Ce soir: éclipse lunaire

moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par moy »

Comme vous pouvez le constater en allant sur la page d’accueil de Google, une éclipse [solaire] LUNAIRE* a débuté!

Cet article est bien détaillé.
Si je la vois, je tenterai de prendre 2-3 photos.

* Evidemment... merci clemi46, je devais être dans la lune... ^_^
Dernière modification par moy le 15 juin 2011, 21:35, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
clemi46
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 13 oct. 2010, 14:21
Pays : France
Lieu : Figeac, Lot, FRANCE

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par clemi46 »

CITATION ne éclipse solaire a débuté!
Ce n'est pas une éclipse solaire mais une éclipse lunaire :P
Revisionnez l'intégralité de la franchise Stargate avec le Stargate Rewatch proposé par Gateworld, un évènement qui vous fera regarder une dernière fois Stargate, avec tous les fans au même rythme

+ d'infos sur le sujet dédié : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/franchise-stargate/stargate-rewatch-t18429_2.html
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par chupeto »

C'est dommage qu'il fasse trop jour et que le ciel soit couvert chez moi, j'aurais bien pris quelques photos moi aussi. :(

Et tu t'es trompé dans ton message moy, c'est une eclipse de lune et non une eclipse solaire.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par moy »

Oui, j'ai édité le message. Merci!

Pour l'instant, je ne la vois pas non plus, je suis au Nord des Préalpes, et comme il y a quelques nuages de ce coté-là, j'attends patiemment... et j'espère qu'elle se lèvera au bon endroit!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par Staiteman »

c'est vrai que c'est dommage on voit rien

Le 25 avril 2013 on aura peut être plus de chance
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par chupeto »

CITATION (Staiteman,Mercredi 15 Juin 2011 21h39) c'est vrai que c'est dommage on voit rien

Le 25 avril 2013 on aura peut être plus de chance
Le 25 avril 2013 ? C'est ma maman qui va être contente ! Une éclipse de lune pile pour son anniversaire !

Plus sérieusement, en avril nous aurons peut-être plus de chance de bien voir cette éclipse étant donné que c'est plus tôt dans l'année, donc il fait nuit plus tôt qu'au mois de juin.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par miss-phoenix »

Il y a des nuages aussi chez moi (en Bretagne ?! des nuages ?! dingue ! :blink: ) donc pour l'éclipse lunaire, c'est rapé. :cry: Le pire c'est que ce fut la même chose pour l'éclipse solaire en ????.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par Staiteman »

CITATION lus sérieusement, en avril nous aurons peut-être plus de chance de bien voir cette éclipse étant donné que c'est plus tôt dans l'année, donc il fait nuit plus tôt qu'au mois de juin.
ou il y a le 18 octobre 2013 là les heures correspondront beaucoup mieux
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par Vyslanté »

Rien à Saint-Étienne... En fait, elle est trop basse sur l'horizon, j'ai le massif du Pilat juste devant...
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par SuperBoeuf »

Question de novice : on la voit le mieu à quelle heure ce soir ?
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
clemi46
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 13 oct. 2010, 14:21
Pays : France
Lieu : Figeac, Lot, FRANCE

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par clemi46 »

Sur Youtube, on peut déjà trouver des images de l'éclipse :blink:

Celle-ci viennent d'Israel :
http://www.youtube.com/watch?v=mffEEj6-LeA
Revisionnez l'intégralité de la franchise Stargate avec le Stargate Rewatch proposé par Gateworld, un évènement qui vous fera regarder une dernière fois Stargate, avec tous les fans au même rythme

+ d'infos sur le sujet dédié : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/franchise-stargate/stargate-rewatch-t18429_2.html
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par moy »

CITATION (SuperBoeuf,Mercredi 15 Juin 2011 21h03) Question de novice : on la voit le mieu à quelle heure ce soir ?
pile maintenant, à 22h13...

Mais à Fribourg, en Suisse, c'est raté...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par chupeto »

Mais il faut aussi que tu aies un ciel bien dégagé pour espérer voir quelque chose. Ce qui n'est pas le cas ici, à Fontainebleau. :(

Si quelqu'un arrive à prendre des photos, pourrait-il les poster ici pour que nous puissions tous en profiter ? :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par SuperBoeuf »

Ben perso : vers Saint Etienne (env. 20km) : y a rien !

Le premier qui me dit que c'est le but d'une éclipse : je me suicide ! :D

Pour les photos ok : si j'arrive à voir la Lune (non non... l'autre ! :blink: ) j'en fais et je poste !

Je la voit chez moi : je prends des photos et je posterai les meilleures !
*
Dernière modification par SuperBoeuf le 15 juin 2011, 22:27, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par chupeto »

Bon, 23h 12 l'éclipse se termine. La Lune repasse dans la zone de pénombre.

Quelqu'un a réussi a prendre des photos ?

Personnellement, je n'ai rien vu, il y avait trop de nuages.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par SuperBoeuf »

23h19 : à 20km de Saint Etienne, France.

Ciel dégagé, Lune au rendez-vous tout comme la pollution lumineuse des lampadaires...
J'ai pris plusieurs clichés - mais par la faiblesse de mon matériel et du photographe - aucune n'est exploitable...
La Lune revient doucement à son état normal je dirai que l’éclipse couvre encore 55% de la Lune.

Je suis navré de ne pouvoir vous communiquer ce fabuleux spectacle : d'une petite Lune rousse et timidement perceptible, elle est devenue lumineuse et magnifique. Entre temps elle a dévoilé sa couronne dans une magnifique teinte brune.

23h27, l’éclipse s'atténue : elle n'en est plus qu'à environ 40%.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Hironos
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 13 juin 2011, 00:33
Pays : France

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par Hironos »

Pas réussit non plus et je n'est rien vue... (dans le nord)
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par SuperBoeuf »

Image
la plus exploitable : c'est pour dire !
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par Washi »

Ah c'est dommage que j'aie pas vu le sujet avant, pour ceux qui avaient des nuages il y avait une couverture en live sur slooh avec un téléscope à Dubai et un autre à Chypre (et commentaires en anglais). Certes c'est pas pareil mais c'est toujours mieux que rien.

Bon ben ici à Tarbes c'est un ciel couvert de nuage, une vraie tartine bien plate. Pas d'observation possible donc. Dommage, la dernière que j'ai vu date de 2007 et la meilleure photo que j'avais réussi à prendre était assez moyenne. Espérons que la prochaine soit plus accessible...
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Ce soir: éclipse lunaire

Message non lu par Phazer-x »

C'est la première fois que je vois une éclipse lunaire, j'ai toujours vu des éclipses solaires ! Chez moi il y avait un ciel dégagé on pouvait la voir parfaitement. C'était sympathique à regarder ! Je n'ai malheureusement pas pris de photos mais si des gens en ont des jolies je ne suis pas contre ! ^_^
If we don't end war, war will end us.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit