Stargate, un nouvel ordre

Répondre
cronos38
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04
Pays : France

Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par cronos38 »

Bonjour à tous, voici ma nouvelle fiction. Stargate, un nouvel ordre. Voici le synopsis.

La fiction se déroule cinq ans après le retour d'Atlantis et la révélation du programme Porte des étoiles. La Terre est plus ou moins unifiés. Mais alors que la paix semble régner dans la Voie Lactée, l'arrivée d'une nouvelle race dans la galaxie risque bien de venir perturber la paix naissante dans la Voie Lactée.

J'espère que la fiction vous plaira.
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par yodada »

Ça à l'air pas mal mais tu veux dire quoi par : "plus ou moins unifiée" ? C'est un état entier ou plu ou moins ?
Dernière modification par yodada le 28 juil. 2011, 13:32, modifié 1 fois.
God08
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36
Pays : France

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par God08 »

ca m'a l'air pas mal ^_^ j'ai hate de le lire :)
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par brian norris »

Même critique que pour le début d'un nouveau monde. Ceci n'est pas une fan fiction, c'est trop court pour être considéré comme tel. Et je rappelle qu'ici on attend du texte, des chapitres, des récits. Pas des synopsis de 4 lignes aussi vague qu’inintéressant ....
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
cronos38
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04
Pays : France

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par cronos38 »

D'accord d'accord brian norris, voici quelques infos en plus (je réponds à la question de yodada par la même occasion dans ce nouveau résumé).

La fiction se déroule cinq ans après le retour d'Atlantis et la révélation du programme Porte des étoiles.
Alors que la Terre commence à s'unir de plus en plus sous la bannière d'une même nation: la nation terrienne et que la Voie Lactée commence à trouver la paix, une race venue d'une autre galaxie tente de prendre le pouvoir dans la Voie Lactée. Les jaffas (qui commence à peine à devenir une véritable nation) semblent impuissants face à ce nouvel ennemi. La Terre avec sa flotte de BC 304 est l'ultime rempart qui se dressent contre l'envahisseur.
Voilà un résumé légèrement plus long. Je ne peux pas faire mieux sans révéler trop sur l'histoire.
Ceci est le résumé du premier (mini) téléfilm de la fiction.

D'après ce que j'ai programmé, il y'a pour l'instant deux saisons (entre 10 et 12 épisodes par saison)et 2 (mini)téléfilms. Ce résumer est le synopsis du premier téléfilm.
La série en elle même suivra les aventures de la nouvelle équipe SG1 dans un Voie Lactée nouvelle. Il y' également des cross over entre Stargate et d'autres série ou film de science fiction à partir du deuxième téléfilm qui se déroulera après la saison 1 et avant la saison 2.
Dernière modification par cronos38 le 28 juil. 2011, 19:17, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par John.Shep »

Franchement, c'est inutile de poster une synopsis. Il n'y a pas à présenter la fanfiction dans le topic même où tu comptes la poster. Contente-toi d'écrire le prologue et de le poster. Les interventions de l'auteur vis-à-vis de sa propre histoire devraient normalement se limiter au strict minimum, et sur des points annexes. Un bon récit doit se suffire à lui-même.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par jumper01 »

Heu en fait si j'ai bien compris (je suis pas sur) le prologue dont tu parles John.Shep, c'est justement le premier téléfilm. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les postes de cronos38.
Maintenant j'espère que la fiction ne tardera pas trop à venir parce que mine de rien le résumé me plais bien, reste à voir si cela sera bien développé dans la fiction.
Dernière modification par jumper01 le 28 juil. 2011, 19:40, modifié 1 fois.
cronos38
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04
Pays : France

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par cronos38 »

Et voilà le premier (mini)téléfilm qui servira de prologue ou plutôt de lancement à la fiction.
J'espère avoir évité le plus d'incohérence possible.

Bonne lecture et bon courage.


Téléfilm 1 : La Grande Invasion.

La porte des étoiles s’activa laissant passer une jeune femme d’une vingtaine d’années et un homme d’une trentaine d’années. Ce dernier portait une caméra et commençait à filmer alors que la jeune femme se mit devant la caméra.
- Bonjour Charlie, bonjour à tous. Je suis Mélinda Palmer et vous êtes sur Earth TV pour suivre avec nous les élections du chancelier suprême jaffa, futur chef de la nation jaffa. Nous sommes sur Dakara pour un programme spécial. Comme vous le savez, il s’agit de la première et réelle élection de peuple jaffa. Derrière moi, vous pouvez voir plusieurs jaffas se diriger vers le temple de Dakara car dans quelques heures, nous assisterons au premier tour des élections. Nous nous retrouverons tout à l’heure en direct de Dakara. A vous les studios.

L’OGT fut crée peu de temps après la révélation de la porte des étoiles, elle rassemblait tous les pays de la Terre, chaque pays avait un représentant à l’OGT. Elle avait remplacé le SCI et prenait des décisions concernant la politique et les actions de La Terre dans la Voie Lactée. Cette organisation avait remplacé l’ONU et avait permis avec la révélation du programme Portes des Étoiles qui permit la cessation des guerres sur Terre.

Sur la lune, dans le studio de Earth TV, Charlie, le présentateur vedette du programme se mit à présenter les différentes parties politiques jaffa. La Terre avait installé une porte des étoiles sur la lune pour la chaîne Earth TV créait l’année dernière par l’OGT (Organisation Gouvernemental Terrienne) afin de permettre à la chaîne de devenir la première chaîne terrienne de l’histoire à envoyer ses reporters dans la Voie Lactée . La chaîne diffusait des informations soit sur la Terre soit sur la galaxie. Earth TV passait essentiellement des journaux TV ou des documentaires divers et variés. Elle couvrait toutes les informations sur la Voie Lactée et dès que quelque chose d’important se passait dans la galaxie, la chaîne diffusait l’information au journal télévisé.
- Nous avons donc trois parties politiques chez les jaffas, le premier, le Parti Démocrate Jaffa est dirigé par Bra’tac de Chulak, une légende chez les jaffas. Ce jaffa d’environ 150 ans est l’un des trois possible Chancelier suprême dans les deux semaines à venir. Le second est le Parti Conservateur Jaffa, il est dirigé par Rin’vac de Tartarus et enfin le Parti Nationaliste Jaffa dirigé par Kel’vor de Delmak.

Au SGC, le général Landry éteignit la télévision, ces élections allaient être difficile pour Bra’tac, le partie de Kel’vor était favori pour remporter les élections, la guerre contre les oris avaient soulevé le nationalisme de nombreux jaffas. Le problème du partie de Kel’vor du moins pour les terriens était le fait que le Partie Nationaliste Jaffa prônait la suprématie jaffa. Si Kel’vor devenait chancelier suprême, les relations avec la Terre qui était déjà mitigé ces dernier temps risqué de s’échauffer, la Terre n’acceptant jamais que les jaffas fassent la loi dans la galaxie.
- Si Kel’vor gagne les élections, j’ai peur pour la paix dans la galaxie, dit le colonel Mitchell assit à côté du général.
- Il l’est clair que si Kel’vor devient chancelier suprême, la Terre sera sur le pied de guerre. Au moins si conflit il y’a, nous serons prêt avec nos dix neuf BC 304. Le vingtième devrait être finis dans deux semaines.
- Bien, je vais aller au studio de Earth TV, Charlie nous attend Daniel et moi pour le programme spécial élection jaffa.
- Amusez vous bien Mitchell.
- Si au moins s’était possible. Je vais parler de politique toute la soirée.

Trente minutes plus tard sur le plateau de Earth TV.
- Bon retour sur Earth TV, j’ai le plaisir de vous annoncer la venue du docteur Daniel Jackson et du colonel Cameron Mitchell.
- Bonjour à tous, répondit Daniel.
- Bien docteur, colonel, que pouvez vous nous dire sur les partis jaffas et lequel des trois préférez vous ? demanda Charlie Stuns.
- Et bien, répondit Daniel. Le Parti Démocrate Jaffa a quelques ressemblances avec le Parti Démocrate des Etats- Unies et tend vers un régime libéral. Le Parti Conservateur Jaffa se rapproche de ce que l’on appelle le socialisme tout en conservant les valeurs jaffas actuelles. Le Parti Nationaliste Jaffa prône la suprématie jaffa à tout prix. Si ce dernier passe, il est probable que nos relations avec les jaffas tendent à se durcir.
- Je vois, reprit Stuns. Il est donc préférable que ce soit la parti de Bra’tac qui l’emporte.
- Il est vrai que de mon point de vue, Bra’tac est le plus à même de diriger les jaffas. Après si Rin’vac l’emporte, ce ne sera pas catastrophique non plus, reprit Daniel. Il faut dire que nous connaissons très bien Bra’tac.
- En ce qui concerne le SGC, fit Mitchell, Bra’tac est le meilleur choix et pour moi aussi d’ailleurs.
- D’un point de vue historique, le futur chancelier suprême jaffa sera très important car se sera le premier de l’histoire de la nation jaffa et entant que premier chancelier suprême, celui-ci jettera sans doute les bases de la toute nouvelle nation, voilà pourquoi, il est important que Kel’vor n’arrive pas au pouvoir, compléta Daniel.




Au SGC cinq personnes venaient d’arriver. La première personne était le colonel John Sheppard, le futur commandant du tout nouveau BC 304 le Poséidon qui devait être terminé dans deux semaines. Le second, le major Matt Diter était un jeune homme de 1m85, il avait les cheveux bruns, il était le second de Sheppard. Le troisième était le docteur Alexandra Tavario, elle mesurait 1m69, elle avait des cheveux couleurs ébène et des yeux sombres, elle était le médecin en chef du futur BC 304. L’avant dernier s’appelait Phil Macalister, il mesurait 1m83 et avait les cheveux blond vénitien et était le technicien en chef du Poséidon. Le dernier membre de l’équipe était une jeune femme, l’ambassadrice Sienna Landcroft. Elle mesurait 1m70, elle avait de longs cheveux blonds et les yeux bleus. Ils formaient à eux cinq le groupe de commandement du Poséidon.

Ils arrivèrent près du général Landry près pour une mise au point concernant le BC 304.

Quelques heures plus tard au studio de Earth TV.
- Nous allons maintenant nous connecter à Dakara pour rejoindre en direct Mélinda Palmer. Mélinda comment ça se passe ici sur Dakara ? demanda Charlie.
- Et bien pour l’instant, tout se passe dans la calme le plus total, les jaffas ne parlent plus, et on n’en n’a d’ailleurs croisé aucun ces deux dernières heures à proximité de la porte des étoiles.
- Mélinda est ce qu’on peut déjà donner le favori pour cette élection ?
- Et bien oui et non, je dirais que c’est assez compliqué. Nous avons un récent sondage concernant cette élection. 35% voterait pour le Parti Nationaliste Jaffa, 15% voterait pour le Partie Conservateur Jaffa et 10% voterait pour le Parti Démocrate Jaffa. Ce qui nous fait 60% des votes mais les 40 autres pourcents restes indécis, alors même si le parti de Kel’vor est en tête pour l’instant dans les sondages, rien ne dit que les 40% restant ne vont pas faire pencher la balance soit pour les démocrates soit pour les conservateurs. Il faudra attendre demain 19 heures, heure terrienne, de Paris plus précisément pour savoir quel sera le parti vaincu lors de ce premier tour.
- Bien dans ce cas, nous nous reverrons à demain pour les résultats et bonne journée à tous, c’était Charlie Stuns en direct de Earth TV. Je vous laisse maintenant avec votre documentaire de la soirée ou de la journée selon le pays ou vous vous trouvez. Restez avec nous pour découvrir avec nous le reportage sur l’histoire du Goa’uld Râ.

Landry coupa la télévision alors que Daniel et Cameron venaient de revenir au SGC.
- Messieurs, il est tard et il est l’heure pour moi de rentrer, je vous entends demain matin.
- Oui, mon général, répondit Mitchell alors que Landry quittait la salle de briefing.
- Daniel, sa vous dit une soirée pizza et cinéma ce soir ? Sam et Vala seront aussi de la partie.
- Pourquoi pas, répondit Daniel.
- Super, on s’attend à la sortit du SGC à 21 H.

Daniel mû d’une étrange intuition regarda sa montre.
- Hola, on va être en retard, il est déjà 20 h 50.
- On a intérêt à se dépêcher sinon nous allons passer un salle quart d’heure.

Débuta alors une course contre la montre pour les deux membres de SG1 non pas pour sauver le monde mais pour sauver leurs oreilles des discours de Vala pour leur retard, discours qui risquait de durer quelques heures. Mitchell et Jackson coururent vers le premier ascenseur évitant de bousculer le moins de membre de SGC possible. Daniel appuya sur le bouton de l’ascenseur alors que Mitchell surveillait sa montre.
- Plus que six minutes, maugréa le colonel de l’armée de l’air en entrant à toute vitesse dans l’ascenseur.
Daniel appuya une nouvelle fois sur un bouton alors que les portes métalliques se fermaient.


Sur Atlantis, le docteur MacKay fouillait dans la base de donnée lorsque quelque chose attira son attention.
- Woolsey, venez voir !

Le chef d’Atlantis arriva vers Rodney ne semblant nullement presser.
- Richard activez un peu.
- Rodnez puis-je savoir ce qu’il y’a de si important pour hurler comme ça ?
- Bien sur, si je vous dis E2PZ.
- Extracteur de potentiel de point zéro, oui et alors ?
- Je viens de trouver une carte qui nous indique où se trouve tous les E2PZ restants dans la Voie Lactée.
- Combien y’en a-t-il ? demanda Woolsey soudainement intéresser.
- Quinze, répondit le scientifique canadien avec un petit sourire en coin.
- Où ?
- Sur quinze planètes différentes.
- Mackay … .
- Oui j’y viens, ils sont répartis un peu partout, sachant que lorsque les anciens mettent un E2PZ sur une planète, c’est que celle-ci cache quelque chose d’autre sur les anciens, peut-être un ou plusieurs avant poste. Et ça se serait parfait, premièrement, on reconstitue nos réserves de drônes sur Atlantis et sur l’avant poste en Antartique, et secundo, on récupère un fauteuil de contrôle pour l’avant poste et c’est sans compté sur ce que l’on trouvera en plus là-bas.
- J’appelle immédiatement OGT.

Quelques heures plus tard au SGC.
- Bien, grâce à la base de donnée d’Atlantis nous avons pu trouver quinze E2PZ disséminé dans la galaxie, expliqua le général Landry. De ce fait, nous allons envoyé quinze équipes explorer les planètes. D’après MacKay, la base de donnée se met automatiquement à jour. En conséquent nous sommes certain de trouver les E2PZ. SG3 vous êtes les premiers à partir.

Sur la Lune au studio Earth TV.
- Voici donc les résultats, le second tour se jouera entre le Parti Démocrate Jaffa et le Parti Nationaliste Jaffa.

En effet sur l’écran apparaissait le nombre de voix. Le parti de Kel’vor était en tête avec 42% suivit par le parti de Bra’tac avec 34% et enfin le dernier parti fermait la marche avec 24% des voix.

Au SGC, Landry soupira comme il le redoutait, le Parti Nationaliste Jaffa était en tête. Le reste des membres du SGC n’était pas non plus très enchantés par ce résultat. Mitchell pour sa part alla se défouler dans la salle de musculation du SGC, rien de tel que l’effort physique pour évacuer le stress.


Deux semaines plus tard.
La porte des étoiles du SGC s’activa, l’équipe SG22 rentrait de sa mission avec son E2PZ, c’était le quinzième, le compte était bon. Les E2PZ avait été mis à l’abri sur Atlantis. De plus les terriens étaient tombés sur cinq avant poste ramenant avec eux un siège de contrôle et des réserves phénoménal de drônes. L’équipe SG10 était tombée sur un vaisseau de guerre ancien et depuis maintenant trois jours, des scientifiques étaient en train de l’étudier. Pour finir, les équipes SG11 et SG 8 avaient trouvé deux bibliothèques des anciens.

Sur Atlantis, la cité était en train d’être équipé de tout nouveaux armements et équipements. Une dizaine de core asgard avaient été installés alors que certains travaillaient dur sur un moyen permettant de communiquer avec l’ordinateur central de la cité.
Les techniciens armaient également la cité, des cannons à énergie asgard étaient installés sur la cité afin de compléter et surtout alléger le travail des drônes alors que des canons ioniques installaient sur les digues d’Atlantis complétés les armes de la cité. Une fois la défense contre les vaisseaux comme les vaisseaux mères ou les croiseurs prêts, les terriens avaient installés des canons antiaériens qui crachaient des tirs de plasma à un vitesse Mac 7 afin d’abattre le plus efficacement possible les chasseurs et les bombardiers. Ainsi équipée, Atlantis n’avait aucun angle mort.

Pendant ce temps, sur Dakara, Kel’vor et Bra’tac opposaient leurs politiques. La chaîne Earth TV retransmettait le débat en direct après avoir obtenue au préalable demandé l’accord des jaffas.
- Il est clair que la nation jaffa a besoin d’être dirigé par un pouvoir fort pour se redresser après les guerres contre les goa’ulds et les oris, commença Kel’vor. Seule une armée puissante sera à même d’apporter ce pouvoir.
- Il est vrai qu’il va falloir se montrer fort, répondit Bra’tac mais lever une trop grande armée comme tu le suggères amènerais d’autres de peuple à se méfier de nous. La nation jaffa doit occuper une position importante dans le nouvel ordre de la Voie Lactée, cependant il faut savoir s’adapter également à ce nouvel ordre.
- Ah je vois ! s’exclama Kel’vor. Et d’après toi, les jaffas ne pourraient pas devenir la puissance majeur de la galaxie ?
- Pas dans l’état actuel des choses, non. Le plus important pour le moment, ce n’est pas notre force militaire, ce n’est pas elle qui nous permettra de nous redresser mais la mise en place d’un régime fort et tolérant. De plus, la nation jaffa a la chance de pouvoir avoir des alliés qui pourront nous aider.
- Ah oui, quels alliés ?
- Les tau’ris Kel’vor, ce sont nos meilleurs alliés quoique tu en dises.
- J’ai l’impression que tu tiens les tau’ris en bien trop grande estime. C’est nous qui nous sommes débarrassés des goa’ulds pas eux !
- Débarrassés dis tu ? Des goa’ulds ?

Bra’tac soupira, la fierté du peuple jaffa pouvait vraiment être stupide quelques fois, surtout chez des gens comme Kel’vor.
- Kel’vor, nous avons éliminé des goa’ulds certes mais la majorité de leur éradication est dû aux tau’ris. Ils ont éliminé un grand nombre de grand maître comme Râ et Cronos. Ils ont permis aux tous premiers jaffas de se soulever contre l’oppresseur goa’uld. Dois-je te rappeler que ce sont les tau’ris qui ont également vaincus les oris et les réplicateurs. Que tu le veuilles ou non la galaxie comme notre toute jeune nation doit beaucoup à la Terre.
- Tu dis que je suis un jaffa qui prône la supériorité jaffa Bra’tac mais toi tu prônes la supériorité des tau’ris, répondit Kel’vor d’une voix cassante.
- Je ne prône pas la supériorité de la Tau’ri Kel’vor. Je veux moi aussi faire de la nation jaffa, une nation puissante et si possible, la nation la plus puissante de la galaxie. Mais il faut savoir rendre aux tau’ris ce qui est aux tau’ris. Et oui Kel’vor, je persiste à dire que les terriens sont nos meilleurs alliés. Je pense qu’en combinant notre force à la leur nous ne pourrons qu’en ressortir plus fort que nous ne l’avons jamais été. Crois moi, je parle d’expérience, ne prend surtout pas les tau’ris à la légère. Si les terriens détestent bien une chose c’est qu’on menace leur sécurité, les goa’ulds l’ont fais et en plus les ont pris à la légère, et conséquence Kel’vor, nombre de grands maîtres en ont fais les frets en tombant sous leurs coups. De plus dois-je te rappeler qu’ils disposent des vaisseaux les plus puissants de la galaxie. Maintenant, si tu le veux bien, parlons donc de la toute nouvelle nation jaffa, c’est tout de même le thème principal.

Pendant ce temps sur Terre.
Hank Landry était au téléphone avec le président de l’OGT, Atlantis avait détecté une cinquantaine de vaisseaux spatiaux qui devraient atteindre la Terre dans une semaine si les vaisseaux ne changeaient pas de direction.
Cinquante vaisseaux ce n’était pas rien. En cas de combat, la vingtaine de vaisseaux terriens ne seraient pas de trop. De plus si ces vaisseaux étaient des appareils non identifiés, jamais Atlantis n’avait rencontré ces vaisseaux.

L’OGT avait mis la Terre en état d’alerte de niveau 4, le Dédale, le Napoléon, le Sagittaire et l’Hadès s’étaient misent en orbite autour de la Terre.

Sur Atlantis McKay était en train de comparer les deux bibliothèques anciennes à la base de donnée d’Atlantis effectuant quelques manipulations au besoin. Woolsey remplissait un rapport des opérations en cours sur Atlantis à transmettre à l’OGT alors que Zelenka et d’autre scientifiques se mobilisaient pour réparer et remettre en marche le vaisseau de classe Aurore.



La plupart des terriens étaient en train de regarder Earth TV pour connaître le nom de nouveau dirigeant de la nation jaffa. OGT avait été rassuré en voyant que Bra’tac l’emportait avec 60% des voix.

Sur Dakara, dans la salle du conseil, Bra’tac aidé par d’autres jaffa était en train de créer le nouveau gouvernement. Le gouvernement serait formé du chancelier suprême et de huit ministres. Ceux-ci serait nommé par le chef de la nation jaffa et resterait en poste jusqu’à la prochaine élection de chancelier suprême. Les huit ministres étaient : Le ministre de l’intérieur, le ministre de la guerre et de la défense, le ministre des sports et de l’éducation, le ministre des affaires étrangères et de la diplomatie, le ministre de l’économie, le ministre des recherches et de la science, le ministre de la communication et de l’information et enfin le premier ministre. Les ministres et le chancelier suprême s’occupaient des prises de décisions dans leurs domaines ainsi que la mise en place et la surveillance du respect des lois.
Le sénat était représenté par un représentant de chaque planète de la nation jaffa. Un représentant était élu sur chaque planète. Ce représentant irait sur Dakara où il représenterait sa planète. Le Sénat s’occupait la plupart du temps du domaine civil et prenait l’initiative d’un projet de loi voté par la suite par le gouvernement. Mais il pouvait au nom de la nation jaffa demander une déclaration de guerre ou à l’inverse la signature d’une armistice au gouvernement. Les représentants étaient élus tous les cinq ans.
Enfin, un chef d’état major dirigeait l’armée jaffa et référé de ses actions au ministre de la défense et de la guerre, au premier ministre et au chancelier suprême jaffa. Le chef d’état major était élu à vie.

Une fois la mise en place du système effectué, Bra’tac congédia tous ses conseillers et annonça l’élection des représentants pour le sénat.

Trois jours plus tard, la nation jaffa avait les yeux rivés sur Dakara, Bra’tac allait donner le nom de ses ministres et de son chef d’état major.
- Bien, il est temps pour la nation jaffa de connaître les personnes qui vont vous diriger pour ces dix années à venir.

Bra’tac inspira un grand coups, la nation jaffa par l’intermédiaire de nombreux communicateurs subspatiales le regardait.
- Le premier ministre sera Teal’c de Chulak. Le ministre de l’économie sera Oshu de Shaanxi, le ministre de la guerre et de la défense sera Ver’nak de Saqqarah, le ministre des affaires étrangères et de la diplomatie sera Toloc de Memphis, le ministre de l’intérieur sera Rak’nor d’Elacasar, la ministre la communication et de l’information sera Ishta d’Hak’tyl, le ministre des sports et de l’éducation sera Valefar d’Entac, le ministre de la recherche et des sciences sera Kor’vac de Karnak. Enfin le chef d’état major jaffa sera Bel’dor de Delmak.

Le gouvernement jaffa était enfin constitué maintenant il ne manquait plus qu’à prendre ses fonctions pour chaque ministres et pour le chef des armées jaffa.

Bra’tac se retira et prit la direction de son nouveau lieu de travail. Dès le premier jour le chancelier suprême jaffa dû s’occuper de la reconstruction de l’armée et la création de plusieurs projet de loi.



Le nouveau BC 304 venait d’être mis en fonction. Au commande le colonel John Sheppard avait pris la tête d’une flotte composé du Poséidon et de trois autres BC 304 qui partaient à la rencontre des cinquante vaisseaux inconnus. Les ordres des commandants des BC 304 étaient clairs, repérer et identifier les vaisseaux inconnus et d’appeler du renfort afin d’engager la bataille si besoin il y’avait. Le Poséidon suivit par le Napoléon, l’Andromède et le Phénix se dirigeait vers Mars où les cinquante vaisseaux inconnus se trouvaient alors que le Sagittaire et l’Hadès étaient restés en orbite autour de la Terre au cas où. Les vaisseaux inconnus étaient de couleur noir et de forme ovale.

Les quatre BC 304 s’arrêtèrent devant la flotte inconnue.
Sur la passerelle du Poséidon, le colonel Sheppard donnait ses ordres.
- Capitaine Valkim, appelez la flotte inconnue.
- A vos ordres. Ils nous écoutent.
- Ici le colonel Sheppard, commandant du vaisseau terrien Poséidon. Vous êtes dans notre système solaire. Veuillez décliner votre identité ou nous vous considérerons comme une menace et agirons en conséquence.
- Ici le haut commander Vontros, dirigeant de la nation Termalcrite. Nous venons en paix, nos vaisseaux sont majoritairement occupés par des civils.
- Pourtant d’après nos scanners, vos vaisseaux sont des vaisseaux de guerre, répondit Sheppard.
- C’est exact, répondit Vontros. Cependant, ces vaisseaux sont les derniers vestiges de notre civilisation. Nous voulons juste trouver un endroit pour faire revivre notre civilisation.
- Dans ce cas suivez nous avec votre vaisseau de commandement jusqu’à Atlantis. Le reste de votre flotte reste ici.

Le Poséidon fit de demi tour suivit par le vaisseau de Vontros alors que les trois autres croiseurs terriens continuaient de garder un œil sur les quarante neufs autres vaisseaux.

Atlantis donna le feu vert à Vontros pour se poser. Vontros était un homme d’une quarantaine d’année, les yeux onyx et complètement chauve.

Vontros fut téléporté au SGC. Ici le général Landry l’attendait. Les deux protagonistes se saluèrent échangeant une poignée de main. Landry invita Vontros à s’asseoir. Celui-ci s’exécuta s’asseyant à côté du général.
- Bien, d’après ce que j’ai compris, vous n’êtes pas de notre galaxie, commença le général
- C’est exact, nous venons d’une galaxie très lointaine.
- Qu’est ce qui vous amène ici exactement ? demanda Landry
- Dans ma galaxie d’origine, mon peuple a livré une guerre à un ennemi féroce. Notre ennemi régnait sans partage dans ma galaxie et a voulu nous soumettre alors nous nous sommes battus et nous avons perdu. Notre planète a été rasée de la carte et les survivants ont fuis dans les derniers vaisseaux qu’il nous restait. Par la suite, nous avons fuis notre galaxie et cherché une nouvelle dans le but de reconstruire notre civilisation. Et aujourd’hui notre quête prend fin dans votre galaxie après 286 ans d’attente, de rêve et d’espoir. Je vous assure Général, nous n’avons aucune intention hostile, nous voulons juste retrouver notre vie d’avant. Pouvez vous nous aider ?
- Je vois, cependant une telle décision n’est pas de mon ressort. Il faut que j’en discute avec l’OGT.
- Je comprends.


Sur Atlantis, Richard Woolsey venait de recevoir un message de l’OGT. Richard lu le message, l’OGT avait décidé de former une alliance militaire et économique. La mission d’Atlantis, trouver les autres races concernaient parle projet « Alliance ». Il s’agissait des hébridans, et du nouveau peuple, les termalcrites.

Pendant ce temps, l’OGT avait lancé des recherches pour permettre aux termalcrites de trouver une nouvelle planète en échange de quelques unes de leur base de donnée. SG7 avait trouvé une planète habitable. La planète possédait des ressources minières et naturelles importantes, idéal pour la reconstruction d’une civilisation.
Vontros et ses vaisseaux étaient immédiatement allé sur leur nouvelle planète remerciant les terriens pour leur aide.

Sur Hébrida, c’était Mitchell et Carter qui étaient allé proposer ce projet au gouvernement hébridan. Les hébridans avaient été ravis d’une telle offre et le gouvernement avait rapidement accepté la proposition de la Terre.

Pour l’OGT, cette alliance permettrait sans doute la mise en place d’un nouvel ordre dans la Voie Lactée. Ce projet était sans doute le projet le plus important jamais mis en place par les terriens.

Le général Jack O’Neill chef d’Etat major de l’armée terrienne venait de se rendre au SGC. Ce dernier se trouvait en salle de briefing avec le général Landry et les colonel Mitchell et Carter, deux anciens membres de SG1.
- Contente de vous voir mon général, dit Carter
- Bienvenue à la base mon général, poursuivit Mitchell
- Ravie d’être de retour au SGC, finit O’Neill. Vous savez que je n’aime pas les grands discours donc je serais bref. L’Etat Major terrien a décidé de vous promouvoir au rang de général de l’armée de l’air terrienne.
- Vous êtes sérieux mon général ? demanda Mitchell
- On ne peut plus sérieux Mitchell, répondit Jack. Le conseil de sécurité de l’OGT est en train de faire une véritable réforme sur l’armée terrienne et dans cette optique vous êtes tous les deux promus général ainsi que les colonel Sheppard et Caldwell.



Au siège de l’OGT à Paris, le conseil de sécurité terrien venait de décider la création de plusieurs flottes de vaisseaux spatiales, une flotte compterait cinq vaisseaux, chaque flotte serait dirigée par un général.
La première flotte se composerait de l’Odyssée, l’Iliade, du Centaure, L’Apollo et le Phénix. A sa tête l’Odyssée commandait par le général Cameron Mitchell.
La deuxième flotte serait formée par le George Hammond, le Tzun Su, le Churchill, le Clemenceau et du Karl Marx sous le commandement du général Samantha Carter.
La troisième flotte se composerait du Napoléon, du Sagittaire, de l’Andromède, de l’Andromaque et du Périclès sous le commandement du général Stéphane Durand.
La quatrième flotte se formerait du Poséidon, de l’Hadès, du Zeus, de l’Atlas et du Dionysos sous le commandement du général John Sheppard.
La cinquième flotte serait composée du Dédale, du Pompidou, de l’Arizona, du Nevada et du Leninski sous le commandement du général Steven Caldwell.

L’armée terrienne serait divisé en trois corps armée : la première l’armée de terre sous le commandement du général Nicolas Sevrons, la seconde l’armée maritime sous le commandement du général Edwin Backstair et enfin l’armée de l’air sous le commandement du général Hank Landry. Le général Jack O’Neill dirigerait l’ensemble des armées terriennes entant que chef d’état major du système de défense terrien.
L’état major se trouvera sur Atlantis qui se formerait des généraux O’Neill, Sevrons, Backstair, Landry, Marngel, Gorinchem, Gorbenchev, Ito, Palerazzi et Van Der Kinshen.
Le nouveau commandant du SGC serait le général Reynolds ancien membre de SG3.


Sur Atlantis Mackay et Zelenka échangèrent en un regard et s’écrièrent en même temps dans les hauts parleurs :
- Le docteur Woolsey est demandé en salle de contrôle.
- Pas la peine d’hurler docteurs, j’étais dans mon bureau, répliqua immédiatement Richard en s’approchant des deux scientifiques. Alors qu’est ce qu’il y’a ?
- Et bien, fit Zelenka. Rodney et moi avons… .
- Surtout moi en fait, se vanta Mackay.
- Nous avons trouvé, reprit Radek, le moyen d’utiliser la porte d’Atlantis et du SGC en même temps et sans problème bien que les deux se trouvent sur Terre.
- Et comment ?
- C’est simple, fit MacKay.
- Enfin pas tant que ça, le coupa Zelenka.
- Venez en au fait, soupira Woolsey.
- Moi et Radek avons changé les coordonnées de la porte d’Atlantis… en quelque sorte.
- En fait, poursuivit le tchèque, nous avons fait en sorte que l’adresse d’Atlantis soit l’adresse d’un vaisseau spatial et non l’adresse de la Terre. On a prit l’exemple du Destiny pour y parvenir.
- Pour être plus clair, enchaîna Rodney, maintenant pour contacter Atlantis, il faudra entrée non pas sept ou huit symboles mais neuf comme pour le Destiny, ainsi les portes des étoiles terriennes feront la différence entre la porte d’Atlantis et celle du SGC.
- Très bien jouez messieurs, au moins maintenant nous n’aurons plus besoin de sceller la porte d’Atlantis. Mais j’ai moi aussi une bonne nouvelle. Figurez vous que les membres du Destiny sont parvenus à prendre le contrôle du vaisseau. Ils mettent actuellement le cap sur la galaxie des oris afin de rejoindre la Voie Lactée via la super porte. Le destiny devrait arriver sur Terre dans deux mois.
Le tchèque et le canadien restèrent sans voix devant la nouvelle, mais MacKay se délectait d’avance de l’arrivée du Destiny.
- Oh et transmettez la nouvelle adresse d’Atlantis aux jaffas et aux autres peuples alliés, dit Woolsey avant de partir.




Pendant ce temps dans un coin reculé de la galaxie, plusieurs centaines de vaisseaux apparurent. Ceux-ci avait une forme cylindrique, sphérique ou triangulaire et étaient de couleur noir et rouge. Les vaisseaux sphériques étaient les plus petits et les triangulaires étaient les plus grands, les cylindrique se trouvaient entre les deux.
A bord d’un vaisseau triangulaire un peu plus grand que les autres vaisseaux, un homme chauve d’une cinquantaine d’années discutait avec un homme d’une trentaine d’années sur la passerelle.
- Nous sommes arrivés dans la nouvelle galaxie généralissime, dit le plus jeune des deux.
- Enfin après 286 ans de voyage et de recherche, nous avons enfin trouvé une galaxie à conquérir. Notre galaxies d’origine est devenue invivable, cette galaxie est une victoire pour notre peuple. Commander envoyez une escouade trouver une planète inhabité pour reconstruire notre empire et une autre pour explorer la galaxie. Sortez le peuple des chambres de stases et informez l’empereur que nous sommes arrivés dès qu’il sortira de stase.


Deux mois s’étaient écoulés et le Destiny arriva en orbite autour de la Terre. A bord du vaisseau ancien, le lieutenant Scott prit une grande inspiration.
- Enfin de retour, dit il.
- Qui l’aurait cru, il y’a à peine quelques mois, ajouta Greer
- Certainement personne, confirma Rush. Je paris que le docteur MacKay va s’en donner à cœur joie pour examiner le Destiny.
Le Destiny entra dans l’atmosphère terrienne alors qu’Atlantis leur ordonnait de se poser sur la cité.

Au même moment sur Atlantis, Woolsey, Vontros et Goran le représentant d’Hébrida venait de conclure une alliance formant la première véritable alliance lactéenne. Celle-ci était de nature militaire, culturel et technologique. Mais alors que Goran et Vontros allaient partir, les alarmes de la cité se déclenchèrent et les trois représentants de l’alliance foncèrent en salle de contrôle. Les capteurs d’Atlantis venaient de détecter une flotte de vaisseaux inconnue attaquaient une petite flotte de ha’tak. Les formes des vaisseaux étaient sphériques et cylindriques. Ceux-ci étaient en train d’anéantir la flotte jaffa.
- Mon Dieu ! s’exclama Vontros. Ceux sont des vaisseaux Sibtrassis, ils nous ont suivit jusqu’ici.
- Les quoi ? demanda Goran.
- Les Sibtrassi, répondit Vontros. C’est une race guerrière et belliqueuse, c’est à cause d’eux que nous avons du quitté notre galaxie. Ils faut à tout prix les arrêter où la Voie Lactée subira le même sort que ma galaxie d’origine.
- Ne pouvons nous pas négocier avec eux ? demanda Woolsey.
- Impossible, répondit le chef des telmacrites, les sibtrassis sont des êtres cruels, ils se moquent de la paix, ils veulent juste régner en maître partout où ils viennent.
- Dans ce cas, nous mobilisons notre flotte, dit O’Neill. Et si ils attaquent, ils seront accueillis par la fine fleur de nos armées.
- Personne n’est arrivé à les vaincre. Vous n’y arriverez pas général.
- Permettez moi d’en douter Vontros. Aucun ennemi n’a réussit à envahir la Terre, et ce n’est pas aujourd’hui que cela va arriver.
Vontros ne répliqua pas, après tout si le chef des telmacrites devait donner le nom d’un adversaire capable de tenir tête aux sibtrassis c’était bien les terriens.


Au SGC, le général Reynolds accueillait les nouveaux membres de l’équipe SG1. Carter et Mitchell étaient devenus des généraux et dirigés chacun une flotte de BC 304. Le docteur Jackson était partit sur Atlantis, Teal’c était devenu premier ministre jaffa et enfin Vala avait rejoint le service d’espionnage terrien. Chez l’ancienne équipe de Sheppard, ce dernier était devenu général et commandé une flotte de BC 304, MacKay, Beckett, Keller et Woolsy travaillaient à plein temps sur Atlantis, Ford était toujours porté disparu et Teyla était partie pour la galaxie de Pégase où elle était la représentante de la Terre dans la galaxie.
La nouvelle équipe SG1 était formée de Ronon Dex devenu membre de l’armée terrienne avec le grade de major, du lieutenant Scott récemment revenu du Destiny, du jeune capitaine français Maxime Bailliard et du colonel Samuel Bridge.
Le capitaine Maxime Bailliard était un jeune homme brun d’une vingtaine d’années mesurant dans les un mètre quatre vingt quatre, ancien membre de la Garde Républicaine où il avait à l’époque le grande de lieutenant. Il avait intégré l’armée terrienne dès l’année de sa création il y’a quatre ans soit un an après la révélation de la Porte des étoiles.
Le colonel Samuel Bridge était un homme de la mi trentaine, les cheveux noirs mesurant près de un mètre quatre vingt dix. Tout comme le capitaine Bailliard, il avait intégré l’armée terrienne l’année de sa création, ancien membre des forces spéciales, le colonel Bridge était un homme d’expérience avec de nombreuses missions à son actif.

Sur Dakara, le gouvernement jaffa débattait à propos des vaisseaux inconnus qui avaient détruis les ha’tak. Le chef d’état major de la nation jaffa prit la parole.
- Hier, des vaisseaux inconnus ont attaqué une flotte de surveillance, nos trois ha’tak ont été détruis.
- Combien de vaisseaux ennemis ont attaqués ? demanda Rak’nor
- Approximativement une dizaine de vaisseaux de couleur rouge et noir de forme sphérique ou cylindrique, répondit Bel’dor.
- Combien des vaisseaux ennemis ont été détruits ? interrogea Bra’tac.
- J’ai bien peur qu’aucun vaisseau ennemi ne fut détruit dans l’escarmouche.
- Très bien, Toloc, tu vas te rendre sur la Tau’ri et les informer de l’arriver d’une nouvelle race hostile dans la galaxie, ordonna le chancelier suprême jaffa
- Très bien, répondit le vieux jaffa noir.
- Les goa’ulds, les réplicateurs, les oris, maintenant ces nouveaux ennemis, nous n’aurons jamais la paix, soupira Oshu.
- C’est malheureusement vrai, confirma Ishta, mais il est de notre devoir de protéger la nation jaffa.
- En effet. Bel’dor mobilise vingt ha’tak et ordonne leurs de rechercher les traces des vaisseaux ennemis.
- Bien, conclua Bra’tac, tout est dit. La réunion est terminée. Toloc, Bel’dor, à vous de jouer. J’attendrai vos rapports dans les plus brefs délais possible.
Le gouvernement se leva et quittèrent la salle.


Au SGC, la porte des étoiles s’activa devant les membres de la nouvelle équipe SG1. Le colonel Bridge était équipé d’un P90 et d’un neuf millimètre, le major Dex était équipé de sa fidèle arme de Sateda et d’un fusil à pompe alors que le capitaine Bailliard et le lieutenant Scott était équipé d’un P90 et d’un zat.
- Bien notre mission consiste à explorer la planète et d’établir des relations avec le peuple de la planète si il y’en a.
- Oui colonel, répondirent à l’unisson les autres membres de SG1.
L’équipe SG1 traversa la porte des étoiles et se retrouva devant une grande étendu verte, une vallée.
- En avant, ordonna Bridge.


Sur Atlantis, la porte des étoiles s’activa. Le bouclier de la porte s’activa. En salle de contrôle, O’Neill se tourna vers Chuck.
- Nous recevons un code d’identification, c’est la nation jaffa monsieur.
- Abaissez le bouclier Chuck.
Le bouclier de la porte se désactiva laissant passer Toloc, le ministre des affaires étrangères et de la diplomatie jaffa. Woolsey et O’Neill descendirent accueillir le ministre jaffa.
- Bienvenue sur Atlantis Toloc, dit Woolsey.
- Merci de votre accueil mais ce n’est pas une visite de courtoisie. Une nouvelle race hostile possédant des vaisseaux de guerres vient d’arriver dans la galaxie et nous ont attaqué, je suis ici pour vous prévenir que la paix dans la galaxie est menacée.
- Ses vaisseaux sont de formes sphérique, cylindrique ou triangulaire.
- C’est exact, bien que nous n’ayons pas vu de vaisseau de forme triangulaire. Mais comment êtes vous au courant.
- Hier, les détecteurs de la cité ont détecté des vaisseaux inconnus attaquer vos ha’tak. Nous avons dû regarder impuissant le carnage. Nous avions justement prévu de contacter votre gouvernement pour cela et d’autres choses dans les prochains jours. Vous venez de nous faire gagner du temps, répondit O’Neill.
- Pouvez vous dire à Bra’tac et Teal’c de venir ? poursuivit Woolsey. Nous devons vous donner quelques informations importantes.
- Je vais appeler mon gouvernement immédiatement. Puis je utiliser les communicateurs d’Atlantis.
- Bien entendu.




Dans le vaisseau amiral sibtrassi, le généralissime parlait avec un homme d’une trentaine d’année de grande taille aux cheveux roux foncé.
- Votre Altesse, nous venons de découvrir une planète idéal pour nous servir d’avant poste. Le peuple qui habite la planète est primitif.
- Où en est la colonisation de la galaxie ?
- D’après ce que nous avons appris, cette galaxie s’appelle la Voie Lactée. Nous avons à l’heure actuelle colonisée un système solaire entier dans la bordure extérieur de notre nouvelle galaxie.
- Continuer ainsi et envoyez le croiseur du commander Colder pour coloniser la planètes des primitifs, que Colder et ses troupes réduisent les habitant en esclavage.
- Les habitants de la planète Verona n’opposeront aucune résistance Votre Altesse.
- Et qu’en est il de ses grands anneaux qui se trouvent sur les planètes que nous avons colonisés ou explorés ?
- Les peuples de cette galaxie les appellent les portes des étoiles. Elles permettraient de voyager partout dans la galaxie via un réseau de ces portes des étoiles, un voyage entre deux portes ne prendrait que quelques secondes. Apparemment chaque planète habitable posséderait une de ses portes. Cependant, nos scientifiques n’ont toujours pas compris comment activer les portes des étoiles.
- Qu’ils s’activent, ces portes nous permettraient de dominer la galaxie plus rapidement que prévus.


Sur Verona, SG1 explorait la planète. A l’arrière du groupe le capitaine Bailliard regardait le paysage.
- C’est la première planète que j’explore, dit il après un moment.
- Faites un vœu alors, le taquina Scott.
Parallèlement en tête du groupe le colonel Bridge donna ordre à l’équipe de le rejoindre. Les membres de SG1 se regroupèrent autour du chef d’équipe alors que des inconnus s’arrêtèrent devant l’équipe SG1. Les inconnus, des femmes étaient habillés en robe de soie.
- Bienvenue noble étranger, je m’appelle Tessie. Vous êtes venus pour affaire ?
Tessie était une femme rousse d’une trentaine d’années. Souriante et chaleureuse, elle ne manqua pas de s’attirer la sympathie de SG1.
- Non, pas dans l’immédiat en tout cas. Nous sommes venues pour faire connaissance avec votre peuple.
- Dans ce cas, suivez moi, dit Tessie.
La nouvelle équipe SG1 suivit Tessie et les autres femmes qui les guidèrent vers le village.
En arrivant au village, ils furent accueillis par les villageois qui leurs souhaitèrent la bienvenue.
- Je suis Kos, le chef de ce village. Au nom des miens, je vous souhaite la bienvenue.
- Enchanté, dit Bridge. Voici le major Ronon Dex, le capitaine Maxime Bailliard, lieutenant Matthieu Scott et je suis le colonel Samuel Bridge. Nous sommes des explorateurs.
- Et nous sommes venus en paix, s’empressa d’ajouter Scott.
- Ce soir, nous fêtons la fin des moissons, vous joindrez vous à nous ?
- Avec plaisir, répondit Bridge. Mais nous devrons d’abord faire un rapport à notre base.
- Bien entendu.


Sur Atlantis, Woolsey, O’Neill, Goran, Vontros, Toloc, Bra’tac et Teal’c s’étaient réunis en salle de réunion.
- Ceux qui vous ont attaqué messieurs les jaffas s’appellent les sibtrassis. C’est un peuple extrêmement belliqueux et sans scrupule, ils réduisent les peuples vaincus en esclavage, les informa Vontros. Dans ma galaxie, ils ont conquis tous les mondes, certains se sont soumis et ont été réduit en esclavage, d’autres ont résisté et ont été éradiqué. Mon peuple est le seul à avoir survécu
- Je vois, nous devons donc les stopper avant qu’il se soit trop tard, reprit Bra’tac.
- Il est vital de les arrêter rapidement, confirma Vontros. Pour votre information, sachez que les officiers généraux portent des tenues noir, les officiers des tenues rouges, les sous officier des tenues jaunes et les soldats des tenues bleu. Méfiez vous d’eux, ils sont fourbes et rusés. Ils ne se rendent jamais et combattent jusqu’à ce que mort s’en suive, ils ont des capsules de poisons pour se suicider si jamais ils sont capturés pour ne donner aucune information à l’ennemi.



La nuit était tombée sur le village où les villageois festoyaient ainsi que l’équipe du colonel Bridge. Le lieutenant Scott se délecta d’un délicieux gigot d’anneau et de riz au safran.
- Vraiment délicieux, dit Maxime. Honnêtement, j’ai rarement aussi bien mangé.
- Profitez bien de votre repas capitaine, nous repartirons demain matin à onze heures, annonça Samuel.
A la fin de la soirée, l’équipe SG1 fut hébergée à l’auberge sur ordre de Kos. Bridge avait garantit à Kos que la Terre et Verona entretiendrait bientôt des relations amicales et commerciales, ce qui avait réjouit le chef du village.

Le lendemain matin SG1 reprit la route vers dix heures pour revenir sur Terre à onze heures. Soudain, un vaisseau noir et rouge débarqua sur le sol de la planète laissant descendre de l’appareil une vingtaine de personnes. Dix sept d’entre eux portaient des tenues bleu, deux autres des tenues jaune et le dernier une tenue rouge. Chacun était armé d’un fusil à plasma. En haut de la colline, l’équipe SG1 se mit à couvert.
- Qui sont ils ? demanda Scott
- Aucune idée, répondit Ronon. Bridge je vais m’équiper d’une oreillette et d’un mouchard et me rapprocher discrètement d’eux. Quelque chose me dit qu’ils ne sont pas venus ici en paix.
- Allez y Ronon.
Ronon se sépara du groupe et s’approcha du groupe de soldat non identifié et se mit à couvert derrière l’arbre le plus proche d’eux à portée d’écoute. Les trois soldats les plus près étaient les deux personnes en jaune et la personne en rouge. La personne en rouge était un homme blond avec un visage dur, la première personne en jaune était un homme d’une trentaine d’années roux, et la dernière personne était une jeune femme d’une vingtaine d’années, elle avait les yeux marrons et les cheveux châtains qui lui descendaient en bas du cou mesurant dans les un mètre soixante dix huit, on pouvait deviner un corps svelte sous sa tenue.
- Le vaisseau est partit explorer le reste du système solaire pour le cartographier, dit l’homme en rouge. Il devrait revenir dans quatre heures, en attendant nous allons trouver les habitants de la planète et leur proposer de se soumettre à notre empereur, si ils refusent, tuez les. Enseigne Esker, enseigne Olster prenez quatre hommes chacun et dispersez vous. Commencez les recherches. Pas de pitiez, pas de quartier pour les rebelles. Le reste des hommes et moi-même allons rester pour surveiller cette porte des étoiles.
- Oui commandant.
Ronon fit demi tour discrètement en direction du reste de l’équipe.
- Vous avez entendu ça, dit Bailliard alors que Ronon revenez vers eux.
- Nous devons faire demi tour et avertir les villageois.
Alors que SG1 faisait demi tour quand le commandant sibtrassi s’exclama :
- Des intrus, ouvrez le feu.
Les sibtrassi ouvrirent le feu alors que les membres de SG1 sautèrent à terre et se mirent en position pour riposter.
- Capitaine, retournez au village et informez les de ce que l’on a appris.
- Vous êtes sur ?
- Allez y Bailliard, on tiendra, répliqua Ronon.
- A vos ordres.
A contre cœur Maxime partit vers le village alors que derrière lui, le jeune capitaine entendait les coups de feu.
Ronon, Bridge et Scott se couchèrent à terre évitant ainsi les tirs de plasma bleu et vert. Ronon sortit son arme de Sateda et parvint à abattre deux siptrassis en contre bas de la colline alors que Scott et Bridge tirant chacun une rafale de P90 qui parvint à abattre cinq hommes supplémentaires.
- Repliez vous à couvert, ordonna le commandant sibtrassi.
Le commandant se replia suivit par ses hommes ainsi que les groupes des deux enseignes. La jeune femme regarda son supérieur.
- Ces hommes sont loin d’être primitifs, ils ont tué sept de nos hommes.
- Effectivement, c’est loin d’être aussi simple que le généralissime l’a dit au commander. Il va falloir trouver un moyen de contourner les étrangers.
- Cela ne va pas être simple commandant, ils sont positionnait en altitude par rapport à nous, fit l’enseigne Olster.

Au village le capitaine Bailliard expliqua la situation aux villageois.
- Mais vous pouvez nous défendre, vous pouvez nous aider ? demanda Kos
- Pour l’instant oui. Mais je vous l’ai dit quand leur vaisseau spatial arrivera, mon équipe sera surchargée par le nombre. Nous pouvons vous faire évacuer maintenant mais si vous attendez trop, vous n’aurez plus aucune chance. Vous battre ne vous servira à rien Kos, ils seront trop nombreux et le temps que mon équipe revienne avec du renfort il sera trop tard pour vous.
- C’est gentil de vous inquiéter pour nous, mais nous ne nous soumettrons pas ni ne fuirons. Nous nous battrons.
- Et vous mourrez
- Sans doute capitaine, mais mieux vaut mourir libre que vivre esclave, rétorqua Kos.
- Je vous comprend mais sachez que nous ne pourrons pas vous aider.
- Je sais, répondit le villageois. Je vous remercie encore une fois de votre sollicitude mais nous avons choisis notre destin capitaine.
- C’est votre choix. Je vous souhaite bonne chance et j’espère que vous réussirez. Je dois aller aider les miens.
- Bonne chance, dit Kos
Bailliard ne répondit pas et fit demi tour courant vers le reste de l’équipe SG1.



Sur Atlantis, l’état major terrien mobilisé sa flotte de BC 304. Devant l’ampleur de la situation, la Terre avait débloqué des fonds pour la construction d’une flotte supplémentaire de croiseur terrien. La France, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne avaient chacune débloqué trois milliards d’euro, les USA avait envoyé six milliard de dollars alors que le Qatar et les Emirats Arabes Unis avaient envoyé l’équivalent de vingt milliards d’euros sous condition que l’Orient obtienne deux des cinq nouveaux BC 304, ce que l’OGT avait accepté.
Jack O’neill à bord du vaisseau ancien de classe Aurore regardait les cinq flottes terriennes se mobilisés.

Au bureau central de l’OGT les représentants débattaient.
- La construction des BC 304 coûte trop cher, dit le représentant chinois.
- C’est vrai mes les BC 304 sont nous seuls moyen de défense spatial, argumenta le représentant britannique.
- Et si nous construisions des frégates, cela reviendrait moins cher et nous pourrions produire d’avantage de frégates que de croiseurs, proposa le représentant français.
- C’est indiscutable qu’économiquement nous serions gagnant, cependant les frégates seraient moins performantes que les croiseurs, répliqua le représentant du Qatar.
- Vous n’avez pas tord, reprit le représentant tunisien. Mais nous n’avons pas le choix. Les BC 304 sont trop chers.
- Nous pourrions également nous pencher sur la construction de satellite de gestion tactique, proposa le représentant américain. Nous en avons un modèle dans la base de donnée d’Atlantis, nous pourrions en créer en adaptant les satellites à notre technologie et à celle des asgards.
- C’est une politique défensive, s’indigna le représentant égyptien. Vous voulez attendre que les sibtrassis nous attaque.
- Nous n’avons pas vraiment le choix, dit le représentant français. Construire un système défensif est plus qu’envisageable mais construire une véritable armada de vaisseau de guerre ruinerait la Terre entière.
- Et les stations de combat, suggéra le représentant japonais. Cela pourrait nous servir d’avant poste spatiale.
Le débat continua ainsi durant trois heures avant que le président de l’OGT ne tranche.
- Nous finirons la construction de la sixième flotte de BC 304. Pendant ce temps, nos pays coaliseront leur effort et leur connaissance afin de permettre la création de frégates et de satellites de gestions tactiques. La création de station de combat sera mise en stand by pour le moment. Messieurs nous avons du pain sur la planche. Transmettez notre décision à vos pays et dîtes leurs de débloquer le plus de fond possible.



Sur Verona, les troupes sibtrassis lancèrent une nouvelle attaque se divisant en trois équipes. La première attaqua de front alors que les deux autres groupes attaquaient sur le flanc gauche et le flanc droit.
- Ronon prenez le flan gauche, Scott le flan droit, je m’occupe de ce qui nous attaque de front.
Des échanges de tire se firent entendre, des tires de plasma frôlèrent l’épaule de Bridge qui parvint à abattre quatre soldats, réduisant le nombre de soldat à neuf. Ronon saisissant son P90 parvint à tuer trois des quatre soldats dont il devait s’occuper. Bridge se tourna vers le dernier adversaire à sa charge, le commandant sibtrassi. Celui-ci s’était mis à l’abri échangeant des tirs avec son homologue terrien. Le commandant des envahisseurs regarda ses hommes, il ne lui en restait plus que six en comptant les deux enseignes.
Soudain Scott s’écroula dans un cri, il venait de se faire toucher au bras, la douleur l’avait fais s’écrouler à terre. Bridge pivota rapidement sur quatre vingt dix degrés et tua un soldat sibtrassi alors que Ronon abattait le dernier soldat mais fut blesser au ventre par le tir de l’enseigne Olster. Bridge pivota une nouvelle sur lui-même et tua l’enseigne avant de rouler sur le côté pour esquiver le tir du commandant. Le chef de SG1 se releva à une vitesse qui surprit le commandant sibtrassi qui n’eut pas le temps de plonger pour éviter les tirs du colonel de l’armée terrienne qui vida la deuxième moitié de son dernier chargeur sur lui. Bridge se retourna rapidement et vit que Scott était désarmé et Ronon inconscient dû à sa trop grande perte de sang, et pour conclure le tableau le dernier sibtrassi l’enseigne Esker pointait son arme sur Bridge qui se retrouvait sans munition de P90 et n’avait guère le temps de sortir son neuf millimètre.
- Une dernière volonté ? demanda la belle jeune femme.
Mais Bridge n’eut pas le temps de répondre que la sibtrassi s’écroula par terre touché par un tir de zat du capitaine Bailliard.
- Juste à temps Maxime. Qu’on décidait les villageois ?
- Ils restent pour se battre.
Bridge regarda sa montre.
- De toute manière nous n’avons plus le temps de les évacuer le vaisseau ennemi arrivent. Ils ont entendu la dernière minute pour lancer l’assaut, de sorte que l’on tombe sur leur vaisseau. C’était bien vu. Il devrait arriver d’un moment à l’autre.
- Qu’allons nous faire colonel ? demanda Scott se relevant avec peine
- Lieutenant allez activez la porte des étoiles, pendant ce temps Bailliard et moi porterons Ronon, puis je reviendrais chercher notre prisonnière. Maintenant pressons.



La porte des étoiles du SGC s’activa laissant apparaître, une équipe SG1 mal en point avec une prisonnière complètement chaos. Les médecins prirent rapidement Ronon en charge alors que Scott allait à l’infirmerie pendant que Bridge et Bailliard allèrent faire leur rapport au général Reynolds.
- Voilà, mon général, dit le colonel. Vous savez tout.
- Je vois, nous interrogerons donc la prisonnière dès qu’elle se sera réveillée. Je vais avertir, les hébridans, les jaffas et les telmacrites de votre dernière mission.

Quelques heures plus tard, l’enseigne Esker se réveilla en cellule. S’en rendant compte le garde en faction alla prévenir le général qui entra dans la cellule avec Bailliard et Bridge.
- Je suis le général Reynolds, commandant de cette base. Et vous qui êtes vous ?
- Enseigne Pauline Esker. Je ne dirais rien de plus à mes ennemis.
- C’est vous qui nous avez attaqué, je vous signale, répliqua le français.
La sibtrassi le congratula d’un regard noir.
- Les ennemis de l’empire sont mes ennemis. Peut importe qui vous êtes et ce que vous êtes.
- Nous devrions appelé Vontros, il en tirera peut être quelque chose.
- Vontros ! hurla la jeune femme. C’est ce monstre qui a détruit ma planète.


Vontros arriva au SGC alors que l’enseigne Esker avait été emmené dans la salle d’interrogatoire. Sitôt Vontros entrée dans la salle, la sibtrassi tenta de lui sauter à la gorge mais Scott et Bailliard parvinrent à la retenir.
- Monstre je vous hais ! hurla t’elle.
- Monstre, reprit calmement le telmacrite. C’est votre empereur qui a anéantit et réduit des peuples en esclavages.
- J’ai attendu en stase deux cents quatre vingt six ans, pour vous tuer et venger mon peuple de ce que vous lui avez fait.
- Votre peuple ? demanda Reynolds.
- Les Calmaries.
- Vous vous trompez jeune femme, répondit Vontros, la planète Calmar et ma planète s’entendaient très bien. Nous étions amis et alliés.
- Menteur ! hurla la jeune femme. Lorsque j’avais quatre ans, votre peuple a attaqué le mien et l’a détruit. C’est le haut commender Lostner qui m’a sauvé.
- Qui vous a dit cela ?
- Le haut commander lui-même. Je me rappelle encore de son sourire bienveillant lorsqu’il m’a sauvé.
- Vous vous trompez, Lostner ne souriait pas de bienveillance mais de victoire, de victoire d’avoir détruit votre peuple. C’est monnaie courante chez les sibtrassis d’enjôler et de mentir aux enfants des peuples envahis pour les enrôler.
- Menteur.
- Non, jeune femme. Ce n’est pas un mensonge, répondit calmement Vontros. Mon peuple a des documents d’époque et des images d’archives que nous espions sont parvenus à prendre aux sibtrassis. Je peux même vous dire que c’est votre cher Lostner qui a dirigé l’assaut sur Calmar, votre planète.
- Pourriez vous prouver ce que vous avancé pour convaincre l’enseigne Esker ? demanda Reynolds.
- Sans aucun problème, général. Je repars sur ma planète pour vous apporter les documents. Je reviendrais dans deux jours, le temps de rassembler tous les documents.


Deux jours plus tard au SGC, le général Reynolds, l’équipe SG1 et l’enseigne Esker attendaient l’arrivée imminente de Vontros.
Soudain la porte des étoiles s’activa.
- Activation extérieure de la porte des étoiles, annonça le sergent Harriman.
Reynolds descendit en salle de contrôle.
- C’est Vontros, informa le sergent.
- Ouvrez l’iris.
Harriman s’exécuta et ouvrit l’iris laissant apparaître Vontros. Reynolds alla saluer le chef des telmacrites et l’emmena en salle de briefing. Une fois les autres salutations faîtes, Vontros sortit les dossiers qu’il possédait. Les trois premiers étaient des documents écrits par l’empereur sibtrassi avec le sceau impériale au bas des dossiers.
- Ce sont de faux documents ! s’écria Esker ne voulant pas croire ce qu’elle avait sous les yeux. Ces documents ont été crées de toute pièce.
- Quand bien même nous aurions copiés l’écriture de l’empereur, lui seul possède le sceau impérial.
- Je n’y crois pas, dit elle alors que le doute commençait à s’installer dans l’esprit de l’enseigne.
Vontros sortit un petit écran portable et l’alluma. Des images des combats entre les calmaries et les sibtrassis faisaient rage. Les calmaries se faisaient littéralement massacrés par les envahisseurs.
- Ces images ont été prises par un satellite de surveillance militaire calmarie. Regardez la date, elle correspond à l’âge que vous aviez lorsque votre monde a été détruit.
Esker laissa ses larmes couler, les sibtrassis l’avaient trompé et s’étaient servis d’elle, et jamais au grand jamais elle ne s’était doutée de la supercherie.
- Toute ma vie n’aura été qu’une suite d’erreur, j’ai aidé mes tortionnaires au lieu de les combattre et j’ai pourchassé mes alliés au lieu de les sauver.
La jeune femme pleura de plus belle sous les yeux impuissants des personnes l’entourant. Vontros posa une main sur l’épaule de la jeune femme.
- Il n’est pas trop tard pour changer enseigne. Vous pouvez encore nous aider .
- Vous avez raison, je vous donnerai toutes les informations dont je dispose. Elle s’essuya les yeux embués de larmes. Et je combattrais à vos côtés.

Au même moment sur Atlantis, une alarme retentit dans la cité alors que O’Neill et les autres membres de l’état major se penchaient sur les écrans de contrôles.
- Des vaisseaux sibtrassis se dirigent vers la Terre, dit Backstair.
- L’Arthorius est il opérationnel ? demanda Ito, il pourrait nous être utile.
- L’Arthorius ? demanda Gorbenchev.
- L’Arthorius est le nom du vaisseau Ancien que nous avons récupéré. Et oui il est opérationnel, à cent pour cent même. Nous sommes en train de l’équiper d’un E2PZ. L’avant poste des Anciens en Antarctique ainsi que le générateur du bouclier mondial sont également équipé d’un E2PZ, répondit O’Neill.
- Le bouclier mondial, c’est bien le super bouclier qui doit protéger toute la planète d’une attaque depuis l’espace, c’est bien ça ?
- C’est exact.
- Peut importe, fit Palerazzi. Ce qui m’importe c’est de savoir dans combien de tant les sibtrassis seront là et combien ils sont.
- Vous ne savez ni lire ni compter Palerazzi, le taquina le général Sevrons.
- Ce n’est pas le moment de se lancer des piques, répondit Van der Kinshen. D’après ce que je vois il y’a une cinquantaine d’appareils ennemis qui devraient arriver en orbite autour de la Terre d’ici une semaine.
- Ce qui nous laisse le temps de préparer une défense efficace, reprit Landry.
- Personnellement, je propose de les accueillir par des tirs de drônes depuis l’avant poste des Anciens, dit Ito. Ils y repenseront à deux fois avant de revenir nous attaquer.
- De combien de drônes disposons nous ? demanda Gorimchem
- Plusieurs dizaines voir centaines de millier sur l’avant poste et sur Atlantis, largement suffisant pour botter l’arrière train d’une cinquantaine de vaisseaux, répondit Sevrons, sans pour autant entamer une réserve conséquente de drônes.


Au SGC, l’enseigne Esker transmettait ses informations lorsque le message d’une attaque sibtrassi sur la Terre arriva au SGC. Le général Reynolds déglutit difficilement avant de se tourner vers le colonel Bridge à côté de lui.
- Les sibtrassis envoient une flotte nous attaquer, dit Reynolds.
- Dans ce cas, je vous conseille de vous préparez à une rude bataille, dit Pauline.
- Ne vous en faîtes pas pour nous, je vous garantis que les sibtrassis ne vont pas aimer la surprise qu’on leur réserve. Connaissant le général O’Neill, les sibtrassis vont goûter à l’hospitalité terrienne. Croyez moi, si ils attaquent, ils s’en mordront les doigts.
- Emmenez moi voir votre état major, je pourrais leur donner de précieux renseignement, dit l’enseigne Esker.
- Et moi, je tiens à voir ce que vos vaisseaux ont dans le ventre, ajouta Vontros.
- Comme vous voulez, SG1 emmenez nos invités sur Atlantis.



Une semaine plus tard. SG1, Vontros et l’enseigne Esker étaient réunis sur Atlantis alors que la flotte sibtrassi allait sortir de l’hyper espace.
- Que pouvez vous nous dire sur la flotte ennemie enseigne ? demanda Landry
- Visez en priorité les vaisseaux triangulaires, ceux sont des croiseurs. Ensuite vienne les vaisseaux cylindriques, les destroyers. Et enfin les vaisseaux sphériques qui sont des frégates.

La flotte sibtrassi sortit d’hyper espace. Dix croiseurs, quinze destroyers et vingt cinq frégates se postèrent devant les vingt BC 304, l’Arthorius et le Destiny. A bord du vaisseau de commandement, le haut commander Kirshar préparait la flotte au combat.
- Activez les armes et les boucliers et transmettez un message à la planète sur toutes les fréquences.
- C’est fait, annonça le second.
- Ici le haut commander Kirshar à bord du vaisseau de commandement de la neuvième flotte. Vous êtes en infériorité numérique. Rendez vous, et notre empereur vous laissera une chance de salue en devenant ses sujets.
- Ici le général Jack O’Neill, chef d’état major de l’armée terrienne, nous ne nous sommes jamais rendu à des envahisseurs, faîtes demi tour et quittez ce système solaire. Nous avons les moyens d’anéantir votre flotte, ne nous forcez pas à utiliser la force.
- Des paroles bien arrogantes général. En refusant de vous soumettre vous venez de condamner votre planète.
- Négatif haut commander, c’est vous qui venez de condamner l’intégralité de votre flotte. Fin de communication.

Sur Atlantis.
- La flotte est prête général, l’informa Chuck. Vous êtes sur écoute. Les flottes entendent vos ordres.
- A toutes les flottes, ouvrez le feu.
Aussitôt l’ordre donnée, les vaisseaux terriens ouvrirent le feu détruisant un croiseur, trois destroyers et cinq frégates dans les premières minutes du combat alors que les sibtrassis trop surpris par la puissance de feu terrienne mirent du temps à réagir.

Sur la passerelle du vaisseau de Kirshar, celui-ci donné ses ordres.
- Que la flotte, commença t’il.
- Haut commander, fit le second. La planète vient d’ouvrir le feu à partir du pole Sud, plusieurs centaines de boules de lumières foncent vers notre flotte.
- Qu’est ce que … .
Mais Kirshar n’eut pas le temps de finir sa phrase, que les boules de lumières détruirent les trois quarts de la flotte.
- Il faut battre en retraite avant qu’ils utilisent cette arme de nouveau, ces boules de lumières passent au travers de nos boucliers et frappent directement la coque.
- Comment est ce possible ?
- Aucune idée, répondit le second mais… .
- Haut commander, le reste de la flotte vient être détruit par la flotte ennemie, notre vaisseau est le seul restant.
Cette déclaration sema la panique dans les rangs sibtrassis qui n’étaient pas habitué à la défaite et encore moins à recevoir une telle humiliation.

L’Arthorius lança une trentaine de drônes sur le vaisseau sibtrassi qui explosa en quelque seconde.

Sur Atlantis, les membres de la cité laissaient exploser leurs joies. Certains se serraient les mains alors que d’autres levaient les mains au ciel.
- Flotte sibtrassi complètement détruite. Aucune perte de notre côté, annonça Chuck
- Parce qu’ils ne doutaient pas que l’on possédait une telle technologie, la prochaine fois, nous n’aurons pas le même effet de surprise, fit O’Neill.
Au milieu des terriens Vontros et Esker étaient complètement paralysés, la flotte sibtrassi venait de se faire littéralement anéantir. Vontros fut le premier à reprendre ses esprits et se dirigea vers O’Neill. Le chef des telmacrites avait pris un gros risque en restant sur Terre durant l’attaque et il le savait mais en voyant une telle démonstration de force de la part de ses alliés, il comprit que le jeu en valait la chandelle.
- Je n’aurais jamais pensé assister à cela un jour, toute une flotte sibtrassi entièrement balayée, vous venez de donner un espoir à mon peuple.
- Et à moi, ajouta Pauline. Maintenant je sais qui sont en réalité les sibtrassis et qu’ils peuvent être vaincus, je vous demande de m’intégrer à votre armée général. Je veux me venger de ce qu’ils m’ont fais à moi et à mon peuple.
- Une minute, lança Woolsey en regardant les détecteurs. Atlantis vient de détecter un système solaire remplit de sibtrassi dans la bordure extérieur de la Voie Lactée.
- Ce n’est pas tout, ajouta MacKay. Les sibtrassis viennent de lancer une invasion à grande échelle.
O’Neill regarda à son tour l’écran des détecteurs, puis se tourna vers les hommes qui le regardaient.
- Aujourd’hui nous venons de gagner une bataille, mais la guerre ne fait que commencer et l’invasion sibtrassi dans notre galaxie vient à peine de débuter.
Dernière modification par cronos38 le 28 déc. 2012, 20:30, modifié 1 fois.
cronos38
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04
Pays : France

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par cronos38 »

Désolé du double poste mais le minitéléfilm semble trop long pour passer un un poste. Je poste donc ici la petite partie manquante.

Deux jours plus tard au SGC, le général Reynolds regardait la chaîne Earth TV.
- Comme vous le savez, une nouvelle race, les sibtrassis sont arrivée récemment dans notre galaxie et menace de nous envahir. Il y’a deux jours, vous vous en souvenez, notre flotte a repoussé celle des sibtrassis qui voulaient tenter de nous envahir. Cependant tout porte à croire que les sibtrassis reviendront tôt ou tard, dit Stuns. Pour en savoir plus, voici le reportage de Mélinda Palmer sur Atlantis où débattait il y’a encore une heure l’état major de la planète.


Sur le vaisseau amiral, l’empereur fulminait de rage, il venait d’apprendre que la neuvième flotte avait été totalement anéantit par un peuple appelé les terriens.
- Dois-je donner l’ordre de lancer une nouvelle attaque ? demanda le généralissime.
- Pour quoi faire ? Pour perdre une autre flotte ? Ce peuple possède un niveau technologique bien supérieur au notre, dans l’espace en tout cas. Les attaquer serait du suicide. Envahissez d’abord le reste de la galaxie, nous nous chargerons des terriens plus tard.


Sur Dakara, la nouvelle de la victoire Tau’ri se répandit chez les jaffas alors que Vontros avait rapporté la nouvelle à son peuple.


Au SGC, la porte des étoiles s’activa alors que l’équipe du colonel Samuel Bridge se présentait en salle d’embarquement. Le général Reynolds regarda ses hommes dans la salle d’embarquement près à partir pour explorer une nouvelle planète, cela lui rappela l’époque pas si lointaine où lui aussi explorer les étoiles et se battait contre les envahisseur oris et goa’ulds. Aujourd’hui c’était une nouvelle équipe SG1 et un nouveau SGC qui remplaçaient l’ancienne génération et qui allait écrire l’histoire de la Terre et de la galaxie. Reynolds soupira, il était déjà nostalgique du temps passé quelques mois après sa promotion alors qu’est ce que se serait dans quelques années.
- Près pour une nouvelle mission ? demanda le lieutenant Scott
- Toujours prêt, répondit le capitaine bailliard.
- De toute manière, il n’y a rien de pire que d’affronter les wraiths, ajouta le major Dex.
- Bien allons y, ordonna Bridge.
Soudain l’une des portes s’ouvrit laissant entrer une nouvelle personne.
- Entendez moi ! cria la personne en courant vers eux
Les membres de SG1 se retournèrent et vinrent l’enseigne Esker s’arrêter devant eux.
- Je vois que vous faites partie des notre maintenant, vous avez réussis vos tests, dit Maxime. Félicitation enseigne Esker
- Rectification, sergent Esker, capitaine.
- Autant pour moi … sergent.
Pauline lui sourit, heureuse de défendre une cause… juste cette fois ci aux côtés de ses nouveaux et véritables amis.
L’équipe SG1 se retourna et regarda la porte des étoiles. Tel un seul homme l’équipe SG1 se mit en marche et traversa la porte des étoiles.
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par scott »

Franchement bravo :clap:
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par John.Shep »

Pour commencer, voilà quelques fautes que j'ai relevées. J'admets que je n'ai pas vraiment eu le courage de tout relire pour le moment. Je compléterai peut-être la liste un autre jour.

CITATION Ce dernier portait une caméra et commençait à filmer alors que la jeune femme se mit devant la caméra.
"commencer" se conjugue ici au passé simple car il s'agit d'une action courte et "mettre" à l'imparfait, concordance des temps obligeant. La phrase correcte serait :
"et commença à filmer alors que la jeune femme se mettait devant la caméra".
CITATION Derrière moi, vous pouvez voir plusieurs jaffas se diriger vers le temple de Dakara car dans quelques heures, nous assisterons au premier tour des élections.
Ta phrase est mal-construite. La conjonction "car" doit normalement introduire la cause de l'action de la première partie de la phrase. Ici, ton passage pourrait être reformulé de la manière suivante :
"Pourquoi les Jaffa se dirigent vers le temple de Dakara ? Car nous assisterons au premier tour des élections"
Évidemment, cela ne veut rien dire. La présence des journalistes n'explique absolument pas pourquoi des Jaffa se dirigent vers le temple. La cause, c'est que c'est là-bas que se tiendront les élections dans quelques heures;
"Derrière moi, vous pouvez voir plusieurs jaffas se diriger vers le temple de Dakara car c'est là-bas que se tiendra le premier tour des élections dans quelques heures."
CITATION L’OGT fut crée peu de temps après la révélation de la porte des étoiles, elle rassemblait tous les pays de la Terre, chaque pays avait un représentant à l’OGT.
Quand tu introduis un acronyme, prends soin de détailler immédiatement ce qu'il signifie. C'est à cet endroit que tu dois indiquer que cela signifie Organisation Gouvernementale Terrienne. Ne laisse pas le lecteur dans le doute.
CITATION Elle avait remplacé le SCI
C'est soit l'IOA ou "International Oversight Advisory" en anglais soit CIS en français je crois.
CITATION les différentes parties politiques jaffa.
On dit un parti politique.
CITATION la chaîne Earth TV créait l’année dernière par l’OGT (Organisation Gouvernemental Terrienne)
"créée" et "Organisation Gouvernementale" (accord en genre).
CITATION l’un des trois possible Chancelier suprême
"Chanceliers suprêmes possibles". Il y en a trois, accord en nombre.
CITATION la guerre contre les oris avaient soulevé le nationalisme de nombreux jaffas.
"ayant" serait plus adapté que "avait". De plus, le sujet est la "guerre" donc "avoir" est censé être à la troisième personne du singulier.
CITATION les relations avec la Terre qui était déjà mitigé ces dernier temps risqué de s’échauffer, la Terre n’acceptant jamais que les jaffas fassent la loi dans la galaxie.
"Les relations avec la Terre, qui étaient déjà mitigées ces derniers temps, risquaient de s'échauffer encore davantage étant donné que la Terre n'accepterait jamais que les jaffas fassent la loi dans la galaxie.". Accord en genre et en nombre.
CITATION il y’a, nous serons prêt avec nos dix neuf BC 304
"Il y a" sans apostrophe et "prêts" avec un "s", accord en genre.
CITATION Le vingtième devrait être finis dans deux semaines.
"fini" sans "s".
CITATION - Si au moins s’était possible.
"c'était"
CITATION Parti Démocrate des États-Unies
"États-Unis" sans un "e". Un État.
CITATION entant que premier chancelier suprême,
"en tant" en deux mots.
CITATION cheveux couleurs ébène
"couleur" au singulier.
CITATION les cheveux blond vénitien
Accord en nombre : "blonds vénitiens"
CITATION 35% voterait pour le Parti Nationaliste Jaffa, 15% voterait pour le Partie Conservateur Jaffa et 10% voterait pour le Parti Démocrate Jaffa. Ce qui nous fait 60% des votes mais les 40 autres pourcents restes indécis,
A chaque fois, "voter" doit se conjuguer "voteraient" car il y a plus d'un pourcent à chaque fois. De plus, "les 40 autres pourcents restent", conjugaison à la troisième personne.
CITATION dans la calme le plus total,
"le calme".
CITATION selon le pays ou vous vous trouvez.
"où".
CITATION nous nous reverrons à demain
Le "à" est en trop.
CITATION Restez avec nous pour découvrir avec nous
Répétition à supprimer.
CITATION Daniel, sa vous dit une soirée pizza et cinéma ce soir ?
"ça" et non "sa".


Je sais que mon message peut paraitre assez négatif mais il n'est là que pour t'aider à corriger les fautes de ton texte pour l'instant (un travail de bêta-lecteur en somme). Je dois avouer que de manière générale, le texte reste assez bien présenté, ce qui est déjà pas mal. Je remarque que les descriptions sont très absentes, tout comme les introspections. C'est un point que je t'encourage à travailler. Ton texte ne trouvera de toute manière un essor que lorsque tu maitriseras un tant soit peu ces deux aspects de l'écriture. Pour l'histoire, je réserve encore mon avis.
Dernière modification par John.Shep le 31 juil. 2011, 02:54, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
RonnonD
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55
Pays : France

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par RonnonD »

J'ai remarque pas mal d'incoherance
Tout d'abord le destiny est trop gros poir pouvoir se poser sur une digue d'atlantis
Ensuite 2 mois pour rejoindre la galaxie oris c'est juste quand on apprend dans sgu02x20 qu'il faut 3 ans pour passer a la galaxie suivante

il y en a d'autre mais je ne les ait pas toutes retenus
kénolien
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 08 avr. 2011, 11:31
Pays : france

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par kénolien »

moi j'aime bien! bravo :clap:
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par races-unis »

Bon, je vois que certains ne peuvent s'empêcher de polluer avec leurs critiques de la langue française avec leur correction... Oui, il y a des fautes, et alors, ce n'est pas si gênant et ce n'est pas dramatique...

La seule critique que j'ai à faire, les facilités scénaristiques... le nombre de vaisseaux terriens, les 15 E2PZ, le retour du Destiny, la flotte terrienne qui détruit en un rien de temps la flotte ennemis.... Mais... on absorbe assez bien ces facilités, moi je m'en satisfaits

Je trouve l'histoire sympathique, compacte, on passe assez facilement d'une scène à l'autre et la Terre devient grande :D .

Moi, je dis continue comme ça... Et ne te laisse pas influencer, c'est ton style, voilà tout.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par jumper01 »

Pas mal du tout, j'ai bien aimé. Pour les fautes, arrêtons un peu, est ce que vous avez vu la taille du texte?! Si quelqu'un arrive à faire un texte aussi long que celui là sans faute d'orthographe, moi je dis bravo même plus encore.

Quelques facilités scénaristiques. Personnellement, je dirais que vingt BC 304 en cinq ans c'est pas super incohérent non plus qu'en toute la Terre s'y met. Les USA seuls ont fabriqué cinq BC 304 en en deux trois ans (saison 8 à10).
Le coups des E2PZ, c'est un peu gros mais avec Atlantis et ses bases de données trouver des E2PZ c'est pas si incohérent que ça.
Pour la bataille sur Terre, les sibtrassis sont accueillis par des vaisseaux possédant des technologies asgard et ancienne soit les vaisseaux les plus puissant de l'univers connu. Sans compter l'avant poste qui ne fait pas de cadeaux.
Donc facilité scénaristique oui, incohérence non (pas pour moi en tout cas)

PS: @ kénolien, tu as la fonction édité pour modifié ton message et pour éviter les doubles postes comme celui que tu as fais. Et fais attention généralement, les doubles postes ne sont pas apprécier et pas très autorisé (sauf si c'est très important ou obligatoire, comme le double poste de cronos38 par exemple où il n'a pas eu le choix).
Dernière modification par jumper01 le 31 juil. 2011, 10:27, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par John.Shep »

CITATION Pas mal du tout, j'ai bien aimé. Pour les fautes, arrêtons un peu, est ce que vous avez vu la taille du texte?! Si quelqu'un arrive à faire un texte aussi long que celui là sans faute d'orthographe, moi je dis bravo même plus encore.
As-tu vu une quelconque critique de ma part sur son écriture pour le moment ? Je n'ai pointé ses fautes que pour qu'il puisse les corriger et qu'il améliore son texte. On appelle cela un travail de bêta-lecture, et c'est un élément important dans le processus créatif. Demandez seulement à Rufus combien ses bêta-lecteurs lui ont été précieux. Si sa fic est aussi géniale, c'est aussi car il avait quelqu'un pour passer derrière lui et désigner la petite bête. C'est aussi ce qui fait la différence entre les bons auteurs, capables d'auto-critiques ou les mauvais comme Races-unis et toi, bien que j'ose espérer que tu as évolué depuis Stargate Millenium.

Enfin, je constate que certains sont tout simplement incapables de saisir comment on peut réellement aider un auteur à s'améliorer. Je vous conseille de faire un tour sur le forum de jeuxvideo.com, le niveau vous y est surement plus adapté.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par Sören56 »

C'est pour ça que j'adore les topics sur les fanfics, on a le choix entre un pavé d'une page des "puristes" ou un commentaire 3 mots en SMS de la part de Trolls incapables de soutenir un argumentaire. :clap:
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par races-unis »

Bon, je suis un mauvais auteur, moi qui est écrit un paragraphe de présentation... Et le reste n'a pas encore publié, donc je suis critiqué avant même d'avoir fait quelques choses.

L'auteur ici présent n'a pas besoin d'un commentaire format A4 corrigeant ses fautes d'orthographe, moi perso, j'ai lui début du commentaire et ensuite, ça m'a gavé, j'suis passé directe sur le commentaire suivant car critiquant l'aspect général de l'histoire, pas le petit détails des 's'. Dire attention à l'orthographe c'est déjà pas mal, ensuite faire plus, c'est bien gonflé...

Bon, personnellement, j'ai compris, je me demande pourquoi j'ai décidé de faire une fic, je suis critiqué, alors que j'ai rien fais comme histoire encore, juste un prologue maladroit... J'ai deux solutions, tuer mon histoire dans l'oeuf même pas publié car finalement je suis "UN MAUVAIS AUTEUR", où publier mon épisode 1 et espérer que je fermerais la bouche non pas des critiques (car je les accepte) mais des éternelles insatisfaits...

Ouais, je m'emporte, mais il y a une raison... parfois il faut laisser du crédit au gens, et leur laisser une chance de faire quelques choses.... Alors ne soyez pas très exigent surtout dans le cas de cette fic, où l'auteur a quand même le mérite d'avoir de l'imagination, d'avoir passé beaucoup de temps et de nous avoir écrit une bien belle histoire. J'ai hâte de voir la suite.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par John.Shep »

CITATION Bon, je suis un mauvais auteur, moi qui est écrit un paragraphe de présentation... Et le reste n'a pas encore publié, donc je suis critiqué avant même d'avoir fait quelques choses.
Cet aspect s'observe rien qu'à la manière dont tu n'as accueilli les critiques que par le déni et l'ironie. Le simple fait que tu ne saisisses pas l'importance de la bêta-lecture montre que tu ne comprends pas réellement ce qu'implique l'écriture.
CITATION L'auteur ici présent n'a pas besoin d'un commentaire format A4 corrigeant ses fautes d'orthographe, moi perso, j'ai lui début du commentaire et ensuite, ça m'a gavé, j'suis passé directe sur le commentaire suivant car critiquant l'aspect général de l'histoire, pas le petit détails des 's'. Dire attention à l'orthographe c'est déjà pas mal, ensuite faire plus, c'est bien gonflé...
Tant mieux, le commentaire ne s'adressait pas à toi de toute manière. Après, peut-être que cet auteur a l'intention de faire une histoire qui vaut le coup et que cela lui servira. Je l'espère car le misérabilisme complaisant qui règne chez certains est assez pesant. Et de plus, ce serait dommage car son histoire démarre plutôt bien autrement (avec un vrai "prologue").
Dernière modification par John.Shep le 31 juil. 2011, 15:20, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par massalia »

Bonjour!
Et bien moi je dois dire que j'ai été assez agréablement surpris par ta fic.

Les moins :
Le français doit être amélioré, corrigé je dirait plutôt, car j'ai l'impression que tu as écrit, posté mais pas corrigé.
Les descriptions sont par moments, bien trop pauvres et répétitives. Surtout pour les vaisseaux.
Trop...prévisibles pour les personnages.
Le coup des humains dans d'autres galaxies...pas contre mais encore lassant.
Les 20 BC-304 et le vaisseau ancien passent mais les 15 EPPZ et les milliers de drônes c'est un peu gros sans d'avantage d'infos.
Un ennemi trop peu décrit.
Un déroulement trop rapide!

Les+ :
Le coté politique, la situation de la voie lactée...tout ceci est intéressant et comme la situation de la terre assez bien traité.
La télé terrienne est un bon concept!
Un retour de certains peuples SG.
SG1 la nouvelle :D ! Une envie malgré tout de voire la suite?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit