances qui sont arrivés aussi brutalement ont fini par lui exploser le cerveau, le Destiny ouvre son caisson pour l'éjecter et ainsi Eli peut prendre sa place.

S'agirait pas que Scott ou Rush lui reproche d'avoir tuer quelqu'un d'aussi pénible.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Spark »

On la balance par la porte sans télécommande !
Si elle tombe sur une planète viable et ba elle pourra un peu survivre du moins le temps que les drones la trouve et la tue ^^
C'est magnifique la porte des étoiles !!
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Everett »

Erreur de saisie. :ninja:

Message à supprimer !!!

Everett
Dernière modification par Everett le 28 sept. 2012, 22:00, modifié 1 fois.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Daehan »

Idée : après SG1 et SG-A qui dispose d'une technologie qui accélère le temps dans une "bulle", si Eli arrive a inverser le processus qu'il mettrait en place dans la navette (par exemple) ou un endroit limité (une cabine, une combinaison, un gadget miniature... qui justifie qu'il ne peut pas réveiller tout le monde)
Tout ce qui serait à l'intérieur de la bulle serait au ralenti : 1heure dans la bulle = 1mois dans l'univers.

Avec tout ce qu'il y a sur le Destiny qui n'a pas encore été exploité, on peut imaginer que les anciens l'avaient mis là en prévision de... Eli n'aura eu qu'à trouver le moyen d'inverser le processus au lieu de l'accélération, il aura ralenti le temps à cet endroit.

Au réveil de tout le monde, Rush & Co vont juste avoir du mal à le sortir de là, en pensant d'abord qu'il est mort (avant de se rendre compte qu'il bouge au ralenti).

Je me demande si SGU avait le même dispositif que les Asgard ont mis sur la planète des réplicateurs, si seul le "contenu" serait ralenti ou si le vaisseau lui même réduirait sa vitesse influant sur son inertie.

Dans le premier cas, on pourrait même imaginer tout le monde se réveille et voyag durant 3ans mais coupé de la Terre à cause de décalage temporel. A moins de justifier que le transfert se fasse au ralenti encore une fois dans le vaisseau, mais que la personne remplaçante sur le Destiny pense n'y être resté que 1minute et n'a pas le temps d'interagir à bord.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Spark »

Les anciens, à cette époque ne maîtrisait mais pas du tout la technologie de manipulation du temps. Elle est apparut bien plus tard et puis je doute fort qu'Eli, lors d'une de ses promenades solitaire à bord du vaisseau tombe dessus par hasard ! (Sauf si Mallozzi écrit le scénario alors bien sur là il tombera sur un E2PZ, 3 caisse de nourriture impérissable et bien sur quelques ogives nucléaire rangé à coté d'un frigo...)
De plus ce n'est pas avec les pièce du vaisseau qu'il parviendra à s'en construire une à temps.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Daehan »

Faut voir, Janus a peut-être fait une rencontre intéressante qui le lui aurait fait installer d'une façon ou d'une autre... L'équipe du Destiny a déjà été aussi confronté à une boucle temporelle. :P
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Spark »

Euh ... remettons les choses en place ...
Lancement du Destiny : Plusieurs milliards d'année avant Jesus Christ
Janus : 8000 ans avant JC
Petit calcul rapide : un très grand écart entre les deux dates.

Ensuite impossible pour la simple et unique raison du principe de non ingérence et totalement absurde du fait que (bien sur si tu part du fait que quelqu'un lui as demandé de le faire) personne dans l’entourage de Janus n'a de préoccupation pour ces quelques 86 personnes ou plus précisément Eli.
CITATION L'équipe du Destiny a déjà été aussi confronté à une boucle temporelle
Ceci était du à une éruption solaire !
Premier cas : Time
Le vortex fait une boucle sur lui même étant et projette Rush et le Kino des années au par avant. Ceci étant du à la perturbation solaire.

Deuxième cas : Twin Destiny

Le Destiny entre dans le soleil pour se recharger et aussi pour permettre aux rescapés de contacter la Terre. Cela fonctionne pendant moins de 5sec puis une éruption dévie le vortex mais ce dernier ne pouvant se reconnecter à la même porte à une époque différente étant donné que la dite porte n'était pas présente 200 ans au par avant, projette le vortex vers la porte la plus proche (planète de la tempête de sable).

Dans les deux cas le facteur est : le soleil.

C'est là le bémol :tout les soleils de la galaxies sont occupés par des vaisseaux de commandement. Je doute qu'Eli veuille faire courir le risque de détruire le Destiny pour sauver sa peau. en plus ce serait inutile car on en reviendrait au problème rencontré dans Twin Destiny à savoir qu'Eli serait envoyer sur une planète environnante.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Fan-du-76
Avatar de l'utilisateur
Boulet
Messages : 1
Inscrit : 26 oct. 2012, 23:00
Pays : France

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Fan-du-76 »

NN, mais se qui serrai bien c que il face juste un seul filme pour finnir en maime temp Stargate sg1, sga, sgu, jesplique: tous le destiney se reveiller au bout de trois ans tous va bien il vois que elis n'ait pas dans une des casse de stase cra il a vue que au bout de la premier semaine
il ne peux pas reparer donc il lit les info consernan les caisson il voit que il en a plus dans le vaisseau (il sont a lavan du destiney) mais son occuper il éssai d'aller voir c des ancien il sont une dizaine :clap: mais enfaite nn c des replicateur comme dans Atlantice mais il ne saven pas quil son pas humain (il se son reveiller les replicateur entre temp) elie se presente et explique sa situation les replicateur lui dise que les drone son a eu et que protége une base de ravittaimen mais: il dise que quand les alien bleu les on attaquer il sont casser le message aliet du destinni et quil faut axolumen sortire de vsl. elie sort roche et colonel pour les prevennir de tout sa il recontaque la terre pour laur dire. Il repare tout le vaisseau(les replicateur :D ) et le message aliet remarche il arrivent donc a la basse ou tout le vaisseau posseur de porte son en orbite une base comme atlantice et la maiis elle est immence comme cher les replicateur dans atlantice .

Et je me souvien que la siter et sur terre donc voila: la siter reste sur terre, le proger porte des etoile et revaillai a la terre entier par innavertence les terrien le prende mal au debu mais bien a la fin, reprennon avec le destiner il se pose a la surface et senboite avec la siter et par la porte il envois des e2pz sur terre avec seus quil veul rentrer et il peuven reprtire crace a la siter sur terre avec un piece nn exploret :ninja: il trouvent commen ouvrire un porte sen tro utiliser dennergie crasse a toute les porte que le destiner a posser en fin :tomato: les posseur de porte il salume une apret lautre jusque a dans la galaxie des dronne en utilisen que troi e2pz aves sam carteur et macquer et son sitron lol :rolleyes: .

Voila c'est un peux farfelu mais realiste dit se que vous enpenser.
Merci d'avoir lu.

Edit le breton: orthographe plus que ridicule, si je devais mettre tes erreurs en rouge, je mettrais plutôt les mots bien orthographiés, ça irait plus vite :rolleyes:
Image
Dernière modification par lebreton le 27 oct. 2012, 00:10, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par chupeto »

CITATION Merci d'avoir lu.
Comment veux-tu lire avec une orthographe pareille ? :huh:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Everett »

CITATION (Fan-du-76,Vendredi 26 Octobre 2012 23h35)

Voila c'est un peux farfelu mais realiste dit se que vous enpenser.
En tout cas, ce qui est farfelue, c'est ta manière d'écrire !
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par lebreton »

on en a un bon là, un très très bon...Limite collector :D
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Spark »

J'ai essayé (vraiment !) de comprendre mais non là c'est au dessus de mes forces !

Edit : J'ai enfin réussi à lire (oui j'ai du courrage) et ba ... disons que son histoire est aussi géniale que son niveau d'orthographe .... et d'une telle crédibilité (à coté Ennemy at the gate c'est un chef d'oeuvre !)

Image

A Acheter d'urgence !

(désolé si ca fait de la pub .... mais bon ^^)
Dernière modification par Spark le 27 oct. 2012, 00:14, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Everett »

CITATION (le breton,Samedi 27 Octobre 2012 00h01) on en a un bon là, un très très bon...Limite collector :D
Je te soupçonne d'en être l'instigateur, tellement c'est énorme ! :clap:
darkhollow
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 13 mars 2015, 16:05
Pays : france

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par darkhollow »

Bonjour à tous

J'ai lu quelque unes de vos idées et je me suis aperçu que vous avez oublié une technologie des anciens qui permettrait un bouleversement pour la suite des choses.
si on reprend SGA a la fin de la serie Atlantis est sur terre grâce à un bond qui lui permet de passer de Pégase à la Voie Lactée en un instant. Cette technologie descendant des Anciens n'est pas exclue sur le Destiny.

Alors oui, on va me dire pourquoi il ne l'as pas fait depuis tout ce temps ?

Et bien les poseurs de porte construisent et dépose les portes sur des planète viables afin de permettre aux anciens de se ressourcer. le Destiny suit cette trajectoire aux cas où il arriverait sur celui-ci. Et cette option est en stand-by jusqu'à utilisation voulu par les personnes présentes sur le vaisseau.

Et pour l'energie nécessaires a l'obtention d'un vortex jusqu'à la terre, les poseurs de porte en sont la solution car les portes sont faites de Naquadah si je ne me trompe pas.

Merci
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION si on reprend SGA a la fin de la serie Atlantis est sur terre grâce à un bond qui lui permet de passer de Pégase à la Voie Lactée en un instant. Cette technologie descendant des Anciens n'est pas exclue sur le Destiny.
Si tu parles du moteur à vortex et bien cette solution n'a pas été mentionné car comme tu le mentionne toi-même, ça vient d'Atlantis. Hors entre le lancement du Destiny et le voyage de la Cité d'Atlantis vers Pégase, il y a un gros fossé temporel.

Et surtout, le moteur à vortex est un moteur expérimental qui a été abandonné, comme le projet Acturus ou Attero, pour une raison très simple : grosse consommation d'énergie + instabilité.
A l'époque du Destiny, il n'y avait pas de technologie hyperespace, j'en tiens pour preuve le moteur FTL, donc encore moins de moteur à vortex.
CITATION Et cette option est en stand-by jusqu'à utilisation voulu par les personnes présentes sur le vaisseau.
Admettons que ce système existe vraiment, comment l'équipage, Rush et surtout Eli, ont pu passé à côté du programme ? Grâce à la passerelle, ils ont accès à tout les fichiers du vaisseau. Et une commande de moteur, c'est un peu un système clé du vaisseau donc forcément ils seraient tombés dessus.
CITATION Et pour l'energie nécessaires a l'obtention d'un vortex jusqu'à la terre, les poseurs de porte en sont la solution car les portes sont faites de Naquadah si je ne me trompe pas.
Je ne vois pas où tu veux en venir là...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
darkhollow
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 13 mars 2015, 16:05
Pays : france

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par darkhollow »

C'est une idée qui me traversaient mais grace a ce procéder il n'est pas exclu que Atlantis rejoignes le Destiny. Après je suis conscient de la différence des époques entre le lancement du destiny et Atlantis ce qui ne m'as pas aidée sur la possibilité d'une telle suite.

Après les poseurs de portes fabriquant et deposant les portes, il doivent avoir une reserve de Naquadah? Du moins c'est ce que je pense après je peux me tromper.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION C'est une idée qui me traversaient mais grace a ce procéder il n'est pas exclu que Atlantis rejoignes le Destiny.
Bah n'empêche le Destiny est très très très très très très loin de notre galaxie, qui sait la puissance qu'il faudrait pour utiliser le moteur à vortex pour rejoindre un point si éloigner de l'univers.
CITATION Après les poseurs de portes fabriquant et deposant les portes, il doivent avoir une reserve de Naquadah? Du moins c'est ce que je pense après je peux me tromper.
Pendant les millions d'années d'utilisations ça m'étonnerais, les ressources seraient épuisées depuis un bail, et puis c'est la première génération de porte qu'on voit dans SGU, rien ne dit qu'elle fonctionne au naquadah.
Un drone a tiré sur une porte, si elle était en naquadah, on ne verrait pas l'anneau qui est brisé, elle aurait explosée tout simplement.
Image

Après, je dis peut-être des conneries, que même si la porte est cassée, elle est en naquadah. Mais bon, je pense qu'elle a été faite dans un matériau proche du naquadah, facile à synthétiser et ça expliquerait pourquoi ces portes ont une portée limitée.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Blackeagle »

Les Portes de la VL est faite en Naquadah, de même que celle de Pégase. Rien n'indique ce soit de même pour la première version (SGU)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par chupeto »

Mallozzi avait indiqué dans l'un de ses mailbag (je ne me souviens plus de la date) que les Portes du type Destiny ne sont justement pas faite en Naquadah. :)

Cela explique donc pourquoi les Seed Ship peuvent encore en fabriquer plusieurs millions d'années après leur lancement , ainsi que la destruction de l'une d'entre elles dans le 2x17 par un drone.
Dernière modification par chupeto le 13 mars 2015, 18:58, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par teck »

Le seul truc qui pourrait que le Destiny retourne sur Terre aussi vite ou que Atlantis rejoigne le Destiny, sa serait l'intervention de ceux qui ont créé la planète et qui ont fait apparaitre la navette comme par magie.

Sinon après il y a une autre solution que le moteur à vortex mais je ne pense pas que celui ci fonctionne. C'est le moteur FTL, mais bon on a vu qu'il marchait pas bien.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit