Genii VS Tok'Ra

Lequel de ces deux groupes est le meilleur ?

Les Tok'ras
52
83%
Les Geniis
11
17%
0
0%
Nombre total de votes : 63
moutosto73
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2011, 17:24
Pays : France

Genii VS Tok'Ra

Message non lu par moutosto73 »

J'ai pris ces 2groupes car dans SG1 la tokra est le 2eme groupe important avec la Terre a lutter contre les goa'uld, et les génii dans SGA sont le 2eme groupe a lutter contre les wraits mais pas avec Atlantis au début.

Je choisis la Tok'ra pour leur coté Assasin,car ils sont de partout et ils savent tout
Jack:Les règles de la survie, qu'est ce qu'on a et qu'est ce qu'il nous faut?

Tealc:On a la porte des étoiles et il nous faut l énergie nécessaire pour la faire fonctionner.

Jack: Merci tealc.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Phazer-x »

Personnellement je n'aime ni les Genii (qui sont de sales enflures) ni les To'kra (je n'en aime que certains car les autres n'approuvent pas forcément l'alliance avec la Terre et sont donc de sales enflures eux aussi).
If we don't end war, war will end us.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par brian norris »

Genii, d’abord parce qu'ils sont humains. Qu'ils sont marrants. Et que leur confédération est pleine d'avenir alors que les tok'ra sont sur la sellette.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par John.Shep »

Le sondage est censé répertorier quelle civilisation on préfère ? Si c'est le cas, ce serait tout de même pas mal de le signaler.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par chupeto »

CITATION (John.Shep,Lundi 20 Juin 2011 02h06) Le sondage est censé répertorier quelle civilisation on préfère ? Si c'est le cas, ce serait tout de même pas mal de le signaler.
Dans le titre du sondage il est écrit "VS", donc ce doit sûrement être la civilisation la plus puissante. Je vais tenter ma chance là dessus.

Je vote la Tok'ra parce qu'ils une technologie très supérieure aux Genii. Les Genii sont supérieurs en nombre, mais à mon avis la technologie des Tok'ra doit pouvoir faire la différence dans une guerre.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moutosto73
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2011, 17:24
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par moutosto73 »

J'ai mis VS pour dire lequel de ces 2groupes vous préférez car les génii sont le 2eme groupe ds pegase a lutter et la tok'ra est le "2eme" groupe a lutter dans SG1.
En fait je vous demande lequel de ces groupes trouvez-vous le plus puissant,efficace?
Jack:Les règles de la survie, qu'est ce qu'on a et qu'est ce qu'il nous faut?

Tealc:On a la porte des étoiles et il nous faut l énergie nécessaire pour la faire fonctionner.

Jack: Merci tealc.
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par _John Sheppard_ »

D'après moi c'est qui est le plus puissant. Evidemment ce sont les Tok'Ra, ils ont la technologie Goa'uld, leur technologie de souterrain, des vaisseaux et les Genii ... bah, pas grand chose.

Donc du point de vue puissance : Tok'Ra.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
difbond007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 11 oct. 2010, 20:53
Pays : france

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par difbond007 »

moi c'est la tokra (meilleure technologies et j'suppose qu'ils existent depuis plus longtemps et l'experience ca aide)
God08
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par God08 »

Moi je préfère la Tok'Ra ^_^ d'abord niveau technologie: il ont des vaisseaux et maitrise la technologie Goaul'd :P
Ensuite leurs technique d'attaque par infiltration c'est vraiment pas mal ^^ comparer au Genii qui eux veulent tout faire peter a coup de bombe atomique
Donc Tok'Ra sans hésitation :D
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (chupeto,Lundi 20 Juin 2011 09h49) Les Genii sont supérieurs en nombre, mais à mon avis la technologie des Tok'ra doit pouvoir faire la différence dans une guerre.
Tu n'as donc rien appris des conséquences de cette vision des choses utilisée par les Lantiens ?
Dernière modification par Blackeagle le 20 juin 2011, 14:28, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par chupeto »

CITATION (Blackeagle,Lundi 20 Juin 2011 14h28)
CITATION (chupeto,Lundi 20 Juin 2011 09h49) Les Genii sont supérieurs en nombre, mais à mon avis la technologie des Tok'ra doit pouvoir faire la différence dans une guerre.
Tu n'as donc rien appris des conséquences de cette vision des choses utilisée par les Lantiens ?
Les Wraiths ont une technologie qui rivalise avec celle des Lantiens.

Ce qui n'est pas le cas des Genii. Ils ont un niveau technologique semblable à celui que nous avions dans les années 1950. Et les Tok'ra sont bien plus avancés que nous. Les Genii ne font pas le poids. Ils sont nombreux mais si la Tok'ra lance une attaque rien qu'avec quelques bombardiers Al'Quesh les Genii subiront des pertes fatales.

Et comme il est dit plus haut, la Tok'ra a une expérience de plusieurs milliers d'années dans la guerre contre les Goa'uld, ce qui n'est pas le cas des Genii qui ne savaient pas faire correctement une bombe atomique avant l'arrivée de Mckay.
Dernière modification par chupeto le 20 juin 2011, 14:37, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jonkiling
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 28 avr. 2011, 17:01
Pays : france

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Jonkiling »

Les tok'ra sont finie :D ils vont mourir à petit feu et dans 1000 ans y en à plus.

Alors que les Geni eux ont toute la vie devant eux et grâce aux technologies wraith volés de temps en temps ils évolueront vite et dans mille ans ils dépasseront notre niveau actuel (de stargate avec vaisseaux et tout).
Dernière modification par Jonkiling le 20 juin 2011, 17:46, modifié 1 fois.
N’abandonnez pas vos animaux de compagnie pendant vos vacances, mangez les.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les Wraiths ont une technologie qui rivalise avec celle des Lantiens.
Pas vraiment, non mais au moins étaient-ils capables de se battre sur le même plan.
CITATION Tu n'as donc rien appris des conséquences de cette vision des choses utilisée par les Lantiens ?
La différence fondamentale reste la maîtrise de l'espace. Difficile de détruire un Ha'tak quand on ne dispose d'aucun vaisseau.

CITATION Alors que les Geni eux ont toute la vie devant eux et grâce aux technologies wraith volés de temps en temps ils évolueront vite et dans mille ans ils dépasseront notre niveau actuel (de stargate avec vaisseaux et tout).
Les Asgard ont mis des dizaines de milliers d'années à atteindre ce niveau de technologie. Je doute que quelques brides de technologie Wraith grappillées par ci par là leur permettent de combler ce retard écrasant.
Dernière modification par John.Shep le 20 juin 2011, 17:55, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Remedius »

Je suis un fan des Genii alors j'ai voté pour eux. Certes ils ont un niveau technologique faible, mais comparé à bon nombre d'autres humains de la Galaxie de Pégase, ils sont avancés technologiquement. Je les préfèrent au Tok'ra, que je trouve hargneux et vantards (et trop fiers !). Certes les Genii n'ont pas de vaisseaux, mais en étudiant bien la technologie des Wraiths et avec de l'aide de la Terre (avec qui ils pourraient devenir de grands alliés), il arriveraient facilement à créer leurs premiers chasseurs voir leurs premiers vaisseaux. Mais si la terre ne les aidaient pas, si ils comptaient seulement sur leur études de la technologie Wraiths et autres, alors ils prendraient peut-être des milliers d'années avant d'avoir leurs premiers vaisseaux.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Jonkiling
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 28 avr. 2011, 17:01
Pays : france

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Jonkiling »

CITATION (John.Shep,Lundi 20 Juin 2011 16h54)
CITATION Alors que les Geni eux ont toute la vie devant eux et grâce aux technologies wraith volés de temps en temps ils évolueront vite et dans mille ans ils dépasseront notre niveau actuel (de stargate avec vaisseaux et tout).
Les Asgard ont mis des dizaines de milliers d'années à atteindre ce niveau de technologie. Je doute que quelques brides de technologie Wraith grappillées par ci par là leur permettent de combler ce retard écrasant.
Oui mais un peuple en vit même primitif vaut mieux qu'un peuple mort. :P

Après ils peuvent toujours évoluer et si nous les aidons à développer leur technologie comme l'on fais les asgard pour nous, il vaudront bien mieux que les tok'ra dans la lutte contre les wraith.

De plus ils ont le même esprit que nous. :p90: :p90: :p90: (il pense qu'a se battre)
Dernière modification par Jonkiling le 20 juin 2011, 18:05, modifié 1 fois.
N’abandonnez pas vos animaux de compagnie pendant vos vacances, mangez les.
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Remedius »

CITATION (Jonkiling,Lundi 20 Juin 2011 17h05)
CITATION (John.Shep,Lundi 20 Juin 2011 16h54)
CITATION Alors que les Geni eux ont toute la vie devant eux et grâce aux technologies wraith volés de temps en temps ils évolueront vite et dans mille ans ils dépasseront notre niveau actuel (de stargate avec vaisseaux et tout).
Les Asgard ont mis des dizaines de milliers d'années à atteindre ce niveau de technologie. Je doute que quelques brides de technologie Wraith grappillées par ci par là leur permettent de combler ce retard écrasant.
Oui mais un peuple en vit même primitif vaut mieux qu'un peuple mort. :P

Après ils peuvent toujours évoluer et si nous les aidons à développer leur technologie comme l'on fais les asgard pour nous, il vaudront bien mieux que les tok'ra dans la lutte contre les wraith.

De plus ils ont le même esprit que nous. :p90: :p90: :p90: (il pense qu'a se battre)
Pas d'accord sur la dernière phrase ! :D Officiellement, les Genii sont avant tous des commercants. Leur économie se base sur le commerce avec les autres planètes, ainsi que l'agriculture. Seulement, ils développent en secret un complexe militaire, mais ce n'est pas leur but principal (se battre). Leur but est de survivre. Mais pour survivre, ils doivent se battrent contre les Wraiths.
Dernière modification par Remedius le 20 juin 2011, 18:10, modifié 1 fois.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par John.Shep »

CITATION Oui mais un peuple en vit même primitif vaut mieux qu'un peuple mort.
Un peuple encore assez en vie pour bâtir une cité comme on l'a vue dans Continuum.
CITATION Après ils peuvent toujours évoluer et si nous les aidons à développer leur technologie comme l'on fais les asgard pour nous, il vaudront bien mieux que les tok'ra dans la lutte contre les wraith.
Depuis quand la Terre partage-t-elle ses technologies ? Le SGC refusait même de vendre quelques missiles d'interception à Kelowna contre du naquadria.
Et puis, tant qu'on y est, pourquoi la Terre ne partagerait-elle pas plutôt le savoir Asgard et Ancien avec les Tok'ra ?
Étant donné leur niveau scientifique, la Terre aurait bien plus à gagner en terme de compréhension.
Alors arrêtez les "si la Terre les aidait".
Dernière modification par John.Shep le 23 juil. 2011, 14:14, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Gnr O'neill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 02 janv. 2009, 13:46
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Gnr O'neill »

Moi j'ai voté la Tok'ra parce qu'ils ont un niveau de technologie supérieur aux Geniis et qu'ils ont infligé plus de dégâts au Goa'uld que les Geniis aux Wraiths
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par brian norris »

Technologiquement, il est clair que la Tok'ra gagne. Mais là je pense pas que c'est la techno qui l'emportera. D'ailleurs c'est inutile, car j'ai pas encore vue de commando genii dans la voie lactée ni de Hat'ak dans Pégase. Une guerre entre les deux est donc impossible, a moins que l'un des deux camps décident de faire une petite expédition punitive. Mais ça m'étonnerait.

Pourtant les deux civilisations n’en sont pas au même niveau d'évolution. Les Tok'ra sont comme les go'aulds, des larves qu'il faut implanter dans un corps. Or si je me rappelle bien, les reines sont rares et la renouvellement de l'espèce difficile. Je me rappelle de l'épisode (je ne connais pas le nom) ou Hammond explique qu'il a perdu plusieurs dizaines d'hommes pour convaincre la Tok'ra qu'ils ne sont pas les seuls à faire des sacrifices. Mais le représentants des Tok'ra notifie bien le fait que pour eux, quelques dizaines de morts c'est déjà trop. Donc si vous en trouvez pas que la civilisation s'éteint, reconnaissez tout de même, qu'elle stagne, voir qu'elle diminue.

Ce n'est pas le cas des genii. Ils arrivent assez bien à se protéger des wraiths grâce à leur bunker. On en a vu un seul, mais il doit surement en exister d'autres (je ne vois aucun argument contre ça). Donc on peut imaginer que leur population résiste un minimum contre les purges wraiths. C'est peut-être rien, mais ils ont la bombe A, or pour une civilisation équivalente à la notre des années 50, rien de ridicule. Sans oublier que notre technologie à nous, et bien elle vient massivement de l'extérieur. Donc rien n'interdit de penser que les genii sont en progrès dans plusieurs domaines technologiques. Pas assez pour envoyer un vaisseau dans l'espace, mais assez pour prendre l'ascendant sur la plupart des autres formes humaines évoquées dans SGA. De plus c'est une confédération. J'imagine donc aisément qu'ils ont plusieurs planètes et que leur population se compte en milliers voir millions vu leur industrie.

J'ai envie de dire, les genni peuvent encaisser plus de coups que la Tok'ra. La Tok'ra n'a pas la puissance démographique, technologique des wraiths, or les genni survivent assez bien aux wraiths. La Tok'ra ne pourrait pas venir à bout des genii. Elle perdrait beaucoup d'hommes très difficilement remplaçable.

Donc bon je dirai que les genii ont une belle marge de progression là ou la Tok'ra doit persévérer pour conserver son rang.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par John.Shep »

CITATION De plus c'est une confédération. J'imagine donc aisément qu'ils ont plusieurs planètes et que leur population se compte en milliers voir millions vu leur industrie.
CITATION (1X08) KALAN: The Jenai were once a great confederation of planets. A
millennia ago, the wraith had driven us to the brink of total annihilation.
Rien n'indique que les Genii soient implantés réellement sur d'autres mondes. De plus, je te rappelle qu'ils sont dépendants d'une agriculture très rudimentaire, peu adaptée pour nourrir des foules.
CITATION J'ai envie de dire, les genni peuvent encaisser plus de coups que la Tok'ra. La Tok'ra n'a pas la puissance démographique, technologique des wraiths, or les genni survivent assez bien aux wraiths. La Tok'ra ne pourrait pas venir à bout des genii. Elle perdrait beaucoup d'hommes très difficilement remplaçable.
La différence principale est que les Genii ne sont pas en guerre ouverte avec les Wraiths, ils se cachent. Et l'accent est bien mis sur le fait que leur survie dépend entièrement de cela. De surcroit, les Tok'ra n'auraient pas à amener la bataille sur le plan terrestre. Une frappe orbitale suffirait et il serait absolument impossible pour les Genii de s'en prémunir. Ajouté à cela que les Tok'ra pourraient sans aucun doute aisément infiltrer les Genii, conditionner certains d'entre eux et leur extirper des informations.
Dernière modification par John.Shep le 23 juil. 2011, 14:15, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit