Stargate, un nouvel ordre

Répondre
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Dernier message de la page précédente :

Moi aussi content de voir que t'as pas abandonner cette fic . Tout ce que j'espère c'est que tu éviteras maintenant problème de cohérence dans ta fic et autres erreurs qui pourraient y arriver. Je te souhaite bonne chance et je suivrais ta fic pour mieux t'aider
Dernière modification par Eaglestorm78 le 24 août 2013, 12:36, modifié 1 fois.
le fou de france
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33
Pays : france

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par le fou de france »

je suis content ta fic me manquai (je c'est plus comment sa s'écrit)
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par Eaglestorm78 »

J'ai juste une question :
Quand ton chapitre arrivera?
cronos38
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04
Pays : France

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par cronos38 »

Yo salut la compagnie. Comme promis voici l'épisode 7, le 8ème est en cour de rédaction.

J'ai essayé de réduire au maximum les fautes de français tout domaine confondu cependant il doit en rester tout de même. Pour les incohérences j'ai essayé de les limiter le plus possible.

Bonne lecture à tous.

Episode 7 : Une nouvelle invasion 2ème partie.
Dans l’épisode précédent.
Sur Atlantis, les alarmes de la cité s’activèrent également, les détecteurs longues portées ayant détectés une menace.
- Que se passe-t-il ? demanda O’Neill en arrivant en salle de contrôle.
- Les, les wraiths, ils…, bégaya Chuck, ils viennent d’apparaitre dans la Voie Lactée.

- Que se passe-t-il ? demanda O’Neill en rejoignant la salle de contrôle.
- Dix vaisseaux ruches et trente croiseurs fonce droit sur Dakara.
- Et merde, pesta O’Neill. Combien de temps ?
- En prenant en compte les poses qu’ils doivent effectuer plus la vitesse de leurs hyper navigations, un jour.
- Informez immédiatement Bra’tac.
- A vos ordres.

O’Neill jeta un œil critique aux capteurs longues portées d’Atlantis. Décidément cette journée commençait mal, vraiment mal.

- Mettez la Terre en Defcon 4 et appelez le SGC, rajouta ensuite O’Neill.
En orbite au-dessus de Dakara, des fenêtres hyper spatiales s’ouvrirent laissant apparaitre dix ruches et trente croiseurs. A bord du Dédale la tension était à son comble et tous les vaisseaux alliés avaient activé les armes et les boucliers, prêt à en découdre avec les wraiths.

- Ils sont là, dit Carter. A toute la flotte, préparez-vous au combat.

Et maintenant la suite.

La bataille venait à peine de commencer que déjà les ruches, BC 304 et ha’tak lançaient leurs chasseurs et leurs bombardiers les uns contre les autres puis ce fut un déluge de feu, croiseurs et frégates terriens et ha’tak jaffas ouvrirent le feu sur les ruches et croiseurs wraiths qui répliquèrent immédiatement.

- Contactez SG1, ordonna Carter.
- C’est fait, annonça son second.
- Bridge ici Carter, les wraiths sont en orbite au-dessus de la planète, nous venons d’engager le combat.
- Reçu mon général.

Sur Dakara, la porte des étoiles s’activa sous la surveillance des trois jaffas qui montaient la garde.

Dans la salle du gouvernement, un jaffa entra en trombe dans la pièce.

- Le chappa'ai est activé mais personne ne l’a traversé.
- Les wraiths, expliqua Ronon qui contrairement aux autres membres de SG1 était resté ici sur ordre de son supérieur pour expliquer aux jaffas les tactiques ennemis. Ils ont engagé le combat dans l’espace et ont activé la porte des étoiles pour nous empêcher de fuir. C’est une de leur technique basique.
- Qui ressemble trait pour trait à celle des goa’ulds.
- Il faut immédiatement déployer vos forces, les wraiths vont lancer une attaque terrestre via leurs chasseurs.

A la porte des étoiles, les jaffas qui gardaient l’appareil crée par les Anciens furent surpris par l’arrivé de cinq darts traversant la porte. Ils activèrent leurs faisceaux faisant apparaitre une cinquantaine de wraiths. Trop surpris, les jaffas furent attrapés par plusieurs wraiths et immédiatement vidé de leurs forces vitales.

Générique

Sur Atlantis, l’alarme raisonna une nouvelle fois.

- Il y’a du mouvement monsieur, fit Chuck.
- Douze ruches et vingt-quatre croiseurs viennent d’apparaitre, compléta un autre technicien.
- Très bien, les BC 304 sont équipés d’occulteurs, on va envoyer le Poséidon ainsi que sa flotte espionner les wraiths.

Subitement Chuck par instinct regarda une nouvelle fois l’écran radar.

- Mon général, Atlantis vient de détecter dix croiseurs, vint destroyer et trente frégates sibtrassis qui se dirigent droit vers la flotte wraith.
- Parfait, le vaisseau de Sheppard nous tiendra au courant de la situation. Il lui suffira de rester à bonne distance du combat et dissimuler par ses occulteurs.
- A vos ordres.
- Dites aussi à ce scientifique canadien horripilant de monter à bord du Poséidon et de découvrir comment les wraiths parviennent à venir dans notre galaxie.
- Vous voulez parler de MacKay ?
- Je crois qu’il s’appelle comme ça oui.

Sur Dakara les premières minutes du combat s’étaient avérées catastrophique pour les jaffas qui complétement surpris par les wraiths avaient perdu plus d’une quinzaine de soldats. Mais les jaffas s’étaient finalement mis en position échangeant des tirs avec l’ennemi. Une soixantaine de jaffas s’étaient alors rués vers la porte des étoiles pour combattre à découvert une quarantaine de wraiths qui avaient investis la place. Hors affronter les wraiths en terrain découvert était une fort mauvaise idée et les jaffas le comprirent vite lorsqu’une douzaine d’entre eux furent paralysés puis vidés de leurs énergies vitales. Mais alors que d’autres jaffas allaient succomber, Bailliard, Esker et Scott suivit par une dizaine de terrien prirent les wraiths à revers et avant que ces derniers ne s’en rendent compte ouvrirent le feu, tuant une bonne dizaine d’entre eux.

- Jaffas battaient en retraite, on vous couvre, lança Esker.

Sitôt dit sitôt fait, les jaffas firent demi-tour courant vers le temple alors que Bailliard et Scott ainsi que trois autres soldats lancèrent des grenades surprenant une nouvelle fois les wraiths qui s’étaient remis du choque initial, tuant quelques autres wraiths au passage avant de battre également en retraite, couvert à leur tour par des jaffas. Continuant de courir, Scott tourna vivement la tête et aperçut un wraith gravement blessé récupérer entièrement de ses blessures en vidant un jaffa lui aussi blessé de son énergie.

- Beurk, des vampires de l’espace, fit le lieutenant de SG1 dégouté.

En orbite autour de Dakara, la situation n’était pas bien meilleure, si les wraiths avaient perdu trois croiseurs, les alliés avaient perdu une frégate terrienne et trois ha’tak. Le Hammond fit une vrille tirant des missiles sur un croiseur wraith qui déjà fortement endommagé par les bombardements incessant des al’kesh explosa alors qu’un vaisseau ruche fut détruit à son tour prit sous le feu de deux BC 304.

MacKay venait d’être téléporté sur le Poséidon juste devant Sheppard.

- Bonjour Rodney content de vous revoir.
- Bonjour Sheppard, content de vous revoir aussi mais on est obligé d’aller droit sur deux flottes ennemis ?

Sheppard soupira, MacKay commençait déjà à lui taper sur le système.

- Oui MacKay et on compte même sur vous pour découvrir comment les wraiths sont arrivés dans notre galaxie.
- Le contraire m’aurait étonné tiens.

Sur Dakara, les jaffas s’écroulaient les uns après les autres, la plupart succombant directement après vidés de leurs énergies vitales. Décidément, les wraiths étaient des adversaires redoutables, progressant rapidement contre les alliés malgré tous les efforts que terriens comme jaffas pouvaient fournir.

En orbite au-dessus de la planète, les chasseurs de la mort et F302 combattaient vaillamment les darts wraith alors que les al’kesh bombardaient sans répit les croiseurs et les ruches. Deux F302 virèrent à tribord puis verrouillèrent deux darts ennemis tirant sur eux non avec des missiles mais avec des canons à énergie spécialement créé pour équiper les F302 et les jumpers, complétant ainsi les missiles pour les premiers et complétant les drônes pour les seconds.

Soudain une fenêtre hyper spatiale s’ouvrit laissant sortir deux ha’tak au-dessus d’un vaisseau ruche qu’ils prirent immédiatement comme cible, le bombardant depuis le haut, l’endommageant mais la victoire fut de courte durée puisqu’une autre ruche ayant détecté les deux nouveaux ha’tak les prit pour cible.

Sur la passerelle du George Hammond, Carter serra les dents. Ils étaient mal barrés, il ne restait plus que cinq ha’tak dont les deux nouveaux qui venaient d’engager le combat. Le problème résidait dans le nombre de croiseurs bien trop nombreux. Une minute, les croiseurs mais bien sûr.

- Mettez-moi en relation avec toute la flotte, ordonna Sam.

Son second lui fit un signe de tête lui montrant que l’ordre venait d’être exécuté.

- A l’attention de toute la flotte. Nous changeons de tactique. Que les ha’taks, les al’kesh et les frégates de classe sirius s’occupent des croiseurs, les BC 304 vont s’occuper des sept ruches restantes. Une fois qu’un groupe aura finis son travail, il viendra soutenir l’autre.

Aussitôt l’ordre donné, les BC 304 formèrent un groupe alors que ha’taks, al’kesh et frégate terrienne en formèrent une autre. Les ruches étant trop puissantes pour la flotte alliée à l’exception des BC 304 et le surnombre de croiseur étant problématique, Carter avait décidé de laisser le reste de la flotte diminué le nombre de croiseur wraiths, alors que les BC 304 se chargeraient des ruches. Une fois détruite, les croiseurs wraiths privaient de ruches devraient battre en retraite ou de moins être assez désorganiser pour permettre aux alliés de les détruire sans trop de mal.

Sur Atlantis, l’alarme se mit à résonner une nouvelle fois.

- Cinq croiseurs et un vaisseau ruche viennent d’apparaitre et quittent la flotte wraith en faction dans cette endroit.
- Où vont-ils ? demanda Landry qui venait d’arriver en salle de contrôle.
- Ils viennent d’entrer en hyper-espace et semble se diriger vers Dakara.
- Génial comme si Dakara n’était pas déjà suffisamment difficile à défendre comme ça. Quand les vaisseaux sibtrassis arriveront-ils sur la flotte wraith qui garde cet endroit ?
- Une heure et vingt minutes.

Dakara était vraiment une planète difficile à défendre car hormis quelques rares bâtiments, la planète ne possédait presque aucun relief du moins pas avant d’avoir franchi le temple que Ronon venait justement de rejoindre. Le satédien se plaça derrière une colonne. A quelques mètres sur sa gauche se trouvait Bridge et à sa droite se trouvait Scott qui venait de prendre position.

- Ils arrivent, fit ce dernier. Ce n’est plus qu’une question de minute.
- Combien environ d’ennemis ? demanda Balmont derrière une balustrade.
- Une bonne centaine au moins, je dirais.

Sur Atlantis, O’Neill et Landry s’entretenait dans le bureau du premier.

- Dès que le vaisseau sera opérationnel, il faudra l’envoyer sur Dakara, dit O’Neill.
- Je m’en occuperais personnellement Jack.
- Tu es sûr de vouloir t’en charger.
- Pour laisser le général Ito s’amusait à ma place. Hors de question.
- Très bien, dans ce cas, dès que le vaisseau de classe Aurore sera près se sera à toi de jouer.

Sur Vénus, Rush était en train de remettre en fonction tous les paramètres du vaisseau alors que toutes les équipes sous son commandement s’étaient installées à l’intérieur du vaisseau.

- Et maintenant cap sur la Terre. Romley, ouvrez un canal de communication.
- C’est fait docteur.
- Atlantis, ici le docteur Nicolas Rush. L’Arthorius est pleinement opérationnel, les réparations et les modifications sont maintenant terminées.

- Bien reçu, répondit O’Neill. Préparez-vous à être téléporté sur Atlantis. Un nouvel équipage va prendre le relais.

La flotte sibtrassis sortit d’hyper-espace attaquant directement l’envahisseur venu de Pégase. Vaisseaux sibtrassis comme vaisseaux wraiths lancèrent immédiatement leur chasseur à l’assaut alors que ruches et croiseurs wraiths ouvrirent le feu sur les croiseurs, destroyers et frégates sibtrassis qui répliquèrent immédiatement.
Les chasseurs des deux flottes se livraient à un balaie aérien tout aussi splendide que mortel, la moindre erreur de pilotage ou la moindre faute d’inattention coutait la vie à celui ou celle qui l’avait commise.

Cependant, la situation commença à tourner rapidement à l’avantage des wraiths qui ayant une puissance de feu supérieur parvinrent à détruire deux frégates et un destroyer dès le début des hostilités.

Sur Dakara, les wraiths venaient d’arriver devant le temple tentant de le prendre d’assaut mais les terriens et jaffas ne leurs laissèrent pas le temps de se positionner et tirèrent sur les aliens bleus en tuant une dizaine d’entrée de jeu.

- Il faut les empêcher d’entrer, lança Bridge. S’ils y parviennent Dakara est perdu.
Deux soldats terriens quittèrent la protection des colonnes pour changer de position tout en évitant miraculeusement les tirs des wraiths.
- Couvrez les, ordonna Ronon tout en abattant un wraith qui se rapprochait un peu trop près du temple.

Le vaisseau de commandement de la quatrième flotte de BC 304 sortit de l’hyper espace et activa immédiatement les occulteurs des appareils. Sur la passerelle du Poséidon, le général John Sheppard regardait la bataille qui se déroulait devant ses yeux. Bien que plus nombreux, les sibtrassis subissaient de lourde perte. La frégate sibtrassi la plus proche de la flotte occultée explosa sous les yeux de tous les membres d’équipages présents sur la passerelle du Poséidon.

- On intervient ? demanda le second de Sheppard.
- Négatif, on n’attend.

Sur Dakara, la bataille faisait rage et les wraiths étaient parvenus à gagner du terrain parvenant jusqu’aux escaliers du temple où ils se frottaient à la puissance de feu des troupes alliées.

A l’abri derrière une colonne, Bailliard tentait d’analyser l’assaut mené par les wraiths. Il ne les avait, malheureusement ou heureusement, cela dépend du point de vue, jamais affronté, ce qui ne l’aidait pas à comprendre et cerner la stratégie des «vampires de l’espace » comme les avaient appelé Scott quelques heures plutôt. Et pourtant, cette « définition » des wraiths étaient incorrecte et le capitaine était loin de se douter que plusieurs siècles plus tard, les atlantes et les sagittariens auraient affaire à de vrai « vampire de l’espace ».
Ronon couvert par Scott quitta la protection de la colonne derrière laquelle il était pour rejoindre et épauler le colonel Balmont qui devait à lui tout seul repousser huit wraith. Le satédien plongea derrière la balustrade où se trouvait le colonel, s’accroupit et tira avec l’arme originaire de sa planète, Sateda, abattant très rapidement deux wraiths alors que Balmont à l’aide d’un chargeur entier de P 90 en abattit un troisième qui c’était visiblement bien nourri avant de se lancer à l’assaut de la planète.

Devant les forces conjointe de la Terre et des jaffas, se rapprochant du temple, avançaient une centaine de wraiths supplémentaire en plus des cent vingt wraiths dont ils devaient déjà repousser les assauts.

- Sniper, à vous de jouer, fit Bridge par la radio.

Aussitôt, une dizaine de wraiths s’écroulèrent morts, tués chacun par une balle en pleine tête alors que les jaffas mené par Teal’c venaient de rejoindre les terriens ouvrant le feu avec leur lance à énergie.

- Vous en avez mis du temps, se plaignit Esker.
- Les jaffas au temple ont mis plus de temps que prévu à se préparer, l’attaque des wraiths a été fulgurante, répondit l’ancien prima d’Apophis qui avait troqué sa tenue de ministre contre celle de guerrier jaffa.

A bord de son vaisseau, Sheppard fit la grimace, les sibtrassis n’allaient plus tenir très longtemps et il était hors de question de laisser les wraiths gagner la bataille.

- A toute la flotte, on engage le combat, prenez les wraiths pour cible.
Aussitôt la flotte terrienne devint visible, boucliers et armes activés.
- Prenez les ruches pour cible, feu à volonté.
Les BC 304 passèrent à l’action éliminant rapidement trois ruches et cinq croiseurs sous les yeux médusés des wraiths autant que ceux des sibtrassis.
- Haut-commander, fit l’artilleur du vaisseau amiral sibtrassi, devons-nous tirer également sur les terriens.
- Non, concentrer nos tirs sur les vaisseaux bleus. J’ai horreur de dire ça mais l’aide des vaisseaux terriens et indispensable pour notre victoire aujourd’hui. Nous nous occuperons d’eux s’il nous reste assez de force pour les engager ou nous battrons en retraite, répondit le Haut –Commander Trelers.
- A vos ordres, fit l’officier chargé des communications, je transmets vos directives.

Sur Dakara, les jaffas et les terriens parvenaient tant bien que mal à tenir les wraiths en respect. S’ils ne trouvaient pas rapidement un moyen d’en finir au plus vite, la planète allait tomber aux mains de l’ennemi.

- Il faut les repousser vers la porte des étoiles, lança Bridge en abattant un wraith.
- Comment ? demanda un jaffa en se mettant à l’abri pour éviter un tir ennemi.
- J’ai ma petite idée.

Le colonel prit la radio.

- Général Carter. On aurait besoin d’un bombardement aérien aux alentours du temple.
- C’est impossible dans l’immédiat colonel, lui répondit Sam. Pour l’instant nous n’avons pas le contrôle de l’espace, c’est même plutôt les wraiths qui en prennent le contrôle. Les BC 304 sont en train de prendre les ruches pour cible mais pour l’instant, nous n’avons pas détruits assez de vaisseaux wraiths pour vous donner un soutien aérien. Je vous en enverrais dès que possible.
- Cinq sur cinq. On va essayer de gagner du temps. Combien il vous en faut ?
- Donnez-nous trente minutes.
- On fera de notre mieux.

Dans l’espace, les alliés venaient de détruire un croiseur.

- Les troupes au sol ne tiendront pas éternellement, ils ont besoin de renfort, fit Carter.
- Peut-être mais à ce rythme-là, ni nos troupes au sol ni la flotte ne tiendront, fit l’artilleur du Hammond.
- Je sais mais on va devoir faire l’impossible, reprit la blonde.
- On ne peut pas envoyer des chasseurs et des bombardiers sur la planète mais on peut tenter un bombardement orbital via une de nos frégates pour bloquer des renforts supplémentaire ennemis d’atteindre le temple, suggéra le pilote.
- On risquerait de toucher le temple, fit Carter. Donnez l’ordre à
- Général l’interrompit le pilote, un vaisseau ruche et cinq croiseurs viennent d’immerger de l’hyper-espace.
- Mettez le cap sur eux. Tirez tous nos missiles sur les croiseurs et verrouillez les phaseurs sur le vaisseau ruche.

Le Hammond se mit en action avant de se diriger vers les nouveaux arrivants.

- A toutes les batteries ouvrez le feu !

Aussitôt un déluge de tir à énergie et de missile se dirigea vers les wraiths alors que huit al’kesh virèrent de bort pour prendre les cinq nouveaux croiseurs pour cible.

Esker tomba en arrière touchée par un tir d’arme paralysante wraith suivit rapidement par deux terriens et un jaffa qui tentèrent de lui porter secours alors que Bailliard lança une grenade qui explosa au beau milieu de cinq wraiths. Trois d’entre eux furent blessés alors que les deux wraiths les plus proches de l’explosion furent tués par celle-ci.

- On ne tiendra pas bien longtemps si ça continu comme ça ! s’écria Scott en tirant une balle en pleine tête à un wraith qui s’écroula raide mort.
- Je sais, fit Bridge en se mettant à couvert pour éviter un tir ennemi. On devrait avoir un soutien aérien d’ici quelques minutes. On doit tenir.
- Quelques minutes, répliqua acerbe Bailliard. C’est un euphémisme.

En orbite au-dessus de la capital jaffa, la situation n’était guère mieux. Un frégate et trois ha’taks venaient d’être détruire alors que les BC 304 après avoir abattus trois ruches étaient maintenant en mauvaise posture.

- Général, on doit battre en retraite, la flotte est presque détruire, nos boucliers viennent de passer en dessous de vingt pourcent et les boucliers des autres croiseurs sont sur le point de céder.
- Donner ordre à la flotte d’entamer des manœuvres d’évitements.
- Deux ruches nous prennent pour cible !
- Manœuvre d’évitement cinq.
- On n’a pas le temps.

Mais alors que les ruches allaient ouvrir le feu, une ruche explosa forçant l’autre à se désengager du combat.

- Général Carter, ici le général Landry à bord de l’Arthorius, nous venons vous porter assistance.
- Vous tombez à pique mon général.

Sur la planète, les wraiths étaient sur le point d’entrer dans le temple lorsque des jumpers descendirent du ciel rapidement suivit par des al’kesh avant de bombarder les positions wraiths.

- A toutes les unités ouvrez le feu, ordonna Bridge.
Immédiatement, terriens comme jaffas tirèrent sur les wraiths qui prient entre deux feux ne purent riposter.

Le Poséidon exécuta une vrille esquivant la rafale de tir tirée par un croiseur wraith et ouvrit le feu sur l’un des trois vaisseaux ruches restants à l’aide des canons à énergies, pulvérisant le vaisseau wraith.

- Général, les vaisseaux wraiths battent en retraite, l’informa le pilote.
- Ils n’en n’auront pas le temps, nos vaisseaux ou les sibtrassis les auront finis avant.

Soudain un vortex venu de nulle part apparut au beau milieu du champ de bataille. Les wraiths s’y engouffrèrent juste avant que le passage ne se referme derrière eux.

- C’était quoi ça ? demanda Sheppard.
- Un trou de vers John, répondit MacKay. Ce n’était que théorie, jusqu’à maintenant mais ça existe vraiment. Un trou de vers permet de relier deux points dans l’univers. Il apparait toujours au même endroit mais de façon irrégulière. Il est donc possible de calculer avec plus ou moins de précision les ouvertures et les fermetures des trous de vers mais cela reste difficile, très difficile. Au moins, on sait maintenant comment les wraiths ont pu arriver dans notre galaxie sans moteur intergalactique et sans super ruche.

Soudain huit croiseurs sibtrassis, dix destroyers et cinq frégates sortirent d’hyper espace. Sur la passerelle du vaisseau amiral sibtrassis, le commandant de la flotte sibtrassienne donnait ses ordres.

- Que nos vaisseaux ouvrent le feu sur les vaisseaux terriens.

L’ensemble de la flotte s’exécuta ouvrant le feu sur les terriens.

- Réplique immédiate, ordonna Sheppard. A toutes les batteries, feu à volonté. Lieutenant calculez un itinéraire vers la Terre, nous allons battre en retraite.
- Alors que l’on domine le combat, les sibtrassis ne … .
- Je sais, le coupa le général, mais les wraiths représentent un danger plus grand encore que les sibtrassis, mieux vaut garder nos forces pour combattre les ruches.
- A vos ordres.

L’arrivée de l’Arthorius avait surpris les wraiths qui n’avaient pas eu le temps de répliquer ou de fuir. Landry en avait profité pour les achever.

- Informez SG1 que la flotte wraith est entièrement détruite, ordonna le général.

Dès que l’information de la défaite spatial des wraiths parvint aux troupes au sol qui étaient parvenues à éliminer les soldats wraiths avec l’aide des jumpers et des al’keshs, des cris de joies s’entendirent aussi bien dans les vaisseaux de la flotte alliés qu’aux troupes au sol. Les wraiths avaient été vaincu, ils avaient triomphé. Teal’c s’avança vers Bra’tac qui avait le visage grave.

- Je vais me rendre sur la Tau’ri, les wraiths sont une menace bien plus grande encore que les sibtrassis. Nous devons prendre des mesures radicales pour les empêcher de revenir dans notre galaxie.
- Dans ce cas, je vais prendre une garnison de jaffas et traquer les wraiths restant sur la planète, fit Teal’c.

Les vaisseaux terriens sous le commandement de Sheppard entrèrent en hyper espace esquivant les quelques tirs sibtrassis qui tentaient de toucher les appareils.
Sur Atlantis, Bra’tac, Vontros, Goran et O’Neill venait de se rejoindre dans la salle de réunion.

- Les wraiths sont une menace bien plus grande que nous ne l’avions imaginé, commença le jaffa.
- Il est impératif de prendre le contrôle du trou de vers, annonça Vontros sans préambule. C’est un passage entre la Voie Lactée et la galaxie de Pégase. Et si jamais les sibtrassis parvenaient à l’exploiter, il pourrait y avoir d’autres problèmes encore.
- Je suis d’accord avec Vontros, fit Goran. Nous devons nous emparer du trou de vers.
- Non, répondit catégoriquement le terrien. Nous ne pouvons-nous emparer du trou de vers et le défendre des wraiths et des sibtrassis tout en défendant nos planètes.

O’Neill reprit son souffle avant de poursuivre :

- Les jaffas possèdent les trois quart de notre puissance de frappe en terme de nombre de vaisseaux mais ce sont eux qui possèdent la puissance de feu la plus faible de l’Alliance. Les telmacrites ne possèdent pas assez de vaisseaux pour s’engager à cent pour cent dans un conflit avec deux ennemis à la fois. Hébrida ne possède pas de vaisseaux de guerre hormis quelques chasseurs et même si une dizaine de croiseurs sont actuellement en construction, ils ne seront pas opérationnels avant plusieurs mois. Pour l’instant les seules défenses de la planète sont ses quelques centaines de chasseurs et ses satellites de défenses. Et en ce qui concerne la Terre, nous ne disposons pas d’assez de vaisseaux pour livrer des batailles sur tous les fronts même si une dizaine de frégates plus une autre flotte de croiseurs sont en construction. Je ne peux pas engager les forces de la Terre à la fois dans notre système solaire, sur nos colonies et nos planètes protégées tout en déployant d’autres pour aider les flottes alliées, combattre les sibtrassis et les wraiths en plus de prendre puis de défendre le trou de vers. Les sibtrassis à eux seuls possèdent autant de vaisseaux que nous si ce n’est plus. Et j’ai bien peur que les wraiths commencent à recouvrer les forces qu’ils avaient lors de la guerre contre les Anciens. Et si tel est le cas comme le déploiement de leurs forces semble nous le prouver alors nous avons beaucoup de souci à nous faire.

L’analyse du général terrien mit fin à toute argumentation d’attaque du trou de vers. Voyant que tous l’écoutaient attentivement, le tau’ri reprit :

- Je suggère donc de laisser le contrôle du trou de vers aux sibtrassis, le temps que nous disposions de flottes assez nombreuses et puissantes pour pouvoir combattre sur tous les plans et tous les fronts dans toute la galaxie.
- Très bien, concéda Vontros, je suivrais votre décision.
- Bien que j’aimerais vous donner tort, vous avez raison et je suivrais les directives de l’Alliance, ajouta Goran.
- Il en va de même pour moi, continua Bra’tac. Cependant, nous ne pouvons pas laisser nos ennemis reprendre leurs forces.
- Cela revient à ce que je disais, reprit Jack. Les wraiths tenteront de reprendre le trou de vers et devront alors combattre les sibtrassis. Ils s’affaibliront mutuellement.
- Et si jamais les wraiths s’emparent entièrement du passage ? demanda Vontros.
- Alors se sera à nous d’en prendre le contrôle, une fois pour toutes, trancha le terrien.
Dernière modification par cronos38 le 31 août 2013, 20:20, modifié 1 fois.
le fou de france
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33
Pays : france

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par le fou de france »

tres bon chapitre plein d'action quelque faute par ci par la mais sa reste tres largement lisible
ATTENTION au début tu as mis une phrase en double.

tres bon retour continue je suis présser de voir la suite.
inttello
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 19 janv. 2011, 16:02
Pays : France
Lieu : lallaing

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par inttello »

Très bon chapitre encore une fois :clap: . Vivement la suite. J'oubliais : ça fait plaisir de te lire à nouveau cronos :D
inttello
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 19 janv. 2011, 16:02
Pays : France
Lieu : lallaing

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par inttello »

La suite est-t-elle pour bientôt?
cronos38
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04
Pays : France

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par cronos38 »

La suite devrait si tout se passe bien arriver entre fin octobre début novembre et les épisodes 9 et 10 arriveront rapidement derrière. Personnellement, j'espère avoir clôturé la saison 1 d'ici décembre et envoyer le cross-over stargate/Star Wars pour noël ou le Nouvel an. Cependant je ne peux rien garantir.

Dans l'état actuel des choses, le zode 8 est en cour d'écriture environ la moitié. L'épisode 12 est rédigé en partie, il ne reste plus qu'à écrire (intégralement) les numéro 9, 10 et 11. Le cross-over est pour sa part entièrement rédigé, il ne me reste plus qu'à le relire. Pour info le CO fait 35 pages words soit 16 111 mots, c'est fichtrement long à corriger.

Bon assez parler, je vous donne rendez-vous d'ici 15 jours/1 mois pour la suite.
Dernière modification par cronos38 le 07 oct. 2013, 13:54, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par Eaglestorm78 »

J'ai juste une question : Est ce que on verra des Vaisseaux mères Terriens ? Est ce que ils vont développer des nouvelles sources d'énergies ?
cronos38
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04
Pays : France

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par cronos38 »

Nan pas de vaisseau mère pour la simple et bonne raison que les vaisseaux terriens n'ont pas cette qualification. Frégate, destroyer, croiseur oui, porte astronef (équivalent du porte avion des marines terriennes) et cuirassé peut-être mais vaisseau mère non puisque pour les terriens, vaisseau mère, ça ne veut rien dire.

Ce qui s'approche le plus d'un vaisseau mère pour les terriens c'est Atlantis avec tous ses différents types d'armement, ses boucliers et son poste de commandement, le nombre important de chasseur et bombardier que la cité peut embarquer et sa base de donnée aussi bien terrienne, ancienne que asgard. Atlantis c'est le vaisseau amiral terrien (et c'est ce qui se rapproche le plus du terme de vaisseau mère mais ce n'est pas un vaisseau mère, désignation purement goa'uld d'ailleurs puisque le Ha'tak c'est un vaisseau mère). Atlantis pour les terriens remplit en fait trois fonctions si l'on puis dire : vaisseau amiral (puisque commandant toutes les flottes terriennes voir toutes les armées terriennes) ainsi que les fonctions de porte astronef et cuirassé. Mais ces deux dernières fonctions ne seront pas montrés dans la saison 1.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par Eaglestorm78 »

D'accord sinon est ce que on verra des cuirassés qui font office de dreadnoughts ?
Pourquoi des trous de vers ? Les Anciens et les Asgards n'auraient pas eu la peine de développer des systèmes intergalactiques . A moins que c'est une oeuvre créer par les Anciens mais abandonner pour des raisons d'instabilité . D'autant plus que c'est pas possible dans l'univers Stargate . Tout simplement parce que les portes des étoiles exploitent déjà cette aspect de la physique et en mieux . On croit voir même que t'as repris des idées venant de Farscape ou de Star Trek sur ces trous de vers qui apparaissent naturellement et non artificiellement . T'aurais dû inventer un relais hyperspatiale créer par les Anciens et qui se situent à la fois dans Pégase et dans la voie lactée.

Cronos38 si tu veux que je sois ton bêta lecteur comme pour Spartan064
je te passe mon adresse email : antoineriggi27@hotmail.fr

Sinon quand arrive la suite ?
Dernière modification par Eaglestorm78 le 04 nov. 2013, 11:40, modifié 1 fois.
inttello
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 19 janv. 2011, 16:02
Pays : France
Lieu : lallaing

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par inttello »

Cela fait plus d'un mois que nous attendons la suite, vient-t-elle bientôt?
cronos38
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04
Pays : France

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par cronos38 »

Ohlà désolé du retard mais comme j'ai attaqué un travail ou plutôt avait attaqué un travail je n'ai malheureusement pas pu avancer désolé du coup je n'avais pas pu avancer comme prévu.

@Eaglestorm78: Tu vas pas t'y mettre toi aussi :( nan je plaisante. Mais pour répondre à ta question qui demande pourquoi les Anciens et les Asgards auraient inventé l'Hyper espace si il y'avait des trou de vers et bah là je crois que tu as les réponses lors du dernier chap. J'ai quand même bien précisé que ce trou de ver apparait de manière aléatoire et que c'est la première fois que l'on voit cela ou alors ai-je rêve que j'écrivais cela. De toute façon comme tout ce qui est in expliquer, il y aura une explication plus tard dans la série ou la saison. Vous aurez une explication du "qui sont les sibtrassis" avant la fin de cette saison quand au trou de ver vous aurez également des explications plus tard si besoin, MacKay et les autres sont des bons scientifiques mais ils n'ont pas réponses à tout tout le temps de manière immédiate alors oui la réponse ne vous tombera pas tout cuit si vite. Enfin pour en revenir à la question trou de ver et hyper espace, si deux des quatre membres de l'Alliance des Quatre Races ont inventé l'hyper espace c'est bien qu'aucun des deux n'avait assisté à ce phénomène tout du moins ni dans la VL ni dans Pégase ni dans Ida. De plus je te rappelle que même Atlantis pourtant fleuron de la civilisation ancienne n'a pas détecté le trou de ver mais seulement l'apparition mystérieuse des wraiths ce qui a d'ailleurs poussé les terriens à mettre certains de leurs plans en œuvre. Les détecteurs de la cité n'étaient pas qualifiés pour repérer les trou de ver, à quoi bon puisque personne ou presque n'en avait vu et que l'on ne savait pas s'en servir. Maintenant que ceci est arrivé les capteurs d'Atlantis vont être modifiés pour les détecter.

Bref prochain épisode je ne sais quand malheureusement.
Dernière modification par cronos38 le 16 nov. 2013, 10:34, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Oui mais la physique des Trous de vers est bien connu des Anciens . Après tout la Porte des étoiles exploite cette physique puisqu'elle créer des trous de vers artificielles . Vu que les Anciens sont une race qui a plus que 60 MA(millions d'années ) . Ça m'étonne qu'ils n'ont pas observé ces phénomènes . Et les Asgards qui ont tout de même 100 000 ans d'histoire . Eux aussi ils auraient pu voir ces phénomènes . (enfin selon moi cette race aurait du avoir 500 000 ans mais c'est pas grave )
Pour les Sibtrassis , on les connaît facilement . Ce sont des a****** qui ont dévaster leur galaxie . Ils ne sont pas doué pour trouver des galaxies (enfin ils mettent du temps et ont donc peu de connaissances dans l'astronavigation ou l'observation astronomiques ) . Qui sont des soldats qui ne savent pas faire une repli stratégique dès qu'ils voient l'une des races les plus puissantes de l'univers Connu et même inconnue (je blague )
Par contre je ne suis pas satisfaits sur le fait que les BC-304 ne peuvent que cibler que 3 vaisseaux alors que ce sont des bâtiments de guerre intergalactiques ultramodernes .Qu'ils sont sensibles aux nébuleuses alors qu'on les a vus dans la série aller dans le disque d'accrétion d'un trou noir qui plus dense que la nébuleuse et même l'atmosphère d'une planète n'aurait jamais pu affaiblir leurs boucliers . Ce sont pas des boucliers goa'ulds mais asgards et qui sont d'ailleurs beaucoup plus sophistiqué . Et enfin ils possèdent des missiles mark IX qui sont tout de même de l'ordre de terratonnique (merci Spyce et surtout Rufus pour cette info qui pourrait être plus cohérents )

Sinon quand arrive le prochain chapitre ?
Dernière modification par Eaglestorm78 le 17 nov. 2013, 00:00, modifié 1 fois.
cronos38
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04
Pays : France

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par cronos38 »

Pour les BC 304, ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas viser plus de trois vaisseaux à la fois le problème, ils peuvent en viser plus mais à quoi bon. A quoi ça sert de viser dix vaisseaux pour leur faire seulement des dégâts minime en divisant la force de frappe du vaisseau terrien. Nan le mieux à faire c'est de viser le plus de vaisseaux ennemis possible tout en faisant le maximum de dégâts possible. Là on parle de vaisseaux wraiths ou sibtrassis qui ont une puissance de feu supérieur aux vaisseaux jaffas. Donc mieux vaut en viser trois pour un max de dégâts que dix où l'impact de l'attaque terrienne serait fortement réduit.

Quand aux sibtrassis, des imbéciles? Heu non mais de sacré gros c*on oui. Je m'explique rapidement, les sibtrassis (mais tu le verras plus en détaille dans le zode 9) ont une culture qui met un point d'honneur sur l'obéissance mais également sur l'ambition personnel (et d'autres trucs encore mais je ne vais pas tout dire maintenant) afin de s'élever dans l'empire et là tout est permis même assassiner l'empereur si son état-major décide de faire un coup d'état pour mettre par exemple le généralissime à sa place. A l'inverse faire preuve de désobéissance même légère (une toute petite insubordination), un simple petit mot de trop peu te faire encourir la peine de mort. C'est pour cette raison dans le zode 4 que lorsque Colmar donne l'ordre de détruire l'autre vaisseau sibtrassis que personne ne conteste de peur de se faire tuer rien que pour un simple "Vous êtes sur?". Les nazis de Hitler et les communistes de Staline sont presque des saints à comparer des sibtrassis et de leur mode de pensées. Sur Terre Hitler et Staline sont devenus complétements fou et paranoïaque à la fin de leur vie et tu as vu le résultats, Hitler a perdu la guerre et Staline a fait exécuter certains de ses plus fidèles compagnons. Bah dis-toi que pour les hauts dirigeants sibtrassis niveau paranoïa c'est pareil voir pire. Et en ce qui concerne les génocides vous n'avez pas idée de à quelle point c'est grave et là je peux vous dire tout de suite que Hitler fait pâle figure à côtés, limite un enfant de cœur à côté de ce qu'on fait les différents empereur sibtrassis au cours de leur Histoire (et je le rappelle, Hitler est quand même responsable de millions de morts hein), ça te laisse imaginer de quoi sont capable ces cinglés de sibtrassis. Que Esker ce soit sortie de cette doctrine est un véritable miracle et encore elle était pas aussi conditionnée que peuvent l'être bon nombre de sibtrassis.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Ok ce sont c*** mais tout de même ce sont des abrutis finis . Il ne faut pas oublier que c'est le propre des dictatures de commettre des génocides de masse . Sur Terre , Les dictatures Nazis , Soviétiques , Chinoise et la Corée du Nord sont /étaient les plus grands connards . Dans Stargate , Les Goa'ulds et les Wraiths font des génocides quand il y a un peuple qui a acquis un niveau technologie requis pour être une menace mais étrangement ils ne détruisent pas tout le monde(mais détruisent tout de même 90 % de la population mondiale soit au moins des milliards de personnes si c'est une planète du même niveau que la Terre ou plus . Les Goa'ulds veulent des esclaves et surtout des hôtes ou des incubateurs (Besoin d'une descendance pour la stabilité de leur empire et Jaffa pour avoir une piétaille ou chair à canon ) tandis que l'autre a un besoin de s'alimenter . Attention je ne soutiens pas les Dictatures mais dans le cas de Stargate , Ces races qu'on qualifieraient de "monstres " . Eux ,ils maintiennent leur puissance et leur prise impériale pour des besoins très cruciaux .

Ce que tu présente est un gouvernement élitiste très ambitieux mais qu'il ne sait pas pourtant ces limites . Preuves , ils se font laminer par les Terriens qui sont la plus grande puissance militaire de la Voie Lactée et non toujours pas compris comme l'a dit Brian Norris un repli tactique . C'est à dire dès qu'on voit un vaisseau qu'on ne peut pas battre , On repasse en hyperespace sans vouloir l'attaquer . D'ailleurs c'est assez étrange que les membres de SGC n'utilisent pas des véhicules . Maintenant que le programme s'est déclassifié . Je m'étais attendu de voir une évolution majeure dans leur équipements et leurs moyens . D'ailleurs on ne voit pas l'équivalent d'un jumper version terrienne . Normalement si il y a une déclassification du programme , je m'étais attendu de voir des véhicules terrestres amélioré par les nouvelles technologies acquises . D'ailleurs c'est dommage qu'on ne voit pas les Sibtrassis installer leurs véhicule de guerre terrestre . Ça t'aurais permis de présenter un ennemi possédant une conception de guerre moderne mais avec une technologie moindre . Hyper Tactiques et précautionneux dans leurs déplacements . Note : Je vais présenter ça dans un de mes projets fan fics .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 19 nov. 2013, 19:48, modifié 1 fois.
cronos38
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04
Pays : France

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par cronos38 »

Salut la compagnie, je suis désolé d'un si long retard et de vous donner de faux espoir, car non ce n'est pas la suite. Je suis désolé mais ce n'est pas pour tout de suite. En ce moment, depuis fin novembre en fait j'enchaine les boulots pat intérim du coup j'ai pas trop le temps d'avancer l'histoire même si je progresse aussi vite et bien que je peux.

Pour me faire pardonner mon gros retard, je vous offre un extrait du cross-over Stargate/Star Wars.

Stargate, Voyage dans une galaxie lointaine.

Alors que l’empire sibtrassis est affaibli par sa récente guerre contre les wraiths, les flottes de vaisseaux terriens menés par l’Odyssée attaquent sans relâche les envahisseurs.
Acculé, l’empereur sibtrassis envoi une de ses flotte tendre un piège au croiseur de combat terrien.
Alors que l’Odyssée affronte une flotte de vaisseaux sibtrassis, le redoutable commodor Colmar met son plan machiavélique en route pour éliminer le vaisseau terrien.
Pendant ce temps dans une galaxie située à des milliards d’années lumières, la République croule sous les assauts répétés de leur redoutable ennemie et est sur le point de perdre sa liberté et tout ce qu’elle possède d’autre dans cette guerre.
Mais l’arrivée d’un intrépide vaisseau de combat terrien pourrait bien changer l’issue de cette guerre et modifier à jamais l’histoire de cette galaxie.


L’Odyssée avec à son bord le général Mitchell et l’équipe SG1 tirait sur un croiseur sibtrassi. Le vaisseau ennemi répliqua ouvrant le feu sur le vaisseau terrien. Les escarmouches entre terriens et sibtrassis étaient fréquentes à tel point que même Earth TV la seule chaine terrienne multilingue à donner des informations sur la galaxie n’en parlait presque plus.
- Bouclier à 98%, on tient le choc, annonça le pilote.
Le BC 304 terrien tira une rafale de plasma qui eut raison du vaisseau sibtrassi. Le croiseur explosa débloquant le passage au croiseur du général Mitchell. Soudain une frégate sibtrassi largua un projectile dans le soleil avant d’entrer en hyper espace. Les capteurs de l’Odyssée s’affolèrent.
- Général Mitchell, annonça le pilote. Les sibtrassis ont largué quelque chose dans le soleil. L’astre devient instable, j’ai l’impression que le soleil va se transformer en supernova.
- C’est une plaisanterie ! s’exclama Cameron.
Le soleil commença à grossir de façon démesurée, les relevés du croiseur terrien indiquaient que la masse du soleil devenait de plus en plus instable.
- Général, le soleil va exploser d’un instant à l’autre.
- On entre en hyper espace en vitesse, ordonna le général.


L’Odyssée entama un demi-tour alors que le soleil explosait. Le croiseur terrien entama une rapide accélération et entra en hyper espace.
- On s’en est sortit, soupira le pilote alors qu’un choc se produisit à l’arrière du vaisseau dû à l’onde de choc provoquée par l’explosion du soleil qui avait légèrement frappé les boucliers de l’Odyssée avant qu’il ne passe en hyper espace.
- Nous devons être suffisamment loin de l’explosion, je pense que nous pouvons sortir d’hyper espace, supposa le colonel Bridge qui avait rejoint la passerelle rapidement suivit par le reste de son équipe quelques dizaines de minutes après que le vaisseau ne soit entré en hyper espace.

Le pilote obéit et sortit de l’hyper espace sur un signe de tête du général Mitchell. Bridge, le chef de l’équipe SG1 regarda les cartes stellaires qui s’affichaient sur l’un des écrans de contrôle.
- On a problème, l’ordinateur du vaisseau ne reconnaît aucune de ces constellations, dit le colonel.
- Moi non plus, ajouta le capitaine Bailliard.
- Pareil, maugréa Ronon.
Le lieutenant Scott déglutit difficilement.
- Nous sommes dans une autre galaxie, dit-il.
- Vous êtes sur ? demanda le major Dex.
- Ce n’est pas possible, reprit Mitchell. Nous ne sommes entré en hyper espace que quelques minutes.
- Désolé général, fit le pilote mais c’est possible. Les moteurs du vaisseau sont des moteurs intergalactiques capables de traverser des galaxies. Si on ajoute l’E2PZ que nous avons et qui alimente le vaisseau plus l’onde de choc de la supernova, il est tout à fait possible que l’on est traversé plusieurs galaxie.
- Il a raison, reprit Bailliard, une chose similaire était arrivé à la première équipe SG1 lorsque le soleil de Vorash a explosé. Ils ont fais exploser le soleil pour détruire la flotte d’Apophis et puis… .
- J’ai lut le rapport également capitaine, répliqua Mitchell. Bon maintenant il va falloir déterminer où nous sommes arrivés.

Le croiseur terrien s’avança prudemment dans l’espace inconnu mais aucune planète habitée n’était en vue au plus grand damne de l’équipage.
- Je suggère d’entrer en hyper espace et d’en sortir dès que nos détecteurs capterons une planète habitée, proposa le colonel Bridge.
- Très bonne idée colonel. Major Marx.
- A vos ordres.
le fou de france
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33
Pays : france

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par le fou de france »

bonne chance pour tes boulot.

sinon pour l'extrait je suis pressé de voir la suite.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Euh c'est marrant car tu as déjà présenter un extrait de ce type .J'ai juste une question : Depuis quand Ronon est un expert dans la cartographie stellaire ?
cronos38
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04
Pays : France

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par cronos38 »

Ronon n'est pas un expert en terme de cartographie mais à force de visiter des mondes soit par la porte soit par vaisseaux, il doit bien commencer par avoir quelques notions tout de même. Après Ronon ne fait que dire qu'il ne reconnait rien, rien de plus.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Il est surtout dommage que tu ne présente pas l'expansion de l'empire sibtrassi . Ensuite est ce que les Terriens ont commencé à chercher de nouvelles sources d'énergies ?
Tu m'as toujours pas dis si les sibtrassis avaient une technologie hyperspatiales interstellaires ou intergalactiques ? Mais je pense qu'ils sont interstellaire mais certainement plus rapide que ceux des goa'ulds .

Je tiens aussi à te prévenir qu'il vaut mieux différencier les armes à énergies entre elles . Pour les BC-304 et leurs frégates , il faudra mettre "arme à impulsion ionique (si il y en aura ) et projecteur à rayons à plasma ". Pour les sibtrassi ,les wraiths ,les jaffas et les Termalcrites il faudra mettre des canons à impulsion à plasma ,ionique ou particules . Je sais que c'est chiant mais au moins ça peut te permettre d'ajouter plus de contenue et d’arrêter de mettre toujours "canon à énergie " C'est trop répétitif selon moi
C'est vrai que c'est chiant mais ça met la différence d'équipement sur les vaisseaux . Il est dommage que tu ne précise pas comment ressemblent vraiment les vaisseaux sibtrassis parce que Cylindrique , triangulaire ou sphériques ça ne veut rien dire . Je pense qu'il faut que tu t'entraîne à expliquer et décrire vraiment les vaisseaux .
Pourquoi mettre Purgatoire sur l'Orbite d'Uranus , on est pas dans babylon 5 ou encore Star wars et mass effect Quoi que star Wars c'est plus comme stargate mais moins précis . L'hyperespace dans Stargate est beaucoup plus précise . Il serait plus préférable de le mettre à l'orbite de la Terre ou encore rendre cette station ,une plate-forme mobile pouvant agir comme base d'exploration intergalactique .D'autant plus que cette plate forme peut agir comme soutien à tes satellites un peu comme les stations spatiales de L'UNSC dans Halo.

L'autre question est quand est ce que arrive la suite
Dernière modification par Eaglestorm78 le 01 avr. 2014, 09:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit