Stargate, un nouvel ordre

Répondre
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Dernier message de la page précédente :

Il est surtout dommage que tu ne présente pas l'expansion de l'empire sibtrassi . Ensuite est ce que les Terriens ont commencé à chercher de nouvelles sources d'énergies ?
Tu m'as toujours pas dis si les sibtrassis avaient une technologie hyperspatiales interstellaires ou intergalactiques ? Mais je pense qu'ils sont interstellaire mais certainement plus rapide que ceux des goa'ulds .

Je tiens aussi à te prévenir qu'il vaut mieux différencier les armes à énergies entre elles . Pour les BC-304 et leurs frégates , il faudra mettre "arme à impulsion ionique (si il y en aura ) et projecteur à rayons à plasma ". Pour les sibtrassi ,les wraiths ,les jaffas et les Termalcrites il faudra mettre des canons à impulsion à plasma ,ionique ou particules . Je sais que c'est chiant mais au moins ça peut te permettre d'ajouter plus de contenue et d’arrêter de mettre toujours "canon à énergie " C'est trop répétitif selon moi
C'est vrai que c'est chiant mais ça met la différence d'équipement sur les vaisseaux . Il est dommage que tu ne précise pas comment ressemblent vraiment les vaisseaux sibtrassis parce que Cylindrique , triangulaire ou sphériques ça ne veut rien dire . Je pense qu'il faut que tu t'entraîne à expliquer et décrire vraiment les vaisseaux .
Pourquoi mettre Purgatoire sur l'Orbite d'Uranus , on est pas dans babylon 5 ou encore Star wars et mass effect Quoi que star Wars c'est plus comme stargate mais moins précis . L'hyperespace dans Stargate est beaucoup plus précise . Il serait plus préférable de le mettre à l'orbite de la Terre ou encore rendre cette station ,une plate-forme mobile pouvant agir comme base d'exploration intergalactique .D'autant plus que cette plate forme peut agir comme soutien à tes satellites un peu comme les stations spatiales de L'UNSC dans Halo.

L'autre question est quand est ce que arrive la suite
Dernière modification par Eaglestorm78 le 01 avr. 2014, 09:49, modifié 1 fois.
inttello
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 19 janv. 2011, 16:02
Pays : France
Lieu : lallaing

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par inttello »

Avons-nous une chance de voir la suite un jour?
cronos38
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04
Pays : France

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par cronos38 »

Oh bon sang, cela faisait un moment que je n'avais plus poster ici. Alors info, le prochain chapitre sortira à coups sur la semaine qui vient. J'ai enfin le temps et surtout l'inspiration de reprendre l'histoire.

Donc pour ce qui suivent encore la fic (y'en a t'il encore? :huh: j'ai des doutes vu le temps qu'à durée mon absence), je suis de retour, tout du moins pour le prochain chapitre :)
SG-Pingouin
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 26 oct. 2011, 10:31
Pays : France

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par SG-Pingouin »

Merci de repasser pour continuer à nous faire partager ta fic .
Et je pense que je ne suis pas le seul qui attend le prochain chapitre :clap:
A coeur vaillanr, rien d'impossible !
cronos38
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04
Pays : France

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par cronos38 »

Et voilà comme promis le chapitre 8, le neuf n'est pas encore en cours de rédaction mais je vais m'en charger prochainement. En attendant, bonne lecture.







Episode 8 : La Troisième Race en péril.

Le colonel Bridge s’avança en direction du mess où le reste de l’équipe SG1 devait sans doute l’attendre lorsque les hauts parleurs s’activèrent subitement.
- Activation extérieur de la porte des étoiles. Forces de sécurités demandées en salle d’embarquement.
Mais alors qu’une dizaine de soldats passèrent devant Bridge pour rejoindre la salle d’embarquement, l’appareil des Anciens se coupa subitement.
En salle de contrôle, le général Reynolds ordonna la fin de l’alerte.
- Qu’est-ce qu’il s’est passé exactement ? demanda le général en se tournant vers Walter.
- Aucune idée mon général, répondit le sergent.
- Attendez, je crois que je capte quelque chose, fit un technicien. Si je ne me trompe pas, il s’agit d’un message.
- Hum mon général, je viens de vérifier l’adresse de la porte qui nous a contacté, fit Walter. Il s’agit de P3X- 774.
- Si ma mémoire est bonne, fit Bridge en arrivant en salle d’embarquement suivit par le reste de SG1, il s’agit de la planète des Noxs.
- Mais je croyais qu’ils avaient enterré leur porte des étoiles, fit Bailliard.
- Il faut croire qu’ils ont décidé de la remettre en service capitaine, reprit le général.
- La question c’est pourquoi l’avoir fait, poursuivit Scott.
- Et surtout pourquoi nous appeler nous, renchérit Maxime. Je croyais qu’ils nous trouvaient trop jeune.
- Peut-être qu’ils ont décidé de se joindre à notre alliance, supposa Ronon.
- Je ne pense pas, le contra le chef de SG1. Même si ils se sont tenus au courant des évènements qui se sont passés dans la Voie Lactée depuis ces quinze dernières années ce dont je doute, je ne les vois pas vouloir conclurent une alliance quel qu’elle soit, surtout pas si elle est d’ordre militaire.
- Je viens de décrypter le message, intervint le technicien.
- Passez le sur audio.
- A vos ordres.
- SGC, ici Lya. Nous demandons votre assistance, notre planète a été attaquée par une force qui nous est inconnu. Ils ont réussis à nous prendre par surprise. J’ignore comment mais ils ont découvert comment détecté notre capacité à devenir invisible.
Le message se mit à grésillait puis se coupa.
- Transmettez ce message à Atlantis, ordonna Reynolds.

Générique


Une heure plus tard.
La réponse d’Atlantis parvint au SGC.
- SG1 est demandé en salle de briefing.

Pendant ce temps sur Atlantis, le général O’Neill ainsi que Carter et Mitchell tentait de comprendre mieux la situation.
- Mon général, sans trop m’avancer, je crois que l’on peut dire qu’il s’agit sans doute d’un coup des sibtrassis, commença Mitchell.
- Le fait est de savoir comment ils ont fait, enchaîna Carter.
- De plus, rajouta Cameron, je suis prêt à parier qu’ils ont une flotte en orbite au-dessus de la planète des Noxs.
- La planète n’étant plus un endroit sûr, les Noxs se sont sans doute tous replié vers leurs cités volantes, fit Sam.
- Qui pour le peu que l’on n’en sait n’est pas armé, maugréa O’Neill.
- De plus, il a craindre que leurs cités ne disposent pas d’hyper navigation sinon, il serait fort probable qu’ils se seraient déjà enfuis au vu de la situation.
- Très bien, soupira Jack. Cameron préparez votre flotte et rendez-vous sur P3X-774.
- Mon général, fit Sam. Sauf votre respect, je pense que je devrais y aller. Les Noxs connaissent la première équipe SG1. Je pense qu’ils seraient plus en confiance si j’y allais.
- Votre flotte est en cour de réparation Sam.
- Alors laissez-moi y aller avec Cameron. Deux généraux valent mieux qu’un.
- Je ne suis pas contre. Sam a plus de connaissance que moi sur les Noxs.
- Très bien allez-y mais soyez prudent. J’envoie avec vous cinq frégates. Je vais aussi prendre contact avec Bra’tac voir si il ne pourrait pas nous envoyer du renfort.
- A vos ordres.
Au SGC, l’équipe du colonel Bridge venait d’arriver en salle de contrôle lorsque la porte des étoiles s’activa.
- Bonne chance SG1, lança Reynolds alors que l’équipe se préparait à entrer dans le vortex.

En arrivant de l’autre côté, les terriens furent surpris d’arriver non pas sur la planète mais à l’intérieur d’un vaisseau spatial. Des murs et des couloirs de couleur bleu turquoise entouraient l’équipe d’exploration terrienne alors qu’une Nox s’avançait vers eux.
- Bienvenue sur notre cité, je m’appelle Lya.
- Je suis le colonel Bridge chef de SG1 et voici le major Dex, le capitaine Bailliard, le lieutenant Scott et le sergent Esker.
Lya opina d’un simple hochement de tête.
- Vous ne semblez pas surprise de voir que SG1 a totalement changé, reprit Scott.
- Non, répondit la Nox. Bien que nous vivons isoler du reste de la galaxie et que nous ignorons pas mal de chose, nous nous tenons informer depuis que la première équipe SG1 a eu un premier contact avec nous. Par exemple nous sommes au courant de l’importance grandissante de la Terre et de son statut bien que nous ignorons encore bien des choses. Et d’après les dernières nouvelles que nous avons, nous soupçonnons les sibtrassis d’être nos assaillants, bien que nous n’ayons aucune preuve, c’est la piste la plus tangible.
- C’est pour cela que vous nous avez appelés.
- Oui pour cela et aussi parce que nous savons que le SGC est digne de confiance.
- Et si vous nous expliquiez la situation ? proposa Ronon.
- Oh bien, nous savons que nos agresseurs sont des humanoïdes et qu’ils possèdent un haut niveau technologique. Plusieurs des nôtres ont disparu. Je pense que d’une manière ou d’une autre les sibtrassis sont parvenus à surprendre plusieurs d’entre nous et à en capturer ce qui expliquerait comment ils sont au courant de nos capacités.
- Pourquoi ne pas partirent de la planète si cela est devenu si dangereux ? demanda Esker.
- Parce que si comme nous le pensons certains des nôtres sont prisonniers, il est hors de question de les abandonnés. Vous êtes ici sur une de nos cités volantes, sur la cité mère pour être exact. Mais nous sommes coupés les unes des autres. Les sibtrassis ont mis en place sur la planète des appareils qui brouillent toutes communications. C’est pour cela que mon message par la porte des étoiles n’était pas optimal.
- A supposer que vous ayez raison, que l’on détruise ses appareils et que l’on délivre vos éventuels prisonniers qui si j’ai bien compris sont vos requêtes, comment comptez-vous fuir ? demanda Bridge.
- Nos cités sont équipées d’hyper navigateur.
- Comme Atlantis, fit Bailliard.
- Atlantis, vous avez retrouvé la cité des Anciens, fit Lya étonné.
- C’est exact et même mieux, nous en avons le contrôle et elle est sur Terre. Mais comment connaissez-vous la Cité ? demanda Scott.
- On aura tout le temps d’en discuter plus tard, le coupa le major Dex. Pour l’instant je crois qu’il y’a des choses plus importantes à faire.

Lya opina de la tête.
- C’est exact. Je vais vous mener à notre Haut Conseil.
L’équipe SG1 suivit Lya le long des couloirs de la cité. Ils traversèrent au total plus d’une dizaine de couloirs, tous identiques les uns aux autres à tel point que les membres de l’équipe terrienne se demandèrent si ils parviendraient à s’orienter dans ce vaisseau sans guide pour les accompagner. Un chemin, ils croisèrent nombre de Noxs qui les regardaient d’un regard neutre, certains se demandant si faire appel à un peuple aussi jeune était une bonne idée mais ne laissèrent rien paraitre.
Enfin après un quart d’heure de marche, ils arrivèrent devant une grande porte.
- Notre Haut Conseil vous attend, fit Lya. Avant toute chose, sachez qu’il est formé de tous nos dirigeants des cités et que tous n’étaient pas enthousiastes à faire appel à vous.

Avant qu’un membre de l’équipe d’exploration ne puisse ajouter quelque chose, la porte s’ouvrit laissant entrevoir une pièce bleu turquoise éclairée par des lumières rouges. Les terriens s’avancèrent en direction de la salle. A environ cinq mètres au-dessus de leurs têtes se trouvaient quinze sièges où chacun était occupé par un Nox.
- Bienvenu, lança le Nox dont le siège se trouvait au centre des autres. Je suis Anthon, le dirigeant suprême de notre peuple si je reprends avec assez de précision vos thermes.
- Lya nous a expliqué ce que vous attendiez de nous, alors que faisons-nous ici ? demanda Dex.
Plusieurs murmures se firent entendre parmi les Noxs. Cependant Anthon reprit sans y prêter attention.
- Nous disposons de nouvelles informations. Nous savons désormais de manière claire qu’il s’agit des sibtrassis. Nous avons également repéré les endroits sur la planète où les brouilleurs de communications ont été installés.
Un petit flash de lumière bleu apparut dans la main droite de Bridge puis disparut aussitôt laissant dans la main de Bridge un petit appareil ovale de couleur argenté.
- Ceci, fit le doyen des Nox, est un scanner, cet appareil vous permettra de voir où se situe les brouilleurs de communication. Cependant, je vous demanderais de ne tuer aucun sibtrassis.
- Mais enfin, intervint Pauline, c’est impossible. Nos ennemis n’hésiteront pas une seconde à nous tirer dessus.
- Alors débrouillez-vous pour ne pas vous faire repérer.

La porte se rouvrit dans le dos de SG1.
- Vous pouvez y aller.
Bridge hocha la tête et d’un signe de la main ordonna à SG1 de sortir de la salle.
- Comment veulent ils qu’on les aide si nous n’avons même pas le droit de nous défendre, s’insurgea Esker en sortant de la salle.
- Allez savoir, maugréa Scott à son tour.
- Les Noxs sont pacifistes, expliqua Bailliard. Ils ont horreur de la guerre et de la violence.

Alors qu’ils sortaient de la salle du Haut Conseil, SG1 tomba une nouvelle fois sur Lya qui semblait les avoir attendu.
- J’espère que tout c’est bien passé, fit la Nox. Je vais vous conduire à nos téléporteurs.

Alors que Lya ouvrait la marche, Scott décida de relancer la discussion que SG1 et la Nox avait eu précédemment.
- Tout à l’heure vous avez dit que vous connaissiez Atlantis, comment est-ce possible ?
- Oh, je ne connais pas la Cité personnellement. Cependant, certains de mes ancêtres s’y sont rendu du temps de l’Alliance des Quatre Races lorsque Atlantis se trouvait sur la Terre qui était alors la capital des Anciens.
- Attendez la Terre a été la capital de Anciens, fit Bailliard surpris.
- Du temps de l’Alliance et avant l’arrivée du Fléau oui. L’empire des Anciens s’étendait sur les deux tiers de la Voie Lactée. La Terre en était la capital économique, politique et militaire. Dix autres planètes dont Dakara servaient à diriger les différents secteurs de l’Empire des Anciens.
- Les Anciens possédaient autant de planètes que cela ? s’étonna Scott.
- C’est Exact. Mon peuple n’a toujours eu qu’une seule planète. Les Asgards avaient une cinquantaine de planète dans la Voie Lactée lorsqu’ils étaient à l’apogée de leurs puissances, bien avant la guerre contre les réplicateurs et ils contrôlaient déjà toute la galaxie d’Ida. Les Furlings quant à eux possédaient une trentaine de planète dans la Voie Lactée mais ils venaient à l’origine d’une galaxie lointaine. D’après ce que les Asgards et les Anciens ont appris, la galaxie des Furlings se situait à soixante millions d’années-lumière. Si leur armement et leurs boucliers surpassés les goa’ulds, leur hyper navigation était à l’époque de leur arrivé dans la Voie Lactée bien plus lente. Ils ont mis plusieurs centaines d’années à arriver dans la galaxie.
- Les Furlings viendraient donc de la galaxie M88, fit Bridge.
- Peut-être, dit Bailliard, mais M88 n’est sans doute pas la seule galaxie d’origine probable.
- Dans l’état actuel de nos connaissances si, reprit Scott.
Lya regarda l‘échange entre les trois terriens avant de reprendre.
- Je ne connais pas le nom que vous donnez à cette galaxie mais les Furlings l’avaient nommé Andriak.
A l’entente du nom de la galaxie, Pauline écarquilla les yeux de surprise ce qui n’échappa pas à la nox.
- Ce nom vous dit quelque chose sergent ? demanda-t-elle.
- Oui, le nom Andriak fait partie de l’ancien dialecte sibtrassi. Et c’est aussi le nom de ma galaxie d’origine.
- Attendez une seconde là, la coupa Scott. Vous voulez dire que les sibtrassis et les furlings auraient vécu dans la même galaxie.
- Possible, intervint Bridge. L’Alliance des Quatre Races a existé il y’a un peu plus de dix milles ans voir même d’avantage. Les furlings auraient très bien pu quitter la galaxie d’Andriak à cause des sibtrassis.
- Je ne pense pas, intervint alors Lya. Les furlings bien qu’étant plus lent en hyper espace que les trois autres races de l’Alliance, ils possédaient cependant un armement et des défenses similaires aux asgards.
- Hors nos BC 304 qui possèdent l’armement et les boucliers asgards parviennent sans mal à détruire les vaisseaux sibtrassis, compléta Bailliard.
- Donc, les furlings n’ont pas quitté leur galaxie à cause des sibtrassis, conclua Ronon.
- La question est donc de savoir pourquoi, reprit Scott.
- Je ne suis pas sûr, à l’époque de l’Alliance des Quatre Races, les Asgards utilisaient des canons à ions tout comme les sibtrassis à l’heure actuelle. Le fait est que les asgards se soit tournés vers les canons à plasma sont dus aux guerres contre les réplicateurs et surtout celles contre les Oris, contra le colonel.
- Si les Anciens existaient encore, nous aurions peut-être la réponse, fit Lya. Si je me souviens bien, les Anciens et les Furlings avaient des similitudes dans l’Histoire de leurs peuples bien que venant tous deux de deux galaxies très éloignés. Peut-être les Anciens auraient pu nous apprendre des choses.
Subitement alors que Scott allaient ajouter quelque chose, un choc sur la coque de la cité manqua de les faire tomber.
- Les sibtrassis nous ont repérés, lança Ronon. Nous devons vite mettre leurs brouilleurs HS.
- Continuer tout droit jusqu’au bout de ce couloir et prenez à gauche sur dix mètres puis tourner une nouvelle fois à droite, vous arriverez immédiatement sur la salle des téléporteurs, indiqua Lya. Les coordonnées du premier brouilleur sont inscrites dans les coordonnées de téléportation, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur le bouton vert à l’intérieur du téléporteur. Une fois sur la planète vous devrez vous débrouiller seuls. Nous essaierons de résister le plus longtemps possible.
- Mais et vous ? demanda Esker.
- Nos cités sont également équipés de boucliers, ils ne sont pas aussi puissant que les boucliers d’Atlantis mais devraient nous permettre de tenir suffisamment longtemps.

Les membres de SG1 acquiescèrent avant de suivre les directives de la Nox.
Subitement les cités volantes quittèrent la protection de leur système de camouflage désormais inefficace pour lever les boucliers des vaisseaux.

SG1 atterrit près d’un brouilleur derrière des buissons alors que Ronon jeta un coup d’œil rapide pour repérer d’éventuel ennemis. Le brouilleur était une grande machine carré de couleur rouge et noir. Quatre pieds soulevaient l’appareil à une dizaine de centimètres du sol. Une petite parabole se trouvant au sommet du carré émettait des ondes en direction du ciel.
- Esker le C4, fit Ronon.
Pauline retira son sac à dos et en sortit une charge de l’explosif avant de le tendre à Ronon.
- J’y vais, couvrez moi.
Sortant de sa cachette le satédien s’avança prudemment jusqu’à l’appareil sibtrassi. Les sibtrassis tournaient le dos à l’équipe SG1 semblant chercher quelque chose du côté opposé. Ronon posa le C4 en dessous de la machine avant de faire prudemment demi-tour.
- Machine suivante, fit Bridge une fois Ronon arrivé à leur hauteur.
- Quelle cible est la plus proche ? demanda Esker.
- La cible numéro quatre à huit kilomètres au Nord de notre position.
- Simple curiosité, on a combien de brouilleur à neutralisé ? interrogea Bailliard
- Quatorze, répondit son chef d’équipe.
- Génial, ironisa Scott.
Soudain un tir d’énergie venu du ciel frappa un point sur la planète situé à quelques cinq kilomètres de l’équipe terrienne.
- Pourquoi les sibtrassis lancent un bombardement orbital ? fit le lieutenant surprit.
- Ce n’était pas les sibtrassis, lui répondit Ronon.
- Major ne me dites pas que…, commença Bridge.

Sur Atlantis.
- Général O’Neill, fit Chuck, nos détecteurs longues portées viennent de repérer une flotte de vaisseaux wraiths au-dessus de la planète des Noxs. Cinq ruches et quinze croiseurs.
- Je croyais qu’on avait éliminé toutes leurs flottes présentent dans la Voie Lactée. Comment à t’on put passer outre une flotte de cette importance ! s’écria Jack visiblement contrarié par le fait que les wraiths étaient parvenus à passer outre leur réseau de surveillance.
- Oh, heu et bien, heu, comment dire, fit le technicien. La Voie Lactée est bien plus grande que Pégase. De ce fait, les détecteurs d’Atlantis aussi performant soient ils ne peuvent balayer toute la galaxie d’un coup. Nous sommes obligés de balayer la galaxie secteur par secteur mais chaque secteur est balayé entièrement et rapidement par nos détecteurs. Généralement nous faisons trois fois le tour de la galaxie par jour terrestre. Le fait que les wraiths soient parvenus à échapper à notre vigilance pendant près d’une semaine est un fait que je n’explique pas, ah moins que … .
- Que quoi ?
- Hé bien, il y’a deux possibilités. Un, nous avons eu une malchance inimaginable ou deux …
- Ou deux… insista le général.
- Ou deux, quelqu’un informe les wraiths de nos balayages pour les laisser hors de vue de nos détecteurs.
- Un espion.
- Un adorateur des wraiths pour être plus précis. Et c’est forcément quelqu’un qui travaille régulièrement à la salle de contrôle. Quelqu’un que l’on voit tous les jours, précisa le technicien mal à l’aise.
- Ce qui réduit notre liste à une dizaine de suspect.
Au-dessus de la planète des Noxs, la bataille faisait rage entre les deux flottes ennemies pendant que l’équipe SG1 avançait le plus discrètement possible.
- On ferait mieux de se séparer, fit Bridge. A ce rythme-là, nous n’arriverons jamais à détruire les quatorze brouilleurs à temps. Nous allons former trois groupe, deux de deux et le dernier qui restera sera seul. Ronon et Bailliard vous formerez le premier groupe, Scott et Esker le deuxième. Je m’occuperais seul du reste des brouilleurs.
Subitement des cris alertèrent les l’équipe terrienne, s’en suivirent des coups de feu.
- A terre ! s’écria Esker.
Les membres de SG1 se jetèrent à terre juste au bon moment évitant une patrouille de dart.
- C’est pas passer loin, soupira Max.

Dans l’espace, les flottes wraiths et sibtrassis avaient engagé le combat. Sur son vaisseau amiral le Haut Commander Colmar dirigeait ses troupes.
- Envoyez nos douze destroyers et huit frégates contre les croiseurs ennemis. Que les cinq frégates restantes et nos quatre croiseurs concentrent le feu sur les vaisseaux mères ennemis.

Aussitôt la flotte sibtrassienne se devisa en deux.
- Que toute la flotte déploie ses chasseurs. Qu’ils attaquent les hangars ennemis pour les empêcher de déployer les leurs.

Subitement, une ruche quitta la formation et se dirigea droit vers la planète.
- A quoi est-ce qu’ils jouent ? demanda le second.
- Ils battent en retraite, suggéra l’artilleur de l’armement principale.
- Et moi, je suis le marchand de sable, répliqua cyniquement Colmar. C’est de la stratégie. Nos ennemis savent que leurs vaisseaux sont supérieurs aux nôtres. Ce qu’ils cherchent à faire, c’est diviser d’avantage nos forces. Si on le fait, notre force de frappe sera réduite.
- Alors on n’a qu’à ne pas diviser nos forces.
Le Haut Commander se retint de frapper celui qui venait de parler.
- Imbécile, si nous ne faisons rien, ce vaisseau va nous contourner pour ne prendre de revers.
Colmar grinça des dents.
- Quoique l’on fasse, nous rentrons dans le jeu de notre adversaire, si seulement nous pouvions obtenir des renforts.

Sur Atlantis, O’Neill et Woolsey venaient de convoquer le sergent Richi Dinoso, un nouveau membre arrivé deux mois avant la bataille de Dakara.
- Vous avez servi dans l’armée italienne avant de rejoindre le programme. Vous êtes ingénieur. Lors de votre première mission sur une planète en bordure de la Voie Lactée, votre équipe est tombée dans une embuscade tendu par les wraiths. Tous les membres de votre équipe son rentré sur Terre mais vous non, pourquoi ? demanda O’Neill.
- C’est écrit dans le rapport, nous avons été séparés lors de l’attaque et je me suis retrouvé seul. Alors je me suis caché en attendant que les wraiths partent de la planète.
- Et vous voulez me faire croire que les wraiths ont mis deux semaines à quitter la planète alors qu’elle était déserte à part eux et votre équipe.
- Oui, je… je sais pas… j’ai perdu la notion de temps… et puis je suis pas spécialiste des wraiths.
- Par curiosité, nous avons vérifié votre travail, continua Woolsey. Bizarrement, vous vous êtes occupé des radars longues portées alors que ce n’est pas votre rôle.
- J’avais rien à faire de mon côté alors j’ai juste voulu avancé le travail des autres.
- En interrompant par intermittence certain scan de secteur pour faire passer le scan à un secteur B alors que le balayage sur secteur A n’était pas terminé.
- J’ai juste commis une erreur, se défendit Dinoso.
- Erreur qui se répète pas moins de deux à trois fois par jour pendant près de deux mois.
L’ingénieur resta sans voix.
- Et puis, il y’ a le communicateur wraith que nous avons trouvé dans votre chambre. La question est, comment transmettre un message alors que même avec un communicateur, vous êtes normalement hors portée de communication, fit Woolsey.
- Allez au Diable !
- Garde, fit O’Neill, emmenez-le.
Aussitôt les deux gardes derrières O’Neill attrapèrent Dinoso.
- Si ma mémoire est bonne Dinoso s’occupait des communications, fit O’Neill.
- Et Atlantis peut communiquer dans toute la galaxie, enchaina Richard. Le communicateur ne servait donc qu’au début ou alors pour ne pas se faire repérer, il s’est servi d’Atlantis comme super amplificateur afin de contacter les wraiths via son communicateur.

Sur le monde des Nox, la situation était devenue chaotique, les wraiths avaient débarqué sur la planète engageant le combat contre les sibtrassis. Au moins dans un sens cela occupé les deux races ennemis des terriens leur permettant de remplir leur mission plus facilement que prévu.
- Plus que trois et on pourra tout faire sauter, fit Scott.
- Espérons juste que la chance soit encore avec nous cette fois, enchaina Bailliard.

Dans l’espace, la situation était mauvaise pour les sibtrassis car même si la flotte de Colmar était parvenue à éliminer six croiseurs, les sibtrassis avaient perdu trois frégates et cinq destroyers alors que les chasseurs sibtrassis avaient échoué et se livraient maintenant à des duels d’anthologie avec les pilotes wraiths. Le Haut Commander grinça des dents, le quatrième vaisseau ruche venait de les contourner. Préférant se concentrer sur les trois autres, espérant pouvoir en détruire au moins un avant que le quatrième ai le temps de les contourner, Colmar avait décidé d’ignorer la quatrième ruche, ce qui se révéla être une erreur.
- Le quatrième vaisseau mère ennemi a pu nous contourner, il se prépare à attaquer nos croiseurs par derrière. Que nos trois dernières frégates assistant nos croiseurs interceptent le quatrième vaisseau. Que les croiseurs concentrent le feu sur le vaisseau mère ennemi du milieu.
Colmar venait de changer de tactique et vu la situation, il n’avait plus trop le choix. Les quatre croiseurs tirèrent sur la ruche du milieu alors que les deux croiseurs sibtrassis situaient sur les côtés voyaient leurs boucliers tomber à vingt-cinq pourcent. Cependant, la stratégie de Colmar fonctionna et le premier vaisseau ruche explosa.
- Parfait, fit ce dernier, que les croiseurs concentrent leurs feux sur le vaisseau de gauche.

Sur la passerelle de l’Odyssée, les généraux Mitchell et Carter discutaient de stratégie.
- Pour ce qu’on en sait, nous avons pas moins de deux flottes à combattre, fit Carter.
- Le plus simple, enchaina Mitchell, c’est de concentrer nos forces sur les wraiths pour ensuite achever les sibtrassis.
- Sortie d’Hyper-espace dans cinq minutes, annonça le pilote.

Au-dessus de la planète des Noxs, la bataille continuait de faire rage alors qu’un deuxième vaisseau ruche venait d’être détruit.
- Monsieur, les boucliers du vaisseau du commandant Goth sont sur le point de céder.
- Que la mort de son équipage soit utile alors, ordonna Colmar sans la moindre compassion. Ordonnez lui de dévier toute la puissance restante de son vaisseau sur les boucliers sauf celle des moteurs.
- Vous voulez que le commandant Goth entre en collision avec le troisième vaisseau mère pour le détruire avec lui ? demanda son second choqué.
- Précisément, répliqua Colmar.

Sur la planète, Esker soupira.
- C’est tout bon, dit-elle alors que Bridge appuyait sur le bouton déclenchant les explosifs et détruisant les brouilleurs.
- Et maintenant, voyons voir si il y’a des Noxs à secourir ici, fit Bridge.
Une fois tous les brouilleurs équipés d’explosifs, les membres de SG1 s’étaient rejoint afin de discuter startégie.
- Dart en approche, lança Ronon alors que l’équipe d’exploration se jetai à terre afin d’éviter d’être repérée.
Un fois le vaisseau wraith passé, les terriens se relevèrent prenant la direction Nord.
- Lya, les brouilleurs sont détruits, fit Bridge par l’émetteur/radar Nox.
- En effet, fit Lya. Nous partirons dès que nous aurons récupérés tous les nôtres.
- Vous savez où ils sont ? demanda le colonel.
- Nous avons scanné la planète, répondit la Nox. Aucune trace d’eux.
- Ce qui veut sans doute dire qu’ils ont été capturés, fit Esker.
- Vous devez partir, fit Bridge. Dès que les wraiths auront éliminé les sibtrassis, ils viendront pour tous vous anéantir.
- Je suis désolée colonel, mais nous ne partirons que si nous sommes tous dans nos vaisseaux.
- Ecoutez-moi, fit Bailliard. Faites-nous confiance, partez pendant qu’il est temps. Je vous jure qu’on sauvera les prisonniers mais vous devez partir.
- Je… vais en discuter… avec le Conseil.
La communication se coupa.
- Max qu’est-ce qui vous a pris ? Nous n’avons pas les moyens de les aider ! s’écria Samuel.
- J’ai mentis oui, mais c’était le seul moyen pour que les Noxs quittent ce monde et restent en vie.
Bridge serra les dents, Bailliard avait totalement raison.

En orbite au-dessus de la planète, les trois derniers croiseurs sibtrassis se dirigeait vers le dernier vaisseau ruche.
- Concentrer vos tirs sur le dernier vaisseau mère ennemi, ordonna Colmar.
- Boucliers à trente pourcent, ceux du commandant Vretch vienne de passer à vingt-sept pourcent et ceux du commandant Hat viennent de passer en dessous de quinze pourcent. Nous boucliers sont trop affaiblie, même si nous arrivons à abattre ce vaisseau au moins un de nos croiseurs y passera et les deux autres seront gravement endommagé. Notre flotte ne vaincra pas le reste de la flotte ennemi sans l’appui des croiseurs, fit le second de Colmar.
- Que le vaisseau de Hat se mette sur trajectoire de collision.
- Sacrifier un deuxième croiseur ?
- C’est le seul moyen de vaincre la flotte ennemi.

Sur la passerelle de l’Odyssée, Carter et Mitchell finissaient de peaufiner le plan d’attaque.
- Sortie d’Hyper-espace dans 5, 4, 3, 2, 1.
La flotte terrienne émergea devant deux flottes ennemies juste au moment où le deuxième croiseur sibtrassi entra en collision avec la quatrième ruche.
- Non de Dieu ! s’exclama Mitchell.
- Incroyable, confirma Carter. Je ne savais pas que les sibtrassis étaient près à sacrifier leurs vaisseaux pour gagner une bataille.
- Il faut croire qu’ils en ont marre de se prendre des dérouillés dès qu’ils affrontent les wraiths ou nous, enchaina Cameron.
Devant eux, les croiseurs sibtrassis avaient rejoint les trois destroyers et les deux frégates restantes pour combattre les sept croiseurs wraiths restants.
- Bridge, ici Mitchell, nous venons d’arriver, quelle est la situation ?
- Des Noxs se sont faits capturés par les sibtrassis et devraient être retenu dans le vaisseau amiral. Les Noxs dans les cités refusent de partir tant que tous les leurs ne sont pas en sécurité dans les cités, répondit le colonel.
- Message reçu, fit Mitchell. A toute la flotte, rassemblez-vous en formation 7 et attaquez les croiseurs wraiths. L’Odyssée va se charger de neutraliser les moteurs des croiseurs sibtrassis.
Les vaisseaux terriens s’exécutèrent se lançant à l’assaut des wraiths alors que deux de leurs croiseurs venaient d’être détruit. L’Odyssée vira de bord, prenant les croiseurs sibtrassis et fit feu. Les boucliers du commandant Vretch cédèrent alors que le vaisseau amiral terrien fit une boucle revint frapper par derrière détruisant les boucliers de Colmar avant de faire demi-tour tout en lançant des missiles sur les réacteurs vulnérables des croiseurs sibtrasssis qui explosèrent immobilisant les vaisseaux.
- Scanner les croiseurs et trouvez les prisonniers, ordonna Mitchell.
- On les a repérés, fit le pilote.
- Téléportez-les.
- Impossible, les sibtrassis ont mis en place des contremesures.
- Communication rentrante, signala Sam.
- Sur écran, fit Mitchell.
Un sibtrassis apparut sur l’écran, c’était un homme d’une quarantaine d’années au regard fourbe et calculateur.
- Je suis le Haut Commander Colmar. Cette planète ne vous appartient pas et elle n’appartient pas non plus à l’un de vos alliés. Que faites-vous ici ? demanda Colmar irrité par l’arrivé des terriens.
- Vous attaquez un peuple ami du notre, répondit Carter. Rendez-vous, annulez vos contremesures et livrez nous vos prisonniers.
- Ou sinon quoi ? répliqua le Haut Commander.
- La flotte wraith est vaincu et vos vaisseaux restants soit gravement endommagés soit immobilisé soit les deux. Soit vous vous rendez selon nos conditions soit nous vous détruisons, lâcha Mitchell. A vous de choisir entre une reddition sans condition ou la destruction. Si vous vous rendez et nous livrez vos prisonniers, je vous promets d’épargner ce qu’il reste de votre flotte.
Colmar sembla hésiter. Autant il était sans aucun scrupule, prêt à sacrifier n’importe qui sur l’autel de son ambition, autant il ne tenait pas à mourir pour des êtres insignifiant.
- Désactivez les contremesures, ordonna Colmar.

Les cités Noxs venaient de quitter l’atmosphère de la planète après avoir récupéré chacun des prisonniers alors que le visage d’Anthon apparaissait sur l’écran de communication de l’Odyssée.
- Merci pour votre aide, fit-il.
- Où comptez-vous aller ? demanda Carter.
- Nous allons nous installer dans un lieu reculé de la galaxie où personne ne nous trouvera.
- Les sibtrassis vous traqueront, enchaina Sam.
- Nous le savons, répondit le Nox, cependant quel autre choix avons-nous ?
- Vous pourriez vous établir sur Terre le temps que vous trouviez un endroit sûr, répondit Mitchell. Le gouvernement terrien est d’accord. De plus nous avons plusieurs océans où vos cités pourraient se poser.
- C’est une proposition généreuse mais…, commença Anthon.
- Nous vous remercions et acceptons bien volontiers votre invitation, répondit Lya en apparaissant derrière Anthon.
- Mais Lya, contesta le chef des Noxs.
- Ce ne sera que temporaire et puis avons-nous une meilleure alternative. Les terriens nous ont sauvé.
- Ils n’en restent pas moins des enfants.
- Enfants marchant sur les traces des Anciens, leurs ancêtres mais ils étaient aussi les alliés et les amis des asgards, rétorqua Lya.
Anthon finit par s’avouer vaincu.
- Nous vous suivons de près, nous attendons que votre flotte nous ouvre le chemin.

Quelques minutes plus tard, la flotte terrienne entra en hyper –espace suivit par les cités Noxs.

Les cités Noxs se posèrent dans l’Océan Atlantique où Atlantis se trouvait, cette dernière s’étant positionnée ici après que la Terre eut récupéré les E2PZ.

L’arrivée des cités Noxs fut un véritable spectacle pour les humains regardant émerveillés les cités apparaitre dans le ciel de la planète alors que les Noxs eux avaient pû revoir la Terre pour la première fois depuis le départ des Anciens.
Dans la cité mère, Lya se tourna vers Anthon.
- Peut-être que les terriens sont bels et biens la cinquième race, comme nous l’avait prédis les asgards, fit Lya.
Anthon hocha la tête. Peu avant le suicide collectif des asgards, il avait reçu un message de Thor.
- Thor avait peut-être raison. Mais si c’est le cas et que le destin de la galaxie est entre les mains des terriens, il est de notre devoir de les guider. Non pas entant que Noxs mais entant que dernière race de l’Alliance des Quatre.
- Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, celle de la Nouvelle Alliance des Quatre Races.
inttello
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 19 janv. 2011, 16:02
Pays : France
Lieu : lallaing

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par inttello »

Tout simplement super, j'ai beaucoup aimé la lecture. A part quelques fautes d'orthographes, tout est impec.
Dernière modification par inttello le 26 nov. 2014, 21:34, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Excuse moi mais il faudrait mieux mettre les chiffres que les lettres comme 25 au lieu vingt cinq et les pourcentage ,on ne les mette pas en lettre . Il suffit juste de les mettre tout simplement comme ceci :% !

Bon pour le chapitre , il me parait un peu étrange comme le fait que Lya a juste parlé de 60 millions d'années lumières de la Terre . Mais ensuite le plus étrange c'est comment le gars a pu savoir que c'est la galaxie M80 . Tu n'avais fait que mettre 60 millions d'années lumière et sans une direction ou un ensemble de coordonnée . Parce que l'espace n'est pas linéaire ,il est en 3D donc on peut facilement supposer dans un diamètre et non dans une direction .

Recorrige les fautes d'orthographes comme Therme , il fallait juste mettre "terme" ou à la limite "selon vos coutumes".

Ensuite c'est pas descriptif du moins pas suffisamment . Quand on montre quelque chose ou quand on change d'environnement ou de scène ,on la décrit . Au pire , fait une partie de combat spatial et une partie terrestre . Ne les mélange , fais en sorte que ce soit en 2 parties . Bien concentré dans la description des scènes et dans l'aspect général de l'histoire .

Le commandant Colmar dirige tout une flotte ! Waouh , c'est fou que le haut commandement des Sibtrassi peuvent parfois être totalement débile ! J'ai lu aussi que les Sibtrassi considère les Tau'ris des êtres insignifiant . Bah pour des êtres insignifiants ,ils ne sont pas si faible que ça ! Rappelle moi combien de soldat , de vaisseaux de guerre ont-ils perdu contre les Terriens ou contre les Wraiths ? Mais le pire c'est que les Tau'ris épargnent un ennemi qui peut gagner des infos sur eux . Je croyais que c'était une guerre d'anéantissement . Il fallait juste les trahir après qu'ils nous donnent les prisonniers Nox et les éliminer une bonne fois pour toutes .

Les Tau'ris ont suffisamment appris qu'ils ne peuvent pas faire confiance aux ennemis comme les Sibtrassi , Goa'uld , Réplicateurs et j'en passe . Élimine les , point final .

J'ai juste des questions ,il est comme même étrange qu'on ne voit pas des scènes des autres races . Genre que sont devenus les Calmars ,les Jaffas et les Tollans,ils sont tous en guerre .
Pourquoi on ne les voit pas ?

La deuxième question est le fait pourquoi la flotte est dirigé par des membres des forces aériennes et pas navales parce que normalement j'ai jamais entendu que les forces aérienne ont pu diriger des bâtiments de guerre gros comme des portes avions . C'est plutôt les Force de la Navy qui doivent prendre le contrôle de l'armée spatiale .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 29 nov. 2014, 22:03, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par jumper01 »

CITATION Bon pour le chapitre , il me parait un peu étrange comme le fait que Lya a juste parlé de 60 millions d'années lumières de la Terre . Mais ensuite le plus étrange c'est comment le gars a pu savoir que c'est la galaxie M80 . Tu n'avais fait que mettre 60 millions d'années lumière et sans une direction ou un ensemble de coordonnée . Parce que l'espace n'est pas linéaire ,il est en 3D donc on peut facilement supposer dans un diamètre et non dans une direction .
CITATION
Je ne sais plus exactement qui dit quoi, mais lorsque l'un des membres de SG1 dit que les sibtrassis viennent de M80, un autre lui répond que ce n'est pas la seule possibilité. Puis le premier ou le troisième (je ne sais plus) dit que dans l'état de leurs connaissances actuelles seul M80 correspond mais ce n'est pas pour autant c'est forcément M80 la galaxie d'origine des sibtrassis. Et il s'agit de 60 millions d'années lumière de la VL, peut-être me suis-je mal exprimé.


CITATION Le commandant Colmar dirige tout une flotte ! Waouh , c'est fou que le haut commandement des Sibtrassi peuvent parfois être totalement débile ! J'ai lu aussi que les Sibtrassi considère les Tau'ris des êtres insignifiant . Bah pour des êtres insignifiants ,ils ne sont pas si faible que ça ! Rappelle moi combien de soldat , de vaisseaux de guerre ont-ils perdu contre les Terriens ou contre les Wraiths ? Mais le pire c'est que les Tau'ris épargnent un ennemi qui peut gagner des infos sur eux . Je croyais que c'était une guerre d'anéantissement . Il fallait juste les trahir après qu'ils nous donnent les prisonniers Nox et les éliminer une bonne fois pour toutes .
Colmar n'est pas si stupide que ça. Si tu relis bien, juste avant l'arrivé des terriens, les sibtrassis avaient pris l'avantage sur les wraiths.
Ensuite, pour les sibtrassis, les terriens ne sont pas insignifiant du moins plus aujourd'hui. Les sibtrassis haïssent juste les terriens. En ce qui concerne les défaites des sibtrassis contre les terriens et les wraiths, il ne faut pas oublié que ces deux races sont supérieurs aux sibtrassis sur le plan technologique. De plus, jusqu'à leurs arrivés dans la Voie Lactée, les sibtrassis n'avaient jamais connu la défaite et avait toujours eu la supériorité technologique et numérique. Il faut du temps au haut commandement sibtrassis pour refaire de fond en comble leurs stratégies contre des ennemis qui les surpasses dans tous les domaines. Enfin je te rappelle que les sibtrassis commençait à prendre l'avantage sur les wraiths dans cette bataille mais ça je l'ai déjà mis plus haut.
Enfin, ce n'est pas la politique de la Terre de détruire les vaisseaux ennemis qui se rendent surtout si ils sont désarmés.

CITATION J'ai juste des questions ,il est comme même étrange qu'on ne voit pas des scènes des autres races . Genre que sont devenus les Calmars ,les Jaffas et les Tollans,ils sont tous en guerre .
Pourquoi on ne les voit pas ?
CITATION
Retour des tollans au prochaine épisode. Eux ne sont d'ailleurs pas engager dans la guerre.
CITATION La deuxième question est le fait pourquoi la flotte est dirigé par des membres des forces aériennes et pas navales parce que normalement j'ai jamais entendu que les forces aérienne ont pu diriger des bâtiments de guerre gros comme des portes avions . C'est plutôt les Force de la Navy qui doivent prendre le contrôle de l'armée spatiale .
Si tu regardes bien, dans la franchise Stargate, tous les commandants des vaisseaux terriens viennent de l'armée de l'air: Caldwell, Perdergast, Elis et tous les autres. De plus, les membres du SGC font partis de l'armée de l'air. En conséquence, c'est l'armée de l'air la plus qualifier pour diriger un BC 304 enfin de mon point de vue.

Edit: Merci Jumper01 de m'avoir prêter ton compte. Comme je suis chez lui, je lui ai piqué son ordi pour répondre à ton com. J'espères que ça ne pose pas de problème. D'ou le message modifié.
Dernière modification par jumper01 le 29 nov. 2014, 23:07, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (jumper01,Samedi 29 Novembre 2014 23h02)
CITATION Bon pour le chapitre , il me parait un peu étrange comme le fait que Lya a juste parlé de 60 millions d'années lumières de la Terre . Mais ensuite le plus étrange c'est comment le gars a pu savoir que c'est la galaxie M80 . Tu n'avais fait que mettre 60 millions d'années lumière et sans une direction ou un ensemble de coordonnée . Parce que l'espace n'est pas linéaire ,il est en 3D donc on peut facilement supposer dans un diamètre et non dans une direction .
CITATION
Je ne sais plus exactement qui dit quoi, mais lorsque l'un des membres de SG1 dit que les sibtrassis viennent de M80, un autre lui répond que ce n'est pas la seule possibilité. Puis le premier ou le troisième (je ne sais plus) dit que dans l'état de leurs connaissances actuelles seul M80 correspond mais ce n'est pas pour autant c'est forcément M80 la galaxie d'origine des sibtrassis. Et il s'agit de 60 millions d'années lumière de la VL, peut-être me suis-je mal exprimé.


CITATION Le commandant Colmar dirige tout une flotte ! Waouh , c'est fou que le haut commandement des Sibtrassi peuvent parfois être totalement débile ! J'ai lu aussi que les Sibtrassi considère les Tau'ris des êtres insignifiant . Bah pour des êtres insignifiants ,ils ne sont pas si faible que ça ! Rappelle moi combien de soldat , de vaisseaux de guerre ont-ils perdu contre les Terriens ou contre les Wraiths ? Mais le pire c'est que les Tau'ris épargnent un ennemi qui peut gagner des infos sur eux . Je croyais que c'était une guerre d'anéantissement . Il fallait juste les trahir après qu'ils nous donnent les prisonniers Nox et les éliminer une bonne fois pour toutes .
Colmar n'est pas si stupide que ça. Si tu relis bien, juste avant l'arrivé des terriens, les sibtrassis avaient pris l'avantage sur les wraiths.
Ensuite, pour les sibtrassis, les terriens ne sont pas insignifiant du moins plus aujourd'hui. Les sibtrassis haïssent juste les terriens. En ce qui concerne les défaites des sibtrassis contre les terriens et les wraiths, il ne faut pas oublié que ces deux races sont supérieurs aux sibtrassis sur le plan technologique. De plus, jusqu'à leurs arrivés dans la Voie Lactée, les sibtrassis n'avaient jamais connu la défaite et avait toujours eu la supériorité technologique et numérique. Il faut du temps au haut commandement sibtrassis pour refaire de fond en comble leurs stratégies contre des ennemis qui les surpasses dans tous les domaines. Enfin je te rappelle que les sibtrassis commençait à prendre l'avantage sur les wraiths dans cette bataille mais ça je l'ai déjà mis plus haut.
Enfin, ce n'est pas la politique de la Terre de détruire les vaisseaux ennemis qui se rendent surtout si ils sont désarmés.

CITATION J'ai juste des questions ,il est comme même étrange qu'on ne voit pas des scènes des autres races . Genre que sont devenus les Calmars ,les Jaffas et les Tollans,ils sont tous en guerre .
Pourquoi on ne les voit pas ?
CITATION
Retour des tollans au prochaine épisode. Eux ne sont d'ailleurs pas engager dans la guerre.
CITATION La deuxième question est le fait pourquoi la flotte est dirigé par des membres des forces aériennes et pas navales parce que normalement j'ai jamais entendu que les forces aérienne ont pu diriger des bâtiments de guerre gros comme des portes avions . C'est plutôt les Force de la Navy qui doivent prendre le contrôle de l'armée spatiale .
Si tu regardes bien, dans la franchise Stargate, tous les commandants des vaisseaux terriens viennent de l'armée de l'air: Caldwell, Perdergast, Elis et tous les autres. De plus, les membres du SGC font partis de l'armée de l'air. En conséquence, c'est l'armée de l'air la plus qualifier pour diriger un BC 304 enfin de mon point de vue.

Edit: Merci Jumper01 de m'avoir prêter ton compte. Comme je suis chez lui, je lui ai piqué son ordi pour répondre à ton com. J'espères que ça ne pose pas de problème. D'ou le message modifié.
Il y a un problème , c'est que le staff est tout à fait incompétent dans le domaine et ne connaisse pas grand chose . Ils se sont dit que vu que tant que ça vole , ça appartient à l’armée de l'air ,ce qui est faux . le combat sous-marin est aussi en 3D , les forces navales emploient des pilotes qui sont dans la Navy . L'armée de l'air n'est jamais atterrit dans un bâtiment de guerre . L'objectif de l'armée de l'air est tout simplement d'assurer la sécurité de l'espace aérien du dit territoire nationale . Ce sont les pilotes de la Navy qui sont envoyé au combat du moins majoritairement par le biais de base mobile qui sont les portes avions .

C'est une bêtise pur et simple de sacrifier les hommes et les vaisseaux pour rien . Même si ils arrivent à détruire des vaisseaux par cette tactique . Il suffirait juste qu'un vaisseau passe en hyperespace sur une courte période pour éviter la collision ou même mieux avec un équipement de phase dimensionnelle à l'image de la technologie de Moros pour être invisible et immatérielle .

Pour moi je pense que les Sibtrassi ne doivent pas conquérir tout mais de maintenir les positions stratégiques et d'avancer lentement et surement . Il ne faut pas oublier qu'ils ont affaire à des vaisseaux pouvant les annihiler en moins de quelques coups . Ils seront obliger de faire toujours des replis stratégiques .
Sinon pour les BC-304 , j'imagine que vu il y a un changement dans l'armée . Pourquoi pas un changement d'infrastructure comme mettre un CIC à l'intérieur du vaisseau et mettre à la place un panorama holographique qui simule une fenêtre d’observation . Les frégates et les croiseurs sont bien mais est ce que les Terriens vont développer un croiseur Lourd , un cuirassé voire un vaisseau mère ou encore un Porte astronef .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 30 nov. 2014, 11:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit