Un question à propos de 2x19 Inferno

sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Un question à propos de 2x19 Inferno

Message non lu par sgu22 »

Dernier message de la page précédente :

Non, c'est juste que les fluides ne peuvent pas traverser le vortex. Comme pour la porte d'Orlin qui est toute simple, elle n'a aucun système particulier et il n'y pas de dépressions dans la cave ou sur la planète donc ce qui veut dire que la porte ne fait pas passer les fluides.
L'eau en est un, elle ne passe pas.
C'est tout.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Un question à propos de 2x19 Inferno

Message non lu par Chairn »

La théorie des fluides est intéressantes, je n'y avais pas pensé.

Mais dans ce cas, la lave ne devrait pas passer puisque c'est également un fluide(bien que très visqueux).

Quoiqu'il en soit, c'est une possibilité à ne pas négliger.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Un question à propos de 2x19 Inferno

Message non lu par sgu22 »

La lave peut passer car elle est très dense, elle doit être d'une autre part un solide. Carter l'a dit ; et on le sait car dans le 2x19, quand le bouclier est levé, on entend des impacts qui est la lave s'abattant sur le bouclier.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Un question à propos de 2x19 Inferno

Message non lu par chupeto »

CITATION Pourtant, on n'entend aucun choc sur le bouclier de la cité, donc rien ne passe. Il est évident que les Anciens ont créé un système de sécurité empêchant le transfert des milieux dans lesquels se trouvent les portes.
Si rien ne passe, la porte n'aurait pas dû rester activée pendant son temps maximal d'ouverture. Et pourtant elle est bien restée active. On a l'explication de Mckay quelques secondes plus tard : l'eau exerce une pression suffisante sur le vortex pour le maintenir actif. Là est bien la preuve que l'eau passe.

Pour les impacts sur le bouclier, c'est plus du côté de l’incohérence. C'est comme dans l'épisode où Michael attaque la cité. Il ordonne la levée du bouclier de la porte qui reste actif durant tout l'épisode. Mais pourtant, pas une seule fois nous le voyons activé, même lorsque nous voyions la porte. Mais ce n'était qu'un exemple.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Un question à propos de 2x19 Inferno

Message non lu par sgu22 »

L'eau exerce une pression qui empêche le vortex de se refermer par sécurité. Mais rien ne dit qu'elle passe car si elle passait, l'eau aurait été emportée dans le vortex et il y aurait eu un courant vers la porte.
De toute façon, Carter l'a dit que l'eau ne peut pas passer la porte.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Un question à propos de 2x19 Inferno

Message non lu par chupeto »

Pour empêcher un vortex de se refermer il faut faire passer quelque chose dedans. Ici c'est de l'eau. Et pour le courant, il fait sombre lorsque l'équipe de Sheppard est prise au piège, donc nous ne pouvons pas voir un courant.
CITATION De toute façon, Carter l'a dit que l'eau ne peut pas passer la porte.
Donne moi l'épisode et je serai convaincu. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Un question à propos de 2x19 Inferno

Message non lu par sgu22 »

Et bien je ne sait plus dans quel épisode mais je sait qu'elle l'a dit.
Après tout, on a 220 épisodes a chercher (20 pour la saison 4 de SGA)
Je m'y mets mais je le sais qu'elle l'a dit.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Un question à propos de 2x19 Inferno

Message non lu par Chairn »

On peut exercer une pression sans faire passer quoique ce soit. D'ailleurs, lorsque l'on voit l'équipe au dessus de la porte, on ne voit aucun courant affluant vers la porte indiquant que de l'eau passe. Sans compter que Sheppart qui est allé activer la porte aurait été aspiré par ce courant qui doit être d'une ampleur très importante vu la taille de la porte.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Un question à propos de 2x19 Inferno

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (sgu22,Mercredi 29 Juin 2011 13h44) Et bien je ne sait plus dans quel épisode mais je sait qu'elle l'a dit.
Après tout, on a 220 épisodes a chercher (20 pour la saison 4 de SGA)
Je m'y mets mais je le sais qu'elle l'a dit.
Ne serait-ce pas dans "Eaux troubles" de la saison 4 de SG-1 ?
Mais pour rappeler ce qui a été dit hier à ce sujet : ce n'est pas de l'eau mais des entités douées de consciences imitant le comportement général de l'eau (aspect, couleur, ...).
Sinon, je ne sais pas où elle aurait pu dire cela.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
RonnonD
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55
Pays : France

Re: Un question à propos de 2x19 Inferno

Message non lu par RonnonD »

De toute facon il change tout le temps. Des fois ca passe et des fois non. Encore une incoherence.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Un question à propos de 2x19 Inferno

Message non lu par sgu22 »

CITATION (Chairn,Mercredi 29 Juin 2011 14h14) On peut exercer une pression sans faire passer quoique ce soit. D'ailleurs, lorsque l'on voit l'équipe au dessus de la porte, on ne voit aucun courant affluant vers la porte indiquant que de l'eau passe. Sans compter que Sheppart qui est allé activer la porte aurait été aspiré par ce courant qui doit être d'une ampleur très importante vu la taille de la porte.
C'est exact, je pense que tu as raison et que donc l'eau ne se réintegre pas.
Donc le bouclier n'a servi a rien. De plus même si le bouclier était actif, l'eau aurait pu se dématérialiser depuis la porte active donc il y aurait eu un courant.

Carter ou McKay a dit que la porte est capable de différencier les pressions environnantes et les objets (ou des personnes) qui traversent, car ils exercent plus de pression sur l'horizon en essayant de traverser. Mais je ne sais toujours pas dans quel épisode.

Moi j'ai une autre question : pourquoi ils ont voulu attendre un jumper si ils pouvaient rentrer a la nage ? Car si ils avaient peur que l'eau rentre dans la cité, alors quand ils allaient baisser le bouclier pour laisser rentrer le jumper, l'eau serait rentrée aussi. Pour moi tout est incohérence dans ce passage de l'épisode.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
SG¤U
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: Un question à propos de 2x19 Inferno

Message non lu par SG¤U »

CITATION Moi j'ai une autre question : pourquoi ils ont voulu attendre un jumper si ils pouvaient rentrer a la nage ? Car si ils avaient peur que l'eau rentre dans la cité, alors quand ils allaient baisser le bouclier pour laisser rentrer le jumper, l'eau serait rentrée aussi. Pour moi tout est incohérence dans ce passage de l'épisode.
Ils sont passé par une autre planète pour rentrer sur Atlantis. Mais c'est vrai, ils n'avaient pas besoin de Jumper mise à part pour ce réchauffer pendant les 38 minutes d'activation de la Porte des Etoiles.
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Un question à propos de 2x19 Inferno

Message non lu par chupeto »

CITATION Moi j'ai une autre question : pourquoi ils ont voulu attendre un jumper si ils pouvaient rentrer a la nage ? Car si ils avaient peur que l'eau rentre dans la cité, alors quand ils allaient baisser le bouclier pour laisser rentrer le jumper, l'eau serait rentrée aussi. Pour moi tout est incohérence dans ce passage de l'épisode.
Si tu prends en compte le fait que l'eau ne peut pas traverser le vortex, toute cette séquence repose sur une incohérence.

Mais si on considère que l'eau peut traverser la porte, tout s'explique. Etant donné que l'eau traverse, ils doivent attendre que la porte se désactive d'elle même et attendre le Jumper. Puis ils doivent attendre que l'eau se retire pour rentrer à la base. C'est pour ça d'ailleurs que l'équipe ne rentre que neuf heures après avoir demandé du secours à Atlantis. Plus du tout d'incohérence ici.

Mais trouve moi l'épisode où Carter dit que l'eau ne traverse pas et je serai totalement convaincu que l'eau ne peut pas traverser.
Dernière modification par chupeto le 05 juil. 2011, 15:16, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Un question à propos de 2x19 Inferno

Message non lu par sgu22 »

Elle l'a surement dit d'une manière détournée.

Et puis les Anciens n'étaient pas si bêtes pour laisser passer les pressions atmosphériques au travers de la porte.

Je signale a nos amis non chimistes que l'eau est composée de 2 gaz : Oxygène et Hydrogène (H²O). L'air est aussi composée de gaz : oxygène, dioxygène, CO2 etc.. (je ne connait pas exactement les constituants de l'air) donc si l'air ne passe pas, l'eau non plus.
Dernière modification par sgu22 le 05 juil. 2011, 15:38, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Un question à propos de 2x19 Inferno

Message non lu par chupeto »

Sauf que l'eau est un liquide et l'air un gaz. Ce n'est pas pareil. L'air ne passe pas, ça on est d'accord. Il n'y a aucun échange d'atmosphère entre deux planètes reliés par le vortex. Mais l'eau n'est pas l'atmosphère, je ne vois pas de raison pour laquelle l'eau ne passerai pas.
CITATION Elle l'a surement dit d'une manière détournée.
Donne moi l'épisode où elle l'a insinué dans ce cas.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Un question à propos de 2x19 Inferno

Message non lu par Chairn »

Il existe des gaz bien plus lourds que l'eau et qui exercent une pression plus importante. On peut prendre pour exemple l'épisode 7*05 Révisions, où l'ont voit bien que l'atmosphère ne traverse pas la porte. Pourtant l'atmosphère toxique de cette planète est bien plus lourd que de l'eau.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit