Et si les Oris avaient un plan?

CBD
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 02 sept. 2010, 12:15
Pays : france

Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par CBD »

Les oris 50 millions d'années d'évolution technologique, militaire et scientifique.
Une galaxie entre leurs mains.
Des centaines de mondes et des millions d'humains sur chacun d'eaux.
Des dizaines de vaisseaux.
La capacité de construire une superporte pour vaisseaux entre deux galaxies.
Une élévation des oris.
Des prêcheurs dotés de superpouvoirs.

Et seulement trois ans pour être vaincus par SG1 et un vaisseau boosté aux technologies asgardes, civilisation vieille d'au moins cent mille ans grand maximum.

N'y a t'il pas une incohérence galactique entre ces deux réalités?

Voici comment je vois les choses.
Quand Daniel et Vala sont arrivés dans la galaxie ori les prêcheurs ont très puent lire leurs pensés et leurs esprits dont la mémoire refoulée de Daniel après son exclusion du club des élevés.
Dans cette mémoire ils auraient puent voir les recherches de Merlin sur l'arme anti-oris, un excellent moyen pour eux de détruire, sans trop d'efforts, les anciens.

Leur plan aurait été de lancer une croisade dans la galaxie pour forcer les tauris, les meilleurs guerriers de la Voie Lactée, non de cet amas, pour les forcer à trouver l'arme et à leur expédier via la superporte jusque dans leur galaxie.
Puis ils l'auraient désactivée, reconfigurés pour s'en servir.

Cela pourrait expliquer pourquoi ils n'ont jamais attaqués la terre frontalement avec leurs vaisseaux.

L'autre point est qu'ils aient choisi Vala, une amie des terriens comme mère de l'Oricy, bonne pression psychologique.

Passons maintenant à leurs vaisseaux qu'un canon asgard peut percer leurs boucliers qui ont 50 millions d'années d'avance sur les asgards.

En somme la nullité des oris serait un plan finement calculé pour détruire les anciens sans devoir se battre contre eux directement.

Bon si vous voyez des failles dans mon raisonnement signalez-le moi.
Psychopatus_Angelus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 17 janv. 2011, 00:20
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par Psychopatus_Angelus »

C'est un point de vue très intéressant !
Pas vu de choses bizarres dans ton raisonnement... bon je suis pas bien réveillée aussi mais bon je pense que c'est crédible.

Par contre, je pense pas que les scénaristes l'ait écrit dans ce sens là ;)

Après le but premier des Oris, c'est convertir de nouveaux mondes pour obtenir plus de pouvoir. Et disons à plus long terme prendre avantage sur les Anciens.

Et ils ont pas attaqués la Terre parce que probablement ça aurait été difficile a montrer dans la série et parce que c'est un des mondes les plus difficiles à "convertir". Pourquoi s'embêter alors qui en a des centaines d'autres qui n'opposeront aucune résistance?
Dernière modification par Psychopatus_Angelus le 01 juil. 2011, 12:50, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par jumper01 »

Je répond à 'une de tes phrases: "Passons maintenant à leurs vaisseaux qu'un canon asgard peut percer leurs boucliers qui ont 50 millions d'années d'avance sur les asgards."
L'Odyssée est boosté à l'E2PZ soit le générateur le plus puissant de l'univers. Si tu regardes bien dans stargate ce n'est pas tant les armes et les boucliers des vaisseaux qui importent mais la puissance des générateurs qui les alimente qui compte. En somme c'est le générateur du vaisseau qui définit sa puissance.
Y a qu'à voir Atlantis (fleuron de la technologie des anciens): sans E2PZ, le cité est aussi facile à détruire qu'un vaisseau des voyageurs et avec 1 ou plusieurs E2PZ Atlantis est invincible.

Sinon je n'ai rien d'autre a ajouté dans l'immédiat.
Dernière modification par jumper01 le 01 juil. 2011, 12:52, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par chupeto »

CITATION Et seulement trois ans pour être vaincus par SG1 et un vaisseau boosté aux technologies asgardes, civilisation vieille d'au moins cent mille ans grand maximum.
SG1 a réussi à vaincre les Oris grâce à une très puissante arme Ancienne inventée par Merlin et grâce à l'aide de Daniel, alors converti en prêcheur des Oris. Donc ils n'étaient pas seuls.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Psychopatus_Angelus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 17 janv. 2011, 00:20
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par Psychopatus_Angelus »

CITATION (chupeto,Vendredi 01 Juillet 2011 11h49)
CITATION Et seulement trois ans pour être vaincus par SG1 et un vaisseau boosté aux technologies asgardes, civilisation vieille d'au moins cent mille ans grand maximum.
SG1 a réussi à vaincre les Oris grâce à une très puissante arme Ancienne inventée par Merlin et grâce à l'aide de Daniel, alors converti en prêcheur des Oris. Donc ils n'étaient pas seuls.
Même si on compte l'esprit de Merlin en Daniel, plus Daniel boosté aux pouvoirs Oris, ça fait quand même super léger face à toute une armada et une tripotée d'êtres supérieurs.

Mais bon, SG1 a clairement été béni par tous les dieux de la galaxie et Daniel est forcément un chat vu qu'il a plusieurs vies :D
Dernière modification par Psychopatus_Angelus le 01 juil. 2011, 12:55, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par jumper01 »

@ chupeto: Là je crois qu'il parle des vaisseaux oris et des croisés et non des oris eux même.

Après on est d'accord la Terre doit sa victoire aux technologies asgards et anciennes.
valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par valdu62 »

j'ai l'imprésion que les nouveaux canons asgard etait basé sur ceux du vaisseau réplicateur vue dans la saison 6
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par Lemec »

Je n'y crois pas ^^
CITATION Les oris 50 millions d'années d'évolution technologique, militaire et scientifique.
Bizarrement dans Stargate, l'évolution technologique ne se fait pas crescendo c'est un peu le plus chanceux/audacieux qui remporte la mise. Donc se n'est pas parce que tu en es à 50 millions d'années d'évolution qui va forcément avoir une victoire écrasante sur un adversaire qui n'en est qu'à quelques millions d'années d'évolution.
CITATION Une galaxie entre leurs mains.
Une au minimum, leur rapidité et l'efficacité de leur stratégie de conquêtes prouvent qu'ils sont rodés de chez rodés à cet exercice, donc il est fort probable que les Oris contrôlaient plus d'une galaxie.
CITATION Des dizaines de vaisseaux.
Il me semble qu'il y en ait plus (du moins on ne contrôle/conquière pas une galaxie avec dix vaisseaux fut-il les plus avancés de la voie lactée).
CITATION Et seulement trois ans pour être vaincus par SG1 et un vaisseau boosté aux technologies asgardes, civilisation vieille d'au moins cent mille ans grand maximum.
Ben justement c'est un point sur lequel je m'interroge, les saisons dans SG dure un an, or si on suit ce rythme sa veut dire que AOT se déroule en même temps que la saison 4 de SGA, or dans la saison 4 Carter dirige l'expédition d'Atlantis... est-ce une incohérence ou la saison 10 de SG1 se déroule dans un laps de temps plus courte qu'une année ?
CITATION Dans cette mémoire ils auraient puent voir les recherches de Merlin sur l'arme anti-oris, un excellent moyen pour eux de détruire, sans trop d'efforts, les anciens.
Les êtres élevés peuvent se cacher des trucs entre eux... quand ils ont pris connaissance de notre existence les Oris n'étaient pas obligés de savoir qu'un gars (qui était auparavant dans l'aile conservatrice de l'idéologie ancienne et pas qu'un peu) avait vu la lumière et que d'un coup il a construit une machine pour les tués (bien que je ne crois pas qu'ils les aient tué mais plutôt amené dans le néant, c'est que mon point de vue).
CITATION Leur plan aurait été de lancer une croisade dans la galaxie pour forcer les tauris, les meilleurs guerriers de la Voie Lactée, non de cet amas, pour les forcer à trouver l'arme et à leur expédier via la superporte jusque dans leur galaxie.
Mais alors pourquoi choisir le groupe d'humain le plus casse mikta et le moins facile à contrôler de toute la galaxie ? il y a des peuples beaucoup plus facile à manipuler et qui sont capables de faire aussi bien que nous l'avons fait avec le graal.
CITATION Cela pourrait expliquer pourquoi ils n'ont jamais attaqués la terre frontalement avec leurs vaisseaux.
Non sa veut juste dire qu'on a des drones, et qu'ils sont dans l'incapacité de savoir si on est en capacité de se servir de cette arme de destruction massive.
CITATION L'autre point est qu'ils aient choisi Vala, une amie des terriens comme mère de l'Oricy, bonne pression psychologique
Ouep bonne question, pourquoi Vala ? Mais bon l'argument de la pression psychologique ne tient pas on a connu Vala de manière épisodique dans la saison 8 et 9 et elle ne fait vraiment partie de SG1 que dans la seconde partie de la saison 10. Donc se n'est en aucun cas du calibre d'un Teal'c qui est là depuis le début de la série, l'attachement à se personnage n'est pas le même, s'il meurt demain on fait "ok ben tanpis" alors que si Teal'c meurt demain ils lui feront un élonge funèbre et tout le tintouin. Donc ce n'est pas pareil.
CITATION En somme la nullité des oris serait un plan finement calculé pour détruire les anciens sans devoir se battre contre eux directement.
Les Oris ne sont pas nuls, ils écrasent et convertissent des pans entier d'une galaxie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Ils maitrisent, la matrice ancienne, le bouclier portatif, envoie des pestes virulentes capables de contaminer toute une galaxie et d'envoyer des insectes bouffeurs de tout ce qui respire sur une planète, ils peuvent contaminer UN mec pour le transformer en véritable machine à tuer, capable à lui seul d'exterminer toute une communauté de guerriers extrêmement puissant, ils sont capables de construire de portes géantes capables de faire la distance voie lactée-Ori, des boucliers qui absorbe l'énergie des armes pour se renforcer, de se construire une flotte d'invasion en une petite année et cette liste n'est pas exhaustive. Donc non les Oris ne sont pas nuls ^^
CITATION Si tu regardes bien dans stargate ce n'est pas tant les armes et les boucliers des vaisseaux qui importent mais la puissance des générateurs qui les alimente qui compte. En somme c'est le générateur du vaisseau qui définit sa puissance.
Et c'est bien dommage... (pour l'histoire j'entends)
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par Ekho »

CITATION Mais alors pourquoi choisir le groupe d'humain le plus casse mikta et le moins facile à contrôler de toute la galaxie ? il y a des peuples beaucoup plus facile à manipuler et qui sont capables de faire aussi bien que nous l'avons fait avec le graal.
Parce que Avalon est sur Terre (d'ailleurs, je n'ai jamais bien compris ce passage du début de la saison 9, mais j'ai même l'impression que pour les Anciens, Avalon EST la Terre). Et que c'est là qu'est ipad 17 de Merlin !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par valdu62 »

La saison 10 de SG1 se pase en même temps que la saison 3 de SGA et le télé-film de SG1 se pase entre les saisons 3 et 4 de SGA
Doum
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 29 juin 2011, 19:00
Pays : Quebec

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par Doum »

Dans la saison 9 on explique que la technologie des oris a du s'adapter à leur constructeur (primitif). Leurs vaisseaux sont donc loins d'être aussi puissant que d'authentiques vaisseaux oris.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par Staiteman »

Je rajouterais à ce qu'a dit chupeto que même les phazer qui sont à l'origine asgard sont peut être une idée ancienne


on sait que les asgard leur technologie et qu'il était loin d 'avoir tous découvert
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par sgu22 »

Et les Asgard se sont aidé de ce qu'ils ont pu transcrire et comprendre de la connaissance des Anciens pour développer leur technologie.

Pour moi les Oris voulaient simplement avoir plus de fidèles pour avoir plus de puissance.
Ils voulaient simplement devenir maître de l'univers, comme les réplicateus qui cherchent simplement a se dupliquer. Donc il n'y a pas vraiment de "plan" car ils savaient déjà ce qu'ils voulaient : conquérir de nouvelles terres et de nouveaux fidèles.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par John.Shep »

CITATION L'autre point est qu'ils aient choisi Vala, une amie des terriens comme mère de l'Oricy, bonne pression psychologique.
Je ne vois pas en quoi choisir Vala à donner un quelconque avantage aux Ori. Au contraire, les sentiments d'Adria à son égard ont plus été un frein qu'autre chose.
CITATION Cela pourrait expliquer pourquoi ils n'ont jamais attaqués la terre frontalement avec leurs vaisseaux.
La série donne déjà une explication à cette temporaire neutralité et elle tient plutôt bien pour une fois. On sait les vaisseaux Ori vulnérables aux drones. De plus, les Ori n'ont aucun moyen de savoir quels sont nos stocks de drones.
Autant s'occuper d'abord de pacifier le reste de la galaxie.
CITATION Une au minimum, leur rapidité et l'efficacité de leur stratégie de conquêtes prouvent qu'ils sont rodés de chez rodés à cet exercice, donc il est fort probable que les Oris contrôlaient plus d'une galaxie.
Franchement, cela ne prouve rien. Leur efficacité tient surtout à leur écrasante supériorité technologique.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par chupeto »

CITATION Pour moi les Oris voulaient simplement avoir plus de fidèles pour avoir plus de puissance.
Ils voulaient simplement devenir maître de l'univers, comme les réplicateus qui cherchent simplement a se dupliquer. Donc il n'y a pas vraiment de "plan" car ils savaient déjà ce qu'ils voulaient : conquérir de nouvelles terres et de nouveaux fidèles.
Alors, les Oris ont tenté d'envahir la Voie Lactée pour accroître leur puissance dans le but de combattre les Anciens et de les vaincre. Ils voulaient éradiquer ce qu'ils pensaient être le mal.
CITATION Je rajouterais à ce qu'a dit chupeto que même les phazer qui sont à l'origine asgard sont peut être une idée ancienne
Ah bon ? C'est vrai que les Asgards ont pas mal appris en piochant dans les connaissances Anciennes, mais les rayons Asgards sont à l'origine une idée Ancienne ? Attention au plagiat amis Asgards à la peau grise et gluante !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par Staiteman »

CITATION Ah bon ? C'est vrai que les Asgards ont pas mal appris en piochant dans les connaissances Anciennes, mais les rayons Asgards sont à l'origine une idée Ancienne ? Attention au plagiat amis Asgards à la peau grise et gluante !
Je le pense aussi mais je suis désolé ce n'est pas si claire que cela.Ca serait de la logique mais si on suit la franchise rien ne nous à véritablement révélé cet aspect
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par sgu22 »

Les Asgard nous ont dit dans un épisode qu'ils nous offraient leur technologies a la pointe de leur connaissances, soit dernier cri ; et comme on sait que sur les vaisseaux Asgard, on a souvent vu des armes autres que les phaseurs, alors ces phaseurs ont du être inventés (ou améliorés pour être assez efficace) peu de temps avant leur mort collective donc je pense que les phaseurs sont plus une de leurs dernières découvertes que une idée des Anciens.

Les Anciens avaient déjà des armes telles que des phaseurs Asgard (même mieux efficace) : leurs satellites de défense, dont le dernier a servi a détruire un vaisseau ruche lors du siège.
Le concept est très similaire : un rayon sort du canon et il détruit le vaisseau, contrairement aux armes des Ha'tak qui sortent que des petites boules de plasma.

H.S : Mais je me demande pourquoi ils n'en ont pas installés sur Atlantis, vu qu'ils sont plus efficace que les drones car les rayons sont illimités, contrairement aux drones qu'il faut fabriquer ; Et que les Anciens savaient que des Terriens allaient revenir, de plus l'arme aurait été protégée par le bouclier alors que le satellite est destructible.
Dernière modification par sgu22 le 02 juil. 2011, 00:26, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par Spark »

CITATION ; Et que les Anciens savaient que des Terriens allaient revenir, de plus l'arme aurait été protégée par le bouclier alors que le satellite est destructible.
Les anciens n'ont appris la nouvelle que quelques heures avant l'evacuation d'atlantis, de plus une telle arme necessite d'avoir a viser la cible et donc avoir un angle de tir precis donc peu pratique pour le faisseau. Pour ce qui est de l'arme à plasma, celle-ci sont alimenté par de l'energie et decharge donc plus vite le ZPM.

HS off

Pour moi je pense que leur defaite est liée d'une part à SG1 et la determination des terriens.
d'autre part de leur inferiorité numérique.
Je pense qu'il aurait été plus facile pour eux d'envoyer les soldats via le reseau de porte. Au moins ils auraient été plus nombreuet auraient pu detruire et controler la galaxie
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par Phazer-x »

CITATION (sgu22,Vendredi 01 Juillet 2011 23h24) H.S : Mais je me demande pourquoi ils n'en ont pas installés sur Atlantis, vu qu'ils sont plus efficace que les drones car les rayons sont illimités, contrairement aux drones qu'il faut fabriquer ; Et que les Anciens savaient que des Terriens allaient revenir, de plus l'arme aurait été protégée par le bouclier alors que le satellite est destructible.
[HS]

Regardes les vaisseaux de type Aurora Class, les seuls vrais vaisseaux de guerre Anciens que nous connaissons bien. Ils sont équipés il me semble de quasiment que de drônes (voire que de drônes même), mais je ne m'y connais pas trop dans ces vaisseaux là, ça ne me fascine pas car ce sont de vrais débris ces vaisseaux.

Ensuite, nous savons que les seules armes externes d'Atlantis sont également des drônes. Toi tu dis que les drônes sont limités donc moins efficaces. Je t'arrête de suite à ce sujet : au moment de la série, les stocks de drônes étaient gigantesques aux différents endroit où l'on peut en recenser (avant poste, vaisseaux, atlantis, etc...). Les drônes sont les armes équipées les plus puissantes et les plus efficaces et ça ne changera pas. Dans le cas où oui on arriverait à un stock très très limité de drones, les armes à énergies reprendraient le dessus effectivement mais on en est pas là et on en sera probablement jamais là. Ensuite tu te demandais pourquoi les Anciens n'avaient pas installé ces armes sur Atlantis ou autre. Ben c'est simple je vais prendre un exemple, le seul que je connaisse (ou alors j'en connais d'autres mais je les ai oubliés) :
Spoiler
Là ou les phaseurs ont échoués face au vaisseau ruche modifié par des ZPM dans SGA, les drônes l'ont explosé.
Et puis en général, les drônes sont très très puissants comme on a pu le voir face au vaisseau mère d'Anubis, dans SGA ou autres.

Et ensuite un autre point, dans SG1 l'odyssée est modifié avec un ZPM, et un ZPM c'est un boost énorme en quantité d'énergie je ne sais pas si ça tu le conçois. Certes les phaseurs en eux même sont des armes puissantes mais il ne faut pas non plus les sur-valoriser.
Ceux des Oris sont bien plus puissants, déjà le rayon a une durée de frappe plus longue et cause donc plus de dégâts. Ensuite, il est plus puissant qu'un phaseur Asgard, c'est une évidence. Donc en fait si on devait classer les 3 types de phaseurs rencontrés : ça donnerait ça à mon humble avis :

[Phaseur Asgard non modifié < Phaseur Ori < Phaseur Asgard modifié]

En plus on ne sait même pas si les Anciens utilisaient ce genre de technologie, de toute façon cela ne ressemble pas aux Anciens que nous connaissons (les Anciens que nous connaissons sont à la pointe de la technologie, ils compactent tout pour faire des armes les plus petites possibles, les plus discrètes possibles et les plus puissantes possibles). Les Oris diffèrent trop des Anciens même s'ils doivent avoir des connaissances similaires, ils ne s'en servent pas de la même façon. Pour preuve, les Oris sont venus avec des Phaseurs améliorés à leur sauce, pourquoi n'auraient t-ils pas carrément ramenés des drônes pour être sur de triompher (peut-être qu'ils n'en avaient pas la connaissance pour les faire, ou bien pensaient t-ils nous vaincre avec ces armes là ou bien est ce une autre incohérence de SG ou une question existentielle ?). Il y a beaucoup de questions sans réponse et malheureusement on risque de ne pas les avoir ces fameuses réponses.
CITATION (chupeto) Ah bon ? C'est vrai que les Asgards ont pas mal appris en piochant dans les connaissances Anciennes, mais les rayons Asgards sont à l'origine une idée Ancienne ? Attention au plagiat amis Asgards à la peau grise et gluante !
On n'en sait rien et ça c'est véridique. Mais je pense moi aussi qu'il doit y avoir surement des données anciennes qui ont permis l'élaboration de ces fameux phaseurs même si une autre de mes thèses la contredit c'est que nous n'avons jamais vu les Anciens se servir de phaseurs quelconques et leurs seuls vaisseaux trouvés n'en étaient pas équipés. Donc une 3ème thèse viendrait sur le plateau c'est que les Asgards se sont servis de connaissances permettant simplement de les élaborer mais les connaissances anciennes dont ils se seraient tirés ne proviendraient peut-être pas de phaseurs anciens mais de données d'autre chose. Comme je dis, beaucoup de questions sans réponses, ou bien un amas d'incohérences. Je pense que les producteurs ont voulu un peu cacher les anciens tout au long de la franchise pour laisser planer une impression de 'woua les anciens sont prestigieux et tout et tout' et donc ne pas révéler grand chose pour garder du mystère à leur sujet.
CITATION (sgu22) Les Anciens avaient déjà des armes telles que des phaseurs Asgard (même mieux efficace) : leurs satellites de défense
Ceci viendrait appuyer la thèse du plagiat mais il ne faut pas oublier une chose, le satellite de défense fonctionne de manière différente et n'est pas tout à fait pareil que les phaseurs même si ça en est proche.

PS : J'espère n'avoir pas omis trop d'explications...


[FIN HS]

CITATION (John.Shep) La série donne déjà une explication à cette temporaire neutralité et elle tient plutôt bien pour une fois. On sait les vaisseaux Ori vulnérables aux drones. De plus, les Ori n'ont aucun moyen de savoir quels sont nos stocks de drones.
Autant s'occuper d'abord de pacifier le reste de la galaxie.
Je pense que j'ai une autre explication à cela. La Terre étant la puissance de la Voie Lactée la plus puissante après l'extinction des Asgards (je trouve la nation Jaffa inférieure quand même car elle stagne au niveau technologique), les Oris ont préférés d'abord comme tu le disais 'pacifier', et se faire vénérer pour accumuler de la puissance pour ensuite faire un dernier rush final vers la grande puissance pour avoir plus de chances de remporter la victoire et de convertir toute la voie Lactée.
CITATION (John.Shep) Franchement, cela ne prouve rien. Leur efficacité tient surtout à leur écrasante supériorité technologique.
Totalement d'accord avec toi, cette écrasante domination est due à leur puissance technologique et donc leurs facultés à tout conquérir viennent simplement.
CITATION (John.Shep) Je ne vois pas en quoi choisir Vala à donner un quelconque avantage aux Ori. Au contraire, les sentiments d'Adria à son égard ont plus été un frein qu'autre chose.
Oui c'est véridique, Vala était un boulet. Et un prétendu 'effet psychologique' non pas du tout, je ne trouve pas. La capture de Vala n'a pas troublé le déroulement de la guerre, ils l'ont récupéré quand il fallait.
Mais Vala s'est avérée utile au moment opportun pour la capture d'Adria même si cela n'a pas fini comme c'était escompté.
CITATION (sgu22) Donc il n'y a pas vraiment de "plan" car ils savaient déjà ce qu'ils voulaient : conquérir de nouvelles terres et de nouveaux fidèles.
Si, comme chupeto l'a si bien dit, il y avait un plan derrière tout ça : détruire les Anciens, du moins essayer et leur faire la guerre ou les éradiquer subitement, et pour cela il fallait monter en puissance et donc gagner des fidèles pour accroître celle-ci.
Dernière modification par Phazer-x le 02 juil. 2011, 09:25, modifié 1 fois.
If we don't end war, war will end us.
valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: Et si les Oris avaient un plan?

Message non lu par valdu62 »

C'est des fidels qui ont construit les vaisseaux donc ils ne sont pas au max de leur capacités deplus les fidels ne puvent pas créer des générateur sur puissant donc il leur fallait une arme moin gourmende en énérgie.
L'arme principale des vaisseaux oris ressemble à celle des satélites de défence terrien (vue dans le rêve de Daniel) et à celle du satélite de défence des anciens qui n'ont bessoin que d'un générateur à naquadah 1er génération pour fonctioner
(ce n'est que mon avis)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit